Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25957  25958  25959  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2469563
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-05-2024 à 22:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Tiens, un truc très bizarre qui est en train d'arriver à ma belle-mère. Elle est chez Free.  

Elle s'est fait avoir par un brouteur et n'ose pas l'avouer.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 07-05-2024 à 22:14:00
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 22:13:25  profilanswer

n°2469564
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-05-2024 à 22:23:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Elle s'est fait avoir par un brouteur et n'ose pas l'avouer.

Ca, j'en doute fort.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2469565
Kenshineuh
Posté le 07-05-2024 à 22:32:03  profilanswer

SekYo a écrit :

Lors de ma préparation l'an dernier, j'avais pas mal suivi les listes de https://neetcode.io
Edit: Ah merde il a lancé son truc à priori, avant c'était une collection de problèmes Leetcode par thème et niveau de difficulté. Aucune idée de ce que vaut son nouveau truc désolé.

Merci tout de même.

hephaestos a écrit :

C'est quoi l'objectif ? Tout déchirer en entretien ? Apprendre des trucs en rapport avec la programmation ? Essayer de battre les autres dans des compétitions pour voir jusqu'où tu peux aller ?

Si le but c'est juste de gagner en technique de dev je pense que leetcode aoc et compagnie c'est très niche c'est pas le plus optimal. Faut faire du vrai dev pour ça, identifier ce que tu fais pas au quotidien dans ton job et te lancer dans un truc concret. L'idéal j'imagine que c'est un projet perso, mais faut une idée et c'est compliqué d'avoir la partie théorique. J'ai pas mal pratiqué Coursera pour approfondir des sujets particuliers. Il y a tout un panel de cours pour ça avec des projets qui permettent de pratiquer, quand on le fait sérieusement c'est aussi efficace qu'un vrai cours et le niveau des intervenants est au top.
Si tu ne sais pas par où commencer celui où avait été conseillé ici c'est "build a computer", je l'ai pas fait mais j'en ai entendu assez de bien pour croire que c'est utile à n'importe qui, faut juste vérifier que tu ne sais pas déjà des gros bouts j'imagine https://www.coursera.org/learn/build-a-computer

Le but c'est surtout d'apprendre des trucs de manière générale. Je me disais que m’entraîner aux entretiens GAFAM pouvait être une porte d'entrée vers des choses que je ne fais pas au quotidien (j'suis dev web JS classique).
Mais je ne compte pas postuler, c'est juste pour me challenger.

Pour les projets persos, c'est bien ça le problème, j'ai jamais d'idées. Et quand je vois les conseils "Code ce qu'il te manque dans ta vie de tous les jours ou au travail". Bah perso il me manque rien, je trouve tjs un outils quand j'ai un besoin. :o

Je vais regarder coursera, merci. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Kenshineuh le 07-05-2024 à 22:32:36
n°2469566
ratibus
Posté le 07-05-2024 à 22:32:10  profilanswer

n°2469567
rufo
Posté le 07-05-2024 à 22:36:39  profilanswer

C'est pas faux mais dans ce cas et contexte précis, je doute fort qu'elle mente.  :non:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2469568
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-05-2024 à 22:52:02  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dites, suite à diverses discussions ici, j'ai un peu envie de step up dans le dev. Résoudre les advents of code, résoudre les problèmes sur leetcode etc.
Vous avez quelques ressources à conseiller ? Que ce soit de près ou de loin. Genre j'ai recup Software Engineering at Google: Lessons Learned from Programming Over Time et aussi Get interview ready de Emma Bostian. J'ai aussi un bouquin avec 128 algo a dev en python. Bref je vise large. :o

J’ai trouvé elements of programming interviews (existe en C++, Java, Python) super bien pour apprendre un panel de techniques algorithmiques (sur reco de Hepha).

En général pour chaque langage t’as des trucs niveau débutant, intermédiaire et expert. Selon le langage que tu pratique, il doit y avoir quelques bouquins de référence au niveau N+1. Par ex en python, en intermédiaire, j’avais trouvé “effective python” super bien.
Un autre axe c’est de mieux explorer la STD. Toujours en Python, y’a des perles genre itertools qui a des super fonctions. A ce titre Python 3 standard library by example est super

Les interviews gafam sont très centrées autour de data structure and algorithms, ce qui est utile mais pas forcément représentatif du dev au quotidien

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2469569
Kenshineuh
Posté le 07-05-2024 à 23:01:42  profilanswer

Je vais check ça. :jap:

n°2469570
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2024 à 23:05:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Le but c'est surtout d'apprendre des trucs de manière générale. Je me disais que m’entraîner aux entretiens GAFAM pouvait être une porte d'entrée vers des choses que je ne fais pas au quotidien (j'suis dev web JS classique).

Je pense que l'AoC est quand même plus marrant que leetcode si t'as pas besoin de préparer des entretiens, et ça couvre plus ou moins les mêmes thèmes.

Kenshineuh a écrit :

Et quand je vois les conseils "Code ce qu'il te manque dans ta vie de tous les jours ou au travail". Bah perso il me manque rien, je trouve tjs un outils quand j'ai un besoin.

T'as genre jamais utilisé une bibliothèque à qui il manque une fonctionnalité, qui est implémentée de manière datée, ou qui pourrait faire certaines choses mieux?

Perso je trouve ça cool de contribuer à des vrais projets, mais ça prend un temps dingue par contre.

Message édité par DDT le 07-05-2024 à 23:06:00

---------------
click clack clunka thunk
n°2469571
Kenshineuh
Posté le 07-05-2024 à 23:12:07  profilanswer

Ouaip j'aime bien l'AoC. Je fais seulement les 10-15 premiers car j'aime pas quand ça me prend des heures ensuite pour comprendre ou résoudre. Mais je pourrais approfondir.

Pour les libs, j'ai pas souvenir de ça. Souvent elles font plus que nécessaire et s'il manque quelque chose, je trouve toujours une alternative. C'est l'avantage du JS, y'a tout en 200 exemplaires. :o

Message édité par Kenshineuh le 07-05-2024 à 23:12:27
n°2469572
DDT
Few understand
Posté le 07-05-2024 à 23:38:25  profilanswer

Y a plein de langages plus ou moins exotiques qui ciblent le JS, fais un projet en Elm, PureScript, ReScript, Fable, Scala.js, ... tu rencontreras bien des trucs qui manquent.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 23:38:25  profilanswer

n°2469573
Flaie
Posté le 08-05-2024 à 06:17:42  profilanswer

DDT a écrit :

Y a plein de langages plus ou moins exotiques qui ciblent le JS, fais un projet en Elm, PureScript, ReScript, Fable, Scala.js, ... tu rencontreras bien des trucs qui manquent.

ReasonML et Clojurescript aussi

n°2469574
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-05-2024 à 06:29:32  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pas pour le permis. J’ai jamais fait ma journée d’appel et ça m’a pas pose de problème ni pour le bac, ni pour le permis.  
Un acte de recensement suffit. En tout cas il y a 20 ans. :o  
Même si tout le monde disait le contraire.

C'était il y a 20 ans...

J'ai appelé l'auto-ecole hier,  

Si tu as 17 ans il te faut ton ASSR2 et JDC, si tu as 19 ans, le certificat JDC suffit.

Et le JDC est obligatoire pour tout le restant des concours que tu vas passer, mais avant tes 25 ans.

Enfin bref, c'est dans un sens normal et dans un autre anormal.

---------------
Blablaté par Harko
n°2469575
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-05-2024 à 06:30:57  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu lui as remis les pendules à l'heure j'espère ?

C'est surtout lui qui m'a fait perdre des heures sur la pendule.
Je l'ai quand même bien engueulé pour qu'il ne recommence plus.

el muchacho a écrit :

Ah, c'est donc toi, le connard qui ne met pas de produit anti-calcaire dans ton jaccuzzi :o

Alors j'en mets, mais pas assez apparament

---------------
Blablaté par Harko
n°2469576
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-05-2024 à 06:43:26  profilanswer

rufo a écrit :

Tiens, un truc très bizarre qui est en train d'arriver à ma belle-mère. Elle est chez Free. Il y a peu, elle a reçu une grosse facture de tél à payer (ligne fixe de sa box). Apparemment, elle aurait appeler des n° de tél en Côte d'ivoire ou pays similaire en Afrique. Sauf qu'elle n'a jamais passé ses coups de fil :??:
Elle a contacté Free mais d'après eux, les appels ont bien été passé depuis son n° de tél fixe de box. A priori, c'est un piratage. Du coup, en attendant de savoir d'où ça vient, Free a suspendu son abonnement internet. Elle peut juste encore recevoir des appels sur son fixe mais pas en émettre. :/
La gendarmerie est venue chez elle inspecter son tél. Si j'ai bien compris, ils auraient trouver un n° de tél en Côte d'ivoire enregistré dans son annuaire dans le tél sauf que c'est pas elle qui l'a rentré. Elle bien embêté car elle peut pas prouver qu'elle n'a pas passé es coups de tél, les preuves sont contre elle. C'est vraiment très surprenant cette histoire  :ouch:  
Vous avez déjà entendu parler d'un truc comme ça ? J'ai dû mal à comprendre. Si elle a pas passé les appels mais que d'après les logs de Free, c'est bien de sa ligne qu'ils proviennent, j'aurais tendance à penser que soit son IP a été usurpée par des pirates, soit que les pirates ont mis en place un sorte de tunnel VPN ou similaire leurs permettant de passer par sa box pour émettre les appels. Mais j'ai pas d'explication sur l'enregistrement du n° dans son carnet de son le fixe (un Gigaset tout simple). Vous voyez une autre explication (à part que ma belle-mère perd la mémoire) ?

Edit : j'ai trouvé cet article de 2007 mais ça concerne les comptes SIP et des tél SIP wifi,chose que ma belle-mère n'a pas : https://www.01net.com/actualites/de [...] 63835.html

Edit 2 : je viens de trouver ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77213
Pour le coup, ça serait pas exclu que ma belle-mère rappelle le correspondant qui a laissé un msg sur son répondeur Free...  :ange:

Il y a de forte chances que ce soit elle qui a tapé les numéros,  

D'abord les arnaqueurs t'appellent en te disant que ce sont des techniciens Free, SFR, etc..., ils te disent qu'il va y avoir des travaux sur la ligne et pour savoir quoi faire il faut appeler un numéro, et ce numéro est un numéro en Côte d'Ivoire et pays du même style. Et si tu ne rappelles pas le numéro, ils te rappellent encore en te demandant pourquoi tu n'as pas appelé.

ils m'ont déjà fait le coup, j'ai joué le jeu de noter le numéro sans rien dire, et ensuite j'ai été rappelé, car je n'avais pas encore appelé le numéro. Je les ai saigné comme pas possible.

---------------
Blablaté par Harko
n°2469577
rufo
Posté le 08-05-2024 à 07:41:16  profilanswer

Ce que tu décrits me paraît possible (elle a d'ailleurs eu des soucis avec sa ligne Free il y a quelques temps) mais je vois 2 faits qui collent difficilement et me font douter que ça soit elle qui ait tapé le n° en Côte d'Ivoire :
1) je pense qu'elle aurait trouvé la forme du n° bizarre et aurait téléphoné à ma femme ou sa soeur jumelle qui habite pas très loin. Mais y' peut-être un moyen de filer un n° de tél français en qui ensuite redirige dans un autre pays et te fasse malgré tout payer cher?
2) pour ton genre de coup de fil de test, ça sera relativement court (quelques minutes max). Or, apparemment, les conversations auraient duré plus d'une heure. Si 1) est vrai, j'ai du mal à croire qu'ils auraient trouvé une explication pour faire durer un appel de test/vérif aussi long. Et ma belle-mère ne serait sans doute pas restée aussi longtemps au tél pour ça. Elle les auraient probablement envoyés se faire voir au bout de 15 minutes...

Je n'exclus donc pas cette explication qui me paraît plus plausible qu'un piratage de son gigaset mais j'émets de gros doutes. Le rappel en faisant le 5) sur son répondeur Free qui rappelle le correspondant ayant laissé un message me paraît plus simple. Mais là encore, j'ai du mal à expliquer la conversation avec un inconnu de plus d'1h. :/

---------------
n°2469580
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2024 à 08:58:40  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour les projets persos, c'est bien ça le problème, j'ai jamais d'idées. Et quand je vois les conseils "Code ce qu'il te manque dans ta vie de tous les jours ou au travail". Bah perso il me manque rien, je trouve tjs un outils quand j'ai un besoin. :o

Je vais regarder coursera, merci. :jap:

Les projets persos, la grande erreur, c'est de rechercher une idée intéressante sur quelque chose qui n'a pas déjà été fait. Si ça a été fait, c'est ABSOLUMENT pas un problème. Et d'ailleurs, ça vaut aussi pour les créateurs d'entreprise. Là où un marché existe déjà et est prouvé, c'est jamais plus difficile que créer un marché qui n'existe pas et dont on ne peut pas prouver qu'il existera.
Même faire une simple horloge ou une calculatrice léchée est intéressant. Idem pour les jeux. Un plateformer qui reprend tous les codes, c'est très bien. S'il faut attendre d'avoir l'idée qui déchire tout, bah, tu peux attendre toute ta vie...  

---------------
Expert en expertises
n°2469583
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-05-2024 à 10:14:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Pour les projets persos, c'est bien ça le problème, j'ai jamais d'idées.

Je peux t'en filter si tu veux, j'ai une pile de "tiens ça pourrait être cool".

Message édité par masklinn le 08-05-2024 à 10:14:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2469585
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2024 à 10:42:40  profilanswer

rufo a écrit :

Edit 2 : je viens de trouver ça : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=77213
Pour le coup, ça serait pas exclu que ma belle-mère rappelle le correspondant qui a laissé un msg sur son répondeur Free...  :ange:

Bah oui..

Le coup de l'option rappel... Un grand classique... Et encore, c'est si elle dit bien la vérité... Avouer qu'on appelle un brouteur, c'est jamais facile (ceci dit, les brouteurs sont normalement un peu plus fin que ça de nos jours - Ils évitent les num de tel africains et utilisent d'autres moyens).

---------------
Expert en expertises
n°2469586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-05-2024 à 10:56:07  profilanswer

gatsu35 a écrit :

ils m'ont déjà fait le coup, j'ai joué le jeu de noter le numéro sans rien dire, et ensuite j'ai été rappelé, car je n'avais pas encore appelé le numéro. Je les ai saigné comme pas possible.

[:massys]  

Ils en ont rien à foutre que tu leur gueules dessus, ça fait totalement partie de leur job et du business plan d'avoir un excité qui se croit plus malin que les autres et qui fait son cinéma au téléphone.   [:sysman:5]  

---------------
Expert en expertises
n°2469588
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2024 à 13:13:43  profilanswer

bon puisque personne ne répond sur les questions imprimantes 3D, essayons les questions sur le bois : je cherche une etagère pour mettre ladite imprimante, ainsi que mon imprimante laser normale

j'ai que 70cm de largeur, ce qui fait que Ikea BROR/IVAR ça marchera pas
Je pense donc me résoudre à la fabriquer. J'ai accès à notre maker room pour le bois, mais je sais pas trop quel plan d'étagère suivre qui soit pas trop compliqué à couper / monter, tout en étant suffisament résistant aux mouvements dus à l'imprimante 3D qui bouge

---------------
n°2469589
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-05-2024 à 13:15:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils en ont rien à foutre que tu leur gueules dessus, ça fait totalement partie de leur job et du business plan d'avoir un excité qui se croit plus malin que les autres et qui fait son cinéma au téléphone.   [:sysman:5]  

En tout cas hier, je leur ai dit que ma femme était morte quand ils ont appelé à son numéro.
Ca marche trop bien

---------------
Blablaté par Harko
n°2469591
gfive
Posté le 08-05-2024 à 14:22:49  profilanswer

gatsu35 a écrit :

En tout cas hier, je leur ai dit que ma femme était morte quand ils ont appelé à son numéro.
Ca marche trop bien

Mais d'où tu décroches le tel de ta femme? [:tinostar]

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2469592
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-05-2024 à 14:41:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ils en ont rien à foutre que tu leur gueules dessus, ça fait totalement partie de leur job et du business plan d'avoir un excité qui se croit plus malin que les autres et qui fait son cinéma au téléphone. [:sysman:5]

On voit que gatsu t'a jamais engueulé pour que tu recommences plus, toi...

n°2469593
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 08-05-2024 à 14:50:55  profilanswer

gfive a écrit :

Mais d'où tu décroches le tel de ta femme? [:tinostar]

this.

Nous y'a aucun pb pour que chacun utilise le tel de l'autre (on peut tout les 2 déverrouiller mutuellement nos tel) ... Mais jamais on décroche un appel sur un tel qu'est pas le notre.

Message édité par el_barbone le 08-05-2024 à 15:24:44

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2469594
SekYo
Posté le 08-05-2024 à 15:21:20  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ahah j'ai le même problème de manque d'inspiration, c'est pour ca que j'avais bien aime AoC pour mon apprentissage du Rust: ca donne quand même un contexte avec des trucs qui s'enchaines bien, plus le petit cote fun.

n°2469595
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-05-2024 à 15:59:33  profilanswer

SekYo a écrit :

Ahah j'ai le même problème de manque d'inspiration, c'est pour ca que j'avais bien aime AoC pour mon apprentissage du Rust: ca donne quand même un contexte avec des trucs qui s'enchaines bien, plus le petit cote fun.

rien de tel pour commencer une jounrée que de se faire insulter par rustc sur les coups de 7h, 7h02 :)

---------------
n°2469597
Kenshineuh
Posté le 08-05-2024 à 23:39:17  profilanswer

Ça tombe bien je me lève jamais avant 9h. :o  

Ouais Rust c’est pas facile au début. J’en ai pas fait beaucoup mais j’ai pas détesté. J’aime le fait que ce soit très strict.

n°2469598
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2024 à 08:55:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça tombe bien je me lève jamais avant 9h. :o  

Ouais Rust c’est pas facile au début. J’en ai pas fait beaucoup mais j’ai pas détesté. J’aime le fait que ce soit très strict.

Y’a un truc assez chouette (venant de Python), c’est le côté “si ça compile, ça fonctionne et c’est stable”, qui vient en grande partie du fait que le language te force à considérer tous les cas possible à cause des enums  

Par contre le langage est très strict, et donc c’est pas du tout adapté si tu veux explorer rapidement, ou faire un truc jetable
(Il est passé récemment sur Reddit un chouette post d’une boîte de jeux vidéos qui explique pourquoi Rust est un très mauvais choix pour ça)

---------------
n°2469599
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2024 à 09:05:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

bon puisque personne ne répond sur les questions imprimantes 3D, essayons les questions sur le bois : je cherche une etagère pour mettre ladite imprimante, ainsi que mon imprimante laser normale

j'ai que 70cm de largeur, ce qui fait que Ikea BROR/IVAR ça marchera pas
Je pense donc me résoudre à la fabriquer. J'ai accès à notre maker room pour le bois, mais je sais pas trop quel plan d'étagère suivre qui soit pas trop compliqué à couper / monter, tout en étant suffisament résistant aux mouvements dus à l'imprimante 3D qui bouge

Une crémaillère bête et méchante avec des planches, ça n'irait pas ? Sinon il y a les étagères de type atelier qui sont généralement modulables (oublié l'esthétique par contre).

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2469600
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-05-2024 à 09:10:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Y’a un truc assez chouette (venant de Python), c’est le côté “si ça compile, ça fonctionne et c’est stable”, qui vient en grande partie du fait que le language te force à considérer tous les cas possible à cause des enums

Par contre le langage est très strict, et donc c’est pas du tout adapté si tu veux explorer rapidement, ou faire un truc jetable
(Il est passé récemment sur Reddit un chouette post d’une boîte de jeux vidéos qui explique pourquoi Rust est un très mauvais choix pour ça)

Oui j'avais regardé le stream de Primagean où il examinait cet article. Il fait totalement sens. Rust est un langage très rigide et s'il est bien adapté pour certaines applis de type système, robotique ou autre qui une fois faites doivent être à toute épreuve, cette rigidité est un inconvénient quand il s'agit de faire du prototypage ou lorsque le changement rapide et important fait partie du cycle de vie du produit. C'est quelque chose à avoir en tête avant de se lancer avec

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-05-2024 à 09:11:54

---------------
n°2469601
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-05-2024 à 11:05:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Une crémaillère bête et méchante avec des planches, ça n'irait pas ? Sinon il y a les étagères de type atelier qui sont généralement modulables (oublié l'esthétique par contre).

Les étagères atelier ça peut marcher mais ça passe pas le WAF, et bien que très résistant à la charge, c’est pas forcément bien contre les oscillations latérales (que si je comprends bien tu gagnes à contrôler pour avoir des print cleans)

el muchacho a écrit :

Oui j'avais regardé le stream de Primagean où il examinait cet article. Il fait totalement sens. Rust est un langage très rigide et s'il est bien adapté pour certaines applis de type système, robotique ou autre qui une fois faites doivent être à toute épreuve, cette rigidité est un inconvénient quand il s'agit de faire du prototypage ou lorsque le changement rapide et important fait partie du cycle de vie du produit. C'est quelque chose à avoir en tête avant de se lancer avec

Clairement

Ce qui était intéressant dans l’article c’était le fait que la communauté nie ces choses, et qu’en gros si tu t’en plains c’est que t’es un noob

Mais rust reste un chouette langage. Je continue pas plus avant parce que j’ai pas le temps de couvrir 2 langages, donc Python ira bien :)

---------------
n°2469603
masklinn
Posté le 10-05-2024 à 13:07:00  profilanswer

Dites, vous avez des ustensiles pour faciliter le séchages des aliments (déchets) avant de les jeter?

Je consomme pas mal de café et thé, donc ça ajoute des quantités de flotte problématiques à ma poubelle en été, je me dis que passer ça au four (sans parler d'acheter un déshydrateur) c'est excessif, mais un tamis ou une passoire dédiés pourraient avoir du sens, histoire de pouvoir sécher ces trucs relativement innoffensifs mais très humides avant de les mettre dans un environnement qui va retenir l'eau. Mais vous avez p-e des suggestions alternatives?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2469604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2024 à 14:26:07  profilanswer

Un torchon propre que tu presses pour essorer, ça devrait marcher. Je fais ça pour le fromage blanc. Tu peux facilement extraire 40 ou 50% de flotte.

Message édité par el muchacho le 10-05-2024 à 14:26:51

---------------
n°2469605
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2024 à 14:31:12  profilanswer

Dis, c'est normal, les temps d'attente de 45mn au restaurant, en Belgique ?
Parce que là, on a quitté un restau après 45 mn d'attente. Il y avait 15 tables, seules 3 servies. Et maintenant on est dans une pizzeria, ça fait 35 mn qu'on attend... [:zest]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 10-05-2024 à 14:34:16

---------------
n°2469606
XaTriX
Posté le 10-05-2024 à 14:35:38  profilanswer

Du coup si t'étais resté au premier tu mangerais ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2469607
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-05-2024 à 14:42:18  profilanswer

XaTriX a écrit :

Du coup si t'étais resté au premier tu mangerais ? :o

Rien n'est moins sûr. Le pire, c'est que dans ce restau, il devait y avoir 6 plats en tout et pour tout, et un menu à 38€ avec un dessert (nommé "dessert" ). C'est pas comme s'ils s'étaient fait chier d'un point de vue logistique. Et j'ai voulu prendre juste un plat, la gérante nous dit "Ah non, c'est pas possible, si quelqu'un prend le menu, toute la table doit le prendre."

edit:ah finalement...

---------------
n°2469608
Flaie
Posté le 10-05-2024 à 14:47:31  profilanswer

Autant d'attente pour manger de la pêche au thon ?

n°2469609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-05-2024 à 14:56:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Rien n'est moins sûr. Le pire, c'est que dans ce restau, il devait y avoir 6 plats en tout et pour tout, et un menu à 38€ avec un dessert (nommé "dessert" ). C'est pas comme s'ils s'étaient fait chier d'un point de vue logistique. Et j'ai voulu prendre juste un plat, la gérante nous dit "Ah non, c'est pas possible, si quelqu'un prend le menu, toute la table doit le prendre."

edit:ah finalement...

Bah ça sent le restau avec une vraie cuisine et pas seulement quelques microondes placés cote à cote dans la cusine. :o

Picole en attendant. :o et shut the fuck up. :o

---------------
Expert en expertises
n°2469610
masklinn
Posté le 10-05-2024 à 14:56:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dis, c'est normal, les temps d'attente de 45mn au restaurant, en Belgique ?
Parce que là, on a quitté un restau après 45 mn d'attente. Il y avait 15 tables, seules 3 servies. Et maintenant on est dans une pizzeria, ça fait 35 mn qu'on attend... [:zest]

Voues êtes en Flandre? Ils vous ont p-e pris pour des wallons :o

---------------
n°2469611
masklinn
Posté le 10-05-2024 à 14:59:29  profilanswer

Putain les gens qui veulent payer en espèces, qui savent pas compter, et qui se battent avec la caisse  :wahoo:

Message édité par masklinn le 10-05-2024 à 15:01:49

---------------
n°2469612
SekYo
Posté le 10-05-2024 à 15:29:47  profilanswer

Je comprenais pas pourquoi ce topic était si tranquille depuis 24-48h, et j'avais oublie que c’était la semaine du pont viaduc en France :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25957  25958  25959  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)