Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25868  25869  25870  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2465686
gfive
Posté le 08-03-2024 à 06:47:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
RIP [:sangoku25] :(

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 06:47:34  profilanswer

n°2465687
ratibus
Posté le 08-03-2024 à 06:49:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

TIL: ctrl+insert = copy

Shift+insert : paste

n°2465688
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2024 à 06:53:22  profilanswer

nraynaud a écrit :

vous noterez le manque de spécificité sur la procédure pour faire revenir le code à la version précédente

Ce qu'il vous faut c'est un bon système de versionnement. Manifestement vous manquez d'organisation, heureusement ça se résout avec des process béton et un peu de discipline : À chaque fois que tu mets en prod une nouvelle version, tu la sauvegardes dans un .rar en lui donnant un nom contenant la date et un numéro de version. Dans le dossier avec tous les .rar tu crées un fichier .doc, dans lequel tu listes tous les .rar avec les changements qu'ils contiennent.

Quand vous envoyez l'e-mail de mise en prod, n'oubliez pas d'indiquer systématiquement le nom de la nouvelle version et de la précédente. Comme ça c'est un jeu d'enfant de revenir en arrière, WinRAR clic droit sur l'ancienne version et zou.

Pour être sûr que tout le monde soit à jour sur les versions, il faut les sauver dans un espace partagé. Beaucoup dans le milieu utilisent git, ça marche mais franchement je pense que vous n'avez pas besoin de ça c'est beaucoup trop complexe, je te suggère d'utiliser dropbox c'est payant mais c'est bien plus pratique, et il y a un support en cas de soucis contrairement à git.

Message cité 3 fois
Message édité par hephaestos le 08-03-2024 à 09:25:06
n°2465689
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-03-2024 à 07:05:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce qu'il vous faut c'est un bon système de versionnement. Manifestement vous manquez d'organisation, heureusement ça se résout avec des process béton et un peu de discipline : À chaque fois une tu mets en prod une nouvelle version, tu lui sauvegardes dans un .rar en oui donnant un nom contenant la date et un numéro de version. Dans le dossier avec tous les .rar tu crées un fichier .Doc, dans lequel tu listes tous les .rar avec les changements qu'ils contiennent.

Quand vous envoyez l'e-mail de mise en prod, n'oubliez pas d'indiquer systématiquement le nom de la nouvelle version et de la précédente. Comme ça c'est un jeu d'enfant de revenir en arrière, WinRAR clic droit sur l'ancienne version et zou.

Le fichier Word me semble superflu, il suffit de nommer correctement les .rar : v1.rar, v2.rar, v2.sans-bug.rar, v2.sans-bug.pour-de-vrai.rar, v2.sans-bug.pour-de-vrai-2.rar, etc... :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2465690
Flaie
Posté le 08-03-2024 à 07:20:46  profilanswer

n°2465691
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-03-2024 à 07:24:17  profilanswer

Mon enfance  [:lergo:3]

n°2465692
flo850
moi je
Posté le 08-03-2024 à 08:29:26  profilanswer

:cry:

hephaestos a écrit :

Ce qu'il vous faut c'est un bon système de versionnement. Manifestement vous manquez d'organisation, heureusement ça se résout avec des process béton et un peu de discipline : À chaque fois une tu mets en prod une nouvelle version, tu le sauvegardes dans un .rar en lui donnant un nom contenant la date et un numéro de version. Dans le dossier avec tous les .rar tu crées un fichier .doc, dans lequel tu listes tous les .rar avec les changements qu'ils contiennent.

Pour être sûr que tout le monde soit à jour sur les versions, il faut les sauver dans un espace partagé. Beaucoup dans le milieu utilisent git, ça marche mais franchement je pense que vous n'avez pas besoin de ça c'est beaucoup trop complexe, je te suggère d'utiliser dropbox c'est payant mais c'est bien plus pratique, et il y a un support en cas de soucis contrairement à git.

il manque le dump de la base de données, mais sinon le process me semble ok. et dropbox versionne pour toi, même pas besoin de renommer les fichiers.  
JE sais : i lsuffit de faire tourner le serveur directement dans le dossier dropbox, non ?

---------------

n°2465693
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2024 à 08:40:42  profilanswer

:(

On est en train de lire les DB -> DBZ avec mon fils, on est dans l’arc Boo (a priori juste avant la fusion de Gotrunks)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2465694
FlorentG
Posté le 08-03-2024 à 08:47:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

On est en train de lire les DB -> DBZ avec mon fils, on est dans l’arc Boo (a priori juste avant la fusion de Gotrunks)

J'ai prêté toute la collection, la Glénat en 42 volumes des années nonantes, il y a 10 ans à un pote. Il est à Vancouver. Et son frère à San Diego. Je vais jamais les revoir :(

n°2465695
gfive
Posté le 08-03-2024 à 08:52:04  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai prêté toute la collection, la Glénat en 42 volumes des années nonantes, il y a 10 ans à un pote. Il est à Vancouver. Et son frère à San Diego. Je vais jamais les revoir :(

Celle en sens de lecture occidental? :o Je les aais tous, les gamins en ont perdu un ou deux, c'est collector ça.

(et d'ailleurs, je trouve complètement débile de conserver le sens de lecture des mangas, je comprends pas qu'ils fassent pas simplement un miroir : quand c'est traduit, forcément on lit de gauche à droite, donc le regard ne peut pas suivre le chemin prévu par l'auteur (parce qu'en Japonais, le sens de lecture et le sens de parcours de la page sont les mêmes, pas en traduit + pagination japonaise)

mais bon.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 08:52:04  profilanswer

n°2465696
FlorentG
Posté le 08-03-2024 à 08:54:30  profilanswer

gfive a écrit :

Celle en sens de lecture occidental? :o Je les aais tous, les gamins en ont perdu un ou deux, c'est collector ça.

Bonne question tiens [:urd] Il me semble oui que c'était adapté en occidental

n°2465697
gfive
Posté le 08-03-2024 à 08:55:30  profilanswer

Dragon ball et Gunnm, les premiers (et à peu près les seuls) mangas que j'ai acheté, à l'internat entre 1993 et 1996 :o

---------------
n°2465698
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2024 à 09:21:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Spoiler :

des emoji de mains coupées aussi

:D

hephaestos a écrit :

Ce qu'il vous faut c'est un bon système de versionnement. Manifestement vous manquez d'organisation, heureusement ça se résout avec des process béton et un peu de discipline : À chaque fois une tu mets en prod une nouvelle version, tu le sauvegardes dans un .rar en lui donnant un nom contenant la date et un numéro de version. Dans le dossier avec tous les .rar tu crées un fichier .doc, dans lequel tu listes tous les .rar avec les changements qu'ils contiennent.

Tellement de vérité dans un seul post :'(

gfive a écrit :

Dragon ball et Gunnm, les premiers (et à peu près les seuls) mangas que j'ai acheté, à l'internat entre 1993 et 1996 :o

Mais wé  :love:  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465699
FlorentG
Posté le 08-03-2024 à 09:22:18  profilanswer

gfive a écrit :

Copaing ! Le tout premier manga que j'ai lu était le Gunnm 3 (çui avec le Motorball)  [:gum] Effectivement les seuls que j'ai acheté aussi.

n°2465700
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2024 à 09:25:47  profilanswer

gfive a écrit :

(et d'ailleurs, je trouve complètement débile de conserver le sens de lecture des mangas, je comprends pas qu'ils fassent pas simplement un miroir : quand c'est traduit, forcément on lit de gauche à droite, donc le regard ne peut pas suivre le chemin prévu par l'auteur (parce qu'en Japonais, le sens de lecture et le sens de parcours de la page sont les mêmes, pas en traduit + pagination japonaise)

mais bon.

On a la version anglaise dans le sens de lecture japonnais
C’est chelou au début, on s’y fait vite
Du coup y’a des différences dans les noms : Satan Prtit-Cœur c’est Piccolo, Mr Satan c’est Hercule, Krillin c’est Kuririn, etc…

---------------
n°2465701
flo850
moi je
Posté le 08-03-2024 à 09:26:26  profilanswer

gfive a écrit :

gunnm, berserk, naruto, one piece, bleach, samurai deeper kyo, get backers, full metal alchemist,  

les dragon ball, j'étais sur l'anime

---------------

n°2465702
XaTriX
Posté le 08-03-2024 à 09:31:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Shift+insert : paste

Oui ça je connaissais :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2465703
XaTriX
Posté le 08-03-2024 à 09:33:07  profilanswer

MAIS :cry:
Mon avatar caca rose orphelin :cry:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2465704
gfive
Posté le 08-03-2024 à 09:34:50  profilanswer

flo850 a écrit :

gunnm, berserk, naruto, one piece, bleach, samurai deeper kyo, get backers, full metal alchemist,  

les dragon ball, j'étais sur l'anime

La version Club dorothée sans la culotte de Bulma et les les obsessions de Tortue géniale? :o

---------------
n°2465705
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2024 à 09:39:04  profilanswer

non a 10 ans à Macon il récupérait déjà des bootlegs de la version japonaise avant la release

Message édité par Dion le 08-03-2024 à 09:39:13

---------------
It is not called show art
n°2465706
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2024 à 09:39:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

MAIS :cry:
Mon avatar caca rose orphelin :cry:

N'cha  :hello:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2465707
___alt
Posté le 08-03-2024 à 09:47:27  profilanswer

This is 9/11 for gen Y.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2465708
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2024 à 09:50:38  profilanswer

gfive a écrit :

quand c'est traduit, forcément on lit de gauche à droite, donc le regard ne peut pas suivre le chemin prévu par l'auteur (parce qu'en Japonais, le sens de lecture et le sens de parcours de la page sont les mêmes, pas en traduit + pagination japonaise)

Non. Le japonais s’écrit soit en horizontal de gauche à droite soit en vertical de droite à gauche, les mangas sont généralement le second mais le panelling est horizontal de droite à gauche (généralement). Donc le sens de lecture du texte et le sens de parcours de la page ne sont pas les mêmes.

Et s’il y a des auteurs qui jouent avec le texte, comme ailleurs c’est assez peu fréquent donc un problème mineur.

Alors que tout mettre en miroir ça te claque toutes les directions. Les cartes inversent est et ouest, les droitiers deviennent gauchers, … ça va souvent être inconsistant avec le texte et ré-influencer la traduction, et dans le pire des cas tu vas te retrouver avec des non sens flagrants (genre quasiment tous les mangas de sport vont à un moment ou à un autre avoir un antagoniste gaucher ou ambidextre si c’est pas le MC, si ton reveal c’est que l’antagoniste du premier arc est en fait droitier… faut bosser dur la traduction pour que les lecteurs continuent ton bordel).

Suivre du paneling de droite à gauche tu t’y fais vite, c’est pas un problème si t’as moins de 80 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-03-2024 à 09:53:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465709
gfive
Posté le 08-03-2024 à 09:53:56  profilanswer

Lenovo se met aussi aux portables à eux écrans :  
https://www.lenovo.com/fr/fr/p/lapt [...] e%3Ao1yrof

---------------
n°2465710
gfive
Posté le 08-03-2024 à 09:56:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Non. Le japonais s’écrit soit en horizontal de gauche à droite soit en vertical de droite à gauche, les mangas sont généralement le second mais le panelling est horizontal de droite à gauche (généralement). Donc le sens de lecture du texte et le sens de parcours de la page ne sont pas les mêmes.

Et s’il y a des auteurs qui jouent avec le texte, comme ailleurs c’est assez peu fréquent donc un problème mineur.

Alors que tout mettre en miroir ça te claque toutes les directions. Les cartes inversent est et ouest, les droitiers deviennent gauchers, … ça va souvent être inconsistant avec le texte et ré-influencer la traduction, et dans le pire des cas tu vas te retrouver avec des non sens flagrants (genre quasiment tous les mangas de sport vont à un moment ou à un autre avoir un antagoniste gaucher ou ambidextre si c’est pas le MC, si ton reveal c’est que l’antagoniste du premier arc est en fait droitier… faut bosser dur la traduction pour que les lecteurs continuent ton bordel).

Suivre du paneling de droite à gauche tu t’y fais vite, c’est pas un problème si t’as moins de 80 ans.

ouais c'est les japonais qui sont chelous quoi :o

---------------
n°2465711
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2024 à 10:17:58  profilanswer

gfive a écrit :

La version Club dorothée sans la culotte de Bulma et les les obsessions de Tortue géniale? :o

je dois dire que j'avais oublié, c'est pas l'aspect qui a le mieux vieilli
Dans DBZ Bulma a un role plus intéressant, mais dans DB tout court c'est très centré sur le coté perv de Tortue Geniale (Hermit Turtle en anglais :D ). Et dans le manga on voit ses seins, je suis passé un peu plus vite sur la page :o (mon fils a que 9 ans :D )

gfive a écrit :

ouais c'est les japonais qui sont chelous quoi :o

arrête tu me rappelles un de mes anciens clients, qui très sérieusement comprenant pas la passion des asiatiques pour les baguettes au lieu des fourchettes...et ça le rendait assez hargneux, je me suis tapé des hontes de l'espace au resto avec lui en Asie :D

---------------
n°2465712
gfive
Posté le 08-03-2024 à 10:25:06  profilanswer

Jubijub a écrit :

arrête tu me rappelles un de mes anciens clients, qui très sérieusement comprenant pas la passion des asiatiques pour les baguettes au lieu des fourchettes...et ça le rendait assez hargneux, je me suis tapé des hontes de l'espace au resto avec lui en Asie :D

Il y avait un :o  

Cela dit, ça doit être intéressant de creuser le pourquoi le sens de lecture horizontal est pas le même que celui de parcours des pages (horizontalement, ils lisent la page de droite avant celle de gauche)

Peut être que à la base ils avaient pas de livres reliés, je sais pas.

---------------
n°2465713
Kenshineuh
Posté le 08-03-2024 à 10:47:51  profilanswer

https://actu.fr/economie/l-epargne- [...] 88628.html

Un pote qui m'explique que du coup il va virer son livret A.  [:altherac:1]

n°2465714
sligor
Posté le 08-03-2024 à 10:51:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

https://actu.fr/economie/l-epargne- [...] 88628.html

Un pote qui m'explique que du coup il va virer son livret A.  [:altherac:1]

ses 50€ ?  :lol:

---------------
qwerty-fr
n°2465715
Kenshineuh
Posté le 08-03-2024 à 10:53:39  profilanswer

30 apparemment.  [:aloy]

Mais toute façon il ne gardait pas les intérêts, il en faisait une donation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-03-2024 à 10:54:39
n°2465716
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2024 à 10:54:04  profilanswer

gfive a écrit :

Cela dit, ça doit être intéressant de creuser le pourquoi le sens de lecture horizontal est pas le même que celui de parcours des pages (horizontalement, ils lisent la page de droite avant celle de gauche)

Peut être que à la base ils avaient pas de livres reliés, je sais pas.

À la base personne n’avait de livres reliés :O

IIRC ils sont restés longtemps sur des volumen (enroulés horizontaux) auxquels une écriture verticale se prête très bien, avec une variante en lamelles de bois ou bambou (une colonne par lamelle, puis tu lies les lamelles et tu enroules). Quand ils ont inventé la reliure ils sont initialement restés sur ce schéma, avec des reliures en accordéon et non un “dos” comme les codex occidentaux. Ça a probablement fixé le sens de lecture “normal”.

Mais fondamentalement une écriture verticale de droite à gauche est parfaitement compatible avec une reliure occidentale classique, tu lis tes pages de haut en bas et de droite à gauche au lieu de les lire de gauche à droite et de haut en bas. C’est même “plus” logique, parce que tu as une continuité d’une page à l’autre que tu n’as pas avec notre sens de lecture.

C’est quand tu découpes la page en 2d pour faire du paneling que la question de l’ordre de lecture des panneaux se pose, et là je sais pas pourquoi. Peut-être parce que les formes initiales avaient un découpage vertical pour fournir un meilleur format de dessin (généralement un aspect plus large que haut est plus pratique), ça s’est fixé, et quand les auteurs on cherché plus de flexibilité ils ont redécoupé horizontalement

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2465718
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2024 à 11:05:48  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

30 apparemment.  [:aloy]  

Mais toute façon il ne gardait pas les intérêts, il en faisait une donation.

Les intérêts de 30€ sur le livret A, c'est quoi ? 50 centimes ?

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2465719
gfive
Posté le 08-03-2024 à 11:11:59  profilanswer

masklinn a écrit :

À la base personne n’avait de livres reliés :O

IIRC ils sont restés longtemps sur des volumen (enroulés horizontaux) auxquels une écriture verticale se prête très bien, avec une variante en lamelles de bois ou bambou (une colonne par lamelle, puis tu lies les lamelles et tu enroules). Quand ils ont inventé la reliure ils sont initialement restés sur ce schéma, avec des reliures en accordéon et non un “dos” comme les codex occidentaux. Ça a probablement fixé le sens de lecture “normal”.

Mais fondamentalement une écriture verticale de droite à gauche est parfaitement compatible avec une reliure occidentale classique, tu lis tes pages de haut en bas et de droite à gauche au lieu de les lire de gauche à droite et de haut en bas. C’est même “plus” logique, parce que tu as une continuité d’une page à l’autre que tu n’as pas avec notre sens de lecture.

C’est quand tu découpes la page en 2d pour faire du paneling que la question de l’ordre de lecture des panneaux se pose, et là je sais pas pourquoi. Peut-être parce que les formes initiales avaient un découpage vertical pour fournir un meilleur format de dessin (généralement un aspect plus large que haut est plus pratique), ça s’est fixé, et quand les auteurs on cherché plus de flexibilité ils ont redécoupé horizontalement

oui, evidemment.

Si tu veux conserver cette continuité ET changer le sens de lecture, il faut faire un miroir complet du truc. Ca ne pose que le problème d'inversion gaucher/droitier et est/ouest (que je trouve secondaire pour faire adopter les mangas à des vieux :o )

Ce que je trouve étonnant, c'est d'écrire horizontalement dans un sens (de gauche à droite, donc) , mais d'organiser les colonnes lues de haut en bas dans l'autre sens.  

---------------
n°2465720
Kenshineuh
Posté le 08-03-2024 à 11:15:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Les intérêts de 30€ sur le livret A, c'est quoi ? 50 centimes ?

Non il a 30€ d'interet.

n°2465721
sligor
Posté le 08-03-2024 à 11:16:57  profilanswer

il est réellement anti militariste ou juste fasciste non assumé ? (parce que de nos jour les anti-guerre sont plutôt le second camp)

---------------
qwerty-fr
n°2465722
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2024 à 11:18:53  profilanswer

sligor a écrit :

il est réellement anti militariste ou juste fasciste non assumé ? (parce que de nos jour les anti-guerre sont plutôt le second camp)

après roussel d'ED nous avons le PS et EELV comme partis fascistes  [:clooney8]

---------------
n°2465723
sligor
Posté le 08-03-2024 à 11:20:45  profilanswer

Dion a écrit :

ps+eelv c'est loin d'être la majorité de nos jours

---------------
qwerty-fr
n°2465724
DDT
Few understand
Posté le 08-03-2024 à 11:20:49  profilanswer

Sonoma 14.4 a pété l'USB via mon moniteur externe. [:lafroussedanstonfrog:3]  
https://www.reddit.com/r/MacOS/comm [...] e_samsung/

Cet OS putain. :fou:

---------------
click clack clunka thunk
n°2465725
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2024 à 11:21:54  profilanswer

sligor a écrit :

ps+eelv c'est loin d'être la majorité de nos jours

Citation :

Le groupe PS s’est abstenu. Le groupe communiste ainsi que le groupe écologiste, eux, ont voté contre.

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2465726
Kenshineuh
Posté le 08-03-2024 à 11:22:27  profilanswer

sligor a écrit :

Anti militariste.  [:zaldarf:2]
Encore que, si ça faisait la guerre contre Israël, pas certains qu'il veuille retirer son argent.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 08-03-2024 à 11:23:47
n°2465727
Anonymouse
Posté le 08-03-2024 à 11:26:19  profilanswer

Dion a écrit :

EELV et le PS sont loin d'être anti militariste et Roussel + LFI ont des positions très proches du FN + Zemmour sur la Russie par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25868  25869  25870  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)