Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4130 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25741  25742  25743  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2460180
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-12-2023 à 15:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

dites avec selenium/python, y'a moyen d'ouvrir le navigateur par défaut ?

Je pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de builtin.  

Sous Linux si tu as xdg-utile tu peux probablement exécuter “xdg-settings get default-web-browser” puis initialiser le driver qui correspond. Sous macOS je pense qu’il faut “defaults read” les LaunchServices. Sous Windows j’en sais foutre rien.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 15:33:55  profilanswer

n°2460181
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-12-2023 à 15:46:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous Windows j’en sais foutre rien.

explorer "https://google.com"
explorer toto.txt
etc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-12-2023 à 15:48:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2460182
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 15:48:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

explorer "https://google.com"  :o

Le sujet c’est pas d’ouvrir un navigateur, c’est facile ça. La question de nray c’est lancer selenium avec / sur le navigateur par défaut.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2460183
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 16:03:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Sous Linux si tu as xdg-utile tu peux probablement exécuter “xdg-settings get default-web-browser” puis initialiser le driver qui correspond. Sous macOS je pense qu’il faut “defaults read” les LaunchServices. Sous Windows j’en sais foutre rien.

merci, ça sera firefox :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460184
Xavier_OM
Posté le 14-12-2023 à 16:10:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Le sujet c’est pas d’ouvrir un navigateur, c’est facile ça. La question de nray c’est lancer selenium avec / sur le navigateur par défaut.

Ben selenium je connais pas, mais en python yavait pas un import webbrowser / webbrowser.open("https://www.google.com" )  dans un coin ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2460185
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 16:25:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben selenium je connais pas, mais en python yavait pas un import webbrowser / webbrowser.open("https://www.google.com" )  dans un coin ?

C’est le même problème, ça ouvre juste un navigateur. Ça donne pas a selenium la capacité de savoir quel navigateur c’est, de le configurer pour le contrôle à distance, ou de s’y connecter.

---------------
n°2460186
FlorentG
Posté le 14-12-2023 à 16:30:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites avec selenium/python, y'a moyen d'ouvrir le navigateur par défaut ?

Je ne sais pas si c'est la même daube, mais en JS faut non seulement spécifier le browser, mais en plus la version :/ C'est lourd.

n°2460187
gfive
Posté le 14-12-2023 à 16:48:18  profilanswer

Débarquement probable

https://youtu.be/8wUOUmeulNs?feature=shared

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2460189
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 17:54:29  profilanswer

Putain fait chier, j'ai remplacé mes lunettes il y a deux semaines, ça m'a coûté un bras, et là une bouteille de bière tombe d'un clip et un cul de bouteille a tailladé à travers tout le verre [:petrus75]

Alors d'un côté je vais potentiellement devoir refaire le verre, et ça va pas être donné (je doute que ce soit couvert mais faut que j'y aille demain) [:petrus75]

D'un autre côté vu la marque je pense que ça m'a évité des points de suture voire du dégât à l'oeil, donc c'est 50/50 [:petrus75]

---------------
n°2460190
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 18:32:47  profilanswer

bordel, j'arrive pas à simplement dumper un cookiejar avec tous ses paramètres (domaine, etc.) et à le reloader en python [:pingouino]

onn dirait qu'il sait uniquement sauver sur disque et pas parser/sauver en mémoire [:pingouino]

Je voulais simplement mettre mon merdier en base, et le passer au client en JSON, on dirait que le seul truc qui marche direct c'est pickle, qui n'est pas lisible à l'oeil en cas de pb/debug.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 18:32:47  profilanswer

n°2460191
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 18:45:36  profilanswer

That's not the right answer. Your answer is too high.

MENTEUR § /FOU/

Bordel ça marche sur tous mes exemples, il va être chiant à trouver le cas qui pète mon algo si parfait qu'il ne peut pas être fautif [:petrus75].

À tous les cas c'est encore l'énoncé que j'ai mal compris.

edit : ah bah oui, selon que je corrige une ligne ou l'autre, ça change le résultat... et comment je sais quelle est la bonne correction à appliquer ? hein ?

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 14-12-2023 à 18:47:53
n°2460192
___alt
Posté le 14-12-2023 à 18:48:47  profilanswer

Elmoricq a écrit :

MENTEUR § /FOU/

Bordel ça marche sur tous mes exemples, il va être chiant à trouver le cas qui pète mon algo si parfait qu'il ne peut pas être fautif [:petrus75].

edit : ah bah oui, selon que je corrige une ligne ou l'autre, ça change le résultat... et comment je sais quelle est la bonne correction à appliquer ? hein ?

Ptet t'as un input foireux, normalement ils sont faits pour qu'il n'y ait qu'une seule correction à faire.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2460193
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 18:50:22  profilanswer

___alt a écrit :

Ptet t'as un input foireux, normalement ils sont faits pour qu'il n'y ait qu'une seule correction à faire.

J'ai testé, y a bien une seule correction. Mais on peut corriger dans les deux sens, non ?

... hm. J'ai besoin de réfléchir.

edit: non c'est bon, je suis juste con.

Message cité 3 fois
Message édité par Elmoricq le 14-12-2023 à 18:54:00
n°2460194
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 19:00:35  profilanswer

Elmoricq a écrit :

MENTEUR § /FOU/

Elmoricq a écrit :

J'ai testé, y a bien une seule correction. Mais on peut corriger dans les deux sens, non ?

Il y a qu'une correction valide par tableau.

Spoiler :

mais la correction va pas nécessairement corrompre la symmétrie d'origine, donc faut faire gaffe à pas la retrouver. C'est là que j'ai eu problème :o

Message édité par masklinn le 14-12-2023 à 19:01:02

---------------
n°2460195
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2023 à 19:00:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

je suis juste con.

Insulte à un modo, j’alerte

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2460196
sligor
Posté le 14-12-2023 à 19:20:32  profilanswer

il est capable de se blablater :o

---------------
qwerty-fr
n°2460197
ratibus
Posté le 14-12-2023 à 19:27:37  profilanswer

beel1 a écrit :

J'habite un nid de boomers qui s'en sont foutus plein les fouilles en laissant les générations futures régler la note :o
Il y a 150 tonnes de terre à retirer/retraiter, c'était planqué sous le terrain de basket qui a été créé il y a 20 ans.

L'assurance a décidé hier de se mettre à faire chier : clôture du dossier dans 6 mois, selon eux j'ai épuisé tous les reports (X doubt, ça va probablement se terminer chez le médiateur). Si j'ai pas de factures à présenter d'ici-là je m'assoie sur 7k€ d'indemnités et la banque pourra jouer là-dessus pour prononcer la déchéance du terme (avec pénalités bien sûr [:marc] ).
Et j'ai 1,5k€ d'acompte versé à un entrepreneur qui ne peut pas réaliser des travaux (le proprio du terrain concerné a finalement dit non après avoir dit oui par écrit).

Screetching halt pour l'AoC pour moi, trop de merdes à gérer d'un coup.

Bon courage :/

masklinn a écrit :

Putain fait chier, j'ai remplacé mes lunettes il y a deux semaines, ça m'a coûté un bras, et là une bouteille de bière tombe d'un clip et un cul de bouteille a tailladé à travers tout le verre [:petrus75]

Alors d'un côté je vais potentiellement devoir refaire le verre, et ça va pas être donné (je doute que ce soit couvert mais faut que j'y aille demain) [:petrus75]

D'un autre côté vu la marque je pense que ça m'a évité des points de suture voire du dégât à l'oeil, donc c'est 50/50 [:petrus75]

Vérifie effectivement que t'as pas une garantie par l'opticien ou ptet ton assurance.

Elmoricq a écrit :

C'est ce qu'on se dit régulièrement en décembre avec l'AOC :D

n°2460198
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 19:58:23  profilanswer

Fait chier, 14.2 faut clairement de la memoisation / programmation dynamique, j'ai réussi à éviter hier mais là je vais pas y couper :/

ratibus a écrit :

Vérifie effectivement que t'as pas une garantie par l'opticien ou ptet ton assurance.

Je vois rien dans le papiers mais je vais de toute manière me pointer là bas tout penaud demain pour voir :D

---------------
n°2460199
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 20:00:19  profilanswer

https://i.imgur.com/JVNERTV.png
https://stackoverflow.com/a/56170491

Il faut que l'IA arrête d'halluciner des URLs, ça devient lourd. [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460200
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 20:08:40  profilanswer

Code :
  1. def set_cookies(self, lwp_cookie_list):
  2.        """Erase all, then set the cookies from a list of lwp_cookie_str"""
  3.        # this is incredibly convoluted, I couldn't find an easier way to do it.
  4.        # see LWPCookieJar._really_load()
  5.        self.session.cookies.clear()
  6.        swaps = {'path_spec': 'path_specified', 'port_spec': 'port_specified', 'domain_dot': 'domain_initial_dot'}
  7.        cookie_params = inspect.signature(Cookie.__init__).parameters
  8.        for cookie_kv in split_header_words(lwp_cookie_list):
  9.            name, value = cookie_kv[0]
  10.            additions = {}
  11.            kv_tail = dict(cookie_kv[1:])
  12.            kv_tail.update({'name': name, 'value': value, 'rest': {}})
  13.            kv_tail['domain_specified'] = kv_tail.get('domain').startswith('.')
  14.            if 'expires' in kv_tail:
  15.                kv_tail['expires'] = iso2time(kv_tail['expires'])
  16.            else:
  17.                kv_tail['discard'] = True
  18.            for k, v in kv_tail.items():
  19.                if k in swaps:
  20.                    additions[swaps[k]] = v
  21.                else:
  22.                    if k not in cookie_params:
  23.                        kv_tail['rest'][k] = v
  24.            kv_tail = {k: v for k, v in kv_tail.items() if k in cookie_params.keys()}
  25.            for p_name in cookie_params.keys():
  26.                if p_name not in kv_tail and p_name is not 'self':
  27.                    kv_tail[p_name] = None
  28.            kv_tail.update(additions)
  29.            self.session.cookies.set_cookie(Cookie(**kv_tail))

'tain c'est complètement attardé pour un besoin aussi simple :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460201
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-12-2023 à 20:11:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Fait chier, 14.2 faut clairement de la memoisation / programmation dynamique, j'ai réussi à éviter hier mais là je vais pas y couper :/

Par besoin non, c'est bien plus simple que ça.

n°2460202
ratibus
Posté le 14-12-2023 à 20:17:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://i.imgur.com/JVNERTV.png
https://stackoverflow.com/a/56170491

Il faut que l'IA arrête d'halluciner des URLs, ça devient lourd. [:pingouino]

La lose :/

nraynaud a écrit :

Code :
  1. def set_cookies(self, lwp_cookie_list):
  2.        """Erase all, then set the cookies from a list of lwp_cookie_str"""
  3.        # this is incredibly convoluted, I couldn't find an easier way to do it.
  4.        # see LWPCookieJar._really_load()
  5.        self.session.cookies.clear()
  6.        swaps = {'path_spec': 'path_specified', 'port_spec': 'port_specified', 'domain_dot': 'domain_initial_dot'}
  7.        cookie_params = inspect.signature(Cookie.__init__).parameters
  8.        for cookie_kv in split_header_words(lwp_cookie_list):
  9.            name, value = cookie_kv[0]
  10.            additions = {}
  11.            kv_tail = dict(cookie_kv[1:])
  12.            kv_tail.update({'name': name, 'value': value, 'rest': {}})
  13.            kv_tail['domain_specified'] = kv_tail.get('domain').startswith('.')
  14.            if 'expires' in kv_tail:
  15.                kv_tail['expires'] = iso2time(kv_tail['expires'])
  16.            else:
  17.                kv_tail['discard'] = True
  18.            for k, v in kv_tail.items():
  19.                if k in swaps:
  20.                    additions[swaps[k]] = v
  21.                else:
  22.                    if k not in cookie_params:
  23.                        kv_tail['rest'][k] = v
  24.            kv_tail = {k: v for k, v in kv_tail.items() if k in cookie_params.keys()}
  25.            for p_name in cookie_params.keys():
  26.                if p_name not in kv_tail and p_name is not 'self':
  27.                    kv_tail[p_name] = None
  28.            kv_tail.update(additions)
  29.            self.session.cookies.set_cookie(Cookie(**kv_tail))

'tain c'est complètement attardé pour un besoin aussi simple :/

T'as pas des clients HTTP disponibles en Python qui gèrent ça tout seul ?

n°2460204
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 21:34:13  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as pas des clients HTTP disponibles en Python qui gèrent ça tout seul ?

si justement, ils gèrent ça tellement fort tout seuls que leur API prend un nom de fichier pour sauver sur le disque ou pour lire du disque.
Pour la sérialisation, heureusement une méthode est extraite, mais pour la désérialisation, tout est en un seul paté avec l'ouverture du fichier :/
https://github.com/python/cpython/b [...] r.py#L1903

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460205
ratibus
Posté le 14-12-2023 à 21:40:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

si justement, ils gèrent ça tellement fort tout seuls que leur API prend un nom de fichier pour sauver sur le disque ou pour lire du disque.
Pour la sérialisation, heureusement une méthode est extraite, mais pour la désérialisation, tout est en un seul paté avec l'ouverture du fichier :/

J'imagine qu'il y en a plein des clients HTTP en Python et qu'ils ne font pas tous comme ça.
T'as pas des noms de fichier qui mappent sur des trucs en mémoire, comme on peut avoir php://memory en PHP ?

Edit : avec cette lib https://requests.readthedocs.io/en/ [...] on-objects ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 14-12-2023 à 21:53:28
n°2460206
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 21:49:15  profilanswer

beel1 a écrit :

J'habite un nid de boomers qui s'en sont foutus plein les fouilles en laissant les générations futures régler la note :o
Il y a 150 tonnes de terre à retirer/retraiter, c'était planqué sous le terrain de basket qui a été créé il y a 20 ans.

L'assurance a décidé hier de se mettre à faire chier : clôture du dossier dans 6 mois, selon eux j'ai épuisé tous les reports (X doubt, ça va probablement se terminer chez le médiateur). Si j'ai pas de factures à présenter d'ici-là je m'assoie sur 7k€ d'indemnités et la banque pourra jouer là-dessus pour prononcer la déchéance du terme (avec pénalités bien sûr [:marc] ).
Et j'ai 1,5k€ d'acompte versé à un entrepreneur qui ne peut pas réaliser des travaux (le proprio du terrain concerné a finalement dit non après avoir dit oui par écrit).

Screetching halt pour l'AoC pour moi, trop de merdes à gérer d'un coup.

Ah putain, si rati n'avait pas cité, je serais passé à côté.

Soutien. Ça vaut pas grand chose, mais bon, soutien quand même. :/

n°2460207
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-12-2023 à 21:52:00  profilanswer

Môme couché, repas fini, 13.2 aussi. Quand j'apprends à lire masklinn m'explique l'énoncé, ça va tout de suite plus vite.

Spoiler :

me suis pas fait chier, j'ai juste appliqué le même algo sur chaque face en la tournant de 90° à chaque itération :o

14.1 maintenant

Avec un peu de chance, cette nuit je pourrai dormir sans me réveiller à 4h du matin parce que mon cerveau a décidé qu'il avait des idées.

n°2460208
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 22:02:15  profilanswer

ratibus a écrit :

J'imagine qu'il y en a plein des clients HTTP en Python et qu'ils ne font pas tous comme ça.
T'as pas des noms de fichier qui mappent sur des trucs en mémoire, comme on peut avoir php://memory en PHP ?

Edit : avec cette lib https://requests.readthedocs.io/en/ [...] on-objects ?

C’est ce que j’utilise, mais c’est un wrapper fin au-dessus de urllib, ils ont pas vraiment touché aux cookies (ils les exposent juste comme un dict clef/valeur, et j’ai besoin de plus )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460209
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 22:32:19  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par besoin non, c'est bien plus simple que ça.

Arf, je pensais que ça allait atteindre un état stable, en fait non

Spoiler :

faut trouver le cycle, mon code est immonde [:ciler]

---------------
n°2460210
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 22:38:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu peux pas utiliser la cookiejar de base qui met tout en mémoire?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-12-2023 à 22:39:08

---------------
n°2460211
nraynaud
lol
Posté le 14-12-2023 à 23:12:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux pas utiliser la cookiejar de base qui met tout en mémoire?

je veux les passer sur la socket en json.

(oui, je fais pas du web normal, je fais du web à moi)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460212
beel1
Posté le 14-12-2023 à 23:13:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

'tain, je compatis vraiment beel1 :/

ratibus a écrit :

Bon courage :/

Elmoricq a écrit :

Ah putain, si rati n'avait pas cité, je serais passé à côté.

Soutien. Ça vaut pas grand chose, mais bon, soutien quand même. :/

Merci :D
Rectification : y'a 250 tonnes à dépolluer, ils ont commencé l'installation, c'est gigantesque, on dirait une piscine olympique autoportée [:xx_xx]
Pour l'assurance, j'ai un plan de bataille en tête. 2024 va être intéressant, ça pourrait être l'année où les travaux sont finis ET/OU j'aurais plus de prêt immo (selon le séquencement [:fing fang fung] )

n°2460213
ratibus
Posté le 14-12-2023 à 23:13:56  profilanswer

beel1 a écrit :

Merci :D
Rectification : y'a 250 tonnes à dépolluer, ils ont commencé l'installation, c'est gigantesque, on dirait une piscine olympique autoportée [:xx_xx]
Pour l'assurance, j'ai un plan de bataille en tête. 2024 va être intéressant, ça pourrait être l'année où les travaux sont finis ET/OU j'aurais plus de prêt immo (selon le séquencement [:fing fang fung] )

On veut des photos :o
Ils font la dépollution sur place ?

Message édité par ratibus le 14-12-2023 à 23:14:50
n°2460214
masklinn
Posté le 14-12-2023 à 23:25:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

je veux les passer sur la socket en json.

(oui, je fais pas du web normal, je fais du web à moi)

Bah raison de plus c’est plus simple si tu pars de cookies qui sont déjà en mémoire non?

Message édité par masklinn le 14-12-2023 à 23:26:10

---------------
n°2460215
Feitan21
Posté le 14-12-2023 à 23:39:06  profilanswer

Plus le temps pour le AoC, pas pu y toucher depuis 2j et quasiment impossible d'y passer du temps avant le 24 :(

n°2460222
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 08:43:00  profilanswer

Ça devient compliqué pour moi aussi. Je ne sais même pas si j'aurai le temps de terminer 14.2 avant ce week-end.

(12.2 : 45%, still going :o )

n°2460223
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-12-2023 à 08:49:39  profilanswer

Je suis au 10.2   comme d'hab perdu du temps sur un calcul d'indice faux, noyé dans la masse.
 [:le depotoir de gary:3]

n°2460226
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-12-2023 à 09:15:05  profilanswer

Je crois que je vais demander à un bot de m'aider, là.

https://i.postimg.cc/GhVkjhv1/Screenshot-2023-12-14-at-18-27-47.png

n°2460227
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-12-2023 à 09:16:36  profilanswer

C'est de pire en pire les instructions de l'aoc...

n°2460228
nraynaud
lol
Posté le 15-12-2023 à 10:50:59  profilanswer

Comment vous traduiriez "ground shaft" en français ?

Spoiler :

https://i.imgur.com/xQ2xmob.png
https://i.imgur.com/82nPMQx.png
je suis sur que vous êtes beaucoup trop orthodoxes pour avoir aurant d'imagination [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2460229
Xavier_OM
Posté le 15-12-2023 à 10:53:46  profilanswer

On peut mixer et faire arbre de terre  :D

---------------
n°2460230
XaTriX
Posté le 15-12-2023 à 11:47:45  profilanswer

arbre de masse :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25741  25742  25743  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)