Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25658  25659  25660  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2456610
___alt
Posté le 25-10-2023 à 16:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Bah oui. Un truc qui manque en urgence et fini la galère 1) pour le trouver 2) pour aller le chercher. Et tu as le choix en plus entre de nombreux modèles pour chaque produit. C'est une sacrée révolution pour une famille. Quand on fait des sorties en famille, c'est jamais pour aller dans les magasins mais uniquement pour aller en forêt, à l'océan etc...

Non mais je remets pas en cause l'utilité :jap:
Mais je pense qu'on s'adapte plus facilement à l'absence d'Amazon Prime (même pas l'absence d'Amazon hein, l'absence d'Amazon Prime) à l'absence d'eau chaude :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 16:21:09  profilanswer

n°2456611
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-10-2023 à 16:21:17  profilanswer

gfive a écrit :

Tu lui offre des coeurs de canard!!

Mais sinon https://youtu.be/lcOwBLN6YDk?t=94

:D Allez, ça peut passer ! J'ai peur qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça veut dire, ils sont si jeunes et innocents.

---------------
:o
n°2456612
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2023 à 16:53:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Y’a des gens qui ont joué avec webassembly?

Il y a moyen d’envoyer des objets complexes et des fonctions “natives” au module wasm, histoire de lui permettre des interactions (contrôlée) avec l’appelant?

Oui mais je me contente de compiler mes applis Qt en webassembly :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2456613
SekYo
Posté le 25-10-2023 à 16:57:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Je peux être ta nièce maintenant.  [:fight]

Un A/R Paris - Montreal tu en trouves a 500$, probablement meme moins en cherchant un peu. Je sais bien que les salaires chez PlamCorp sont pas (encore) FAANG-compliant, m'enfin ca devrait etre compatible avec un budget HFR-compliant :o

n°2456614
Kenshineuh
Posté le 25-10-2023 à 17:01:52  profilanswer

SekYo a écrit :

Un A/R Paris - Montreal tu en trouves a 500$, probablement meme moins en cherchant un peu. Je sais bien que les salaires chez PlamCorp sont pas (encore) FAANG-compliant, m'enfin ca devrait etre compatible avec un budget HFR-compliant :o

Oui mais si tu payes, c'est gratuit.  [:logicsystem360:5]

n°2456615
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-10-2023 à 17:10:32  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

C'est le topic des gens généreux ici :o

Je fais très peu de cadeau  [:elgin675:1]

Hormis pour ma compagne je fais uniquement des cadeaux à Noël et c'est juste pour la famille proche. Ça représente 4 cadeaux, généralement des paniers repas ou box produit de beauté.

Je précise que je n'ai pas encore d'enfants

moi aussi, je n'ai pas d'enfant, mais famille proche (ça monte vite)  ->  frère/soeur (+conjoints et enfants) + beau-frère/soeur (+conjoints et enfants) + parents + beau-parents.

___alt a écrit :

Mais je pense qu'on s'adapte plus facilement à l'absence d'Amazon Prime (même pas l'absence d'Amazon hein, l'absence d'Amazon Prime) à l'absence d'eau chaude :D

carrément, j'ai passé 4j sans eau chaude l'hiver dernier ...

Message édité par el_barbone le 25-10-2023 à 17:14:53

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2456617
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 17:14:18  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

C'est le topic des gens généreux ici :o

Je fais très peu de cadeau  [:elgin675:1]

Hormis pour ma compagne je fais uniquement des cadeaux à Noël et c'est juste pour la famille proche. Ça représente 4 cadeaux, généralement des paniers repas ou box produit de beauté.

Je précise que je n'ai pas encore d'enfants

parents/freres/belles soeurs/enfants/neveux/nièces/belle famille/parrain/marraine/filleule
ça fait un peu de monde

j'essaye d'éviter les cadeaux générique genre bon d'achat et coffret cadeau, et pour les adultes c'est souvent du consommable ( bouffe notamment )

Message édité par flo850 le 25-10-2023 à 17:14:46

---------------

n°2456618
Kenshineuh
Posté le 25-10-2023 à 17:20:28  profilanswer

Ptin moi j'ai JAMAIS d'idée cadeau. Et c'est pire quand on me demande ce que je veux, j'ai encore moins d'idée pour moi. :/

n°2456619
XaTriX
Posté le 25-10-2023 à 17:21:36  profilanswer

Ca me casse tellement les couilles les cadeaux x_x
Et comme j'ai peur de pas assez bien faire j'en rajoute un peu histoire d'être sur

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2456620
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 25-10-2023 à 17:21:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ptin moi j'ai JAMAIS d'idée cadeau. Et c'est pire quand on me demande ce que je veux, j'ai encore moins d'idée pour moi. :/

Je me suis toujours dit que le mieux c'était de noter les idées cadeaux tout au long de l'année, quand ça vient en mars pour Noël ben autant noter l'idée. Et évidemment je ne le fais pas et suis dans la merde tous les ans :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2023 à 17:21:49  profilanswer

n°2456621
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2023 à 17:33:10  profilanswer

___alt a écrit :

L'absence d'eau chaude ????  
Ma femme est tolérante, je pense qu'elle me laisserait vivre les première 14-15 secondes de la panne, mais à 19 secondes on retrouve jamais mon corps, et pourtant il est pas exactement facile à faire disparaitre [:ciler]

là c'est le chauffage qui risquait de pas marcher [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2456622
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 17:38:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

mais clair
quand je veux un truc ,je l'achete . Reste donc les trucs que je ne peux pas acheter ou auquel j en'ai pas penser

XaTriX a écrit :

Ca me casse tellement les couilles les cadeaux x_x
Et comme j'ai peur de pas assez bien faire j'en rajoute un peu histoire d'être sur

pareil

Xavier_OM a écrit :

Je me suis toujours dit que le mieux c'était de noter les idées cadeaux tout au long de l'année, quand ça vient en mars pour Noël ben autant noter l'idée. Et évidemment je ne le fais pas et suis dans la merde tous les ans :o

ouais, je fais un keep pour avoir des idées

nraynaud a écrit :

L'absence d'eau chaude ????  
Ma femme est tolérante, je pense qu'elle me laisserait vivre les première 14-15 secondes de la panne, mais à 19 secondes on retrouve jamais mon corps, et pourtant il est pas exactement facile à faire disparaitre [:ciler]

là c'est le chauffage qui risquait de pas marcher [:ciler]

"attends chérie, je bricole juste un truc"

---------------

n°2456623
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2023 à 17:44:00  profilanswer

flo850 a écrit :

"attends chérie, je bricole juste un truc"

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/25/snapshot_114410893068ff7faa6448796b.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2456624
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 17:51:11  profilanswer

n°2456625
Elmoricq
Posté le 25-10-2023 à 17:55:57  profilanswer

SekYo a écrit :

Je suis surpris par ce dernier point. En theorie ca fonctionne, mais dans la pratique t'es pas quand meme oblige de review/tester ta feature branch "complete" pour t'assurer que y a pas eu des couacs aux interfaces lorsque t'as merge tes differentes "sous PR" ?

Ce point ne fait aucune différence avec une PR classique : une fois la fonctionnalité "terminée", avant de fusionner sur la branche principale, tu vérifies évidemment que tout fonctionne bien.
Éventuellement tu fais une démo dessus, et/ou tu demandes une validation extérieure.
S'il y a des modifications/corrections à apporter, ce sont autant de sous-PR supplémentaires, là encore faciles à faire relire et valider.

La différence c'est qu'avec ce mode de fonctionnement, la relecture se fait par bouts (indépendants et compréhensibles), potentiellement par des personnes différentes, et étalé dans le temps.
Par ex. si je dois faire un refactor, 1 nouvelle route d'API, ajouter des options dans 3 autres routes, et modifier plusieurs écrans du front, je peux faire autant de PR que de tâches différentes.
Le refactor de whatmille lignes sera ultra facile à relire, et ne noiera pas les ajouts entrainés par les autres taches, par exemple.

Tout ça est plus facile que de trouver des volontaires pour relire une PR de plusieurs milliers de lignes soumise d'un seul tenant, mélant plusieurs sujets. Et c'est moins pénible pour les relecteurs qui autrement pourraient devoir y passer plusieurs heures pour s'assurer que tout est ok.

Mais sinon ça ne change pratiquement rien dans le fond.

edit : en fait si, il y a une différence majeure, c'est qu'en cas de démo ou de validation extérieure pour une fonctionnalité costaud, celle-ci se fait sur un code déjà relu/validé par des tiers

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 25-10-2023 à 18:01:48
n°2456626
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-10-2023 à 17:56:59  profilanswer

___alt a écrit :

Je confirme :o

J'ai pas prime, j'ai jamais eu prime, j'ai pas prévu d'avoir prime (et pourtant amazon me bassine à chaque fois). Sans eau chaude ça se passe mal par contre, quand le circulateur s'est coincé j'ai fait venir le plombier en urgence, je suis une chochotte j'aime pas les douches froides :o

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456627
nraynaud
lol
Posté le 25-10-2023 à 18:14:18  profilanswer

flo850 a écrit :

je te la pique

ça m'ennuie, je m'y suis habitué maintenant :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2456628
flo850
moi je
Posté le 25-10-2023 à 18:33:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça m'ennuie, je m'y suis habitué maintenant :/

J'ai déjà une femme et c'est assez compliqué
Pas sûr que deux soient plus simples

---------------

n°2456629
SekYo
Posté le 25-10-2023 à 18:33:23  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ce point ne fait aucune différence avec une PR classique : une fois la fonctionnalité "terminée", avant de fusionner sur la branche principale, tu vérifies évidemment que tout fonctionne bien.
Éventuellement tu fais une démo dessus, et/ou tu demandes une validation extérieure.  
S'il y a des modifications/corrections à apporter, ce sont autant de sous-PR supplémentaires, là encore faciles à faire relire et valider.[...]

Ok on est d'accord en fait, c'est juste que dans ton post initial tu disais "qu'on peut fusionner vers la branche de dev principale sans relecture (puisque toutes ses parties ont déjà été revues)" et c'est juste ce point que je trouvais un peu optimiste et/ou que j'ai pris un peu trop littéralement :D.

n°2456630
Elmoricq
Posté le 25-10-2023 à 18:38:22  profilanswer

SekYo a écrit :

Ok on est d'accord en fait, c'est juste que dans ton post initial tu disais "qu'on peut fusionner vers la branche de dev principale sans relecture (puisque toutes ses parties ont déjà été revues)" et c'est juste ce point que je trouvais un peu optimiste et/ou que j'ai pris un peu trop littéralement :D.

Ah, oui.  
Sans relecture de code, effectivement, mais pas sans contrôle. :D

n°2456631
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-10-2023 à 18:59:23  profilanswer

En UK c’est vrai que Amazon c’est essentiel, les magasins ont pas des assortiments top top.
Mais bon je préfère l’eau chaude :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2456632
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-10-2023 à 19:09:51  profilanswer

Non mais amazon prime par rapport à n'importe quel autre service de livraison c'est 24h de gagné ou 48h.  On survit assez bien sans pile dans la balance de cuisine pendant deux jours.

n°2456633
Feitan21
Posté le 25-10-2023 à 20:14:00  profilanswer

Pour nous qui n'avons pas d'auto en plus du côté pratique on sauve vite de l'argent gagné d'avoir Amazon Prime. Déjà si tu ajoutes 1 ou 2 tickets de bus A/R en plus de ton produit tu es toujours bien au dessus du prix d'Amazon. On ne compte même pas les magasins qui sont trop loin en TEC, les trucs trop lourds/encombrants pour les TEC et qui demandent de louer une auto, dans ces cas là tu récupères rapidement le prix de ton abonnement Prime.

n°2456634
beel1
Posté le 25-10-2023 à 20:33:49  profilanswer

EVA en cours pour installer du matos et isoler la fuite :o
https://www.youtube.com/watch?v=21X5lGlDOfg

n°2456635
beel1
Posté le 25-10-2023 à 20:49:13  profilanswer

Bon ils viennent de perdre le signal des 2 caméras des combis, ils passent leur temps à les allumer/éteindre, spa gagné :o

n°2456636
ratibus
Posté le 25-10-2023 à 22:51:58  profilanswer

SekYo a écrit :

Pour ma niece, je pense que des trucs genre un beau voyage au Canada quand elle sera un peu plus grande, c'est un meilleur cadeau qu'un n-ieme jouet qui finira au fond du coffre :o

C'est gentil de prendre soin de son crédit carbone :o

Ici l'historique donne ça :
https://i.imgur.com/TUkQJMv.png
J'ai le montant jusqu'en 2015, faudrait que j'actualise mais faut le faire à la main, flemme :D

n°2456637
gfive
Posté le 26-10-2023 à 09:29:33  profilanswer

Question pour les mac-users : clavier Querty, c'est problématique à la revente ou pas? :o

Le mac de JiraCorp est en querty. A l'usage, je vais essentiellement utiliser un clavier externe, donc OSEF un peu, mais à chaque changement de machine, je garde l'ancienne :o

(et en utilisation quotidienne, je pense que le querty peut me faire chier : our le taf beauoup moins puisque tout sera en anglais)

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 26-10-2023 à 09:30:17

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2456638
flo850
moi je
Posté le 26-10-2023 à 09:32:01  profilanswer

oui, mais en vrai, tu vas probablement garder le MB pour un des héritiers ou mme .

---------------

n°2456639
gfive
Posté le 26-10-2023 à 09:43:08  profilanswer

flo850 a écrit :

oui, mais en vrai, tu vas probablement garder le MB pour un des héritiers ou mme .

Franchement je pense pas. Au delà de l'aspect OS, Madame ne va probablement pas beaucoup se servir d'un laptop une fois qu'elle aura quitté l'enseignement, Paul aime trop bidouiller pour aller sur du mac, et Luc s'en fout pour le moment.

Mais surtout, c'est un 16 pouces : c'est une brique! Il est quand même gros et lourd, et d'ici que je le récupère les mômes seront étudiants.

(et quoi qu'il en soit : si je le conserve il vaut mieux qu'il  soit en azerty)

---------------
n°2456640
Kenshineuh
Posté le 26-10-2023 à 09:53:46  profilanswer

Je te l'echangerais contre le M1 13" (Azerty) de Vates. :o

Message édité par Kenshineuh le 26-10-2023 à 09:54:42
n°2456641
masklinn
Posté le 26-10-2023 à 09:56:45  profilanswer

gfive a écrit :

Question pour les mac-users : clavier Querty, c'est problématique à la revente ou pas? :o

Le mac de JiraCorp est en querty. A l'usage, je vais essentiellement utiliser un clavier externe, donc OSEF un peu, mais à chaque changement de machine, je garde l'ancienne :o

(et en utilisation quotidienne, je pense que le querty peut me faire chier : our le taf beauoup moins puisque tout sera en anglais)

Les gens qui ont un azerty sont des cons :o

Sinon tant que c’est pas un pur US tu peux facilement acheter les caps et les remplacer (le clavier US a un layout physique différent donc c’est plus tendu)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-10-2023 à 09:57:29

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2456642
flo850
moi je
Posté le 26-10-2023 à 10:09:21  profilanswer

Le AZERTY mac est vraiment pourri, surtout pour coder ( les combo de touches pour [] et {} notamment )
edit : et je ne sais pas en école d'ingé/science, mais en école de commerce, c'est 99% des étudiants avec un macbook

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 26-10-2023 à 10:10:10

---------------

n°2456643
FlorentG
Posté le 26-10-2023 à 10:23:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Les gens qui ont un azerty sont des cons :o

Une personne azerty en vaux deux :o </harko>

n°2456644
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-10-2023 à 10:26:59  profilanswer

SekYo c'est toi qui monopolise toutes les G4 sur Oregon ?  :O
Grosse pénurie hier dans la journée, on a bien kiffé en production.

On a du basculer une partie des users sur une autre région, autant dire que l'expérience utilisateur était pas au top [:velasquez:5]

Ça faisait longtemps longtemps qu'il n'y avait pas eu de pénurie, il se passe quoi en ce moment ? ChatGPT-5 à venir [:briseburnes] ? Bitcoin to the moon [:wiids:5] ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 26-10-2023 à 10:27:17
n°2456645
flo850
moi je
Posté le 26-10-2023 à 10:27:53  profilanswer

alors oui, le BTC est bien remonté ( +25/30%)

---------------

n°2456646
skeye
Posté le 26-10-2023 à 10:42:31  profilanswer

FlorentG a écrit :

Une personne un clavier azerty en vaux deux :o </harko>

[:aloy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2456647
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 26-10-2023 à 10:43:53  profilanswer

gfive a écrit :

Pour moi le plus important c'est de pouvoir prêter et emprunter les claviers avec les gens que je côtoie. Si je faisais full remote je serais resté sur de l'azerty.

n°2456648
masklinn
Posté le 26-10-2023 à 10:44:17  profilanswer

flo850 a écrit :

Le AZERTY mac est vraiment pourri, surtout pour coder ( les combo de touches pour [] et {} notamment )  
edit : et je ne sais pas en école d'ingé/science, mais en école de commerce, c'est 99% des étudiants avec un macbook

MÉ WÉ :fou:

Et à contrario le US-Intl marche super bien, je trouve que les dead keys sont vraiment bien faites et fiables (grâce à Option).

hephaestos a écrit :

Pour moi le plus important c'est de pouvoir prêter et emprunter les claviers avec les gens que je côtoie. Si je faisais full remote je serais resté sur de l'azerty.

Les gens que je côtoie ont des éditeurs de merde et de claviers mal configurés (le saviez vous? Il y a des gens chez qui la touche capslock fait autre chose que control). Donc c’est de toute manière mort.

Message édité par masklinn le 26-10-2023 à 10:45:45

---------------
n°2456649
___alt
Posté le 26-10-2023 à 10:46:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais amazon prime par rapport à n'importe quel autre service de livraison c'est 24h de gagné ou 48h.  On survit assez bien sans pile dans la balance de cuisine pendant deux jours.

this

---------------
n°2456650
___alt
Posté le 26-10-2023 à 10:48:25  profilanswer

flo850 a écrit :

alors oui, le BTC est bien remonté ( +25/30%)

Sur une simple mention dans un document qui relance une rumeur d'ETF adossé au BTC.
C'est vraiment un marché de crétins.

---------------
n°2456651
gfive
Posté le 26-10-2023 à 10:53:42  profilanswer

Et pendant ce temps, l'action JiraCorp se casse la gueule :o A la limite ça m'arrange, j'en aurais plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25658  25659  25660  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)