| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása | Reprise du message précédent :
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 12:44:25 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
DDT Few understand |
27" UHD ça sera globalement un peu plus propre sous Windows (modulo les apps qui utilisent encore des toolkits graphiques d'il y a 20 ans) que sous macOS dans un ratio non entier. Samsung vient de sortir un moniteur 5K un poil moins cher que celui d'Apple aussi, si tu veux un rendu à 200% propre. Message édité par DDT le 27-07-2023 à 13:09:25 --------------- click clack clunka thunk |
sligor | j'en viens à me demander si une config 2x23" 1920x1200 ne reste pas toujours l'idéal pour moi
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 27-07-2023 à 13:12:38 |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
sligor |
|
Dion Acceuil | Il y a quand même un monde entre un écran de 23 en 1200p et de l’ultra wide qui peut aller jusqu’à des 49 --------------- It is not called show art |
boblenain200 | J'ai beaucoup de mal avec les frequences < 100Hz.
|
sligor |
|
Publicité | Posté le 27-07-2023 à 13:40:13 ![]() ![]() |
gatsu35 Blablaté par Harko | cli-gpt le meilleur api de l'homme qui utilise la ligne de commande
--------------- Blablaté par Harko |
gatsu35 Blablaté par Harko |
FlorentG |
gatsu35 Blablaté par Harko | Si ça se trouve le pb de fibre de harko se trouve aussi entre la chaise et le clavier --------------- Blablaté par Harko |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et généralement t'as une meilleure densité. Genre les plus petit 1920x1200 en 22.5" font ~50cm de large, donc 2x c'est 1m (avec une bordure au milieu) pour 4.6MP. Un 34" 3440x1440 wide fait ~80cm de large, et 4.95MP, avec 20% plus de surface logique verticale mais 10% moins d'horizontal, don l'ultrawide est à ~21:9 (soit ~2.3) contre 32:10 (soit 3.2) pour le 2x. Après clairement c'est pas les même prix. Un 23~24" 1920x1200 (ou pire un FHD) t'en trouves dans la première poubelle qui passe. Par contre ton 2x2x tu peux le mettre en portrait, avec un aspect qui se rapproche du carré (1.25, à mi chemin entre 3:2 et 1:1). Mais encore une fois avec une barre au milieu. Et il faut potentiellement un bon écran parce que tu peux avoir des effets bizarres à cause des géométries de sous-pixels. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 27-07-2023 à 14:14:48 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
sligor |
Message cité 2 fois Message édité par sligor le 27-07-2023 à 14:50:41 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Kenshineuh | Pareil. Pratique pour jouer et mettre une vidéo à côté aussi. Message cité 1 fois Message édité par Kenshineuh le 27-07-2023 à 14:48:08 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | Les gens qui utilisent un grand écran en plusieurs zone, vous voulez expliquer un peu comment vous organisez le layout.
Avec 2 buffers l'un à côté de l'autre dans l'éditeur (c'est ma baseline dans tous les cas, mais j'ajoute des découpages si besoin pour des cas particuliers). J'aurais voulu faire du 1:2:1 (potentiellement même avoir 4 coins et la grosse tile centrale), mais un 34" et un DM classique ça passe pas, en tout cas avec un zoom 100%:
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 27-07-2023 à 15:05:22 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gatsu35 Blablaté par Harko | sous windows : --------------- Blablaté par Harko |
nraynaud lol |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Mais généralement pour lire des pages web ou suivre des channels de discussion texte le portrait c'est cool, avant d'avoir le wide j'avais un 19" en portrait à côté d'un 24". Donc je suis plus ou moins resté sur le même layout, mais avec plus de flexibilité multi-machines et moins de cable & de pieds L'éditeur a 2290x1440 (enfin un peu moins à cause des taskbars). Message édité par masklinn le 27-07-2023 à 15:12:13 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol | merci, je vais essayer de changer mes habitudes en septembre. Il faut aussi que je regarde l'IA, copilot est un désastre, mais il y a peut-être d'autres trucs mieux foutu. --------------- trainoo.com, c'est fini |
gatsu35 Blablaté par Harko | Bon c'est vieux mais qu'est ce que c'est bon : https://www.youtube.com/watch?v=wVB7OX0Oa-Q --------------- Blablaté par Harko |
Kenshineuh | VSCode en grand (avec le terminal intégré en bas), le navigateur en grand sur l'autre écran. Et j'alt tab si j'ai besoin d'une autre app. J'aime pas quand mes apps sont pas en full screen. Message édité par Kenshineuh le 27-07-2023 à 15:12:54 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
rokhlan | Mon petit frère qui vient d'accepter une proposition pour un nouveau job.
|
nraynaud lol |
Flaie |
|
FlorentG | 4 écrans ici, dont 1 du portable.
|
SekYo |
Message cité 2 fois Message édité par SekYo le 27-07-2023 à 15:43:31 |
Message édité par masklinn le 27-07-2023 à 15:56:18 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
nraynaud lol |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
SekYo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |