Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25435  25436  25437  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2447037
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-05-2023 à 14:32:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

C'est un sophisme, l'abonnement et l'achat cela n'a absolument rien à voir, va payer 112 euros pour regarder les sopranos en 1080p et n'avoir accès à rien d'autre [:spamafote]

C'est un choix commercial qui fait que l'achat est prohibitif comparé à l'abonnement. Il me semble qu'il n'y a pas de raison fondamentale à ça. Je pense qu'un système de paiement à la demande sur une plateforme qui a tout serait chouette, si le prix était compétitif.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 25-05-2023 à 14:34:26
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 14:32:13  profilanswer

n°2447038
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 14:34:44  profilanswer

koskoz a écrit :

Si on suit ton raisonnement ça voudrait dire que depuis mon message il devrait y avoir une indication sur la fiche produit comme quoi le stock est épuisé, ou mieux, le produit ne devrait plus être listé.

Sauf que ce n'et pas le cas, le produit est toujours listé, sur le détail rien n'indique qu'il est en rupture, et tu peux toujours l'ajouter au panier sans problème : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-555134920.aspx

Quel intérêt de le prendre là alors qu'il est au meme prix sur Amazon ? Les marketplace c'est d'la merde sur absolument tous les sites.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 25-05-2023 à 14:35:01
n°2447039
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 14:36:15  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quel intérêt de le prendre là alors qu'il est au meme prix sur Amazon ? Les marketplace c'est d'la merde sur absolument tous les sites.

Payer des impôts en France :jap:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447040
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 14:38:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est un choix commercial qui fait que l'achat est prohibitif comparé à l'abonnement. Il me semble qu'il n'y a pas de raison fondamentale à ça. Je pense qu'un système de paiement à la demande sur une plateforme qui a tout serait chouette, si le prix était compétitif.

Moi je trouve ça bien qu'il y ait encore des entreprises encore prêtes à payer une strategy tax et penser long terme plutôt que d'être courtes-termistes et chercher des optimums locaux SKU par SU !  :D  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2447041
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 14:43:07  profilanswer

Dion a écrit :

Payer des impôts en France :jap:

Dans ce cas tu prends sur LDLC. :o

n°2447042
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-05-2023 à 14:43:16  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

13% de réduction avec The Corner de Boursorama.

---------------
Twitter
n°2447043
Kenshineuh
Posté le 25-05-2023 à 14:50:54  profilanswer

Tiens je vois tous les casos sur Dealabs parler de ce truc à chaque fois. Enfin souvent c'est juste pour 2% et ils ont l'air content. :mouais:

13% ça commence à être pas mal. :o

n°2447044
koskoz
Posté le 25-05-2023 à 14:52:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Tiens je vois tous les casos sur Dealabs parler de ce truc à chaque fois. Enfin souvent c'est juste pour 2% et ils ont l'air content. :mouais:

13% ça commence à être pas mal. :o

Si t'arrives à acheter le produit, oui [:greg2]

Je vais devoir me rabattre sur un SSD Crucial et une paire de chaussettes [:copepresident:2]

Message édité par koskoz le 25-05-2023 à 14:52:45

---------------
Twitter
n°2447045
sligor
Posté le 25-05-2023 à 14:52:48  profilanswer

C’est vraiment un CRT de cette taille ou c’est du projeté ?

n°2447046
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 14:55:57  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Dans ce cas tu prends sur LDLC. :o

Non, tu téléphones à ton vendeur d'ordinateur pour qu'il commande la pièce, puis tu téléphones pour savoir s'il l'a reçu puis tu prends la mazoutière pour aller la chercher.
Il faut faire vivre les petits commerces de proximité :jap:

sligor a écrit :

C’est vraiment un CRT de cette taille ou c’est du projeté ?

Citation :

REAR PROJECTION TELEVISION

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2023 à 14:55:57  profilanswer

n°2447047
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2023 à 15:36:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Si on suit ton raisonnement ça voudrait dire que depuis mon message il devrait y avoir une indication sur la fiche produit comme quoi le stock est épuisé, ou mieux, le produit ne devrait plus être listé.

Sauf que ce n'et pas le cas, le produit est toujours listé, sur le détail rien n'indique qu'il est en rupture, et tu peux toujours l'ajouter au panier sans problème : https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-555134920.aspx

Si t’as pas l’infra qui va bien, tu fais ton check au dernier moment, ie au checkout.
Disons qu’ils pourraient au moins updater les stocks sur la PDP

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2447048
sligor
Posté le 25-05-2023 à 15:37:18  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

REAR PROJECTION TELEVISION

[:coffe]

n°2447049
hephaestos
Posté le 25-05-2023 à 16:15:09  profilanswer

Dion a écrit :

Moi je trouve ça bien qu'il y ait encore des entreprises encore prêtes à payer une strategy tax et penser long terme plutôt que d'être courtes-termistes et chercher des optimums locaux SKU par SU ! :D

Alors peut-être, et c'est pas moi qui vais leur donner tort j'ai 5 abonnements en parallèle. Il n'empêche, j'ai des doutes sur la pertinence du modèle économique parce qu'en terme de valeur proposée ça s'est réduit comme peau de chagrin au fil des ans, et aucune plateforme n'a d'identité propre (à part à la limite Disney, et encore...). Je me dis qu'à un moment les utilisateurs vont plus trouver l'offre si intéressante que ça, et iront voir ailleurs. Je ne sais pas à quel point l'inertie joue, si je me fais des illusions.

n°2447050
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 25-05-2023 à 16:28:19  profilanswer

bosser dehors, ça me fume la batterie ... comme le MacBook met la luminosité de l'écran au max, je tiens meme pas la journée complete :o
contre 2 jours quand je suis à l'interieur :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2447051
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 16:52:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors peut-être, et c'est pas moi qui vais leur donner tort j'ai 5 abonnements en parallèle. Il n'empêche, j'ai des doutes sur la pertinence du modèle économique parce qu'en terme de valeur proposée ça s'est réduit comme peau de chagrin au fil des ans, et aucune plateforme n'a d'identité propre (à part à la limite Disney, et encore...). Je me dis qu'à un moment les utilisateurs vont plus trouver l'offre si intéressante que ça, et iront voir ailleurs. Je ne sais pas à quel point l'inertie joue, si je me fais des illusions.

Disney raconte depuis des années qu'il va y avoir des morts sur le segment. Vu l'ambiance (inflation, hausse des taux, probable récession US) et l'exécution de certains (au hasard Max/HBO) ça ne semble pas très risqué d'aller dans ce sens mais de là à aller à un portail unique... Il y en au moins 4 que je ne vois pas lâcher comme ça :
- Netflix c'est un peu une question de vie ou de mort pour eux et ils ne veulent surtout pas devenir un spotify qui se fait augmenter ses fees à chaque fois que la boite gagne un peu d'argent
- Disney veut la relation en directe avec ses clients et à toutes les IP pour lesquelles les gens sont prêt à raquer
- Apple reste concentré sur la croissance des services et a tellement d'argent...
- Amazon peut être, mais avec 200 millions de Prime... Par contre vu les retours ils vont sans doute limiter le budget de certains shows et se concentrer sur des trucs qui visent un peu moins le quali mais 5 ou 10 fois moins cher

Enfin au moins sur les films, séries et sport tu n'as pas les bonus de pre order, les micro transactions, les contenus exclusifs par store, les trois mois d'attente pour refaire les vfx (amendement CATS excepté) et l'impossibilité de garder ton avancement entre devices  :sol:  
(et avec netflix tu n'as pas besoin de la connexion internet en permanence, avec les autres je ne sais pas)

---------------
n°2447053
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 17:30:20  profilanswer

el_barbone a écrit :

bosser dehors, ça me fume la batterie ... comme le MacBook met la luminosité de l'écran au max, je tiens meme pas la journée complete :o
contre 2 jours quand je suis à l'interieur :D

Macbook m1/m2 ? Ou Intel?

---------------
Expert en expertises
n°2447054
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2023 à 17:50:21  profilanswer

'tain le sauvetage des enfants Thai dans la grotte, c'était quelque chose: https://www.youtube.com/watch?v=-mzqQ_vNiKg

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2447055
DDT
Few understand
Posté le 25-05-2023 à 17:54:13  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Y a eu un quelconque Macbook Intel qui tient deux jours en utilisation normale? :o

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 25-05-2023 à 17:57:06

---------------
click clack clunka thunk
n°2447056
el_barbone
Posté le 25-05-2023 à 17:58:37  profilanswer

air m1

---------------
n°2447057
el_barbone
Posté le 25-05-2023 à 17:58:56  profilanswer

DDT a écrit :

Y a eu un quelconque Macbook Intel qui tient deux jours en utilisation normale? :o

this.

---------------
n°2447058
koskoz
Posté le 25-05-2023 à 18:37:34  profilanswer

La qualité des packaging Noctua est dingue, sachant que ce kit ne m'a rien coûté, pour pouvoir continuer à utiliser mon vieux Noctua de plus de 10 ans [:vapeur_cochonne]

https://i.ibb.co/Nt8zsw3/PXL-20230525-163418751.jpg
https://i.ibb.co/6PHY1BS/PXL-20230525-163437938.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 25-05-2023 à 18:37:40

---------------
Twitter
n°2447059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-05-2023 à 18:50:58  profilanswer

DDT a écrit :

En fait j'avais loupé le 2 jours en utilisation normale. :D

---------------
Expert en expertises
n°2447060
el_barbone
Posté le 25-05-2023 à 19:01:54  profilanswer

En fait j'avais loupé le 2 jours en utilisation normale. :D

[:ddr555]

---------------
n°2447061
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 19:34:52  profilanswer

Jubi tu jures vraiment sur la vie de toute ta famille que YouTube n’a pas niqué le bitrate depuis que vous avez annoncé les premium bitrate ?  :sweat:

---------------
n°2447062
Anonymouse
Posté le 25-05-2023 à 19:39:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

'tain le sauvetage des enfants Thai dans la grotte, c'était quelque chose: https://www.youtube.com/watch?v=-mzqQ_vNiKg

[:muskmusk:5]

n°2447063
hephaestos
Posté le 25-05-2023 à 19:57:47  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi tu jures vraiment sur la vie de toute ta famille que YouTube n’a pas niqué le bitrate depuis que vous avez annoncé les premium bitrate ? :sweat:

Ahah le sans dents il est pas content de son 1080p community edition [:hahaguy]

n°2447064
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 20:02:30  profilanswer

Je ne suis pas non plus content du 4K mais ça va, la plupart des gros studios (ciné ET JV) n'ont toujours pas jugé que cela valait la peine de mettre des trailers au dessus de 1080p pour des projets à 100 millions ou plus  [:cosmoschtroumpf] ²

---------------
n°2447065
hephaestos
Posté le 25-05-2023 à 20:06:35  profilanswer

Lol les packages de départ volontaire sont trop généreux en France tout le monde veut se barrer (plus que l'objectif en tout cas) :D

C'est marrant parce que depuis tout ce temps les américains chouinaient "ouais mais ils voudront plus jamais embaucher en France tellement c'est dur de virer les gens". Bah voilà, pour 8 mois de salaire, 3 mois de salaire d'un Californien, tu peux dégager plus ou moins qui tu veux. Il est pas beau l'utra-libéralisme ?

n°2447066
sligor
Posté le 25-05-2023 à 20:13:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Lol les packages de départ volontaire sont trop généreux en France tout le monde veut se barrer (plus que l'objectif en tout cas) :D

C'est marrant parce que depuis tout ce temps les américains chouinaient "ouais mais ils voudront plus jamais embaucher en France tellement c'est dur de virer les gens". Bah voilà, pour 8 mois de salaire, 3 mois de salaire d'un Californien, tu peux dégager plus ou moins qui tu veux. Il est pas beau l'utra-libéralisme ?

Oui.... alors... souvent ce sont les bon qui partent, pas les mauvais  :o

n°2447067
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-05-2023 à 20:19:08  profilanswer

Dion a écrit :

Jubi tu jures vraiment sur la vie de toute ta famille que YouTube n’a pas niqué le bitrate depuis que vous avez annoncé les premium bitrate ?  :sweat:

Ici, les vidéos sont passées à 360p par défaut, je ne sais pas trop pourquoi, mais il faut dire que la qualité d'encodage est vraiment bonne. Souvent, sur mon laptop en plein écran, même le 480p est regardable.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2447068
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 20:21:30  profilanswer

sligor a écrit :

Oui.... alors... souvent ce sont les bon qui partent, pas les mauvais  :o

C'est le boulot de la RH de structurer le projet avec des critères et des périmètres d'applications suffisamment ciblés pour qu'au global ce soit plutôt les moyens qui puissent partir (les mauvais généralement le savent et restent :( )

---------------
n°2447069
Flaie
Posté le 25-05-2023 à 20:25:04  profilanswer

hephaestos a écrit :

8 mois ça fait combien en kilo euros ?  
C'est vrai que te proposer +100k pour trouver facilement un travail ailleurs c'est pas mal.

Dans ma cogip un plan de sortie à 250-300k je réfléchis

Message édité par Flaie le 25-05-2023 à 20:25:50
n°2447070
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 20:30:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ici, les vidéos sont passées à 360p par défaut, je ne sais pas trop pourquoi, mais il faut dire que la qualité d'encodage est vraiment bonne. Souvent, sur mon laptop en plein écran, même le 480p est regardable.

Ca me rappelle Harko qui teste son écran avec des jeux qui ont 10 ans + :o  
Et que ta connexion soit tellement mauvaise qu'on te balance du 360p par défaut cela me rappelle également Harko  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2447071
hephaestos
Posté le 25-05-2023 à 20:35:15  profilanswer

sligor a écrit :

Oui.... alors... souvent ce sont les bon qui partent, pas les mauvais :o

Certes mais virer les mauvais ça n'a jamais été le but de ces charrettes. Le but c'est de réduire les effectifs pour faire plaisir aux investisseurs. Si la boîte était en danger elle pourrait faire des licenciements économiques, ou un plan social, et dégager les éléments les moins productifs.

n°2447072
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 20:37:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Certes mais virer les mauvais ça n'a jamais été le but de ces charrettes. Le but c'est de réduire les effectifs pour faire plaisir aux investisseurs. Si la boîte était en danger elle pourrait faire des licenciements économiques, ou un plan social, et dégager les éléments les moins productifs.

Les avocats vont encore venir te péter les genoux, remember "Competition is only one click away" :o

---------------
n°2447073
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2023 à 20:55:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ils sont fort ces pedophiles quand même :o

koskoz a écrit :

La qualité des packaging Noctua est dingue, sachant que ce kit ne m'a rien coûté, pour pouvoir continuer à utiliser mon vieux Noctua de plus de 10 ans [:vapeur_cochonne]

https://i.ibb.co/Nt8zsw3/PXL-20230525-163418751.jpg
https://i.ibb.co/6PHY1BS/PXL-20230525-163437938.jpg

+1, j’ai toujours plaisir à réouvrir mon NH-15, ce truc est d’une qualité incroyable

Dion a écrit :

J’en sais foutre rien, I am a Premium subscriber by the way, donc je m’en serais pas rendu compte.
J’ai rien vu dans ce sens, si tu demandes au serveur YouTube la liste des vidéos pour une vidéo donnée, tu va trouver toute les résolutions avec 3-4 codecs différents en général. Y’a un algo qui décide du meilleur en fonction de la qualité de ta connexion, donc si t’as l’internet d’Harko faut pas t’étonner :o

---------------
n°2447074
sligor
Posté le 25-05-2023 à 20:57:45  profilanswer

Dion a écrit :

mais non t'as rien compris c'est pour l'écologie :o

n°2447075
Dion
Acceuil
Posté le 25-05-2023 à 21:00:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

J’en sais foutre rien, I am a Premium subscriber by the way, donc je m’en serais pas rendu compte.
J’ai rien vu dans ce sens, si tu demandes au serveur YouTube la liste des vidéos pour une vidéo donnée, tu va trouver toute les résolutions avec 3-4 codecs différents en général. Y’a un algo qui décide du meilleur en fonction de la qualité de ta connexion, donc si t’as l’internet d’Harko faut pas t’étonner :o

Le speedtest Google me dit que je n'ai pas l'internet d'harko :

Citation :

Your Internet connection is very fast.

Your Internet connection should be able to handle multiple devices streaming HD videos, video conferencing and gaming at the same time.

Et j'utilise même Chrome pour éviter vos éventuelles pratiques anti concurrentielles sur le browser :o

---------------
n°2447076
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2023 à 21:07:59  profilanswer

Dion a écrit :

Le speedtest Google me dit que je n'ai pas l'internet d'harko :

Citation :

Your Internet connection is very fast.

Your Internet connection should be able to handle multiple devices streaming HD videos, video conferencing and gaming at the same time.

Et j'utilise même Chrome pour éviter vos éventuelles pratiques anti concurrentielles sur le browser :o

note que ça devient difficile de nos jours, à peu près tout est un fork de Chromium, sauf peut etre Safari qui a quand meme un ancêtre commun avec Chromium si je dis pas de conneries :o

Du coup je sais pas, t'as constaté comment la "dégradation" du bitrate ?

---------------
n°2447077
flo850
moi je
Posté le 25-05-2023 à 21:47:47  profilanswer

Il n'y a que firefox qui n'a pas de coeur webkit

---------------

n°2447078
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-05-2023 à 22:00:36  profilanswer

après le H264 c'est pas une techno obscure non plus :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25435  25436  25437  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)