Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25428  25429  25430  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2446714
vylkor
Posté le 19-05-2023 à 15:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien l'ambiance dans le coin, donc j'en profite pour poser une autre question :)

Vous répondez comment aux utilisateurs qui mettent "URGENT" devant toutes leurs demandes?

Là je viens d'en recevoir une dont l'urgence est d'avoir des données une semaine avant le premier workshop pour pouvoir les analyser en vu d'un projet d'amélioration mineur qui verras le jours en 2024.

Et évidement ils demandent ça vendredi aprem pour lundi matin, sinon c'est pas drôle :D

PS: c'est bien de la prog, je vais devoir écrire une requête SQL pour choper les données en question :o :o :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 15:56:21  profilanswer

n°2446715
___alt
Posté le 19-05-2023 à 16:11:20  profilanswer

Si tout est urgent, rien n'est urgent.
Soit t'es en mesure de trancher, soit faut faire jouer ton management/produit pour aller arbitrer pour toi.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2446716
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-05-2023 à 16:11:41  profilanswer

vylkor a écrit :

Vous répondez comment aux utilisateurs qui mettent "URGENT" devant toutes leurs demandes?

[…]

Et évidement ils demandent ça vendredi aprem pour lundi matin, sinon c'est pas drôle :D

J’ignore le urgent, ca va dans la file avec le reste, surtout si c’est quelqu’un qui fait ça en permanence (si c’est une valeur sure qui utiliserait pas ça mal ça rentre en considération mais habituellement c’est pas un mail qui part à blanc).  

Un vendredi pour un lundi, oups j’avais fini ma journée j’ai pas vu le mail xoxo.  

Si c’est à répétition, y’a des citations classiques genre

Citation :

Poor planning on your part does not necessitate an emergency on mine.

Message édité par masklinn le 19-05-2023 à 16:17:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446717
skeye
Posté le 19-05-2023 à 16:15:12  profilanswer

vylkor a écrit :

La première fois ça va en haut de la pile, la 28ème ça part direct au fond. :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2446718
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2023 à 16:38:12  profilanswer

skeye a écrit :

La première fois ça va en haut de la pile, la 28ème ça part direct au fond. :o

T'attends quand même la 28e, t'es généreux. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2446719
skeye
Posté le 19-05-2023 à 16:38:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'attends quand même la 28e, t'es généreux. :o

J'ai pas spécifié les étapes intermédiaires. :O

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2446720
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2023 à 16:56:41  profilanswer

sligor a écrit :

c'est combien les vacances en UK ? c'est vraiment un geste de bonne volonté ?  :whistle:

Dans notre cas 25 jours quand tu démarres chez nous sans compter les jours fériés (8 normalement, 9 cette année à cause de Charles III :o )

---------------
Expert en expertises
n°2446721
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2023 à 16:58:15  profilanswer

DDT a écrit :

Mais ça change rien? C'est pas un geste, c'est un contrat B2B, libre aux deux parties d'accepter ou pas.

C'est un geste parce qu'on a quelques personnes qui accepteraient de ne pas avoir de congés payés et qui auraient quand même pris le job. Justement, on ne leur laisse pas le choix : ces personnes ont autant de vacances que si elles étaient employées au UK.

---------------
Expert en expertises
n°2446722
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2023 à 17:03:26  profilanswer

vylkor a écrit :

J'aime bien l'ambiance dans le coin, donc j'en profite pour poser une autre question :)

Là je viens d'en recevoir une dont l'urgence est d'avoir des données une semaine avant le premier workshop pour pouvoir les analyser en vu d'un projet d'amélioration mineur qui verras le jours en 2024.

PS: c'est bien de la prog, je vais devoir écrire une requête SQL pour choper les données en question :o :o :o

Dans mon cas, je ne réponds pratiquement jamais aux emails. J'ai des dossiers individuels correspondant aux personnes de ma boite. Je regarde genre 1 fois par semaine. Si c'est urgent, j'aurais un private message sur Team me demandant si j'ai vu l'email. :o Je n'ai pas deux heures par jour pour lire tous les emails que je reçois, surtout quand ceux-ci viennent de l'extérieur.

---------------
Expert en expertises
n°2446723
lorill
Posté le 19-05-2023 à 17:40:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je t'ai déjà plus ou moins expliqué lors d'un message précédent. Si la boite a une entité juridique en France, ben tu bénéficieras des mêmes droits et avantages que n'importe quel travailleur français. Sinon, ils vont soit employer une GEO (Global Employment Organization) qui s'occupera de tout l'administratif à leur place, soit t'employer comme un contractor full time (libre à toi de fixer ton propre status, te payer tes charges etc... ).

Merci, j'avais du louper un bout avant. Je n'avais pas du tout pensé à l'option contractor.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 17:40:01  profilanswer

n°2446724
DDT
Few understand
Posté le 19-05-2023 à 17:42:51  profilanswer

C'est un geste parce qu'on a quelques personnes qui accepteraient de ne pas avoir de congés payés et qui auraient quand même pris le job. Justement, on ne leur laisse pas le choix : ces personnes ont autant de vacances que si elles étaient employées au UK.

Je vois toujours pas quel sens ça a si on parle de contrat B2B.

S'ils ne prenaient pas ces vacances, ça serait logiquement pour vous facturer plus, à moins que tu engages des gens qui savent pas compter.

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 19-05-2023 à 17:43:10

---------------
click clack clunka thunk
n°2446725
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2023 à 17:47:35  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois toujours pas quel sens ça a si on parle de contrat B2B.

S'ils ne prenaient pas ces vacances, ça serait logiquement pour vous facturer plus, à moins que tu engages des gens qui savent pas compter.

Ces personnes ne factureraient pas plus. Elles sont payées le même salaire chaque mois. Elles auraient accepté le même salaire sans congés payés. Je ne parle pas de devs là.

---------------
Expert en expertises
n°2446726
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-05-2023 à 17:51:45  profilanswer

vylkor a écrit :

Urgent, c'est plus cher ou c'est moins bien. Faut faire un peu de pédagogie pour expliquer ça, en fonction de la relation avec l'utilisateur en question.

Et s'il a plein de demandes urgentes, il faut lui demander de les classer (de ultra urgent, à très urgent, à urgent).

Message édité par hephaestos le 19-05-2023 à 17:53:29
n°2446727
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-05-2023 à 18:52:00  profilanswer

Mais la SCNF putain, c'est vraiment des ***
Grève des aiguilleurs du côté de Dijon.  
Ma compagne qui va à Mulhouse cet après-midi et rentrait dimanche, se retrouve avec son train de dimanche complètement annulé, sans aucune possibilité de repli :fou:
Obligée de partir de lendemain après-midi au lieu du dimanche matin car tous les trains annulés, complets le lundi matin.
Et là elle est bloquée à Marne La vallée, censée arrivée à 19h10 alors qu'elle était pas censée passer par là [:prozac]

Et bien sûr pour le remboursement/réclamation, ça va être la galère, j'ai pas réussi à échanger (le conseiller n'avait pas de train de substitution..)

n°2446728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2023 à 19:01:05  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ma compagne qui va à Mulhouse cet après-midi et rentrait dimanche, se retrouve avec son train de dimanche complètement annulé, sans aucune possibilité de repli :fou:
Obligée de partir de lendemain après-midi au lieu du dimanche matin car tous les trains annulés, complets le lundi matin.
Et là elle est bloquée à Marne La vallée, censée arrivée à 19h10 alors qu'elle était pas censée passer par là [:prozac]

Et bien sûr pour le remboursement/réclamation, ça va être la galère, j'ai pas réussi à échanger (le conseiller n'avait pas de train de substitution..)

Laissez-nous vous faire préférer le train.  :wahoo:

---------------
Expert en expertises
n°2446729
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-05-2023 à 19:46:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Rebondissements  [:massys]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176839

Obligée de prendre un ter vers Mulhouse, tranquille..
Et surtout démerde toi.

n°2446730
mechkurt
Posté le 19-05-2023 à 19:54:44  profilanswer

n°2446731
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-05-2023 à 20:04:14  profilanswer

J'imagine le gus qui devait aller à Mâcon qui se retrouve coincé à Strasbourg.
Sympa quand même.
Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de mouvement social. Ça fait surtout chier que les usagers. C'est comme bloquer les péages...

Edit : et apparemment la sncf était au courant du mouvement social  [:flu1]

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 19-05-2023 à 20:05:54
n°2446732
Dion
Acceuil
Posté le 19-05-2023 à 20:13:23  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bordel Free a fait arrêter l'appli Freeteuse, qui faisait télécommande Freebox sur mobile. Vous connaissez une alternative pas dégueu ?

Je ne m’en sers pas mais l’update de l’appli Freebox Connect sur iOS me dit qu’ils font ça maintenant

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2446733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2023 à 20:13:41  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Rebondissements  [:massys]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/176839

Obligée de prendre un ter vers Mulhouse, tranquille..
Et surtout démerde toi.

Bah c'est inouï.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2446734
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-05-2023 à 20:36:52  profilanswer

Laissez-nous vous faire préférer le train.  :wahoo:

C'est possible !

---------------
n°2446735
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 19-05-2023 à 21:07:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est possible !

Pas aujourd'hui en tout cas.

n°2446739
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-05-2023 à 08:37:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est possible !

https://www.youtube.com/watch?v=mABNyz9bBZg

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2446740
gfive
Posté le 20-05-2023 à 09:02:07  profilanswer

@Nraynaud, pour ta cabane de jardin, la, ca serait pas un meilleur plan de virer les bouts vraiment fragilisés (voire tout) et de les refaire en ossature bois?

Tu peux même décider d'abattre ton bout et de laisser celui du voisin tel quel :o

Parce que ça permettrait de te prémunir contre une éventuelle fragilité de la fondation, de faire un truc isolé (ldv/ldr sur l'épaisseur des montants), et d'être plus serein quand a la pérennité du truc et ta capacité a le faire vu que tu disais pas trop maitriser le béton.

En gros : montants, OSB 12 ou 18 mm en parement intérieur, pare pluie, liteaux et bardage en parement extérieur)

L'avantage c'est que tu aurais un atelier isolé, probablement plus sain si tu fais un plancher sur lambourdes en plus vu que tu aurais la place en hauteur, et que tu te ferais moins chier pour passer l'elec.

Pour le toit : j'ai du bac acier sur mon abri de jardin, avec dans l'ordre :

Bac acier
Lambourdes utilisées comme liteaux (perpendiculaires a la pente)
Tasseau (// a la pente)
Pare-pluie (pour évacuer l'éventuelle condensation)
Chevrons (avec 75 mm de ldv entre chevrons)
Lambris PVC

Bah j'entends pas plus ma pluie que dans la maison avec son toit en tuiles en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 20-05-2023 à 09:59:42

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2446742
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2023 à 10:32:19  profilanswer

gfive a écrit :

@Nraynaud, pour ta cabane de jardin, la, ca serait pas un meilleur plan de virer les bouts vraiment fragilisés (voire tout) et de les refaire en ossature bois?

Tu peux même décider d'abattre ton bout et de laisser celui du voisin tel quel :o

Parce que ça permettrait de te prémunir contre une éventuelle fragilité de la fondation, de faire un truc isolé (ldv/ldr sur l'épaisseur des montants), et d'être plus serein quand a la pérennité du truc et ta capacité a le faire vu que tu disais pas trop maitriser le béton.

En gros : montants, OSB 12 ou 18 mm en parement intérieur, pare pluie, liteaux et bardage en parement extérieur)

L'avantage c'est que tu aurais un atelier isolé, probablement plus sain si tu fais un plancher sur lambourdes en plus vu que tu aurais la place en hauteur, et que tu te ferais moins chier pour passer l'elec.

Pour le toit : j'ai du bac acier sur mon abri de jardin, avec dans l'ordre :

Bac acier
Lambourdes utilisées comme liteaux (perpendiculaires a la pente)
Tasseau (// a la pente)
Pare-pluie (pour évacuer l'éventuelle condensation)
Chevrons (avec 75 mm de ldv entre chevrons)
Lambris PVC

Bah j'entends pas plus ma pluie que dans la maison avec son toit en tuiles en fait.

Merci je vais y réfléchir. Mais le bois coûte une blinde en ce moment :(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446743
flo850
moi je
Posté le 20-05-2023 à 10:57:14  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sympa quand même.
Je suis désolé mais j'ai vraiment du mal avec ce genre de mouvement social. Ça fait surtout chier que les usagers. C'est comme bloquer les péages...

Edit : et apparemment la sncf était au courant du mouvement social [:flu1]

Il seraient descendu a Lyon puis ter (45mn ) ou bus
Le piège est que la gare tgv est a 7km de la gare de macon ville

---------------

n°2446744
Kenshineuh
Posté le 20-05-2023 à 11:21:39  profilanswer

n°2446745
gfive
Posté le 20-05-2023 à 11:43:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

Merci je vais y réfléchir. Mais le bois coûte une blinde en ce moment :(

Je crois que tout coûte une blinde, encore un coup des Russes...

---------------
n°2446746
gfive
Posté le 20-05-2023 à 11:48:47  profilanswer

Je suis actuellement dans les arènes de Pomarez pour les finales régionales de basket U15, les gradins ouverts sont blondes (je dirais 300-500 personnes)
les filles de Malaussanne viennent de battre la Rochelle de 1 PT dans une ambiance de malade (on entend chanter a 1 km), la c'est déjà le bordel pendant l'échauffement des garçons, et les supporters de Dax sont pas encore arrives..

Quand tu vois ça tu te dis que la vie dans les zones rurales a un petit qqchose de plus que dans les métropoles (ok, il y a aussi des trucs en moins, mais ce genre d'engouement pour des mômes, je l'ai jamais vu)

---------------
n°2446747
masklinn
Posté le 20-05-2023 à 11:59:35  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis actuellement dans les arènes de Pomarez pour les finales régionales de basket U15, les gradins ouverts sont blondes (je dirais 300-500 personnes)
les filles de Malaussanne viennent de battre la Rochelle de 1 PT dans une ambiance de malade (on entend chanter a 1 km), la c'est déjà le bordel pendant l'échauffement des garçons, et les supporters de Dax sont pas encore arrives..

Quand tu vois ça tu te dis que la vie dans les zones rurales a un petit qqchose de plus que dans les métropoles (ok, il y a aussi des trucs en moins, mais ce genre d'engouement pour des mômes, je l'ai jamais vu)

Ou alors tu te dis qu'il y a tellement rien que c'est le truc le plus intéressant de leur vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-05-2023 à 12:00:05

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2446748
gfive
Posté le 20-05-2023 à 12:07:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou alors tu te dis qu'il y a tellement rien que c'est le truc le plus intéressant de leur vie :o

Possible.
Et peut être que s'ils avaient plein de trucs super impotants a faire ils auraient pas le temps de s'intéresser à leurs mômes  :)

En attendant les gens sont ensemble, après il y aura un gros repas partagé.. tu sens qu'il y a une cohésion derrière, que tu retrouves pas en ville autour des événements comparables.

---------------
n°2446749
nraynaud
lol
Posté le 20-05-2023 à 12:31:40  profilanswer

Vous savez si on peut régler le volume sonore du faux bruit de moteur sur une voiture 100% électrique? Je trouve la voiture de mon pote bruyante dans le camping :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2446752
gfive
Posté le 20-05-2023 à 12:46:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Vous savez si on peut régler le volume sonore du faux bruit de moteur sur une voiture 100% électrique? Je trouve la voiture de mon pote bruyante dans le camping :/

Faut dépasser les 30km/h :o

---------------
n°2446756
masklinn
Posté le 20-05-2023 à 14:18:38  profilanswer

Dites comment vous gérez pour garder la trace des trucs que vous avez, vous êtes super bien organisés et vous savez plus où moins où tout est (ou devrait être pour les consommables et autres trucs dont vous êtes moins sûrs) ou bien vous avez une solution d'inventaire?

Parce que j'ai aucune org, donc j'ai tendance à "perdre" les trucs peu utilisés, genre je pensais avoir des étiquettes mais impossible de les retrouver, sauf que je sais pas si j'ai jamais eu d'étiquettes (genre j'ai juste songé en acheter éventuellement il y a 3 ans) ou si elles sont à un endroit que j'ai pas vérifié (genre dans une boite marquée "vis" au garage).

nraynaud a écrit :

Si c'est possible ça va être spécifique au modèle, mais ça semble peu probable dans la mesure où c'est une imposition régulatoire et un équipement de sécurité: même si le volume spécifique est dans une bande, le véhicule a été homologué avec ce volume, me surprendrait pas que l'altérer demande un passage aux mines.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 20-05-2023 à 14:23:01

---------------
n°2446760
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2023 à 15:20:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Dites comment vous gérez pour garder la trace des trucs que vous avez, vous êtes super bien organisés et vous savez plus où moins où tout est (ou devrait être pour les consommables et autres trucs dont vous êtes moins sûrs) ou bien vous avez une solution d'inventaire?

Parce que j'ai aucune org, donc j'ai tendance à "perdre" les trucs peu utilisés, genre je pensais avoir des étiquettes mais impossible de les retrouver, sauf que je sais pas si j'ai jamais eu d'étiquettes (genre j'ai juste songé en acheter éventuellement il y a 3 ans) ou si elles sont à un endroit que j'ai pas vérifié (genre dans une boite marquée "vis" au garage).

Dans mon cas, le fait d'avoir mon garden office a résolu tout cela car c'est une pièce totalement dédiée au boulot / bureau / bricolage. Donc tout est là et nulle part ailleurs. Avant c'était le bordel et je passais mon temps à chercher des trucs... Et à commander des trucs que j'avais déjà parfois même en double. :/

Message édité par Hermes le Messager le 20-05-2023 à 15:21:01

---------------
Expert en expertises
n°2446761
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2023 à 15:22:01  profilanswer

masklinn a écrit :

This

Ayant passé les 18 premières années de ma vie dans une petite ville de 5K habitants, je confirme. :D

---------------
Expert en expertises
n°2446762
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-05-2023 à 15:29:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Tout dans la tête, je sais à peu près où tout est rangé.
Mais ça m'est arrivé de "perdre" momentanément des trucs parce que je les ai laissés traîner plutôt que les ranger immédiatement. Exemple récent, mon passeport, que j'avais laissé traîner sous une pile de papiers sur mon bureau. :/

---------------
n°2446763
rokhlan
Posté le 20-05-2023 à 16:04:07  profilanswer

Je me suis dit que ce serait bien de dépenser mes sous du CPF [:apges:3]  

Puis j'ai vu les tarifs des formations sur le site du CPF [:frog sad:3]

n°2446764
masklinn
Posté le 20-05-2023 à 18:47:39  profilanswer

Tiens il existe des supports bol/verre/mug pour les lave vaisselles multi-zone? Parce que c'est cool en théorie mais tu peux pas mettre des assiettes ou couverts dans le panier du haut, et dans le panier du bas il n'y a pas vraiment les bonnes structures donc les bols, verres, & co sont pas super stables.

Message édité par masklinn le 20-05-2023 à 18:48:54

---------------
n°2446767
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-05-2023 à 22:02:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sympa quand même.

Edit : et apparemment la sncf était au courant du mouvement social  [:flu1]

Bon finalement, son train de retour de remplacement qui aurait du avoir lieu Lundi après-midi, annulé aussi.
 [:tim_coucou:1]

n°2446768
beel1
Posté le 20-05-2023 à 22:19:42  profilanswer

Tavarish il aurait déjà acheté une voiture d'occase sur place depuis longtemps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25428  25429  25430  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)