Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25324  25325  25326  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2442133
sligor
Posté le 08-03-2023 à 17:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flaie a écrit :

j'ai beaucoup détesté Hybris. Le GOF on l'a lu comme tout le monde mais sans devenir un vieil ayatollah qui sait pas penser par lui même façon le jeune dans le bar dans Will Hunting

d'ailleurs dès que je vois un gars sur son CV qui kiff le GOF je demande de les citer, et on passe 20min dessus ça lui apprendra, et de plus 90% sont incapable d'écrire un singleton thread safe en java

Ca me fait penser à une vidéo sur youtube qui réécrit étape par étapes 2000 lignes de codes en 3 lignes en supprimant plein de patterns inutiles

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-03-2023 à 17:44:48
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 17:26:51  profilanswer

n°2442134
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2023 à 17:31:17  profilanswer

Flaie a écrit :

j'ai beaucoup détesté Hybris. Le GOF on l'a lu comme tout le monde mais sans devenir un vieil ayatollah qui sait pas penser par lui même façon le jeune dans le bar dans Will Hunting

d'ailleurs dès que je vois un gars sur son CV qui kiff le GOF je demande de les citer, et on passe 20min dessus ça lui apprendra, et de plus 90% sont incapable d'écrire un singleton thread safe en java

Juridiquement tu dois pouvoir leur demander de conjuguer un verbe au subjonctif plus que parfait ou de résumer la princesse de cleves  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2442135
gfive
Posté le 08-03-2023 à 17:44:32  profilanswer

J'aime bien :

https://www.leboncoin.fr/jardinage/2310811172.htm

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2442136
Flaie
Posté le 08-03-2023 à 17:46:21  profilanswer

Citation :

Ancienne grille, hard écho, fer forgé

the fuck [:raziel-92]

n°2442137
sligor
Posté le 08-03-2023 à 17:46:25  profilanswer

sligor a écrit :

Ca me fait penser à une vidéo sur youtube qui réécrit étape par étapes 2000 lignes de codes en 3 lignes en supprimant plein de patterns inutiles

bon en fait c'est 660SLOC en 5 lignes
mais l'ordre de grandeur est là :o

ce sont les 9 premières minute de cette (vieille) vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=o9pEzgHorH0&t=544s

n°2442138
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2023 à 17:49:38  profilanswer

sligor a écrit :

C'est 20% de l'objectif promis, t'es consultant ?

---------------
n°2442139
sligor
Posté le 08-03-2023 à 17:53:28  profilanswer

non un consultant n'aurait pas admis et sourcé son erreur  [:el_risitas:4]

n°2442140
gfive
Posté le 08-03-2023 à 17:55:55  profilanswer

Flaie a écrit :

Citation :

Ancienne grille, hard écho, fer forgé

the fuck [:raziel-92]

Je pense que si tu cries vers la grille, elle te répond avec des guitares saturées en fond, mais pas sûr.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2442141
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 08-03-2023 à 18:07:44  profilanswer

sligor a écrit :

mais l'ordre de grandeur est là :o

ce sont les 9 premières minute de cette (vieille) vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=o9pEzgHorH0&t=544s

Ya lui aussi https://youtu.be/W2tWOdzgXHA?t=1108 :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2442142
ratibus
Posté le 08-03-2023 à 18:33:49  profilanswer

:d
C'est pas bon pour le SEO :o

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 08-03-2023 à 18:33:49  profilanswer

n°2442143
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-03-2023 à 18:51:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

pour tout ce qui est radio c'est probablement certifié et étiqueté dans tous les sens, donc tu dois pouvoir aller assez loin par google pour suivre la paperasse.

Mais je vais pas t'empêcher d'aller reverser le truc si tu veux, utiliser ses neurones ça réduit le risque de démence, pour pas spoiler je te donne pas la fréquence.

Mais même si je trouve la fréquence il faudrait que je trouve le message qui est envoyé pour les différences opérations?

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2442144
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2023 à 19:10:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mais même si je trouve la fréquence il faudrait que je trouve le message qui est envoyé pour les différences opérations?

Un oscillo avec un module de décodage de protocoles, et roule ma poule :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2442145
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2023 à 19:16:34  profilanswer

Flaie a écrit :

Hé ho ça va hein, on connaît tous le trick du double if :o

En parlant de ça faudrait que je me prépare pour une System design interview (Eng mgr L7), il se peut que des trucs changent :o

el muchacho a écrit :

Un oscillo avec un module de décodage de protocoles, et roule ma poule :o

Ça trouve les fréquences radio en 200(0)CH (OSEF c’est même plus des traces)

Message cité 2 fois
Message édité par Jubijub le 08-03-2023 à 19:20:14

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2442146
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2023 à 19:19:07  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ça trouve les fréquences radio en 2000CH

Euh non là ça va vraiment faire beaucoup en dilution  [:pingouino]

---------------
n°2442147
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2023 à 19:34:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

trouver l'encodage d'abord, (ça doit se trouver sur le net), ensuite voir si quelqu'un a fait le reverse avant sur le net, ensuite ouvrir une télécommande ou trouver un teardown sur le net et chercher la ref du composant principal et sa datasheet et son implémentation de référence.

après le chemin est plus incertain, il faut regarder s'il y a de la crypto d'abord ou du pairage en premier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442148
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2023 à 19:40:53  profilanswer

[3/8/2023, 7:39:04 PM] [CalypshomeDirect] Connect Error:  Error: connect ECONNREFUSED 192.168.1.3:80

hum [:pingouino]
j'ai peut-être testé le système un peu fort

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442149
SekYo
Posté le 08-03-2023 à 19:41:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

En parlant de ça faudrait que je me prépare pour une System design interview (Eng mgr L7), il se peut que des trucs changent :o

Tu vas devenir le chef de hepha ?  :whistle:

n°2442150
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-03-2023 à 20:49:20  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu vas devenir le chef de hepha ? :whistle:

Ça se tente, je viens de perdre mon n+2.

En plus ça se décante dans mon équipe, j'ai réduit les nuisibles à 2 connards (dont mon ancien n+2 devenu n+3, j'aimerais rajouter une couche de protection du coup) et 4 flagorneurs. Sachant qu'on peut être un connard et un flagorneur. Mon chef ça va mon TL aussi et je commence à trouver des alliés dans les équipes d'à côté.

n°2442151
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2023 à 20:57:45  profilanswer

SekYo a écrit :

Tu vas devenir le chef de hepha ?  :whistle:

Non, ce serait pour une des 4 équipes de mon chef. Cool projet, gros impact.
L’équipe est basée aux US par contre.
Mais bon, on va pas s’emballer :
- faut qu’on puisse recréer des rôles ce qui est pas tout de suite
- faut que je passe les interviews (c’est un ladder transfer)
Y’a pas de coding interview en L7 c’est sûr, mais j’ai normalement 2 System design interview
- meme si je passe, faut qu’il y ait pas de meilleur candidat  

hephaestos a écrit :

Ça se tente, je viens de perdre mon n+2.

En plus ça se décante dans mon équipe, j'ai réduit les nuisibles à 2 connards (dont mon ancien n+2 devenu n+3, j'aimerais rajouter une couche de protection du coup) et 4 flagorneurs. Sachant qu'on peut être un connard et un flagorneur. Mon chef ça va mon TL aussi et je commence à trouver des alliés dans les équipes d'à côté.

Le bon sens c’est eventually consistant. Mais ça peut prendre du temps (mon ex org shopping est en train de voler en éclat, ça tombe comme en 14 y’a probablement 4-5 directeurs qui vont sortir au final). Ça aura juste pris 2 ans

---------------
n°2442152
Dion
Acceuil
Posté le 08-03-2023 à 20:59:10  profilanswer

Vous êtes quand même super vite passé de gentil à gentil :D

---------------
n°2442153
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 08-03-2023 à 21:17:17  profilanswer

Dion a écrit :

Vous êtes quand même super vite passé de gentil à gentil :D

La c’était de l’incompétence crasse du leadership d’avoir accepté un setup pareil, et la friction a carbonisé tout le monde.
Pour rigoler :
- M était le big boss de l’ingénierie à ZRH, en place depuis 14 ans
- B était un VP de géo, et avait le gars E comme report.
- idée brillante de M2, le Uber VP :
1. On va mettre B en boss de l’ingénierie (sur un domaine qu’il connaît donc pas, Shopping)
2. On va faire que M rapporte à B
3. On va faire que E rapporte à … eh bien M.
Ils ont fait la même côte org PM.
Et du coup côté PgM aussi  

Du coup :
- E a bypassé M en permanence pour parler a Bpuisque c’était son ancien chef
- M a complètement checked out en mode vous me faites tous chier
- le modèle à 3 étages à crée tellement de latence de décision qu’on a perdu pas moins de 4PM en 2 ans, et 4-5 PgMs
C’était Dallas en chiant

Bilan : E saute, son équivalent PM aussi, il est pas certain que M et B restent.

Slow clap, bien joue les gars, ca se voyait juste venir à 300km de nuit, mais ok

---------------
n°2442155
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-03-2023 à 22:25:23  profilanswer

koskoz a écrit :

Vos connaissances sur l'homéopathie m'inquiètent [:psychokwak]

koskoz a écrit :

La raison principale pour laquelle je me ferais opérer est le ski.

Je me dis qu'avant de me faire opérer autant voir si j'en ai réellement le besoin.

Après si ça lâche, ça lâche, au moins je n'aurais plus de doute quant à l'utilité de l'opération [:tinostar]

Le problème c'est que c'est quand même un peu douloureux quand ça lâche, si je peux éviter ça c'est pas plus mal.

Fais attention quand même ! Ne fais pas trop de zèle en ski

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442156
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2023 à 23:10:26  profilanswer

y'a moyen de virer le keep-alive dans le chrome dev tools ?
pour qu'il envoie "Connection: close" ?

(je viens de découvrir qu'il y a 2 serveurs web dans la box [:pingouino] )

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442157
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2023 à 23:22:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a moyen de virer le keep-alive dans le chrome dev tools ?
pour qu'il envoie "Connection: close" ?

Je pense pas que ça fasse quoi que ce soit, c’est le serveur qui décide de la réponse. Il faudrait désactiver le support du keep-alive dans chrome et ça me semble peu probable.  

Alternativement, passer par burp (ou un proxy) pour forcer un changement de comportement.  

C’est quoi le problème à la base?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2442158
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2023 à 23:30:41  profilanswer

si je mets pas de keep alive dans mon code node.js, je serveur coupe la socket avec ECONNRESET.

Je voulais voir si le problème vient vraiment du keep-alive ou si ça marche dans chrome.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 08-03-2023 à 23:31:43

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442159
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-03-2023 à 23:36:30  profilanswer

nraynaud a écrit :

si je mets pas de keep alive dans mon code node.js, je serveur coupe la socket avec ECONNRESET.

Je voulais voir si le problème vient vraiment du keep-alive ou si ça marche dans chrome.

Est ce que ce serait pas une desync sur le protocole? Genre il y en a un qui pense être en 1.0 (connection: close par défaut) et l’autre en 1.1 (keep-alive par défaut)?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2442160
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2023 à 23:44:49  profilanswer

[:gratgrat] les 2 serveurs répondent web HTTP 1.0, mais seulement un des 2 retourne Connexion: close.

(y'en a un que j'utilise pas dans mon node.js, il a l'air de juste servir les fichiers statiques)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442161
Kenshineuh
Posté le 08-03-2023 à 23:47:09  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Certain ont ajouté un Connection: close dans les headers pour fix le soucis.
Mais ça semble être la valeur par défaut en HTTP/1.0 et ne doit pas être utilisé en HTTP/2 et 3. :o

[:canaille]

n°2442162
nraynaud
lol
Posté le 08-03-2023 à 23:52:30  profilanswer

oui, j'ai lu, et je joue autour de ça, mais j'ai pas encore compris le pb.

quand je fais une tonne de requêtes web, au bout d'un moment un des 2 serveurs crash et ça répond plus, c'est en bidouillant dans chrome dev tools que je me suis aperçu qu'un bout du site marche encore. Du coup je voulais jouer un peu avec les headers pour essayer d'exciter un peu le truc, et dans les chrome dev tool pour pouvoir explorer confortablement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2442163
flo850
moi je
Posté le 09-03-2023 à 08:26:06  profilanswer

J'ai un peu ce soucis avec les esxi
A priori ce connard loggue chaque requête et s'étouffe avec

---------------

n°2442164
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-03-2023 à 09:15:00  profilanswer

Bowdel en parcourant mes comptes pour le dépôt de plainte j'ai constaté un prélèvement SFR depuis mars 2022, 519€ au total [:psychokwak]

Je sais que je ne suis pas assidu sur la tenu de mes comptes mais ne pas le constater depuis tant de temps ça me surprend [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2442165
ratibus
Posté le 09-03-2023 à 12:24:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Bowdel en parcourant mes comptes pour le dépôt de plainte j'ai constaté un prélèvement SFR depuis mars 2022, 519€ au total [:psychokwak]

Je sais que je ne suis pas assidu sur la tenu de mes comptes mais ne pas le constater depuis tant de temps ça me surprend [:pingouino]

En même temps, t'as filé une autorisation de prélèvement à SFR, c'était perdu d'avance :D

---------------
Mon blog
n°2442166
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-03-2023 à 13:19:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais fait un petit check de tous tes prélèvements sur l'année, vérifie les tous
Vérifie aussi paypal et tout ce qui te paraîtrait chelou, tu vas voir les surprises arrivent vite.

---------------
Blablaté par Harko
n°2442167
DDT
Few understand
Posté le 09-03-2023 à 13:25:17  profilanswer

ratibus a écrit :

En même temps, t'as filé une autorisation de prélèvement à SFR, c'était perdu d'avance :D

En l'occurrence non, justement?

koskoz: t'as pile 13 mois pour annuler tous les prélèvements SEPA sans ton autorisation. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 09-03-2023 à 13:25:38

---------------
click clack clunka thunk
n°2442168
Dion
Acceuil
Posté le 09-03-2023 à 13:46:26  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca va faire trois semaines que tu as remarqué une usurpation d'identité et tu ne checkes tes comptes que maintenant ?  [:pingouino]

---------------
n°2442169
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-03-2023 à 14:34:31  profilanswer

Dion a écrit :

Ca va faire trois semaines que tu as remarqué une usurpation d'identité et tu ne checkes tes comptes que maintenant ?  [:pingouino]

il devait s'occuper d'arbitrer entre 3 chirurgiens avant [:ocolor]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2442170
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-03-2023 à 14:46:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Justement non.

gatsu35 a écrit :

Ouais fait un petit check de tous tes prélèvements sur l'année, vérifie les tous
Vérifie aussi paypal et tout ce qui te paraîtrait chelou, tu vas voir les surprises arrivent vite.

:jap:

DDT a écrit :

En l'occurrence non, justement?

koskoz: t'as pile 13 mois pour annuler tous les prélèvements SEPA sans ton autorisation. :D

Tout à fait, mais passé 8 semaines il faut un dépôt de plainte.

C'est balo, j'ai justement été signé la plainte pour La Poste ce matin [:syls2]

Dion a écrit :

Justement c'est ça qui est bizarre, Boursorama te liste tous les prélèvement récurrents. Lorsque j'ai eu le soucis avec La Poste Telecom je ne me souviens pas avoir vu figurer SFR sur cette même liste [:pingouino]

Pareil sur mes relevés bancaires, j'ai vérifié les derniers mois sans avoir vu de prélèvement SFR [:pingouino]

Edit : je suis en plein easy move mais faudrait vraiment un gros bug pour arriver à un tel résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 09-03-2023 à 14:50:43

---------------
Twitter
n°2442171
Kenshineuh
Posté le 09-03-2023 à 14:47:04  profilanswer

Dion a écrit :

On en reparle quand tu gagneras plus qu'un smic.

n°2442172
___alt
Posté le 09-03-2023 à 14:53:11  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

On en reparle quand tu gagneras plus qu'un smic.

au SMIC moi ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps :) demande a mes potes si je suis au SMIC tu vas voir les reponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai claqué plus de 1000 balles donc chuuuuut ferme la smicard de merde car oui toi tu m as tout l air d un bon smicard de merde car souvent vous etes frustrer de ne pas PESER :) ses agreable de se faire un resto étoilé ou un voyage ? tu peux pas repondre car tu ne sais pas ce que c ou alors tu le sais mais tu as du taper dans ta barre de recherche "resto étoilé" ou "voyage" pour comprendre ce que c etait mdddrrr !! c est grave quoiquil en soit.... pour revenir a moi, je pense que je suis le mec le moins smicard de ma bande de 11 meilleurs amis pas psk j ai eu le plus de thunes mais psk j ai eu les plus belles fiches de paye que mes amis :D ses pas moi qui le dit, ses eux qui commente sous mes photos insta "trop belle la fiche de paye que tu as touché hier!" donc apres si tu veux que sa parte plus loi sa peut partir vraiment loi j habite dans la banlieue de niort sa te parle steven sanchez ? ses juste un cousin donc OKLM hahaha on verra si tu parles encore le smicard de merde mdddrrr pk insulter qd on est soi meme smicard tu me feras toujour marrer!!

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2442173
sligor
Posté le 09-03-2023 à 14:57:16  profilanswer

ca vient d'où ça ? :o

n°2442175
Kenshineuh
Posté le 09-03-2023 à 14:59:23  profilanswer

[:rofl]

https://www.reddit.com/r/CopiePates [...] uceau_moi/

J'ai plus la ref originale.

Message édité par Kenshineuh le 09-03-2023 à 15:00:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25324  25325  25326  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)