Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25100  25101  25102  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2432280
Flaie
Posté le 15-11-2022 à 09:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Il est encore temps de créer son compte sur un serveur Mastodon :o

Bof moi ça ne me dis trop rien, j'aimerais que Musk arrête ses conneries tout simplement :o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 09:05:09  profilanswer

n°2432281
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2022 à 09:06:37  profilanswer

Penses un peu comme un investisseur : t'as un serveur pour 300 utilisateurs, imagine le blé que tu peux te faire quand tu vends des machins pour serveurs  [:cosmoschtroumpf]

---------------
It is not called show art
n°2432282
sligor
Posté le 15-11-2022 à 09:14:33  profilanswer

Flaie a écrit :

j'aimerais que Musk arrête ses conneries tout simplement :o

Au contraire j'aimerais vraiment qu'ils se casse la gueule, alors qu'il continue  [:agkklr]  (vous allez me dire c'est dommage pour les employés mais là le mal est déjà fait...)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-11-2022 à 09:20:09
n°2432283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-11-2022 à 09:20:05  profilanswer

Plam a écrit :

Ce truc est pas au point, la modération dépend de n'importe qui, c'est complètement nul à mon avis. Une bonne idée de départ totalement gâchée... Bon, il faut dire que de toutes manières, un vrai média social avec une liberté de parole totale est illégal partout dans le monde, qu'il s'agisse de dictatures féroces ou de prétendues démocraties...

---------------
Expert en expertises
n°2432284
___alt
Posté le 15-11-2022 à 09:23:12  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce truc est pas au point, la modération dépend de n'importe qui, c'est complètement nul à mon avis. Une bonne idée de départ totalement gâchée...

T'es au courant que la nature de la modération sur Mastodon dépend directement de sa nature décentralisée et donc... de son idée de départ ?
Et je pense que c'est une excellente chose en fait parce que la modération ne peut qu'être proche des utilisateurs et non globale. C'est la raison pour laquelle de nombreux subreddits ou encore HFR sont des endroits un peu civilisés sur Internet.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2432285
sligor
Posté le 15-11-2022 à 09:26:23  profilanswer

___alt a écrit :

T'es au courant que la nature de la modération sur Mastodon dépend directement de sa nature décentralisée et donc... de son idée de départ ?
Et je pense que c'est une excellente chose en fait parce que la modération ne peut qu'être proche des utilisateurs et non globale. C'est la raison pour laquelle de nombreux subreddits ou encore HFR sont des endroits un peu civilisés sur Internet.

ça nécessite des bénévoles par contre (je ne sais pas si c'est facile ou compliqué à trouver)

n°2432286
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2022 à 09:27:48  profilanswer

sligor a écrit :

Au contraire j'aimerais vraiment qu'ils se casse la gueule, alors qu'il continue  [:agkklr]  (vous allez me dire c'est dommage pour les employés mais là le mal est déjà fait...)

J'aurais préféré qu'il achète un truc que je n'utilise pas, comme Tiktok ou Snap[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2432287
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-11-2022 à 09:33:21  profilanswer

___alt a écrit :

Y’a deux complications avec ça:

1. Pour tout subreddit correctement modéré, t’en as 20 qui sont un bordel complet.
2. Un subreddit ou une cat c’est un écosystème fermé, tu postes un truc dedans, c’est dedans, les serveurs mastodon communiquent entre eux, ça veut dire qu’il faut gérer non seulement le contenu de l’instance mais aussi le bordel cross-instances, ça augmente énormément la complexité de ta modération, surtout si on imagine que mastodon monte à l’échelle de twitter (mais je pense pas que ça tienne une micro-fraction).

Et la modération “proche de l’utilisateur” c’est une pas toujours un avantage parce que ça veut souvent dire des grosses plâtrés de décisions arbitraires. Ici on a personne donc notre modérateur gériatrique restant suffit, mais y’a des cats où les modos sont cons comme des balais, en moins poilus, et plus épais, avec leurs cliques de suce-boules.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432288
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 15-11-2022 à 09:44:25  profilanswer

Flaie a écrit :

...  j'aimerais que Musk arrête ses conneries tout simplement :o

c'est bien de garder son âme d'enfant :D

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2432289
___alt
Posté le 15-11-2022 à 09:51:43  profilanswer

masklinn a écrit :

1. Pour tout subreddit correctement modéré, t’en as 20 qui sont un bordel complet.
2. Un subreddit ou une cat c’est un écosystème fermé, tu postes un truc dedans, c’est dedans, les serveurs mastodon communiquent entre eux, ça veut dire qu’il faut gérer non seulement le contenu de l’instance mais aussi le bordel cross-instances, ça augmente énormément la complexité de ta modération, surtout si on imagine que mastodon monte à l’échelle de twitter (mais je pense pas que ça tienne une micro-fraction).

Et la modération “proche de l’utilisateur” c’est une pas toujours un avantage parce que ça veut souvent dire des grosses plâtrés de décisions arbitraires. Ici on a personne donc notre modérateur gériatrique restant suffit, mais y’a des cats où les modos sont cons comme des balais, en moins poilus, et plus épais, avec leurs cliques de suce-boules.

Attention je dis pas que c'est parfait, mais ça crée les conditions d'existence d'une modération juste et pas arbitraire, ce qui est impossible à une échelle globale.
Par contre ça ne veut pas dire qu'elle vient gratos sans effort : on passe d'une tâche très ardue rendue impossible par l'échelle à une tâche très ardue tout court (en ça tes exemples sont très pertinents)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 09:51:43  profilanswer

n°2432290
flo850
moi je
Posté le 15-11-2022 à 09:54:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ce truc est pas au point, la modération dépend de n'importe qui, c'est complètement nul à mon avis. Une bonne idée de départ totalement gâchée... Bon, il faut dire que de toutes manières, un vrai média social avec une liberté de parole totale est illégal partout dans le monde, qu'il s'agisse de dictatures féroces ou de prétendues démocraties...

je ne sais pas si tu parles de twitter ou de mastodon :/
au passage, la liberté absole, ça donne 4chan, au mieux

---------------

n°2432291
flo850
moi je
Posté le 15-11-2022 à 09:55:13  profilanswer

masklinn a écrit :

team marcel \o/

---------------

n°2432292
masklinn
Posté le 15-11-2022 à 10:08:54  profilanswer

___alt a écrit :

Attention je dis pas que c'est parfait, mais ça crée les conditions d'existence d'une modération juste et pas arbitraire, ce qui est impossible à une échelle globale.
Par contre ça ne veut pas dire qu'elle vient gratos sans effort : on passe d'une tâche très ardue rendue impossible par l'échelle à une tâche très ardue tout court (en ça tes exemples sont très pertinents)

Justement non, pour pouvoir scaler un système de modération tu dois avoir des règles un peu claires et prédictives, t’auras toujours du fuzz et des gens qui vont merder, mais globalement si la modération est un besoin stratégique essentiel tu vas essayer d’être un peu carré, et potentiellement mettre du pognon dans l’étude du problème. Surtout si ton revenu en dépend.

Avec une modération “à taille humaine” c’est beaucoup plus à la tête du client. Suffit de regarder un système légal étatique vs la “justice” d’un petit village de campagne.

flo850 a écrit :

team marcel \o/

[:pere dodu]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 15-11-2022 à 10:09:54

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2432295
SekYo
Posté le 15-11-2022 à 10:41:22  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ça parlait update il y a quelques pages. Vous êtes passé à W11 ? J'attendais un peu que les bugs de jeunesses passent. Est-ce que c'est le moment d'y passer ?

J'y suis passé y a quelques semaines. RAS de mon coté, tout fonctionne bien.

@masklinn: Ton exemple fonctionne parce que justement les Etats sont issus d'un (long) process (violent) qui a conduit la plupart d'entre eux à avoir une certaine homogénéité de langue, d'us et de coutumes dans le pays, donc ça fonctionne d'avoir des règles au niveau national que la majorité des gens dans chaque pays acceptent. Vu que tu n'as pas eu ce processus au niveau mondial, je ne vois pas comment ça peut fonctionner, a part en s'alignant sur un plus petit dénominateur commun (qui sera bien trop petit pour beaucoup de gens) ou en faisant des choix arbitraires (cf par exemple le puritanisme américain associé à la modération sur FB par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 15-11-2022 à 10:46:36
n°2432296
Kenshineuh
Posté le 15-11-2022 à 10:43:54  profilanswer

masklinn a écrit :

La cat Apple.  :o

n°2432297
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2022 à 10:50:09  profilanswer

Dion a écrit :

J'aurais préféré qu'il achète un truc que je n'utilise pas, comme Tiktok ou Snap[:cosmoschtroumpf]

Le gouvernement chinois l'aurait pas laissé acheter TikTok. :o

Snap c'est pas vraiment un repaire wokiste qu'il pourrait purger pour faire plaisir aux MAGA hats, en plus Zuck a déjà bien amorcé le déclin de plateforme.

---------------
click clack clunka thunk
n°2432298
masklinn
Posté le 15-11-2022 à 11:00:58  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est pas moi qui l’ai dit [:dawa]

---------------
n°2432299
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2022 à 11:05:53  profilanswer

DDT a écrit :

Le gouvernement chinois l'aurait pas laissé acheter TikTok. :o

Le gouvernement chinois le tient tellement par les couilles que je ne pense pas ;)
Beaucoup plus qu'un Oracle qui aurait pu aboutir a un deal s'il y avaient encore eu quelqu'un d'un minimum compétent dans l'administration Trump

---------------
n°2432300
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2022 à 11:06:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ils sont racistes aussi ou c'est spécial software & réseau ?

---------------
n°2432301
sligor
Posté le 15-11-2022 à 11:23:36  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Le nombre de départs pourrait atteindre 10 000, soit environ 3 % des effectifs hors des entrepôts, selon la presse américaine.

what ??? c'est si gros que ça amazon ? je croyais que c'étaient justement les entrepôts qui demandaient beaucoup de mains d'oeuvre  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 15-11-2022 à 11:23:55
n°2432302
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2022 à 11:30:25  profilanswer

Pour te donner une idée, sous certaines conditions ils ont réduit le processus de recrutement à une évaluation en ligne automatisée et un seul entretien technique pour les postes junior, tellement l'overhead devenait ingérable pour les équipes. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 15-11-2022 à 11:30:51

---------------
click clack clunka thunk
n°2432306
___alt
Posté le 15-11-2022 à 11:54:05  profilanswer

masklinn a écrit :

Justement non, pour pouvoir scaler un système de modération tu dois avoir des règles un peu claires et prédictives, t’auras toujours du fuzz et des gens qui vont merder, mais globalement si la modération est un besoin stratégique essentiel tu vas essayer d’être un peu carré, et potentiellement mettre du pognon dans l’étude du problème. Surtout si ton revenu en dépend.

Avec une modération “à taille humaine” c’est beaucoup plus à la tête du client. Suffit de regarder un système légal étatique vs la “justice” d’un petit village de campagne.

Généralement a minima t'as les lois du pays où est hébergée l'instance et le fait qu'il y a un contrôle social implicite : si une instance est dirigée par un tyran arbitraire, s'en barrer ne coûte pas extrêmement cher.
D'ailleurs les questions de modération sur Twitter ont donné naissance à des instances Mastodon avec des politiques de modération assez pointues pour protéger leurs utilisateurs.

Le principal problème de la décentralisation Mastodon, c'est surtout si l'admin ou la modération, assurés bénévolement, lâchent l'affaire.

---------------
n°2432307
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-11-2022 à 11:55:37  profilanswer

DDT a écrit :

Pour te donner une idée, sous certaines conditions ils ont réduit le processus de recrutement à une évaluation en ligne automatisée et un seul entretien technique pour les postes junior, tellement l'overhead devenait ingérable pour les équipes. :D

À quel moment c'est sain d'embaucher autant puis de virer autant :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2432308
Kenshineuh
Posté le 15-11-2022 à 11:59:03  profilanswer

Dion a écrit :

Ils sont racistes aussi ou c'est spécial software & réseau ?

Non ils ne sont pas racistes. Ce sont juste des bisounours qui sont toujours du côtés des 2/3 même casos du topic.

n°2432310
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2022 à 12:04:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

3% c'est certainement sous leur attrition normale donc là c'est peut-être juste un moyen de motiver certaines divisions à faire du ménage plus que d'autres...

---------------
click clack clunka thunk
n°2432311
sligor
Posté le 15-11-2022 à 12:13:55  profilanswer

attrition c'est le français de turnover ? (je commence à devenir mauvais en français :o )

n°2432312
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2022 à 12:17:26  profilanswer

sligor a écrit :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Le nombre de départs pourrait atteindre 10 000, soit environ 3 % des effectifs hors des entrepôts, selon la presse américaine.

what ??? c'est si gros que ça amazon ? je croyais que c'étaient justement les entrepôts qui demandaient beaucoup de mains d'oeuvre  :??:

Bah 1,5 million de personnes ça nécessite quand même de l'encadrement et du support, même avec un taré comme Jeff [:spamafote]
Et en cascade si tu arrêtes d'avoir 30% de croissance tu recrutes moins tu peux virer plein de recruteurs et d'on-boarding RH/logistique/bureautique

Et bon, à un moment il circulait le chiffre de 10 000 personnes sur Alexa  [:pingouino]  
C'est deux fois le Twitter, dont contractor, pondu par Elon :sol:

sligor a écrit :

attrition c'est le français de turnover ? (je commence à devenir mauvais en français :o )

C'est un terme français. Et ce ne sont pas les même formules mais c'est en général calculé n'importe comment, et tu n'as pas souvent la notion de la cause derrière : salarié qui se fait virer, salarié qui part en retraite ou salarié qui se barre dans un autre job. Généralement les RH ont peur des premiers, aiment les seconds et blâment les opérationnels pour le troisième :o

Message édité par Dion le 15-11-2022 à 12:26:39

---------------
n°2432313
Kenshineuh
Posté le 15-11-2022 à 12:22:42  profilanswer

n°2432314
sligor
Posté le 15-11-2022 à 12:26:51  profilanswer

à part peut-être windows XP qui écrasait Windows ME, j'ai toujours vu ce genre de problème de jeunesse/critique/peur du changement/difficulté à pousser les gens à upgrader avec les nouveau windows

n°2432315
___alt
Posté le 15-11-2022 à 12:45:47  profilanswer

sligor a écrit :

Turnover ça serait plutôt roulement.

---------------
n°2432316
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2022 à 13:04:08  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Point de vue Google: Ce qu'il s'est passé c'est que ces quelques dernières années on galérait à embaucher un peu plus que l'attrition (<50% de croissance quoi :o). Cette année au premier semestre, l'embauche marchait toujours à fond mais on sentait un ralentissement à côté et une inquiétude ambiante, qui a fait qu'on a eu beaucoup plus de candidats qu'habituellement, et ils acceptaient beaucoup plus facilement. On avait le pied sur l'accélérateur et le frein à main a sauté => on a embauché bien plus que prévu / qu'il aurait fallu.

Je continue de croiser les doigts pour qu'on ne vire personne ici, mais clairement la croissance de cette année est difficile à justifier.

n°2432317
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2022 à 13:06:51  profilanswer

sligor a écrit :

c'est un terme français mais ça s'utilise aussi en anglais.

Attrition ça s'utilise quand tu te concentres exclusivement sur le coté "perte sur une période de temps" (ça s'utilise aussi en CRM si tu veux te concentrer sur les clients perdus), que tu remplaces cette perte ou non.

Turnover ça désigne la quantité de postes perdus que tu as remplacé. Ça met l'emphase sur le fait que si t'as un turnover de 10%, alors 10% de tes employés actuels n'étaient pas là y'a un an.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2432318
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-11-2022 à 13:10:02  profilanswer

Source: InsiderIntelligence.com :  

The purchase burdened Twitter with $13 billion in debt owned by seven Wall Street banks that are having trouble selling it to investors.

Some are offering to buy the loans for as little as 60 cents on the dollar, an indicator of a distressed company.

Moody’s Investors Service has cut Twitter’s credit rating to junk status, stating, “Twitter’s governance risk is highly negative, reflecting Moody’s expectation for aggressive financial policies and concentrated ownership by Elon Musk.”

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2432319
masklinn
Posté le 15-11-2022 à 13:12:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

The purchase burdened Twitter with $13 billion in debt owned by seven Wall Street banks that are having trouble selling it to investors.

Some are offering to buy the loans for as little as 60 cents on the dollar, an indicator of a distressed company.

Moody’s Investors Service has cut Twitter’s credit rating to junk status, stating, “Twitter’s governance risk is highly negative, reflecting Moody’s expectation for aggressive financial policies and concentrated ownership by Elon Musk.”

[:horatio caine]

---------------
n°2432320
DDT
Few understand
Posté le 15-11-2022 à 13:31:46  profilanswer

Bon l'irrationalité des marchés et tout ça... les obligations de Tesla étaient (sont?) classées junk. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2432321
___alt
Posté le 15-11-2022 à 13:38:57  profilanswer

Le fait que les actuels détenteurs de la dette préfèrent faire une croix sur 40% du capital et les intérêts plutôt que la garder, c'est la principale information, bien plus que la note de Moody's.

---------------
n°2432322
Dion
Acceuil
Posté le 15-11-2022 à 13:39:59  profilanswer

___alt a écrit :

Le fait que les actuels détenteurs de la dette préfèrent faire une croix sur 40% du capital et les intérêts plutôt que la garder, c'est la principale information, bien plus que la note de Moody's.

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
n°2432323
sligor
Posté le 15-11-2022 à 13:42:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

voilà, encore la faute des élites corrompues et mondialisée qui veulent la peau de Musk  :o  :o  :o

n°2432324
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-11-2022 à 13:46:28  profilanswer

sligor a écrit :

voilà, encore la faute des élites corrompues et mondialisée qui veulent la peau de Musk  :o  :o  :o

Elon Musk c'est un peu le Didier Raoult de l'ingénierie

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2432326
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-11-2022 à 13:59:07  profilanswer

Plam a écrit :

Dommage que ça soit écrit en Ruby, c'est pas super niveau ressources matérielles. Le Ruby, c'est l'un des langages de script les plus lents.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2432327
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-11-2022 à 14:01:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dommage que ça soit écrit en Ruby, c'est pas super niveau ressources matérielles. Le Ruby, c'est l'un des langages de script les plus lents.

D'après toi, d'où vient le nom ? :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25100  25101  25102  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)