Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25023  25024  25025  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2428869
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-10-2022 à 10:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

j'ai raté une étape, tu vas bosser chez ydalb ? (vu que je ne crois pas que tu viennes chez plamcorp)

Sortie de mission.

Et probablement d'ici trois mois ma démission qui va s'en suivre puisque je sens qu'ils n'auront rien d'intéressant à me proposer.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 10:43:32  profilanswer

n°2428870
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2022 à 10:44:05  profilanswer

Bon plan six mois de vacances

---------------
It is not called show art
n°2428871
flo850
moi je
Posté le 11-10-2022 à 10:48:22  profilanswer

koskoz a écrit :

Sortie de mission.

Et probablement d'ici trois mois ma démission qui va s'en suivre puisque je sens qu'ils n'auront rien d'intéressant à me proposer.

ok, j'ai juste un peu d'avance alors  [:twixy]

---------------

n°2428872
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-10-2022 à 10:53:16  profilanswer

flo850 a écrit :

[:ddr555]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2428873
___alt
Posté le 11-10-2022 à 10:58:11  profilanswer

Oui mais pourquoi tu rigoles en espagnol ?

el muchacho a écrit :

Mon chef a chopé la COVID.  

Vous savez quand on peut faire le rappel ?

Maintenant. Fais le tour des pharmacies, tu vas en trouver qui seront ok même si tu remplis pas les critères, vu que tout le monde s'en bat les roustons c'est pas la dispo qui manque.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2428874
SekYo
Posté le 11-10-2022 à 11:06:31  profilanswer

Tain les moyens des grosses boites, j'étais pas prêt. En cours de process chez un GAFAM, j'ai été en contact juste pour le process de recrutement avec plus de personnes (et je parle juste des "RH", pas des devs qui font passer les entretiens techs) que toute l'équipe de dev de ma boite précédente. Entre les Sourcer, Recruiter, Recruiter Coordinator, Client Lead Recruter tu sais plus trop où donner de la tête. C'est marrant :D

n°2428875
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 12:08:17  profilanswer

des conseils en claviers et périph de pointage sans fil pour mon PC ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428876
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-10-2022 à 12:22:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

des conseils en claviers et périph de pointage sans fil pour mon PC ?

T”as des besoins / désirs spécifiques? Parce-que c’est vaste.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2428877
gfive
Posté le 11-10-2022 à 12:38:33  profilanswer

Putain  :lol:
https://twitter.com/_____J0KER_____ [...] ftXGQ&s=19

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2428878
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 12:44:24  profilanswer

masklinn a écrit :

T”as des besoins / désirs spécifiques? Parce-que c’est vaste.

je crois que je vais pas faire de 3D sur celui-ci, donc je pense qu'on est en bureautique pure.
Je crois que je préfère les claviers style laptop, avec des touches à course courte. Probablement avec un num pad, parce que je fais pas mal de nombres.

pointage :
Je suis très habitué au trackpads, mais c'est peut-être l'occasion d'évaluer autre chose, sauf que j'ai pas vraiment envie de faire une éture de marché complète.

est-ce qu'il y a des solutions intéressantes à la transition de la main droite entre la souris et le clavier ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 12:44:24  profilanswer

n°2428879
masklinn
Posté le 11-10-2022 à 13:08:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

je crois que je vais pas faire de 3D sur celui-ci, donc je pense qu'on est en bureautique pure.
Je crois que je préfère les claviers style laptop, avec des touches à course courte. Probablement avec un num pad, parce que je fais pas mal de nombres.

[…]

est-ce qu'il y a des solutions intéressantes à la transition de la main droite entre la souris et le clavier ?

En clavier chicklet je suis content du MX keys, après la version avec trackpad elle est un peu chiante justement parce que ça fait une longue transition entre la souris et le clavier (numpad + arrows ça prend beaucoup de place), donc si tu transite beaucoup c’est assez lourd.

Mais la version “style portable” a un layout naturellement moins comfortable vu que les flèches doivent être intégrées au layout de base tout ça tout ça.

Sinon si c’est pour un mac t’as l’option de prendre un clavier sans fil & un trackpad apple :D

Une option potentielle ce serait d’avoir un clavier en layout mini, et un trackpad séparé? Va dépendre de tes transitions.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2428880
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2022 à 13:11:18  profilanswer

OH

Citation :

"Mais non jsuis pas un soutien de Zemmour, j'ai voté pour lui qu'une fois !"

[:massys]

---------------
n°2428881
Flaie
Posté le 11-10-2022 à 13:11:45  profilanswer

Les vidéos de Devoxx BE (Deep Dive and Tools-in-Action) d'hier sont déjà en ligne sur YT pour d'éventuels intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=eU9 [...] -3spU7cqnS

[:j'invoque taiche] Désolé pour le lien affiliate Google des enfers démoniaques [:j'invoque taiche]  
Mais merci à eux comme même.

n°2428882
Devil'sTig​er
Posté le 11-10-2022 à 13:18:23  profilanswer

Apres je peux comprendre que des gens regardent, c'est fascinant tellement c'est con  :lol:

n°2428883
DDT
Few understand
Posté le 11-10-2022 à 13:22:43  profilanswer

Flaie a écrit :

Les vidéos de Devoxx BE (Deep Dive and Tools-in-Action) d'hier sont déjà en ligne sur YT pour d'éventuels intéressés: https://www.youtube.com/watch?v=eU9 [...] -3spU7cqnS

[:j'invoque taiche] Désolé pour le lien affiliate Google des enfers démoniaques [:j'invoque taiche]  
Mais merci à eux comme même.

2h40 la présentation de Loom? [:tinostar]
Les devs Java sont un peu lents ou quoi? :o

---------------
click clack clunka thunk
n°2428884
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 13:24:52  profilanswer

masklinn a écrit :

En clavier chicklet je suis content du MX keys, après la version avec trackpad elle est un peu chiante justement parce que ça fait une longue transition entre la souris et le clavier (numpad + arrows ça prend beaucoup de place), donc si tu transite beaucoup c’est assez lourd.

Mais la version “style portable” a un layout naturellement moins comfortable vu que les flèches doivent être intégrées au layout de base tout ça tout ça.

Sinon si c’est pour un mac t’as l’option de prendre un clavier sans fil & un trackpad apple :D

Une option potentielle ce serait d’avoir un clavier en layout mini, et un trackpad séparé? Va dépendre de tes transitions.

C'est vraiment pour mon PC Dell, j'ai tout ce qu'il me faut pour mon mac.

je vais aller voir MX keys, merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428885
Flaie
Posté le 11-10-2022 à 13:25:12  profilanswer

Probablement qu'au cours de la journée le JVM va agressivement améliorer tout ça pour que ça se présente en 7 minutes :o

J'ai pas encore regardé ce qu'il y a dans la liste, qui va s'agrandir sur la semaine, faut faire son marché ensuite, tout n'est pas intéressant.

n°2428886
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 13:31:45  profilanswer

il est gentil le nouveau, il fait du clustering de noeuds sur un graphe, il regarde juste la longueur des arrêtes pour décider d'agrandir le cluster,.

Mais il est sensé faire du clustering spatial, donc garder un oeil sur le rayon de son cluster, il a pas vérifié que son chemin sur le graphe le fait pas partir à perpet' à petits paaaaasss.
https://i.imgur.com/6w3ZkFI.jpg

(et il aurait eu des points en plus en déplaçant le représentant du cluster vers le centre du merdier, genre le barycentre)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428887
DDT
Few understand
Posté le 11-10-2022 à 13:35:13  profilanswer

n°2428888
SekYo
Posté le 11-10-2022 à 13:40:54  profilanswer

Franchement ce que je trouve le plus flippant c'est même pas tant qu'ils savent pas ce qu'est un satellite naturel ou artificiel, mais plus l'aplomb avec lequel la nana qui a le plus tord sort ses conneries en mode sûr d'elle. Y a pas de place au doute ou au 'ah bin je sais pas, on va demander à Google'. Après je me demande toujours à quel point dans ces émissions les gens jouent à être le plus débile possible et s'ils forcent pas un peu (beaucoup) le trait.

n°2428889
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-10-2022 à 13:42:01  profilanswer

flo850 a écrit :

[:guimo33] :D

Message édité par Ydalb le 11-10-2022 à 13:42:07

---------------
:o
n°2428890
___alt
Posté le 11-10-2022 à 13:58:18  profilanswer

Dion a écrit :

OH

Citation :

"Mais non jsuis pas un soutien de Zemmour, j'ai voté pour lui qu'une fois !"

[:massys]

[:rofl]

Merci ! (par contre un peu chiant que ça soit une offre de reprise)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2428891
koskoz
Posté le 11-10-2022 à 13:58:39  profilanswer

Dion a écrit :

Bon plan six mois de vacances

Je ne peux pas, j'ai des responsabilités [:kyjja:5]

---------------
Twitter
n°2428892
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-10-2022 à 14:00:36  profilanswer

nraynaud a écrit :

pointage :
Je suis très habitué au trackpads, mais c'est peut-être l'occasion d'évaluer autre chose, sauf que j'ai pas vraiment envie de faire une éture de marché complète.

J'ai un Cherry G230 (touches plates), et je sais qu'il existe un clavier Thinkpad avec touchpad intégré si t'as besoin.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2428893
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2022 à 14:00:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne peux pas, j'ai des responsabilités [:kyjja:5]

bah 3 mois de fin de mission (attention oulalà réunion à 9h30, atteinte aux droits de l'Homme et à la dignité) et 3 mois de préavis en interco [:spamafote]

---------------
n°2428894
koskoz
Posté le 11-10-2022 à 14:07:05  profilanswer

Dion a écrit :

bah 3 mois de fin de mission (attention oulalà réunion à 9h30, atteinte aux droits de l'Homme et à la dignité) et 3 mois de préavis en interco [:spamafote]

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une réunion à 9h30, t'as pas suivi ou tu le fais exprès pour m'énerver [:itm]

---------------
Twitter
n°2428895
koskoz
Posté le 11-10-2022 à 14:08:54  profilanswer

Un collègue se barre cette semaine, pour travailler pour une boite de crypto française.

Il touche un peu à la crypto, surtout à tous les concepts mais est loin d'être fou techniquement.

Full remote : 8k€ net par mois [:le kneu]

Message cité 7 fois
Message édité par koskoz le 11-10-2022 à 14:09:08

---------------
Twitter
n°2428896
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2022 à 14:10:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça n'a rien à voir avec le fait d'avoir une réunion à 9h30, t'as pas suivi ou tu le fais exprès pour m'énerver [:itm]

Devine  :ange:

---------------
n°2428897
Dion
Acceuil
Posté le 11-10-2022 à 14:10:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Un collègue se barre cette semaine, pour travailler pour une boite de crypto française.

Il touche un peu à la crypto, surtout à tous les concepts mais est loin d'être fou techniquement.

Un vrai believer se ferait payer en crypto  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2428898
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 14:11:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai un Cherry G230 (touches plates), et je sais qu'il existe un clavier Thinkpad avec touchpad intégré si t'as besoin.

clit mouse!

merci, je regarde. d'une certaine façon c'est la solution ultime au passage clavier/souris. Je sais pas si je peux m'y habituer

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428899
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 14:12:03  profilanswer

koskoz a écrit :

il va pouvoir buy the dip à grande échelle !

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2428900
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-10-2022 à 14:17:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Franchement ce que je trouve le plus flippant c'est même pas tant qu'ils savent pas ce qu'est un satellite naturel ou artificiel, mais plus l'aplomb avec lequel la nana qui a le plus tord sort ses conneries en mode sûr d'elle. Y a pas de place au doute ou au 'ah bin je sais pas, on va demander à Google'. Après je me demande toujours à quel point dans ces émissions les gens jouent à être le plus débile possible et s'ils forcent pas un peu (beaucoup) le trait.

A défaut de faire semblant, il sont au moins sélectionnés pour ça.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2428901
DDT
Few understand
Posté le 11-10-2022 à 14:18:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Registre en anglais?

---------------
click clack clunka thunk
n°2428902
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-10-2022 à 14:22:52  profilanswer

nraynaud a écrit :

clit mouse!

merci, je regarde. d'une certaine façon c'est la solution ultime au passage clavier/souris. Je sais pas si je peux m'y habituer

Je trouve le trackpoint Thinkpad plus pratique que les touchpad à l'usage, après j'imagine qu'avec un touchpad Apple tu pars de très haut donc ça va être galère de trouver une config satisfaisante sur pc

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2428903
Flaie
Posté le 11-10-2022 à 14:23:03  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire !

n°2428904
masklinn
Posté le 11-10-2022 à 14:26:18  profilanswer

Flaie a écrit :

Tu sais ce qu'il te reste à faire !

C’est jubi et hepha qui vont être contents si quelqu’un va bosser dans la crapto [:implosion du tibia]

---------------
n°2428905
DDT
Few understand
Posté le 11-10-2022 à 14:29:32  profilanswer

___alt a écrit :

Merci ! (par contre un peu chiant que ça soit une offre de reprise)

T'as pas un vieux smartphone dans un tiroir?

---------------
click clack clunka thunk
n°2428906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2022 à 14:29:43  profilanswer

koskoz a écrit :

Ces boîtes bien souvent apparaissent et disparaissent aussi rapidement. Les hauts salaires dans cette branche sont liés à une insécurité monstrueuse du job. Parfois, tu tiens même pas un an là dedans. J'ai eu plusieurs offres (en tant que CTO/Manager) et jamais je n'accepterais à moins d'être payé plusieurs années d'avance... Au moins 3.

---------------
Expert en expertises
n°2428907
masklinn
Posté le 11-10-2022 à 14:33:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ces boîtes bien souvent apparaissent et disparaissent aussi rapidement. Les hauts salaires dans cette branche sont liés à une insécurité monstrueuse du job. Parfois, tu tiens même pas un an là dedans. J'ai eu plusieurs offres (en tant que CTO/Manager) et jamais je n'accepterais à moins d'être payé plusieurs années d'avance... Au moins 3.

Tenir c’est une chose, mais faut aussi que la boite survive, quand le founder rugpull et se barre avec la caisse c’est long pour récupérer les mois de salaire qui manquent (si t’y arrives).

---------------
n°2428908
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-10-2022 à 14:33:45  profilanswer

koskoz a écrit :

c'es impôts déduits ?

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2428909
nraynaud
lol
Posté le 11-10-2022 à 14:34:58  profilanswer

el_barbone a écrit :

c'es impôts déduits ?

jamais quand on dit "net" ? juste le social

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25023  25024  25025  ..  27179  27180  27181  27182  27183  27184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)