Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°615765
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 15:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

aucun rapport avec ma question sur les types [:icon13]

pq tu voudrais les "renommer"?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 15:31:42  profilanswer

n°615766
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:31:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Il ont piqué le système de types de C++.

ben en C++ je peux faire un vieux typedef (bon ca empeche pas les conversions, mais au moins ca permet d'avoir une indication sur ce que veux la fonction)

nraynaud a écrit :

Mais en fait java est super-simpliste en tant que langage, c'est pour ça que les neuneus l'aiment bien et que le langage prend.

c sur qu'il y a pas trop de fantaisie, en java...

n°615767
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 15:33:21  profilanswer

n°615768
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:34:16  profilanswer

the real moins moins a écrit :

pq tu voudrais les "renommer"?

ben, regarde, exemple a la con, moi et ma virgule fixe. Dans mes fonction t'as des trucs genre :

Code :
  1. void drawText(int posX, int posY, String machin);

c bien joli, mais au premier coup d'oeil tu sais pas trop ce que posX et posY represente : des ints normaux ou de la virgule fixe ? Si je pouvais faire un vieux :  

Code :
  1. typedef int fixedPointInt; // C/C++ stayle
  2. void drawText(fixedPointInt posX, fixedPointInt posY, String machin);

ca serait deja achement plus lisible.  
et si je pouvais empecher les conversions int->fixedPointInt directe, ca serait encore mieux

Message édité par chrisbk le 19-01-2004 à 15:34:58
n°615769
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 15:35:02  profilanswer

drasche a écrit :

ça me fait vaguement penser à Waste de Nullsoft :whistle:

http://www.nullsoft.com/free/waste/

:sweat:

---------------
IVG en france
n°615770
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 15:35:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

aucun rapport avec ma question sur les types [:icon13]

J'répondais à nréno, pas à ta question de vilain hacker :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°615774
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 15:36:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben, regarde, exemple a la con, moi et ma virgule fixe. Dans mes fonction t'as des trucs genre :

Code :
  1. void drawText(int posX, int posY, String machin);

c bien joli, mais au premier coup d'oeil tu sais pas trop ce que posX et posY represente : des ints normaux ou de la virgule fixe ? Si je pouvais faire un vieux :  

Code :
  1. typedef int fixedPointInt; // C/C++ stayle
  2. void drawText(fixedPointInt posX, fixedPointInt posY, String machin);

ca serait deja achement plus lisible.  
et si je pouvais empecher les conversions int->fixedPointInt directe, ca serait encore mieux

et si tu faisais de l'objet au lieu de te faire chier avec des primitifs à la con :heink:

---------------
n°615775
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 15:37:15  profilanswer

:lol: L'horreur :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°615777
drasche
Posté le 19-01-2004 à 15:37:53  profilanswer

les avocats au bûcher :o
Microsoft et SCO au milieu :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°615781
drasche
Posté le 19-01-2004 à 15:40:35  profilanswer

jm'étais dit qu'un jour, j'en programmerais bien un clone :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 15:40:35  profilanswer

n°615783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2004 à 15:41:10  profilanswer

Existe-t-il des wysiwyg en java sous forme d'applet pour un forum par exemple ou un site dynamique ? Avez vous déjà vu ça quelque part ?

n°615785
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:43:40  profilanswer

et si tu faisais de l'objet au lieu de te faire chier avec des primitifs à la con :heink:

Ben pour repondre a cette assertion douteuse :

1/ ca me fait chier de faire un "new" par int, aussi bien d'un point de vue "je pisse deja assez de code comme ca" que d'un point de vue performance. Ca va me ruiner mes economies d'allocations memoire, foutre le GC par terre (il va apprecier mes ouainte mille pety objets) et mes perfs avec. PDA mon amour.

2/ Comme tu le sais, java ne supporte pas ce truc inutile et bugogène qu'est la surcharge d'operateur. Bouh, beurk, caca. Pas dans sa philosophie, dixit benou. Et entre ecrire :
a = c + (d - e);
et :
a = c.add(d.sub(e));

ben je pense choisir assez vite. Surtout niveau perf. (re-PDA mon amour)

Conclusion : Fais pas chier avec tes objets :O Je veux bien etre une buse de la prog objet, avoir des connaissances en "design patterns" flageolante, mais il m'arrive parfois de savoir ce que je fais [:ddr555]

n°615788
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 15:47:23  profilanswer

jsavais pas que t'etais encore sur ton pda [:spamafote]

---------------
n°615789
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 15:47:52  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Existe-t-il des wysiwyg en java sous forme d'applet pour un forum par exemple ou un site dynamique ? Avez vous déjà vu ça quelque part ?

je comprends pas la question  :??: (des wisig en applet j'en ai vu mais qui font quoi?)

---------------
IVG en france
n°615791
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:48:27  profilanswer

jsavais pas que t'etais encore sur ton pda [:spamafote]

(je bosse que la dessus)
Meme sur PC je continuerais a me faire chier avec des types primitfs (comme tu dis) parce que passer tout ca en objet serait trop galere...

Message édité par chrisbk le 19-01-2004 à 15:48:41
n°615792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2004 à 15:48:50  profilanswer

uriel a écrit :

je comprends pas la question  :??: (des wisig en applet j'en ai vu mais qui font quoi?)

Oui enfin bon, des textarea ou tu tappes ton message avec en plus de boutons pour gras, italic etc... et où tu vois direct le résultat en tappant...

n°615793
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:50:48  profilanswer

Quand je disais que les types qui font que du java rejette en bloc tout ce qui n'est pas dans java.... [:zaib3k]

n°615795
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 15:51:39  profilanswer

chrisbk a écrit :

(je bosse que la dessus)
Meme sur PC je continuerais a me faire chier avec des types primitfs (comme tu dis) parce que passer tout ca en objet serait trop galere...

[:mlc]

:/

---------------
n°615796
nraynaud
lol
Posté le 19-01-2004 à 15:52:35  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ben pour repondre a cette assertion douteuse :

1/ ca me fait chier de faire un "new" par int, aussi bien d'un point de vue "je pisse deja assez de code comme ca" que d'un point de vue performance. Ca va me ruiner mes economies d'allocations memoire, foutre le GC par terre (il va apprecier mes ouainte mille pety objets) et mes perfs avec. PDA mon amour.

2/ Comme tu le sais, java ne supporte pas ce truc inutile et bugogène qu'est la surcharge d'operateur. Bouh, beurk, caca. Pas dans sa philosophie, dixit benou. Et entre ecrire :
a = c + (d - e);
et :
a = c.add(d.sub(e));

ben je pense choisir assez vite. Surtout niveau perf. (re-PDA mon amour)

Conclusion : Fais pas chier avec tes objets :O Je veux bien etre une buse de la prog objet, avoir des connaissances en "design patterns" flageolante, mais il m'arrive parfois de savoir ce que je fais [:ddr555]

1)on t'a dit que t'étais pas obligé d'allouer dans tous les sens, en traficant les allocations ?
2)on t'a dit que le code exécuté est le même (inlining niveau bytecode)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°615797
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:55:02  profilanswer

je parle de remplacer mes int par des objets
J'utilise pas un int de tps a autre pour faire beau, ou juste dans un compteur de boucle hein ? tout mon bouzin c'est jamais que du calcul extensif sur des ints. je prends des ints en entree et je ressors un gros tableau d'int en sortie, et au milieu j'ai fais que triturer mes ints. Les seuls objets que je manipule c'est (en gros) un vecteur d'int. J'ose pas imagine la gueule du code si je devais remplacer tous les +,-& cie par des appels de fonctions.  

n°615798
uriel
blood pt.2
Posté le 19-01-2004 à 15:55:31  profilanswer

chrisbk a écrit :

Quand je disais que les types qui font que du java rejette en bloc tout ce qui n'est pas dans java.... [:zaib3k]

:o

hermes le messager a écrit :

Oui enfin bon, des textarea ou tu tappes ton message avec en plus de boutons pour gras, italic etc... et où tu vois direct le résultat en tappant...  

j'ai deja vu un truc comme ça, je cherche ou :/

edit: j'ai retrouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/mnfauvel/Kb/html/un_petit.htm
mais le truc dont je me souviens est mieux, bordel je pouvais pas mettre un bookmark

Message édité par uriel le 19-01-2004 à 15:57:24

---------------
IVG en france
n°615800
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 15:59:06  profilanswer

Chris, détends-toi, y a un topic jeu d'mots : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -45345.htm

---------------
n°615801
urd-sama
waste of space
Posté le 19-01-2004 à 15:59:20  profilanswer

:fou:

n°615802
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 15:59:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

1)on t'a dit que t'étais pas obligé d'allouer dans tous les sens, en traficant les allocations ?
2)on t'a dit que le code exécuté est le même (inlining niveau bytecode)

Inlining niveau bytecode ? par qui ? le compilo ? je l'ai jamais vu inliner quoique ca soit, le compilo java, et ca serait une erreur qu'il le fasse, j'imagine.
Alors par la JVM ? Fo que je vous repete combien de fois que ma JVM cible est une JVM en laquelle je ne fais aucune confiance niveau optimisation ? (Pourquoi personal java met 40x plus de temps a executer mon code que la JVM 1.4 d'apres toi ?)

Tu les trafiques comment tes allocations ? J'utilise deja des pools d'objets prealloués et reutilisé pour deux trois trucs, mais quand meme, pour des ints ca me ferait un peu mal. (et ca ne regle pas mes pb de code cracra par manque de surcharge d'operateur)

n°615805
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 16:00:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

je parle de remplacer mes int par des objets
J'utilise pas un int de tps a autre pour faire beau, ou juste dans un compteur de boucle hein ? tout mon bouzin c'est jamais que du calcul extensif sur des ints. je prends des ints en entree et je ressors un gros tableau d'int en sortie, et au milieu j'ai fais que triturer mes ints. Les seuls objets que je manipule c'est (en gros) un vecteur d'int. J'ose pas imagine la gueule du code si je devais remplacer tous les +,-& cie par des appels de fonctions.  

ben justement l'idée serait d'avoir un objet qui encapsule tes ints *et* fait les calculs.
mais bon.

---------------
n°615806
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 16:00:10  profilanswer

Roh, les gars, les gars, j'en ai un beau :lol: : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -45346.htm
[:grinking]

---------------
n°615807
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-01-2004 à 16:00:12  profilanswer

uriel a écrit :

j'ai deja vu un truc comme ça, je cherche ou :/

edit: j'ai retrouvé ça : http://perso.wanadoo.fr/mnfauvel/Kb/html/un_petit.htm
mais le truc dont je me souviens est mieux, bordel je pouvais pas mettre un bookmark  

Voilà, c'est ce genre de choses que je cherche en effet. Mais j'aimerais pour en tester un pour voir...

n°615809
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 16:00:55  profilanswer

ben justement l'idée serait d'avoir un objet qui encapsule tes ints *et* fait les calculs.
mais bon.

?

genre il encapsule quoi comme calcul ?

n°615812
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 16:04:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

?

genre il encapsule quoi comme calcul ?  

keske j'en sais moi :lol:

---------------
n°615815
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 16:05:51  profilanswer

keske j'en sais moi :lol:  

Excellent point, qu'est ce que t'en sais ? [:zaib3k]

n°615816
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:05:58  profilanswer

[:cupra]

---------------
n°615817
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:06:39  profilanswer

bon ça y est, j'ai 6 jours pour faire un dev mais le client me file du boulot pour 12, profitant lâchement de l'absence du chef de projet. Vais leur envoyer un mail pour les refroidir un peu :o

---------------
n°615825
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 16:08:29  profilanswer

poster pour se faire ridiculiser, faut le vouloir :o

Message édité par antp le 19-01-2004 à 16:08:35

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°615827
skeye
Posté le 19-01-2004 à 16:08:41  profilanswer

chrisbk a écrit :

Excellent point, qu'est ce que t'en sais ? [:zaib3k]

Oué, vazy chrisbk, mords-le!:o
Euh sinon chuis assez d'accord, un objet encapsulant les int c'ets lourdingue!:o

n°615833
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:10:55  profilanswer

antp a écrit :

personne n'est parfait :o
pis je trouve cette règle ridicule :o

---------------
n°615834
skeye
Posté le 19-01-2004 à 16:12:24  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 6#t1879697
Bon, je boycotte les dawa-smileys, moi!:o

n°615836
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-01-2004 à 16:14:07  profilanswer

drasche a écrit :

pis je trouve cette règle ridicule :o

tout comme les javateux qui trouvent ridicule de renommer un type :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°615842
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2004 à 16:16:31  profilanswer

antp a écrit :

Te marre pas, t'es pas meilleur que drasche, sur ce coup-là :o
Le mec il fout du C:\tamere.exe dans un href et les deux nerdz qui se shootent aux recommandations du W3C ils voient qu'un seul truc : les quotes [:kiki]

EDIT : bon OK, ça ira pour cette fois :o

Message édité par Taiche le 19-01-2004 à 16:17:57

---------------
n°615845
chrisbk
-
Posté le 19-01-2004 à 16:17:51  profilanswer

n°615846
the real m​oins moins
Posté le 19-01-2004 à 16:17:54  profilanswer

antp a écrit :

tout comme les javateux qui trouvent ridicule de renommer un type :o

qui a dit que c'était ridicule?

(antp tu perds ton temps)

---------------
n°615848
drasche
Posté le 19-01-2004 à 16:18:01  profilanswer

Taiche a écrit :

Te marre pas, t'es pas meilleur que drasche, sur ce coup-là :o
Le mec il fout du C:\tamere.exe dans un href et les deux nerdz qui se shootent aux recommandations du W3C ils voient qu'un seul truc : les quotes [:kiki]

relis mon premier post :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2480  2481  2482  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)