Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24795  24796  24797  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2419219
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-06-2022 à 08:51:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :

Je ne comprends pas l'argument. On élit les députés de la nation, pas les sénateurs. C'est la chambre haute qui représente les territoires.

Ben tu représentes quand même les gens de ta circonscription, du coup je sais pas bien comment tu représentes les français de l’étranger en Suisse si 1/ tu vis pas à l’étranger et 2/ tu vis pas en Suisse

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 08:51:59  profilanswer

n°2419220
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 08:58:46  profilanswer

Il  a peut être la majorité de son patrimoine en suisse [:icon3]

---------------
It is not called show art
n°2419221
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-06-2022 à 09:00:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Ben tu représentes quand même les gens de ta circonscription, du coup je sais pas bien comment tu représentes les français de l’étranger en Suisse si 1/ tu vis pas à l’étranger et 2/ tu vis pas en Suisse

Non c'est constitutionnellement faux cet argument. Il n'y a pas de notion de circonscription ou de représentation d'un territoire pour un député particulier. Il est clairement indiqué que c'est le Sénat qui représente les territoires de la République.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2419222
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 09:09:15  profilanswer

tryptique a écrit :

Non c'est constitutionnellement faux cet argument. Il n'y a pas de notion de circonscription ou de représentation d'un territoire pour un député particulier. Il est clairement indiqué que c'est le Sénat qui représente les territoires de la République.

:heink:

---------------
n°2419223
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-06-2022 à 09:18:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

AFAIK il n’y a aucune imposition de résidence pour être député, et je présume qu’être un politicien français à l’étranger est d’autant plus difficile.

Ça a d’autant moins de sens quand tu considères la taille & variété de certaines circonscription, genre la 6e c’est juste la suisse et le liechtenstein, mais la 10e c’est le moyen orient et toute l’afrique hors quart nord-ouest, et la 11e c’est asie + océanie, il va y avoir un rapport très limité dans les expériences d’un expat en inde, en chine, en corée, et en nouvelle zélande.

C’était d’autant plus le cas pour la XIVe (Thierry Mariani qui passait de député du vaucluse à la 11e, lol, même s’il est bien fan de tous les régimes autoritaires de centre-asie).

Vivre dans la circonscription, c’est un argument électoral, parfois fort, mais bizarrement pas assez pour que tes co-expats votent LFI ou UCE (ou LR, remarques).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2022 à 09:24:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2419224
tryptique
Posté le 13-06-2022 à 09:19:25  profilanswer

Citation :

Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques.

Il comprend l’Assemblée nationale et le Sénat.

Les députés à l’Assemblée nationale, dont le nombre ne peut excéder cinq cent soixante-dix-sept, sont élus au suffrage direct.

Le Sénat, dont le nombre de membres ne peut excéder trois cent quarante-huit, est élu au suffrage indirect. Il assure la représentation des collectivités territoriales de la République.

Les Français établis hors de France sont représentés à l’Assemblée nationale et au Sénat.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2419225
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 09:23:57  profilanswer

tryptique a écrit :

Citation :

Le Parlement vote la loi. Il contrôle l’action du Gouvernement. Il évalue les politiques publiques.

Les députés à l’Assemblée nationale, dont le nombre ne peut excéder cinq cent soixante-dix-sept, sont élus au suffrage direct.

Le Sénat, dont le nombre de membres ne peut excéder trois cent quarante-huit, est élu au suffrage indirect. Il assure la représentation des collectivités territoriales de la République.

Les Français établis hors de France sont représentés à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Ça ne répond absolument pas au point, bravo [:icon14]

---------------
n°2419226
tryptique
Posté le 13-06-2022 à 09:26:22  profilanswer

Dion a écrit :

Ça ne répond absolument pas au point, bravo [:icon14]

C'était quoi le point du coup ? :o

---------------
n°2419227
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-06-2022 à 09:27:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sinon, je découvre : La candidate de la Nupes était concurrencée par une homonyme, investie par Le Mouvement de la ruralité (LMR), ex-Chasse, pêche, nature et traditions.

:D

C'est la stratégie favorite du parti de Poutine : présenter 2 ou 3 candidats avec le même nom et à peu près la même tête que les candidats d'opposition.

La circonscription est un artifice électoral, mais les députés dans leur ensemble représentent la nation ; les députés ne sont pas élus pour représenter leur circonscription.

https://www2.assemblee-nationale.fr [...] -electeurs

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 13-06-2022 à 09:28:51

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2419228
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 09:34:17  profilanswer

R3g a écrit :

La circonscription est un artifice électoral, mais les députés dans leur ensemble représentent la nation ; les députés ne sont pas élus pour représenter leur circonscription.

Oui, mais en même temps on parle de leur circonscription tout le temps, particulièrement sur les vecteurs les plus officiels (le site du parlement, La Chaîne parlementaire, etc...).
De plus au niveau politique, et non pas juridique pur, il est attendu d'un député qu'il agisse pour les enjeux propres à son territoire (ouin ouin quand on ferme une usine, quand plamcorp a pas sa subvention, quand il faut mettre la base militaire à tel endroit ou ne pas ouvrir d'aéroport dans un autre)

Et dernièrement, les bons citoyens votent sur les critères qu'ils définissent eux même : jubi soulage sa conscience d'exilé fiscal en votant NUPSSE, il développe le rationnel qu'il veut derrière [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2022 à 09:34:17  profilanswer

n°2419229
masklinn
Posté le 13-06-2022 à 09:36:18  profilanswer

R3g a écrit :

Après dans les faits si un député veut être réélu il va généralement défendre les intérêts locaux de son bord pour repasser la fois d’après, ou trouver un parachute local. Ça veut surtout dire qu’il peut pas être récusé s’il en a rien à foutre.

Dion a écrit :

Oui, mais en même temps on parle de leur circonscription tout le temps, particulièrement sur les vecteurs les plus officiels (le site du parlement, La Chaîne parlementaire, etc...).
De plus au niveau politique, et non pas juridique pur, il est attendu d'un député qu'il agisse pour les enjeux propres à son territoire (ouin ouin quand on ferme une usine, quand plamcorp a pas sa subvention, quand il faut mettre la base militaire à tel endroit ou ne pas ouvrir d'aéroport dans un autre)

Et dernièrement, les bons citoyens votent sur les critères qu'ils définissent eux même : jubi soulage sa conscience d'exilé fiscal en votant NUPSSE, il développe le rationnel qu'il veut derrière [:spamafote]

[:bien]

Message édité par masklinn le 13-06-2022 à 09:37:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2419230
___alt
Posté le 13-06-2022 à 09:38:34  profilanswer

gfive a écrit :

Tiens Alt, tu as pas répondu sur cette histoire de "un seul decompte" vs "4 pupitres au débat" :o

gné ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2419231
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 09:40:59  profilanswer

Le monsieur te demande s'il y a un décompte du temps de parole ou quatre pour ce délicieux moment d'exemplarité :
https://reho.st/https://www.leparisien.fr/resizer/1CTt_DxA2soNRYYYC4GcDAB8e1E=/932x582/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/SSDXHWPCKJGXVBPF2LNCAFOH7E.png

---------------
n°2419232
___alt
Posté le 13-06-2022 à 09:44:26  profilanswer

Dion a écrit :

Le monsieur te demande s'il y a un décompte du temps de parole ou quatre pour ce délicieux moment d'exemplarité :
https://reho.st/https://www.leparis [...] AFOH7E.png

Expliquez quel est le problème.

---------------
n°2419233
gfive
Posté le 13-06-2022 à 09:46:18  profilanswer

non, mais t'avais répondu à un message et pas à cette question en particulier, et la réponse m'intéressait, mais OSEF en fait.

Par contre, sur la "légitimité" d'un Mélenchon premier ministre à appliquer un programme soutenu par un raz de marée de 11.9% des inscrits au premier tour, après avoir remis en question celle de Macron à appliquer un programme porté aux nues par 20.07% des inscrits, j'avoue je suis surpris de pas voir la question se poser sur les plateaux télé.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2419234
gfive
Posté le 13-06-2022 à 09:48:16  profilanswer

___alt a écrit :

Expliquez quel est le problème.

bah c'est pas super cohérent de dire "on veut être comptés tous ensemble", mais en même temps (tu notera la citation subtile :o), ne pas voir de problème à avoir un temps de parole et un représentant par composante de l'union, contre un seul représentant et un seul temps de parole en face

---------------
n°2419235
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 09:50:23  profilanswer

gfive a écrit :

non, mais t'avais répondu à un message et pas à cette question en particulier, et la réponse m'intéressait, mais OSEF en fait.

Les mecs qui relancent sur une question et après te disent qu'ils s'en foutent de la réponse  [:massys]

---------------
n°2419236
gfive
Posté le 13-06-2022 à 09:55:26  profilanswer

Dion a écrit :

Les mecs qui relancent sur une question et après te disent qu'ils s'en foutent de la réponse  [:massys]

ok, pardion.

---------------
n°2419237
gfive
Posté le 13-06-2022 à 09:56:15  profilanswer

bordel, la semaine off a fait mal, j'ai 0 envie de bosser.

---------------
n°2419238
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-06-2022 à 09:58:57  profilanswer

masklinn a écrit :

AFAIK il n’y a aucune imposition de résidence pour être député, et je présume qu’être un politicien français à l’étranger est d’autant plus difficile.

Ça a d’autant moins de sens quand tu considères la taille & variété de certaines circonscription, genre la 6e c’est juste la suisse et le liechtenstein, mais la 10e c’est le moyen orient et toute l’afrique hors quart nord-ouest, et la 11e c’est asie + océanie, il va y avoir un rapport très limité dans les expériences d’un expat en inde, en chine, en corée, et en nouvelle zélande.

C’était d’autant plus le cas pour la XIVe (Thierry Mariani qui passait de député du vaucluse à la 11e, lol, même s’il est bien fan de tous les régimes autoritaires de centre-asie).

Vivre dans la circonscription, c’est un argument électoral, parfois fort, mais bizarrement pas assez pour que tes co-expats votent LFI ou UCE (ou LR, remarques).

je suis d'accord sur l'aspect juridique, mais dans les faits y'a une attente au moins partielle de représentativité (cf la réponse de Dion ci-dessous)

tryptique a écrit :

Citation :

c'est toute la question : ça veut dire quoi "représenté"

Dion a écrit :

1/ + 1000
2/ note que j'aurais fiscalement plutot intéret à pas voter pour eux :D. Mon rationnel c'est que j'ai pas été ébouriffé par la politique de Macron. C'est un jeune qui fait une politique de vieux, je vois pas vraiment de différence notable avec ce qu'a pu faire Giscard. Donc je "sanctionne" ça, et pour le coup même si je peux pas blairer Méluche, je pense que la NUPES est la seule alternative valable (je vais pas voter extreme droite parce que c'est compliqué en étant moi même un étranger dans un autre pays de voter pour des gens qui pensent que chacun devrait rester chez soi (sans parler des fondamentaux fascistes)), et voter pour "Jean-Claude trucmuch qui représente la ruralité" et va faire 500 voix, je vois pas le projet :o

gfive a écrit :

bah c'est pas super cohérent de dire "on veut être comptés tous ensemble", mais en même temps (tu notera la citation subtile :o), ne pas voir de problème à avoir un temps de parole et un représentant par composante de l'union, contre un seul représentant et un seul temps de parole en face

+1

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2419239
tryptique
Posté le 13-06-2022 à 10:00:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est toute la question : ça veut dire quoi "représenté"

Ça veut dire que tu participes à l'élection.

---------------
n°2419241
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 10:04:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ + 1000
2/ note que j'aurais fiscalement plutot intéret à pas voter pour eux :D. Mon rationnel c'est que j'ai pas été ébouriffé par la politique de Macron. C'est un jeune qui fait une politique de vieux, je vois pas vraiment de différence notable avec ce qu'a pu faire Giscard. Donc je "sanctionne" ça, et pour le coup même si je peux pas blairer Méluche, je pense que la NUPES est la seule alternative valable (je vais pas voter extreme droite parce que c'est compliqué en étant moi même un étranger dans un autre pays de voter pour des gens qui pensent que chacun devrait rester chez soi (sans parler des fondamentaux fascistes)), et voter pour "Jean-Claude trucmuch qui représente la ruralité" et va faire 500 voix, je vois pas le projet :o

Bien tenté mais tu ne payes pas les impôts et cela supporte ta famille restée au pays, c'est tout bonus [:spamafote]

---------------
n°2419242
___alt
Posté le 13-06-2022 à 10:04:51  profilanswer

gfive a écrit :

Par contre, sur la "légitimité" d'un Mélenchon premier ministre à appliquer un programme soutenu par un raz de marée de 11.9% des inscrits au premier tour, après avoir remis en question celle de Macron à appliquer un programme porté aux nues par 20.07% des inscrits, j'avoue je suis surpris de pas voir la question se poser sur les plateaux télé.

C'est tout le problème de l'argument empoisonné de la légitimité. Autant il peut être utilisé pour dénoncer un problème de déliquescence des institutions, autant il est inutilisable pour attaquer un adversaire politique.

gfive a écrit :

Je vois pas où est l'incohérence de vouloir être comptés tous ensemble dans un décompte où les alliances sont regroupées et avoir un représentant par parti dans des débats où y'a traditionnellement un représentant par parti.
Je rappelle que Ensemble forme un bloc uni dans le décompte électoral et qu'ils avaient 2 représentants sur le plateau de ce même débat télévisé, les mêmes règles leur ont donc été appliquées.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 13-06-2022 à 10:06:19

---------------
n°2419243
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 13-06-2022 à 10:13:07  profilanswer

gfive a écrit :

Vu le pupitre MoDem à droite de l'image, je suppose qu'en face c'était pareil

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2419244
SekYo
Posté le 13-06-2022 à 10:14:42  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu as raison en théorie, en pratique l'ancrage territorial des candidats est quand même un truc qui est énormément mis en avant. Et c'est un peu moins le cas maintenant, mais à l'époque du cumul des mandats, certains députés-maires avaient réussis à se faire des espèces de baronnies avec un poids local très très fort. Et d'ailleurs si tu fais un random sondage dans la rue, je suis prêt à parier une tournée au topic que la majorité des votants ne savent pas que c'est le Sénat qui est censé représenter les territoires, et pas l'AN.

n°2419245
gfive
Posté le 13-06-2022 à 10:18:16  profilanswer

___alt a écrit :

C'est tout le problème de l'argument empoisonné de la légitimité. Autant il peut être utilisé pour dénoncer un problème de déliquescence des institutions, autant il est inutilisable pour attaquer un adversaire politique.

je suis d'accord. Ca serait bien d'en informer Clémentine Autain :o

___alt a écrit :

Je vois pas où est l'incohérence de vouloir être comptés tous ensemble dans un décompte où les alliances sont regroupées et avoir un représentant par parti dans des débats où y'a traditionnellement un représentant par parti.
Je rappelle que Ensemble forme un bloc uni dans le décompte électoral et qu'ils avaient 2 représentants sur le plateau de ce même débat télévisé, les mêmes règles leur ont donc été appliquées.

(j'ai pas vu le débat, j'ai juste vu passer un touite de Sandrine Rousseau qui disait que c'était pas bieng)

Bon, mais sinon dans les 2 partis en présence j'ai tellement pas envie de voter pour l'un ou l'autre... Je me demande si je vais pas m'abstenir pour la première fois.  

---------------
n°2419247
masklinn
Posté le 13-06-2022 à 10:31:58  profilanswer

Jubijub a écrit :

je suis d'accord sur l'aspect juridique, mais dans les faits y'a une attente au moins partielle de représentativité (cf la réponse de Dion ci-dessous)

Mais là encore c’est un argument électoral.

Il y a 150k français dans la 6e, l’expérience de l’un d’entre eux n’est pas nécessairement représentative.

Et si rien ne l’impose rien n’empêche non plus un français pas de suisse de se renseigner sur les déboires et la difficile vie des français de suisse, et donc de pouvoir les représenter efficacement.

Si on considérait que c’était une nécessité, la résidence des députés dans leur circonscription serait une nécessité légale.

Soit dit en passant c’est pas non plus une condition nécessaire pour les sénateurs, alors qu’ils sont spécifiquement censés représenter leur territoire (d’après le code, la seule différence de prérequis entre l’AN et le sénat est l’âge minimum).

Donc oui libre à toi de vouloir être représenté par quelqu’un qui vit en bas de la rue et de pouvoir aller mettre de la merde en feu sur son paillasson, mais libre aussi à tes co-expats de pas avoir ce critère où de ne pas le considérer critique.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 13-06-2022 à 10:46:34

---------------
n°2419248
nraynaud
lol
Posté le 13-06-2022 à 10:41:32  profilanswer

masklinn a écrit :

ben y'en avait un, mais je crois qu'il est parti faire Apocalypse Now en Ukraine, Plutôt Kurtz que Willard...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2419250
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 10:46:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais là encore c’est un argument électoral.

Vu qu’il explique le raisonnement derrière son vote, on pourrait presque dire que cela fait sens.

Mais je te rejoins c’est un gros con qui n’a rien compris  :mad:  

---------------
n°2419252
DDT
Few understand
Posté le 13-06-2022 à 11:30:55  profilanswer

n°2419253
___alt
Posté le 13-06-2022 à 11:38:31  profilanswer

BTC à 24k$, on commence à arriver au point où les opérations de mining aux US ne sont plus rentables.

---------------
n°2419254
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 11:46:26  profilanswer

ERCOT va lancer un grand programme de vente à perte pour soutenir la filière  
https://reho.st/https://www.austinchronicle.com/binary/b7b9/pols_feature26.jpg

---------------
n°2419255
gfive
Posté le 13-06-2022 à 11:48:59  profilanswer

le plus drôle c'est les courbes où les mecs essaient d'analyser en ajoutant des droites WTF qui relient des points sans rapports entre eux :D

---------------
n°2419256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-06-2022 à 12:00:53  profilanswer

___alt a écrit :

BTC à 24k$, on commence à arriver au point où les opérations de mining aux US ne sont plus rentables.

Enfin une bonne nouvelle. :o

---------------
Expert en expertises
n°2419257
SekYo
Posté le 13-06-2022 à 12:02:02  profilanswer

gfive a écrit :

le plus drôle c'est les courbes où les mecs essaient d'analyser en ajoutant des droites WTF qui relient des points sans rapports entre eux :D

Ah, l'analyse technique, c'est toujours un grand moment de rigolade. Surtout quand tu lis après leurs "explications"

n°2419258
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 12:04:20  profilanswer

Le problème c'est que tu as suffisamment d'abrutis qui passent des ordres en fonction donc ça devient un peu une prophétie auto réalisatrice, ou au moins suffisamment souvent pour que cela se perpétue...

---------------
n°2419259
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2022 à 12:18:58  profilanswer

___alt a écrit :

[:nozdormu]

---------------
Twitter
n°2419260
___alt
Posté le 13-06-2022 à 12:23:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Enfin une bonne nouvelle. :o

C'est qu'un point de départ, va falloir un peu plus de pression que ça pour que ça commence à puer pour eux (i.e. qu'ils commencent à devoir vendre les bitcoins qu'ils minent plutôt que de les utiliser comme contrepartie pour des emprunts)

---------------
n°2419261
masklinn
Posté le 13-06-2022 à 13:15:44  profilanswer

___alt a écrit :

C'est qu'un point de départ, va falloir un peu plus de pression que ça pour que ça commence à puer pour eux (i.e. qu'ils commencent à devoir vendre les bitcoins qu'ils minent plutôt que de les utiliser comme contrepartie pour des emprunts)

Les banques acceptent le cacargent en collatéral?

---------------
n°2419262
Dion
Acceuil
Posté le 13-06-2022 à 13:20:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Les banques acceptent le cacargent en collatéral?

ELON MUSK EST UN GENIE §§§§ TESLA DEVRAIT VALOIR DIX FOIS TOUTE L4INDUSTRIE AUTOMOBILE §§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

---------------
n°2419263
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2022 à 13:36:13  profilanswer

Dion a écrit :

ELON MUSK EST UN GENIE §§§§ TESLA DEVRAIT VALOIR DIX FOIS TOUTE L4INDUSTRIE AUTOMOBILE §§§ /FOU/ /FOU/ /FOU/

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24795  24796  24797  ..  27174  27175  27176  27177  27178  27179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)