Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24578  24579  24580  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2409636
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-02-2022 à 11:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'en peux plus de tous ces "entreprises" qui t'appellent deux fois par jour pour arnaquer ton CPF putain.

Elles devraient toutes être poursuivies en justice fdpz [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0] [:wark0]

un numéro que je ne connais pas, je ne décroche pas ... Si c'est quelqu'un qui veut vraiment me parler, ça laisse un message et je rappelle.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 11:47:22  profilanswer

n°2409637
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2022 à 11:58:46  profilanswer

Je ne décroche pas non plus, surtout que c'est quasi que du 09 et que mon téléphone le détecte en appel suspect.

N'empêche que ça reste pénible.

---------------
Twitter
n°2409638
el_barbone
Posté le 14-02-2022 à 12:00:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne décroche pas non plus, surtout que c'est quasi que du 09 et que mon téléphone le détecte en appel suspect.

N'empêche que ça reste pénible.

ah oui, c'est sur, même si je mets en blacklist, ça reviens tjrs avec un autre numéro

---------------
n°2409639
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-02-2022 à 12:11:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Jamais encore confronté à ça mais intéressant et logique.  

:jap:

Mais super chiant quand tu dois aller bricoler dans de la compta uruguayenne ou chinoise [:pingouino]

Après vu que les specs sont de toute manière en espagnol / chinois c’est la merde dans tous les cas [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-02-2022 à 12:11:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2409640
ratibus
Posté le 14-02-2022 à 12:12:04  profilanswer

depart a écrit :

oui c'est vraiment le nom du champ (de la colonne) dont je parle, pas la valeur

Je ne crois pas avoir déjà vu de nom de colonnes avec des accents en 20 ans dans l'IT, si ça peut te renseigner :D (oui je sais, ça fait un peu argument d'autorité :o)

n°2409641
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-02-2022 à 12:12:43  profilanswer

https://twitter.com/pkafka/status/1392111119511216132

un vrai patron le Jeff Bezos, qui micromanage et tout :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2409642
Xavier_OM
Posté le 14-02-2022 à 12:14:53  profilanswer

masklinn a écrit :

Mais super chiant quand tu dois aller bricoler dans de la compta uruguayenne ou chinoise [:pingouino]

Après vu que les specs sont de toute manière en espagnol / chinois c’est la merde dans tous les cas [:ddr555]

Plus tu colles aux termes du métier et moins t'as de chance de te méprendre, donc faut avouer que si tu dois faire un soft de comptabilité française ça ne serait ptet pas très judicieux de rajouter du flou artistique avec les termes anglosaxons.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2409643
ratibus
Posté le 14-02-2022 à 12:25:48  profilanswer

Je crois qu'il y a des personnes qui ont fait refaire leur salle de bain ces dernières années (el_barbone ?) et d'autres qui ont eu des devis (flo ?).
Sans indiscrétion (MP possible) ça tournait à combien pour quel avant/après ?
C'est pour avoir des ordres de grandeur pour une salle de bain/douche/toilettes de 10m²

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 14-02-2022 à 12:28:03
n°2409644
masklinn
Posté le 14-02-2022 à 12:27:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Plus tu colles aux termes du métier et moins t'as de chance de te méprendre, donc faut avouer que si tu dois faire un soft de comptabilité française ça ne serait ptet pas très judicieux de rajouter du flou artistique avec les termes anglosaxons.

C’est ce que je dis à hermès, mais ça a aussi l’inconvénient que ça devient très difficile à manipuler si tu fais pas partie de la culture de destination.

Genre toi t’es français, bricoler du code de compta français ça va pas te gêner (en dehors du fait que ce soit de la compta).

Mais quand le soft est multi-marchés et que tu dois aller bricoler la compta polonaise, ou argentine, ça devient vite la merde. Et inversement naturellement. Et ce même si le problème n’est pas une question de specs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2409646
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-02-2022 à 12:59:56  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui moi aussi. Mais je pense que sa question était plutôt concernant des valeurs "binaires" que tu fous directement dans la BDD. :D

J'ai bien compris. Effectivement le plus courant est de nommer les colonnes en anglais, mais si je code en français, je fais ce que je peux pour écrire du français.
Après en ce qui me concerne, ça se limite à des trucs assez confidentiel, donc je peux me permettre de miser sur le fait que ça passe. Franchement en 2022, j'espère que ça passe tout le temps.

Message édité par hephaestos le 14-02-2022 à 13:03:11
mood
Publicité
Posté le 14-02-2022 à 12:59:56  profilanswer

n°2409647
el_barbone
Posté le 14-02-2022 à 13:05:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Je crois qu'il y a des personnes qui ont fait refaire leur salle de bain ces dernières années (el_barbone ?) et d'autres qui ont eu des devis (flo ?).
C'est pour avoir des ordres de grandeur pour une salle de bain/douche/toilettes de 10m²

MP envoyé

---------------
n°2409648
skeye
Posté le 14-02-2022 à 13:53:07  profilanswer

depart a écrit :

Question programmation du jour, pour ceux qui bossent sur du code/bdd français :

vous mettez des accents parfois dans des noms de champ SQL ?

Parfois j'ai des champs où le manque d'accent ajoute de l'incertitude sur l'utilisation dudit champ.

Genre un compte client avec un statut "activé" ou "confirmé" ou "validé" (la personne a cliqué dans un mail ou saisi un code TOTP par ex). Mettre "active" ou "confirme" ou "valide" je trouve ça bof.
On peut trouver des détournements (ex : statut_activation 0/1) , changer de mot, faire un franglais (actived, activated, ...), ... mais souvent le mot initial avec l'accent est le plus pertinent.

Bref quelle est votre position là dessus ?

J'en mets jamais, par habitude. Dans les noms de variables non plus. Mais c'est un des trucs qui m'agacent le plus dans notre métier, le besoin de faire du franglais moche en permanence pour pouvoir utiliser les outils anglophones qui facilitent la vie tout en conservant un vocabulaire métier qui perd en précision si tu passes à l'anglais (spéciale dédicace à api platform qui m'a fait perdre encore un quart d'heure récemment en transformant un champ "journaux" en route "/bidule/truc/journauxes". :o

De nos jours avec des outils modernes les accents ça doit bien se passer, cela dit... :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2409649
Xavier_OM
Posté le 14-02-2022 à 13:56:04  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est ce que je dis à hermès, mais ça a aussi l’inconvénient que ça devient très difficile à manipuler si tu fais pas partie de la culture de destination.

Genre toi t’es français, bricoler du code de compta français ça va pas te gêner (en dehors du fait que ce soit de la compta).

Mais quand le soft est multi-marchés et que tu dois aller bricoler la compta polonaise, ou argentine, ça devient vite la merde. Et inversement naturellement. Et ce même si le problème n’est pas une question de specs.

Oui il y a une vraie difficulté pour comprendre le métier là, tu as besoin de gens qui se familiarisent avec différents systèmes de compta + langues c'est un peu le pire cas :/

---------------
n°2409650
SekYo
Posté le 14-02-2022 à 13:59:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème c'est que c'est des règles qui sont très spécifiques, avec parfois des concepts qui n'existent pas du tout dans l'un ou l'autre pays, du coup l'idée même d'avoir un soft commun n'est peut être pas une bonne solution.

J'avais suivi de loin, mais pour la paie chez nous on utilise un SaaS qui s’appelle Payfit et qui a justement lambition d'être international (alors que les questions de paie & charges, c'est aussi bien le truc spécifique à chaque pays, voir entreprise ou branche) et bin en fait les mecs ont fait un moteur avec un DSL "maison" qui permet à des "comptables"/"juristes" (fin bref, des mecs dont c'est le métier quoi) de décrire dans un langage maison les règles applicables.

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 14-02-2022 à 14:30:30
n°2409651
masklinn
Posté le 14-02-2022 à 14:30:54  profilanswer

SekYo a écrit :

Le problème c'est que c'est des règles qui sont très spécifiques, avec parfois des concepts qui n'existent pas du tout dans l'un ou l'autre pays

Bien sûr, et c’est pour ça que je notais qu’angliciser les codebases n’est pas nécessairement correct.

Je dis juste que la contrepartie est aussi vrai, localiser a ses inconvénients. Parce-que ton truc de compta ça reste du code, souvent de merde (plus que la moyenne d’ailleurs), et autant quand t’as un résultat pas bon c’est une question de règles autant quand ça marche juste pas ou que ça crash ya des chances que 95~100% du boulot ait pas de rapport (genre le fix même peut avoir besoin de se référer à la spec pour savoir quel est le bon comportement dans un cas particulier).

SekYo a écrit :

Du coup l'idée même d'avoir un soft commun n'est peut être pas une bonne solution.

En même temps si t’es une boite internationale et que t’as besoin de 5 softs dédiés par pays où t’as une présence t’es dans la mouise.

D’autant plus avec la montée du TT qui fait que tu peux facilement avoir des employés partout à travers le monde, ce qui implique RH et compta même si t’as pas une présence commerciale. Que tu as probablement si tu fais de l’e-commerce par contre.

---------------
n°2409652
Xavier_OM
Posté le 14-02-2022 à 15:01:55  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=LJh5QCV4wDg

Question pour les gens bossant chez Google, quelle est la nuance de poste entre Chandler Carruth (Principal Software Engineer chez Google, visiblement le tech lead pour le core programming, USA west coast), et Titus Delafayette Winters (Senior Staff Software Engineer chez Google, visiblement le tech lead pour la core infrastructure, USA east coast) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 14-02-2022 à 16:12:34

---------------
n°2409653
DDT
Few understand
Posté le 14-02-2022 à 15:16:40  profilanswer

Salaire à 6 chiffres (senior staff) -> 7 chiffres (principal). :o

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 14-02-2022 à 15:17:35

---------------
click clack clunka thunk
n°2409654
Xavier_OM
Posté le 14-02-2022 à 15:34:54  profilanswer

DDT a écrit :

Salaire à 6 chiffres (senior staff) -> 7 chiffres (principal). :o

C'était donc ça :o

---------------
n°2409655
DDT
Few understand
Posté le 14-02-2022 à 15:47:52  profilanswer

Quoique je pense que quelques L7 connus (par ex. Steve Yegge avant qu'il quitte) doivent déjà atteindre les 7 chiffres.

---------------
click clack clunka thunk
n°2409656
flo850
moi je
Posté le 14-02-2022 à 15:55:03  profilanswer

ratibus a écrit :

10m²

Arracher la douche la baignoire, le marbre au mur, les vasques
Ajouter une prise électrique et des arrivée/evac d'eau pour la machine a laver
Déplacer des spots au plafond
Mettre une douche italienne avec robinetterie hansegrohe
Repeindre le plafond
Remettre du carrelage au sol et de 'a faïence
Changer meubles et vasques
Même nettoyage au chiottes, remplacement de la cuvette par un WC suspendu

13-14k en comptant tout
Les gars sont venus à 2 et ont tout fait en 4j. Le résultat est impressionnant

---------------

n°2409657
hephaestos
Posté le 14-02-2022 à 17:09:15  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Question pour les gens bossant chez Google, quelle est la nuance de poste entre Chandler Carruth (Principal Software Engineer chez Google, visiblement le tech lead pour le core programming, USA west coast), et Titus Delafayette Winters (Senior Staff Software Engineer chez Google, visiblement le tech lead pour la core infrastructure, USA east coast) ?

Le premier est un niveau au dessus du second. Il me semble que c'est le début des niveaux "directeur".

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 14-02-2022 à 19:21:11
n°2409658
ratibus
Posté le 14-02-2022 à 17:11:22  profilanswer

flo850 a écrit :

10m²

Arracher la douche la baignoire, le marbre au mur, les vasques  
Ajouter une prise électrique et des arrivée/evac d'eau pour la machine a laver
Déplacer des spots au plafond
Mettre une douche italienne avec robinetterie hansegrohe
Repeindre le plafond  
Remettre du carrelage au sol et de 'a faïence
Changer meubles et vasques  
Même nettoyage au chiottes, remplacement de la cuvette par un WC suspendu  

13-14k en comptant tout
Les gars sont venus à 2 et ont tout fait en 4j. Le résultat est impressionnant

T'as des photos avant/après ?

n°2409659
nraynaud
lol
Posté le 14-02-2022 à 17:11:54  profilanswer

dites, j'ai un PHP dans un docker avec PHPStorm.
j'ai un truc qui mouline infiniement, et je voudrai le pauser pour voir ce qu'il est en train de faire, je sais pas trop comment faire, autant que je sache j'ai accès qu'à des breakpoints dans le debugger.

la premièer ligne de mon dockerfile est:

FROM phpstorm/php-56-apache-xdebug-25

et j'ai ça dans le docker-compose:

XDEBUG_CONFIG=remote_host=host.docker.internal

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2409660
el_barbone
Posté le 14-02-2022 à 17:15:51  profilanswer

ratibus a écrit :

je t'ai mis que les photos après ... avant, je sais pas si j'ai.

---------------
n°2409662
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-02-2022 à 17:21:18  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

hephaestos a écrit :

Le premier est un niveau au dessus du second. Il me semble que c'est le début des niveaux "VP".

han le mec, c'est ta ladder pourtant :o

L'un est directeur, l'autre L7 (principal = directeur, senior staff = L7). Ça dépend des ladders en interne (je suis L7 aussi, mais je suis Senior Technical Program Manager II (I c'est L6))

Titus c'est une brute épaisse du C++, il a donné pendant longtemps les training C++ 101 chez Google (le training enregistré  est...intimidant pour qqn comme moi), et c'est aussi le mec qui gère nos libs standards et je pense une partie de l'orga de notre mono-repo (cf son flamingo book qui parle de ça)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2409663
ratibus
Posté le 14-02-2022 à 17:41:45  profilanswer

el_barbone a écrit :

je t'ai mis que les photos après ... avant, je sais pas si j'ai.

Après ça me va bien aussi :D
Mais flo il fait du teasing en disant que c'est impressionnant mais il poste pas de pics :o

n°2409664
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-02-2022 à 17:49:27  profilanswer

ratibus a écrit :

Je t'enverrai bien des photos avant/pendant de ma salle de bain, mais la faïence QR code risque de choquer :o

On a ~8m2 de salle de bain. Ça devrait nous coûter ~7'500€ en tout. On a tout fait faire par des artisans, sauf la pose de la baignoire, du meuble vasque et du sol.

En termes de coûts (à la louche) :
- 3000€ pour : démolitions (dalles ciment sur parquet, ancienne cloison WC) / reprises plaquo / électricité (2 prises, 2 interrupteurs, 2 appliques murales, 3 spots) / peintures
- 2400€ côté carreleurs (pose faïence + ragréage + étanchéité murs et sol)
- ~1500€ pour baignoire (V&B) / meuble (Ikea) / WC suspendu (Geberit) / robinetteries (Hansgrohe/Ikea)
- 350€ de lames PVC

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 14-02-2022 à 17:51:06

---------------
:o
n°2409665
Xavier_OM
Posté le 14-02-2022 à 17:49:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

L'un est directeur, l'autre L7 (principal = directeur, senior staff = L7). Ça dépend des ladders en interne (je suis L7 aussi, mais je suis Senior Technical Program Manager II (I c'est L6))

Titus c'est une brute épaisse du C++, il a donné pendant longtemps les training C++ 101 chez Google (le training enregistré  est...intimidant pour qqn comme moi), et c'est aussi le mec qui gère nos libs standards et je pense une partie de l'orga de notre mono-repo (cf son flamingo book qui parle de ça)

Tu veux dire que c'est lui qui a inventé la Beyoncé Rule :o ?

---------------
n°2409666
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-02-2022 à 17:54:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, j'ai un PHP dans un docker avec PHPStorm.
j'ai un truc qui mouline infiniement, et je voudrai le pauser pour voir ce qu'il est en train de faire, je sais pas trop comment faire, autant que je sache j'ai accès qu'à des breakpoints dans le debugger.

la premièer ligne de mon dockerfile est:

FROM phpstorm/php-56-apache-xdebug-25

et j'ai ça dans le docker-compose:

XDEBUG_CONFIG=remote_host=host.docker.internal

Tu peux y aller en pas-à-pas jusqu'à ce que ça mouline pour détecter la ligne qui bloque :??:

Sinon j'ai pas compris la demande.

---------------
Twitter
n°2409668
ratibus
Posté le 14-02-2022 à 18:03:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je t'enverrai bien des photos avant/pendant de ma salle de bain, mais la faïence QR code risque de choquer :o

On a ~8m2 de salle de bain. Ça devrait nous coûter ~7'500€ en tout. On a tout fait faire par des artisans, sauf la pose de la baignoire, du meuble vasque et du sol.

En termes de coûts (à la louche) :
- 3000€ pour : démolitions (dalles ciment sur parquet, ancienne cloison WC) / reprises plaquo / électricité (2 prises, 2 interrupteurs, 2 appliques murales, 3 spots) / peintures
- 2400€ côté carreleurs (pose faïence + ragréage + étanchéité murs et sol)  
- ~1500€ pour baignoire (V&B) / meuble (Ikea) / WC suspendu (Geberit) / robinetteries (Hansgrohe/Ikea)
- 350€ de lames PVC

J'ai dû voir des milliers d'annonce immo ces dernières années, tu pourras pas me choquer :o

n°2409669
flo850
moi je
Posté le 14-02-2022 à 18:04:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Je te cherches ça ce soir, je pense que oui

---------------

n°2409672
depart
Posté le 14-02-2022 à 18:56:54  profilanswer

Merci pour les retours pour les accents. Je vais donc m'abstenir et en rester à "statut_confirmation" (0/1) :-)

Autre question un peu du même genre :
Dans les "best-practice sécurité" on conseille de ne pas révéler l'information entre l'email ou le mot de passe lorsque la saisie est incorrecte "parce que ça peut révéler si l'adresse email est en bdd ou pas".
Je veux bien, mais à partir du moment où tu as un formulaire de création de compte pas bien loin de celui du login, il faut bien tester que quelqu'un n'essaie pas de créer un compte sur une adresse email qui existe déjà, donc on va lui dire "ah désolé il y a déjà un compte sur cette adresse email"... ce qui invalide le point précédent, à savoir ne pas dire qu'on a cette adresse en bdd. Si on veut extraire de l'info il vaut mieux taper sur le formulaire de création de compte que celui de login.

Bref, ça me renvoie en permanence à la question : pourquoi on trouve toujours des formulaire de création de compte séparés de ceux de connexion, alors qu'on pourrait commencer par demander l'adresse email seule, et en fonction de ce qu'on a en bdd soit proposer le création de compte, soit demander le mot de passe pour se connecter à son compte.

Je passe à côté d'un truc obvious ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 14-02-2022 à 18:57:58
n°2409673
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 14-02-2022 à 19:05:46  profilanswer

ratibus a écrit :

J'ai dû voir des milliers d'annonce immo ces dernières années, tu pourras pas me choquer :o

Tu l'auras voulu :o

Avant :

Spoiler :

https://i.ibb.co/RPkL4CQ/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/4s7G6gR/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/3pwkJHD/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/Sddn5Gx/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
(le mur de gauche des WCs a été démoli, les WCs ont été tourné de 90°)

Pendant :

Spoiler :

https://i.ibb.co/5KVNHsK/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/MCf38L9/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg
https://i.ibb.co/qnqcKWM/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg https://i.ibb.co/n6F1qFY/OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg

Je vais récupérer le sol sera posé dans deux semaines, ça me laisse le temps de finir la colonne en chêne qui sera monté à droite des WCs, ainsi que les 2 tablettes en chêne pour habiller le WC  :o

J'ai oublié dans les coûts, le sèche serviette, 500€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ydalb le 14-02-2022 à 19:09:02

---------------
n°2409674
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-02-2022 à 19:22:29  profilanswer

Le qrcode au mur il pique un peu quand même

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2409675
hephaestos
Posté le 14-02-2022 à 19:22:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

Nan mais c'est ce que je voulais dire. Je suis en vacances, j'accède pas aux ressources internes par principe (et pour préserver le vie de couple).

n°2409677
Xavier_OM
Posté le 14-02-2022 à 19:31:39  profilanswer

hephaestos a écrit :

Le premier est un niveau au dessus du second. Il me semble que c'est le début des niveaux "directeur".

Jubijub a écrit :

Danke  :jap:

---------------
n°2409678
masklinn
Posté le 14-02-2022 à 19:33:10  profilanswer

depart a écrit :

Bref, ça me renvoie en permanence à la question : pourquoi on trouve toujours des formulaire de création de compte séparés de ceux de connexion, alors qu'on pourrait commencer par demander l'adresse email seule, et en fonction de ce qu'on a en bdd soit proposer le création de compte, soit demander le mot de passe pour se connecter à son compte.

En l’occurrence c’est pas le cas, genre goog t’as un formulaire qui prend juste l’email, et une fois que t’as validé (et que le compte existe) il te demande un mdp.

Donc c’est partiellement une habitude, et partiellement une question de gérer le flux où t’as une erreur dans le login qui donne quand même un compte valide (genre je viens d’apprendre que mon login goog sans la première lettre, c’est un compte valide), faire ça en 2 étapes rend le problème potentiellement moins clair / moins facile à corriger (parce qu’il faut trouver comment tu retournes en arrière).

Mais si tu pars du principe que c’est pas un besoin majeur, un avantage de faire ça en étapes séparées est qu’il est beaucoup plus facile d’intégrer des méthodes d’auth supplémentaires, que ce soit des étapes en addition d’un MDP (2FA), ou à la place.

Par contre n’avoir que la demande de login / email et ne prompter qu’ensuite pour la création du compte, c’est un flux de merde: un utilisateur qui sait qu’il n’a pas de compte va chercher comment en créer un, il va pas directement rentrer une info qu’il sait ne pas exister.

Message édité par masklinn le 14-02-2022 à 19:35:01

---------------
n°2409679
Flaie
Posté le 14-02-2022 à 19:41:46  profilanswer

R3g a écrit :

Le qrcode au mur il pique un peu quand même

C'est l'historique des commit de son projet PHP :o

n°2409680
gfive
Posté le 14-02-2022 à 19:48:14  profilanswer

Une pensée pour Alt qui s'est fait une épaule au ski :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2409681
masklinn
Posté le 14-02-2022 à 19:50:15  profilanswer

gfive a écrit :

Une pensée pour Alt qui s'est fait une épaule au ski :o

Pourtant on lui avait dit de pas aller au ski à son âge :/

Après l’important reste wye la tête ait pas pris.

---------------
n°2409682
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-02-2022 à 20:27:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Tu veux dire que c'est lui qui a inventé la Beyoncé Rule :o ?

Je sais pas, le truc difficile avec un mec là depuis aussi longtemps c'est de finalement savoir ce qui est sa contribution, et ce qui est la contribution d'autres gens vachement bons tout autour, voir ailleurs dans l'orga (on est pas arrivé à Google3 + CLI dessus / notre outil de code review / l'outil de navigation dans le code source en 5 min, et ça a du garder pas mal de monde occupé )  

hephaestos a écrit :

Nan mais c'est ce que je voulais dire. Je suis en vacances, j'accède pas aux ressources internes par principe (et pour préserver le vie de couple).

J'ai pas besoin d'avoir accès aux ressources internes pour savoir ça :o (bon c'est aussi parce que mon client principal est un principal SWE, et qu'il a un Senior Staff SWE en EngMgr dessous)
Jubi sur la ladder SWE, c'est nous faire à tous un cadeau :fou:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24578  24579  24580  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)