Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24566  24567  24568  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2409055
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2022 à 14:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

C'est complexe car ça représente des situations complexes derrière :o Ex si tu veux une liste dynamique et ajouter un item dedans, du moins performant au plus perfomant :
...

Sympa hein :o

Nan mais ça d'accord, c'est la base. Moi je parlais de quand tu commençais à faire des trucs un peu sioux avec les templates. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 14:14:54  profilanswer

n°2409057
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-02-2022 à 14:31:48  profilanswer

https://i.ibb.co/6wnG7YC/image.png

Donc j'ai un profil Youtube d’extrême droite [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Shinuza le 05-02-2022 à 14:32:02

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2409058
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-02-2022 à 14:34:57  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ou bien c’est un message.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2409059
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2022 à 14:50:49  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je me plaignais il y a quelques semaines de l'augmentation drastique des prix de la bouffe, mais ça a l'air généralisé. Après mon supermarché a décidé d'ouvrir tous les soirs jusqu'à minuit, ça n'aide pas à faire baisser les prix. Mais si ça perdure, ça va gueuler dans les chaumières quand les Jeff Bezos de ce monde font démonter les ponts pour faire passer leur dernier yacht.

Ben une hausse massive des prix de l'énergie, ça a forcément des conséquences à un moment donné...

---------------
Expert en expertises
n°2409060
Flaie
Posté le 05-02-2022 à 15:19:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Merci je ne savais pas quoi regarder cet après midi

n°2409061
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2022 à 15:23:40  profilanswer

Je trouve que mes collègues ont tendance à abuser des clés de configuration. Typesafe config marche plutôt bien mais parfois l'assemblage de toutes les configurations héritées à travers le graphe de dépendances se fait dans un ordre qui n'est pas évident.

J'estime que si une valeur littérale ne risque de changer que dans le cas où la logique métier change significativement, ce qui de toute manière entraînera une nouvelle release, ça sert à rien qu'elle soit configurable, autant que ça soit une constante dans le code.
J'ai tort ou je fait empaler un data scientist pour l'exemple?

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 05-02-2022 à 15:24:20

---------------
click clack clunka thunk
n°2409062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2022 à 15:52:14  profilanswer

Et merde, je vois des opérations inexplicables sur ma carte bancaire.... [:benou]

---------------
n°2409063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2022 à 15:55:30  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et merde, je vois des opérations inexplicables sur ma carte bancaire.... [:benou]

[:skylvind:8]

---------------
Expert en expertises
n°2409064
masklinn
Posté le 05-02-2022 à 16:05:43  profilanswer

DDT a écrit :

J'estime que si une valeur littérale ne risque de changer que dans le cas où la logique métier change significativement, ce qui de toute manière entraînera une nouvelle release, ça sert à rien qu'elle soit configurable, autant que ça soit une constante dans le code.
J'ai tort ou je fait empaler un data scientist pour l'exemple?

C'est dur à dire sur un cas abstrait, mais globalement je suis d'accord: une config, c'est si l'utilisateur a besoin de changer l'information. Une globale / constante, c'est si l'auteur a besoin de tuner l'information (ou pour documenter une valeur magique).

Tu vas souvent avoir une constante à la base de ta config, ofc, mais de ce que t'as l'air d'impliquer t'en as qui utilisent le système de config comme définition centralisée de constantes parce-que ???, c'est ça?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2409065
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 05-02-2022 à 16:08:25  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est dur à dire sur un cas abstrait, mais globalement je suis d'accord: une config, c'est si l'utilisateur a besoin de changer l'information. Une globale / constante, c'est si l'auteur a besoin de tuner l'information (ou pour documenter une valeur magique).

Tu vas souvent avoir une constante à la base de ta config, ofc, mais de ce que t'as l'air d'impliquer t'en as qui utilisent le système de config comme définition centralisée de constantes parce-que ???, c'est ça?

T'as des constantes qui dépendent de l'environnement :o Comme les endpoints des services que t'appelles, c'est pas toujours le même entre prod et pre-prod.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 16:08:25  profilanswer

n°2409066
Flaie
Posté le 05-02-2022 à 16:09:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pascal Obispo - Onlyfans - 199,99€

super concert chérie :o

n°2409067
masklinn
Posté le 05-02-2022 à 16:10:45  profilanswer

tryptique a écrit :

T'as des constantes qui dépendent de l'environnement :o Comme les endpoints des services que t'appelles, c'est pas toujours le même entre prod et pre-prod.

C'est pas des constantes ça, c'est au mieux des globales, potentiellement même des valeurs de config (pour pouvoir taper dans un mock).

Mais dans tous les cas je doute que ce soit ce dont il parle, ton prod v pre-prod ça va probablement pas être un facteur de logique métier.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-02-2022 à 16:11:34

---------------
n°2409068
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-02-2022 à 16:31:22  profilanswer

Flaie a écrit :

Pascal Obispo - Onlyfans - 199,99€

super concert chérie :o

Là je vois un Uber Luxembourg. T'aurais pas hacké ma carte, par hasard ? :o

---------------
n°2409069
Flaie
Posté le 05-02-2022 à 16:43:11  profilanswer

el muchacho a écrit :

Là je vois un Uber Luxembourg. T'aurais pas hacké ma carte, par hasard ? :o

Ben justement fallait bien que je me rende au concert d'Obispo :lol:

n°2409070
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2022 à 17:02:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais j'aurais dû donner un exemple:
Souvent on va commencer par un notebook dans un coin, puis une fois que ça tourne bien on écrit un job, c'est pour ça que je parle de mes data scientists car c'est souvent eux qui vont introduire les nouveaux jobs.
Généralement on ingère les documents en sortie dans Elasticsearch. Donc ils ajoutent une clé pour le nom de l'index, ce qui est déjà discutable à ce stade mais passons, ils font leur dev/test dans bidule_v0, puis une fois que c'est fini et prêt à être déployé prod ils changent la valeur en bidule_v1.
Et là ça m'embête, car si dans le futur on change le schéma de cet index dans ES suffisamment pour que ça devienne bidule_v2, bah ça fera forcément partie d'une nouvelle release. Changer une constante dans une ou deux classes est plus simple qu'aller à la chasse au fichier .conf, sachant que le mécanisme de résolution de Typesafe config est très flexible mais du coup assez complexe, tu peux avoir des surprises.

Donc oui in fine c'est avoir des constantes globales alors qu'elles pourraient être scopées.

tryptique a écrit :

masklinn a écrit :

C'est pas des constantes ça, c'est au mieux des globales, potentiellement même des valeurs de config (pour pouvoir taper dans un mock).

Mais dans tous les cas je doute que ce soit ce dont il parle, ton prod v pre-prod ça va probablement pas être un facteur de logique métier.

Là c'est effectivement des valeurs configurables (même si stables, a priori) donc pas de problème avec ça.

Message édité par DDT le 05-02-2022 à 17:13:24

---------------
click clack clunka thunk
n°2409071
ratibus
Posté le 05-02-2022 à 17:11:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alzeihmer ? :o

---------------
Mon blog
n°2409072
beel1
Posté le 05-02-2022 à 17:30:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'an dernier ma mère a reçu un mail de fortuneo
Pas le temps de l'ouvrir, pub ou phishing, verra ça demain
le lendemain, le mail c'était :
"Votre demande d'ajout de compte externe FORTUNEO ACCES a bien été prise en compte. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez réaliser de virements en ligne vers ce compte que dans un délai de 24 heures "

Elle l'a ouvert 10 minutes après les 24h, pendant ce temps elle reçoit 2 nouveaux mails de fortuneo pour lui confirmer des virements

Check son compte Fortuneo
*vide*

Voilà [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 05-02-2022 à 17:34:49
n°2409074
beel1
Posté le 05-02-2022 à 17:48:03  profilanswer

beel1 a écrit :

Update

Citation :

Dear beel1,  

Good news; we have rerun your board after fixing issue on DeepPCB !

You can now view the status of your board and download the solution file (54/55 connections) using 35 vias.

Ils ont dû rajouter un if quelquepart [:cosmoschtroumpf]

Oh boy [:ciler]

https://img.super-h.fr/images/b7a4b6088026c4dc1f8ad0558d984e90.png

Encore des cartes graphiques qui auraient été mieux utilisées pour des jeux vidéos :o

n°2409075
ratibus
Posté le 05-02-2022 à 18:03:59  profilanswer

beel1 a écrit :

L'an dernier ma mère a reçu un mail de fortuneo
Pas le temps de l'ouvrir, pub ou phishing, verra ça demain
le lendemain, le mail c'était :
"Votre demande d'ajout de compte externe FORTUNEO ACCES a bien été prise en compte. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez réaliser de virements en ligne vers ce compte que dans un délai de 24 heures "

Elle l'a ouvert 10 minutes après les 24h, pendant ce temps elle reçoit 2 nouveaux mails de fortuneo pour lui confirmer des virements

Check son compte Fortuneo
*vide*

Voilà [:dawa]

Ca a donné quoi au final ? Elle a pu annuler des trucs ?

n°2409077
beel1
Posté le 05-02-2022 à 18:32:23  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca a donné quoi au final ? Elle a pu annuler des trucs ?

Ouaip la procédure est dans le mail : contacter la banque, changer le mdp
Qques heures plus tard elle avait un mail avec le nom du gars (un allemand d'après l'assistance au tel) et demandait des confirmations genre la date de naissance du mec etc. pour confirmer les virements. Elle a rien fait de plus que passer un coup de fil et elle a été recréditée quelques jours après

Mais on sait toujours pas comment son mdp a leaké, c'était un random utilisé nulle part ailleurs

n°2409078
Kenshineuh
Posté le 05-02-2022 à 18:32:49  profilanswer

n°2409079
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2022 à 18:42:41  profilanswer

beel1 a écrit :

Ouaip la procédure est dans le mail : contacter la banque, changer le mdp
Qques heures plus tard elle avait un mail avec le nom du gars (un allemand d'après l'assistance au tel) et demandait des confirmations genre la date de naissance du mec etc. pour confirmer les virements. Elle a rien fait de plus que passer un coup de fil et elle a été recréditée quelques jours après

Mais on sait toujours pas comment son mdp a leaké, c'était un random utilisé nulle part ailleurs

Mot de passe et second facteur non?
Keylogger? Malware sur le téléphone?

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 05-02-2022 à 18:46:56

---------------
click clack clunka thunk
n°2409080
beel1
Posté le 05-02-2022 à 19:03:53  profilanswer

DDT a écrit :

Mot de passe et second facteur non?
Keylogger? Malware sur le téléphone?

Pas de 2FA mais là je crois qu'elle a capté l'intérêt :D
Mais avec le covid ça fait longtemps que j'y suis pas passé
Pas de verrouillage du tel et la sécu de son wifi doit pas être top :(
Par contre niveau fishing elle est plutôt pas du genre à se faire avoir
Pas d'appli bancaire sur le tel

Message cité 1 fois
Message édité par beel1 le 05-02-2022 à 19:05:44
n°2409082
___alt
Posté le 05-02-2022 à 19:36:18  profilanswer

Tain j'essaye de packer léger pour un week-end de 3 jours au ski, pas sûr que ça passe en bagage cabine.
(je pars pas en avion mais je voulais un petit bagage)

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 05-02-2022 à 19:36:31

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2409084
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2022 à 19:51:24  profilanswer

je viens d'apprendre que Art Spigelman est l'auteur de "Les Crados" [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2409086
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-02-2022 à 20:09:00  profilanswer

___alt a écrit :

Tain j'essaye de packer léger pour un week-end de 3 jours au ski, pas sûr que ça passe en bagage cabine.
(je pars pas en avion mais je voulais un petit bagage)

Faut porter le manteau et louer le matos et ça passe.
As des vêtements très techniques qui ne prennent presque plus de place maintenant.

Quand les températures ne descendent pas sous zéro je n'ai qu'un t-shirt technique très fin et mon manteau (très chaud).

---------------
Twitter
n°2409088
masklinn
Posté le 05-02-2022 à 20:45:11  profilanswer

Sinon aucun rapport mais s'il y en a d'autres qui ont des problèmes d'oreilles qui s'encrassent / se bouchent régulièrement, je recommande l'otoscope (les trucs bebird). L'application est nécessaire et un peu moisie, mais sinon c'est à la fois sécurisant (dès qu'il y a une sensation bizarre on peut aller regarder en vitesse au lieu de se demander si c'est rien ou si c'est un début d'impaction) et pratique (pour sortir les crasses sans devoir y aller au péroxide ou passer chez l'ORL).

Prenez juste pas l'entrée de gamme, avoir une seule tête est un peu limitant au final.

---------------
n°2409089
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2022 à 20:54:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Sinon aucun rapport mais s'il y en a d'autres qui ont des problèmes d'oreilles qui s'encrassent / se bouchent régulièrement, je recommande l'otoscope (les trucs bebird). L'application est nécessaire et un peu moisie, mais sinon c'est à la fois sécurisant (dès qu'il y a une sensation bizarre on peut aller regarder en vitesse au lieu de se demander si c'est rien ou si c'est un début d'impaction) et pratique (pour sortir les crasses sans devoir y aller au péroxide ou passer chez l'ORL).

Prenez juste pas l'entrée de gamme, avoir une seule tête est un peu limitant au final.

Oui j'en ai un que j'utilise sur les enfants.  :jap:  qui marche en USB. Ça permet de vite voir s'il y a une otite. Ce que je fais, c'est que je fais le diag et ensuite j'envoie un cliché à notre docteur de notre centre de soin pour confirmer. Ça c'est produit 2 fois, et les deux fois il a confirmé (la deuxième, l'otite était quasiment finie, ce qu'il a pu me dire immédiatement). La première fois, il était évidemment bluffé. :D

Message édité par Hermes le Messager le 05-02-2022 à 20:54:51

---------------
Expert en expertises
n°2409091
___alt
Posté le 05-02-2022 à 21:26:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Faut porter le manteau et louer le matos et ça passe.
As des vêtements très techniques qui ne prennent presque plus de place maintenant.

Quand les températures ne descendent pas sous zéro je n'ai qu'un t-shirt technique très fin et mon manteau (très chaud).

Le matos je loue déjà.
Le manteau au départ de Paris avec grand soleil et 12° ça va être affreux mais ouais ça va se finir comme ça.
Je vais ne pas prendre mes après-ski et espérer que les pompes de rando suffisent.

---------------
n°2409093
flo850
moi je
Posté le 05-02-2022 à 21:42:23  profilanswer

Le processus d'alignement des segments de miroirs du télescope Webb est fascinant
    https://www.inverse.com/science/webb-first-photons

---------------

n°2409095
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2022 à 22:29:23  profilanswer

https://www.profalux.com/produits/v [...] stiquaire/
tiens, je viens de voir qu'il existe des volets roulants avec mousticaire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2409096
masklinn
Posté le 05-02-2022 à 22:35:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.profalux.com/produits/v [...] stiquaire/
tiens, je viens de voir qu'il existe des volets roulants avec mousticaire.

Il y a quoi comme gain, à part que c’est probablement plus fin si c’est intégré?

---------------
n°2409097
nraynaud
lol
Posté le 05-02-2022 à 22:40:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Il y a quoi comme gain, à part que c’est probablement plus fin si c’est intégré?

disons que là on en a pas, donc c'est bien intégré et ça se remonte et descend facilement. Dans notre cas c'est aussi parce que ma femme est américaine.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2409098
DDT
Few understand
Posté le 05-02-2022 à 22:40:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Pas de 2FA mais là je crois qu'elle a capté l'intérêt :D
Mais avec le covid ça fait longtemps que j'y suis pas passé
Pas de verrouillage du tel et la sécu de son wifi doit pas être top :(
Par contre niveau fishing elle est plutôt pas du genre à se faire avoir
Pas d'appli bancaire sur le tel

Mais heu, quelle banque te laisse le choix de ne pas avoir de 2FA? [:pingouino]

L'avantage d'une app bancaire mobile c'est qu'elle va fortement t'inciter à activer le verrouillage biométrique normalement.

---------------
click clack clunka thunk
n°2409099
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2022 à 01:09:44  answer

le monologue lu s'est-il doté ? par et nous les êtres !

Je vous own tous !

n°2409100
___alt
Posté le 06-02-2022 à 02:46:46  profilanswer

Bon finalement je suis parti sur Jekyll + Github Pages pour le blog.
Spas mal.

---------------
n°2409101
ratibus
Posté le 06-02-2022 à 08:06:19  profilanswer

___alt a écrit :

Spas mal.

Avec un template from scratch ?

---------------
Mon blog
n°2409103
Kenshineuh
Posté le 06-02-2022 à 10:23:59  profilanswer

___alt a écrit :

Spas mal.

J’avais fait ça il y a quelques années. Yep ça marche très bien.  

Ensuite faut trouver des idées d’articles, et comme y’avait tjs des articles mieux que mes idées, j’ai jamais vraiment fait de blogs. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-02-2022 à 10:24:20
n°2409108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2022 à 12:02:37  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J’avais fait ça il y a quelques années. Yep ça marche très bien.  

Ensuite faut trouver des idées d’articles, et comme y’avait tjs des articles mieux que mes idées, j’ai jamais vraiment fait de blogs. :o

Same here. Ma production d'articles (c'est récent, avant je n'en faisais pas :D), c'est 1 et demi en 2 ans pour le moment. :D

Et pour les mêmes raisons que les tiennes. Savoir reconnaître qu'on a rien de plus intelligent à dire que plein de monde, ça me semble assez sage comme attitude.
Ceci étant dit. c'est pas parce qu'un sujet a été traité mieux que ce que l'on est capable de faire que cela n'a aucun intérêt.
Pour moi, l'intérêt est double :

- Mettre en doute et à l'épreuve ce qu'on pense savoir
- aider les autres (car oui, même si un sujet a déjà été mieux traité ailleurs, si l'article est de qualité, ça aide quand même d'autres personnes)

---------------
Expert en expertises
n°2409109
Kenshineuh
Posté le 06-02-2022 à 12:08:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Same here. Ma production d'articles (c'est récent, avant je n'en faisais pas :D), c'est 1 et demi en 2 ans pour le moment. :D

Et pour les mêmes raisons que les tiennes. Savoir reconnaître qu'on a rien de plus intelligent à dire que plein de monde, ça me semble assez sage comme attitude.
Ceci étant dit. c'est pas parce qu'un sujet a été traité mieux que ce que l'on est capable de faire que cela n'a aucun intérêt.
Pour moi, l'intérêt est double :

- Mettre en doute et à l'épreuve ce qu'on pense savoir
- aider les autres (car oui, même si un sujet a déjà été mieux traité ailleurs, si l'article est de qualité, ça aide quand même d'autres personnes)

Certes mais souvent je trouve la solution à mes problèmes sur des blogs justement. Donc à quoi bon réécrire la même chose. :D
Et pour ce que je dev moi même, parfois j'ai des idées d'articles, mais je sais jamais si y'a pas une meilleure manière de faire les choses, donc je veux pas écrire de la merde non plus. :o

n°2409110
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-02-2022 à 12:20:02  profilanswer

Moi j'ai fini d'intégrer un système de réservation et de paiement en ligne pour plus avoir à me faire chier quand les gens réservent en direct \o/

https://kergipsi.com/reservation-et-disponibilites

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24566  24567  24568  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)