Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3958 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24350  24351  24352  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2399585
skeye
Posté le 03-11-2021 à 16:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

'tain je vais avoir un planning d'enculé pour le diagnostic de ADHD. Heureusement que la capacité à créer et suivre un plan et la patience sont des attribut de la chose [:pingouino]

le suivi du planning est un outil de diag en lui même? :o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 16:08:13  profilanswer

n°2399586
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 16:13:05  profilanswer

skeye a écrit :

le suivi du planning est un outil de diag en lui même? :o

non, pas trop

la psychiatre voudrait que j'en fasse plus pour essayer d'obtenir des médocs quand elle oublie de renouveler l'ordonnance de mes antidépresseurs [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399587
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 16:21:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, pas trop

la psychiatre voudrait que j'en fasse plus pour essayer d'obtenir des médocs quand elle oublie de renouveler l'ordonnance de mes antidépresseurs [:pingouino]

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

---------------
It is not called show art
n°2399588
skeye
Posté le 03-11-2021 à 16:24:56  profilanswer

[:el g]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2399589
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2021 à 17:44:53  profilanswer

Dion a écrit :

Microsoft a beaucoup brainstormé pour rendre les réunions Teams en chaîne encore plus pourries, ils ont trouvé une méthode radicale :
https://reho.st/https://pbs.twimg.c [...] ame=medium

je dois être très con, parce que je vois pas du tout ce que ça apporte. Autant les live emojis Apple c'est rigolo des fois dans un message, autant je ferais pas un meeting avec. On peut aussi couper sa caméra si on veut pas se montrer, et ça marche très bien, la plus value de l'avatar me parait pas immédiate. Et je vois mal les gens se taper 8h de meetings avec un oculus sur la tete.

“Your scientists were so preoccupied with whether they could, they didn't stop to think if they should.”

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2399590
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 17:50:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

je dois être très con, parce que je vois pas du tout ce que ça apporte. Autant les live emojis Apple c'est rigolo des fois dans un message, autant je ferais pas un meeting avec. On peut aussi couper sa caméra si on veut pas se montrer, et ça marche très bien, la plus value de l'avatar me parait pas immédiate. Et je vois mal les gens se taper 8h de meetings avec un oculus sur la tete.

“Your scientists were so preoccupied with whether they could, they didn't stop to think if they should.”

le chef a dit metaverse, le chef a dit que c'etait Strategique avec un grand S => chaque produit doit identifier 3 key features pour montrer comment ils contribuent à l'effort général sinon toute l'équipe finit avec un gel des bonus + un PIP au cul
Reporting toutes les semaines sur l'avancement + comité mensuel pour faire un deep dive :love:

---------------
n°2399591
SekYo
Posté le 03-11-2021 à 18:24:09  profilanswer

A chaque fois que Dion décrit une situation dans une boite, je me demande s'il est scénariste pour la prochaine saison de Silicon Valley, ou s'il raconte des trucs qu'il a vécu réellement :o

n°2399592
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 18:28:39  profilanswer

SekYo a écrit :

A chaque fois que Dion décrit une situation dans une boite, je me demande s'il est scénariste pour la prochaine saison de Silicon Valley, ou s'il raconte des trucs qu'il a vécu réellement :o

je vois pas bien en quoi c'est exclusif. Il est attardé et cynique et évolue avec aisance dans milieu qui lui ressemble et est friqué.
Si le milieu ne produit plus assez de gains, ou si la soif de reconnaissance dépasse la soif d'argent, y'a rien qui empêche d'aller se moquer du milieu à hollywood.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399593
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-11-2021 à 18:49:24  profilanswer

Putain de cartes de crédit avec des limites à rien :fou: Jubi tu peux me filer l'ident de ta black et je te fais un virement derrière  [:opus dei]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399594
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-11-2021 à 18:54:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain de cartes de crédit avec des limites à rien :fou: Jubi tu peux me filer l'ident de ta black et je te fais un virement derrière [:opus dei]

J'ai reçu un mail de ma banque cette semaine, ils vont baisser les plafonds soit disant pour mieux lutter contre la fraude [:pingouino]

Spoiler :

a tout les coups, un brillante idée pour te forcer à basculer sur une platinum [:ocolor]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2021 à 18:54:34  profilanswer

n°2399595
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 18:57:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain de cartes de crédit avec des limites à rien :fou: Jubi tu peux me filer l'ident de ta black et je te fais un virement derrière  [:opus dei]

Avec ma femme on a essayé d’acheter des billets d’avion hier, toutes les cartes qu’on a essayé on été refusées, alors qu’on était sous les plafonds.

(Y compris ma carte pro[:pingouino], ce qui veut probablement dire que l’argent ne sera probablement pas un moyen de me sortir d’une situation merdique imprévue)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399596
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2021 à 19:07:06  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain de cartes de crédit avec des limites à rien :fou: Jubi tu peux me filer l'ident de ta black et je te fais un virement derrière [:opus dei]

Tu peux augmenter ton plafond depuis l'appli de ta banque sur ton tel en général :o
Sinon passe à la visa Platinum :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2399597
masklinn
Posté le 03-11-2021 à 19:10:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu peux augmenter ton plafond depuis l'appli de ta banque sur ton tel en général :o

Pas chez BNP parce que c'est des glands, faut les appeler :o Mais le problème c'est surtout à quel point t'as aucune info et le processus est opaque, t'as un côté qui te dit "c'est pas passé" et l'autre qui te dit "ah non tout va bien", les systèmes sont apparemment pas tous synchro donc la banque te repasse à l'émetteur de la carte pour voir si c'est pas l'anti-fraude, et naturellement quand tu demandes de relever ton plafond en octobre jusqu'à fin novembre du te rends compte début novembre qu'en fait non le plafond est redescendu :fou:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2399599
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2021 à 19:32:13  profilanswer

el_barbone a écrit :

J'ai reçu un mail de ma banque cette semaine, ils vont baisser les plafonds soit disant pour mieux lutter contre la fraude [:pingouino]

Spoiler :

a tout les coups, un brillante idée pour te forcer à basculer sur une platinum [:ocolor]

Moi c'est bourso qui ajoute des features en plus, mais coucou obligation d'utiliser une fois par mois au lieu de 6 auparavant  [:massys]

Alors que je m'en branle, c'est juste en backup.

n°2399600
nraynaud
lol
Posté le 03-11-2021 à 19:39:23  profilanswer

Yeah la baignoire est déchaussée \o/

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752495215f7be653a9431.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2399601
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-11-2021 à 19:40:47  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas chez BNP parce que c'est des glands, faut les appeler :o Mais le problème c'est surtout à quel point t'as aucune info et le processus est opaque, t'as un côté qui te dit "c'est pas passé" et l'autre qui te dit "ah non tout va bien", les systèmes sont apparemment pas tous synchro donc la banque te repasse à l'émetteur de la carte pour voir si c'est pas l'anti-fraude, et naturellement quand tu demandes de relever ton plafond en octobre jusqu'à fin novembre du te rends compte début novembre qu'en fait non le plafond est redescendu :fou:

Tu fais comme moi, tu couches avec la banquière

---------------
Blablaté par Harko
n°2399602
DDT
Few understand
Posté le 03-11-2021 à 19:47:10  profilanswer

https://www.cartezero.fr

J'ai la version allemande que j'ai gardée après avoir quitté le pays.
J'ai demandé à Advanzia si ça posait un problème de m'envoyer la nouvelle en Suisse, non ça les dérange pas, on reconnaît la banque luxembourgeoise qui ne crache pas sur un bon client. [:sadfrog62:1]  

6000€ de limite (j'ai pas poussé le vice à demander plus, mais y a moyen) et c'est une vraie carte de crédit, donc facturation le 20 le mois suivant.

---------------
click clack clunka thunk
n°2399603
masklinn
Posté le 03-11-2021 à 19:59:39  profilanswer

DDT a écrit :

https://www.cartezero.fr

J'ai la version allemande que j'ai gardée après avoir quitté le pays.
J'ai demandé à Advanzia si ça posait un problème de m'envoyer la nouvelle en Suisse, non ça les dérange pas, on reconnaît la banque luxembourgeoise qui ne crache pas sur un bon client. [:sadfrog62:1]

6000€ de limite (j'ai pas poussé le vice à demander plus, mais y a moyen) et c'est une vraie carte de crédit, donc facturation le 20 le mois suivant.

Ma carte de crédit est une vraie aussi (facturation le 10) mais la limite est à 2500 par défaut. Ce qui est généralement amplement suffisant... mais pas pour un mac, d'autant moins après avoir déjà payé une semaine de location de voiture [:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-11-2021 à 20:00:26

---------------
n°2399604
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2021 à 20:04:23  profilanswer

SekYo a écrit :

pour avoir vécu des trucs très similaires, c'est 80% de vécu, 20% d'exagération à des fins comiques. Parfois moins  [:pingouino] . Les cadres de boites anciennes vivent dans un monde curieux, avec des règles extrêmement cheloues. Mais pas compliquées à comprendre, donc si tu sais jouer avec tu peux tirer ton épingle du jeu.

masklinn a écrit :

mon pauvre ami mais j'ai qu'une gold  [:la chancla:1]  (je vois pas la plus value de payer 500.- par an pour avoir une carte de couleur noire, avec des services pipos dont j'ai aucun besoin.). Par contre j'ai fait remonter le plafond à 20k, du coup je suis plus emmerdé avec ces conneries. Je préférerais une visa à débit direct, parce que j'ai pas vraiment besoin de la facilité de crédit revolving à la con, mais ils font pas ici, c'est juste une maestro, et tu peux pas payer en ligne avec.
Par contre je dois comprendre comment rapatrier le pognon de mes stocks si je les vends, et je crois que je vais devoir me pencher sur Revolut, ce qui me fait chier parce que j'ai juste besoin d'un broker, je veux pas d'une nouvelle carte.

el_barbone a écrit :

Spoiler :

les plafonds de carte c'est une enculerie géante, parce que dans les règlements, la banque doit honorer le paiement fait avec une carte. Donc le plafond lui sert juste à elle pour réduire SON propre risque. Ça réduit le tiens incidemment si t'as un gros pic de dépense avant de faire opposition, mais sinon tout ce qui est payé après l'opposition et avant qu'elle rentre en jeu est pour la gueule de la banque.

---------------
n°2399605
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2021 à 20:16:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je préférerais une visa à débit direct, parce que j'ai pas vraiment besoin de la facilité de crédit revolving à la con,  

Ben nous, on en est resté là. Ma compagne à une carte de crédit allemande mais qui a expiré je pense et sinon nos cartes anglaises sont uniquement des visa debits. Aucune carte de crédit. A quoi ça sert à part engraisser les banques ? Il suffit d’avoir son compte avec une grosse avance dessus.

---------------
Expert en expertises
n°2399606
Kenshineuh
Posté le 03-11-2021 à 20:19:43  profilanswer

J'ai ça car ça venait avec ma carte gold mais qu'est-ce que ça change que ce soit débit ou crédit ?
Enfin perso sur mon compte courant j'ai de quoi voir venir, donc j'men fou que ca soit débité direct où à la fin du mois. Et je sais faire un calcul mental basique si besoin. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 03-11-2021 à 20:20:07
n°2399607
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 20:22:04  profilanswer

SekYo a écrit :

Plusieurs réponses :

• Les grosses boites qui pondent des stratégies où tout le monde doit contribuer c'est fréquent, en plus tu ne sais pas vraiment ce qui va marcher ou pas côté utilisateurs donc tu tentes des trucs et voilà. En plus à l'échelle de Microsoft quelques millions pour développer ce truc là ça ne se voit même pas [:spamafote]
  • Les américains paraissent souvent plus enthousiastes sur ce genre de truc, surtout s'ils ne sont pas dans le bulle lié à l'IT. De base tout est "amazing" de toute façon.
  • Les PIP en France c'est compliqué, les vrais branleurs ont tendance à se syndiquer dans l'heure où ça leur est signifié. Et souvent t'as pas besoin d'aller jusque là pour améliorer l'ensemble, t'as déjà plein de prestas qui vivent grassement sur la bête :D
gatsu35 a écrit :

Tu fais comme moi, tu couches avec la banquière

C'est souvent le faux bon plan. Les conseillers bancaires ne sont pas payés de manière HFR compliant, t'as plein de systèmes de surveillance en plus sur ces comptes là parce qu'énormément de fraudes, t'es souvent géré par des équipes "en formation" car tu es vu comme client captif...

masklinn a écrit :

Black Friday est la période idéale pour que l'anti fraude te bloque tout et qu'on te rappelle trois jours plus tard pour te dire qu'on n'y peut rien mon bon monsieur :sweat:
Et bien sûr indépendamment de ton plafond :D

Jubijub a écrit :

pour avoir vécu des trucs très similaires, c'est 80% de vécu, 20% d'exagération à des fins comiques. Parfois moins  [:pingouino] . Les cadres de boites anciennes vivent dans un monde curieux, avec des règles extrêmement cheloues. Mais pas compliquées à comprendre, donc si tu sais jouer avec tu peux tirer ton épingle du jeu.

Je sais que tu oses tout mais critiquer les mandats à la con qui viennent d'en haut quand on est cadre dans la boite qui a pondu Google+, 47 applications de messaging et des boutons google meet partout faut être sacrément burné [:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par Dion le 03-11-2021 à 20:23:39

---------------
n°2399608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2021 à 20:24:13  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'ai ça car ça venait avec ma carte gold mais qu'est-ce que ça change que ce soit débit ou crédit ?  
Enfin perso sur mon compte courant j'ai de quoi voir venir, donc j'men fou que ca soit débité direct où à la fin du mois. Et je sais faire un calcul mental basique si besoin. :o

Ici, debit, ça change que tu ne payes rien du tout pour les cartes. Et pour le calcul mental, chez nous, il est simple. On a l'argent sur le compte, on achète, on l'a pas, on achète pas.

---------------
Expert en expertises
n°2399609
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 20:25:48  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben nous, on en est resté là. Ma compagne à une carte de crédit allemande mais qui a expiré je pense et sinon nos cartes anglaises sont uniquement des visa debits. Aucune carte de crédit. A quoi ça sert à part engraisser les banques ? Il suffit d’avoir son compte avec une grosse avance dessus.

Les cartes de crédit c'est justement pour t'engraisser sur le dos de la banque si tu gères ça intelligemment, ils te font l'avance de trésorerie [:spamafote]
Enfin si tu n'es pas chez les gros dinosaures qui facturent encore les cartes une fortune....

---------------
n°2399610
Kenshineuh
Posté le 03-11-2021 à 20:25:53  profilanswer

Ici, debit, ça change que tu ne payes rien du tout pour les cartes. Et pour le calcul mental, chez nous, il est simple. On a l'argent sur le compte, on achète, on l'a pas, on achète pas.

Bah je paye pas ma carte donc je sais pas si c'est un service qui coute plus cher. Et j'ai jamais été à découvert mais avec un compte tu peux avoir un découvert autorisé, donc ça change rien.  [:petrus75]

Message édité par Kenshineuh le 03-11-2021 à 20:26:31
n°2399611
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-11-2021 à 20:32:41  profilanswer

Dion a écrit :

Les cartes de crédit c'est justement pour t'engraisser sur le dos de la banque si tu gères ça intelligemment, ils te font l'avance de trésorerie [:spamafote]
Enfin si tu n'es pas chez les gros dinosaures qui facturent encore les cartes une fortune....

Oui enfin, comme tu dis faut gérer "intelligemment". Les cases studies où ça vaut le coup ne nous concernent pas. On doit pas être encore assez riches j'imagine. Ici, les banques facturent pas vraiment les cartes, mais les cartes de crédits vont de pair avec des updates de comptes et des services inutiles et payants qui vont avec.
Après, nous, on préfère quand même avoir une banque qui a pignon sur rue :/ Mais bon, c'est surtout psychologique j'imagine de savoir qu'on peut aller parler à qqu. :/

---------------
Expert en expertises
n°2399612
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 20:39:22  profilanswer

Oui enfin, comme tu dis faut gérer "intelligemment". Les cases studies où ça vaut le coup ne nous concernent pas. On doit pas être encore assez riches j'imagine. Ici, les banques facturent pas vraiment les cartes, mais les cartes de crédits vont de pair avec des updates de comptes et des services inutiles et payants qui vont avec.
Après, nous, on préfère quand même avoir une banque qui a pignon sur rue :/ Mais bon, c'est surtout psychologique j'imagine de savoir qu'on peut aller parler à qqu. :/

Je ne pense pas que ce soit une optimisation de gens riches, le placement pendant quelques semaines sur un compte qui ne rapport pas grand chose vu les taux, ça fait beaucoup de "charge mentale" pour un gain très modeste en proportion.
Vivement que le UK de BoJo dérégule encore davantage tout ce secteur, comme ça vous pourrez bénéficier des innovations avec coûts cachés et des montants non plafonnés :o

Et on a la technologie pour parler à des gens sans avoir besoin d'un réseau de milliers d'agence partout sur le territoire  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2399613
DDT
Few understand
Posté le 03-11-2021 à 20:41:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Si tu loues des voitures vaut mieux la mention crédit. Certains pays et/ou loueurs font chier avec ça.

En France le débit direct et le débit différé ça change pas grand chose en effet. Vous avez pas beaucoup de vraies cartes de crédit.

---------------
click clack clunka thunk
n°2399614
masklinn
Posté le 03-11-2021 à 20:47:41  profilanswer

A quoi ça sert à part engraisser les banques ? Il suffit d’avoir son compte avec une grosse avance dessus.

C’est plus l’inverse en fait, avec une cc la banque te prête de l’argent.  

Dion a écrit :

Black Friday est la période idéale pour que l'anti fraude te bloque tout et qu'on te rappelle trois jours plus tard pour te dire qu'on n'y peut rien mon bon monsieur :sweat:
Et bien sûr indépendamment de ton plafond :D

[:ciler]

---------------
n°2399615
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 03-11-2021 à 20:49:54  profilanswer

Dion a écrit :

Je sais que tu oses tout mais critiquer les mandats à la con qui viennent d'en haut quand on est cadre dans la boite qui a pondu Google+, 47 applications de messaging et des boutons google meet partout faut être sacrément burné [:dawa]

Bosser ici réduit un peu le nombre d’idée à la con, et augmentent grandement les chances que quelqu’un l’arrête avant. Mais c’est pas infaillible, et surtout le cadre en question peut avoir aucun intérêt à arrêter le truc (si on lance le produit X j’ai besoin de 10 gens et je passe directeur). Pour avoir testé les 2 types de culture, c’est vraiment pas la COGIP ici.
Donc oui, on se retrouve avec 47 message apps, mais aussi 2-3 trucs qui ont quand même pas trop mal marché

Et il se trouve que je suis aussi sacrément burné  :sol:  

---------------
n°2399616
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 21:03:06  profilanswer

Oui enfin on parlait des avatars à la con de Microsoft, qui a aussi 2-3 trucs qui marchent bien, au niveau des ventes en tout cas :D
C'est même plutôt un marqueur des grosses boites tech de décliner un truc à tous les étages, parce que le marché évolue très vite, que louper une vague te fait perdre énormément de pognon, qu'elles sont riches et ont les moyens d'investir. Tu sais très bien qu'une COGIP est incapable de faire ça et qu'à coup de consensus mou, de consultants et de 17D Chess ça donne des stratégies comme  :

Citation :

Our strategy is digital first. We will lead a customer focused effort of the market through our use of revolution and social media to build a blockchain. By being both networked and agile, our collaborative approach will drive digital business throughout the organization. Synergies between our growth and virtual reality will enable us to capture the upside by becoming sustainable in an open world. These transformations combined with platform due to our data leaders will create an ecosystem through culture and leaders.

---------------
n°2399617
ratibus
Posté le 03-11-2021 à 21:08:20  profilanswer

el_barbone a écrit :

Spoiler :

Citation :

Dans une démarche de lutte contre la fraude, nous souhaitons renforcer la sécurité des opérations bancaires réalisées par carte.

Ainsi, à compter du 4 janvier 2022, les plafonds de paiement et de retrait de votre carte se terminant par xxxx vont être modifiés.

Vos nouveaux plafonds seront les suivants :

- Plafond de paiement : 4000€ sur 30 jours glissants.
   - Plafond de retrait : 800€ sur 7 jours glissants.

Actuellement j'ai ça comme plafond : 6000 / 1200 (sur ma carte ING perso, que j'utilise et sur ma carte ING du compte joint, que je n'utilise pas).

Et j'ai une Ultim chez Bourso (en backup) qui a des gros plafonds ils me semble. Visiblement ça dépend de l'encours et des revenus : https://www.boursorama.com/content/assistance/cb/paiements-compte-individuel-ultim.jpg

Que des cartes gratuites (ça fait des années que j'ai pas payé quoi que ce soit à mes banques :D).

nucl3arfl0 a écrit :

Moi c'est bourso qui ajoute des features en plus, mais coucou obligation d'utiliser une fois par mois au lieu de 6 auparavant  [:massys]

Alors que je m'en branle, c'est juste en backup.

Ouais c'est relou, je fais mettre l'abonnement Netflix dessus :D

masklinn a écrit :

Ma carte de crédit est une vraie aussi (facturation le 10) mais la limite est à 2500 par défaut. Ce qui est généralement amplement suffisant... mais pas pour un mac, d'autant moins après avoir déjà payé une semaine de location de voiture [:sadnoir]

C'est un signe qu'il faut pas acheter ce Mac :o

---------------
Mon blog
n°2399618
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-11-2021 à 21:09:29  profilanswer

Tiens en parlant de banque ça y est j'achète ma maison secondaire en Bretagne \o/

Je suis passé chez Boursorama, c'est hallucinant l'efficacité de leur processus. 24h pour avoir l'accord de principe avec des taux improbables (500k à 0,78% sur 20 ans... La banque populaire m'a fait une offre 1% au dessus). Une fois le compromis envoyé, j'ai envoyé toutes les pièces trois aller-retour pour rajouter des bricoles, le temps de réponse systématiquement sous les 12 heures. Le questionnaire de santé en ligne (avec la Banque Populaire j'avais dû aller me faire tâter l'anus à 100 km de chez moi pour trouver un médecin qui pouvait me recevoir dans la décennie), 3 minutes chrono.

20 minutes après j'avais l'offre de prêt dans ma boîte mail.

L'intégralité en dématérialisé c'est épatant.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 03-11-2021 à 21:10:48
n°2399619
Dion
Acceuil
Posté le 03-11-2021 à 21:10:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Citation :

Dans une démarche de lutte contre la fraude, nous souhaitons renforcer la sécurité des opérations bancaires réalisées par carte.

Ainsi, à compter du 4 janvier 2022, les plafonds de paiement et de retrait de votre carte se terminant par xxxx vont être modifiés.

Vos nouveaux plafonds seront les suivants :

- Plafond de paiement : 4000€ sur 30 jours glissants.
   - Plafond de retrait : 800€ sur 7 jours glissants.

Actuellement j'ai ça comme plafond : 6000 / 1200 (sur ma carte ING perso, que j'utilise et sur ma carte ING du compte joint, que je n'utilise pas).

Et j'ai une Ultim chez Bourso (en backup) qui a des gros plafonds ils me semble. Visiblement ça dépend de l'encours et des revenus : https://www.boursorama.com/content/ [...] -ultim.jpg

Que des cartes gratuites (ça fait des années que j'ai pas payé quoi que ce soit à mes banques :D).

On voit qui se tape les courses  [:cosmoschtroumpf]  

#3novembre9h22

---------------
n°2399620
ratibus
Posté le 03-11-2021 à 21:22:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tiens en parlant de banque ça y est j'achète ma maison secondaire en Bretagne \o/

Je suis passé chez Boursorama, c'est hallucinant l'efficacité de leur processus. 24h pour avoir l'accord de principe avec des taux improbables (500k à 0,78% sur 20 ans... La banque populaire m'a fait une offre 1% au dessus). Une fois le compromis envoyé, j'ai envoyé toutes les pièces trois aller-retour pour rajouter des bricoles, le temps de réponse systématiquement sous les 12 heures. Le questionnaire de santé en ligne (avec la Banque Populaire j'avais dû aller me faire tâter l'anus à 100 km de chez moi pour trouver un médecin qui pouvait me recevoir dans la décennie), 3 minutes chrono.

20 minutes après j'avais l'offre de prêt dans ma boîte mail.

L'intégralité en dématérialisé c'est épatant.

:jap:  
Même retour d'un pote qui était passé par eux pour son prêt :)
Le taux de la Banque Populaire n'est clairement pas à jour :D

Dion a écrit :

On voit qui se tape les courses  [:cosmoschtroumpf]  

#3novembre9h22

Elle n'utilise pas non plus cette carte :o

---------------
Mon blog
n°2399621
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-11-2021 à 21:24:09  profilanswer

Faudrait que je renégocie mon prêt, 1,48 sur 25ans en 2017..

n°2399622
Flaie
Posté le 03-11-2021 à 21:28:20  profilanswer

Bourso propose de bons taux pour emprunt auto, je vais sûrement craquer :o

n°2399623
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-11-2021 à 21:34:33  profilanswer

ratibus a écrit :

Le taux de la Banque Populaire n'est clairement pas à jour :D

Je vois ça mais du coup, je me demande... C'est quoi leur métier à ces gens là ?

n°2399624
flo850
moi je
Posté le 03-11-2021 à 21:37:48  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je vois ça mais du coup, je me demande... C'est quoi leur métier à ces gens là ?

Avoir des rendez vous avec votre conseiller clientèle

---------------

n°2399625
flo850
moi je
Posté le 03-11-2021 à 21:38:37  profilanswer

Flaie a écrit :

Bourso propose de bons taux pour emprunt auto, je vais sûrement craquer :o

Une petite jaguar ?

---------------

n°2399626
Flaie
Posté le 03-11-2021 à 21:41:54  profilanswer

flo850 a écrit :

Une petite jaguar ?

Je partirai plutôt sur une Tesla :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24350  24351  24352  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)