| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2021 à 19:36:39 ![]() ![]() |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Flaie | Le dernier projet python que j'ai du starter au taff, j'ai utilisé pyenv + poetry pour les dépendances.
|
flo850 moi je | clair, la grosse manif : je vois 40 personnes en comptant les enfnants et les passants --------------- |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
flo850 moi je | J'ai envie de faire des gâteaux Mais après je vais devoir les bouffer et faire du gras ;/ --------------- |
Publicité | Posté le 05-09-2021 à 12:06:31 ![]() ![]() |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
nraynaud lol | merci --------------- trainoo.com, c'est fini |
basketor63 Sarkozy en prison | Avec un collège on comprenait pas pourquoi un collègue générait des commits en double sur GIT. En effet, après l'avoir constaté plusieurs déjà, là après un merge de la branche de release sur master et sur develop, plutot qu'avoir develop en avance sur master, on se retrouvait avec deux branches master et develop DIVERGENTES avec chacune les mêmes titres de commits. On pensait qu'il faisait des cherry-picks, mais en fait j'ai finit par capté qu'en fait il après avoir mergé release dans master, il rebase release sur develop, puis il le merge dans develop. Impossible de lui faire admettre que c'est UNE PUTAIN D'ERREUR Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 13:52:02 |
ratibus |
--------------- Mon blog |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 05-09-2021 à 15:18:24 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
ratibus |
--------------- Mon blog |
basketor63 Sarkozy en prison |
Là on parle de du merge de la branche de release, donc le truc fait une ou deux fois par mois au max et par une seule personne, qui certes tourne, mais bon suffit de regarder l'historique pour voir que c'était pas fait comme ça. 1/ Exemple, tu as un hotfix qui ajoute les commits E F G, donc tu tires une branche hotfix depuis master qui contient A B C D et ta branche hotfix contient A B C D E F G. Donc master et hotfix sont identiques et contiennent les commits A B C D E F G 5/ Ensuite les modifs qui sont maintenant sur master et la branche hotfix, doivent être rappatriées sur dévelop. C'est là généralement develop a des commits en plus donnant A B C D S T U par rapport à master, donc le merge direct en fast forward n'est généralement pas possible, il faut résoudre les conflits. Là ce que lui il a le fait en fait c'est Donc develop contient A B C D S T U E' F' G', et master contient A B C D E F G. Git ne comprend pas que E' F' G' = E F G car l'historique est réécrit lors du rebase avec les sha1 qui changent, et non seulement les commits apparaissent en double dans le graph, mais en plus les deux branches ne se reconnectent même pas sur le graph !! On peut débattre du git workflow, mais créér des commits en double donc le sha1 changent c'est perdre la preuve que le code a pas été traffiqué en cours de route et que le merge à bien été fait. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 16:27:18 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Bon après ok vous avez un workflow vous le faites appliquer je te comprends sur le fond. Mais à un moment, pourquoi git supporte 35 workflow, dont seulement 2 sont corrects... ? Comment ça me manque pas... Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 05-09-2021 à 17:23:07 |
1. pourquoi c'est pas documenté correctement Votre process est merdique, et vous en faites les frais Git te donne tous les outils pour te tirer dans le pied et pas grand chose d'autre et 90% des comportements par défaut sont pas les bons, si vous êtes assez glands pour lâcher des gens avec sans assistance à toucher les branches de référence vous cherchez la merde. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 05-09-2021 à 17:35:27 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
sligor |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
basketor63 Sarkozy en prison | lol enfin quelqu'un qui suit J'aime bien la variété des réponses Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 17:45:32 |
nraynaud lol | 14€ les 36 pinceaux, je vois même pas pourquoi j'ai du white spirit à la maison à ce prix là --------------- trainoo.com, c'est fini |
sligor |
|
|
nraynaud lol | je crois que j'ai un peu abusé sur la longueur des poil du dernier rouleau que j'ai acheté, le résultat est "extra pommelé" --------------- trainoo.com, c'est fini |
sligor | Comme dirait El Muchacho, Si hay pelito no hay delito |
Les graphs en plan de métro dans GIT, c'est l'équivalent de nommer ses variables titit toto ou bien jenaisrienafoutre jecomprendsrien. Rien empêche de le faire, sauf le bon sens, le fait de travailler en équipe etcetera.
C'est spécifié dans wiki qu'on utilise le git workflow, avec image à l'appui, présentation qui avait déjà été faite. Le problème c'est pas l'absence d'assistance, c'est de bosser avec des têtes de noeuds autistes qui pensent qu'ils n'ont rien à apprendre de personne. Par exemple tout est tagué en X.Y.Z depuis plusieurs années, et bien non lui il va taguer vX.Y.Z, genre mais t'es con ou quoi tu sais pas respecter une suite logique ??
Mais justement on a réalisé que c'était certain qu'il avait pas compris, par contre il refuse qu'on lui explique. Donc une fois avec un collège on a fait la stratégie de se mettre à son niveau d'incompréhension, et faire comme si on découvrait ensemble ce qu'un merge allait donner. On a passé UNE HEURE à le regarder faire la simulation du merge en conf call sur teams. Malgré tous ces efforts, on se rend compte 2 mois après qu'il n'a toujours pas compris qu'un rebase réécrit l'historique et donc créé des commits EN DOUBLE si on les remerge dans la branche d'origine
Moi je pense que c'est un problème de personne. Perso je suis pas manager, c'est censé être un collègue de même niveau, et en fait il a même plus d'années d'expérience. Après moi je suis surtout perplexe sur de telles dérives extrêmes de l'égo. Bref, résultat moi comme d'autres fois, je suis passé derrière et j'ai remis l'historique propre, donc tout va bien en fait. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 18:57:55 |
T'as déjà réussit à expliquer quelque chose à quelqu'un qui pense que TOI tu n'auras jamais rien à lui expliquer ? Bon courage Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 19:00:15 |
flo850 moi je | Un gymnase --------------- |
ratibus | Basketor63 : t'es au courant que git flow (et non pas git workflow) n'est pas du tout un workflow officiel et que son auteur a mis beaucoup de pincette à un usage généralisé, en addendum de son post initial (https://nvie.com/posts/a-successful-git-branching-model/) ? --------------- Mon blog |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Message cité 2 fois Message édité par masklinn le 05-09-2021 à 20:21:12 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jubijub Parce que je le VD bien | je viens de faire tourner quelques benchs sur ma 3090 : --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 05-09-2021 à 21:04:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |