Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3509 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24242  24243  24244  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2394948
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2021 à 19:36:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
les publicités à moitié scamy pour les aides au crédit sur Facebook [:ciler]

quand t'es un peu creepy dans le ciblage des pubs, mais pas assez d'une certaine façon...

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 04-09-2021 à 19:36:39  profilanswer

n°2394949
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2021 à 20:18:19  profilanswer

DDT a écrit :

Dites les pythonistes sous macOS.

Je vais réinstaller macOS de scratch, c'est quoi la bonne manière de gérer plusieurs runtimes et environnements Python?
Aujourd'hui entre pip, pipenv, poetry, conda et homebrew qui met des trucs à jour de son côté dès qu'un bidule dépend de Python, c'est un peu la merdasse.

pyenv c'est bien?

Notez que je fais pas vraiment de python, mais parfois j'ai besoin de faire tourner un projet ou un notebook écrit par des collègues.

Pour du light et simple, virtualenv de base ou pyenv
Conda c'est cool si t'as besoin de binaires compilés genre Intel MKL, ça marche comme virtualenv, mais ça te gère les packages pip et non pip du coup.
Si tout ce que tu as besoin c'est d'un environnement étanche avec un requirement.txt, virtualenv ça fait le job simplement, un coup de ./activate et roulez jeunesse.

Dion a écrit :

Oui mais ils rechangent
Si tu dis que tu fais la maintenance d’un service tu as 2% daugment, alors que si tu as “successfully managed a rebranding of a core user services” tu as une jubiprime [:romf]

Honnêtement j'ai pas de mots, c'est vraiment de la merde niveau branding.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2394950
Flaie
Posté le 04-09-2021 à 20:41:48  profilanswer

Le dernier projet python que j'ai du starter au taff, j'ai utilisé pyenv + poetry pour les dépendances.

Ca marche plutôt bien.

n°2394951
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-09-2021 à 21:13:46  profilanswer

Flight Sim à 40 fps au dessus de New York, en mode Ultra et en 5120x1440, Far Cry 5 détails à fond à 120 fps, mon écran me sert enfin à quelque chose :love:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2394952
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2021 à 21:32:57  profilanswer

Macon c'est la guérilla urbaine :o
(Baptême civil de ma nièce aujourd'hui + fête chez ma sœur, la prochaine fois j'arrange pour voir Flo)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48301

---------------
n°2394953
flo850
moi je
Posté le 04-09-2021 à 21:43:19  profilanswer

clair, la grosse manif : je vois 40 personnes en comptant les enfnants et les passants  

ce sera avec plaisir

---------------

n°2394954
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2021 à 22:50:46  profilanswer

Y'avait 3 policiers pour garder le cortège, on sent que c'était bien 2 de trop.

Jolie mairie, et vins régionaux forts sympathiques.
L'hôtel panorama 360 poutre :o

---------------
n°2394955
Dion
Acceuil
Posté le 04-09-2021 à 23:01:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

Macon c'est la guérilla urbaine :o
(Baptême civil de ma nièce aujourd'hui + fête chez ma sœur, la prochaine fois j'arrange pour voir Flo)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48301

T’as pas atteint un niveau de revenue où tu es censé aider financièrement ta famille pour ne pas qu’ils vivent dans des conditions trop misérables ?  :heink: :/

---------------
It is not called show art
n°2394956
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-09-2021 à 23:16:38  profilanswer

Dion a écrit :

T’as pas atteint un niveau de revenue où tu es censé aider financièrement ta famille pour ne pas qu’ils vivent dans des conditions trop misérables ? :heink: :/

C'est ce que je fais, ma mère vie à Lyon.
Ma sœur c'est différent c'est une mission évangélique, son mari est le directeur d'un fast food local, il vient évangéliser les populations locales à la malbouffe. :o

---------------
n°2394960
flo850
moi je
Posté le 05-09-2021 à 12:06:31  profilanswer

J'ai envie de faire des gâteaux

Mais après je vais devoir les bouffer et faire du gras ;/

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-09-2021 à 12:06:31  profilanswer

n°2394961
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2021 à 12:10:51  profilanswer

demain tu vas bouffer du gras :o

dites, je vais devoir décaper mes appuis de fenêtre, ma question c'est comment choisir la peinture pour les repeindre ? comment on fait correspondre la teinte à celle du crépi ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394962
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-09-2021 à 12:40:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, je vais devoir décaper mes appuis de fenêtre, ma question c'est comment choisir la peinture pour les repeindre ? comment on fait correspondre la teinte à celle du crépi ?

Il existe des nuanciers pour peinture que tu compares pour espérer retrouver la même nuance. Même comme cela, c'est pas garanti que ça marche car suivant l'éclairage, mais aussi la réflexion sur certaines peintures, tu peux être déçu.

L'autre solution, c'est de choisir justement une autre couleur, par exemple une couleur complémentaire, ou une couleur bois pour les appuis de fenêtre.

---------------
Expert en expertises
n°2394963
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2021 à 12:43:27  profilanswer

merci

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394965
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2021 à 13:47:37  profilanswer

Avec un collège on comprenait pas pourquoi un collègue générait des commits en double sur GIT.

En effet, après l'avoir constaté plusieurs déjà, là après un merge de la branche de release sur master et sur develop, plutot qu'avoir develop en avance sur master, on se retrouvait avec deux branches master et develop DIVERGENTES avec chacune les mêmes titres de commits.

On pensait qu'il faisait des cherry-picks, mais en fait j'ai finit par capté qu'en fait il après avoir mergé release dans master, il rebase release sur develop, puis il le merge dans develop.

Impossible de lui faire admettre que c'est UNE PUTAIN D'ERREUR :D, tellement il est aveuglé par son putain d'orgueil [:apges:5]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 13:52:02
n°2394967
ratibus
Posté le 05-09-2021 à 15:00:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Tu peux utiliser un colorimètre (cf https://youtu.be/GdeIlnB2hdE vers la 8è minute)

---------------
Mon blog
n°2394968
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2021 à 15:16:03  profilanswer

ratibus a écrit :

Tu peux utiliser un colorimètre (cf https://youtu.be/GdeIlnB2hdE vers la 8è minute)

merci, je viens d'en commander un, mais pour un autre pb de correspondance des couleurs [:ciler]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394969
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-09-2021 à 15:16:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Avec un collège on comprenait pas pourquoi un collègue générait des commits en double sur GIT.

En effet, après l'avoir constaté plusieurs déjà, là après un merge de la branche de release sur master et sur develop, plutot qu'avoir develop en avance sur master, on se retrouvait avec deux branches master et develop DIVERGENTES avec chacune les mêmes titres de commits.

On pensait qu'il faisait des cherry-picks, mais en fait j'ai finit par capté qu'en fait il après avoir mergé release dans master, il rebase release sur develop, puis il le merge dans develop.

Impossible de lui faire admettre que c'est UNE PUTAIN D'ERREUR :D, tellement il est aveuglé par son putain d'orgueil [:apges:5]

En même temps quand les branches sont synchronisées à la main, et en plus par des gens différents, ça peut pas bien se passer.  Les erreurs c’est que le processus est pas spécifié (1) et manuel (2).  

Et votre branchflow semble bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2021 à 15:18:24

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394970
flo850
moi je
Posté le 05-09-2021 à 16:09:35  profilanswer

<ajoute ça a la liste des question de plamcorp>

en faisant mes dossiers mutuelles, je vois que ça fait 1 an que je n'ai plus eu de soucis de vue. C'est une sacrée coïncidence , vu que ça fait en gros 1 an que j'ai changé de job

---------------

n°2394971
ratibus
Posté le 05-09-2021 à 16:13:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

merci, je viens d'en commander un, mais pour un autre pb de correspondance des couleurs [:ciler]

T'as pris quel modèle ?

---------------
Mon blog
n°2394972
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2021 à 16:18:55  profilanswer

masklinn a écrit :

En même temps quand les branches sont synchronisées à la main, et en plus par des gens différents, ça peut pas bien se passer.  Les erreurs c’est que le processus est pas spécifié (1) et manuel (2).

Et votre branchflow semble bizarre.

Là on parle de du merge de la branche de release, donc le truc fait une ou deux fois par mois au max et par une seule personne, qui certes tourne, mais bon suffit de regarder l'historique pour voir que c'était pas fait comme ça.

1/ Exemple, tu as un hotfix qui ajoute les commits E F G, donc tu tires une branche hotfix depuis master qui contient A B C D et ta branche hotfix contient A B C D E F G.
2/ Ensuite tu builds ton livrable avec avec la branche hotifx.
3/ Le livrable est livré est en prod.
4/ Tu merges hotfix dans master car master est l'image de la prod, normalement il peut pas y avoir de problème de conflits en mergant vers master, donc c'est un fast forward, les commits sont justes ajoutés.

Donc master et hotfix sont identiques et contiennent les commits A B C D E F G

5/ Ensuite les modifs qui sont maintenant sur master et la branche hotfix, doivent être rappatriées sur dévelop.

C'est là généralement develop a des commits en plus donnant A B C D S T U par rapport à master, donc le merge direct en fast forward n'est généralement pas possible, il faut résoudre les conflits.
Et là il faut juste faire un git merge, qui va proposer de résoudre les conflits, et de faire un commit de merge X.
Quand on regarde le graph ensuite master et develop divergent à partir du commit D, avec master qui contient A B C D E F G X et develop A B C D S T U X mais se reconnectent sur ce commit de merge X.

Là ce que lui il a le fait en fait c'est
$ git checkout hotfix && git rebase develop && git merge develop

Donc develop contient A B C D S T U E' F' G', et master contient A B C D E F G.

Git ne comprend pas que E' F' G' = E F G car l'historique est réécrit lors du rebase avec les sha1 qui changent, et non seulement les commits apparaissent en double dans le graph, mais en plus les deux branches ne se reconnectent même pas sur le graph !!

On peut débattre du git workflow, mais créér des commits en double donc le sha1 changent c'est perdre la preuve que le code a pas été traffiqué en cours de route et que le merge à bien été fait.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 16:27:18
n°2394973
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2021 à 16:18:55  profilanswer

ratibus a écrit :

T'as pris quel modèle ?

le moins cher, j'ai pas compris la différence.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394974
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-09-2021 à 17:20:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais tu vois, git c'est teeeellement simple, je comprends pas les gens qui critiquent c'est juste qu'ils veulent pas comprendre.

Bon après ok vous avez un workflow vous le faites appliquer je te comprends sur le fond. Mais à un moment, pourquoi git supporte 35 workflow, dont seulement 2 sont corrects... ?

Comment ça me manque pas...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-09-2021 à 17:23:07
n°2394975
masklinn
Posté le 05-09-2021 à 17:33:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Là on parle de du merge de la branche de release, donc le truc fait une ou deux fois par mois au max et par une seule personne, qui certes tourne

Donc c'est exactement ce que je disais, c'est mal branlé, c'est pas spécifié, c'est manuel, et ça tourne, ya tout pour que ça foire [:spamafote]

basketor63 a écrit :

mais bon suffit de regarder l'historique pour voir que c'était pas fait comme ça.

L'historique t'explique pas comment c'est fait [:spamafote]

basketor63 a écrit :

[blah blah blah]

Là ce que lui il a le fait en fait c'est
$ git checkout hotfix && git rebase develop && git merge develop

Si un type qui sait pas ce qui est censé être fait se retrouve à le faire, incorrectement, je continue à me demander:

1. pourquoi c'est pas documenté correctement
2. pourquoi il se retrouve en charge de ça sans personne en assistance

Votre process est merdique, et vous en faites les frais [:skeye]

Git te donne tous les outils pour te tirer dans le pied et pas grand chose d'autre et 90% des comportements par défaut sont pas les bons, si vous êtes assez glands pour lâcher des gens avec sans assistance à toucher les branches de référence vous cherchez la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2021 à 17:35:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2394976
sligor
Posté le 05-09-2021 à 17:33:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

techniquement c'est quasiment la même chose. Explique à ton collègue qu'un rebase fait juste des cherry-picks peut-être qu'il a mal compris la commande

n°2394977
masklinn
Posté le 05-09-2021 à 17:37:43  profilanswer

sligor a écrit :

techniquement c'est quasiment la même chose. Explique à ton collègue qu'un rebase fait juste des cherry-picks peut-être qu'il a mal compris la commande

Non mais là c'est de toute manière pas le problème, le problème c'est qu'il utilise un workflow de dev sur des branches de pas dev, si c'est pas un problème d'incompétence totale c'est clairement un problème de formation / encadrement / workflow.

---------------
n°2394978
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2021 à 17:44:51  profilanswer

lol enfin quelqu'un qui suit :D

J'aime bien la variété des réponses :D

Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 17:45:32
n°2394979
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2021 à 18:00:01  profilanswer

14€ les 36 pinceaux, je vois même pas pourquoi j'ai du white spirit à la maison à ce prix là  [:pingouino]  

Je passe toutes mes peintures en DiResta https://youtu.be/DjCPS6FD7RM?t=254

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394980
sligor
Posté le 05-09-2021 à 18:06:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

14€ les 36 pinceaux, je vois même pas pourquoi j'ai du white spirit à la maison à ce prix là  [:pingouino]  

c'est marrant je m'était posé la même question il y a quelques mois  :D

n°2394981
hephaestos
Posté le 05-09-2021 à 18:07:09  profilanswer

sligor a écrit :

C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons [:lefab:5]

n°2394982
nraynaud
lol
Posté le 05-09-2021 à 18:13:11  profilanswer

je crois que j'ai un peu abusé sur la longueur des poil du dernier rouleau que j'ai acheté, le résultat est "extra pommelé" [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2394983
sligor
Posté le 05-09-2021 à 18:24:55  profilanswer

Comme dirait El Muchacho, Si hay pelito no hay delito

n°2394984
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2021 à 18:43:55  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais tu vois, git c'est teeeellement simple, je comprends pas les gens qui critiquent c'est juste qu'ils veulent pas comprendre.

Bon après ok vous avez un workflow vous le faites appliquer je te comprends sur le fond. Mais à un moment, pourquoi git supporte 35 workflow, dont seulement 2 sont corrects... ?

Comment ça me manque pas...

Les graphs en plan de métro dans GIT, c'est l'équivalent de nommer ses variables titit toto ou bien jenaisrienafoutre jecomprendsrien.

Rien empêche de le faire, sauf le bon sens, le fait de travailler en équipe etcetera.

masklinn a écrit :

Donc c'est exactement ce que je disais, c'est mal branlé, c'est pas spécifié, c'est manuel, et ça tourne, ya tout pour que ça foire [:spamafote]

L'historique t'explique pas comment c'est fait [:spamafote]

Si un type qui sait pas ce qui est censé être fait se retrouve à le faire, incorrectement, je continue à me demander:

1. pourquoi c'est pas documenté correctement
2. pourquoi il se retrouve en charge de ça sans personne en assistance

Votre process est merdique, et vous en faites les frais [:skeye]

Git te donne tous les outils pour te tirer dans le pied et pas grand chose d'autre et 90% des comportements par défaut sont pas les bons, si vous êtes assez glands pour lâcher des gens avec sans assistance à toucher les branches de référence vous cherchez la merde.

C'est spécifié dans wiki qu'on utilise le git workflow, avec image à l'appui, présentation qui avait déjà été faite.

Le problème c'est pas l'absence d'assistance, c'est de bosser avec des têtes de noeuds autistes qui pensent qu'ils n'ont rien à apprendre de personne.

Par exemple tout est tagué en X.Y.Z depuis plusieurs années, et bien non lui il va taguer vX.Y.Z, genre mais t'es con ou quoi tu sais pas respecter une suite logique ??

sligor a écrit :

Mais justement on a réalisé que c'était certain qu'il avait pas compris, par contre il refuse qu'on lui explique.

Donc une fois avec un collège on a fait la stratégie de se mettre à son niveau d'incompréhension, et faire comme si on découvrait ensemble ce qu'un merge allait donner.

On a passé UNE HEURE à le regarder faire la simulation du merge en conf call sur teams.
Une heure de facepalm, [:flu1]  [:prozac]  [:stockholm]  [:jesus_consteration]  [:kyllman]  [:black_jack]  [:benn25]  [:haha prozac]  [:clooney46]  [:domen1] heureusement que la caméra était off :D

Malgré tous ces efforts, on se rend compte 2 mois après qu'il n'a toujours pas compris qu'un rebase réécrit l'historique et donc créé des commits EN DOUBLE si on les remerge dans la branche d'origine [:sanozuke]

masklinn a écrit :

Non mais là c'est de toute manière pas le problème, le problème c'est qu'il utilise un workflow de dev sur des branches de pas dev, si c'est pas un problème d'incompétence totale c'est clairement un problème de formation / encadrement / workflow.

Moi je pense que c'est un problème de personne.

Perso je suis pas manager, c'est censé être un collègue de même niveau, et en fait il a même plus d'années d'expérience.
Notre chef préfère ce type de structure collégiale, mais que pour que ça marche il faut que les gens se parlent, et ça ne marche pas avec les gens qui ne partagent rien, qui ne peuvent pas encaisser la moindre remarque.

Après moi je suis surtout perplexe sur de telles dérives extrêmes de l'égo.
J'ai un collège qui est arrivé à cette conclusion bien avant moi avec lui en fait, il y a juste rien à dire, rien à faire.

Bref, résultat moi comme d'autres fois, je suis passé derrière et j'ai remis l'historique propre, donc tout va bien en fait. [:rogerlelapin]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 18:57:55
n°2394985
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-09-2021 à 18:53:40  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons [:lefab:5]

T'as déjà réussit à expliquer quelque chose à quelqu'un qui pense que TOI tu n'auras jamais rien à lui expliquer ?

Bon courage :D

Message édité par basketor63 le 05-09-2021 à 19:00:15
n°2394986
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2021 à 19:00:45  profilanswer

On est passé pas loin du truc qui a brûlé à Mâcon, y'avait des moyens déployés, on a croisé je sais pas combien de véhicules.

---------------
n°2394987
flo850
moi je
Posté le 05-09-2021 à 19:35:11  profilanswer

Un gymnase
Je n'ai plus accès au suivi op, seulement 5 ans après avoir été parti :o

---------------

n°2394988
ratibus
Posté le 05-09-2021 à 20:03:20  profilanswer

Basketor63 : t'es au courant que git flow (et non pas git workflow) n'est pas du tout un workflow officiel et que son auteur a mis beaucoup de pincette à un usage généralisé, en addendum de son post initial (https://nvie.com/posts/a-successful-git-branching-model/) ?

---------------
Mon blog
n°2394989
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-09-2021 à 20:05:20  profilanswer

Faites du trunk based development  :O

n°2394990
masklinn
Posté le 05-09-2021 à 20:20:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Faites du trunk based development  :O

C'est pas une option quand t'as des versions majeures à supporter, ou du marketing avec un produit pas saas.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 05-09-2021 à 20:21:12

---------------
n°2394991
___alt
Posté le 05-09-2021 à 20:33:58  profilanswer

@basketor ce n'est pas parce que ton collègue est une buse que git n'en est pas moins un outil extraordinairement mal branlé, pondu par les gens dont les compétences en UX font passer Harko pour un designer de chez Apple.

Git rend les erreurs faciles et leur correction fastidieuse. C'est pas pour rien qu'un site comme "Oh Shit Git!" est populaire par exemple.

Et c'est pas pour rien non plus qu'en termes d'outillage, git est en train de devenir un vague backend pour Github/Gitlab.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2394992
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-09-2021 à 20:38:16  profilanswer

je viens de faire tourner quelques benchs sur ma 3090 :   [:toyoyost:2]  
- sur 3D mark / Unigine, c'est autour de 100% plus rapide qu'une 1080Ti
- Civ6 : le frametime est également ~100% plus rapide
- J'avais fait des benchns Tarkov et Cyberpunk, mais en reinstallant les drivers nvidia m'a optimisé les jeux, du coup j'ai plus les mêmes réglages évidemment, donc les comparaisons veulent pas dire grand chose :D

---------------
n°2394993
hephaestos
Posté le 05-09-2021 à 20:40:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je pense que c'est un problème de personne.

Certainement. Tout ce que je souligne c'est que ça ne devrait pas être là qu'il y a la moindre ambiguïté. Tout le monde sait comment il faut faire, pourtant on utilise un outil qui fournit 36 façons de faire différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-09-2021 à 21:04:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24242  24243  24244  ..  27181  27182  27183  27184  27185  27186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)