Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23975  23976  23977  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2383500
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-05-2021 à 15:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

skeye a écrit :

à 40 ans si t'es manager c'est que t'es plus assez bon et trop bien payé pour être developpeur [:aloy]

Si ça ne vous dérange pas je vais plutôt opter pour cette explication du coup :o

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 15:39:59  profilanswer

n°2383501
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-05-2021 à 16:18:33  profilanswer

Flaie a écrit :

A 40 ans si tu es encore développeur c'est que tu n'es pas assez bon pour être manager :o

Si on est développeur ET manageur en même temps, que faut-il en conclure ?  :whistle:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383502
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2021 à 16:33:16  profilanswer

Si vous avez Netflix, regardez The Mitchells vs. the Machines, c'est super drole

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383503
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-05-2021 à 16:53:59  profilanswer

Flaie a écrit :

A 40 ans si tu es encore développeur c'est que tu n'es pas assez bon pour être manager :o

Et si t'es encore développeur à 47 en ayant refusé plusieurs offres de postes de manager car tu estimes que ce n'est pas ton métier, t'es quoi ? :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2383504
skeye
Posté le 02-05-2021 à 16:57:45  profilanswer

Blackyell a écrit :

Si ça ne vous dérange pas je vais plutôt opter pour cette explication du coup :o

perso je suis volontairement re-passé de manager à dev il y a 2 ans 1/2....et je viens de faire 40 :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2383505
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 17:22:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et si t'es encore développeur à 47 en ayant refusé plusieurs offres de postes de manager car tu estimes que ce n'est pas ton métier, t'es quoi ? :o

C' est un truc que j'avais entendu y'a longtemps ça m'a toujours fait rire, généralement tu entends ça que dans des boites où la tech (ndlr: avec du C++ à la nanoseconde donc) n'est pas très importante :D

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 02-05-2021 à 17:22:22
n°2383506
skeye
Posté le 02-05-2021 à 17:28:19  profilanswer

Flaie a écrit :

C' est un truc que j'avais entendu y'a longtemps ça m'a toujours fait rire, généralement tu entends ça que dans des boites où la tech (ndlr: avec du C++ à la nanoseconde donc) n'est pas très importante :D

Bah clairement. Vu d'ici et pour avoir pratiqué (un peu :o ) les deux, ce sont juste des métiers parfaitement différents. :D
A la limite, à 40 ans si tu es dans la même boite depuis très longtemps, qu'il y a des mouvements de personnel réguliers et que personne n'a jamais envisagé de te proposer de devenir manager, là t'es peut être pas très bon. Ou tes responsables savent que t'es bien plus bénéfique à ta boite là où tu es. :D

---------------
n°2383509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2021 à 18:19:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un mec qui ne comprend pas qu'on ne lui fera plus confiance passé 50 ans et donc qui se condamne à bosser en indep au delà de cette limite si par malheur on se débarrasse de lui avant la retraite dans sa position actuelle.  [:bool_de_gom]  
Bon en même temps, c'est pas forcément plus mal de bosser en indep quand on le peut... C'est aussi un autre type de boulot de partir à la pêche aux contrats. :/  
Je pense que malheureusement, passé les 40, 45 ans, il est plus sage d'accepter les offres de managers... Ça rassure ensuite les RH des autres boites... Et oui, c'est nul....  
J'espère me tromper.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-05-2021 à 18:20:53

---------------
Expert en expertises
n°2383510
sligor
Posté le 02-05-2021 à 18:28:33  profilanswer

Dans mon type de boite on peut évoluer vers architecte sans forcément faire du management.
Dans les boites française architecte et manager c'est très souvent le même métier (le fameux chef de projet)

---------------
qwerty-fr
n°2383511
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 18:32:59  profilanswer

sligor a écrit :

Dans mon type de boite on peut évoluer vers architecte sans forcément faire du management.
Dans les boites française architecte et manager c'est très souvent le même métier (le fameux chef de projet)

This

Ce serait le meilleur choix si tu veux rester un brin dans la tech, plutôt que juste manager des gens

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 18:32:59  profilanswer

n°2383512
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-05-2021 à 18:39:49  profilanswer

Nous on a pas ce problème, on n'a pas d'employés de + de 50 ans.

n°2383513
ratibus
Posté le 02-05-2021 à 19:01:10  profilanswer

hephaestos a écrit :

:d
Ils sont à la retraite avec leurs stocks ?

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 02-05-2021 à 19:01:30

---------------
Mon blog
n°2383514
gfive
Posté le 02-05-2021 à 19:10:46  profilanswer

sligor a écrit :

Euuuhhhh...

Perso je suis tagué architecte, et parmi mes potes architectes personne ne fait de management

Après il y a a peu près autant de conceptions du métier d'architecte que de personnes dont le groupe d'architectes.

Je parle d'architectes "techniques" , avec tous un gros bagage de développeur.

Pas d'architectes type archi d'entreprise ou autre , qui ont plus un profil de consultant (pour l'engagement : ils disent ce qu'il faut faire, parfois comment , mais sont rarement la quand leur vision de confronte à la dure réalité) sortis d'école de managemen (pour le costume et le melon)

Flaie a écrit :

This

Ce serait le meilleur choix si tu veux rester un brin dans la tech, plutôt que juste manager des gens

45 ans ici.
Officiellement architecte logiciel. En fait tech lead dans des équipes importantes (entre 10 et 30 personnes).
Le seul "management" que je fais, c'est des qualifs de devs.... Après si organiser le côté technique des devs c'est du management alors j'en fait, mais ça se résume à avoir une vue d'ensemble des backlogs et a insuffler la direction

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383515
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-05-2021 à 19:13:23  profilanswer

J'ai 40 ans et je suis manager. Bon ça fait 10 ans que je suis manager, avec 2 ans de vacances :)
et j'ai toujours le droit de coder  [:greg2]  

hephaestos a écrit :

ton équipe fait du jeunisme, nous on a pas mal d'anciens :o (appelé les Grayglers, je suis sérieux)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2383516
skeye
Posté le 02-05-2021 à 19:27:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un mec qui ne comprend pas qu'on ne lui fera plus confiance passé 50 ans et donc qui se condamne à bosser en indep au delà de cette limite si par malheur on se débarrasse de lui avant la retraite dans sa position actuelle.  [:bool_de_gom]  
Bon en même temps, c'est pas forcément plus mal de bosser en indep quand on le peut... C'est aussi un autre type de boulot de partir à la pêche aux contrats. :/  
Je pense que malheureusement, passé les 40, 45 ans, il est plus sage d'accepter les offres de managers... Ça rassure ensuite les RH des autres boites... Et oui, c'est nul....  
J'espère me tromper.

Oh oui oh oui poussons nos ingés les plus productif vers des postes où leurs compétences ne seront plus exploitées, avec de nouvelles tâches qui leur apporteront la stimulation intellectuelle d'un épisode des télétubbies, je suis sûr que c'est là qu'ils peuvent le mieux contribuer à la production de la boite! [:dawak]

---------------
n°2383517
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2021 à 19:30:24  profilanswer

skeye a écrit :

Oh oui oh oui poussons nos ingés les plus productif vers des postes où leurs compétences ne seront plus exploitées, avec de nouvelles tâches qui leur apporteront la stimulation intellectuelle d'un épisode des télétubbies, je suis sûr que c'est là qu'ils peuvent le mieux contribuer à la production de la boite! [:dawak]

Le principe de Peter c’est quand même un grand classique du management de tes managers.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2383518
skeye
Posté le 02-05-2021 à 19:31:52  profilanswer

masklinn a écrit :

Le principe de Peter c’est quand même un grand classique du management de tes managers.

Oui, mais de là à en rester là en 2021...certes c'est HLM, mais bon... :o

---------------
n°2383519
hephaestos
Posté le 02-05-2021 à 19:46:08  profilanswer

ratibus a écrit :

:d
Ils sont à la retraite avec leurs stocks ?

C'est plutôt que 80% des employés ont été embauchés dans les 10 dernières années. Du coup même si la comparaison tient pas sur tous les critères, niveau pyramide des âges on est toujours très start up.

Après oui, la motivation de rester en Californie se taper 3h de bouchons par jour quand on a mis 3 millions de côté est sûrement un peu moyenne passé un certain âge.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 02-05-2021 à 19:48:37
n°2383520
flo850
moi je
Posté le 02-05-2021 à 19:47:26  profilanswer

Un mec qui ne comprend pas qu'on ne lui fera plus confiance passé 50 ans et donc qui se condamne à bosser en indep au delà de cette limite si par malheur on se débarrasse de lui avant la retraite dans sa position actuelle. [:bool_de_gom]
J'espère me tromper.

Je me suis posé la question TRES récemment et j'ai choisi de rester dev

Je pense avoir encore beaucoup à apporter y compris sur des technos très mouvantes, et au final je coûte moins cher que 2 junior, tout en pensant apporter plus

Maintenant, oui, je suis trop vieux pour faire du dev en ssi en mode viandard, mais est ce que c'est vraiment un problème ?

Message édité par flo850 le 02-05-2021 à 19:48:24

---------------

n°2383521
gfive
Posté le 02-05-2021 à 19:47:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est plutôt que 80% des employés onemt été embauchés dans les 10 dernières années. Du coup même si la comparaison tient pas sur tous les critères, niveau pyramide des âges on est toujours très start up.

Ca veut dire qu'aucun quarantenaire n'a été embauché.
Donc c'est un peu du jeunisme quand même

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2383522
hephaestos
Posté le 02-05-2021 à 19:49:40  profilanswer

gfive a écrit :

Ca veut dire qu'aucun quarantenaire n'a été embauché.
Donc c'est un peu du jeunisme quand même

Non mais quand je dis aucun, c'est pour faire de l'humour. Mais c'est vrai qu'on embauche + de juniors, oui. Je suis pas sûr que ça constitue du jeunisme.

Message édité par hephaestos le 02-05-2021 à 19:50:23
n°2383523
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 19:51:49  profilanswer

Vu les salaires y'a pas mal de seniors qui pourraient entrer junior, et s'y retrouver quand même :o

n°2383524
rufo
Posté le 02-05-2021 à 19:56:12  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Du bon sens ;)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2383525
hephaestos
Posté le 02-05-2021 à 20:05:24  profilanswer

Flaie a écrit :

Vu les salaires y'a pas mal de seniors qui pourraient entrer junior, et s'y retrouver quand même :o

Non mais c'est même pas le problème, les bons candidats expérimentés on les embauche à des niveaux supérieurs. C'est plus dur à trouver c'est tout. gnagna j'ai une famille, gnagna je veux pas aller à l'autre bout de l'Europe, gnagna Google c'est des méchants je veux pas vendre mon âme...

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 02-05-2021 à 20:09:09
n°2383526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2021 à 20:05:58  profilanswer

skeye a écrit :

Je pense que c’est effectivement une très mauvaise chose, on est d’accord. :D je me situais plus par rapport au marché du travail. (D’où le : "j’espère me tromper). Je sais qu’ici en tous cas, passé 50 ans, changer de boite devient compliqué.

---------------
Expert en expertises
n°2383527
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 20:10:16  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non mais c'est même pas le problème, les bons candidats expérimentés on les embauche à des niveaux supérieurs. C'est plus dur à trouver c'est tout. gnagna j'ai une famille, gnagna je veux pas aller à l'autre bout de l'Europe, gnagna Google c'est des méchants je veux pas vendre mon âme...

Les deux premiers ca peut se comprendre

n°2383528
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2021 à 20:13:41  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est quoi à l'autre bout de l'europe ?
Déménagement ou uniquement du travel?

n°2383529
hephaestos
Posté le 02-05-2021 à 20:19:18  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah on a pas 36 bureaux en Europe, c'est Zürich ou Londres en gros.

n°2383530
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 20:19:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben déménagement admettons tu es un candidat au fort potentiel habitant à Vannes, si Google t'intéresses mais que c'est pas possible pour toi de déménager à Zurich ou Londres, ben c'est cuit biscuit

n°2383531
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2021 à 20:20:30  profilanswer

Ok :jap:

n°2383532
skeye
Posté le 02-05-2021 à 20:21:33  profilanswer

Je pense que c’est effectivement une très mauvaise chose, on est d’accord. :D je me situais plus par rapport au marché du travail. (D’où le : "j’espère me tromper). Je sais qu’ici en tous cas, passé 50 ans, changer de boite devient compliqué.

J'ai la faiblesse de penser que c'est un bon moyen de filtrer les mauvaises boites. :o
Si même chez nous on a réussi à faire passer qu'on contraire c'est une bonne idée d'investir dans des profils type harko qui sont certes loin du début de carrière mais très bons techniquement, j'imagine que le "marché du travail" est loin d'être bouché aux bons profils, même avec quelques années de plus. :o

---------------
n°2383533
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 20:22:48  profilanswer

D'ailleurs y'a moyen de visiter le campus de Google Zurich via un employé? :o
J'irais bien faire quelques vacances là bas post covid

En échanges de quelques bières, s'entends

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 02-05-2021 à 20:23:55
n°2383534
hephaestos
Posté le 02-05-2021 à 20:23:52  profilanswer

Flaie a écrit :

D'ailleurs y'a moyen de visiter le campus de Google Zurich via un employé? :o
J'irais bien faire quelques vacances là bas post covid

Oui.

n°2383535
Flaie
Posté le 02-05-2021 à 20:24:28  profilanswer

Alors j'ai edithé pour vous donner encore plus envie :o

n°2383536
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-05-2021 à 20:25:48  profilanswer

skeye a écrit :

J'ai la faiblesse de penser que c'est un bon moyen de filtrer les mauvaises boites. :o
Si même chez nous on a réussi à faire passer qu'on contraire c'est une bonne idée d'investir dans des profils type harko qui sont certes loin du début de carrière mais très bons techniquement, j'imagine que le "marché du travail" est loin d'être bouché aux bons profils, même avec quelques années de plus. :o

Ben disons qu'il faut être très bon, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
Si t'es lambda (disons pas mauvais techniquement, bonne capacité d'adaptation, compréhension, etc.), comme moi, ben ça va être très compliqué.

Heureusement j'ai pas encore 50 piges  [:tim_coucou:1]

n°2383537
Devil'sTig​er
Posté le 02-05-2021 à 20:29:44  profilanswer

Ici j'ai recruté un profil a 60ans a 38ke car il ne trouvait pas de boulot au dessus (et même a 38 apparemment c'était compliqué)...

Il a été considérablement augmenté depuis car c'est un excellent profil, mais ca en dit long, je crois que la profession est entièrement tourné vers les jeunes, on attend pas un sénior (un vrai) dans le code... C'est un peu pour cela je pense que la plupart shift dans le management là ou au contraire il est presque attendu d'avoir quelqu'un avec plus de bouteille (donc plus vieux).

n°2383538
Dion
Acceuil
Posté le 02-05-2021 à 20:47:25  profilanswer

hephaestos a écrit :

Jeff "Hitler reincarnated" Dean a 52 ans :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2383540
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-05-2021 à 21:47:16  profilanswer

rufo a écrit :

Du bon sens ;)

Merci  [:shimay:1]  
Sérieux, je vois vraiment pas pourquoi en France (c'est différent aux US d'après ce que j'ai entendu dire), le développeur est considéré comme un raté s'il code encore après 45 ans, voire 40, voire même moins.
La dernière fois que j'ai passé une salve d'entretiens (avant de rentrer chez skeyecorp), beaucoup m'ont demandé pourquoi je n'étais pas manager à mon âge. Au début, on est gentil et on dit qu'on adore la technique, mettre les mains dans le cambouis, toussa... Puis, quand on te pose la question pour la 5ème fois, tu commences à en avoir ras le bol, à être moins cool, et à dire à ton interlocuteur (qui a de grandes chances d'être justement un ancien dev passé manager) que passer ta journée à faire des powerpoints et des sheets Excel ne t'interesse pas, et que tu préfères produire et utiliser ton cerveau à résoudre des problèmes, plutpt que passer ta vie à faire passer des entretiens pour demander à des devs quadras pourquoi ils sont encore devs.

Spoiler :

et tu prends pas la peine de demander si on te rappellera [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2383541
flo850
moi je
Posté le 02-05-2021 à 22:03:35  profilanswer

"j'ai justement assez d'expérience pour savoir ce qui me plait, et ce sur quoi j'apporte le plus value. Dans mon cas, c'est la capacité a simplifier des problèmes complexes et à mettre en oeuvre ces solutions"

---------------

n°2383542
rufo
Posté le 02-05-2021 à 23:00:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Merci  [:shimay:1]  
Sérieux, je vois vraiment pas pourquoi en France (c'est différent aux US d'après ce que j'ai entendu dire), le développeur est considéré comme un raté s'il code encore après 45 ans, voire 40, voire même moins.
La dernière fois que j'ai passé une salve d'entretiens (avant de rentrer chez skeyecorp), beaucoup m'ont demandé pourquoi je n'étais pas manager à mon âge. Au début, on est gentil et on dit qu'on adore la technique, mettre les mains dans le cambouis, toussa... Puis, quand on te pose la question pour la 5ème fois, tu commences à en avoir ras le bol, à être moins cool, et à dire à ton interlocuteur (qui a de grandes chances d'être justement un ancien dev passé manager) que passer ta journée à faire des powerpoints et des sheets Excel ne t'interesse pas, et que tu préfères produire et utiliser ton cerveau à résoudre des problèmes, plutpt que passer ta vie à faire passer des entretiens pour demander à des devs quadras pourquoi ils sont encore devs.

Spoiler :

et tu prends pas la peine de demander si on te rappellera [:petrus75]

Y'a pas longtemps, on m'a proposé d'étendre mon périmètre et de manager une équipe plus grosse en plus de ma petite équipe (2-3 personnes en plus de moi) parce qu'il y avait des soucis de fonctionnement suite à la mise en place alors que chez moi, ça roule. J'ai proposé d'aider à déployer et adapter ma méthodo et outils sur cette prestation mais en précisant que je ne voulais pas faire plus de management parce que faire des réunions PPT et tableau de bord + entretiens annuels, ça ne me branche pas, cette partie sur ma prestation me suffit. J'ai expliqué à mon supérieur que ce qui m'intéressait, c'était mettre les mains dans le cambouis et coder des outils métiers pour les experts de mon client, pour le coup des trucs qui ont une une réelle plus-value (pour mon client, ma boîte et moi-même) et intellectuellement, bien plus stimulant. Ca fait 17 ans que je fais ça, et ça je me sens bien plus utile comme ça. Pour l'instant, je ne me vois vraiment pas manager plusieurs équipes dont je ne verrais les personnes que de temps en temps et passer mon temps en réunions ou faire des trucs dans Excel/Powerpoint  :pfff:

---------------
n°2383543
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-05-2021 à 08:33:00  profilanswer

Le journaliste de BFM est en forme ce matin : « c’est le patron d’Apple, Steve Jobs lui-même, qui sera à la barre pour ce procès. »

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23975  23976  23977  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)