Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4383 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23626  23627  23628  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2368198
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2020 à 12:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Oui, c'était ce que je pensais avoir compris de l'essai et a priori c'est faux, my bad.

___alt a écrit :

Ce qu'expliquait le thread twitter, c'est que dès qu'on atteint un certain nombre de gens contaminés pour l'analyse initiale, on enlève l'aveugle, on regarde qui avait eu le vaccin et qui avait eu le placebo.
Ça donne les chiffres qu'on a aujourd'hui.
Par contre les personnes concernées ne sont pas forcément représentatives ni de la population enrôlée dans l'étude, ni de la population générale.

Là encore il me semble bien avoir lu qu'il n'y avait pas trop de personnes vulnérables et âgées dans la population concernée par l'analyse préliminaire chez Pfizer, j'en ai déduit incorrectement que c'est parce qu'ils n'étaient pas concernés par la phase 3.
En fait c'est juste qu'ils n'ont pas fait partie des premiers contaminés, soit par hasard, soit parce qu'ils ont tendance à se protéger plus.

Oui c'est probablement ça. Rappelons tout de même que 62 sur 30 000, c'est 0.2% de la population testée. 160 c'est 0.5%. a comparer avec le taux d'incidence actuel en France qui est de 256 positifs sur 100 000 soit 0.25% de la population.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 12:02:53  profilanswer

n°2368199
Kenshineuh
Posté le 17-11-2020 à 12:07:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Justement je me posais la question.
Vu que la TH est mensualisée, ça se passe comment si tu changes d'adresses en cours d'année ? Tu payes au prorata ?

Bah normalement non. Tu payes pour le logement que tu habitais le 1 janvier.  

C'est exactement mon cas. L'année dernière, j'ai payé pour mon ancien logement. Jai déménagé en juin 2019.
Cette année, j'avais le même montant mensuel et ils me demandent une régule en décembre 2020 (pour que ca corresponde à ma nouvelle taxe).

Et là, je reçois une nouvelle taxe pour l'ancien logement.  [:w3c compliant]

n°2368200
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2020 à 12:07:52  profilanswer

Shinuza a écrit :

Idem, je cherche une CM avec une shitload de port USB et un refroidissement passif sur le chipset.

en passif j'ai vu que la Aorus Xtreme, qui coute 800 balles (ils se touchent comme jamais, la CM plus chère qu'un CPU haut de gamme faut pas déconner). La master a 90% des features pour 50% du prix, mais elle a un ventilo, d'où la discussion.

Pour les ports USB : une bonne CM aura en general 6-8 ports, voir plus si tu mets le bracket souvent fourni.
J'en ai plus vraiment besoin perso, à cause de mon écran avec le KVM intégré. Pour simplifier, j'ai un hub USB 11 ports branché sur l'écran, et tout est branché sur le hub (clavier, souris, micro, DAC, etc...). Si je raccord l'écran en USB-C, le laptop / chromebox ont accès à tout, et si j'allume ma workstation, elle a accès à tout
du coup j'ai pas vraiment besoin de plus que 1 port USB3

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2368201
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2020 à 12:18:11  profilanswer

___alt a écrit :

Oui, c'était ce que je pensais avoir compris de l'essai et a priori c'est faux, my bad.

[:morandini adict:4]  

Xavier_OM a écrit :

Bah s'il est pour on saura qu'il a été récupéré par le deepstate et/ou sous pression de bigpharma/cia/macron

Non c'est du 12 dimensions chess comme Trump contre le deep state comme le dit Q  

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2368202
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2020 à 12:29:34  profilanswer

Jubijub a écrit :

en passif j'ai vu que la Aorus Xtreme, qui coute 800 balles (ils se touchent comme jamais, la CM plus chère qu'un CPU haut de gamme faut pas déconner). La master a 90% des features pour 50% du prix, mais elle a un ventilo, d'où la discussion.

Pour les ports USB : une bonne CM aura en general 6-8 ports, voir plus si tu mets le bracket souvent fourni.
J'en ai plus vraiment besoin perso, à cause de mon écran avec le KVM intégré. Pour simplifier, j'ai un hub USB 11 ports branché sur l'écran, et tout est branché sur le hub (clavier, souris, micro, DAC, etc...). Si je raccord l'écran en USB-C, le laptop / chromebox ont accès à tout, et si j'allume ma workstation, elle a accès à tout
du coup j'ai pas vraiment besoin de plus que 1 port USB3

Enfin le choix il est simple, t'es un sale pauvre ou t'as deux trois bases de décence professionnelle ? On va entendre ton ventilo durant les google meet avec les SVP, tu vas avoir l'air d'un cake :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2368203
sligor
Posté le 17-11-2020 à 12:42:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Bah normalement non. Tu payes pour le logement que tu habitais le 1 janvier.

La technique c'est d'aller vivre chez ses parents pendant la période de noel  :O :O

---------------
qwerty-fr
n°2368204
Kenshineuh
Posté le 17-11-2020 à 12:48:06  profilanswer

sligor a écrit :

La technique c'est d'aller vivre chez ses parents pendant la période de noel  :O :O

Et quand tu as plus de parents ?  [:pinhead]

n°2368205
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-11-2020 à 12:53:24  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et quand tu as plus de parents ?  [:pinhead]

Tu vas chez les beaux parents.  [:bool_de_gom]

---------------
Expert en expertises
n°2368206
sligor
Posté le 17-11-2020 à 12:55:12  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Et quand tu as plus de parents ? [:pinhead]

[:calin]
C'était un exemple, tu peux être hébergé à titre gratuit chez n'importe qui [:spamatounet]

Enfin c'est une technique de jeune célibataires avec peu de mobilier. Pas pour les vieux matérialistes comme nous

Message édité par sligor le 17-11-2020 à 12:57:10

---------------
qwerty-fr
n°2368207
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2020 à 13:20:43  profilanswer

https://youtu.be/tNSPbNScG6U?t=6525

le bachelor pad de compèt' [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 17-11-2020 à 13:20:43  profilanswer

n°2368208
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2020 à 13:27:27  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin le choix il est simple, t'es un sale pauvre ou t'as deux trois bases de décence professionnelle ? On va entendre ton ventilo durant les google meet avec les SVP, tu vas avoir l'air d'un cake :/

t'es fou, et ma symbiose corporate alors ?  [:perco_35]  
Les meetings Google, c'est sur ma chromebox, qui est semi-passive et donc fait pas de bruit :o

l'avantage c'est que si les visigoths attaquent, il a une bonne position pour ses archers  :pt1cable:

---------------
n°2368209
flo850
moi je
Posté le 17-11-2020 à 14:19:26  profilanswer

Jubijub a écrit :

Les meetings Google, c'est sur ma chromebox, qui est semi-passive et donc fait pas de bruit :o

Même pas un petit obs pour faire des incrustations de ton minois par dessus le fichier excel google sheet

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 17-11-2020 à 14:19:36

---------------

n°2368210
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-11-2020 à 14:32:43  profilanswer

flo850 a écrit :

Même pas un petit obs pour faire des incrustations de ton minois par dessus le fichier excel google sheet

https://youtu.be/xubbVvKbUfY

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2368211
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2020 à 14:38:38  profilanswer

Spoiler :

'tain le problème avec internet c'est que ça prend un certain temps de reconnaître une blague avec toutes les conneries qu'on voit passer

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368212
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2020 à 14:39:21  profilanswer

Pour Michel Fourniret ?  [:pingouino]  

Jubijub a écrit :

Beaucoup d'excuses pour se contenter du minimum  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°2368213
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2020 à 15:09:06  profilanswer

https://www.electromenager-compare. [...] IP710W.htm

dites, installer ça sur un contrat 6kVA, c'est trop juste ?

à comparer à ma qualité de vie actuelle où je dois aller chercher à pied un bouteille de gaz 3 fois par ans, et que je peux pas baisser le gaz, tout est trop chaud;

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368214
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-11-2020 à 15:09:47  profilanswer

Ça fait bizarre le SAV d'Amazon qui appel à partir d'un numéro londonien [:pingouino]

---------------
Twitter
n°2368215
masklinn
Posté le 17-11-2020 à 15:14:47  profilanswer

nraynaud a écrit :

https://www.electromenager-compare. [...] IP710W.htm

dites, installer ça sur un contrat 6kVA, c'est trop juste ?

Ca fait un peu overkill / limite, tu vas être limité à 2 foyers simultanés, et encore si tu charges pas trop ailleurs.

Par contre faut vérifier que ton câblage va tenir, le truc est spec pour 40A.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-11-2020 à 15:18:40

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2368216
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2020 à 15:21:18  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca fait un peu overkill / limite, tu vas être limité à 2 foyers simultanés, et encore si tu charges pas trop ailleurs.

y'a que la machine à laver qui a une résistance dans la maison, le chauffage est au gaz de ville.

je vois que passer à 9kVA d'abo ne coûte que 2€/mois de plus, mais dans la cuisine je vois un disjoncteur 32A, donc dans tous les cas ça fait que 7kW max.

je me dis que n'utiliser en permanence que 2/3 de la cuisinière sera toujours plus confortable que la situation actuelle.

Spoiler :

par contre remettre l'heure sur la cafetière à chaque fois que ça saute, ça va me gonfler :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368217
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2020 à 15:22:51  profilanswer

flo850 a écrit :

j'aime l'idée, la merde serait de pouvoir réacquérir le signal sur la chromebox (en gros il me faut une magewell c'est à ma connaissance la seule qui marche avec ChromeOS)

j'adore :D

Dion a écrit :

Beaucoup d'excuses pour se contenter du minimum  [:cosmoschtroumpf]  

consumériste oui, mais avisé : je vois pas la plus value : la Xtreme a :  
- une carte 10G vs 2.5G : j'en ai pas besoin parce que 1/ j'ai rien qui sort plus que 2.5G et 2/ j'ai déjà une carte intel
- 1 port PCIe de moins
- le PCH a un radiateur passif

ça vaut pas 300 balles selon moi

---------------
n°2368218
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2020 à 15:47:56  profilanswer

J'ai loupé les 3070/3080 FE sur LDLC :fou: :fou: :fou:

Message édité par Dion le 17-11-2020 à 15:48:04

---------------
n°2368219
Kenshineuh
Posté le 17-11-2020 à 15:50:10  profilanswer

T'es vraiment lent.   [:mlc]

Message édité par Kenshineuh le 17-11-2020 à 15:50:32
n°2368220
Dion
Acceuil
Posté le 17-11-2020 à 15:56:42  profilanswer

< 4 minutes et c'était trop court :o

---------------
n°2368221
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-11-2020 à 16:10:17  profilanswer

Dion a écrit :

< 4 minutes et c'était trop court :o

That's what she said ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2368222
masklinn
Posté le 17-11-2020 à 16:11:20  profilanswer

ixemul a écrit :

That's what she said ! :o

[:kelso burn]

---------------
n°2368223
___alt
Posté le 17-11-2020 à 16:11:34  profilanswer

Putain mais merde

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2368224
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2020 à 16:33:19  profilanswer

Error [RangeError]: Array buffer allocation failed

surtout dis pas quelle taille l'allocation faisait hein [:pingouino]

Message édité par nraynaud le 17-11-2020 à 16:33:28

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2368225
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2020 à 16:41:24  profilanswer

[:pinkettte:2]

---------------
click clack clunka thunk
n°2368226
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2020 à 16:43:30  profilanswer

J'ai une question con mais néanmoins importante. Depuis la version 8, Java a sorti 7 versions majeures, ça ne s'arrête plus. Est-ce qu'elles sont garanties être backward compatibles ? Si le code base est officiellement en Java 8, est-ce qu'on est sûr que ça va fonctionner avec Java 14 voire 15 ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-11-2020 à 16:45:14
n°2368228
masklinn
Posté le 17-11-2020 à 16:52:06  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'ai une question con mais néanmoins importante. Depuis la version 8, Java a sorti 7 versions majeures, ça ne s'arrête plus. Est-ce qu'elles sont garanties être backward compatibles ? Si le code base est officiellement en Java 8, est-ce qu'on est sûr que ça va fonctionner avec Java 14 voire 15 ?

nope, et avec JEP 277 & le cycle rapide des APIs peuvent sauter assez rapidement:

Citation :

An API element should not be removed from the Java SE specification unless it has been delivered with an annotation of @Deprecated(forRemoval=true) in a previous version of Java SE. It is acceptable for a deprecation to be introduced with forRemoval=true. It isn't necessary to first deprecate with forRemoval=false, then upgrade to forRemoval=true, before removing the API.

Donc t'as une version @Deprecated(forRemoval=true) garantie.

Et genre… java.rmi.activation peut sauter n'importe quand à partir de 16.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-11-2020 à 16:55:58

---------------
n°2368229
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2020 à 16:58:28  profilanswer

masklinn a écrit :

nope, et avec JEP 277 & le cycle rapide des APIs peuvent sauter assez rapidement:

Citation :

An API element should not be removed from the Java SE specification unless it has been delivered with an annotation of @Deprecated(forRemoval=true) in a previous version of Java SE. It is acceptable for a deprecation to be introduced with forRemoval=true. It isn't necessary to first deprecate with forRemoval=false, then upgrade to forRemoval=true, before removing the API.

Donc t'as une version @Deprecated(forRemoval=true) garantie.

Et genre… java.rmi.activation peut sauter n'importe quand à partir de 16.

ok, de toute façon je vais pas prendre de risque inutile, je vais partir sur la v8. Mais je suis complètement largué sur les évolutions de Java.

---------------
n°2368230
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2020 à 17:02:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

ok, de toute façon je vais pas prendre de risque inutile, je vais partir sur la v8. Mais je suis complètement largué sur les évolutions de Java.

C'est quand même mieux de partir sur la 11 (ou la dernière) pour un nouveau projet, ça t'évitera de devoir migrer par la suite.

En pratique tu risques surtout quelques warnings à cause de Jigsaw, dûs à des bibliothèques qui touchent des classes pas explicitement exportées par leur module.
Et pour les morceaux de Java EE qui ont été dégagés du JDK, il faut juste rajouter les dépendances manuellement.

Perso un des seuls trucs vraiment louches et dont j'arrive pas à identifier la cause c'est des différences de calcul flottant avec JTS.

---------------
click clack clunka thunk
n°2368231
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2020 à 17:05:14  profilanswer

DDT a écrit :

C'est quand même mieux de partir sur la 11 (ou la dernière) pour un nouveau projet, ça t'évitera de devoir migrer par la suite.

En pratique tu risques surtout quelques warnings à cause de Jigsaw, dûs à des bibliothèques qui touchent des classes pas explicitement exportées par leur module.
Et pour les morceaux de Java EE qui ont été dégagés du JDK, il faut juste rajouter les dépendances manuellement.

Perso un des seuls trucs vraiment louches et dont j'arrive pas à identifier la cause c'est des différences de calcul flottant avec JTS.

Oui mais ce n'est pas un nouveau projet. C'est pour ça que ma question était assez con, au final. Pour un nouveau projet, je me serais pas emmerdé, j'aurais pris la dernière, quitte à me mettre à jour gentiment sur les évolutions.

Message édité par el muchacho le 17-11-2020 à 17:06:14

---------------
n°2368232
flo850
moi je
Posté le 17-11-2020 à 17:07:36  profilanswer

certains collèges du coin passent en mix présentiel/distanciel :/

L'hôpital local n'a plus de lit du tout (rea et non rea)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 17-11-2020 à 17:25:44

---------------

n°2368233
masklinn
Posté le 17-11-2020 à 17:35:06  profilanswer

flo850 a écrit :

De présentiel ou de distanciel?

---------------
n°2368234
flo850
moi je
Posté le 17-11-2020 à 17:36:41  profilanswer

une semaine sur 2 à l'école, une semaine sur 2 à la maison

Ca veut dire le retour de la classe à la maison pour pas mal de monde

---------------

n°2368235
LeRiton
Posté le 17-11-2020 à 17:38:15  profilanswer

DDT a écrit :

Je commence un projet perso PostGIS, j'étais parti sur du Java 11. Tu peux m'en dire plus sur tes problèmes rencontrés ?

n°2368236
Anonymouse
Posté le 17-11-2020 à 17:40:25  profilanswer

flo850 a écrit :

L'hôpital local n'a plus de lit du tout (rea et non rea)

Tu es ou? C'est à ce point la problématique dans la région ? Car les chiffres des contaminations sont en baisse partout en France. Bientôt on aura atteint le pic des réas∕hospitalisation.

n°2368237
masklinn
Posté le 17-11-2020 à 17:46:37  profilanswer

flo850 a écrit :

une semaine sur 2 à l'école, une semaine sur 2 à la maison

Ca veut dire le retour de la classe à la maison pour pas mal de monde

Je voulais savoir depuis quel mode, genre s’ils relaxaient le distanciel (ce qui m’aurait semblé étrange mais bon…) ou s’y remettaient.  

Anonymouse a écrit :

Tu es ou? C'est à ce point la problématique dans la région ?

Lolmacon.

---------------
n°2368238
DDT
Few understand
Posté le 17-11-2020 à 17:47:32  profilanswer

LeRiton a écrit :

Je commence un projet perso PostGIS, j'étais parti sur du Java 11. Tu peux m'en dire plus sur tes problèmes rencontrés ?

Passer de Java 8 à 11+ fait foirer plein de vieux tests unitaires car des calculs d'intersection donnent des résultats un poil différents, genre après la 13e décimale sur des coordonnées WGS84.
On fait beaucoup de calcul de grilles qui couvrent des polygones géographiques.

---------------
click clack clunka thunk
n°2368239
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2020 à 17:48:56  profilanswer

masklinn a écrit :

De présentiel ou de distanciel?

Voici le seul jour où j'accepterais de bosser en présentiel : mon mardi

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23626  23627  23628  ..  27010  27011  27012  27013  27014  27015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)