Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23615  23616  23617  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2367747
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 12-11-2020 à 14:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Ok je viens d'apprendre qu'il est connu en fait. Et ban de pas mal de cat. :D

tu veux dire que muchacho est un multi de berelim ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 14:46:06  profilanswer

n°2367748
Kenshineuh
Posté le 12-11-2020 à 14:49:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ptete même que Muchacho, Berelim et Jovalise sont la même personne.  [:alph-one]

n°2367749
Harkonnen
Posté le 12-11-2020 à 14:58:34  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ptete même que Muchacho, Berelim et Jovalise sont la même personne.  [:alph-one]

ça voudrait donc dire que berelim est un multi de faston ! et comme nous sommes tous des multis de berelim, ça veut dire que nous sommes tous des multis de jovalise, puisque berelim est faston qui est un multi de jovalise

---------------
n°2367750
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2020 à 14:59:33  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

J'avoue, tu as 39 ans aujourd'hui et t'as pas trouvé de temps pour approfondir tes cours de math de 5ème. :/

Et même avec ça, tu as fini chez Google, imagine les gueux qui bossent pas chez les GAFAM.  [:pinhead]  

le niveau de 5eme ça va j'ai fini par l'avoir avec le temps, mais ça m'a ralenti, et un peu empeché d'avoir des connaissances plus poussées. Et tu rigoles, mais même chez Google ça me ferme un peu des portes :  
- les interviews PM nécessitent un truc similaire à ce qui se fait dans les interviews des big 4 en consultant, à savoir la capacité de faire du calcul mental à la volée sur des chiffres assez gros. Y'a une technique, mais j'ai pas la dexterité pour. (disons que ça me demanderait pas mal d'effort). Je sais parfaitement découper un problème en sous-problème (qui est le truc testé), mais on te demande un résultat, pas juste une formule.
- en data science tu tapes assez vite dans des modèles mathématiques qui sont un peu difficile à comprendre si tu galères avec des matrices par ex (bien sur tu peux faire des produits de matrices sans savoir le faire à la main, mais si ça merdoit comme souvent comprendre les principes sous-jacents aide)

bref, ça m'a pas empeché, mais ça m'a ralenti / demandé des efforts plus grands que si j'avais pas glandé à l'époque.

berelim a écrit :

Ceux qui bossent pour les gafam sont des traîtres à leur pays.  :D

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai demandé l'asile politique en Suisse :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2367751
Harkonnen
Posté le 12-11-2020 à 15:01:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

le niveau de 5eme ça va j'ai fini par l'avoir avec le temps, mais ça m'a ralenti, et un peu empeché d'avoir des connaissances plus poussées. Et tu rigoles, mais même chez Google ça me ferme un peu des portes :  
- les interviews PM nécessitent un truc similaire à ce qui se fait dans les interviews des big 4 en consultant, à savoir la capacité de faire du calcul mental à la volée sur des chiffres assez gros. Y'a une technique, mais j'ai pas la dexterité pour. (disons que ça me demanderait pas mal d'effort). Je sais parfaitement découper un problème en sous-problème (qui est le truc testé), mais on te demande un résultat, pas juste une formule.
- en data science tu tapes assez vite dans des modèles mathématiques qui sont un peu difficile à comprendre si tu galères avec des matrices par ex (bien sur tu peux faire des produits de matrices sans savoir le faire à la main, mais si ça merdoit comme souvent comprendre les principes sous-jacents aide)

bref, ça m'a pas empeché, mais ça m'a ralenti / demandé des efforts plus grands que si j'avais pas glandé à l'époque.

toi aussi tu es un multi de berelim ?

---------------
n°2367752
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2020 à 15:32:38  profilanswer

___alt a écrit :

Une idée reçue sur les problèmes de déficit d'attention, c'est qu'il s'agit d'une incapacité à se concentrer sur quoi que ce soit.

Pas forcément, ça peut aussi être l'incapacité à se concentrer à volonté, ça n'exclut pas des phases d'hyperconcentration.

+20000, surtout la concentration à volonté.  

Et j’ajouterais la concentration utile aussi, parce que rester 4h dur civ OK mais est-ce que ce sont des tours vraiment réfléchis & considérés ou bien est-ce que ce sont des tours “scotchés” genre tu pourrais aussi bien être devant the voice?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2020 à 15:33:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367753
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2020 à 15:43:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

toi aussi tu es un multi de berelim ?

écoute pas que je sache.

Par contre berelim > milereb > mille-herbes > huile essentielles > lobby antivax, du coup moi je me méfierais. [:sombrero67]

---------------
n°2367754
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 12-11-2020 à 15:48:35  profilanswer

https://www.20minutes.fr/sante/2906 [...] rlatanisme [:hahaguy]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2367755
flo850
moi je
Posté le 12-11-2020 à 15:48:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

écoute pas que je sache.

Par contre berelim > milereb > mille-herbes > huile essentielles > lobby antivax, du coup moi je me méfierais. [:sombrero67]

moi je pense surtout au mur de Berelin, du coup je vois un fan du vieux monde avec un accent qui traîne :o

Message édité par flo850 le 12-11-2020 à 15:48:49

---------------

n°2367756
flo850
moi je
Posté le 12-11-2020 à 15:49:37  profilanswer

et il faut du niveau , parceque les homéopathes ne sont pas considéré comme charaltan

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:49:37  profilanswer

n°2367757
Harkonnen
Posté le 12-11-2020 à 16:10:06  profilanswer

Ma cogip actuelle qui me demande de lui envoyer mon CV à jour pour répondre à un appel d'offres, alors que je termine demain soir [:prozac]

---------------
n°2367758
sligor
Posté le 12-11-2020 à 16:12:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ma cogip actuelle qui me demande de lui envoyer mon CV à jour pour répondre à un appel d'offres, alors que je termine demain soir [:prozac]

T'es intérimaire ?  :ouch:

---------------
qwerty-fr
n°2367759
Harkonnen
Posté le 12-11-2020 à 16:13:55  profilanswer

sligor a écrit :

T'es intérimaire ?  :ouch:

Bah non pourquoi :??:

---------------
n°2367760
flo850
moi je
Posté le 12-11-2020 à 16:16:39  profilanswer

Citation :

Il est recommandé de ne pas "empiler" les expressions ternaires. Le comportement de PHP lors de l'utilisation de plus d'un opérateur ternaire dans une seule instruction n'est pas évident comparé à d'autres langages.

c'est gentiment dis :o

---------------

n°2367761
Dion
Acceuil
Posté le 12-11-2020 à 16:22:43  profilanswer

flo850 a écrit :

je viens de recevoir un appel WTF
"je suis mme bidule de <ville voisine> et en tant que chretienne ...."
j'ai coupé court, fout moi la paix , le seul cas ou j'ai filé ce numéro est pour l'organisation des sacrements pour Erwan

et surtout ne vient pas m'expliquer  que mon fils est mieux ou il est  je vais faire la route pour te tousser dessus

C'est probablements des temoins, ils n'ont pas grand chose à foutre en ce moment alors ils font du démarchage téléphonique ou t'envois des courriers.
J'ai reçu une super lettre manuscrite de deux pages avec un timbre et tout  :love:  

___alt a écrit :

C'est déjà extrême.
En sécurité, le principe n'est pas d'empêcher de se faire pwn, c'est d'augmenter le coût de l'attaque.
Les gens qui font les poubelles pour trouver de quoi faire de l'usurpation d'identité ils ont autre chose à foutre que de reconstituer des bandes de papier de 2mm pour seulement savoir s'il y a des infos intéressantes dessus.

J'ajoute que ton papier découpé à la broyeuse va être extrêmement chiant à trier pour recyclage, donc à peu près aucun intérêt à le jeter au recyclable, ça part avec les déchets ménagers courants.

Ecoute tu te doutes bien qu'Harko est sur des sujets vraiment clés et a un profil sensible :o

masklinn a écrit :

Et j’ajouterais la concentration utile aussi, parce que rester 4h dur civ OK mais est-ce que ce sont des tours vraiment réfléchis & considérés ou bien est-ce que ce sont des tours “scotchés” genre tu pourrais aussi bien être devant the voice?

Voilà pourquoi tu n'arrives pas à finir Civ6 en difficile :o

---------------
It is not called show art
n°2367762
Harkonnen
Posté le 12-11-2020 à 16:27:23  profilanswer

Dion a écrit :

Ecoute tu te doutes bien qu'Harko est sur des sujets vraiment clés et a un profil sensible :o

je suis resté traumatisé par le Pingouin dans Batman - Le défi, qui reconstitue morceau par morceau des documents compromettants pour Max Shrek :o

---------------
n°2367763
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 16:51:52  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai eu un démarchage d'une soi-disant agence gouvernementale de l’environnement, qui s'avère finalement juste travailler avec une agence gouvernementale, mais qui finalement euh… n'a pas de site web. Ni de siège.

Le type s'est présenté au tel, et il s'est décomposé au fur et à mesure que j'ai cherché sur Google. C'était priceless j'aurai du enregistrer :o

« Mais monsieur, vous me croyez pas ? »
- « Bah pas sur parole non, vous avez un siège social ? Vous êtes où ? »
- « On est à Villeurbane »
- « Ok à quelle adresse je vous trouve pas avec le nom que vous avez donné »
- « Euh… euh… mais… euh on travaille pour une agence de l'État, on est listé ! »
- « Ok où ça ? »
- « Euh… euh… »
- « Et votre site web ? »
- « On est une agence on travaille pour l'État, on a pas de site web, mais je vais vous expliquer , c'est tout remboursé par l'État ! »
- « Merci au revoir :D »

Ah les démarchages de trucs remboursés par l'état. C'est comme les gars qui veulent refaire tes fenêtres ou ton isolation. C'est dingue comme ça marche.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2367764
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2020 à 16:59:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

un grand classique, le bait & switch :

je compte plus le nombre de fois que j'ai fait des appels d'offre, eu des gens beaux, charismatiques, intelligents, et au final pas de chance, Stacey, qui a un PhD et un look d'enfer en working girl outfit, n'est hélas plus dispo, mais à la place tu auras Jean-Michel, qui lui est tout à fait dispo.
Là c'est ce qui va se passer : un fan de Java 5 va flacher sur ton CV, et à la place il aura du petit jeune qui si ça se trouve connait les Streams et tout :o

C'est basé sur un principe de psychosociologie souvent démontré avec les soldes : tu vois un truc en vitrine en solde, tu veux l'acheter, et il est plus dispo. Dans environ 30-40% des cas, tu vas repartir avec le nouveau truc pas soldé.
C'est d'ailleurs tellement efficace que c'est illégal dans plein de pays :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 12-11-2020 à 17:04:38

---------------
n°2367765
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2020 à 17:01:08  profilanswer

Rah bordel, je viens de me rendre compte que les cacahuètes Amazon sont indiquées comme "Livrée" alors que je n'ai rien reçu :fou: :fou: :fou:

Et pas moyen d'indiquer que je n'ai pas reçu cette commande...

La page d'aide est très utile d'ailleurs : https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201910830

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 12-11-2020 à 17:01:39

---------------
Twitter
n°2367766
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 17:01:35  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Pas tant qu'on ne te demande pas de faire des maths durant 1h/2h ou une dissert sur 4h :D

Enfin après on finit sur le divan d'un psy toutes les semaines, si on en croit l'expérience de nraynaud. :o

---------------
n°2367767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 17:03:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

D’être incapable de gérer... de connaître des situations où mes enfants vont se mettre en danger, où vont prendre des chemins qui peuvent les mener à une vie de merde, et ce, sans pouvoir réagir, parce que parfois, c’est comme cela que ça se passe. :/

Surout quà 14 ans, ta fille aura hacké le routeur sans que tu t'en rendes compte, donc bon.

---------------
n°2367768
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-11-2020 à 17:07:38  profilanswer

Jellyfin :love: :love:

n°2367769
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 17:09:27  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Après être capable de rester concentré sur un truc chiant c'est ZE super pouvoir de l'étudiant ou du salarié :D

Clair, je me souviendrai toujours d'un dev avec qui j'ai bossé qui vissait son casque sur les oreilles le matin, et ne décollait pas de son écran avant le soir. Et il ne faisait jamais la moindre pause, 8h de codage d'affilée tous les jours, comme une horloge. Impressionnant.

---------------
n°2367770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2020 à 17:10:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Rah bordel, je viens de me rendre compte que les cacahuètes Amazon sont indiquées comme "Livrée" alors que je n'ai rien reçu :fou: :fou: :fou:

Et pas moyen d'indiquer que je n'ai pas reçu cette commande...

La page d'aide est très utile d'ailleurs : https://www.amazon.fr/gp/help/custo [...] =201910830

Ben peut-être que livreur a eu un petit creux.  :o  

---------------
Expert en expertises
n°2367771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2020 à 17:10:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Clair, je me souviendrai toujours d'un dev avec qui j'ai bossé qui vissait son casque sur les oreilles le matin, et ne décollait pas de son écran avant le soir. Et il ne faisait jamais la moindre pause, 8h de codage d'affilée tous les jours, comme une horloge. Impressionnant.

Cool et sinon la qualité de son travail ?

---------------
Expert en expertises
n°2367772
nraynaud
lol
Posté le 12-11-2020 à 17:12:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

0x90 était impressionnant, tu pouvais lui parler, il répondait parfaitement et continuait à taper sans perdre le fil du truc.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2367773
Dion
Acceuil
Posté le 12-11-2020 à 17:13:48  profilanswer

Jubijub a écrit :

un grand classique, le bait & switch :  

je compte plus le nombre de fois que j'ai fait des appels d'offre, eu des gens beaux, charismatiques, intelligents, et au final pas de chance, Stacey, qui a un PhD et un look d'enfer en working girl outfit, n'est hélas plus dispo, mais à la place tu auras Jean-Michel, qui lui est tout à fait dispo.
Là c'est ce qui va se passer : un fan de Java 5 va flacher sur ton CV, et à la place il aura du petit jeune qui si ça se trouve connait les Streams et tout :o

C'est basé sur un principe de psychosociologie souvent démontré avec les soldes : tu vois un truc en vitrine en solde, tu veux l'acheter, et il est plus dispo. Dans environ 30-40% des cas, tu vas repartir avec le nouveau truc pas soldé.
C'est d'ailleurs tellement efficace que c'est illégal dans plein de pays :D

Oui enfin c'est une part infime ça, c'est aussi parce que tu ne peux pas locker une ressource à vie et survivre en tant qu'entreprise, et que le client devait décider pour le 1er septembre et qu'on est le 12 novembre mais "début de semaine pro c'est bon je peux t'envoyer un mail d'accord pour lancer le process", qu'au final les achats t'appelle fin novembre pour te demander 15% sur le référencement, déjà calculé sur la base de moldaves jeunes diplomes :o

---------------
It is not called show art
n°2367774
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 17:17:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Non mais ho, respect mec,  tu ne crois tout de même pas que je vais écrire un truc comme  

Citation :

Jouer à Civ ça te demande de moins réfléchir que de coder, donc la concentration c'est plus simple. T'es bête en fait  ?  :whistle:

? :o

---------------
n°2367775
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 17:23:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Cool et sinon la qualité de son travail ?

Rien à redire.

---------------
n°2367776
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2020 à 17:24:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

0x90 était impressionnant, tu pouvais lui parler, il répondait parfaitement et continuait à taper sans perdre le fil du truc.

Qu'est-ce qu'il est devenu d'ailleurs ? Il a disparu des radars. :/

---------------
n°2367777
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-11-2020 à 17:27:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je fais pareil avec ma chérie... sauf que la plupart du temps je ne me souviens absolument pas qu'elle m'a parlé... et encore moins que je lui ai répondu :/

n°2367778
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-11-2020 à 17:32:03  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je fais pareil avec ma chérie... sauf que la plupart du temps je ne me souviens absolument pas qu'elle m'a parlé... et encore moins que je lui ai répondu :/

[:dracula]  

C'est exactement comme cela que ça se passe chez nous aussi.

---------------
Expert en expertises
n°2367779
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2020 à 17:48:23  profilanswer

Citation :

If you hadn’t heard, Jeffrey Toobin is unemployed.

Citation :

I was fired today by @NewYorker after 27 years as a Staff Writer. I will always love the magazine, will miss my colleagues, and will look forward to reading their work.

He tastefully avoids talking about why he was fired. It was for masturbating while on a zoom call with professional associates.

Gaffe much', cancel culture est partout [:bakk41]  

On note la défense de qualité:

Citation :

Except Toobin wasn’t at work. He was working, but he was at home.

On-call en homeworking = c'est bon tu peux te branler [:ddr555]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2367780
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-11-2020 à 17:49:56  profilanswer

el muchacho a écrit :

Qu'est-ce qu'il est devenu d'ailleurs ? Il a disparu des radars. :/

ouais plus aucune news, j'ai retrouvé son pseudo sur github

n°2367781
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-11-2020 à 17:51:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Citation :

I was fired today by @NewYorker after 27 years as a Staff Writer. I will always love the magazine, will miss my colleagues, and will look forward to reading their work.

He tastefully avoids talking about why he was fired. It was for masturbating while on a zoom call with professional associates.

Citation :

Ca me fait penser à Chabat dans Gazon maudit : "je suis chez moiii, je fais ce que je veuuxx !"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2367782
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2020 à 17:55:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

J'aimerais savoir comment il a été découvert [:greg2]

---------------
Twitter
n°2367783
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2020 à 18:00:07  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin c'est une part infime ça, c'est aussi parce que tu ne peux pas locker une ressource à vie et survivre en tant qu'entreprise, et que le client devait décider pour le 1er septembre et qu'on est le 12 novembre mais "début de semaine pro c'est bon je peux t'envoyer un mail d'accord pour lancer le process", qu'au final les achats t'appelle fin novembre pour te demander 15% sur le référencement, déjà calculé sur la base de moldaves jeunes diplomes :o

on est d'accord, m'enfin envoyer le profil d'un gars qui part le lendemain, je pense pas que la boite agisse de bonne foi :o
Et oui des fois le CV on s'en fout, c'est juste un placeholder pour lancer la discussion

---------------
n°2367784
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-11-2020 à 18:00:59  profilanswer

Citation :

"Le PDG de Pfizer a en effet vendu pour 5,6 millions de dollars (4,7 millions d’euros) d’actions juste après l’annonce des résultats d’efficacité de son vaccin."

Au calme :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2367785
___alt
Posté le 12-11-2020 à 18:06:30  profilanswer

Il a bien fait.
Si les gens veulent gamble sur des résultats préliminaires non peer-reviewed de phase 3 d'essai clinique, autant se faire plaisir et ramasser l'oseille.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2367786
gfive
Posté le 12-11-2020 à 18:12:39  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

"Le PDG de Pfizer a en effet vendu pour 5,6 millions de dollars (4,7 millions d’euros) d’actions juste après l’annonce des résultats d’efficacité de son vaccin."

D'après les news, c'était une vente programmée sur une valeur d'action depuis août (en gros, des que la valeur demandée est atteinte, hop ça vend)
Le oklm aurait été justifie s'il avait acheté un gros paquet d'actions juste avant l'annonce.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2367787
sligor
Posté le 12-11-2020 à 18:18:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Citation :

Preuve du complot ! Je le savais que c'était pour nous injecter des nanoparticules 5g pour tracer tout nos déplacements  [:alain hiramoux:5]

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23615  23616  23617  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)