Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23297  23298  23299  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2353604
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2020 à 12:17:54  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 12:17:54  profilanswer

n°2353605
beel1
Posté le 11-05-2020 à 12:42:38  profilanswer

R3g a écrit :

Ma crainte c'est que le "comme ils peuvent" soit aussi "le plus rapidement possible", et que mes suggestions soient ignorées. C'est pour ça que je voudrais bien préparer le terrain avant, encore faut-il que je sois sur que ce que j'aurai préparé soit utilisable et utilisé.

https://lafibre.info/arcep/installation-fibre-optique/ ?
edit : merdoume c'est pas ce document que je cherchais :/

Message édité par beel1 le 11-05-2020 à 12:45:53
n°2353606
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2020 à 12:48:59  profilanswer

Niveau douleur, les végétaux c'est pas mal non plus, j'ai vu sur Discovery Channel il y a un bail un journaliste en ballade dans la jungle australienne (un coin montagneux ou il en reste) toucher (effleurer du dos de la main) une plante que son guide aborigène lui avait indiqué comme provoquant une peine intense. Le type pensait sans doute qu'en l'effleurant, il limiterait les effets, mais 30s par après, il était en position fœtale au sol, et une minute plus tard, il était en train de vomir.
https://theconversation.com/the-wor [...] ree-103220

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2353607
gzii
court-circuit
Posté le 11-05-2020 à 12:53:24  profilanswer

masklinn a écrit :

IME c’est souvent modal, l’éditeur va avoir son buffer en mode UNIX ou Windows et ça pas nécessairement être content si tu mix.  

Genre sous emacs, des CRLF dans un buffer en mode LF ça te fout un ^M en fin de ligne.  

Et à l’inverse des LF sans CRLF ça fait des lignes à rallonge.

Oui c'est modal, mais ça veut dire qu'il reconnait le mode, et continue dans ce mode.
Enfin avec vim ou Sublime Text 3 j'ai l'impression que c'est ainsi.
On peut convertir à l'enregistrement au besoin.
(set ff sous vim ? Pas sûr, je ne me rappelle plus trop)

Message édité par gzii le 11-05-2020 à 12:54:19
n°2353608
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2020 à 12:58:35  profilanswer

gilou a écrit :

Niveau douleur, les végétaux c'est pas mal non plus, j'ai vu sur Discovery Channel il y a un bail un journaliste en ballade dans la jungle australienne (un coin montagneux ou il en reste) toucher (effleurer du dos de la main) une plante que son guide aborigène lui avait indiqué comme provoquant une peine intense. Le type pensait sans doute qu'en l'effleurant, il limiterait les effets, mais 30s par après, il était en position fœtale au sol, et une minute plus tard, il était en train de vomir.

A+,

A chaque fois que j'entends parler de l'australie et de la faune du coin, j'ai l'impression que TOUT veut te tuer ou te faire du mal  :D

n°2353609
gfive
Posté le 11-05-2020 à 13:06:06  profilanswer

gilou a écrit :

mais 30s par après

Mais pourquoi "par après"??

Je suis le seul que ça choque?
Ça me fait le même effet que comme même

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2353610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 11-05-2020 à 13:13:30  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Nooon pas toi [:darkbit:1]

Bon sinon, le paternel a testé positif au test sérologique. Donc j'imagine que moi aussi je l'ai eu.

Message édité par el muchacho le 11-05-2020 à 13:23:50

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2353611
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 13:19:03  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Effectivement c'est compliqué pour un 144hz WQHD G-sync usb c. Je pensais qu'il y en avait plus.
Et un displayport/hdmi vers usb-c ? :o

Si tu enlèves le G-Sync, ou 144hz, y'en a quelques un.

ben oui, c'est un peu toute la discussion :D USB-C c'est vu comme une feature "office", alors que le 144Hz c'est vu comme une feature gaming, donc y'a très peu voir pas d'overlap (à part un Asus ProArt à 2000 boules).
c'est pas grave, j'ai pris un écran pas trop cher mais pas mal (wide 1440p), avec USB-C, et ça ira très bien pour attendre les écrans magiques mini-LED avec un gros nombre de zones FALD qui arriveront dans quelques années

R3g a écrit :

Bon ma maison est (enfin) éligible à la fibre. Le confinement ayant bien mis en évidence les limites de l'ADSL, je pense franchir le pas.

Par contre pour le raccordement je sens que ça va être sportif : c'est une vieille maison, rien n'est prévu, il va falloir inventer la pénétration du câble de A à Z. Vous savez comment ça se passe en général ? J'ai pas trop envie qu'un technicien de l'opérateur fasse un truc dégueulasse à l'arrache. Je peux faire intervenir un technicien de mon choix avant ? Il y a un cahier des charges clair pour préparer le chemin de la fibre dans la maison ?

quand ils ont fibré notre appart en Suisse ils ont du aller chercher la fibre à la cave et la faire montant dans les gains de palier, et ensuite ils sont passés par la gaine téléphone. Clairement j'avais le choix de la prise téléphone existante qui allait devenir une prise fibre, mais il était aussi clair que j'aurais pas pu choisir une autre pièce.
Chez ma mère idem : gaine palier jusqu'à son appart, par contre pas de gaine existante, donc fil blanc qui court le long du plafond (et là elle a pu choisir où mettre la prise).

Les mecs viennent avec l'idée de pas trop se casser la tete, donc :  
- soit tu fournis une gaine et ils l'utiliseront
- soit tu fournis rien et ils te feront un cable qui court le long du plafond ou d'une plinthe

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2353612
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2020 à 13:24:24  profilanswer

T'as pris le Dell U3419W pour finir?

---------------
click clack clunka thunk
n°2353613
Kenshineuh
Posté le 11-05-2020 à 13:27:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben oui, c'est un peu toute la discussion :D USB-C c'est vu comme une feature "office", alors que le 144Hz c'est vu comme une feature gaming, donc y'a très peu voir pas d'overlap (à part un Asus ProArt à 2000 boules).
c'est pas grave, j'ai pris un écran pas trop cher mais pas mal (wide 1440p), avec USB-C, et ça ira très bien pour attendre les écrans magiques mini-LED avec un gros nombre de zones FALD qui arriveront dans quelques années

Oui mais du coup, tu peux prendre un simple adaptateur HDMI -> USB-C. Ca t'ouvres le champs des possibles. :o
Et tu gardes le DisplayPort pour le PC gaming.

Message édité par Kenshineuh le 11-05-2020 à 13:27:23
mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 13:27:05  profilanswer

n°2353614
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2020 à 13:30:17  profilanswer

Bah non.
Comment tu fais pour le power delivery et avoir tous tes périphériques connectés d'un coup sans entrée USB-C?

---------------
click clack clunka thunk
n°2353615
Kenshineuh
Posté le 11-05-2020 à 13:36:45  profilanswer

Ok j'aurais du relire la conv alors, j'ai pris de travers.

Perso, j'ai pas trouvé un écran 144hz, IPS, assez grand avec un USB-C qui envoie les periphériques et au moins 90W pour le MBP 16", donc c'est pour ça que je parlais de faire des concessions. Surtout que j'ai besoin de brancher deux PC sur ces périphériques, et j'ai cru que vous aviez le même soucis. :D

Actuellement j'ai deux écrans avec un splitter HDMI et un splitter USB.
J'ai un écran branché avec un adaptateur HDMI vers USB-C. Et l'autre écran est la dessus : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ce qui me permet de switcher mes 2 écrans + Clavier, Souris, Dac, Micro en deux clics entre mon PC fixe et le MBP.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-05-2020 à 13:37:12
n°2353616
Anonymouse
Posté le 11-05-2020 à 13:40:35  profilanswer

Retour au tafe. On est 3 :(.

n°2353617
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 13:40:54  profilanswer

DDT a écrit :

T'as pris le Dell U3419W pour finir?

Oui, il doit arriver mercredi.
Il coche toutes mes cases sauf le 144Hz, mais vu que j'ai un écran gaming à coté, je me suis dit que c'était acceptable. Ils font chier LG, ils sont bien positionnés partout, mais les écrans arrivent avec rien d'autre que les dalles, y'a peu de connectique / peu de ports USB, pas d'USB-C, pas de speakers...

DDT a écrit :

Bah non.
Comment tu fais pour le power delivery et avoir tous tes périphériques connectés d'un coup sans entrée USB-C?

y'a des convertisseurs USB-C vers HDMI/USB-C charge/USB A pour 20$, mais c'est pas fantastique :
- l'USB est pas ultra stable
- le PD marche pas bien hors laptop
- le HDMI a souvent des limitations de fréquences genre 4K 60Hz, donc tu perds le benefice de ta dalle 144Hz.

Après tu as des "dock" USB-C, dont certains ont des sorties DP qui doivent passer le 4K en 120Hz au moins, mais ces trucs coutent 150-200$

---------------
n°2353618
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2020 à 13:43:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Oui, il doit arriver mercredi.

Ok, ça m'intéresse pour les mêmes raisons que toi.
J'attends qu'il repasse en dessous de 800 balles en Suisse.

Et clairement si je change d'écran c'est pas pour devoir mettre 200 balles dans un dock Thunderbolt en plus. :D

---------------
click clack clunka thunk
n°2353619
ratibus
Posté le 11-05-2020 à 13:48:46  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Retour au tafe. On est 3 :(.

Sur combien ?
Pas de télétravail possible ?

n°2353620
beel1
Posté le 11-05-2020 à 13:51:49  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EXstijwXkAEPxhF?format=jpg&name=small
J'vous mets ça où ? [:prodigy]

n°2353621
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-05-2020 à 13:53:30  profilanswer

gfive a écrit :

Mais pourquoi "par après"??

Je suis le seul que ça choque?  
Ça me fait le même effet que comme même

Parce que j'ai été dérangé au moins deux fois durant la rédaction de mon court texte.
Le par est bien entendu par-asite.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2353622
Anonymouse
Posté le 11-05-2020 à 13:58:32  profilanswer

ratibus a écrit :

Sur combien ?
Pas de télétravail possible ?

Une centaine. Télétravail possible/obligatoire pour tout le monde qui prend les transports en commun (Max 20 personnes dans les bureaux). Sauf que moi je suis à 15 minutes à pied du tafe et que j'en ai marre de rester chez moi 24/24. Et de tout manière il va bien falloir se réhabituer à vivre une vie "normale".

n°2353623
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-05-2020 à 14:04:04  profilanswer

https://www.conspiracywatch.info/ce [...] ision.html    

Citation :

Sachant géographiquement quels enfants, âgés de 7 à 12 ans en 1985, avaient été exposés aux programmes des premiers temps de Mediaset, les chercheurs ont ensuite confronté les résultats de ces individus tant aux tests psychométriques passés lors de leur service militaire qu’aux tests d’alphabétisation et de calcul pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC) établis par l’OCDE. Le résultat est accablant : ces personnes obtiennent des scores inférieurs de 8 à 25% aux tests psychométriques et font 20 à 25% moins bien en lecture et en calcul que ceux qui avaient le même âge entre 1973 et 1978, avant l’arrivée de Mediaset.

La télé qui rend intelligent :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2353624
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2020 à 14:09:40  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Le gympie gympie c’est quand même assez particulier (et reconnu) comme saleté.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2353625
gfive
Posté le 11-05-2020 à 14:10:19  profilanswer

gilou a écrit :

Parce que j'ai été dérangé au moins deux fois durant la rédaction de mon court texte.
Le par est bien entendu par-asite.

A+,

J'ai un collègue qui l'ajoute systématiquement. Je me suis dit que c'était un truc d'estranger.

---------------
n°2353626
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 14:40:04  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ok j'aurais du relire la conv alors, j'ai pris de travers.
 avec ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ce qui me permet de switcher mes 2 écrans + Clavier, Souris, Dac, Micro en deux clics entre mon PC fixe et le MBP.

:love: han putain je cherchais un truc comme ça. Faut que je vois si ça existe avec plus de ports
Edit : y'a ça sinon, avec un hub au cul : https://www.amazon.co.uk/Sabrent-Co [...] 108&sr=8-6

DDT a écrit :

Ok, ça m'intéresse pour les mêmes raisons que toi.
J'attends qu'il repasse en dessous de 800 balles en Suisse.

Et clairement si je change d'écran c'est pas pour devoir mettre 200 balles dans un dock Thunderbolt en plus. :D

https://docs.google.com/spreadsheet [...] nJjqg/edit le fichier à jour.
C'est plus ou moins le seul que j'ai trouvé en wide. LG a sorti 2 écrans (meme dalle que le U3419W) également avec USB-C, supportant Freesync jusqu'à 75Hz (LOL), et moins lottis niveau ports USB / speakers / etc... et plus chers donc j'ai pas donné suite
sinon meme wide + USB-C ça te dégage un max de modèles :(

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 11-05-2020 à 14:51:40

---------------
n°2353627
flo850
moi je
Posté le 11-05-2020 à 14:45:27  profilanswer

ça gère quelle reso max ?

---------------

n°2353628
skeye
Posté le 11-05-2020 à 14:55:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

:love: han putain je cherchais un truc comme ça. Faut que je vois si ça existe avec plus de ports
Edit : y'a ça sinon, avec un hub au cul : https://www.amazon.co.uk/Sabrent-Co [...] 108&sr=8-6

le dell 34 incurvé le fait en natif...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2353629
gfive
Posté le 11-05-2020 à 14:59:42  profilanswer

Et sinon, pour les Skype/Zoom/Autre en famille, vous faites comment?  

Sur le PC c'est pas mal, mais en  HDMI sur la TV, le son est souvent dégueu (en gros j'entends très bien, mais j'ai un retour du son local) .. Il faut sortie le son sur les HP du PC pour pas que ça "s'auto-perturbe", ou vous avez des micros dédiés?

---------------
n°2353630
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 15:33:04  profilanswer

flo850 a écrit :

ça gère quelle reso max ?

U3419W: 34" curved (1900R) - 3440 x 1440 (UQHD) - IPS - 60Hz max sans Freesync ni G-Sync

skeye a écrit :

le dell 34 incurvé le fait en natif...:D

pas faux :love:  
par contre j'ai une chiée de trucs USB, donc va falloir que je foute un hub sur l'écran, j'espère que ça mettra pas le bronx (je sais pas ce que ça donne niveau latence, etc...)

gfive a écrit :

Et sinon, pour les Skype/Zoom/Autre en famille, vous faites comment?  

Sur le PC c'est pas mal, mais en  HDMI sur la TV, le son est souvent dégueu (en gros j'entends très bien, mais j'ai un retour du son local) .. Il faut sortie le son sur les HP du PC pour pas que ça "s'auto-perturbe", ou vous avez des micros dédiés?

tous autour d'un iPad
pour les HP ça perturbe si le micro prend le son

---------------
n°2353631
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 11-05-2020 à 15:35:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

tous autour d'un iPad

voilà :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2353632
Kenshineuh
Posté le 11-05-2020 à 15:48:38  profilanswer

n°2353634
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 18:53:47  profilanswer

pourquoi il a que 200 subscribers ? elles sont cools ses vidéos

---------------
n°2353635
Anonymouse
Posté le 11-05-2020 à 19:13:01  profilanswer

Question philosophie du WEB.

Vous envoyer une requête avec N jobs à faire.

X des N jobs ne passe pas (erreur diverses).

Vous vous arrangez pour annuler tous les jobs et vous retournez une erreur?
Vous validez les jobs qui peuvent l'être et vous retournez une erreur?

Autre

Merci

n°2353636
ratibus
Posté le 11-05-2020 à 19:19:55  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Autre

Merci

C'est pas tellement lié à la philosophie du web en fait.
La question c'est quel niveau d'atomicité tu veux. Et la réponse est d'abord fonctionnelle, pas technique.

n°2353638
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2020 à 19:27:49  profilanswer

Oui, ça dépend beaucoup de ce que font les jobs, si la logique métier est du tout ou rien ou si les jobs qui ne sont pas passés n'ont pas d'impacts sur ceux qui sont passés.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353639
Elmoricq
Posté le 11-05-2020 à 19:29:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Autre

Merci

Ça dépend de ce que tu veux faire, y a pas de réponse universelle.
Généralement tu as deux stratégies : faire le plus que tu peux et retourner une 206 en cas de souci, ou bien être en mode tout ou rien et savoir garantir l'atomicité de l'opération.

n°2353643
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 20:55:15  profilanswer

Instant "il a fait kapoué"

Mon fils (5 ans) regarde des videos Youtube sur les hotwheels (où on voit des adultes et des grands ados faire des bruits embarassants en jouant aux petites voitures, mais admettons)
Du coup cet aprèm il demande le vieux telephone pour filmer "ses vidéos Youtube". Après 1h, il a :  
- 3 vidéos de 10 minutes
- il met du "hi everyone so this is my hotwheels setup" comme les vrais
- il explique ce qu'il fait, les démos sont assez cools en fait (considérant son age), il explique les bloopers et tout  
- il en a conclut une par "I hope you enjoyed this video" [:ddr555]

Je suis à la fois très fier et mort de rire, les vidéos sont très droles, et c'est hyper bien fait compte tenu de sa faible exposition à YT et le fait que ce sont ses premières vidéos :D.

Next steps : va falloir qu'on publie et monétise :o

---------------
n°2353644
Elmoricq
Posté le 11-05-2020 à 21:14:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

.Next steps : va falloir qu'on publie et monétise :o

Jordy, la genèse

Message édité par Elmoricq le 11-05-2020 à 21:15:45
n°2353646
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-05-2020 à 21:56:25  profilanswer

Jubijub a écrit :

Instant "il a fait kapoué"

1 phrase, presque 25 ans dans la gueule :D

n°2353647
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2020 à 22:26:14  profilanswer

J'ai découvert Pérusse quand j'étais en école d'ingé. Effectivement, ça nous rajeunit pas :D
J'ai fait découvrir à mon fils il y a quelques jours avec la boutique new âge (un de mes préférés avec 10 moutons et radio cuicui les petits oiseaux).

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2353648
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2020 à 23:33:42  profilanswer

Blackyell a écrit :

1 phrase, presque 25 ans dans la gueule :D

Vu la démographie du topic la référence allait passer crème :o

rufo a écrit :

J'ai découvert Pérusse quand j'étais en école d'ingé. Effectivement, ça nous rajeunit pas :D
J'ai fait découvrir à mon fils il y a quelques jours avec la boutique new âge (un de mes préférés avec 10 moutons et radio cuicui les petits oiseaux).

Vrais savent :o

---------------
n°2353649
ratibus
Posté le 11-05-2020 à 23:35:44  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vu la démographie du topic la référence allait passer crème :o

[:panzemeyer]

n°2353654
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2020 à 00:41:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

U3419W: 34" curved (1900R) - 3440 x 1440 (UQHD) - IPS - 60Hz max sans Freesync ni G-Sync

Je suis tenté de prendre ça pour aller avec mon Samsung C32JG50  [:- supersonique -:1]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23297  23298  23299  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)