Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23256  23257  23258  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2351453
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-04-2020 à 14:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

La congélation dessèche les aliments par sublimation, tu limites ça en mettant sous vide.

Un sac de congélation tout bête ne suffit pas  :??: Ya pas des masses d'air dedans...

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 14:22:12  profilanswer

n°2351454
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-04-2020 à 14:37:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Un sac de congélation tout bête ne suffit pas  :??: Ya pas des masses d'air dedans...

Je dirais qu'à partir du moment où ce n'est pas sous vide, ce n'est pas comparable.

https://img.super-h.fr/images/sceller-sous-vide01.jpg

n°2351455
Kenshineuh
Posté le 10-04-2020 à 14:46:31  profilanswer

n°2351456
rokhlan
Posté le 10-04-2020 à 14:53:27  profilanswer

Windows 10 build 19603 ships to Fast Ring Insiders with WSL integration into the File Explorer

Citation :

It brings several new features, including integrating the Windows Subsystem for Linux with the File Explorer

[:cerveau neuf]

n°2351458
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-04-2020 à 15:28:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Windows 10 build 19603 ships to Fast Ring Insiders with WSL integration into the File Explorer

Citation :

It brings several new features, including integrating the Windows Subsystem for Linux with the File Explorer

[:cerveau neuf]

prochaine étape : merger la branche kernel32 avec la branche master de torvalds/linux

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2351464
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-04-2020 à 16:49:09  profilanswer

Oui, j'ai vu ça hier. Affligeant... [:sadnoir]

Blackyell a écrit :

Je dirais qu'à partir du moment où ce n'est pas sous vide, ce n'est pas comparable.

https://img.super-h.fr/images/sceller-sous-vide01.jpg

Et encore chez moi je constate des brûlures après quelques semaines :/

Xavier_OM a écrit :

Un sac de congélation tout bête ne suffit pas :??: Ya pas des masses d'air dedans...

T'as la technique du pauvre : sac de congélation et tu aspirés l'air à la paille  [:la chancla:1]

---------------
Twitter
n°2351465
koskoz
Posté le 10-04-2020 à 16:51:46  profilanswer

Étant donné que je ne peux toujours pas faire mes courses moi-même des potes s'en occupent.

Ils m'ont ramenés une boîte de 6 œufs du marché. J'en suis à 5/6 de consommés et pour l'instant c'est un sans faute sur le double jaunes d'œufs  [:pingouino]

J'en parle à mes potes : sur les 12 œufs qu'ils ont achetés ils n'ont eu que des doubles jaunes  [:montgomery burns]

Je dois manger une centaine d'œufs par mois et pourtant j'ai du avoir moins d'une quinzaine de doubles jaunes depuis que je cuisine  [:quardelitre]

---------------
Twitter
n°2351466
skeye
Posté le 10-04-2020 à 16:52:38  profilanswer

koskoz a écrit :

Je dois manger une centaine d'œufs par mois

[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2351467
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2020 à 16:54:26  profilanswer

Pates carbo tous les jours, 4 oeufs chaque [:dawa]

koskoz a écrit :

Et encore chez moi je constate des brûlures après quelques semaines :/

petit congel de frigo?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2351469
koskoz
Posté le 10-04-2020 à 16:56:17  profilanswer

En moyenne trois à chaque petit-déjeuner.

masklinn a écrit :

Pates carbo tous les jours, 4 oeufs chaque [:dawa]

masklinn a écrit :

petit congel de frigo?

C'est effectivement le congélateur du frigo mais c'est un vrai congélateur, pas un freezer, et on est loin du frigo premier prix (Whirlpool avec froid ventilé).

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 10-04-2020 à 16:56:17  profilanswer

n°2351470
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 10-04-2020 à 16:58:01  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as la technique du pauvre : sac de congélation et tu aspirés l'air à la paille  [:la chancla:1]

Ouai sinon utiliser un bac d'eau
https://www.lastucerie.fr/astuce-emballage-sous-vide/

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°2351472
masklinn
Posté le 10-04-2020 à 17:08:04  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est effectivement le congélateur du frigo mais c'est un vrai congélateur, pas un freezer, et on est loin du frigo premier prix (Whirlpool avec froid ventilé).

Ouais mais comme ça cycle plus (parce que tu remplaces tout l'air à chaque fois que tu bricoles dedans, plus le dégivrage automatique) le problème va se poser plus vite.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2351473
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-04-2020 à 17:37:07  profilanswer

Bordel c'est malin :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2351475
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2020 à 18:27:33  profilanswer

quelqu'un maîtrise un peu les essais thérapeutiques ? est-ce qu'on peut publier les données en temps réel pendant l'essai ou est-ce que c'est pas possible pour des raisons de vie privée ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2351476
ratibus
Posté le 10-04-2020 à 18:34:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Étant donné que je ne peux toujours pas faire mes courses moi-même des potes s'en occupent.

Ils m'ont ramenés une boîte de 6 œufs du marché. J'en suis à 5/6 de consommés et pour l'instant c'est un sans faute sur le double jaunes d'œufs  [:pingouino]  

J'en parle à mes potes : sur les 12 œufs qu'ils ont achetés ils n'ont eu que des doubles jaunes  [:montgomery burns]  

Je dois manger une centaine d'œufs par mois et pourtant j'ai du avoir moins d'une quinzaine de doubles jaunes depuis que je cuisine  [:quardelitre]

Je crois que j'ai jamais eu de double jaune :o
Ils sont bio tes oeufs ? :D

n°2351477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 18:35:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un maîtrise un peu les essais thérapeutiques ? est-ce qu'on peut publier les données en temps réel pendant l'essai ou est-ce que c'est pas possible pour des raisons de vie privée ?

Ben tant que tu publies pas l'identité de ceux qui participent aux essais en question, pourquoi ce serait interdit ? On voit que de nombreux résultats sont généralement dispo avant la fin des études sous forme de résultats préliminaires...  Donc j'imagine que la réponse à ta question est sûrement oui ou en tous cas partiellement oui.

---------------
Expert en expertises
n°2351478
masklinn
Posté le 10-04-2020 à 18:56:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

résultats préliminaires...

Voilà. Je présume que "temps réel" c'est plus rare parce-que ça implique des données complètement brutes sans analyse?

---------------
n°2351479
flo850
moi je
Posté le 10-04-2020 à 18:58:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est compliqué pour du double aveugle, personne n'est sensé savoir qui a pris quoi avant la fin

---------------

n°2351480
Anonymouse
Posté le 10-04-2020 à 19:04:12  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est compliqué pour du double aveugle, personne n'est sensé savoir qui a pris quoi avant la fin

Effectivement pour la publication c'est difficile. par contre ils suivent quand même l'évolution pour arrêter un traitement trop dangereux pour les patients si le cas est manifeste.

Je vous conseille la chaîne Risque Alpha. Très intéressante  :jap: .

https://www.youtube.com/channel/UCJ [...] M3NcKW3D8A

n°2351481
___alt
Posté le 10-04-2020 à 19:39:21  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Malheureusement non, pour en avoir fait souvent l'expérience, t'as quand même de l'eau qui sort et qui regèle à l'extérieur de l'aliment.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2351482
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-04-2020 à 19:55:03  profilanswer

ratibus a écrit :

ça m'arrive quelque fois, mais ça reste rare ... j'ai jamais compté, mais genre une fois ou deux sur les trois ou quatre dernières années.
après, j'ai clairement pas le même volume que koskoz en terme de conso d'oeufs

Message édité par el_barbone le 10-04-2020 à 19:55:41

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2351483
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2020 à 20:00:43  profilanswer

ratibus a écrit :

Jamais eu de double jaune et je cuisine tous les jours depuis des années (11 ans pour être précis, avant mon ex-femme cuisinait les 3/4 du temps et encore avant avec mon ex ex, c’était partagé). je sais que ça existe, mais jamais vu.

---------------
Expert en expertises
n°2351484
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2020 à 20:40:01  profilanswer

flo850 a écrit :

j'avais en tête l'étude discovery en cours, elle est en aveugle?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2351485
beel1
Posté le 10-04-2020 à 20:42:43  profilanswer

D'ailleurs pour info à l'EFS :

Citation :

Objectifs : Estimer la séroprévalence de l’infection COVID-19 chez les donneurs de sang (18 à 70ans) en Métropole et plus précisément :

Déterminer la proportion de formes asymptomatiques de l’infection COVID-19 chez l’adulte
    Etudier le taux de pénétration de l’infection COVID19 dans différentes zones géographiques et de modéliser la progression épidémique
    Fournir des informations utiles aux autorités sanitaires pour apprécier la proportion de la population qui a été infectée par le virus SARS-CoV-2.
    Etudier la répartition des titres d’anticorps IgG anti- SARS-CoV-2 observés en population générale.
    Etudier des facteurs de risques associés aux groupes sanguins

Le test sera réalisé de manière aléatoire et il n’est pas prévu que les résultats individuels soient communiqués aux donneurs.

https://www.efs.sante.fr/projets-de-recherche-en-cours

n°2351486
Anonymouse
Posté le 10-04-2020 à 21:01:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

j'avais en tête l'étude discovery en cours, elle est en aveugle?

je crois que non

n°2351487
Harkonnen
Posté le 10-04-2020 à 21:36:41  profilanswer

C'est excellent ce truc [:wam]

---------------
n°2351492
ratibus
Posté le 10-04-2020 à 23:03:35  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est excellent ce truc [:wam]

You cannot beat physics :o

n°2351493
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-04-2020 à 23:21:16  profilanswer

ratibus a écrit :

C'est arrivé deux trois fois à mes poules de faire des double jaune. L'oeuf était visuellement plus gros que d'habitude.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2351494
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-04-2020 à 00:48:33  profilanswer

mechkurt a écrit :

Ouais ben c'est des économies de bout de chandelle en mode "ça ira bien pour qui c'est" (ie osef de tous ces cons de clients).

Soumet un PR :o

flo850 a écrit :

faut vraiment que ça t'évite du gachis de matière première pour la rembourser (plus l'impact écologique des sac plastiques non réutilisables)

Donc je vois l'intérêt pour congeler des masses de fruits/legume de saison, mais beaucoup moins pour le courant

Avec le confinement on découvre un peu les services de livraison "par caisse" : on a testé légumes, produits italiens, et ce matin viande :love: . Du coup vu les volumes et le fait que ça arrive en une fois, je ne suis que le sous-vide ça pourrait aider pour 3 aspects :
- congeler en parts utilisables pour 3 sans avoir le frost burn, et en gagnant de la place
- séparer la livraison en part utilisables pour 3 en profitant de rallonger un peu la DLC ( en gros sur une livraison on garde 1/3 tel quel, 1/3 sous vide au frigo et 1/3 congelé
- pouvoir cuisine en grande quantité et congeler des parts ( genre 5l de soupe, une bolo géante, etc...)

Y'a un léger évitement de devoir jeter des trucs périmés, mais y'a un aspect qualitatif : les produits de ces services tabassent, et du coup c'est une qualité supérieure. L'inconvénient c'est la quantité livrée a chaque fois, d'où le fait que je cherche un moyen de mieux gérer ça.

Pour le film ça me gêne aussi, mais il semble qu'il existe des sacs réutilisables... Je sais pas ce que ça vaut.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2351496
flo850
moi je
Posté le 11-04-2020 à 10:06:45  profilanswer

Fait deux gosses déplus, attend l'adolescence et tu n'auras pas de restes :o

---------------

n°2351498
ratibus
Posté le 11-04-2020 à 11:02:57  profilanswer

n°2351499
skeye
Posté le 11-04-2020 à 12:02:04  profilanswer

MAGA§§§

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2351500
Harkonnen
Posté le 11-04-2020 à 12:23:21  profilanswer

Des antibiotiques pour soigner un virus  [:deouss]

---------------
n°2351501
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 11-04-2020 à 12:45:15  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Un virus intelligent [:aloy]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2351502
masklinn
Posté le 11-04-2020 à 13:06:19  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourrait presque être un toubib français [:petrus75]

Après faut noter (sans aucun rapport) qu’il y a parfois des prescriptions d’antibiotiques pendant des attaques virales pour raison d’infections opportunistes, genre le virus mobilise / fatigue ton système immunitaire qui ne sait pas répondre à des infections bactériennes & ce sont celle ci qui te mettent a bas.

Message édité par masklinn le 11-04-2020 à 13:28:09

---------------
n°2351503
koskoz
Posté le 11-04-2020 à 13:17:14  profilanswer

Certains ici ont une carafe filtrante ? Si oui, laquelle ?

Je ne veux plus acheter d’eau en bouteille si ce n’est de manière ponctuelle (je pense qu’il est intéressant de varier l’eau que l’on boit pour varier les apports en nutriments qu’elles apportent).

J’ai cru comprendre qu’il n’y a pas de consensus sur le meilleur procédé de filtrage à cause du manque de recul. Au boulot on a des Brita avec filtre à charbon.

---------------
Twitter
n°2351504
mechkurt
Posté le 11-04-2020 à 13:21:51  profilanswer

C'est un marronnier du topic, la question revient tout les 100 ou 200 pages...

...dans mon souvenir (mais vaux mieux chercher en filtrant pour avoir les vrais avis d'expert  [:neuropsy:4]), c'est pas génial car le processus est long, c'est cher en renouvellement de cartouche et ça ne filtre pas tout.

---------------
D3
n°2351505
Kenshineuh
Posté le 11-04-2020 à 13:25:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Certains ici ont une carafe filtrante ? Si oui, laquelle ?

Je ne veux plus acheter d’eau en bouteille si ce n’est de manière ponctuelle (je pense qu’il est intéressant de varier l’eau que l’on boit pour varier les apports en nutriments qu’elles apportent).

J’ai cru comprendre qu’il n’y a pas de consensus sur le meilleur procédé de filtrage à cause du manque de recul. Au boulot on a des Brita avec filtre à charbon.

J'ai justement posé la question il y a un peu plus d'un mois ici.  D'après les avis internet, c'est quand même très mitigé. Certains tests affirment même que l'eau est pire point de vue bactérie.

Depuis j'ai quand même acheté une Brita (je l'ai eu gratos suite à l'achat d'un lave vaiselle). Honnetêment, je trouve ça beaucoup mieux que lors de mon premier essai il y a des années. Pas de gout particulier, et surtout, plus de calcaire (c'était ça qui m'interessait, ainsi que d'éviter l'achat de bouteilles en plastique bien sur). Donc pour ça, c'est top.
SAUF, que depuis un mois, je tousse presque tous les jours. Et ça correspond pile au moment où je l'ai acheté. J'ai arrêté de tousser il y a maintenant 5 jours, quand j'ai arrêté de boire l'eau de la brita. :D

J'attendais quelques jours (reception de nouvelles cartouches) pour reboire cette eau et voir si y'a vraiment un lien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 11-04-2020 à 13:26:16
n°2351506
masklinn
Posté le 11-04-2020 à 13:32:18  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

SAUF, que depuis un mois, je tousse presque tous les jours. Et ça correspond pile au moment où je l'ai acheté. J'ai arrêté de tousser il y a maintenant 5 jours, quand j'ai arrêté de boire l'eau de la brita. :D

Hm, ça fait des années que j’ai des trucs à la gorge plus ou moins en permanence, et aussi que j’utilise une brita, mais je sais pas s’il y a eu un lien de denarrage.

Sans brita je peux juste pas me faire de café / thé, la bouilloire s’encrasser trop vite, mais je pourrais remplir la carafe d’eau au robinet, c’est pas spécialement pour ça que je tourne à la brita.

---------------
n°2351507
koskoz
Posté le 11-04-2020 à 13:35:54  profilanswer

Ah oui, c’est quelque peu... inquiétant [:pingouino]

Je m’en fou un peu de tous les bienfaits du filtre, c’est juste pour plus avoir ce goût d’eau dégueulasse qu’on a à Lille.

---------------
Twitter
n°2351508
Kenshineuh
Posté le 11-04-2020 à 13:48:22  profilanswer

masklinn a écrit :

Hm, ça fait des années que j’ai des trucs à la gorge plus ou moins en permanence, et aussi que j’utilise une brita, mais je sais pas s’il y a eu un lien de denarrage.

Sans brita je peux juste pas me faire de café / thé, la bouilloire s’encrasser trop vite, mais je pourrais remplir la carafe d’eau au robinet, c’est pas spécialement pour ça que je tourne à la brita.

Ouais idem, beaucoup trop calcaire ici. J'attends encore jusqu'à lundi/mardi avec ma cristaline, et je repasse sur la Brita voir si c'est vraiment elle qui me provoque ça. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23256  23257  23258  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)