Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23212  23213  23214  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2349317
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2020 à 13:04:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi il faut "à tout prix que le BTP continue" ? C'est purement économique (genre on peut pas se permettre de payer autant de chômage technique) ?

Oui, c’est le plus gros secteur industriel du pays, donc d’un point de vue financier c’est la merde. Je crois pas que ça fasse trop partie de l’infrastructure d’urgence ou de l’infrastructure courante, je crois qu’en général on ne parie pas sur la date de fin d’un chantier.

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 13:04:31  profilanswer

n°2349318
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-03-2020 à 13:05:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben les routiers pour la chaine d'approvisionnement je vois bien la raison, le btp non.

tous les gens que je connais dans le BTP (artisans indep) sont à l’arrêt.

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2349319
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-03-2020 à 13:21:56  profilanswer

flo850 a écrit :

Pareil pour les marchés : ce sera la responsabilité des maires qui sont probablement des experts en santé publique

Ça je suis plus partagé, j’ai l’impression que les marchés ça a surtout été n’importe quoi dans les grandes villes, les marchés que je connais ne sont jamais bondés et les gens jouent bien le jeu de la distanciation. Ça a du sens de faire du cas par cas, surtout la aussi vu l’ampleur des enjeux économiques derrière (le petit producteur local ne peut pas compter sur le chômage partiel ni sur l’assurance pour compenser la perte de ses produits.  

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2349320
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2020 à 13:28:17  profilanswer

Il faut reconfigurer la livraison vite.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349323
flo850
moi je
Posté le 24-03-2020 à 15:05:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca plus les gens qui se foutaient royalement des règles édictées vendredi soir. Pas sûr de comprendre la réaction de flonuméro. :??:

dans chaque bureau, il fallait 4 a 12 personnes pour tenir les élections au fil de la journée. L'autre possibilité étant de passer son tour, et qui aurait pris la place ? le retraités, les anciens, toujours prêt à filer un coup de main, mais aussi les plus vulnérables

Je me suis donc retrouvé à accueillir les votants, puis à compter et recompter chaque enveloppe, chaque bulletin, comme à chaque élection,  ALORS QUE NOUS NAVONS QU4UNE SEUL FUCKING LISTE ET QU4ON AURAIT ETE ELU AVEC UNE SEULE VOIX. Meme pas eu le droit de communiquer sur "restez chez vous, votez ne sert à rien" sans prendre le risque d'invalider les élections

Donc tes généralisation et ton anxieté, tu peux aller les raconter aux canards. Moi je compte les jours depuis le vote en serrant les fesses

---------------

n°2349324
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-03-2020 à 15:06:35  profilanswer

La moyenne de durée d'incubation est de 4-5 jours c'est ça ?

---------------
Twitter
n°2349325
flo850
moi je
Posté le 24-03-2020 à 15:21:50  profilanswer

8 , avec un maxi a 14 + éventuellement encore 14 ou tu peux être malade asymptomatique et donc contagieux
Si j'ai bien compris

---------------

n°2349326
rokhlan
Posté le 24-03-2020 à 15:28:11  profilanswer

Comment j'aurais aimé un MobaXterm sous Mac OS [:beleg]

n°2349327
flo850
moi je
Posté le 24-03-2020 à 15:28:31  profilanswer

et sinon, il y a le prêtre pédophiles, ceux qui protègent leur situation et les autres : https://www.standardmedia.co.ke/mob [...] er-patient

---------------

n°2349328
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-03-2020 à 15:29:10  profilanswer

koskoz a écrit :

La moyenne de durée d'incubation est de 4-5 jours c'est ça ?

La médiane est à 5 jours je crois

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 15:29:10  profilanswer

n°2349329
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2020 à 15:29:47  profilanswer

https://i.imgur.com/3laKWRb.jpg
un mac dans son emballage d'origine, comme Dieu l'entendait.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349330
Kenshineuh
Posté le 24-03-2020 à 15:34:10  profilanswer

[:apges]  

Bonne machine. Chauffe pas mal quand elle est branché sur plusieurs écrans, mais j'en suis bien content.

n°2349331
gzii
court-circuit
Posté le 24-03-2020 à 15:35:06  profilanswer

Dieu il est pas content que la pomme soit croquée il paraît.

n°2349332
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 15:35:59  profilanswer

J'ai besoins d'un framework réparti pour télécharger en parallèle des ressources sur internet et les parser pour rechercher un motif de texte / les indexer.

Dans mon use case courant je vais pour voir générer une masse d'urls pour télécharger et parser ~= 5 terabytes de données. Après je risque d'avoir d'autres use case que je ne connais pas encore.

Dans les outils disponibles il y'a :
- Spark: Point positifs utilisé par beaucoup de monde. Points négatifs: ça m'a l'air d'être un gros projet dur à maîtriser et dur à contrôler. C'est en java et j'en ai pas fait depuis un bout de temps.  
- MPI/OpenMP: Point positifs: j'en ai déjà fait et c'est performant et maîtrisable. Points négatifs: je l'ai utilisé en C et un tel langage est pas adapté pour ce que je veux faire. A voir si des bindings en python/go sont disponibles.

Vous avez d'autres solutions alternatives ?

n°2349333
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 15:40:58  profilanswer

flo850 a écrit :

et sinon, il y a le prêtre pédophiles, ceux qui protègent leur situation et les autres : https://www.standardmedia.co.ke/mob [...] er-patient

:sweat:

Message édité par Anonymouse le 24-03-2020 à 15:41:38
n°2349334
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2020 à 15:45:33  profilanswer

Tu parses quels formats et tu vas les indexer dans quoi? Tu as besoin de beaucoup de transformation ou tu te contentes d'ingérer tes 5 To dans un datastore?

Spark c'est en Scala. Tu peux utiliser les bindings en Python aussi.

---------------
click clack clunka thunk
n°2349335
el_barbone
Posté le 24-03-2020 à 15:56:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

savoure le fait d'avoir pu le déballer par toi-même  [:el_barbone:5]  

Spoiler :

tout le monde n'a pas cette chance ... [:hahaguy]

---------------
n°2349336
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 16:00:10  profilanswer

DDT a écrit :

Tu parses quels formats et tu vas les indexer dans quoi? Tu as besoin de beaucoup de transformation ou tu te contentes d'ingérer tes 5 To dans un datastore?

Spark c'est en Scala. Tu peux utiliser les bindings en Python aussi.

Le format utilisé dans use case actuel :
- json mais on aura sans doute du html, du xml et tout autre format présent en ligne

On ne va clairement pas ingérer les 5 To dans un datastore. On va faire du pattern matching et sauvegarder une toute petite partie de ce qui va être téléchargé.

Aucune idée de la DB que l'on va utiliser. Pour le moment on a du elastic search pour stocker 189 146 595 entrées et 3.1G de données. On verra pour la suite plus tard

n°2349337
Dion
Acceuil
Posté le 24-03-2020 à 16:06:57  profilanswer

nraynaud a écrit :

je ne vois pas ton foutre dessus, je crie au fake :o

---------------
It is not called show art
n°2349338
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2020 à 16:09:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

:lol:

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2349339
Devil'sTig​er
Posté le 24-03-2020 à 16:16:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai besoins d'un framework réparti pour télécharger en parallèle des ressources sur internet et les parser pour rechercher un motif de texte / les indexer.

Dans mon use case courant je vais pour voir générer une masse d'urls pour télécharger et parser ~= 5 terabytes de données. Après je risque d'avoir d'autres use case que je ne connais pas encore.

Dans les outils disponibles il y'a :
- Spark: Point positifs utilisé par beaucoup de monde. Points négatifs: ça m'a l'air d'être un gros projet dur à maîtriser et dur à contrôler. C'est en java et j'en ai pas fait depuis un bout de temps.  
- MPI/OpenMP: Point positifs: j'en ai déjà fait et c'est performant et maîtrisable. Points négatifs: je l'ai utilisé en C et un tel langage est pas adapté pour ce que je veux faire. A voir si des bindings en python/go sont disponibles.

Vous avez d'autres solutions alternatives ?

Tout dépend de ce que tu fais quand tu dis "parser".

Je ne saurais trop te conseiller deux choses qui sont essentielles:
  - si tu veux être react, vue & co compatible (cad tu dois parser ce genre de site web). Alors te pose pas 36 questions, te faut avoir un browser, un vrai, et te comporter comme un utilisateur "réel". De ce côté jusqu'à maintenant c'est puppeteer qui me semble le mieux.
  - De ce fait, Node.JS est le de facto standard du parser web aujourd'hui, parce que puppeteer est bien moins chiant que Selenium et est avant tout fait en Node, et que le modele de node (async sur un thread), est très adapté a ce genre de workflow ou en réalité tu passes ton temps a attendre les ressources/data, ca permet de pas avoir un thread qui se tourne les pouces mais qui passe sans arrêt à la ressource suivante en attendant X ou Y réponse.

Ca c'est pour l'extraction, ensuite c'est comme tu veux...

Sachant que les parseurs "classiques", cad dumper l'HTML en string, ca se fait aussi hein, et ca reste la majorité de notre parsing, mais c'est de moins en moins capable.
A vrai dire chez nous on a les deux, car le parseur classique reste foutrement plus rapide bien évidemment, mais ses uses cases très clairement se réduisent de jour en jour, car incapable de gérer un site dynamique même leger.

EDIT: j'ai vu apres ton autre réponse: elasticsearch très bon dans ce domaine, on a plusieurs To ici et ca fait très bien le boulot ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 24-03-2020 à 16:17:24
n°2349340
DDT
Few understand
Posté le 24-03-2020 à 16:16:26  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Le format utilisé dans use case actuel :
- json mais on aura sans doute du html, du xml et tout autre format présent en ligne

On ne va clairement pas ingérer les 5 To dans un datastore. On va faire du pattern matching et sauvegarder une toute petite partie de ce qui va être téléchargé.

Aucune idée de la DB que l'on va utiliser. Pour le moment on a du elastic search pour stocker 189 146 595 entrées et 3.1G de données. On verra pour la suite plus tard

:jap:

Spark c'est bien si tu as des étapes de transformation/agrégation/jointures assez lourdes. Si c'est juste du filtrage avant l'ingestion je pense pas que ça soit la meilleure approche.

Tu peux relativement facilement implémenter ton scraper avec Akka puis ingérer les données dans un datastore avec un connecteur Alpakka.
Si tu fais les choses proprement avec la stack Akka, tout est en streaming, non-bloquant et réactif, et facilement distribuable au besoin.

Lightbend a ouvert ses cours gratuitement à cause des mesures de confinement: https://academy.lightbend.com/

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 24-03-2020 à 16:17:28

---------------
click clack clunka thunk
n°2349342
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2020 à 16:30:05  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

- si tu veux être react, vue & co compatible (cad tu dois parser ce genre de site web). Alors te pose pas 36 questions, te faut avoir un browser, un vrai, et te comporter comme un utilisateur "réel". De ce côté jusqu'à maintenant c'est puppeteer qui me semble le mieux.
  - De ce fait, Node.JS est le de facto standard du parser web aujourd'hui, parce que puppeteer est bien moins chiant que Selenium et est avant tout fait en Node, et que le modele de node (async sur un thread), est très adapté a ce genre de workflow ou en réalité tu passes ton temps a attendre les ressources/data, ca permet de pas avoir un thread qui se tourne les pouces mais qui passe sans arrêt à la ressource suivante en attendant X ou Y réponse.

Sachant que les parseurs "classiques", cad dumper l'HTML en string, ca se fait aussi hein, et ca reste la majorité de notre parsing, mais c'est de moins en moins capable.
A vrai dire chez nous on a les deux, car le parseur classique reste foutrement plus rapide bien évidemment, mais ses uses cases très clairement se réduisent de jour en jour, car incapable de gérer un site dynamique même leger.

EDIT: j'ai vu apres ton autre réponse: elasticsearch très bon dans ce domaine, on a plusieurs To ici et ca fait très bien le boulot ;)

+1 sur le fait qu'un chrome headless c'est ce qui te garantiera les meilleurs resultats.

Concernant Puppeteer, c'est pas forcement ton seul choix : Chrome implemente le devtools protocol, et donc tu peux l'utiliser avec d'autres langages : https://github.com/ChromeDevTools/a [...] s-protocol

---------------
n°2349343
Devil'sTig​er
Posté le 24-03-2020 à 16:40:55  profilanswer

D'ailleurs Jubijub cette chaise est absolument top :o

n°2349344
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-03-2020 à 16:58:54  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

D'ailleurs Jubijub cette chaise est absolument top :o

content qu'elle te plaise :)

---------------
n°2349345
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 24-03-2020 à 17:15:04  profilanswer

La Gesture de Steel case ?
Tu l'as achetée où Devil ?

ps: mon clavier de macbook 2018 qui commence à déconner avec les doubles frappes :'(

---------------
:o
n°2349346
koskoz
Posté le 24-03-2020 à 17:27:13  profilanswer

C'est possible de trouver une liseuse pas trop dégueulasse pour une centaine d'euros :??:

---------------
Twitter
n°2349347
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 17:34:45  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est possible de trouver une liseuse pas trop dégueulasse pour une centaine d'euros :??:

Amazon kindle ?

n°2349348
Devil'sTig​er
Posté le 24-03-2020 à 17:38:38  profilanswer

Ydalb a écrit :

La Gesture de Steel case ?
Tu l'as achetée où Devil ?

ps: mon clavier de macbook 2018 qui commence à déconner avec les doubles frappes :'(

Ben je suis a Malte, donc un magasin maltais:
https://oxfordhouse.com.mt/shop/off [...] e/gesture/

A vrai dire j'ai été surpris de voir que même à Malte, toutes les grosses marques réputées y sont, sans aucun soucis, faut juste connaître lequel dans le tas est le revendeur officiel pour la marque X et tu trouveras sans pb Herman Miller, SteelCase, et j'en passe.

n°2349349
Kenshineuh
Posté le 24-03-2020 à 17:43:34  profilanswer

koskoz a écrit :

C’est quoi que tu appelles pas degueu ?  

Les Kobo sont très bien. Mieux que les Kindle je trouve, avec leur format de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 24-03-2020 à 17:43:50
n°2349352
el_barbone
Posté le 24-03-2020 à 18:12:10  profilanswer

https://www.isinnova.it/easy-covid19-eng/

---------------
n°2349353
___alt
Posté le 24-03-2020 à 18:16:37  profilanswer

D'après les journalistes du Monde y'avait pas encore d'usage documenté dans les hopitaux pour des systèmes de respiration, au plus les masques Decathlon sont utilisés par des soignants pour se protéger (c'était dans leur live covid d'il y a 2-3 jours je crois)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2349354
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 18:17:07  profilanswer

Bon

J'ai tous les symptômes du Coronavirus dixit mon médecin.  [:copepresident:2]  

wait and see

n°2349356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2020 à 18:27:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bon

wait and see

Putain... Mais tu es sorti ? Tu as été contaminé comment ?  :??:  Ou alors tu l'avais depuis genre 2 semaines en sommeil ??

---------------
Expert en expertises
n°2349357
flo850
moi je
Posté le 24-03-2020 à 18:30:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Bon

wait and see

est ce que c'est trop tard pour que tu me mettes sur un eventuel testament  ? A defaut, je connais des asso méritante

Spoiler :

Dur, j espère que tu ne prends pas trop cher

---------------

n°2349358
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 18:32:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Putain... Mais tu es sorti ? Tu as été contaminé comment ?  :??:  Ou alors tu l'avais depuis genre 2 semaines en sommeil ??

2 fois pour faire les courses.

Samedi 14 j'étais à l’hôpital.
Avant j'étais au tafe une semaine.

Mais ma mère- qui a pas mal traîné avec moi après mon opération et donc avant le confinement- m'a avoué qu'elle a eu 5 jours de fièvre et qu'elle ne m'a rien dit pour ne pas m'inquiéter.

n°2349359
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 18:35:19  profilanswer

flo850 a écrit :

est ce que c'est trop tard pour que tu me mettes sur un eventuel testament  ? A defaut, je connais des asso méritante

J'ai déjà filé des thunes à l'APHP.

flo850 a écrit :

Spoiler :

Dur, j espère que tu ne prends pas trop cher

Pour le moment c'est pépère
- Fièvre modérée dimanche.
- Gêne respiratoire hier et aujourd'hui
- Fatigue légère

A surveiller. Mon docteur en a vu une centaine comme moi dont un a fini à l'hôpital.  

J'ai eu le nez fin d'arrêter les anti-inflammatoire le 16

Message édité par Anonymouse le 24-03-2020 à 18:35:32
n°2349360
nraynaud
lol
Posté le 24-03-2020 à 18:35:30  profilanswer

"[blahblah robot industriel] Le projet avance est nous sommes à la recherche d’un architecte logiciel pour nous aider à affiner les choix technologiques. Le logiciel sera développé en C++ et sous Qt."

je sais pas si j'ai envie d'aller là dedans, je crois que le style est pas trop le miens :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2349361
Anonymouse
Posté le 24-03-2020 à 18:36:43  profilanswer

DDT a écrit :

:jap:

Spark c'est bien si tu as des étapes de transformation/agrégation/jointures assez lourdes. Si c'est juste du filtrage avant l'ingestion je pense pas que ça soit la meilleure approche.

Tu peux relativement facilement implémenter ton scraper avec Akka puis ingérer les données dans un datastore avec un connecteur Alpakka.
Si tu fais les choses proprement avec la stack Akka, tout est en streaming, non-bloquant et réactif, et facilement distribuable au besoin.

Lightbend a ouvert ses cours gratuitement à cause des mesures de confinement: https://academy.lightbend.com/

Merci je vais jeter un coup d’œil. Ca à l'air pas mal.

Devil'sTiger a écrit :

J'avais pas pensé au coup du suite full JS (le web c'est pas trop mon truc à la base) mais c'est quelque chose que l'on doit intégrer dans notre réflexion.

Nous n'avons pas un plan bien défini. On trouve une source de données intéressante, on la parse pour enrichir notre BDD et on continue ainsi. D’ou l’intérêt de trouver un framework assez flexible pour être capable de gérer tous les cas que l'on va avoir.

Message édité par Anonymouse le 24-03-2020 à 18:47:00
n°2349363
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-03-2020 à 19:12:46  profilanswer

BOn ben l'étude de Raoult : C'est de la MERDE.

Voilà

n°2349364
koskoz
Posté le 24-03-2020 à 19:16:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est quoi que tu appelles pas degueu ?

Les Kobo sont très bien. Mieux que les Kindle je trouve, avec leur format de merde :o

Aucune idée, ma soeur veut une liseuse pour un budget d'une centaine d'euros, voilà le CDC [:greg2]

gatsu35 a écrit :

Amazon kindle ?

Pour 80€ on fait difficilement mieux j'ai l'impression.
Certains on pu avoir le Kindle et le Paperwhite entre les mains ? La différence d'écran est significative ?

Anonymouse a écrit :

Bon

J'ai tous les symptômes du Coronavirus dixit mon médecin. [:copepresident:2]

wait and see

Courage :jap:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23212  23213  23214  ..  27194  27195  27196  27197  27198  27199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)