Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23193  23194  23195  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2348464
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2020 à 20:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
si france2

---------------
It is not called show art
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 20:03:04  profilanswer

n°2348465
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2020 à 20:05:55  profilanswer

première question sur l'emploi ou non du mot confinement  [:massys]  

---------------
n°2348466
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 20:14:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

T'as regardé sur la console Javascript si un message d'erreur était présent quand tu cliques dessus ?

nop j'ai pas regardé

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2348467
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-03-2020 à 20:16:01  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il n'ya pas une allocation du 1er ministre?

allocution  [:grammar nazi]

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2348468
uriel
blood pt.2
Posté le 17-03-2020 à 20:17:33  profilanswer

Dion a écrit :

première question sur l'emploi ou non du mot confinement  [:massys]  

[:flambi:4]

---------------
IVG en france
n°2348469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 20:21:54  profilanswer

Je n'ai jamais été un fan d'Edouard Philippe, mais je n'aimerais pas être à sa place en ce moment. Dans un mois, les Français vont tellement péter les plombs que les Gilets Jaunes, à coté, ça va être une promenade de santé.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-03-2020 à 20:22:16

---------------
n°2348470
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2020 à 20:24:14  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai jamais été un fan d'Edouard Philippe, mais je n'aimerais pas être à sa place en ce moment. Dans un mois, les Français vont tellement péter les plombs que les Gilets Jaunes, à coté, ça va être une promenade de santé.

En même temps quel job pourri depuis le quinquennat, à part Cazeneuve ils ont tous morflé :D

---------------
n°2348471
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2020 à 20:25:34  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, alors si je comprends bien la stratégie de casse pipe privilégiée par les Britons, voici l'idée: on atteint l'immunité de groupe si on envoie au casse-pie 60% de la population, on compte les morts, et dans ce cas, en juillet, ça sera terminé.

Dans la stratégie du confinement, le gros problème, c'est que dès qu'on relâche la pression, l'épidémie est sensée repartir, je suppose. Mais on ne peut pas laisser la population confinée pendant 6 mois.  
Donc je spécule que la stratégie est de parier sur une baisse de la virulence (mais pas une disparition) du virus pendant les beaux jours. Mais ça repartira de plus belle en hiver, et tant qu'on n'a pas de traitement ou de vaccin, on va se taper une nouvelle vague, possiblement plus violente que l'actuelle (c'est ce que j'ai vu sur des simulations). Si ce que je dis est réellement ce qui est prévu par les modèles, d'un point de vue économique, le pays sera exsangue.
Cependant, j'aimerais savoir comment ça se passe en Chine, puisqu'ils devraient être très loin de l'immunité de groupe, et pourtant ils ont maintenant très peu de contaminations. Ou alors ça veut dire qu'il y a eu beaucoup beaucoup plus de porteurs sains qu'on ne le pense ?

Dans tous les cas, c'est vraiment pourri.

Ils sont en train de changer les Britons... Mais surtout, autour de moi j’observe un maximum d’attitudes de confinement. Les livreurs déposent les colis loin de nous et nous appellent à distance, les gens se tiennent loin les uns des autres, on voit plus une seule personne âgée dans la rue (Je parle pour le petit village où je vis), les gens après avoir rushé pour le PQ ont pris maintenant de la distance par rapport à ça. Il y a pléthore de très grosses boites qui se vantent d’être maintenant en full remote et les petites boites, dont la mienne le font aussi de plus en plus. Il y a clairement une volonté de devancer les futures demandes du gouvernement.
Il reste la fermeture des écoles qui n’est pas faite, mais concrètement, j’ai retiré ma fille de l’école, plusieurs autres parents ont fait pareil (il suffit de dire que ton enfant tousse, meme un peu, et c’est bon ou alors que toi-meme tu as côtoyé une personne infectée etc...), mais ce qui va surtout accélérer la fermeture des écoles, ce sont les profs qui se mettent en isolation dès qu’ils se sentent un peu malade, tousse ou ont mal à la gorge. Rien que dans mon école, 2 classes sont fermées, et autour, plusieurs écoles sont fermées.... faute de profs ou d’instits, tout simplement.  

Comme à la base les gens ne se serrent pas la main et ne se font pas la bise et que Bojo a demandé aux gens de ne plus aller au pub, je ne suis meme pas sur que le confinement à la française sera plus efficace que ce qui se passe ici. Mais je suis assez certain, qu’ils iront bcp plus loin dès que les morts vont s’accumuler et que la NHS ne pourra plus controller la situation.

Message édité par Hermes le Messager le 17-03-2020 à 20:26:57

---------------
Expert en expertises
n°2348472
flo850
moi je
Posté le 17-03-2020 à 20:28:55  profilanswer

il s'est dit quoi ?

---------------

n°2348473
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-03-2020 à 20:34:35  profilanswer

J'ai eu ma mère au téléphone... Elle se dit elle même suspecte, elle a 38 de température et trois quintes de toux franchement suspectes sur 5 minutes d'appel...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 20:34:35  profilanswer

n°2348474
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 20:36:05  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On peut enchaîner les confinements locaux si nécessaire.  
Le tout c'est de tester assez pour détecter à temps.
Enfin c'est mon avis d'expert en épidémiologie at hfr  [:pascom:9]

Me demande si les Britons visent toujours le Brexit.

On verra comment ça va se passer. Pour l'instant, tout le monde par dans l'inconnu le plus total.

C'est dingue quand on y pense. C'est l'effet chauve-souris, aka l'effet papillon puissance dix. Une seule chauve-souris qui fait imploser toute l'économie mondiale. C'est de la science-fiction.  [:wam]

---------------
n°2348475
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 20:37:22  profilanswer

flo850 a écrit :

il s'est dit quoi ?

Que même en cas de décès et d'enterrement, on ne pourra pas y aller.  :'(

---------------
n°2348476
___alt
Posté le 17-03-2020 à 20:42:32  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'imagine que c'est ce que compte faire le gouvernement, histoire de ne pas étouffer complètement l'économie. Mais après, s'il y a la fameuse 2e vague, il faudra sûrement réitérer le confinement, ou alors laisser filer.

J'ose espérer qu'on aura, en prévision d'une deuxième vague, des masques en pagaille, du gel hydro-alcoolique en pagaille, des kits de test.
Ce qui devrait clairement, en plus du nombre de gens qui l'ont contractée, limiter fortement l'impact.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2348477
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-03-2020 à 20:45:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai eu ma mère au téléphone... Elle se dit elle même suspecte, elle a 38 de température et trois quintes de toux franchement suspectes sur 5 minutes d'appel...

Mon père a les mêmes symptômes depuis une semaine. Il a eu 38,4°C, puis 39°C, puis c'est retombé à 38,3°C, mais il prend du paracétamol. Pour l'instant ça va. Touchons du bois.[:zigg]
La 2e semaine est celle où il faut être vigilant.

Entendu à l'instant sur France 2, la température ne monte pas très haut, aux alentours de 38°C.

---------------
n°2348478
Anonymouse
Posté le 17-03-2020 à 20:51:19  profilanswer

___alt a écrit :

J'ose espérer qu'on aura, en prévision d'une deuxième vague, des masques en pagaille, du gel hydro-alcoolique en pagaille, des kits de test.
Ce qui devrait clairement, en plus du nombre de gens qui l'ont contractée, limiter fortement l'impact.

C'est un truc qui est peu évoqué: les mesures de fabrication de masques & co. A part LVMH et la boite de textile.

n°2348479
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-03-2020 à 21:24:51  profilanswer

hephaestos a écrit :

el muchacho a écrit :

Mon père a les mêmes symptômes depuis une semaine. Il a eu 38,4°C, puis 39°C, puis c'est retombé à 38,3°C, mais il prend du paracétamol. Pour l'instant ça va. Touchons du bois.[:zigg]
La 2e semaine est celle où il faut être vigilant.

Entendu à l'instant sur France 2, la température ne monte pas très haut, aux alentours de 38°C.

:/

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2348480
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-03-2020 à 21:26:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, alors si je comprends bien la stratégie de casse pipe privilégiée par les Britons, voici l'idée: on atteint l'immunité de groupe si on envoie au casse-pie 60% de la population, on compte les morts, et dans ce cas, en juillet, ça sera terminé.

Dans la stratégie du confinement, le gros problème, c'est que dès qu'on relâche la pression, l'épidémie est sensée repartir, je suppose. Mais on ne peut pas laisser la population confinée pendant 6 mois.  
Donc je spécule que la stratégie est de parier sur une baisse de la virulence (mais pas une disparition) du virus pendant les beaux jours. Mais ça repartira de plus belle en hiver, et tant qu'on n'a pas de traitement ou de vaccin, on va se taper une nouvelle vague, possiblement plus violente que l'actuelle (c'est ce que j'ai vu sur des simulations). Si ce que je dis est réellement ce qui est prévu par les modèles, d'un point de vue économique, le pays sera exsangue.
Cependant, j'aimerais savoir comment ça se passe en Chine, puisqu'ils devraient être très loin de l'immunité de groupe, et pourtant ils ont maintenant très peu de contaminations. Ou alors ça veut dire qu'il y a eu beaucoup beaucoup plus de porteurs sains qu'on ne le pense ?

Dans tous les cas, c'est vraiment pourri.

Le confinement, surtout quand il est déclenché tard, ne stoppe pas le virus, il le ralentit. L'idée est bien que le virus circule dans la population pour construire une immunité de groupe, tout en maitrisant la pression sur le système de santé et en protégeant au maximum les plus fragiles pour limiter les pertes.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2348481
nraynaud
lol
Posté le 17-03-2020 à 21:40:12  profilanswer

https://www.mondialrelay.fr/faq/rec [...] oronavirus  
mondial relay est mort pendant la crise.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2348482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2020 à 21:43:47  profilanswer

R3g a écrit :

Le confinement, surtout quand il est déclenché tard, ne stoppe pas le virus, il le ralentit. L'idée est bien que le virus circule dans la population pour construire une immunité de groupe, tout en maitrisant la pression sur le système de santé et en protégeant au maximum les plus fragiles pour limiter les pertes.

L’immunité de groupe, je suis désolé de le dire, mais c’est pour le moment le saut dans l’inconnu. On a AUCUN recul sur la durée de cette immunité en question, on a aucun recul sur la gravité des ré-infections si elles sont possibles (on a juste quelques cas documentés en Chine et au Japon qui semblent très grave ainsi que ceux des médecins et des soignants en Chine qui sont morts au bout de plusieurs semaines et où on soupçonne soit une absence complète de guérison, soit une ré-infection).  
Que ce soit en Chine, au Japon, à Taiwan ou en Corée, ils ont opté pour la disparition du virus faute d’hôte par confinement extrême et/ou mesure très strictes et entièrement suivies par toute la population comme le port du masque obligatoire pour sortir, les gants etc... etc...

Si en Chine, on avait opté pour l’immunité de groupe, on en serait où aujourd’hui ? On ne le sait pas. On nage dans l’inconnu.

A mon sens, il faut jouer l’apparition des traitements et de vaccins et rien d’autre. J’entends parler de “pic d’épidémie en Mai ou en Juin”, mais cela suppose 50% au moins des personnes contaminées d’ici là. Les anglais viennent de refaire leur calcul et ce serait au bas mot plus de 200K morts. Il faut donc bel et bien étaler bcp plus les contaminations, voire les mettre complètement en pause.

---------------
Expert en expertises
n°2348483
Kenshineuh
Posté le 17-03-2020 à 22:35:52  profilanswer

Des gens utilisent Firefox sous MacOS ? Avez-vous des soucis de ram ?

n°2348484
Dion
Acceuil
Posté le 17-03-2020 à 22:55:55  profilanswer

Il y a genre un mois j’ai détesté et j’avais uniquement des soucis de batterie

---------------
n°2348485
Kenshineuh
Posté le 17-03-2020 à 23:27:00  profilanswer

Justement, après X essais sur plusieurs années, il me plait bien maintenant. Mais en 2/3h j'arrive à 7/8 Go de consommation RAM sans aucune raison. :o

Chrome à côté avec les memes onglets m'en prend que 1,5. :/

Message édité par Kenshineuh le 17-03-2020 à 23:27:21
n°2348486
sligor
Posté le 17-03-2020 à 23:50:06  profilanswer

J'ai du mal à croire qu'on ose étaler sa connerie comme ça devant tout le monde sur twitter. Je vote pour un fake

---------------
qwerty-fr
n°2348487
R3g
Posté le 18-03-2020 à 07:25:00  profilanswer

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
Rationnement du paracetamol. Ça pue ça ?

---------------
n°2348488
masklinn
Posté le 18-03-2020 à 07:45:15  profilanswer

Ça veut dire qu’il y a des cons qui se sont rués dessus je présume.  

Après 2 boîtes sur simple déclaration d’être fiévreux t’as de quoi voir venir je dirais.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 18-03-2020 à 08:27:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2348489
R3g
Posté le 18-03-2020 à 08:17:10  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça veut dire qu’il y a des cobs qui se sont rués dessus je présume.  

Après 2 boîtes sur simple déclaration d’être fiévreux t’as de quoi voir venir je dirais.

Oui ce qui m’embête c’est pour le petit, en sirop ça part vraiment vite.

---------------
n°2348490
masklinn
Posté le 18-03-2020 à 08:29:45  profilanswer

R3g a écrit :

Oui ce qui m’embête c’est pour le petit, en sirop ça part vraiment vite.

Demander au magasin d’en réserver un flacon pour en avoir un peu pour ton gamin peut être une option?  

---------------
n°2348491
R3g
Posté le 18-03-2020 à 08:34:03  profilanswer

masklinn a écrit :

Demander au magasin d’en réserver un flacon pour en avoir un peu pour ton gamin peut être une option?  

Faut voir. Sinon je jouerai l’apprenti sorcier en coupant les sachets de 250mg en 2

---------------
n°2348492
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-03-2020 à 08:38:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Chez certaines personnes, il semble que cela dure entre 1 et 3 voire même 4 semaines. Si tu es une famille de 4, ça fait combien de boites ?  
Encore un effet d'une absence de communication.

Il faut dire clairement aux gens : si dans une famille, une personne est touchée, cela représente x boites de paracétamol de 500mg, si 4, cela représente ... etc...
Là les gens n'en savent rien, et donc ils stockent pour être sûr d'avoir ce qu'il faut. [:spamafote]

Que ce soit pour le PQ, pour les pâtes ou pour le paracétamol, les autorités découvrent systématiquement le comportement des gens. Il n'y a JAMAIS le moins coup d'avance alors qu'ils ont eu l'exemple italien.  

C'est comme si toi, tu faisais une app qui scale pour 10 personnes, que tu as l'exemple d'apps du même type que la tienne qui font peu ou prou la même chose et qui ne scalent pas pour 100 000 personnes et qu'ensuite tu viens faire le surpris.

Pour éviter cela, il faut prévoir, mettre des restrictions en avance, informer les gens réellement de la quantité de paracétamol dont ils auront besoin etc... Là, on les laisse avec leurs doutes et leurs incertitude surfer sur facebook... Le résultat est pas étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-03-2020 à 08:40:08

---------------
Expert en expertises
n°2348493
masklinn
Posté le 18-03-2020 à 08:49:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Chez certaines personnes, il semble que cela dure entre 1 et 3 voire même 4 semaines. Si tu es une famille de 4, ça fait combien de boites ?  

Dans tous les cas t’as une limite dure à 3g (a la limite 4) par jour par adulte, moins pour les enfants, le calcul de la limite haute est une simple multiplication.

---------------
n°2348494
gfive
Posté le 18-03-2020 à 08:58:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Faut faire comme le supermarché Danois :  
* un flacon de gel hydroalcoolique : 40 couronnes.
* Deux flacons : 1000 couronnes

Curieusement, ils ont pas été pillés :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2348495
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-03-2020 à 09:00:42  profilanswer

R3g a écrit :

Faut voir. Sinon je jouerai l’apprenti sorcier en coupant les sachets de 250mg en 2

Les apprentis sorciers, sérieusement ? Pour faire un produit en croix ?

n°2348496
nraynaud
lol
Posté le 18-03-2020 à 09:16:56  profilanswer

Je suis un sauvage, j’ai demandé à ma femme de m’en prendre 2 boites hier, mais j’ai mal à la tête tout le temps depuis plusieurs jours :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2348497
Anonymouse
Posté le 18-03-2020 à 09:19:42  profilanswer

6 boites de RAB [:stardrawer:1]  

Cadeau de mon opération.

n°2348498
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-03-2020 à 09:28:07  profilanswer

https://twitter.com/GregoirePerra/s [...] 78818?s=19   [:loom the gloom:2]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2348499
Devil'sTig​er
Posté le 18-03-2020 à 09:35:16  profilanswer

Oui, ca vient de deux facteurs:
  - les gens se ruent dessus depuis qu'on leur a dit "surtout pas d'ibuprofene & advil"
  - la prod est en grande majorité en Chine (plus de 60%), donc forcément on tourne bcp plus sur les stocks qu'avant, et l'appro certainement être bcp moins facile...

n°2348500
flo850
moi je
Posté le 18-03-2020 à 09:42:18  profilanswer

@hlm : les restrictions justifient, pour certains, de passer au plan B pour s'approvisionner contre le méchant état qui veut laisser mourir leurs enfants , et donc alimente la panique

@r3g : aucun risque, par contre entre le truc rose gout sucré et la poudre, ça fait une sacrée différence de gout. Je sais que lena a bien mal la tete quand elle veut un doliprane 300 ( en sachet ) plutot qu'un 200 (sucré). Il faut juste faire très attention a la dose max quotidienne.

Message édité par flo850 le 18-03-2020 à 09:42:36

---------------

n°2348501
beel1
Posté le 18-03-2020 à 10:06:18  profilanswer

Cool, y'a un site en .sh qui prend toutes tes coordonnées et ta signature pour générer une déclaration sur l'honneur [:mullet]

... [:jofission]

n°2348502
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 10:07:39  profilanswer

Message à caractère informatif de Vladimir à destination des Français:
https://www.youtube.com/watch?v=yZ47oPIbtj4

---------------
n°2348503
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-03-2020 à 10:19:04  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je suis un sauvage, j’ai demandé à ma femme de m’en prendre 2 boites hier, mais j’ai mal à la tête tout le temps depuis plusieurs jours :/

Idem, j'ai l'impression d'avoir un peu mal au crâne mais comme je n'ai pas de fièvre, je mets ça sur le compte d'une certaine angoisse.

Vivre sa vie normalement, varier les activités, et ne pas se prendre la tête.

---------------
n°2348504
___alt
Posté le 18-03-2020 à 10:34:46  profilanswer

beel1 a écrit :

Cool, y'a un site en .sh qui prend toutes tes coordonnées et ta signature pour générer une déclaration sur l'honneur [:mullet]

... [:jofission]

Le pire c'est que je m'étais dit "tiens je vais  coder un générateur !", rapidement suivi par "non mais je peux pas demander aux gens de mettre leurs données personnelles là-dedans" [:ciler]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23193  23194  23195  ..  27115  27116  27117  27118  27119  27120

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)