Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3795 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23150  23151  23152  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2346560
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2020 à 09:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Tu découvres vraiment la bêtise humaine ? :D

A la vérité c'est la première fois que je fais un tweet aussi "populaire" (300+ réponses, 350+ likes), donc j'avais toujours entendu parlé du déchaînement des gens, mais je l'avais jamais vécu.
Mention spéciale au gars qui vient me demander en DM si j'ai été éduqué en écrivant en anglais phonétique [:rofl].

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 09:39:18  profilanswer

n°2346561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2020 à 09:45:08  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est aussi un fort désir rétributif, qui semble tout spécialement aigu (mais loin d’être unique) aux US.

C'est un australien, mais y'a en effet pas mal d'américains qui ont répondu.

Y'a plein de catégories de réponses dans le thread : des modérées genre "la police le fait aussi" / "la police investiguera jamais ce truc" a des plus dérangeantes "elle mérite tout ce qui lui arrivera" a des franchement déplacées (insultes, etc...)
A part 2-3 réponses sur les 300 y'en a pas un seul qui répond a mes points d'ailleurs.
Je suis aussi étonné de la passivité des "supporters" : sur les 350+ like y'en a pas plus de 10 qui sont venus poster un truc en soutient. Je trouve ça hyper intéressant, parce que ça reflète très bien ce qu'on voit dans la vraie vie : majorité qui s'en fout, minorité vocale agressive, et minorité silencieuse qui supporte mais se bouge pas le cul.

Bref, j'ai essayé tes loisirs Much, j'ai pas trouvé ça incroyable :lol:

---------------
n°2346562
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-02-2020 à 09:59:13  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je suis passé d'un "bon" salaire en Lorraine de 1600€ net avant impôt à un salaire "correct" au Luxembourg de 2700€ net d'impôt.

C'est radical  :sweat:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2346563
SekYo
Posté le 24-02-2020 à 10:14:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je suis aussi étonné de la passivité des "supporters" : sur les 350+ like y'en a pas plus de 10 qui sont venus poster un truc en soutient. [...]

En même temps c'est un peu le principe du like non ? C'est une façon de "+1" sans envoyer un message de plus pour beaucoup (d'autres l'utilisent comme bookmark, mais je pense que c'est assez marginal).
Enfin en général de mon coté, soit je like, soit je réponds quand j'ai un truc constructif à ajouter, mais je fais très rarement les deux.

n°2346564
gzii
court-circuit
Posté le 24-02-2020 à 10:33:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est un australien, mais y'a en effet pas mal d'américains qui ont répondu.

Y'a plein de catégories de réponses dans le thread : des modérées genre "la police le fait aussi" / "la police investiguera jamais ce truc" a des plus dérangeantes "elle mérite tout ce qui lui arrivera" a des franchement déplacées (insultes, etc...)
A part 2-3 réponses sur les 300 y'en a pas un seul qui répond a mes points d'ailleurs.
Je suis aussi étonné de la passivité des "supporters" : sur les 350+ like y'en a pas plus de 10 qui sont venus poster un truc en soutient. Je trouve ça hyper intéressant, parce que ça reflète très bien ce qu'on voit dans la vraie vie : majorité qui s'en fout, minorité vocale agressive, et minorité silencieuse qui supporte mais se bouge pas le cul.

En même temps si un truc est dit, mettre un like c'est un soutien, on ne va pas répéter ou enfoncer le clou c'est inutile.
Non ?

Edit: Ah désolé ça a déjà été dit. Donc +1 :D

Message édité par gzii le 24-02-2020 à 10:33:50
n°2346565
___alt
Posté le 24-02-2020 à 11:03:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est quand meme assez dingue que les gens voient pas les risques de ce genre de pratique. Il semble que la police le fasse aussi, ce qui j'imagine légitime le truc :(

Quand tu vois les caméras Ring tu vois qu'on n'a pas fini de rigoler [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2346566
flo850
moi je
Posté le 24-02-2020 à 11:05:56  profilanswer

@nico : mais justement, je n'ai pas le souvenir que le fait d'ajouter des masses de niveau intermédiaire change tant que ça les choses en terme de gestion de plusieurs problèmes  

en découpant, tu peux aussi voir si un des deux problèmes est trop complexe pour des RDN

---------------

n°2346567
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2020 à 11:10:47  profilanswer

:( j'veux d'la magie, pas du baby sitting :(

Je vais voir ce soir si j'arrive à découper rapidement.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2346568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2020 à 11:11:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain mais... mais... [:mlc]
[:natas]

muchacho, sors de ce corps  :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2346569
flo850
moi je
Posté le 24-02-2020 à 11:14:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

:( j'veux d'la magie, pas du baby sitting :(

Je vais voir ce soir si j'arrive à découper rapidement.

ce que j'avais utilisé à l'époque (avant que ce ne soit mainstream :o ) n'était pas magique, loin de là : réseau de neurones, machine a vecteur de support ( SVM , mon stage de master )  

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 11:14:53  profilanswer

n°2346570
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2020 à 11:34:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je crois que j'ai fait une Much sur Twitter :  

https://twitter.com/jubiweb/status/ [...] 06816?s=20

Moralité : le possesseur de Tesla l'adorateur d'@ElonMusk est vindicatif :D

Il draine une quantité de crétins à la 4chan impressionnante. Ils avaient alerté en masse sur un tweet négatif que j'avais posté, et ça m'a valu un mois de ban. Encore une fois une sentence sans le moindre rapport avec le tweet que j'avais posté, c'est juste qu'ils font du mass mob en permanence.

---------------
n°2346571
Devil'sTig​er
Posté le 24-02-2020 à 11:42:55  profilanswer

Les mecs qui comprennent pas que se faire justice soi-même est pire que le problème...

Twitter, still the biggest turd on earth.

n°2346573
Kenshineuh
Posté le 24-02-2020 à 11:46:17  profilanswer

D'un autre côté, sans faire l'avocat du diable, je pense que la police va juste rien faire. Donc je peux comprendre la frustration de ce mec.  

Mais d'un autre côté, même s'il la retrouve, si les flics s'en foutent, bah ça changera rien non plus. :o

n°2346574
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2020 à 11:51:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

il est sensé être capable d'évoluer autant de noeuds qu'il veut pour traiter le problème, en l'occurence, je pense que ça ne prend qu'une couche.

L'impression que me donne la simu, c'est que d'une génération à la suivante, tu remets tout à zéro au lieu de capitaliser.
Sinon que se passe-t'il si tu commence avec un mur avec un trou large, et que le trou diminue sur les murs suivants ?

---------------
n°2346575
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2020 à 12:20:36  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est aussi un fort désir rétributif, qui semble tout spécialement aigu (mais loin d’être unique) aux US.

Mais bizarrement quasi exclusivement envers ce qui est perçu comme des “castes” inférieures (ou crimes leur étant associés).

Ils sont graves.
https://i.imgur.com/eTfsmSy.gif

Jubijub a écrit :

Tu devrais continuer, t'as du potentiel. :o

Message édité par el muchacho le 24-02-2020 à 12:22:06

---------------
n°2346576
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2020 à 12:26:14  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Les mecs qui comprennent pas que se faire justice soi-même est pire que le problème...

Après facebook. [:aloy]

Non, reddit a quand même une utilité, je trouve. Avec facebook, Zuckerberg ne fait même pas semblant.

Kenshineuh a écrit :

D'un autre côté, sans faire l'avocat du diable, je pense que la police va juste rien faire. Donc je peux comprendre la frustration de ce mec.  

Mais d'un autre côté, même s'il la retrouve, si les flics s'en foutent, bah ça changera rien non plus. :o

Ah ben le risque, c'est qu'un déséquilibré transforme un fait divers mineur en fait divers majeur.

---------------
n°2346577
Kenshineuh
Posté le 24-02-2020 à 12:29:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ah ben le risque, c'est qu'un déséquilibré transforme un fait divers mineur en fait divers majeur.

Certes. Mais j'ai du mal à avoir de l'empathie pour ce genre de personne. :o

n°2346578
___alt
Posté le 24-02-2020 à 12:34:06  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je vois pas le problème lié à Twitter ici.
Ce sont des vrais gens de la vraie vie qui tiennent ce genre d'opinions.

Suffit de voir le soutien massif qu'a reçu en France un commerçant qui a abattu un voleur en fuite dans le dos.

---------------
n°2346579
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2020 à 14:08:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est quand meme assez dingue que les gens voient pas les risques de ce genre de pratique. Il semble que la police le fasse aussi, ce qui j'imagine légitime le truc :(

Dans les pays anglo-saxons, la dénonciation en place publique est la règle. Tu ne t'en es pas encore rendu compte ? Ouvre un journal. On met au pilori les gens dès la première condamnation avant un éventuel appel et si l'appel est gagné, ce n'est jamais rectifié. On met les gens en photo, on donne leur adresse... (je te dis pas les relations avec les voisins après...  :lol: )

Il y a un épisode du Prisonnier (N° 6) qui en parle d'ailleurs très bien, un de mes préférés, où le numéro 6 est mis au ban de la société.

---------------
Expert en expertises
n°2346581
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2020 à 14:37:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans les pays anglo-saxons, la dénonciation en place publique est la règle. Tu ne t'en es pas encore rendu compte ? Ouvre un journal. On met au pilori les gens dès la première condamnation avant un éventuel appel et si l'appel est gagné, ce n'est jamais rectifié. On met les gens en photo, on donne leur adresse... (je te dis pas les relations avec les voisins après...  :lol: )

Il y a un épisode du Prisonnier (N° 6) qui en parle d'ailleurs très bien, un de mes préférés, où le numéro 6 est mis au ban de la société.

je sais (les journaux ici publient systématiquement les mugshots des gens), ça m'empeche pas de trouver ça choquant. Et les réseaux sociaux ont historiquement eu des mauvais retours de baton avec ça (Boston bombing, etc...) parce que ça s'arrete pas forcément à la dénonciation.

---------------
n°2346582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 15:12:24  profilanswer

C'est même une culture où certains délinquants sexuels doivent se signaler auprès de leurs voisin , ou alors on met en ligne des cartes avec leur lieu de vie, ou encore on crée des lieux de résidence spécifique.
c'est aussi ça le communautarisme : le choix de ne pas vivre avec des condamnés, le fait que la condamnation puisse être à vie, etc ...  

n°2346583
___alt
Posté le 24-02-2020 à 15:13:58  profilanswer

Et ils ont grâce à ça d'excellents résultats en matière de criminalité et de délinqua... oh wait, no.

---------------
n°2346584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2020 à 15:17:47  profilanswer

___alt a écrit :

Et ils ont grâce à ça d'excellents résultats en matière de criminalité et de délinqua... oh wait, no.

anéfé :D

---------------
n°2346585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 15:28:06  profilanswer

___alt a écrit :

quand on regarde les taux de récidive en matière de délinquance et de crimes sexuels ils sont comme chez nous ou pas loin, mais pas pire...

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 24-02-2020 à 15:28:39
n°2346586
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-02-2020 à 15:39:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

quand on regarde les taux de récidive en matière de délinquance et de crimes sexuels ils sont comme chez nous ou pas loin, mais pas pire...

Preuve que c’est purement rétributif: objectivement il y a aucun gain, ça sert uniquement à ruiner des vies.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346587
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2020 à 16:15:51  profilanswer

masklinn a écrit :

Preuve que c’est purement rétributif: objectivement il y a aucun gain, ça sert uniquement à ruiner des vies.

c'est fascinant, et malsain un peu aussi :D

j'espère pour tous ces gens qu'ils ne se retrouveront jamais de l'autre coté de la barrière, ça leur fera drole. Et du coup j'espère que moi non plus, parce que c'est hyper flippant.

---------------
n°2346588
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 17:00:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Preuve que du coup on peut se lacher sur la prison et offrir une vengeance aux victimes, ça ne change rien sur les carrières de criminels et ce n'est pas "contre productif"

n°2346589
flo850
moi je
Posté le 24-02-2020 à 17:16:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Preuve que du coup on peut se lacher sur la prison et offrir une vengeance aux victimes, ça ne change rien sur les carrières de criminels et ce n'est pas "contre productif"

rassure moi, tu trolles ?

---------------

n°2346590
___alt
Posté le 24-02-2020 à 17:26:43  profilanswer

C'est contre-productif pour la réhabilitation des gens : sous ce prisme, un gars qui a fait de la merde et se tient à carreau ensuite est pestiféré partout, ce qui n'est pas le genre de société dans laquelle j'ai envie de vivre en fait.

---------------
n°2346591
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 17:27:42  profilanswer

Il n'y a pas de gain à leur mettre plein tarif, y en a pas à ne pas le faire non plus.  
Mais il est faux de dire que les deux se valent éthiquement.

n°2346592
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 17:28:24  profilanswer

___alt a écrit :

C'est contre-productif pour la réhabilitation des gens : sous ce prisme, un gars qui a fait de la merde et se tient à carreau ensuite est pestiféré partout, ce qui n'est pas le genre de société dans laquelle j'ai envie de vivre en fait.

On vient de dire que non puisque les chiffres de récidives sont les mêmes ou alors tu as un autre biais en tête.

n°2346593
flo850
moi je
Posté le 24-02-2020 à 17:41:44  profilanswer

Au passage, si vous voulez donnez vos chiffres  
moi j'ai ça : https://www.franceculture.fr/emissi [...] -juin-2018  

3x moins de recidive dans les pays scandinave avec une politique moins punitive

---------------

n°2346595
___alt
Posté le 24-02-2020 à 17:52:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On vient de dire que non puisque les chiffres de récidives sont les mêmes ou alors tu as un autre biais en tête.

La récidive n'est pas le seul indicateur hein. La personne peut très bien avoir de grosse difficultés de réinsertion sans récidiver.

---------------
n°2346597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2020 à 17:57:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça dépend totalement de quoi on parle, mais sur des choses comme les vols, les agressions violentes etc... clairement, renforcer l’éducation est certainement le meilleur moyens d’éviter la récidive.

Ensuite, sur des délits sexuels graves sur enfant avec meurtres ou avec tentative de meurtre, là le plus sûr, ça reste largement l’élimination de la société.

Je trouve que le système français est débile, parce qu’il devrait justement s’occuper bcp mieux des prisonniers ré-insérables qui composent l’immense majorité des détenus   tout en éliminant de la société ceux qui par exemple ont toutes les chances d’aller violer un autre enfant.

On oppose toujours les systèmes, alors qu’en fait on devrait prendre ce qui marche. Aux US dans certains états les violeurs d’enfants (je ne parle pas de simples mineurs, mais de petits enfants) de nos jours, c’est 0 récidive. Ils sont emprisonnés à vie.

---------------
Expert en expertises
n°2346598
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 18:04:23  profilanswer

___alt a écrit :

La récidive n'est pas le seul indicateur hein. La personne peut très bien avoir de grosse difficultés de réinsertion sans récidiver.

Ah oui, mais je vois pas en quoi ça concerne la justice si elle réussit pas sa vie derrière, et puis y a des tas de gens sans histoire judiciaires qui font n'importe quoi derrière.

n°2346599
___alt
Posté le 24-02-2020 à 18:06:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ah oui, mais je vois pas en quoi ça concerne la justice si elle réussit pas sa vie derrière, et puis y a des tas de gens sans histoire judiciaires qui font n'importe quoi derrière.

On ne doit plus parler de la même chose, je faisais référence à ces choses là  :

Citation :

C'est même une culture où certains délinquants sexuels doivent se signaler auprès de leurs voisin , ou alors on met en ligne des cartes avec leur lieu de vie, ou encore on crée des lieux de résidence spécifique.
c'est aussi ça le communautarisme : le choix de ne pas vivre avec des condamnés, le fait que la condamnation puisse être à vie, etc ...  

---------------
n°2346600
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 18:07:54  profilanswer

flo850 a écrit :

De ce que j'ai lu tout à l'heure : En france on est à 5% pour le viol et 23% pour la délinquance sexuelle.
Et aux USA on est entre 5% et 10 à 15% suivant les méthodo pour les "sex offenders" ce qui est peu ou prou là même : parce que derrière y a des écarts de méthodo.
Au canada c'est à peu près les mêmes chiffres.  

Par contre ton lien je vois pas le lien : ton lien parle d'une autre forme de prison, pas de durée de peine. Par exemple moi je souhaite qu'ils prennent longtemps mais je souhaite qu'ils aient cellule individuelle et un certain confort etc...

n°2346601
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-02-2020 à 18:09:06  profilanswer

___alt a écrit :

On ne doit plus parler de la même chose, je faisais référence à ces choses là  :

Citation :

Oui je suis complètement contre ce truc ou contre le communautarisme en général, mais ça, pour moi, ça ne fonde pas la politique pénale, et d'ailleurs souvent c'est sectoriel, c'est genre dans tel état tel coin il faut se signaler.

n°2346602
masklinn
Posté le 24-02-2020 à 19:57:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La justice elle s'inscrit dans une société et un système social, c'est pas une vache sphérique dans le vide.

Si t'as deux systèmes de justice avec exactement les mêmes résultats (en terme de récidives et de taux criminels) mais que l'un a notablement plus d'effets de bord négatifs que l'autre (genre garder les gens enfermés notablement plus longtemps ou empêcher leur réhabilitation et leur retour comme membres productifs de la société), il est objectivement moins bon.

fiscalisator a écrit :

De ce que j'ai lu tout à l'heure : En france on est à 5% pour le viol et 23% pour la délinquance sexuelle.
Et aux USA on est entre 5% et 10 à 15% suivant les méthodo pour les "sex offenders" ce qui est peu ou prou là même : parce que derrière y a des écarts de méthodo.
Au canada c'est à peu près les mêmes chiffres.

Donc les USA ont plus ou moins les mêmes résultats que les autres pour des taux d'incarcération 6x plus hauts (en moyenne, dans le sud ça dépasse 10x).

T'enfermes 6x plus de monde pour rien y gagner, le rapport coût/bénéfices te semble pas un peu à chier?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2346603
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2020 à 20:24:28  profilanswer

masklinn a écrit :

La justice elle s'inscrit dans une société et un système social, c'est pas une vache sphérique dans le vide.

Si t'as deux systèmes de justice avec exactement les mêmes résultats (en terme de récidives et de taux criminels) mais que l'un a notablement plus d'effets de bord négatifs que l'autre (genre garder les gens enfermés notablement plus longtemps ou empêcher leur réhabilitation et leur retour comme membres productifs de la société), il est objectivement moins bon.

masklinn a écrit :

Donc les USA ont plus ou moins les mêmes résultats que les autres pour des taux d'incarcération 6x plus hauts (en moyenne, dans le sud ça dépasse 10x).

T'enfermes 6x plus de monde pour rien y gagner, le rapport coût/bénéfices te semble pas un peu à chier?

Aux US, tu as des cas débiles de femmes qui font 40 ans de taule pour du traffic de cannabis (peines bien sur prononcées avant la légalisation dans certains états). C’est totalement extrême dans certains états. Les US, dans certains endroits, c’est complètement WTF. En plus, tu as certaines prisons privées avec des conditions de détention dignes du goulag et des prisonniers qui doivent bosser super dur juste pour avoir le droit de manger.

---------------
Expert en expertises
n°2346604
masklinn
Posté le 24-02-2020 à 21:14:41  profilanswer

Aux US, tu as des cas débiles de femmes qui font 40 ans de taule pour du traffic de cannabis (peines bien sur prononcées avant la légalisation dans certains états). C’est totalement extrême dans certains états. Les US, dans certains endroits, c’est complètement WTF. En plus, tu as certaines prisons privées avec des conditions de détention dignes du goulag et des prisonniers qui doivent bosser super dur juste pour avoir le droit de manger.

Les prisons privées c’est une petite minorité, la grande grande majorité est soit dans les centres de détention locaux (jails, qui peuvent être assez énormes c’est pas une cellule de dégrisement dans un commissariat) soit dans les prisons d’état & fédérales. Meme quand tu prends en compte la délégation ça reste principalement public genre les soins de santé en prison c’est 50% public, 33% privé, le reste mixte.  

Et on parle beaucoup des extrêmes mais si tu suis un peu John pfaff tu vois que la majorité des incarcérations et des peines c’est pas pour des drogues (encore moins douces), le fond du problème ça reste la régularité et la dureté des sentences qui à crime équivalent (grave ou pas) sont beaucoup plus lourdes qu’en Europe.  

Un de ses derniers tweets parle de Weinstein et note que l’échelle d’incarcération possible (5-25) le mettrait d’emblée dans les 1.5% de peines les plus longues en Allemagne (principalement dans la tranche 5-15 ans).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23150  23151  23152  ..  27170  27171  27172  27173  27174  27175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)