Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2049 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2338874
Kenshineuh
Posté le 09-09-2019 à 12:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on est vieux, il faut que le matelas aide aux mouvements. :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 12:57:03  profilanswer

n°2338876
DDT
Few understand
Posté le 09-09-2019 à 13:07:08  profilanswer

Plam a écrit :

Ma meuf a des problèmes de dos et moi aussi quasi en même temps, 6 mois après l'achat d'un matelas neuf. Soit disant « très ferme » mais qui est devenu super mou au milieu :/ (Bultex à 800 boules mais en solde à l'époque à 500).

Elle est tellement vénère que j'aimerai pas être le magasin vendeur au bout de fil :o

Si tu cherches la fermeté je te conseille un truc comme ça: https://www.futons.fr/futons/19-24- [...] latex.html
Voire sans latex ni coco si tu veux quelque chose de vraiment ferme.

À essayer par contre.

---------------
click clack clunka thunk
n°2338877
gelatine_v​elue
Posté le 09-09-2019 à 13:10:02  profilanswer

ratibus a écrit :

Wat ?
C'est un trampoline que vous cherchez ? :o

T'as testé un Tempur? On dirait un sac rempli de pâte a modeler niveau texture, dans lequel tu t'enfonces en mode #sablesmouvants.

n°2338878
ratibus
Posté le 09-09-2019 à 13:15:29  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Quand on est vieux, il faut que le matelas aide aux mouvements. :o

Faites du sport les vieux :D

gelatine_velue a écrit :

T'as testé un Tempur? On dirait un sac rempli de pâte a modeler niveau texture, dans lequel tu t'enfonces en mode #sablesmouvants.

Non jamais testé. On est sur du Simmons Croisière (aussi appelé SOFTYS) 160x200 depuis 2011 : ressorts ensachés + une couche superficielle à mémoire de forme.
Et on était sur du Simmons les 10 ans avant (qui nous sert toujours dans la chambre d'amis).

Je viens de voir les prix des Tempur :o
On avait payé notre matelas 840€ après promo.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 09-09-2019 à 13:19:36
n°2338879
___alt
Posté le 09-09-2019 à 13:36:49  profilanswer

A peu près la même chose que Ratibus en termes de techno, même ordre de grandeur niveau prix je crois, on l'avait testé dans un showroom avant pour s'assurer du ressenti.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2338880
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-09-2019 à 13:50:41  profilanswer

DDT a écrit :

Si tu cherches la fermeté je te conseille un truc comme ça: https://www.futons.fr/futons/19-24- [...] latex.html
Voire sans latex ni coco si tu veux quelque chose de vraiment ferme.

À essayer par contre.

Perso je suis en train de me demander si je vais pas prendre un « vrai » futon: j’ai un matelas comme ça sur une paire de tatamis, mais ça fait un moment & le coton est affaissé. & dans mon souvenir les vrais futons qu’on avait eu dans les auberges au Japon étaient plus pratiques & plus agréables bien que plus fins.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2338881
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-09-2019 à 14:27:06  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui voilà, le Tempur Original a la consistance d'un sable mouvant (d'ailleurs si tu fais tomber une bille en plomb dessus c'est impressionnant l'absorption sans rebond :D), c'est vraiment particulier. Ça t'assure très peu de micro-réveils + une colonne droite + 0 point de pressions mais à côté de ça si tu dois changer de position (ou faire des choses :o) c'est la mort. D'où l'énorme doute avec leur modèle plus dynamique qui reste très bien quand-même pour le dos.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2338883
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-09-2019 à 15:12:30  profilanswer

ratibus a écrit :

Faites du sport les vieux :D

ratibus a écrit :

Non jamais testé. On est sur du Simmons Croisière (aussi appelé SOFTYS) 160x200 depuis 2011 : ressorts ensachés + une couche superficielle à mémoire de forme.
Et on était sur du Simmons les 10 ans avant (qui nous sert toujours dans la chambre d'amis).

Je viens de voir les prix des Tempur :o
On avait payé notre matelas 840€ après promo.

Nous aussi sur du simmons ressorts ensachés.  [:el_barbone:5]
le premier à fait 15 ans, et le seconds a 3 ans.

Message édité par el_barbone le 09-09-2019 à 15:19:12

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2338889
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2019 à 15:44:55  profilanswer

Pour rester dans le sujet, vous avez, ou avez testé un sur-matelas ?
Qu'en pensez-vous ?

J'entends de tout est son contraire : "top pour améliorer ton confort de sommeil sans te ruiner en achetant un nouveau matelas" comme "surtout à ne pas acheter si tu ne veux pas t'exploser le dos" [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2338890
Xavier_OM
Posté le 09-09-2019 à 15:56:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'entends de tout est son contraire : "top pour améliorer ton confort de sommeil sans te ruiner en achetant un nouveau matelas" comme "surtout à ne pas acheter si tu ne veux pas t'exploser le dos" [:petrus75]

C'est bien pour améliorer le confort d'un matelas encore en bon état (trop ferme ? hop 5cm de mémoire de forme, ce genre de choses), et vraiment pourri si tu espères tirer sur la corde d'un matelas déjà fini avec ça.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 15:56:52  profilanswer

n°2338895
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2019 à 17:25:32  profilanswer

masklinn a écrit :

TNT? La seule fois ou j'ai interagis avec eu ça a été des tocards de première.

Non, Heppner mais "tocards de première" décrit assez bien l'entreprise.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2338896
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2019 à 17:27:14  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben je flippe un peu vu le montant en jeu :S je me demande si c'est le bon choix il ne me reste que très peu de temps pour changer d'avis...

C'est un des rares achats qui est 1. couteux 2. ni repris ni échangé ni remboursé 3. t'as pas le droit d'essayer en conditions réelles

Ouais ben à ta place je prendrais une autre marque, dans ce cas.

---------------
n°2338897
Xavier_OM
Posté le 09-09-2019 à 17:27:45  profilanswer

Quand vous faites un gros merge, vous séparez le commit contenant la résolution automatique faite par git et le commit avec vos corrections de merge manuelles, ou c'est un seul commit pour vous ?

---------------
n°2338898
Xavier_OM
Posté le 09-09-2019 à 17:29:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais ben à ta place je prendrais une autre marque, dans ce cas.

Oui plus j'y pense et plus je vais prendre le Tempur Sensation, l'autre est tellement "hors-normes" il y a un vrai risque de pognon foutu en l'air :/

---------------
n°2338899
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-09-2019 à 17:31:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un surmatelas IKEA à mémoire de forme. C'est pas du Tempur, mais en ce qui me concerne ça reste excellent et je recommande. J'ai ça au-dessus de leur matelas en latex, ça me convient très bien. Le sommier à lattes est perfectible, par contre.

edit: c'est un surmatelas, même si épais (8cm), ça ne joue pas le rôle d'un matelas. C'est ce qu'ils appellent "l'accueil", càd la couche superficielle de confort, mais qui n'assure pas le maintien.

Message édité par el muchacho le 09-09-2019 à 17:33:42

---------------
n°2338900
___alt
Posté le 09-09-2019 à 17:33:49  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Quand vous faites un gros merge, vous séparez le commit contenant la résolution automatique faite par git et le commit avec vos corrections de merge manuelles, ou c'est un seul commit pour vous ?

Un seul commit en général, sauf si ça a été le zbeul total niveau corrections.

---------------
n°2338901
Xavier_OM
Posté le 09-09-2019 à 18:06:34  profilanswer

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html   la fondation Moulinsart c'est vraiment des tarés

---------------
n°2338902
masklinn
Posté le 09-09-2019 à 18:59:13  profilanswer

___alt a écrit :

Un seul commit en général, sauf si ça a été le zbeul total niveau corrections.

+1

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2338904
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-09-2019 à 19:46:18  profilanswer

https://twitter.com/davidfrum/statu [...] 01890?s=21
 [:olivie:1]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2338905
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-09-2019 à 20:17:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ben je flippe un peu vu le montant en jeu :S je me demande si c'est le bon choix il ne me reste que très peu de temps pour changer d'avis...

C'est un des rares achats qui est 1. couteux 2. ni repris ni échangé ni remboursé 3. t'as pas le droit d'essayer en conditions réelles

????
1/
2/ j'ai 100 jours pour changer de matelas (il me serait meme remboursé si je change d'avis, probablement en store credit)
3/ 100j échange sur site, ils viennent avec un livreur qui me redonne un autre matelas si je veux

Xavier_OM a écrit :

C'est bien pour améliorer le confort d'un matelas encore en bon état (trop ferme ? hop 5cm de mémoire de forme, ce genre de choses), et vraiment pourri si tu espères tirer sur la corde d'un matelas déjà fini avec ça.

+1 : ça va si t'as un lit trop ferme pour avoir une couche plus sympa, mais si ton matelas est fatigué, ça fera rien.
Changer de position c'est pas évident c'est sur, sortir du lit idem :D

En effet le tempur c'est très sable mouvant (on dirait ce smiley)  [:halp] , par contre c'est le premier matelas sur lequel je peux dormir sur le côté sans aucun mal au dos le lendemain.
Cette semaine on reçoit notre sommier dur, on pourra juger correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 09-09-2019 à 20:17:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2338907
nraynaud
lol
Posté le 10-09-2019 à 07:40:47  profilanswer

https://reho.st/medium/self/f2790ebd49fdc05a7ac7df6fadd1ab5c36d1e658.png
c'est la fin...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2338908
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-09-2019 à 07:48:21  profilanswer

Le python c'est infâme, j'ai passé la journée à essayer de comprendre comment écrire des tests unitaires avec des mocks :o Rendez-moi le Java et ses AbstractServiceFilterManagerBeanSingletonFactory :love:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2338909
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2019 à 08:14:15  profilanswer

Putain mais ces connards de livreurs Heppner sont tous sur des téléphones non joignables. :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Ils t'appellent une fois, et si tu n'es pas pendu à ton téléphone, ils ne livrent pas ces enculés.

---------------
n°2338910
ratibus
Posté le 10-09-2019 à 08:29:47  profilanswer

Comme tous les livreurs :o

n°2338911
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2019 à 08:39:58  profilanswer

Ceux-la m'ont obligé à rester 2 jours complets chez moi, record du monde. Théoriquement, ils me livrent dans une heure...[:d@emon_666:2]

---------------
n°2338912
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-09-2019 à 08:57:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ceux-la m'ont obligé à rester 2 jours complets chez moi, record du monde. Théoriquement, ils me livrent dans une heure...[:d@emon_666:2]

Pourquoi tu te fais pas livrer en point relais ? Perso je fais que ça désormais (sauf quand je commande chez AliExpress)

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2338914
R3g
Posté le 10-09-2019 à 09:15:33  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Pourquoi tu te fais pas livrer en point relais ? Perso je fais que ça désormais (sauf quand je commande chez AliExpress)

pourquoi ?

---------------
n°2338915
Harkonnen
Posté le 10-09-2019 à 09:20:32  profilanswer

R3g a écrit :

pourquoi ?

Parce que j'ai pas trouvé sur le site comment indiquer un point relais lors de la livraison

---------------
n°2338916
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-09-2019 à 09:23:51  profilanswer

tryptique a écrit :

Le python c'est infâme, j'ai passé la journée à essayer de comprendre comment écrire des tests unitaires avec des mocks :o Rendez-moi le Java et ses AbstractServiceFilterManagerBeanSingletonFactory :love:

Tu utilises pu.test ? Non parce que plus simple c'est difficile

---------------
n°2338917
R3g
Posté le 10-09-2019 à 09:26:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Parce que j'ai pas trouvé sur le site comment indiquer un point relais lors de la livraison

Ah. Moi il me le propose, mais que pour certaines commandes. J'imagine que ça dépend du produit ou du vendeur. Par contre ils sont pas foutus de m'envoyer un mail quand le colis arrive, c'est à moi de checker le suivi pour savoir :/

---------------
n°2338919
Xavier_OM
Posté le 10-09-2019 à 10:38:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

????
1/
2/ j'ai 100 jours pour changer de matelas (il me serait meme remboursé si je change d'avis, probablement en store credit)
3/ 100j échange sur site, ils viennent avec un livreur qui me redonne un autre matelas si je veux

Le programme de retour de Tempur (en France en tout cas) c'est :

• attendre minimum 30j d'essais mais moins de 100j en tout
  • avoir mis le matelas sur un sommier tapissier ou à lattes de moins de 5 ans
  • le matelas doit être impeccable
  • en cas d'échange pour un matelas de valeur inférieure pas de remboursement
  • en cas d'échange pour un matelas de valeur supérieure tu paies la différence
  • les frais de reprise/livraison/etc sont capés et le reste est à ta charge

Donc oui c'est possible, mais j'ai plus vite fait de dire que c'est dla baise :D Et tu restes avec la même marque si ça va pas...

Message édité par Xavier_OM le 10-09-2019 à 10:40:11

---------------
n°2338921
masklinn
Posté le 10-09-2019 à 11:56:34  profilanswer

TIL: par défaut journalctl dump le contenu actuel du journal dans un pager et s'arrête là. Donc tu peux mettre ton pager en mode follow mais ça fait rien.

Pourquoi [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]

---------------
n°2338923
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-09-2019 à 15:42:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tu utilises pu.test ? Non parce que plus simple c'est difficile

J'utilise pytest. Le problème c'est d'écrire des mocks, la syntaxe à base de object.method.return_value.method2.side_effect est immonde et impossible à debugger.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2338924
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 10-09-2019 à 16:03:02  profilanswer

tryptique a écrit :

J'utilise pytest. Le problème c'est d'écrire des mocks, la syntaxe à base de object.method.return_value.method2.side_effect est immonde et impossible à debugger.

Est-ce que tu préfères https://www.patricksoftwareblog.com [...] th-pytest/ ?

---------------
Python Python Python
n°2338925
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-09-2019 à 16:33:48  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL: par défaut journalctl dump le contenu actuel du journal dans un pager et s'arrête là. Donc tu peux mettre ton pager en mode follow mais ça fait rien.

Pourquoi [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]  [:polysoldat:2]

parceque systemd ?

j'apprécie le fait que ce soit assez normalisé et logique, mais l'implémentation a l'air un peu lolilol

---------------
n°2338926
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-09-2019 à 16:36:30  profilanswer

tryptique a écrit :

nan mais pourquoi pas des types statiques et du débuggage à la compilation ?  
rhannn le mec quoi :o

---------------
n°2338927
Harkonnen
Posté le 10-09-2019 à 16:46:10  profilanswer

R3g a écrit :

Ah. Moi il me le propose, mais que pour certaines commandes. J'imagine que ça dépend du produit ou du vendeur. Par contre ils sont pas foutus de m'envoyer un mail quand le colis arrive, c'est à moi de checker le suivi pour savoir :/

Oui, ça dépend du vendeur. Le site AliExpress l'a mis en place, mais c'est le vendeur qui choisit de le proposer ou non. Et apparemment, je suis tombé sur des vendeurs qui ne le proposent jamais :/

---------------
n°2338928
uriel
blood pt.2
Posté le 10-09-2019 à 17:29:29  profilanswer

n°2338929
___alt
Posté le 10-09-2019 à 18:06:42  profilanswer

Les gens sérieux utilisent GraalVM. Les autres font des benchmarks tout pétés.

---------------
n°2338931
DDT
Few understand
Posté le 10-09-2019 à 19:42:54  profilanswer

GraalVM n'implique pas forcément d'utiliser native image. :o

Mais je suis d'accord sur les benchmarks venant d'un mec qui écrit "mb".

---------------
click clack clunka thunk
n°2338932
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-09-2019 à 19:45:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Nan le machin arrive sur une palette, donc le point relais, on peut oublier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22993  22994  22995  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)