Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3806 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22689  22690  22691  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2322955
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-10-2018 à 13:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Ah ça ça me tend tellement, quand les RH remplacent "candidat" par "talent" dans toutes les discussions.

"Oui j'ai interviewé un talent, il parlait super mal anglais"
 [:icon3]  peut être c'est pas un talent alors ?

[:ddr555]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 13:30:35  profilanswer

n°2322958
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-10-2018 à 13:53:25  profilanswer

uriel a écrit :

non, on appelle ca "support" ou "services". Je vois pas le problème avec support ou l'avantage avec du novlang 'success manager'

ricardm3 a écrit :

J’ai un Chief Happiness Officer et un Talent Acquisition Manager dans ma boite, AMA  [:bighead]

Ca me ferait marrer tout ça si il n'y avait pas des gens avec ces titres dans la startup où je bosse actuellement [:pingouino]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2322961
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-10-2018 à 14:59:45  profilanswer

stiffler a écrit :

Il y a encore des gens qui font des sites web ici ?

kitétoua  :??:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2322963
___alt
Posté le 24-10-2018 à 15:04:17  profilanswer

stiffler a écrit :

Il y a encore des gens qui font des sites web ici ?

T'as pas encore été victime du politiquement correct toi ?
Sinon j'ai croisé des développeurs WinDev le mois dernier, comme quoi ça existe vraiment, je croyais que tu te foutais de notre gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 24-10-2018 à 15:04:48

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2322966
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 24-10-2018 à 15:08:50  profilanswer

___alt a écrit :

T'as pas encore été victime du politiquement correct toi ?
Sinon j'ai croisé des développeurs WinDev le mois dernier, comme quoi ça existe vraiment, je croyais que tu te foutais de notre gueule.

Ils développaient autres choses que  le chiffre d'affaire de PCsoft ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2322967
___alt
Posté le 24-10-2018 à 15:13:38  profilanswer

stiffler a écrit :

Ils développaient autres choses que  le chiffre d'affaire de PCsoft ?

Ouais [:sadnoir]
Bon, si tu reviens poster ici ça veut dire que les versement du RSA ont stoppé et que t'as du reprendre un boulot ?

---------------
n°2322969
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2018 à 15:37:27  profilanswer

Plam a écrit :

Pour autant gérer ton steak en bullshit bingo business, je me demande quelle quantité de truc comme ça tu dois bouffer par jour dans ton taff :(

Un indice chez vous  [:chacal31]  

Spoiler :

Architecte

XaTriX a écrit :

Rockstar/Ninja dans les offres  :sweat:  
Le mot que je blaire pas perso' c'est" "collaborateur"

Rockstar / ninja ça fait peine...c'est assez moche que l'industrie ait cru nécessaire de faire croire à ce point à des gens qui savent coder que c'était "the chosen ones". Je remets pas en cause le craft et l'importance que ça a, mais faut peut etre redescendre sur terre un peu.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2322970
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2018 à 15:39:55  profilanswer

question sans doute conne: y avait de l'orage hier, juste au dessus de la maison. La foudre est pas tombe loin, ma femme me certifie que si la foudre touche la maison, elle crame. J'ai toujours betement considere que les maisons modernes avaient toute un genre de paratonnerre/masse pour eviter ce genre de souci.
1. suis-je tres naif?
2. est-ce que c'est un truc americain ou les maisons francaises ont pas d'equipement magique comme j'imagine non plus?

[:hollandais2:1] merci.

---------------
IVG en france
n°2322971
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2018 à 15:41:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Rockstar/Ninja dans les offres  :sweat:  
Le mot que je blaire pas perso' c'est" "collaborateur"

haha, dans les offres c'est enervant mais dans les CV c'est juste pire :D
 on a eu droit a des "guru" ici [:el g]

---------------
IVG en france
n°2322973
___alt
Posté le 24-10-2018 à 15:46:43  profilanswer

Jubijub a écrit :

Je remets pas en cause le craft et l'importance que ça a, mais faut peut etre redescendre sur terre un peu.

C'est à l'antipode du craft comme attitude, où généralement tu fais la promotion du travail en équipe et de l'harmonisation du niveau des mecs par le haut.
Le modèle c'est le mentor, pas le super-héros ou le ninja ou whatever.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2018 à 15:46:43  profilanswer

n°2322974
___alt
Posté le 24-10-2018 à 15:47:59  profilanswer

uriel a écrit :

question sans doute conne: y avait de l'orage hier, juste au dessus de la maison. La foudre est pas tombe loin, ma femme me certifie que si la foudre touche la maison, elle crame. J'ai toujours betement considere que les maisons modernes avaient toute un genre de paratonnerre/masse pour eviter ce genre de souci.
1. suis-je tres naif?
2. est-ce que c'est un truc americain ou les maisons francaises ont pas d'equipement magique comme j'imagine non plus?

C'est une maison américaine, c'est de la merde.
Il ne t'arrivera rien.

Spoiler :

Pars, maintenant, tout de suite. Fuis. Tu vas mourir carbonisé

Message édité par ___alt le 24-10-2018 à 15:48:18

---------------
n°2322975
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-10-2018 à 15:52:31  profilanswer

uriel a écrit :

1. suis-je tres naif?

A ma connaissance les maisons n'ont pas de paratonnerre. L'installation électrique est à la terre mais c'est tout. De là à dire que si la foudre tombe sur la maison elle crame, je pense qu'il y a de la marge...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2322976
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 24-10-2018 à 16:21:07  profilanswer

uriel a écrit :

1. suis-je tres naif?

Au pays de Benjamin Franklin ya pas de paratonnerre sur les maisons ?  :sweat:

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°2322977
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-10-2018 à 16:26:26  profilanswer

uriel a écrit :

1. suis-je tres naif?

Les maisons sont pas faites principalement avec une ossature en bois au USA ? contrairement à la France où c'est principalement du béton ?

Message édité par LePhasme le 24-10-2018 à 16:26:50

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2322978
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2018 à 16:49:24  profilanswer

uriel a écrit :

1. suis-je tres naif?

Les paratonnerres sont pas du tout obligatoires sur les maisons, et rarement utiles (il y a généralement des pylônes électriques & des arbres autour).

Et oui si la foudre tape sur la maison, elle peut mettre le feu (et plus chiant, c'est généralement dans les combles ou dans les murs).

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2322979
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2018 à 17:20:15  profilanswer

Ranafout , ici c’est Noël. https://reho.st/medium/self/6524a5664d88e72c71f87779327222b69a3d1db6.jpg

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2322980
___alt
Posté le 24-10-2018 à 17:30:10  profilanswer

Les coussinets de mon Backbeat Pro 2 de Plantronics sont niqués.
Un espoir à part Amazon/Aliexpress ?

Y'a des casques fermés/semi-ouverts filaires+bluetooth+réduction de bruit active qui sont un peu plus robustes que ça ?

---------------
n°2322986
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2018 à 17:56:47  profilanswer

uriel a écrit :

1. suis-je tres naif?

sur les nouvelles normes électriques en france, en entrée de tableau il y a un parafoudre et il est "supposé" agir si ça tape sur le pylone ou sur ta baraque  
maintenant avec ce parafoudre (que tu peux t'installer) pour le risque incendie well il faudrait que l'éclair frappe, qu'il n'y ait pas de pluie forte et que ça s'enflamme immédiatement
je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais si ce genre de truc te fais peur achète un blockhaus allemand sur une plage

n°2322987
masklinn
Posté le 24-10-2018 à 18:01:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je ne dis pas que ça ne peut pas arriver mais si ce genre de truc te fais peur achète un blockhaus allemand sur une plage

Ou bien vas t'installer en maison sous abris ou troglodyte :o

En plus c'est original et classe.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2322988
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 24-10-2018 à 18:02:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

sur les nouvelles normes électriques en france, en entrée de tableau il y a un parafoudre et il est "supposé" agir si ça tape sur le pylone ou sur ta baraque  
maintenant avec ce parafoudre (que tu peux t'installer) pour le risque incendie well il faudrait que l'éclair frappe, qu'il n'y ait pas de pluie forte et que ça s'enflamme immédiatement

C’est obligatoire le parafoudre ?

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2322989
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2018 à 18:12:46  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est sensé être plus simple/moins verbeux de créer une API gateway avec SAM qu'avec Cloudformation directement :o

je galère à matcher la route / avec un proxy, et je vois que des gens on fait ça sur internet:  
https://github.com/awslabs/serverle [...] e.yaml#L30
c'est la seule manière de le faire ?

En tout cas merci pour le pointeur, j'avais pas capté la différence entre SAM et cloudmachin.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2322990
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2018 à 18:12:47  profilanswer

R3g a écrit :

C’est obligatoire le parafoudre ?

sur certains départements (ceux avec des vraies personnes s'entend) oui, depuis la RT 2012  
mais pas tous  
maintenant dans toutes les baraques les constructeurs t'en collent, et dans les immeubles aussi
c'est assez logique parce que je sens bien que pour la prochaine ce sera obligatoire partout vu le prix
par ailleurs le constructeur souvent ne veut pas garantir que le réseau ne repassera pas aérien, et là il en faut un.

c'est 100 balles pour resituer l'ordre de prix.

après y a des paratonnerres spéciaux industriels spéciaux pour les stressés, mais ils ont pas l'air bio du tout j'en collerai pas un dans ma baraque

Message édité par fiscalisator le 24-10-2018 à 18:14:33
n°2322991
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2018 à 18:24:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:jap:  

merci aux autres aussi [:dawa]

---------------
IVG en france
n°2322992
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2018 à 18:29:42  profilanswer

je pense qu'on parle de trucs différents là.
le parafoudre c'est une protection contre l'électricité conduite par le réseau, ça protège surtout l'électronique interne.

le paratonerre c'est le machin qui conduit la foudre au sol dans l'espoir que ça crame pas tout autour de son chemin, la maison incluse. La grande question est de savoir s'il aura conduit assez d'énergie avant de fondre, et ce qu'il va se passer une fois le canal d'ionisation ouvert.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2322993
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2018 à 18:33:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

le parafoudre c'est une protection contre l'électricité conduite par le réseau, ça protège surtout l'électronique interne.

le paratonerre c'est le machin qui conduit la foudre au sol dans l'espoir que ça crame pas tout autour de son chemin, la maison incluse. La grande question est de savoir s'il aura conduit assez d'énergie avant de fondre, et ce qu'il va se passer une fois le canal d'ionisation ouvert.

Oui les deux sont différents mais je vais vérifier si j’ai un surge protector en entrée de tableau, j’en sais rien.

Le paratonnerre est un peu extrême pour ma région mais y a clairement un aspect scientifique que je ne connais pas et va falloir lire un peu plus.
En parlant de science, si vous voulez rire et pleurer: http://carbon.ycombinator.com/ocean-phytoplankton/ :/

---------------
IVG en france
n°2322994
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2018 à 19:19:40  profilanswer

___alt a écrit :

C'est à l'antipode du craft comme attitude, où généralement tu fais la promotion du travail en équipe et de l'harmonisation du niveau des mecs par le haut.
Le modèle c'est le mentor, pas le super-héros ou le ninja ou whatever.

Oui enfin entre l’esprit original du truc et le self branding/branling des gens et la fausse modestie...  :d

stiffler a écrit :

Gatsu est encore vivant ou il s'est enfin lancé dans le gachimuchi ?

Mais tu confonds ! C’est l’autre semi débile qui a claqué ! [:mlc]

---------------
It is not called show art
n°2322995
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2018 à 19:38:50  profilanswer

Citation :

RT'd by POTUS 9X

[:xx_xx]

---------------
n°2322997
masklinn
Posté le 24-10-2018 à 19:54:04  profilanswer

Dion a écrit :

Citation :

RT'd by POTUS 9X

[:xx_xx]

?

T'as posté un gros troll gras et t'as réussi à être RT par POTUS?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2018 à 19:54:25

---------------
n°2322998
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2018 à 19:54:48  profilanswer

Deep state book man: https://twitter.com/DeepStateExpose

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2322999
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-10-2018 à 20:03:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

je galère à matcher la route / avec un proxy, et je vois que des gens on fait ça sur internet:
https://github.com/awslabs/serverle [...] e.yaml#L30
c'est la seule manière de le faire ?

En tout cas merci pour le pointeur, j'avais pas capté la différence entre SAM et cloudmachin.

J'en sais rien, j'ai jamais essayé de matcher / :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2323000
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2018 à 20:11:26  profilanswer

masklinn a écrit :

?

T'as posté un gros troll gras et t'as réussi à être RT par POTUS?

j'ai encore pas pu m'empêcher de cliquer sur un truc de joelf et j'ai fini dans l'égout de l'internet
Avec donc ce brillant auteur qui tient à jour ces RT par orange man

---------------
n°2323001
masklinn
Posté le 24-10-2018 à 20:22:24  profilanswer

Dion a écrit :

j'ai encore pas pu m'empêcher de cliquer sur un truc de joelf et j'ai fini dans l'égout de l'internet
Avec donc ce brillant auteur qui tient à jour ces RT par orange man

But why [:kylordan:5]

---------------
n°2323002
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-10-2018 à 20:44:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

les paratonnerres c'est génial merci de respecter

n°2323003
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2018 à 21:04:48  profilanswer

Yavait un mec qui disait que la caravane de migrants était le plus grand danger au monde et qui en même temps partageait du Bernie Sanders sur la légalisation de la marijuana, j’ai pas pu m’empêcher d’être curieux :(

---------------
n°2323004
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2018 à 21:09:57  profilanswer

Dion a écrit :

Yavait un mec qui disait que la caravane de migrants était le plus grand danger au monde et qui en même temps partageait du Bernie Sanders sur la légalisation de la marijuana, j’ai pas pu m’empêcher d’être curieux :(

un centriste libertarien donc

---------------
IVG en france
n°2323005
masklinn
Posté le 24-10-2018 à 21:32:28  profilanswer

Dion a écrit :

Un peu comme les anglais qui sont pour le libre mouvement des marchandises et des gens, tant que ce sont juste leurs marchandises et eux?

---------------
n°2323006
uriel
blood pt.2
Posté le 24-10-2018 à 21:43:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Un peu comme les anglais qui sont pour le libre mouvement des marchandises et des gens, tant que ce sont juste leurs marchandises et eux?

article interessant sur le brexit et ses consequences: https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN1MO0D4 Je me demande si les conditions ne vont pas etre reuni pour tout autmatiser au maximum, ou crever. Evidemment, ca va pas aider les mecs pas formes qui ont vote le brexit mais ca va etre interessant.

---------------
IVG en france
n°2323007
masklinn
Posté le 24-10-2018 à 21:51:40  profilanswer

uriel a écrit :

article interessant sur le brexit et ses consequences: https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN1MO0D4 Je me demande si les conditions ne vont pas etre reuni pour tout autmatiser au maximum

Automatiser c'est bien gentil mais faut quand même un marché (pas facile quand personne a de pognon parce que tout a été automatisé et personne a de boulot qui paie), et que l'achat de matières premières ou pièces détachées + l'automatisation ça revienne quand même moins cher que d'acheter le produit finit.

Pour le moment, les anglais ont l'air de se demander s'ils auront encore de la bouffe post-brexit.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 24-10-2018 à 21:53:08

---------------
n°2323008
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2018 à 21:52:44  profilanswer

uriel a écrit :

un centriste libertarien donc

Non il y avait ce côté raciste si trumpien, un peu comme la misogynie d’Harko

---------------
n°2323009
Dion
Acceuil
Posté le 24-10-2018 à 21:53:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Automatiser c'est bien gentil mais faut quand même un marché (pas facile quand personne a de pognon parce que tout a été automatisé et personne a de boulot qui paie), et que l'achat de matières premières ou pièces détachées + l'automatisation ça revienne quand même moins cher que d'acheter le produit finit.

Pas lu mais ça parle de toute la supply chain qui doit être refaite et repartir sur des modèles des années 80 ?

---------------
n°2323010
masklinn
Posté le 24-10-2018 à 22:22:58  profilanswer

Dion a écrit :

Pas lu mais ça parle de toute la supply chain qui doit être refaite et repartir sur des modèles des années 80 ?

Pas spécialement. Ça dit que l'imports de systèmes robotiques augmente très largement, que les biz qui en produisent en angleterre tournent à plein tube, que l'angleterre est à la traine sur l'automatisation (71 robots par 10000 ouvriers contre 130 en France, 300 en Allemagne et 600 en Corée) parce-que jusqu'ici ils ont utilisé le travail immigrant à la place (qui va diminuer / couper post-brexit) et globalement qu'automatiser c'est une bonne alternative à augmenter les salaires (à production équivalente, l'article utilise la gentille phrase "the gap in relative labor costs starting to close" aka le coût salarial par unité augmente)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22689  22690  22691  ..  27348  27349  27350  27351  27352  27353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)