Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22629  22630  22631  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2320160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2018 à 18:00:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Je suis le seul à penser que la transition écologique c'est un peu trop tard et que la terre l'humanité est déjà foutue?

ça fait genre 20 ans que je le pense. Et plus le temps passe et plus mon pourcentage de conviction tend vers les 100%. [:spamafote]

Pour moi, il y a plusieurs choses qui rendent cela inéluctable, entre autre choses :

1) Le système économique global basé sur la croissance, et qui ne peut pas être arrêté. Un pays qui maintenant déciderait de sortir de ce système tout seul serait immédiatement ruiné. C'est TOUS les pays donc ensemble qui devraient sortir de ce système et bien sûr, l'immense majorité des pays ne veulent pas en entendre parler... D'autant que cela revient peu ou prou à mettre en place des systèmes qui font passer l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel... En clair, à appliquer un genre de "communisme qui marche". Bon courage pour convaincre quelque pays que ce soit à franchir le pas. Un système dans lequel l'intérêt collectif passe devant l'intérêt individuel ne peut en aucun cas être démocratique (vu que les gens pensent à la base avant tout à eux)

2) La religion. Les religions, en particulier les religions monothéistes ne veulent pas entendre parler du controle de la natalité. L'impact de la religion dans les pays pauvres est incommensurable et catastrophique. Et on ne peut rien faire contre cela à moins de vouloir déclencher des guerres saintes, des jihad etc...

3) "L'égoïsme" des gens, surtout dès lors qu'ils ont des enfants. Même si demain on me dit que le monde court à la catastrophe, je suis incapable de sacrifier le bien être de mes propres enfants. Si demain on me dit par exemple que sacrifier la vie d'un des mes enfants va en sauver 10 autres, je refuserais et pratiquement tous les parents refuseraient.

Pour réussir à sauver la planète, il faudrait fondamentalement changer l'homme en profondeur, en faire ce qu'il n'est pas (et ne sera jamais)

Maintenant, ce fameux égoïsme pourrait bien avoir quand même  à terme un effet sur la limitation de la population. En effet, les hommes qui ont le pouvoir, ultimement pour sauver leurs propres enfants, devront sauver le monde dans lequel ils vivent... Et donc tuer le "surplus" à l'échelle du globe de manière à rendre le système à nouveau viable. En clair, raser pour reconstruire... :/
Comme les guerres ne sont généralement pas suffisamment meurtrières à l'échelle globale (Même WW2 a eu un effet sommes toutes limité), je pense que des maladies mystérieuses ciblant certaines populations apparaîtront...  

Voilà en gros...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 18:00:28  profilanswer

n°2320161
gelatine_v​elue
Posté le 04-09-2018 à 18:00:41  profilanswer

Magnifique

nraynaud a écrit :

http://jsfiddle.net/0syfbot1/2/ quelqu'un avec un mac peut cliquer sur le bouton dans safari svp?

Je suis pas sous mac, mais j'ai mate le truc par curiosite. A chaque fois que je clique sur "lose context", la sphere tourne plus vite, je sais pas si c'est normal.

n°2320162
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-09-2018 à 18:04:28  profilanswer

___alt a écrit :

Non, je commence à le penser aussi.
Autant en devenant athée je suis devenu assez ok avec l'angoisse existentielle liée au sens de la vie ou à ma propre mort, autant l'effondrement de la civilisation j'ai plus de mal.
Je me sens pris au dépourvu.

J'ai dit à ma copine que selon moi, on verrait pas 2050, elle m'a dit "t'es bien optimiste"  :sweat:  

gfive a écrit :

+1 ici, ça me fait d'autant plus chier que j'ai des mômes.

mais on roule à vélo au moins j'ai probablement moins mauvaise conscience que les crétins qui s'achètent des Dodge RAM pour pas payer de malus.

J'ai des poules (qui bouffent une bonne partie de mes déchets), je fais du compost, et je cultive un maximum de trucs. Mais quand je vois ma voisine qui vit seule et qui sort une poubelle de déchet remplie à ras-bord chaque semaine, j'ai l'impression que je pourrais aller chercher le pain avec un Rolling coal ça changerait rien.

masklinn a écrit :

Me semble tard pour s'en rendre compte, mais à part ça non :/

Avec en bonus le problème de famines, guerres & migrations de masse qui commence juste et tout le monde décide que le racisme et nationalisme primaire s'tune bonne réponse.

uriel a écrit :

C'est tres tres bien, mais malheureusement les gros problemes viennent des pays pauvres (qui doivent gerer leurs dechets et les notres, donc pas que leur probleme evidemment [:dawa]), autant en terme de contribution au CO2 global que le reste (plastique, metaux lourd, etc...).  
Apres effectivement, avec des mecs comme Trump qui veulent ouvrir une nouvelle centrale a Charbon en virgine, c'est pas gagne ici non plus.

J'ai choisi de croire au wizard, il suffit d'un mec comme Norman Borlaug

Le seul espoir c'est qu'une bande de milliardaires qui veulent continuer à profiter de leur(s) yatch(s) après leurs 40 ans décident de révolutionner la consommation.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2320163
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2018 à 18:06:33  profilanswer

uriel a écrit :

la sphere change de couleur et bouge dans tous les sens. Je peux te faire une video si tu veux. et la console est pleine d'erreur de JS:

Code :
  1. [Info] Content blocker prevented frame displaying http://jsfiddle.net/0syfbot1/2/ from loading a resource from https://cdn4.buysellads.net/uu/1/80 [...] _graph.png (CKYIEKQ7.json, line 1, x2)
  2. [Info] Content blocker prevented frame displaying http://jsfiddle.net/0syfbot1/2/ from loading a resource from https://ad.doubleclick.net/ddm/trac [...] nt=;tfua=? (CKYIEKQ7.json, line 1)
  3. [Log] THREE.WebGLRenderer – "96" (three.min.js, line 175)
  4. [Log] click (show, line 53)
  5. [Log] THREE.WebGLRenderer: Context Lost. (three.min.js, line 153)
  6. [Log] THREE.WebGLRenderer: Context Restored. (three.min.js, line 153)
  7. [Error] WebGL: WARNING: 0:1: 'GL_OES_standard_derivatives' : extension is not supported
  8. compileShader
  9. Se (three.min.js:53)
  10. wg (three.min.js:70)
  11. acquireProgram (three.min.js:80)
  12. n (three.min.js:159:179)
  13. q (three.min.js:163:178)
  14. renderBufferDirect (three.min.js:185:341)
  15. t (three.min.js:157)
  16. m (three.min.js:156:244)
  17. render (three.min.js:193:137)
  18. test (show:98)
  19. [Error] WebGL: ERROR: 0:779: 'dFdx' : no matching overloaded function found
  20. compileShader
  21. Se (three.min.js:53)
  22. wg (three.min.js:70)
  23. acquireProgram (three.min.js:80)
  24. n (three.min.js:159:179)
  25. q (three.min.js:163:178)
  26. renderBufferDirect (three.min.js:185:341)
  27. t (three.min.js:157)
  28. m (three.min.js:156:244)
  29. render (three.min.js:193:137)
  30. test (show:98)
  31. [Error] WebGL: ERROR: 0:780: 'dFdy' : no matching overloaded function found
  32. compileShader
  33. Se (three.min.js:53)
  34. wg (three.min.js:70)
  35. acquireProgram (three.min.js:80)
  36. n (three.min.js:159:179)
  37. q (three.min.js:163:178)
  38. renderBufferDirect (three.min.js:185:341)
  39. t (three.min.js:157)
  40. m (three.min.js:156:244)
  41. render (three.min.js:193:137)
  42. test (show:98)
  43. [Error] THREE.WebGLShader: Shader couldn't compile.
  44. Se (three.min.js:53:119)
  45. wg (three.min.js:70)
  46. acquireProgram (three.min.js:80)
  47. n (three.min.js:159:179)
  48. q (three.min.js:163:178)
  49. renderBufferDirect (three.min.js:185:341)
  50. t (three.min.js:157)
  51. m (three.min.js:156:244)
  52. render (three.min.js:193:137)
  53. test (show:98)
  54. [Warning] THREE.WebGLShader: gl.getShaderInfoLog() – "fragment" – "WARNING: 0:1: 'GL_OES_standard_derivatives' : extension is not supported↵ERROR: 0:779: 'dFdx' : no matching overloaded function foun…" – "1: #extension GL_OES_standard_derivatives : enable↵2: precision highp float;↵3: precision highp int;↵4: #define SHADER_NAM…" (three.min.js, line 53)
  55. [Error] THREE.WebGLProgram: shader error:  – 0 – "gl.VALIDATE_STATUS" – false – "gl.getProgramInfoLog" – "" – "" – "WARNING: 0:1: 'GL_OES_standard_derivatives' : extension is not supported↵ERROR: 0:779: 'dFdx' : no matching overloaded function foun…"
  56. wg (three.min.js:70:432)
  57. acquireProgram (three.min.js:80)
  58. n (three.min.js:159:179)
  59. q (three.min.js:163:178)
  60. renderBufferDirect (three.min.js:185:341)
  61. t (three.min.js:157)
  62. m (three.min.js:156:244)
  63. render (three.min.js:193:137)
  64. test (show:98)
  65. [Error] WebGL: INVALID_OPERATION: useProgram: program not valid
  66. useProgram
  67. useProgram (three.min.js:108:462)
  68. q (three.min.js:163:290)
  69. renderBufferDirect (three.min.js:185:341)
  70. t (three.min.js:157)
  71. m (three.min.js:156:244)
  72. render (three.min.js:193:137)
  73. test (show:98)
  74. [Error] WebGL: INVALID_OPERATION: drawElements: attempt to access out of bounds arrays
  75. drawElements
  76. render (three.min.js:39)
  77. renderBufferDirect (three.min.js:190:252)
  78. t (three.min.js:157)
  79. m (three.min.js:156:244)
  80. render (three.min.js:193:137)
  81. test (show:98)

merci.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320164
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2018 à 18:08:33  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'ai dit à ma copine que selon moi, on verrait pas 2050, elle m'a dit "t'es bien optimiste"  :sweat:

2050 , c'est demain. On le verra (enfin si on claque pas d'un cancer ou autre accident)

Shinuza a écrit :

J'ai des poules (qui bouffent une bonne partie de mes déchets), je fais du compost, et je cultive un maximum de trucs. Mais quand je vois ma voisine qui vit seule et qui sort une poubelle de déchet remplie à ras-bord chaque semaine, j'ai l'impression que je pourrais aller chercher le pain avec un Rolling coal ça changerait rien.

Oui et je plaide coupable pour ça moi aussi. Et pourtant je cuisine tous les jours, je limite l'usage des produits transformés, j'essaye d'utiliser tout ce que j'achète, mais fondamentalement, j'ai un problème de temps. Pour bien faire les choses, il faut bcp de temps. Et donc, ne pas avoir le type de boulot que nous avons.

Shinuza a écrit :

Le seul espoir c'est qu'une bande de milliardaires qui veulent continuer à profiter de leur(s) yatch(s) après leurs 40 ans décident de révolutionner la consommation.

ça changerait pas grand chose. C'est le nombre qui est insoutenable à terme de toutes manières.  

---------------
Expert en expertises
n°2320165
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-09-2018 à 18:15:51  profilanswer

Shinuza a écrit :

avec un Rolling coal ça changerait rien.

Je découvre le concept  [:pingouino]  [:aquaterrien]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2320166
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2018 à 18:18:06  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

James bond le faisait déjà.  :o

---------------
Expert en expertises
n°2320167
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-09-2018 à 18:28:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

2050 , c'est demain. On le verra (enfin si on claque pas d'un cancer ou autre accident)

ça changerait pas grand chose. C'est le nombre qui est insoutenable à terme de toutes manières.

J'aimerais bien savoir combien d'espèces animales ont disparues en 5 ans. En 3 ans on a vu des phénomènes complètement dingues, et tu penses qu'on va tenir encore 30 ans en l'état? À moins d'un évènement global majeur, je doute. Inb4 walking dead.

Xavier_OM a écrit :

'Murica.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 04-09-2018 à 18:30:02

---------------
n°2320168
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2018 à 18:33:03  profilanswer

Shinuza a écrit :

J'aimerais bien savoir combien d'espèces animales ont disparues en 5 ans. En 3 ans on a vu des phénomènes complètement dingues, et tu penses qu'on va tenir encore 30 ans en l'état

Tenir ne veut pas dire être cool en mode "tout va bien" La situation écologique va continuer à se dégrader et les riches (c'est à dire nous -> ben oui hein en fait...) continueront comme avant tant qu'ils le pourront.  

Ceci étant dit, ton histoire de poule m'a plu. C'est exactement ce qu'on est en train d'envisager avec ma compagne. Retourner en Allemagne ou en France (on ne sait pas encore très bien), acheter un coin isolé cash, pas cher avec un gros terrain, des arbres fruitiers, un grand jardin potager et des animaux de subsistance (poules, lapin, peut-être canards) et changer de style de vie.  

---------------
Expert en expertises
n°2320169
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-09-2018 à 18:43:07  profilanswer

uriel a écrit :

C'est tres tres bien, mais malheureusement les gros problemes viennent des pays pauvres

Les problèmes viennent sur les pays pauvres, les pays riches restent de loin les plus gros consommateurs d'énergie par habitant et les plus gros consommateurs de produits globaux, US + EU c'est 25~30% de la consommation énergétique globale pour <10% de la population. Même si notre croissance consommative par habitant est stabilisée (et donc ne croit que linéairement avec la population) on reste de loin leaders.

___alt a écrit :

J'en suis au point où y'a une part de moi qui me dit qu'avoir un plan "survivaliste" commence à être une bonne idée pendant que l'autre me suggère que c'est débile.

Le plan survivaliste style bunker & bouteilles d'eau ça me semble sans intérêt si c'est juste TWD ou quoi, ce qui va nous arriver c'est pas une guerre nucléaire avec les secours qui arrivent au bout de 6~12 mois. Et globalement ça va pas être une catastrophe instantanée, sauf si guerres (civiles ou de conquête genre tonton Vlad), ça va être tout qui empire petit à petit. Ça va être moins effondrement de l'âge du bronze et plus colonisation de l'amérique du nord (mais avec twitter).

Si ça consiste à acheter un terrain dans le larzac ou les causses (ou commencer à travailler le sol au groenland ou au nord du canada) et apprendre à gérer une ferme et réparer un générateur au courant de l'eau ça peut avoir du sens, mais c'est un gros investissement en temps et en efforts.

Shinuza a écrit :

C'est pas vraiment un espoir vu que globalement ils font l'inverse et se construisent des maisons en nouvelle zélande pour aller se planquer.

Ceci étant dit, ton histoire de poule m'a plu. C'est exactement ce qu'on est en train d'envisager avec ma compagne. Retourner en Allemagne ou en France (on ne sait pas encore très bien), acheter un coin isolé cash, pas cher avec un gros terrain, des arbres fruitiers, un grand jardin potager et des animaux de subsistance (poules, lapin, peut-être canards)

Cochons. C'est l'un des meilleurs animaux à élever niveau rentabilité (mais un énorme travail). Chèvres et/ou moutons c'est une bonne idée aussi. Et des arbres "pas fruitiers" pour du bois structurel et de chauffage c'est pas à ignorer.

Message cité 3 fois
Message édité par masklinn le 04-09-2018 à 18:57:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 18:43:07  profilanswer

n°2320170
gfive
Posté le 04-09-2018 à 18:44:46  profilanswer

uriel a écrit :

C'est tres tres bien, mais malheureusement les gros problemes viennent des pays pauvres (qui doivent gerer leurs dechets et les notres, donc pas que leur probleme evidemment [:dawa]), autant en terme de contribution au CO2 global que le reste (plastique, metaux lourd, etc...).
Apres effectivement, avec des mecs comme Trump qui veulent ouvrir une nouvelle centrale a Charbon en virgine, c'est pas gagne ici non plus.

J'ai choisi de croire au wizard, il suffit d'un mec comme Norman Borlaug

Le problème vient aussi de nous : en france depuis 20 ans les seuls secteurs d'émission de GES qui ont augmente  en quantité sont le transport et le logement.

Le tout dans une période ou les moteurs, l'isolation et le rendement des chauffages n'ont fait que progresser,  et pendant laquelle on est au courant de l'urgence .

La dessus on a la possibilité d'agir concrètement en baissant la temoerature dun degre, en roulant zn TEC ou a vélo, en utilisant une Twingo plutôt qu'un dodge RAM.

Mais non, on choisit (la plupart d'entre nous) en toute conscience de se torxher avec le problème en echnge d'un supplément de confort (et encore, c se discute)

___alt a écrit :

J'en suis au point où y'a une part de moi qui me dit qu'avoir un plan "survivaliste" commence à être une bonne idée pendant que l'autre me suggère que c'est débile.

Perso j'ai des envies d'aller m'installer dans ma bousie natale cultiver des lothentiques.

___alt a écrit :

J'ai pas de gros plan en cas de problème majeur. Et en cas de problème majeur, rester au milieu d'une très grande ville comme Paris, ça peut vite devenir le chaos.
Faut que j'en parle avec un pote.

Bah tu viendras a la maison :o
Il y a de la place, de la flotte et tout. Parfait pour une communauté genre TWD, mais il faut construire la clôture.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2320171
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2018 à 19:00:35  profilanswer

Citation :

And Robert Miller, Skype's later legal adviser, would periodically go through the company's mailboxes in London and Luxembourg, removing the angry letters sent by telecom companies and government offices and shredding them without reading their contents.

"Miller is one of the few lawyers who doesn't hinder business," said Taavet Hinrikus, a former Skype employee who now works at a startup called Transferwise.

Et il a un numéro de téléphone cet avocat ? [:filter]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320172
flo850
moi je
Posté le 04-09-2018 à 20:04:54  profilanswer

vous avez la crise de la quarantaine triste

---------------

n°2320173
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 04-09-2018 à 20:05:21  profilanswer

masklinn a écrit :

Cochons. C'est l'un des meilleurs animaux à élever niveau rentabilité (mais un énorme travail). Chèvres et/ou moutons c'est une bonne idée aussi. Et des arbres "pas fruitiers" pour du bois structurel et de chauffage c'est pas à ignorer.

Pis tu peux faire disparaître des cadavres  :o

flo850 a écrit :

On va tous mourir. (genre dans pas longtemps)

Message cité 3 fois
Message édité par Shinuza le 04-09-2018 à 20:05:48

---------------
n°2320174
flo850
moi je
Posté le 04-09-2018 à 20:07:46  profilanswer

scenario 1 : guerre thermonucléaire
paris /londres/moscou/pekin rasé, la société qui s'effondre : le fait d'avoir un titre de propriété pour une terre dans la creuse ne sert a rien, soit tu es mort, soit il n'a aucune valeur. La survie dépendra a 50% de la chance

scenario 2 : la famine ou la maladie connue (qui recule d'année en année en vrai) : ca va etre long et douloureux, on aura peut etre le temps de s'adapater

scenario 3 : la maladie exotique ( genre le fléau) : cf 1/

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 04-09-2018 à 20:08:38

---------------

n°2320175
flo850
moi je
Posté le 04-09-2018 à 20:08:26  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je sais  
et on n'y pourra probablement pas grand chose  [:proy]

---------------

n°2320176
flo850
moi je
Posté le 04-09-2018 à 20:11:17  profilanswer

libéré, délivré

---------------

n°2320177
masklinn
Posté le 04-09-2018 à 20:20:17  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pis tu peux faire disparaître des cadavres  :o

Si t'es en phase fin de société j'pense que c'est pas un truc qui mérite trop d'efforts.

flo850 a écrit :

scenario 1 : guerre thermonucléaire
paris /londres/moscou/pekin rasé, la société qui s'effondre : le fait d'avoir un titre de propriété pour une terre dans la creuse ne sert a rien, soit tu es mort, soit il n'a aucune valeur. La survie dépendra a 50% de la chance

scenario 2 : la famine ou la maladie connue (qui recule d'année en année en vrai) : ca va etre long et douloureux, on aura peut etre le temps de s'adapater

scenario 3 : la maladie exotique ( genre le fléau) : cf 1/

1 c'est vraiment très très douteux, plus un mix de 2 et 3, avec des guerres conventionnelles en conséquence.

Et s'adapter est un grand mot, c'est un scénario type windup girl au mieux, et même ça s'pas sûr que ça passe, il semble de plus en plus probable qu'on ait lancé des trucs à très très grosse inertie et pour lesquels on a aucun frein (acidifications océaniques, réductions des albedos, clathrates, humidité moyenne, ...)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-09-2018 à 20:25:52

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2320178
Anonymouse
Posté le 04-09-2018 à 20:48:49  profilanswer

uriel a écrit :

Après des années de révolution industrielle poussée par les pays occidentaux qui ont allégrement tapés dans les stocks de CO2 pouvant être émis le problème c'est les pays pauvres [:cerveau mlc]. (Je ne nie pas le problème de la surpopulation mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement).

n°2320179
uriel
blood pt.2
Posté le 04-09-2018 à 20:58:05  profilanswer

flo850 a écrit :

41 ans et toujours positif sur le resultat. Le but c'est Star Trek, non?
 Ca va etre pire avant d'etre meilleur. :/

Anonymouse a écrit :

Après des années de révolution industrielle poussée par les pays occidentaux qui ont allégrement tapés dans les stocks de CO2 pouvant être émis le problème c'est les pays pauvres [:cerveau mlc]. (Je ne nie pas le problème de la surpopulation mais j'ai du mal avec ce genre de raisonnement).

Tu fais expres de pas tout lire ou interpreter de travers? Les pays pauvres payent pour eux et pour nous (surtout pour nous). Les gros problemes ce sont les traitements de dechets qu'on envoit la bas, et les leurs maintenant qu'ils se developent rapidement. C'est evidemment notre faute plus que la leur, mais geographiquement et en terme d'impact, les problemes sont la bas pas dans les poules en ville ou twingo vs. dodge.

edit: plus diplomatique [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 04-09-2018 à 21:00:21

---------------
IVG en france
n°2320180
Anonymouse
Posté le 04-09-2018 à 21:29:08  profilanswer

uriel a écrit :

Tu fais expres de pas tout lire ou interpreter de travers?

Bah je trouve que t'es pas clair [:spamafote]. Après j'ai peut être un biais de confirmation vu que le discours c'est la faute aux pays pauvres je l'ai déjà vu.  

uriel a écrit :

Les pays pauvres payent pour eux et pour nous (surtout pour nous). Les gros problemes ce sont les traitements de dechets qu'on envoit la bas, et les leurs maintenant qu'ils se developent rapidement. C'est evidemment notre faute plus que la leur, mais geographiquement et en terme d'impact, les problemes sont la bas pas dans les poules en ville ou twingo vs. dodge.

Pas d'accord si on regarde l'article https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _emissions on s'apperçoi que UE + USA en terme démission de CO2 sur leur sol çà reste loin d'être négligeable. Et ces chiffres ne tiennent pas compte du fait q'une partie des émission de CO2 générées par la chine sont pour des produits manufacturés vendus en Europe/US.

Pour l'impact des poules en ville j'aime bien les articles de jancovici: Effectuer sa « BA » pour agir contre le changement climatique : quelques ordres de grandeur. https://jancovici.com/changement-cl [...] grandeur/.

n°2320181
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2018 à 21:31:14  profilanswer

je vais peut-être bénéficier du plus gros coup de cul de ma vie :sweat:

J'ai mon auto-entreprise qui a été rétroactivement déclaré BNC pour toute l'année 2017 avec perte de l'ACCRE sur toute l'année, un premier calcul montre que je dois payer 18 000€ d'URSAFF et impôts.

Si la transition au prélèvement à la source se passe comme je l'ai compris, je peux utiliser l'argent prévu pour les impôts 2018 pour payer et pas d'impôts en 2019 :sweat:

Si ça se passe pas comme ça, c'est la merde totale, il va falloir aller pointer chez amazon ou zenefits :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320182
flo850
moi je
Posté le 04-09-2018 à 22:00:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Si t'es en phase fin de société j'pense que c'est pas un truc qui mérite trop d'efforts.

1 c'est vraiment très très douteux, plus un mix de 2 et 3, avec des guerres conventionnelles en conséquence.

Et s'adapter est un grand mot, c'est un scénario type windup girl au mieux, et même ça s'pas sûr que ça passe, il semble de plus en plus probable qu'on ait lancé des trucs à très très grosse inertie et pour lesquels on a aucun frein (acidifications océaniques, réductions des albedos, clathrates, humidité moyenne, ...)

https://i.redd.it/519754rry7k11.png

nraynaud a écrit :

J'ai mon auto-entreprise qui a été rétroactivement déclaré BNC pour toute l'année 2017 avec perte de l'ACCRE sur toute l'année, un premier calcul montre que je dois payer 18 000€ d'URSAFF et impôts.

Si la transition au prélèvement à la source se passe comme je l'ai compris, je peux utiliser l'argent prévu pour les impôts 2018 pour payer et pas d'impôts en 2019 :sweat:

Si ça se passe pas comme ça, c'est la merde totale, il va falloir aller pointer chez amazon ou zenefits :sweat:

a quand même  
si tu dois payer ça , tu as moyen de demander un étalement ?

---------------

n°2320183
nraynaud
lol
Posté le 04-09-2018 à 22:05:09  profilanswer

flo850 a écrit :

a quand même  
si tu dois payer ça , tu as moyen de demander un étalement ?

oui, probablement, et probablement aussi faire péter une partie des sanctions (parce que c'est un secteur où la loi bouge tous les ans et les pros sont à la rue comme les autres).

Y'a une partie des sanctions que je peux pas virer parce qu'elles sont auto (inscription à un organisme de contrôle avant mai 2017)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2320184
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-09-2018 à 22:17:50  profilanswer

masklinn a écrit :

Le problème du cochon, ayant été élevé à la campagne, c'est que c'est très intelligent et une horreur à abattre, ça pousse des cris atroces. Je suis déjà pas très sûr de réussir à buter des poules ou des lapins déjà... Le cochon, c'est un tout autre niveau là.  [:unicode]  
Après, faudrait en plus que je fasse une formation pour apprendre à tout utiliser du cochon car on peut tout récupérer dessus, mais c'est pas donné à tout le monde de faire ça.
Sinon, tu as effectivement raison, c'est certainement l'animal le plus rentable à élever.

A la limite, je crois que ça me ferait moins chier de butter des moutons. Ma grand mère en avait et c'est pas très finaud. Rien à voir avec un cochon.
Les chèvres, c'est trop sympa et trop intelligent aussi. Je pourrais pas y toucher.  [:cerveau pingouino]  

---------------
Expert en expertises
n°2320185
masklinn
Posté le 04-09-2018 à 22:49:22  profilanswer

Le problème du cochon, ayant été élevé à la campagne, c'est que c'est très intelligent et une horreur à abattre, ça pousse des cris atroces. Je suis déjà pas très sûr de réussir à buter des poules ou des lapins déjà... Le cochon, c'est un tout autre niveau là.  [:unicode]
Après, faudrait en plus que je fasse une formation pour apprendre à tout utiliser du cochon car on peut tout récupérer dessus, mais c'est pas donné à tout le monde de faire ça.
Sinon, tu as effectivement raison, c'est certainement l'animal le plus rentable à élever.

Un des énormes avantages du cochon c'est que ça se nourrit très bien de restes divers.

A la limite, je crois que ça me ferait moins chier de butter des moutons. Ma grand mère en avait et c'est pas très finaud. Rien à voir avec un cochon.

Clair un mouton c'est très très con :D

Les chèvres, c'est trop sympa et trop intelligent aussi. Je pourrais pas y toucher.  [:cerveau pingouino]

L'avantage de la chèvre et du mouton c'est que t'as des produits autres que la viande: lait, laine (pour les moutons ou les chèvres angora) et nettoyage de terrain (pour les chèvres, ça fait tondeuse & débroussailleuse). Les chèvres ont aussi l'avantage qu'elles sont débrouillardes et redeviennent facilement sauvages, si tu passes l'arme à gauche tes moutons vont y passer, mais si les chèvres arrivent à se barrer elles vont faire leur vie.

Après là encore c'est de l'apprentissage et du boulot supplémentaire, que ce soit la traite (& la fabrication eventuelle de beurre ou fromage) ou la tonte & le cardage & filage c'est pas trivial.

Message édité par masklinn le 04-09-2018 à 22:51:34

---------------
n°2320186
Anonymouse
Posté le 04-09-2018 à 22:52:53  profilanswer

Le cochon faut lui faire sa pâtée aussi. Pour la formation sur l'usage de la viande de porc c'était des savoirs universel dans la campagne d'antan. Toutes les familles d'agriculteurs du village de ma mère tuaient le cochon pour fournir la viande utilisée au quotidien, viande qui était salée because pas de congélateur.  

Les moutons c'est bien moins de travail. Ceux de ma famille qui sont restés un peu ruraux continuent à élever des Poules/lapins/moutons mais ont laissé tomber l'élevage de cochon depuis leur jeunesse.

n°2320187
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 04-09-2018 à 22:57:42  profilanswer

Ouais, c'est hardcore le cochon qui se fait piquer [:pingouino]

J'ai une copine qui fait ça dans la vallée de l'Hudson. Cochons, poules, lapins et tout le tintouin autarcie/survivaliste.

Les chèvres, c'est plus intéressant de les garder pour le lait :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2320188
Anonymouse
Posté le 04-09-2018 à 23:03:05  profilanswer

Schimz a écrit :

Ouais, c'est hardcore le cochon qui se fait piquer [:pingouino]

Égorger :o. Ma mère me raconte que quand elle était petite elle allait se planquer pour pas entendre les cris. Le grand père était incapable de le faire non plus. C'était un voisin qui devait s'en charger. Après la campagne était bien moins mécanisée et beaucoup plus peuplée avec de petites exploitation: les voisins devaient s'entraider pour survivre: (fête de la moisson); Quand je raconte que mon grand père avait 7 vaches dans sa ferme et labourait le pré avec la Jument, les jeunes agriculteurs d'aujourd'hui ne me croient pas. :D

Message édité par Anonymouse le 04-09-2018 à 23:03:42
n°2320189
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-09-2018 à 23:09:00  profilanswer

Shinuza a écrit :

Ouais. Félicitons vapeur d'avoir été visionnaire sur ce coup :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2320193
flo850
moi je
Posté le 05-09-2018 à 09:09:53  profilanswer

Au fait bon anniv Nico

---------------

n°2320194
Dion
Acceuil
Posté le 05-09-2018 à 09:22:47  profilanswer

Shinuza a écrit :

Moi j'ai enchainé sur le fait que la vie était trop courte et qu'il fallait profiter, avec un 4some avec ces deux copines à gros seins par exemple.

---------------
It is not called show art
n°2320195
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 05-09-2018 à 09:30:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

J’ai bien peur que ça ne marche pas comme tu l’espères : il faudra bien payer des impôts en 2019 (mais sur les revenus 2019, pas 2018)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2320196
Plam
Bear Metal
Posté le 05-09-2018 à 09:36:26  profilanswer

Perso j'aime beaucoup le fait de raccourcir le temps entre le changement de situation et le paiement de l'impôt :jap:

Ça me parait bien plus logique (et ça fait du récurrent mensuel pour l'État :o ).

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2320197
Kenshineuh
Posté le 05-09-2018 à 09:42:25  profilanswer

Ça me plait bien aussi.

Ça évite qu'ils me prélèvent tous les impôts sur octobre novembre et décembre comme ils vont faire cette année. :(

n°2320198
Harkonnen
Posté le 05-09-2018 à 09:55:41  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ça me plait bien aussi.

Ça évite qu'ils me prélèvent tous les impôts sur octobre novembre et décembre comme ils vont faire cette année. :(

Tu aurais du contacter les impôts juste après avoir fait ta déclaration pour étaler le différentiel [:spamafote]

---------------
n°2320199
Kenshineuh
Posté le 05-09-2018 à 09:58:27  profilanswer

En fait je me demandais comment j'allais payer cette année + l'année prochaine vu que d'habitude je paye tous les mois à partir de janvier.

Et j'ai découvert ce week-end que les mois de prélèvements étaient marqué depuis le début sur la première page de l'avis, en gros en plus. :o

n°2320200
flo850
moi je
Posté le 05-09-2018 à 10:14:48  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi mes problèmes de geoloc en chine, j'ai fini par régler les problèmes (rappel : mapkit sous ios)

Si j'utilise le composant built in pour afficher la localisation de l'utilisateur, alors la coordonnées est remontée en GCJ02, pas en WGS84 (décalage de 100 à 300m)

Code :
  1. map?.showsUserLocation = true. //GCJ02

Si j'utilise CoreLocation et que je place à la main le marqueur de l'utilisateur, alors j'ai bien du WGS84 qui remonte

Code :
  1. let locationManager:CLLocationManager = {
  2.        $0.requestWhenInUseAuthorization()
  3.        $0.startUpdatingHeading()
  4.        $0.startUpdatingLocation()
  5.        return $0
  6.    }(CLLocationManager())
  7.    locationManager.delegate. = self //self is a CLLocationManagerDelegate
  8.  
  9.    /*ensuite il faut implémenter
  10.    func locationManager(_ manager: CLLocationManager, didUpdateLocations locations: [CLLocation])
  11.   et
  12.   func locationManager(_ manager: CLLocationManager, didUpdateHeading newHeading: CLHeading)
  13.   Ajouter une annotation spécifique , la placer et l'orienter comme il faut
  14.  
  15. */

Message édité par flo850 le 05-09-2018 à 10:15:10

---------------

n°2320201
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2018 à 10:32:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Et s'adapter est un grand mot, c'est un scénario type windup girl au mieux

C'est bien à lire ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2320202
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2018 à 10:36:29  profilanswer

Mon psy vous remercie pour cette dernière page [:natas]

---------------
Twitter
n°2320204
Harkonnen
Posté le 05-09-2018 à 10:46:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Mon psy vous remercie pour cette dernière page [:natas]

Ouais, tu as raison, c'était assez déprimant... Chantons un peu pour égayer cette page

Citation :

RIEN N'EST PLUS FORT QU'ÊTRE EN SCÈNE
P'TITE CHENILLE, J'RÊVAIS DÉJÀ DE ÇA
EXISTER, MONTRER À CEUX QUE J'AIME Ô COMBIEN
TOUT ÇA ÉTAIT INSCRIT EN MOI

LES FILETS QU'ON ME TEND
LES PIÈGES DE CES GENS
LES OBSTACLES AU DEVANT J'PASSE AU TRAVERS
LES MOTS LOURDS ET BLESSANTS
LES LANGUES DE SERPENTS
NE SONT QU'UNE SUITE DE PAROLES EN L'AIR

PAPILLON DE LUMIÈRE
SOUS LES PROJECTEURS
PAPILLON DE LUMIÈRE
REVIT DANS VOS CŒURS
PAPILLON DE LUMIÈRE
GARDE TOUT SON MYSTÈRE
PAPILLON DE LUMIÈRE
N'A PLUS RIEN D'ÉPHÉMÈRE

JE ME DONNE TELLE QUE JE SUIS
SANS CHERCHER À TRICHER FACE À VOUS
MÊME MES LARMES NE SONT QUE D'L'EAU DEPUIS
QU'UN BEAU JOUR, JE VOUS AIE TOUT CONFIÉ
DE MOI

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22629  22630  22631  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)