Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22586  22587  22588  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2318093
beel1
Posté le 17-07-2018 à 22:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Ouais, Quora, c'est vraiment le dernier endroit où j'irai chercher la réponse à une question. Y'a tellement n'importe quoi sur ce site...

Bah c'est peu ou prou l'idée que je me faisait de cette histoire (j'étais tombé sur les mêmes tweets), au moins je me sens moins seul [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 22:46:45  profilanswer

n°2318094
Kenshineuh
Posté le 17-07-2018 à 23:09:01  profilanswer

Ptin, générer des PDF c'est tjs un enfer en 2018.

J'ai un projet Node, sur lequel j'avais la bibliothèque PDFKIT, sauf qu'elle ne gère pas les tableaux.  
Donc j'utilise une autre lib qui la wrap (PdfMake). Sauf que les libs ne prennent pas l'html.

En gros j'ai besoin de générer une facture, donc avec des tableaux pour les produits et ensuite insérer des CGV. Les CGV doivent être modifiables par le client avec un Wysiwyg, et je vais devoir parser chaque balise HTML pour le rendre compatible Pdfmake. Du genre { text: 'restyle part of it and make it bigger ', fontSize: 15 }.

[:vizera]  

Sinon je prends 3 lib. La première pour générer mon pdf classique, une deuxième lib qui transforme du HTML en pdf, et une 3ème qui merge mes deux PDF.  [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 17-07-2018 à 23:28:15
n°2318096
nraynaud
lol
Posté le 17-07-2018 à 23:29:32  profilanswer

installer une imprimante sans emmerde et générer du PDF sont les frontière suivantes dès qu'on a prouvé que P=NP

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318097
beel1
Posté le 17-07-2018 à 23:35:22  profilanswer

Et installer une imprimante PDF ? [:oh shi-]

n°2318098
Kenshineuh
Posté le 17-07-2018 à 23:45:24  profilanswer

L'imprimante PDF me parait chiant aussi. :D

n°2318099
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-07-2018 à 08:11:48  profilanswer

Et générer le PDF avec un autre langage qui apporterait des libs plus flexibles ?

---------------
:o
n°2318100
Kenshineuh
Posté le 18-07-2018 à 08:31:01  profilanswer

C’est une solution. Sachant que mon back est juste en mode API. Et que derrière j’ai du mysql tout bête.  
  Merci :jap:

n°2318101
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2018 à 08:31:31  profilanswer

Ydalb a écrit :

Et générer le PDF avec un autre langage qui apporterait des libs plus flexibles ?

+1, c'est ce que je ferai aussi. Pourquoi s'accrocher à un seul langage et vouloir absolument tout faire avec quand celui-ci ne possède pas la bibliothèque adéquate ?

---------------
Expert en expertises
n°2318102
Kenshineuh
Posté le 18-07-2018 à 09:03:11  profilanswer

Oui c’est à voir.  

En fait mon front (entreprise) génère un bon de commande avec un client. Une fois terminé, je génère un PDF recap. Je rajoute les CGV que l’entreprise a mis au préalable dans sa partie admin avec un wysiwyg. Et ensuite si toutes les promises sont en success, je dois envoyer ce pdf à une autre api externe pour faire de la signature électronique.  

Passer par un autre langage veut dire autre serveur pour gérer les retours ou erreur. Donc maintenir code + erreur.  

Ou alors je me sers d’express juste pour exécuter un script php par exemple qui génère le pdf, et voilà.  :gratgrat:

n°2318103
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2018 à 09:26:06  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Oui c’est à voir.  
Ou alors je me sers d’express juste pour exécuter un script php par exemple qui génère le pdf, et voilà.  :gratgrat:

Oui c'est à cela que je pensais. Utiliser php-cli uniquement pour la partie génération du PDF. Je ne pense pas que tu aies besoin d'un serveur quelconque pour cela... Je me trompe peut-être... ça va peut-être dépendre des dépendances de la librairie que tu vas utiliser.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 09:26:06  profilanswer

n°2318104
Kenshineuh
Posté le 18-07-2018 à 09:38:01  profilanswer

:jap:

n°2318107
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-07-2018 à 11:50:49  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Sinon je prends 3 lib. La première pour générer mon pdf classique, une deuxième lib qui transforme du HTML en pdf, et une 3ème qui merge mes deux PDF.  [:altherac:1]

Aucune lib ne gère correctement le html -> pdf. Par contre on a de bons résultats avec serveur X fake + firefox en cli + print to pdf, au moins tu sais que tout html/css sera géré correctement.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2318108
flo850
moi je
Posté le 18-07-2018 à 11:58:21  profilanswer

J'avais utilisé ça : https://wkhtmltopdf.org/ avec pas mal de succès

---------------

n°2318109
Kenshineuh
Posté le 18-07-2018 à 12:16:59  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Aucune lib ne gère correctement le html -> pdf. Par contre on a de bons résultats avec serveur X fake + firefox en cli + print to pdf, au moins tu sais que tout html/css sera géré correctement.

flo850 a écrit :

Merci.

Après c'est du HTML hyper basique vu que c'est pour des CGV. Donc Bold, italic, H1, H2 et c'est réglé en gros.

n°2318110
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-07-2018 à 12:29:19  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est intéressant. J'ai l'impression que ce tool demande une URL par contre. (bon j'ai pas analysé la doc en entier non plus). ça a pas l'air de prendre directement une string HTML en argument. En même temps, le but est bien de retranscrire parfaitement ce qui est à l'écran. C'est pas forcément top dans le cadre de génération de factures.

---------------
Expert en expertises
n°2318111
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2018 à 12:34:13  profilanswer

flo850 a écrit :

Kenshineuh a écrit :

Merci.

Après c'est du HTML hyper basique vu que c'est pour des CGV. Donc Bold, italic, H1, H2 et c'est réglé en gros.

FWIW on a une tétrachiée d'emmerdes avec, mais c'est sur des rapports assez compliqués (genre compta, des gros trucs avec plein de pages, plein de tables et des header/footer).

Pour un truc pas trop compliqué ça passe probablement bien.

Sinon on a pas encore eu l'occasion de le tester mais un collègue suggérait de regarder WeasyPrint avec lequel il avait apparemment eu une excellente expérience. YMMV.

Message édité par masklinn le 18-07-2018 à 12:36:45

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2318112
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-07-2018 à 13:47:30  profilanswer

Citation :

La vidéo a été tournée début juillet par le détenu. On y voit le détenu, torse nu. Il discute avec une surveillante stagiaire. Elle regarde par la porte de la cellule, vérifiant que personne n’est autour. Puis elle s’agenouille et pratique une fellation durant quelques secondes avant de repartir.
[...]
L’administration pénitentiaire a réagi dans un communiqué : « Ce support (la vidéo NDLR) met en évidence une posture inadaptée, non professionnelle, qui ne respecte pas les principes de bonne distance de sécurité enseignés à l’Enap (Ecole nationale de l’administration pénitentiaire) pendant la formation. Pour cette raison, l’interruption immédiate de la formation de cette élève a été décidée par la directrice de l’Enap.

Ce communiqué  [:cytrouille]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2318113
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-07-2018 à 14:23:49  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est ce qu'on utilise également.

Hermes le Messager a écrit :

c'est intéressant. J'ai l'impression que ce tool demande une URL par contre. (bon j'ai pas analysé la doc en entier non plus). ça a pas l'air de prendre directement une string HTML en argument. En même temps, le but est bien de retranscrire parfaitement ce qui est à l'écran. C'est pas forcément top dans le cadre de génération de factures.

Il me semble que tu n'as pas le choix.

R3g a écrit :

Citation :

La vidéo a été tournée début juillet par le détenu. On y voit le détenu, torse nu. Il discute avec une surveillante stagiaire. Elle regarde par la porte de la cellule, vérifiant que personne n’est autour. Puis elle s’agenouille et pratique une fellation durant quelques secondes avant de repartir.
[...]
L’administration pénitentiaire a réagi dans un communiqué : « Ce support (la vidéo NDLR) met en évidence une posture inadaptée, non professionnelle, qui ne respecte pas les principes de bonne distance de sécurité enseignés à l’Enap (Ecole nationale de l’administration pénitentiaire) pendant la formation. Pour cette raison, l’interruption immédiate de la formation de cette élève a été décidée par la directrice de l’Enap.

Ce communiqué  [:cytrouille]

"Une posture inadaptée" [:rofl]

---------------
Twitter
n°2318114
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2018 à 15:48:27  profilanswer

'tain ils faut qu'ils arrêtent de tondre à 6h du mat' ici :fou:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318115
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-07-2018 à 16:02:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

dans un pays où il fait 40 à 8h du matin c'est mal barré :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2318116
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2018 à 16:11:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as qu'a vivre en suisse  [:minor]

---------------
IVG en france
n°2318117
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2018 à 16:24:24  profilanswer

nan mais c'est le terrain de foot du centre pour enfants local qu'ils tondent.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318118
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-07-2018 à 16:40:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

nan mais c'est le terrain de foot du centre pour enfants local qu'ils tondent.

https://magasinsaveve.be/Produits/D [...] atak/b70da

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2318119
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2018 à 16:45:46  profilanswer

[:gratgrat] j'vous ai dit que c'est irrigué par un canal ici ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318120
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2018 à 16:49:52  profilanswer

[:icon14] ca fait du bien de lire une histoire nuancée. La débilité des reactions des pro/against est juste ridicule.

---------------
IVG en france
n°2318121
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2018 à 17:15:06  profilanswer

n°2318122
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2018 à 17:39:55  profilanswer

et il se présente contre Joe Arpaio   [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318123
nraynaud
lol
Posté le 18-07-2018 à 18:28:19  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] wNkMioYRoU
intéressant. post-ISA, c'est quand au lieu d'ajouter des instructions, ils ajoute soit un périphérique sur le bus et tout se programme par des accès mémoire (registres mappés en mémoire), par exemple le module CRC dans un SOC, soit comme les vendeurs de carte graphique ou les IBM 360, où y'a un layer software de traduction vers le hardware à la dernière minute.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2318127
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2018 à 20:23:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

et il se présente contre Joe Arpaio   [:manzana verde]

eh oh c'est pas comme si celui la était un pedophile  [:elessar53]

---------------
IVG en france
n°2318128
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2018 à 20:23:39  profilanswer

http://www.lihaoyi.com/post/WhatsF [...] r_20170909 interessante conversation pendant notre déjeuner autour d'un tiramisu

---------------
IVG en france
n°2318129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-07-2018 à 20:28:15  profilanswer

uriel a écrit :

[:icon14] ca fait du bien de lire une histoire nuancée. La débilité des reactions des pro/against est juste ridicule.

Faudra le dire aux investisseurs et actionnaires qui menacent de le virer s'il ne s'excuse pas, et qui lui ont clairement fait savoir qu'ils veulent qu'il ferme sa gueule.
https://www.theguardian.com/technol [...] diver-pedo

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2318131
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 18-07-2018 à 20:40:14  profilanswer

Messieurs Dames, bonjour :jap:

Question nette et sans bavure: j'ai un petit site en place, sur une base Symfony 4.

Y'aurait de la refonte à faire, avec notamment une page de paiement (cours vidéo en streaming).

Jamais fait de module de paiement: à quel niveau de difficulté le placer :??: (je suis débutant++, voire intermédiaire-- :D)
(Paypal j'imagine que l'API est relativement simple à intégrer, mais CB/Visa?)

Le cas échéant (pas pour tout de suite mais j'anticipe), un ou des volontaires pour tester la sécurité du truc? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 18-07-2018 à 20:41:18
n°2318136
uriel
blood pt.2
Posté le 18-07-2018 à 21:02:44  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faudra le dire aux investisseurs et actionnaires qui menacent de le virer s'il ne s'excuse pas, et qui lui ont clairement fait savoir qu'ils veulent qu'il ferme sa gueule.
https://www.theguardian.com/technol [...] diver-pedo

encore du flan de journalisme. Certains investisseurs sont mécontents et le sont depuis longtemps. Ce qui n'est pas forcement lie a son activité sur twitter mais plus la façon dont il gère chaque société, deja quand ca commence avec "James Anderson, a partner at Baillie Gifford, Tesla’s fourth-largest shareholder.", c'est autre chose que ce que le titre annonce.  

je suis pas particulièrement un fanboy de Musk, meme si j'admire ce qu'il fait, mais la polarisation des journalistes est super casse couilles. Faut que je retrouve les articles du NY Times (ou new yorker) qui melange Elizabeth Holmes, Elon Musk, Mark Zuckerberg sans nuance et en mélangeant tout. Des que ca peut taper sur la silicon valley (au sens general), ca y va. Des fois c'est justifier (genre Theranos), et des fois faut nuancer le propos et pas juste réagir bêtement comme une meute. Malheureusement, beaucoup de journaux "de gauche" critique facilement tout ce qui est innovants (et je parle meme pas des articles sur la science ou médecine). Encore une fois, quand c'est un journaliste qui connait son sujet, c'est interessant. mais les Opinions ou les journaleux du dimanche, c'est relou. Cet article du guardian est a chier par exemple :/

---------------
IVG en france
n°2318139
beel1
Posté le 18-07-2018 à 22:33:19  profilanswer

Je viens seulement de le lire : à Guangzhou ils étaient littéralement en train de projeter ce genre de truc au-dessus de ma tête pendant que je faisais la queue dans l'aéroport en cours d'extension [:petrus75]

n°2318141
___alt
Posté le 18-07-2018 à 23:40:26  profilanswer

https://twitter.com/Acuity_Design/s [...] 42945?s=19

[:zirk][:zirk][:zirk]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2318142
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-07-2018 à 08:43:14  profilanswer

uriel a écrit :

Ok j'ai finalement lu ce truc par un nobody de Quora, qui peut être un fanboy ou bien un cabinet de com. Comme prévu c'est romancé de À à Z. Si j'avais du temps à perdre, je pourrais cherry picker les tweets comme il a fait et construire une toute autre histoire.

Le mec oppose "oui mais les ingénieurs de SpaceX s'y connaissent aussi". Oui mais les ingénieurs de SpaceX, ils suivent les ordres de Musk, fussent-ils débiles.
Mais ça n'est pas le problème, le problème c'est que c'est l'ego de Musk qui a drivé toute l'entreprise et qu'il n'a pas supporté les critiques pourtant évidentes. Quiconque a fait un peu de spéléo sait pertinemment qu'une capsule métallique n'a aucune chance de passer là où il faut se contorsionner dans tous les sens pour se faufiler. Les plongeurs devaient se défaire de leurs bouteilles pour passer à certains endroits. Mais bon, admettons que les spéléos (ou plus probablement la Navy) aient vu un usage à ce gadget, le mec fait semblant de se demander pourquoi le mec qui connait les galeries comme sa poche à déclaré que c'était une opé de com. Évidemment quand on met les tweets dans le désordre ça n'aide pas à la compréhension. Et je ne doute pas que l'arrivée de Musk sur place a dû en énerver plus d'un, fût-il de bonne intention.
Si Musk venait avec ses fusées lors d'une opération de sauvetage dans le massif du Mont-Blanc, je suis sûr que les guides de Chamonix l'enverraient chier direct. Mais ça évidemment ça n'apparait pas sur Twitter.

Ce que le mec de Quora ne dit pas c'est l'ampleur de l'opération:
"The rescue efforts included a total of over 10,000 people – including more than 100 divers, many rescue workers, representatives from about 100 government agencies, 900 police officers, and 2,000 soldiers – ten police helicopters, seven police ambulances, more than 700 air canisters (of which more than 500 were in the cave at any one time while another 200 were in the queue to be refilled), and the removal of more than 1 billion liters of water (the equivalent of 400 Olympic-size swimming pools)."
https://en.wikipedia.org/wiki/Tham_Luang_cave_rescue

"More than 100 shafts were drilled into the soft limestone, and one shaft was discovered that went down 900 metres."
"A stone diversion dam was built upstream. In combination with pumping, this helped to lower the water level, but required flooding nearby farm fields."

Et l'autre qui vient avec son sous-marin et a LA solution, et n'est pas content quand on lui dit poliment "merci mais non merci"...
Dans tous les cas, quand tu veux vraiment aider, tu ne vas pas insulter le chef des opérations, tu fermes ta gueule surtout si tu n'y connais rien et c'est ce que Musk aurait dû faire, il n'y aurait pas eu de polémique. Mais comme l'ont noté certains de ses investisseurs, depuis plusieurs mois il ne peut pas s'en empêcher de montrer qu'il est un gros con.
Moi aussi j'ai noté qu'une certaine presse s'en prenait à lui (enfin, pas grand monde en fait, parce que la presse éco ne fait que relater les difficultés de toutes les entreprises), mais au lieu de l'ignorer et laisser pisser, il ne fait que montrer qu'elle a en partie raison.
C'est dans les difficultés qu'un capitaine montre sa fortitude, force est de constater que Musk n'en a pas.

Message édité par el muchacho le 19-07-2018 à 11:23:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2318143
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-07-2018 à 09:38:10  profilanswer

Citation :

De la morale des fables à l'éthique managériale : quels enseignements tirer des fables pour nos pratiques managériales ?

L'offre de formation ici ça commence à devenir n'imp'

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2318144
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-07-2018 à 09:47:54  profilanswer

potemkin a écrit :

Messieurs Dames, bonjour :jap:

Question nette et sans bavure: j'ai un petit site en place, sur une base Symfony 4.

Y'aurait de la refonte à faire, avec notamment une page de paiement (cours vidéo en streaming).

Jamais fait de module de paiement: à quel niveau de difficulté le placer :??: (je suis débutant++, voire intermédiaire-- :D)
(Paypal j'imagine que l'API est relativement simple à intégrer, mais CB/Visa?)

Le cas échéant (pas pour tout de suite mais j'anticipe), un ou des volontaires pour tester la sécurité du truc? :whistle:

Stripe.

n°2318147
Plam
Bear Metal
Posté le 19-07-2018 à 12:18:47  profilanswer

Stripe >>>>>>>>>>>>> Paypal :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°2318149
Kenshineuh
Posté le 19-07-2018 à 12:24:14  profilanswer

Leur site est cool en plus.

n°2318151
___alt
Posté le 19-07-2018 à 18:44:26  profilanswer

J'vous le remet parce que c'est du génie à l'état pur :

https://pbs.twimg.com/media/DiPcMkUWsAEJn-q.jpg

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22586  22587  22588  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)