Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22482  22483  22484  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2312009
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-03-2018 à 14:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Et encore, t'as pas vu Bordeaux, c'est proprement hallucinant le niveau de détail

:D

Spoiler :

Ca marche toujours [:flu1]

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 14:48:11  profilanswer

n°2312010
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-03-2018 à 14:50:18  profilanswer

el muchacho a écrit :

:D

Spoiler :

Ca marche toujours [:flu1]

Spoiler :

j'ai pu le constater y'a pas longtemps [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2312011
Dion
Acceuil
Posté le 05-03-2018 à 15:11:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais arrêtez le bashing facile, vous n'avez manifestement pas compris: il y a nettement plus de détails 3D qu'avant.

D'où le RE modélisé. Ils ont modélisé en détail toutes les toitures voire les balcons, ça n'était pas le cas l'année dernière.

Ca ne ressemblait clairement pas à ça.

Much >https://www.justinobeirne.com/google-maps-moat

---------------
It is not called show art
n°2312012
XaTriX
Posté le 05-03-2018 à 15:13:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

2 ans ? Tu plaisantes ou quoi ? Je viens de montrer ça à deux collègues, c'est la première fois qu'ils voient un tel niveau de détail.

Nop, j'utilisais pas mal la vue aérienne, elle a disparu au profit de ce truc, donc ça m'a marqué. Après 18, 24, 36 mois, j'sais pas :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°2312013
gfive
Posté le 05-03-2018 à 15:24:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

2 ans ? Tu plaisantes ou quoi ? Je viens de montrer ça à deux collègues, c'est la première fois qu'ils voient un tel niveau de détail.

ElMuch, prescripteur de nouveauté depuis 1982.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2312014
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-03-2018 à 15:30:01  profilanswer

Dion a écrit :

Much >https://www.justinobeirne.com/google-maps-moat

Grillaid j'allais poster la meme chose

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2312019
ratibus
Posté le 05-03-2018 à 17:34:12  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non mais arrêtez le bashing facile, vous n'avez manifestement pas compris: il y a nettement plus de détails 3D qu'avant.

D'où le RE modélisé. Ils ont modélisé en détail toutes les toitures voire les balcons, ça n'était pas le cas l'année dernière.

Ca ne ressemblait clairement pas à ça.

Jubijub a écrit :

Grillaid j'allais poster la meme chose

Pareil :o mais avec le lien qui marche dans le post : https://www.justinobeirne.com/google-maps-moat

n°2312023
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-03-2018 à 20:27:35  profilanswer

Yo,

Question nginx, je cherche à rediriger de maniètre transparente:

- staging.quxx.foo.com sur staging.quxx.foo.com/quxx
- staging.buz.foo.com sur staging.buz.foo.com/buz

Le tout avec un proxy_pass.
Je trouve souvent l'inverse. Une idée de comment faire?

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 05-03-2018 à 21:00:46

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2312028
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2018 à 08:03:28  profilanswer

Shinuza a écrit :

Yo,

Question nginx, je cherche à rediriger de maniètre transparente:

- staging.quxx.foo.com sur staging.quxx.foo.com/quxx
- staging.buz.foo.com sur staging.buz.foo.com/buz

Le tout avec un proxy_pass.
Je trouve souvent l'inverse. Une idée de comment faire?

Apparament le type avait le même besoin que toi : https://serverfault.com/questions/8 [...] ied-server
Et il s'est répondu.
Autre : https://stackoverflow.com/questions [...] edirection d'une autre manière

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-03-2018 à 08:04:27
n°2312031
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-03-2018 à 10:51:37  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Apparament le type avait le même besoin que toi : https://serverfault.com/questions/8 [...] ied-server
Et il s'est répondu.
Autre : https://stackoverflow.com/questions [...] edirection d'une autre manière

J'avais un truc du genre, mais je pense que django me redirige pour x raisons.

http://staging.foo.example.com/lol fonctionne (une url qui matche rien dans le router)

http://staging.foo.example.com/customers me redirige vers http://staging.foo.example.com/foo (une url qui existe)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 10:51:37  profilanswer

n°2312033
___alt
Posté le 06-03-2018 à 11:40:19  profilanswer

Ecrire le git hook sous Windows pour convertir automatiquement les fichiers du projet en UTF-8, c'est une grosse saveur quand même.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2312034
___alt
Posté le 06-03-2018 à 11:51:05  profilanswer

Stratégie de l'échec :
- filtrer sur un certain nombre d'extensions qui sont safe (.java, .xml, .txt., .md, .properties, ...)
- utiliser file --mime-encoding et regarder ce qui sort
- si c'est us-ascii ou utf-8, je fais rien
- si c'est iso-8859-1, je fais la conversion à partir de ce charset
- si c'est unknown-8bit c'est probablement du cp1252, je fais la conversion à partir de ce charset

ET JE CROISE LES DOIGTS

---------------
n°2312035
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2018 à 12:01:54  profilanswer

___alt a écrit :

Stratégie de l'échec :
- filtrer sur un certain nombre d'extensions qui sont safe (.java, .xml, .txt., .md, .properties, ...)
- utiliser file --mime-encoding et regarder ce qui sort
- si c'est us-ascii ou utf-8, je fais rien
- si c'est iso-8859-1, je fais la conversion à partir de ce charset
- si c'est unknown-8bit c'est probablement du cp1252, je fais la conversion à partir de ce charset

ET JE CROISE LES DOIGTS

Comment tu fais pour détecter l'encodage d'origine? Et si tu peux le faire, pourquoi ne pas convertir tous les fichiers?

n°2312036
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 06-03-2018 à 12:02:00  profilanswer

putain, je viens d'apprendre qu'une ex venait de chopper un cancer... monde de merde :/

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2312037
ratibus
Posté le 06-03-2018 à 12:14:42  profilanswer

___alt a écrit :

Ecrire le git hook sous Windows pour convertir automatiquement les fichiers du projet en UTF-8, c'est une grosse saveur quand même.

Pourquoi tu fais pas juste de l'alerting et que les devs fassent les conversions eux-mêmes ?

n°2312038
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2018 à 13:09:38  profilanswer

@alt: tu pourrais probablement le faire sans `file`: tu essaies de parser en UTF-8, si ça passe pas tu regardes s'il y a des C1 dans le fichier, si non -> 8859-1 si oui -> Windows-1252.

gelatine_velue a écrit :

Comment tu fais pour détecter l'encodage d'origine? Et si tu peux le faire, pourquoi ne pas convertir tous les fichiers?

Citation :

file --mime-encoding

Et tu peux pas le faire pour tous les fichiers parce-que iso-8859-1 et windows-1252 "comprennent" n'importe quel octet, donc ils ont aucun problème à "décoder" un fichier jpeg ou zip en un gros tas de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2018 à 13:12:25

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2312039
gelatine_v​elue
Posté le 06-03-2018 à 13:35:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

file --mime-encoding

Et tu peux pas le faire pour tous les fichiers parce-que iso-8859-1 et windows-1252 "comprennent" n'importe quel octet, donc ils ont aucun problème à "décoder" un fichier jpeg ou zip en un gros tas de merde.

Merci. Oui , spour ça que je disais "si on peut déterminer l'encodage d'origine", sous-entendu "si c'est du binaire on pourra par là même les exclure."

n°2312041
masklinn
Posté le 06-03-2018 à 14:08:47  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Oui , spour ça que je disais "si on peut déterminer l'encodage d'origine", sous-entendu "si c'est du binaire on pourra par là même les exclure."

On peut le déterminer mais pas avec certitude, et potentiellement même pas pour discriminer de fichiers textuels ou binaires, d'où pré-filtrage sur des types dont on sait qu'ils sont textuels.

Cf https://github.com/chardet/chardet pour une lib de déterminations d'encodages.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2018 à 14:11:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2312042
___alt
Posté le 06-03-2018 à 14:47:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi tu fais pas juste de l'alerting et que les devs fassent les conversions eux-mêmes ?

Parce que ça ne demande aucune réflexion, que c'est chiant et que c'est donc une bonne cible d'automatisation.
Les devs de l'équipe on va leur demander beaucoup de choses, si on peut en rendre certaines transparentes ça sera parfait.

masklinn a écrit :

On peut le déterminer mais pas avec certitude, d'où pré-filtrage sur des types dont on sait qu'ils sont textuels.

Oui, c'est le but.
Je sais d'avance que sur mon projet je n'ai pas vraiment d'encodage exotique. Je vais avoir de l'UTF-8, du cp1252 et de l'iso-8859-1.
Je cherche à détecter les deux derniers.

1) Le fichier ne contient aucun caractère > 127, il est détecté en us-ascii et comme c'est un subset d'UTF-8, je ne touche à rien
2) Sinon, si file renvoie iso-8859-1 c'est du iso-8859-1, je convertis
3) Sinon, si file renvoie unknown-8bit, c'est du cp1252, je convertis

Sur les tests que j'ai faits, ça fonctionne pas trop mal.

---------------
n°2312043
___alt
Posté le 06-03-2018 à 15:15:42  profilanswer

Le hook fait le boulot, par la modification d'encoding n'est pas commit par git. Pourtant après modification du fichier, je refais un git add dessus.
Je pédale un peu dans la semoule là.

edit: tain je crois que je vais devoir faire un post-commit hook qui fait un commit --amend :/

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-03-2018 à 15:19:04

---------------
n°2312044
masklinn
Posté le 06-03-2018 à 15:30:48  profilanswer

___alt a écrit :

Le hook fait le boulot, par la modification d'encoding n'est pas commit par git. Pourtant après modification du fichier, je refais un git add dessus.
Je pédale un peu dans la semoule là.

edit: tain je crois que je vais devoir faire un post-commit hook qui fait un commit --amend :/

Attends en fait il y a un truc que j'avais raté: pourquoi tu fais un commit hook qui fait la conversion au lieu de faire la conversion & ajouter un commit hook qui impose l'UTF-8? Ça veut dire qu'au lieu de fixer leur environnement une fois pour toute t'as tes pouilleux qui vont continuer à balancer de la merde et potentiellement corrompre ton UTF-8 tout propre en l'interprétant en iso-8859-1 donnant un tas de mojibake qui va être converti en UTF-8 qui va ensuite être ré-ré-interprété en ISO-8859-1 ad vitam eternam. Et comme ça n'arrivera que pour le non-ascii, ça risque fort de pas être détecté et tu vas te retrouver avec "Ã\x83¢Ã\x82Â\x80Ã\x82¦" dans un commentaire ou un docstring parce-que quelqu'un aura un jour ajouté "…" dedans.

& ton truc c'est plus un job pour un filtre qu'un hook.

Message édité par masklinn le 06-03-2018 à 15:38:01

---------------
n°2312045
___alt
Posté le 06-03-2018 à 15:46:37  profilanswer

Les gens vont corriger leur environnement, c'est la première étape.
La deuxième était la modification de contenu au fil de l'eau.
Mais ouais, y'a un risque non-négligeable.

Je ne connaissait pas les content filters de git, effectivement ça a l'air d'être l'outil adapté. Par contre le plan c'est quoi, convertir en UTF-8 avec le clean filter ?
Ça foutra pas la grouille avec les diffs ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-03-2018 à 15:47:05

---------------
n°2312047
masklinn
Posté le 06-03-2018 à 16:00:09  profilanswer

Il y a des gens qui utilisent un lave vaisselle "pro" (à paniers) au lieu de trucs "consommateurs"?

___alt a écrit :

Je ne connaissait pas les content filters de git, effectivement ça a l'air d'être l'outil adapté. Par contre le plan c'est quoi, convertir en UTF-8 avec le clean filter ?

Ouais et rien faire pour les smudge.

___alt a écrit :

Ça foutra pas la grouille avec les diffs ?

IDK, ptet.

Message édité par masklinn le 06-03-2018 à 16:01:59

---------------
n°2312048
ratibus
Posté le 06-03-2018 à 16:02:33  profilanswer

Pourquoi tu fournis pas plutôt une config éditeur / IDE clean ?

n°2312049
___alt
Posté le 06-03-2018 à 16:08:41  profilanswer

ratibus a écrit :

Pourquoi tu fournis pas plutôt une config éditeur / IDE clean ?

L'absence de conversion automatique fait que ça n'est pas satisfaisant. Oui je vais demander à tous les devs de configurer leurs IDE pour que l'encodage par défaut soit l'utf-8.
Mais ça ne change pas l'existant.
Pour l'existant j'ai 3 options.

- Essayer de faire un git-filter-branch pour réécrire tout le repo en UTF-8. Mais ça veut dire réécrire l'intégralité de l'historique et je ne suis pas assez calé pour en appréhender toutes les conséquences. Je préfère éviter.

- Faire une conversion en une fois, par script, partout. Mais ça va copieusement polluer l'historique.

- Faire une conversion automatique au fil de l'eau. Ça me semble moins raide, mais je bloque sur le moyen technique.

Par contre, je ne fournis pas de conf IDE standardisée complète, c'est trop de boulot (on a IntelliJ + Eclipse). Je fournis juste une conf pour le formatage de code.

---------------
n°2312050
ratibus
Posté le 06-03-2018 à 16:09:58  profilanswer

___alt a écrit :

L'absence de conversion automatique fait que ça n'est pas satisfaisant. Oui je vais demander à tous les devs de configurer leurs IDE pour que l'encodage par défaut soit l'utf-8.
Mais ça ne change pas l'existant.
Pour l'existant j'ai 3 options.

- Essayer de faire un git-filter-branch pour réécrire tout le repo en UTF-8. Mais ça veut dire réécrire l'intégralité de l'historique et je ne suis pas assez calé pour en appréhender toutes les conséquences. Je préfère éviter.

- Faire une conversion en une fois, par script, partout. Mais ça va copieusement polluer l'historique.

- Faire une conversion automatique au fil de l'eau. Ça me semble moins raide, mais je bloque sur le moyen technique.

Par contre, je ne fournis pas de conf IDE standardisée complète, c'est trop de boulot (on a IntelliJ + Eclipse). Je fournis juste une conf pour le formatage de code.

Bof, peu de lignes seront affectées par le commit. Quand tu vas blamer ça se verra quasi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 06-03-2018 à 16:13:19
n°2312051
___alt
Posté le 06-03-2018 à 16:13:08  profilanswer

Pour le reformatage, tu préconiserais quoi ? Au fil de l'eau ou en masse ?
Parce que j'ai fait le même raisonnement.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-03-2018 à 16:13:23

---------------
n°2312052
masklinn
Posté le 06-03-2018 à 16:13:59  profilanswer

ratibus a écrit :

Bof, peu de lignes seront affectées par le commit.

En bonus c'est facilement checkable, tu fais une passe pour regarder la quantité de fichiers pas UTF-8, si t'en as pas des masses tu fix (potentiellement au cas par cas) et tu commit.

Si t'en as une tétrachiée regarder à faire ça au fil de l'eau à la place (et franchement même là je mettrais un validateur pré-commit qui fait rien et c'est le type qui édite qui se démerde), mais si t'as genre 5% de fichiers incorrectement encodés (dans lesquels t'auras généralement pas des masses de changements) tu fix et basta.

___alt a écrit :

L'impact est beaucoup plus gros et il n'y a pas de potentiel problème technique, donc là le faire au fur et à mesure a plus de sens, mais l'inverse me choquerait pas non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-03-2018 à 16:16:23

---------------
n°2312053
___alt
Posté le 06-03-2018 à 16:15:16  profilanswer

masklinn a écrit :

En bonus c'est facilement checkable, tu fais une passe pour regarder la quantité de fichiers pas UTF-8, si t'en as pas des masses tu fix (potentiellement au cas par cas) et tu commit.

Si t'en as une tétrachiée regarder à faire ça au fil de l'eau à la place (et franchement même là je mettrais un validateur pré-commit qui fait rien et c'est le type qui édite qui se démerde), mais si t'as genre 5% de fichiers incorrectement encodés tu fix et basta.

:jap:

---------------
n°2312054
ratibus
Posté le 06-03-2018 à 16:15:28  profilanswer

___alt a écrit :

Ma préco, du one shot sur l'existant avec revue précise des modifs. En ayant fait un tour sur les config des uns et des autres.
Quitte à mettre un job de vérif pendant un temps qui vérifie qu'il n'y a pas des encoding pourris qui arrivent, avec des gages à la clé :o
Je suis contre le fait de modifier des fichiers de façon "silencieuse" :D

n°2312056
___alt
Posté le 06-03-2018 à 17:43:12  profilanswer

Il y a quelques années, j'hallucinais de voir les gens qui avaient des dizaines et des dizaines de tabs ouverts dans leur navigateur.

Je suis devenu ces gens [:jabbernaute]

---------------
n°2312057
XaTriX
Posté le 06-03-2018 à 18:02:00  profilanswer

J'ai régulièrement 150 onglets, sans les extensions de gestion des tabs ça serait impossible :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°2312058
DDT
Few understand
Posté le 06-03-2018 à 18:16:47  profilanswer

Plus au moins la même chose.

Pour l'UTF-8 tu fais ça d'un coup puis tu introduis une vérification qui fait foirer ton intégration continue quand des cochonneries sont détectées.

Le formatage, selon les outils tu peux le restreindre aux lignes modifiées par le commit, sinon de nouveau ton intégration continue vérifie que les fichiers modifiés sont formatés correctement et voilà, ça viendra graduellement.

T'emmerdes pas avec des git hooks, t'as aucun moyen de t'assurer que ça sera utilisé.

Message édité par DDT le 06-03-2018 à 18:17:37

---------------
click clack clunka thunk
n°2312059
___alt
Posté le 06-03-2018 à 18:25:16  profilanswer

J'ai aucune idée de comment je vais vérifier ça sur mon intégration continue par contre.

---------------
n°2312060
ratibus
Posté le 06-03-2018 à 18:33:48  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai aucune idée de comment je vais vérifier ça sur mon intégration continue par contre.

md5sum de tes fichiers avant modif puis après modif et comparaison  
Ou alors si t'es sur une working copy git, t'appliques le fix, et tu regardes s'il t'annonce un diff

n°2312061
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 06-03-2018 à 18:46:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai régulièrement 150 onglets, sans les extensions de gestion des tabs ça serait impossible :o

XaT

Pareil... sauf que mon utilisation se résume à :

- J'ai 30 onglets ouverts
- C'est chiant
- Je "stocke" tout via une extension
- Je recommence à zéro
- J'ai 30 onglets ouverts
- C'est chiant
- ...

Et au final je me suis rendu compte que je n'ai jamais rouvert une seule fois une session stockée :o

n°2312062
gfive
Posté le 06-03-2018 à 19:07:17  profilanswer

Pour Alt,

Niveau encodage j'ai pas demande au devs de changer, j'ai mis l'encodage dans le pom. Normalement ca paramètre l'IDE en conséquence.

Pour formatage et reencodage, a chaque fois j'ai fait un big bang avec un tag juste avant.

C'est pas la panacée, mais bon.

---------------
n°2312063
masklinn
Posté le 06-03-2018 à 19:19:20  profilanswer

___alt a écrit :

T'ajoutes une task qui passe sur les fichiers whitelistés, vérifies qu'ils sont décodables en utf8 et échoue dans le cas inverse? Ça me semble pas ultra compliqué… tant que le pipe CI est configurable. Mais c'est comme ajouter un linter.

Message édité par masklinn le 06-03-2018 à 19:19:41

---------------
n°2312064
___alt
Posté le 06-03-2018 à 20:19:59  profilanswer

gfive a écrit :

Pour formatage et reencodage, a chaque fois j'ai fait un big bang avec un tag juste avant.

C'est pas la panacée, mais bon.

Avec le recul, des problèmes ?

---------------
n°2312065
gfive
Posté le 06-03-2018 à 20:39:27  profilanswer

___alt a écrit :

Avec le recul, des problèmes ?

Pas vraiment.

Le tag a permis  de construire une Iso-debut de notre boulot, sur laquelle on peut reproduire les bugs pour les qualifier (existant depuis 10ans ou introduit par nous), et un diff entre le code d'avant et le code reformaté permet assez facilement de vérifier que la stack trace de prod et celle de notre versions sont cohérentes.

Côte encodage, il y a toujours un con de quebecquois pour forcer l'encodage de son IDE, ou un junior zele qui décide que UTF-8 c'est tellement mieux que iso-8859-1 et qui essaie de tout transformer mais ca dure pas et c'est l'occasion d'avoir des chocolatines :o

---------------
n°2312066
___alt
Posté le 06-03-2018 à 20:44:41  profilanswer

gfive a écrit :

un junior zele qui décide que UTF-8 c'est tellement mieux que iso-8859-1

IL A RAISON /FOU/ /FOU/

gfive a écrit :

c'est l'occasion d'avoir des chocolatines :o

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH /FOU/ /FOU/ /FOU/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22482  22483  22484  ..  27258  27259  27260  27261  27262  27263

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)