| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
el muchacho Comfortably Numb | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 05:16:04 ![]() ![]() |
Harkonnen Un modo pour les bannir tous | https://www.marianne.net/politique/ [...] uide-de-la
--------------- J'ai un string dans l'array (Paris Hilton) |
el muchacho Comfortably Numb | Un vrai pro.
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
sligor |
gfive | Et dans "livraison0X", il y a un répertoire 'complet', qui contient le delta depuis le lot précédent.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
fiscalisator tu dois rompre |
|
sligor | c'est de la redondance par sécurité, si le backup du serveur est mal fait on peut avoir toutes versions ainsi que les diff d’accessible directement sur le dernier checkout --------------- qwerty-fr |
Publicité | Posté le 17-01-2018 à 17:12:54 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
fiscalisator tu dois rompre | peut-être qu'il y a un intérêt du genre maintenir en dernière version un outil capable d'installer n'importe quelle version
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
gfive |
fiscalisator tu dois rompre |
|
gfive |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Jubijub Parce que je le VD bien | Linux c'est pas hyper prêt pour le desktop même en 2018....
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Shinuza This is unexecpected | Bah j'ai fait le constat inverse pour mon pc de bureau. J'ai installé un Xubuntu en genre 20 minutes, tout fonctionnait ootb, dongle wifi chinois compris. Le PC met litéralement 9 secondes à afficher le bureau à partir du moment où tu appuies sur le bouton power.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Shinuza This is unexecpected | Ah par contre si tu veux un bon gros truc de barbu t'as Gantt Project. L'UX la plus frustrante qu'il m'ait été donné d'utiliser depuis un moment. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
nraynaud lol |
Message édité par el muchacho le 18-01-2018 à 07:39:37 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
|
el muchacho Comfortably Numb | T'as remplacé ça par quoi ? --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
ratibus |
sligor | j'ai le même avis sur le gantt, ça marche bien pour le BTP ou la construction navale. Message cité 1 fois Message édité par sligor le 18-01-2018 à 11:00:02 --------------- qwerty-fr |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Message édité par el muchacho le 18-01-2018 à 11:16:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
DDT Few understand | Jubi: Ouais enfin là ton problème c'est nVidia. --------------- click clack clunka thunk |
Shinuza This is unexecpected |
Bah je cherchais un truc simple et gratos pour faire une roadmap un peu visuelle. J'ai rien trouvé d'autre.
https://youtu.be/NO8QFu8cQhU?t=536
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
C'est ptet pas juste mais c'est comme ça, quand ton Windows BSOD parce que ton AV fout la grouille, tu te plains que Windows c'est vraiment de la merde Message cité 3 fois Message édité par masklinn le 18-01-2018 à 11:27:10 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
ratibus |
|
Jubijub Parce que je le VD bien |
Sauf que non, Bruce Dawson aurait probablement réalisé que l'AV de merde aurait pu être installé par ton fournisseur matériel ou imposé par le sysadmin. Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 18-01-2018 à 12:11:51 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
C'est un peu stupide comme raisonnement, on parle pas d'un éditeur de texte, on parle de putain de pilotes pour les cartes graphiques les plus vendues chez les enthusiats. S'ils proposent un truc et que c'est de la merde, soit ils le retirent, soit ils en font quelque chose de qualité. On a bien vu la version libre qui sert totalement à rien part porter le label GNU.
Historiquement ça a toujours été une tannée d'avoir le bon setup pour installer les drivers Nvidia, namely avoir les bons kernel headers comme il faut. Y'a des outils barbus qui vérifient ta config et te proposent un set de packages adapté pour être sur de pas avoir de soucis à la compil. Donc ça relève plus de l'incompétence que de la distro.
Ah ouais, c'est pas mal, même pour les workflows, ça peut faire la blague. Message cité 2 fois Message édité par Shinuza le 18-01-2018 à 12:16:20 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
gelatine_velue |
Tu présupposes que "Linux soit prêt pour le desktop" est une fin en soit. Je suis pas sur que ce soit le cas. Pour moi, Linux est prêt pour le desktop, juste pas le desktop de tout le monde, et c'est très bien comme ça. De toute façon l'écosystème est tellement fragmenté que cette phrase ne veut pas dire grand chose. Sinon j'ai une CG AMD et je suis assez content des drivers libres, je pense que niveau friction c'est mieux si c'est possible de changer de crèmerie. Message cité 2 fois Message édité par gelatine_velue le 18-01-2018 à 12:27:39 |
C'est triste parce que historiquement ça a toujours été Linux qui a fait la R&D pour aller vers le matos, or là, Nvidia s'est sorti les doigts mais pas suffisament pour que ça soit pas la merde (pun intended), donc ça retombe sur Linux. Je suis pas un ayatollah du libre et j'ai vite séparé les usages, même avec de la bonne volonté tu dois pouvoir réussir à jouer à Portal sur steam, je doute que ça soit une bonne idée si tu veux garder tes neuronnes en l'état. Pourtant y'a des installers Steam et Nvidia. Pour faire du dev, ok, en fait je vois pas vraiment de meilleure plateforme pour mon usage. Si on reprend la notion OOTB, bah j'ai installé android studio de manière aussi transparente sous windows que sous linux.
Oui, voilà. Cette phrase est un running gag sur le topic, mais en réalité on sait pas vraiment ce que ça veut dire. Message cité 1 fois Message édité par Shinuza le 18-01-2018 à 12:30:53 --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
DDT Few understand |
J'achète pas du matériel de merde en connaissance de cause.
Dans ce cas c'est pas mon problème.
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |