Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22237  22238  22239  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2296769
Plam
Bear Metal
Posté le 23-02-2017 à 16:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Stowa ici :o


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 16:37:17  profilanswer
 

n°2296770
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2017 à 16:39:03  profilanswer
 

Patek pour moi. :o
 
[/topic]


---------------
click clack clunka thunk
n°2296771
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2017 à 16:41:38  profilanswer
 


 
Bordel :sweat:


---------------
Twitter
n°2296772
ratibus
Posté le 23-02-2017 à 16:44:20  profilanswer
 

Dion a écrit :


ou ratibus, et là ça pose plus de questions :o


Jubi ça fait longtemps qu'il m'a dépassé je pense :o

Spoiler :

Après il est ptet ultra dépensier :D


Toi, j'ai aucun repère :D

Devil'sTiger a écrit :


Ca dépend, t'a une rolex ou pas encore  :o


Je ne porte pas de montre :o

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 23-02-2017 à 16:46:30
n°2296773
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2017 à 17:12:26  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Jubi ça fait longtemps qu'il m'a dépassé je pense :o

Spoiler :

Après il est ptet ultra dépensier :D


Toi, j'ai aucun repère :D


Jubi il dépense 1500.- de creche par mois :)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296774
ratibus
Posté le 23-02-2017 à 17:19:37  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Jubi il dépense 1500.- de creche par mois :)


1500 sur combien ? C'est surtout ça la question :D
 
C'est moins que ce que je rembourse par mois sur mon prêt immo :o

n°2296775
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 23-02-2017 à 17:34:20  profilanswer
 

DB2 SQL PUTAIN :fou: :fou:
 
Contexte: une table de 30 000 lignes, un champ monchamp de type date régulièrement à NULL, récupération des 500 premières lignes.

Code :
  1. select monchamp from matable

résultat en  30 secondes
 

Code :
  1. select to_date(to_char(monchamp)) from matable

300ms
 
NIQUE BIEN TA MERE [:cheesecake]
 
Et c'est proportionnel au nombre de lignes où le champ est null [:naunaud128]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 23-02-2017 à 17:37:10

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2296779
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-02-2017 à 19:03:13  profilanswer
 

Sylfurd a écrit :

DB2 SQL PUTAIN :fou: :fou:
 
Contexte: une table de 30 000 lignes, un champ monchamp de type date régulièrement à NULL, récupération des 500 premières lignes.

Code :
  1. select monchamp from matable

résultat en  30 secondes
 

Code :
  1. select to_date(to_char(monchamp)) from matable

300ms
 
NIQUE BIEN TA MERE [:cheesecake]
 
Et c'est proportionnel au nombre de lignes où le champ est null [:naunaud128]


Et si t'enlèves les records pour lesquels le champ est NULL?


---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2296781
sligor
Posté le 23-02-2017 à 20:12:29  profilanswer
 

en wiki corporate confluence c'est toujours ce qu'il y a de mieux ?

n°2296782
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2017 à 20:17:44  profilanswer
 

Couplé à Jira et d'autres produits Atlassian je me vois pas utiliser autre chose.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 20:17:44  profilanswer
 

n°2296785
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2017 à 22:12:38  profilanswer
 

DDT a écrit :

Couplé à Jira et d'autres produits Atlassian je me vois pas utiliser autre chose.


+1


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296787
nraynaud
lol
Posté le 23-02-2017 à 23:14:45  profilanswer
 

en tout cas j'ai créé un compte sur bitbucket et HipChat, et le workflow était intéressant, on aurait vraiment dit une expérience Oracle ou Microsoft.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296788
Plam
Bear Metal
Posté le 23-02-2017 à 23:15:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

en tout cas j'ai créé un compte sur bitbucket et HipChat, et le workflow était intéressant, on aurait vraiment dit une expérience Oracle ou Microsoft.


 
[:rofl2]


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2296790
sligor
Posté le 23-02-2017 à 23:54:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

en tout cas j'ai créé un compte sur bitbucket et HipChat, et le workflow était intéressant, on aurait vraiment dit une expérience Oracle ou Microsoft.


 [:do not want]

n°2296791
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2017 à 23:56:59  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Jubi ça fait longtemps qu'il m'a dépassé je pense :o

Spoiler :

Après il est ptet ultra dépensier :D


Toi, j'ai aucun repère :D


 
la comparaison était entre toi et nraynaud
Je suis assez mal payé :o


---------------
It is not called show art
n°2296793
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 00:57:14  profilanswer
 
n°2296794
flo850
moi je
Posté le 24-02-2017 à 07:53:37  profilanswer
 

ouch


---------------

n°2296795
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-02-2017 à 09:22:56  profilanswer
 

Bordel on dirait un copier/coller des Zojirushi mais en deux fois moins cher [:le kneu]
http://www.yumasia.co.uk/thermal-p [...] -mugs/tafu


---------------
Twitter
n°2296796
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 24-02-2017 à 09:24:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Et si t'enlèves les records pour lesquels le champ est NULL?

J'en ai besoin, parce qu'en vrai je fais pas un select que sur ce champ :/

 

Et de toutes façons le IS NOT NULL ne fonctionne pas il me renvoie aussi les lignes avec le champ à NULL, DB2 SQL  [:naunaud128]
On devrait tout passer sur pgsql mais ça va pas être tout de suite :(


Message édité par Sylfurd le 24-02-2017 à 09:28:24

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2296797
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-02-2017 à 09:39:09  profilanswer
 

Qu'est-ce qui se passe avec Google et la ré authentification sur tous nos comptes :??:
 
Je pensais que ça n'arrivait qu'à moi mais les derniers commentaires de ce bug me font penser que non


---------------
Twitter
n°2296798
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 09:42:12  profilanswer
 

https://support.google.com/accounts/answer/1187538


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296799
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2017 à 10:01:38  profilanswer
 


 
aïe...
 
Sinon cool pour l'article cloudflare, ça m'a permis de fournir un exemple à mon équipe de kill switch, qui est une fonction que je voudrais sur notre app (on avait ça chez NN, et outre la flexibilité que ça offre au déploiement, ça nous a sauvé 2-3 fois).


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296800
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-02-2017 à 10:13:16  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Qu'est-ce qui se passe avec Google et la ré authentification sur tous nos comptes :??:
 
Je pensais que ça n'arrivait qu'à moi mais les derniers commentaires de ce bug me font penser que non


je l'ai eu sur un compte seulement.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2296802
ratibus
Posté le 24-02-2017 à 10:46:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
aïe...
 
Sinon cool pour l'article cloudflare, ça m'a permis de fournir un exemple à mon équipe de kill switch, qui est une fonction que je voudrais sur notre app (on avait ça chez NN, et outre la flexibilité que ça offre au déploiement, ça nous a sauvé 2-3 fois).


 
La quasi totalité des features qu'on développe chez nous sont en feature-flipping.

n°2296803
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 24-02-2017 à 10:50:08  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
La quasi totalité des features qu'on développe chez nous sont en feature-flipping.


 
et vous faites du trunk based development ?


---------------
Python Python Python
n°2296805
sligor
Posté le 24-02-2017 à 11:17:57  profilanswer
 

DDT a écrit :

Couplé à Jira et d'autres produits Atlassian je me vois pas utiliser autre chose.


Jira j'ai abandonné l'idée de leur faire passer dessus, les managers ont des méthodes qui puent la naphtaline: 100% à base de tableaux excel versionnés par incréments sur le noms de fichiers et échangés par mails

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 24-02-2017 à 11:18:44
n°2296806
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2017 à 11:35:18  profilanswer
 

BenO a écrit :


 
et vous faites du trunk based development ?


 
je connaissais pas le nom...
On faisait pas ça, on faisait une branche par version et pour les grosses features, y'avait une branche dédiée...et ça nous a mis dedans pas mal de fois au moment des merge, evidemment.
 
On avait aussi beaucoup de mal à gérer la concurrence d'accès sur certaines parties du code, quand t'as 15 personnes qui modifient le checkout du site, casser un truc est assez fréquent


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296808
DDT
Few understand
Posté le 24-02-2017 à 11:58:35  profilanswer
 

Tu devrais pas avoir 15 personnes qui modifient les mêmes fichiers, je dirais. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°2296809
ratibus
Posté le 24-02-2017 à 12:01:12  profilanswer
 

BenO a écrit :


 
et vous faites du trunk based development ?


 
On a une branche preprod, une branche master.
Les devs démarrent leur branche du master, merge sur la preprod et si c'est ok merge leur branche (et pas la branche preprod) sur le master.
Avec des PR Github pour la review.

n°2296811
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-02-2017 à 12:44:59  profilanswer
 

sligor a écrit :


Jira j'ai abandonné l'idée de leur faire passer dessus, les managers ont des méthodes qui puent la naphtaline: 100% à base de tableaux excel versionnés par incréments sur le noms de fichiers et échangés par mails


 [:vapeur_cochonne]


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°2296812
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 12:53:53  profilanswer
 

hep les managers, j'ai une question google sheets.
 
J'ai une liste de commandes avec pour chaque ligne le client, et le nombre de jours commandés. J'ai la liste de pointage pour chaque ligne avec la date et à quel client c'est facturé.
Comment je fais l pivot qui me donne par client, les jours commandés, les jours utilisés et les jours restants ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296813
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-02-2017 à 13:46:00  profilanswer
 

DDT a écrit :

Tu devrais pas avoir 15 personnes qui modifient les mêmes fichiers, je dirais. :o


Spa faux...on avait beaucoup de mal à faire comprendre ça au client, qui voulait tout tout de suite en meme temps.
Ça a finit par inspirer une métaphore à mon team lead, en disant qu'on bossait tous sur une fenetre, et qu'on avant une équipe qui change le cadre, une qui change la vitre, une qui repeint autour, une qui change les rideaux, une qui change le store et une qui change les volets, le tout le meme jour...et que curieusement aucune tient son devis initial.

 
nraynaud a écrit :

hep les managers, j'ai une question google sheets.

 

J'ai une liste de commandes avec pour chaque ligne le client, et le nombre de jours commandés. J'ai la liste de pointage pour chaque ligne avec la date et à quel client c'est facturé.
Comment je fais l pivot qui me donne par client, les jours commandés, les jours utilisés et les jours restants ?

 

Je connais mal Google sheets, mais dans Excel je ferais
Simple
Colonnes :
- client
- commande
- nb jours : en positif, la commande, en négatif : chaque fois que tu décrémentes la commande en bossant dessus
- autre données à ton gout

 

En faisant le pivot, tu as directement les jours restants par commande, mais pas le détail

 

Plus avancé
Colonnes :
- client
- commande
- Type (champs contraint avec les valeurs Commandés, Consommés)
- nb jour

 

Remplir le fichier : tu as au moins une ligne "commandés" par client par commande, et tu peux avoir x lignes de "consommés" (si tu veux tracker de façon journalière ou hebdo)

 

Tu fais le pivot, et tu rajoutes un champ calculé "Reste" donc la valeur est commandé - consommé
tu affiches dans la pivot table client, commande en ligne, commandés, consommés, et reste en colonne, et en valeur sum(nbjour)

 

Après je sais pas si Google Sheets gère les champs calculés
Edit : ça le fait : https://support.google.com/docs/ans [...] ktop&hl=en

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 24-02-2017 à 13:52:31

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2296817
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 14:33:16  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Spa faux...on avait beaucoup de mal à faire comprendre ça au client, qui voulait tout tout de suite en meme temps.
Ça a finit par inspirer une métaphore à mon team lead, en disant qu'on bossait tous sur une fenetre, et qu'on avant une équipe qui change le cadre, une qui change la vitre, une qui repeint autour, une qui change les rideaux, une qui change le store et une qui change les volets, le tout le meme jour...et que curieusement aucune tient son devis initial.
 


 

Jubijub a écrit :


 
Je connais mal Google sheets, mais dans Excel je ferais
Simple
Colonnes :  
- client
- commande
- nb jours : en positif, la commande, en négatif : chaque fois que tu décrémentes la commande en bossant dessus
- autre données à ton gout
 
En faisant le pivot, tu as directement les jours restants par commande, mais pas le détail
 
Plus avancé
Colonnes :  
- client
- commande
- Type (champs contraint avec les valeurs Commandés, Consommés)
- nb jour
 
Remplir le fichier : tu as au moins une ligne "commandés" par client par commande, et tu peux avoir x lignes de "consommés" (si tu veux tracker de façon journalière ou hebdo)
 
Tu fais le pivot, et tu rajoutes un champ calculé "Reste" donc la valeur est commandé - consommé
tu affiches dans la pivot table client, commande en ligne, commandés, consommés, et reste en colonne, et en valeur sum(nbjour)
 
Après je sais pas si Google Sheets gère les champs calculés
Edit : ça le fait : https://support.google.com/docs/ans [...] ktop&hl=en


http://reho.st/preview/self/3b4d27589450955397fa8e0500ea1830c4813f69.png
mes données ressemblent à ça. les cadres à droite sont des pivots.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296818
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2017 à 14:33:25  profilanswer
 

Bon allez les gars je vous laisse faut que j'aille développer Skynet, Tschüss...

 

(Je sors de mon entretien avec le gars qui pilote l'assistant Google, il veut que je commence le plus vite possible :o)

Message cité 6 fois
Message édité par hephaestos le 24-02-2017 à 15:03:54
n°2296819
DDT
Few understand
Posté le 24-02-2017 à 14:40:12  profilanswer
 

Quand Sundar parlait du suisse-allemand c'était vraiment pas un hasard alors. [:ddr555]
Bonne chance. [:clooney26]


---------------
click clack clunka thunk
n°2296820
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 14:40:19  profilanswer
 

[:bien]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296821
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 24-02-2017 à 14:56:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon allez les gars je vous laisse faut que j'aille développer Skynet, Tchsüss...
 
(Je sors de mon entretien avec le gars qui pilote l'assistant Google, il veut que je commence le plus vite possible :o)


 
Bordel, félicitations !  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]  [:smogl]


---------------
Twitter
n°2296822
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 24-02-2017 à 15:46:17  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon allez les gars je vous laisse faut que j'aille développer Skynet, Tschüss...
 
(Je sors de mon entretien avec le gars qui pilote l'assistant Google, il veut que je commence le plus vite possible :o)


[:bien]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2296823
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 15:50:02  profilanswer
 

encore un qui devient riche avant moi :(


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296824
nraynaud
lol
Posté le 24-02-2017 à 16:16:57  profilanswer
 

putain la journée [:pingouino]
J'ai du développer 10 min et passer 5h à me battre contre les outils/déploiement de morceaux ou attendre des tests [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2296825
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-02-2017 à 16:20:18  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Bon allez les gars je vous laisse faut que j'aille développer Skynet, Tschüss...
 
(Je sors de mon entretien avec le gars qui pilote l'assistant Google, il veut que je commence le plus vite possible :o)


[:bien]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22237  22238  22239  ..  27251  27252  27253  27254  27255  27256

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)