Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°589484
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 20:03:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

pas du tout d'accord. C'est pas en s'encombrant de vieux trucs qu'on avance, surtout quand les vieux trucs s'accrochent a la vie et pourrissent celle des nouveaux. (je vois bien les vieux tuant les nouveaux nés pour pas etre emmerdé)

On les tuera pas, on les cultivera à partir de nos cellules souches pour avoir une réserve d'organe. Spa pareil du tout.  :D

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 20:03:34  profilanswer

n°589485
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-12-2003 à 20:03:55  profilanswer

nraynaud a écrit :

la mort comme la reproduction servent à maintenir l'évolution. Et l'évolution sert à maintenir la vie au travers des changements d'environnement (par adaptation).

Maintenant, le sens de tout ça ...

La reproduction participe à l'évolution. La mort n'est là que pour éviter la surpopulation, ou plutot est une conséquence de la surpopulation et du manque de ressources qu'elle occasionne. toute cette mécanique marcherait aussi bien sans ce mécanisme de vieillissement et de mort "naturelle"

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°589486
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-12-2003 à 20:04:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

la mort comme la reproduction servent à maintenir l'évolution. Et l'évolution sert à maintenir la vie au travers des changements d'environnement (par adaptation).

il est pas si con que ca nraynaud  [:risboc]  

après parler d'intéret ... c'est avoir une vision un peu humaine et rentable de la chose, c'est peut-etre pas la bonne route  :pt1cable:

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°589487
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:05:13  profilanswer

chrisbk a écrit :

tu parles :o
t'en seras tjs a rechercher du plaisir, a faire de la bonne bouffe et passer du bon moment plutot que d'aller nourrir du mourrant en afrique

(je dis "tu" mais c'est generalisé hein ?)

moi je crois pas nan.. jsuis peu etre un peu naif..

mais je pense que le gars immortel fera vite le tour des plaisirs faciles [:sinclaire]  
bien sur il faudra passer par la.. tsé à mon avis apres 100 ans d'existence, tu acquiers quand meme une certaine sagesse..

donc par la suite.. je pense que n'importe qui aiderai les gens.. c'est obligé..

---------------
yvele n'est plus.
n°589488
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:05:35  profilanswer

D'ailleur un exemple tout con : les bactéries ont une durée de vie illimitée... Elles se reproduisent sans arrêt et leur population est nuiquement limitée par les ressources de l'environnement. Et elles evoluent très bien et très vite..

---------------
n°589489
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2003 à 20:06:07  profilanswer

Mr yvele a écrit :

[:extazaille]  
ptain jsuis accro! il me faut ma dope

http://www.manga-and-music.com/forum/images/avatars/Ebichu/ebichu100.jpg

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°589490
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:06:14  profilanswer

nraynaud a écrit :

toi qui es si fort :

pourquoi la vie?

allé repond!!  :D

---------------
yvele n'est plus.
n°589491
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:06:47  profilanswer

simogeo a écrit :

il est pas si con que ca nraynaud  [:risboc]  

après parler d'intéret ... c'est avoir une vision un peu humaine et rentable de la chose, c'est peut-etre pas la bonne route  :pt1cable:  

Y'en a t'il seulement un, d'interet ? Est ce que la notion d'evolution/competition n'est elle tout simplement pas implicite ? A partir ou tu met des organismes capables d'evolution dans un milieu donné, n'est il tout simplement pas logique (je trouve pas le mot) que ceux ci vont chercher a produire la meilleure combinaison ? (par selection naturelle)

n°589492
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2003 à 20:07:02  profilanswer

bon, en réalité le sens de tout ceci est expliqué dans "Le successeur de pierre" par Jean-Michel Truong, mais je vous dit pas il faut le lire.

Ah ! la lumière vient de s'éteindre ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°589493
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:07:27  profilanswer

Mr yvele a écrit :

toi qui es si fort :

pourquoi la vie?

allé repond!!  :D  

"Le seul but de la vie c'est d'assurer la pérennité de l'ADN". Qui peut me dire de qui est cette phrase ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 20:07:27  profilanswer

n°589494
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:08:13  profilanswer

R3g a écrit :

"Le seul but de la vie c'est d'assurer la pérennité de l'ADN". Qui peut me dire de qui est cette phrase ?

je sais pas mais il donne l'impression d'avoir pris le pb a l'envers :D

n°589495
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:08:48  profilanswer

n°589496
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:09:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

Y'en a t'il seulement un, d'interet ? Est ce que la notion d'evolution/competition n'est elle tout simplement pas implicite ? A partir ou tu met des organismes capables d'evolution dans un milieu donné, n'est il tout simplement pas logique (je trouve pas le mot) que ceux ci vont chercher a produire la meilleure combinaison ? (par selection naturelle)

Bien entendu. Sous-entendre que la vie poursuit un interet quelconque ca s'appelle le déterminisme, et ça a vite fait de nous ramener vers les religions.
L'évolution est un phénomène complètement passif qui est la conséquence des propriétés physique de notre environnement.

---------------
n°589497
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:09:23  profilanswer

R3g a écrit :

:heink:  

super, et ça sert à quoi "d'assurer la pérennité de l'ADN"  :??:

---------------
yvele n'est plus.
n°589498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2003 à 20:09:44  profilanswer

chrisbk a écrit :

[:ddr555]

De toutes manières, l'ADN va évoluer maintenant bcp plus vite depuis qu'on s'en occupe nous-même...

n°589499
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:10:06  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:ddr555]

De toutes manières, l'ADN va évoluer maintenant bcp plus vite depuis qu'on s'en occupe nous-même...

:lol: mais :sweat: aussi

---------------
yvele n'est plus.
n°589500
drasche
Posté le 12-12-2003 à 20:10:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

ben ya rien de plus à comprendre. L'homme essaie juste de mettre le grappin sur le contrôle de l'évolution et c'est d'une prétention sans borne. Ca me rappelle cette remarque de monsieur Spock par rapport à un message venant d'une sonde extraterrestre (Star Trek IV)

Citation :

Only human arrogance would assume the message must be meant for man.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°589501
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:10:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

Non, je ne pense pas. Ce qui fait que la vie a évolué c'est que seuls les molécules d'ADN possédant les propriétés nécessaires à déclencher la fabrication d'un organisme qui les protège ont pu se perpétuer.

---------------
n°589502
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2003 à 20:11:26  profilanswer

http://www.manga-and-music.com/forum/images/avatars/Ebichu/ebichu098.jpg

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°589503
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:12:17  profilanswer

Mr yvele a écrit :

:heink:  

super, et ça sert à quoi "d'assurer la pérennité de l'ADN"  :??:  

A rien. Affirmer que la vie sert à quelque chose revient à dire qu'elle a été conçue dans un but précis. C'est la thèse déterminiqte de toutes les religions, thèse que je trouve anti-scientifique, illogique et qui surtout n'a jamais pu être prouvée.

---------------
n°589504
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 12-12-2003 à 20:12:59  profilanswer

chrisbk a écrit :

je suis entierement d'accord avec ca. c'etait plus ou moisn ce que j'essayais de faire passer sur 2 lignes; visiblement j'ai échoué :D

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°589505
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:14:00  profilanswer

drasche a écrit :

ben ya rien de plus à comprendre. L'homme essaie juste de mettre le grappin sur le contrôle de l'évolution et c'est d'une prétention sans borne.  

boaf, on peut aussi dire qu'il utilise le fait d'avoir un cerveau pour comprendre ce qui l'entoure

n°589506
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:14:16  profilanswer

en fait l'etre humain, c'est le seul "truc" qui ne sert qu'a lui meme..  [:sinclaire]

---------------
yvele n'est plus.
n°589507
nraynaud
lol
Posté le 12-12-2003 à 20:14:59  profilanswer

R3g a écrit :

Philosophiquement, on parle plutôt de l'information contenue dans l'ADN, la vie serait un truc tout-à fait abstrait.
Bien entendu le but de cette vision est de ne pas fermer la porte à un système vivant qui ne serait pas fondé sur l'adn (quelques physicos ont tenté du côté de la physique nucléraire et n'ont rien trouvé d'intéressant à ma conaissance).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°589508
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:15:19  profilanswer

Mr yvele a écrit :

en fait l'etre humain, c'est le seul "truc" qui ne sert qu'a lui meme..  [:sinclaire]  

En fait l'être humain, c'est le seul "truc" qui se demande à quoi servet les autres "trucs"

---------------
n°589509
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:16:13  profilanswer

La conscience de soi. Don ou fardeau?

n°589510
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:16:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

boaf, on peut aussi dire qu'il utilise le fait d'avoir un cerveau pour comprendre ce qui l'entoure

ça sert à quoi de vouloir savoir pourquoi?

peut etre à avoir un but, mais ça sert à quoi un but? ça sert à avoir une raison de vivre.. mais vivre ça sert à quoi? à sattisfaire son but..  :ouch:  

et puis et ça sert à quoi de toujours se demander à quoi ça sert? [:sinclaire]  

bordel sdur la vie :sweat:

---------------
yvele n'est plus.
n°589511
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:17:10  profilanswer

R3g a écrit :

En fait l'être humain, c'est le seul "truc" qui se demande à quoi servet les autres "trucs"

tu m'enleves les mots du claviers.. mais je savais pas comment formuler..  :jap:

---------------
yvele n'est plus.
n°589512
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:17:11  profilanswer

nraynaud a écrit :

Philosophiquement, on parle plutôt de l'information contenue dans l'ADN, la vie serait un truc tout-à fait abstrait.
Bien entendu le but de cette vision est de ne pas fermer la porte à un système vivant qui ne serait pas fondé sur l'adn (quelques physicos ont tenté du côté de la physique nucléraire et n'ont rien trouvé d'intéressant à ma conaissance).

Non mais on sait que l'on peut obtenir les même résultats qu'avec l'ADN avec des protéines..
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta notion d'information : l'information codée par l'ADN N'est qu'un effet de bord, une conséquence fortuite de la structure physique de l'ADN.

---------------
n°589513
urd-sama
waste of space
Posté le 12-12-2003 à 20:18:05  profilanswer

mais arrêtez d'être sérieux comme ca [:rofl]

---------------
n°589514
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:18:31  profilanswer

R3g a écrit :

Non mais on sait que l'on peut obtenir les même résultats qu'avec l'ADN avec des protéines..
Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta notion d'information : l'information codée par l'ADN N'est qu'un effet de bord, une conséquence fortuite de la structure physique de l'ADN.

tu peux developper stp ?

n°589515
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:18:39  profilanswer

la vie ça sert à regarder ebichu!!!!!!!

http://www.manga-and-music.com/forum/images/avatars/Ebichu/ebichu022.jpg

---------------
yvele n'est plus.
n°589516
drasche
Posté le 12-12-2003 à 20:19:01  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ça sert à quoi de vouloir savoir pourquoi?

c'est comme les gens qui cherchent un sens à toute chose :o

mais putain ya pas de sens bordel :fou:
vous êtes là parce que la nature vous a créé et vous faites ce que vous voulez. Le reste c'est du vent :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°589517
R3g
Posté le 12-12-2003 à 20:19:30  profilanswer

Urd-sama a écrit :

mais arrêtez d'être sérieux comme ca [:rofl]

Tu trouves ça sérieux ? Si j'étais sérieux je serais sur monster en trai de chercher un boulot pour remplacer celui que j'aurais plus le week-end prochain !

---------------
n°589518
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:20:29  profilanswer

drasche a écrit :

vous êtes là parce que la nature vous a créé et vous faites ce que vous voulez. Le reste c'est du vent :o

rien du tout, tu sembles oublier que tu es la pour transmettre tes genes.

n°589519
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:20:29  profilanswer

R3g a écrit :

Tu trouves ça sérieux ? Si j'étais sérieux je serais sur monster en trai de chercher un boulot pour remplacer celui que j'aurais plus le week-end prochain !

ça te sert à quoi de te trouver un boulot tfaçon..  [:sinclaire]  

allé on se fait une petite suicide party!  [:extazaille]

---------------
yvele n'est plus.
n°589520
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:21:01  profilanswer

Des cas de suicide chez les animaux ?

n°589521
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:21:39  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ça te sert à quoi de te trouver un boulot tfaçon..  [:sinclaire]  

argent->nourriture->entretien du corps

(on ne vit que pour notre corps de toute facon)

n°589522
drasche
Posté le 12-12-2003 à 20:22:05  profilanswer

chrisbk a écrit :

rien du tout, tu sembles oublier que tu es la pour transmettre tes genes.  

conneries :o
tu crois que les poules, les baleines, les dauphins tout ça, ils se rendent compte qu'ils doivent le faire? Pourquoi ils le font? Parce que leurs ancêtres unicellulaires le faisaient aussi, voilà tout :o

---------------
n°589523
chrisbk
-
Posté le 12-12-2003 à 20:22:54  profilanswer

drasche a écrit :

conneries :o
tu crois que les poules, les baleines, les dauphins tout ça, ils se rendent compte qu'ils doivent le faire? Pourquoi ils le font? Parce que leurs ancêtres unicellulaires le faisaient aussi, voilà tout :o

alors pkoi ca serait different pour toi ?

n°589524
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 12-12-2003 à 20:23:26  profilanswer

chrisbk a écrit :

argent->nourriture->entretien du corps

naaaaaannn arrrrrrête, serieux? :sarcastic:  

nan mais voila sté pour dire que la vie tfaçon ça sert à rien.. :D  

chrisbk a écrit :

(on ne vit que pour notre corps de toute facon)

et l'amour dans tout ça putain!  :o  

moi je vis pour l'amour, c'est tout ce qui m'importe!

---------------
yvele n'est plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)