Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21009  21010  21011  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2219805
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-02-2014 à 09:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

Dans un cafe audiophile à San Francisco [:pingouino]

J'aimerais bien être à ta place. Enjoy :o

Il était pas meilleur, ton café ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 16-02-2014 à 09:12:43

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 09:11:56  profilanswer

n°2219806
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-02-2014 à 09:21:23  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Logiquement l'équipe en question a dû lors de ses précédentes réunions d'estimation attribuée X points pour chacune des taches constituant les stories.
En additionnant le tout tu as le montant total de points que coutera le projet.

Reste plus qu'a regarder la moyenne des points par sprint de la fameuse équipe, en esperant que tu as une info fiable la dessus (cela implique que le Srcum/Agile Master ait lhistorique des points attributés au début sprint et du résultat effectif en fin de sprint). Puis tu fais ton calcul... Temps global = N sprints * M points

Bon bien sur si léquipe vient à peine de commencer ses cycles agile et qu'elle n'a pas fini la phase d'étalonnement qui te permettra d'être à 80% certain de la fiabilité de ses estimations, tu es bien dans la merde  :jap:

En quoi est-ce fondamentalement différent de la méthode standard qui consiste à découper le cahier des charges en petits tâches que l'on estime et de coller tout ça dans cette grosse bouse ultra buggée qu'est MS Project en fonction des priorités ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 16-02-2014 à 10:39:24

---------------
n°2219809
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-02-2014 à 11:03:41  profilanswer

uriel a écrit :

Dans un cafe idiophile à San Francisco [:pingouino]

FYP

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 16-02-2014 à 11:03:49

---------------
Blablaté par Harko
n°2219810
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-02-2014 à 11:47:15  profilanswer

uriel a écrit :

dans une tasse plaqué or 24 carats, parce que ça renforce l'amertume et augmente la clarté du côté boisé du café ?

el muchacho a écrit :

En quoi est-ce fondamentalement différent de la méthode standard qui consiste à découper le cahier des charges en petits tâches que l'on estime et de coller tout ça dans cette grosse bouse ultra buggée qu'est MS Project en fonction des priorités ?

mais puisqu'on te dit que c'est a-g-i-l-e :)

blague à part la diff principale que j'ai pu voir c'est que le scope est renégotiable à chaque sprint, puisque tu puises les points du backlog, et que le backlog vit pendant le projet, ce qui est possible mais plus lourd en waterfall (scope change)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2219811
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-02-2014 à 11:57:14  profilanswer

Jubijub a écrit :

dans une tasse plaqué or 24 carats, parce que ça renforce l'amertume et augmente la clarté du côté boisé du café ?

:D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2219812
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-02-2014 à 11:58:07  profilanswer

uriel a écrit :

Vous écoutez des cafetières ?

n°2219814
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-02-2014 à 12:42:13  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais puisqu'on te dit que c'est a-g-i-l-e :)

blague à part la diff principale que j'ai pu voir c'est que le scope est renégotiable à chaque sprint, puisque tu puises les points du backlog, et que le backlog vit pendant le projet, ce qui est possible mais plus lourd en waterfall (scope change)

Ah d'accord, alors je fais de l'agile sans le savoir. :o

---------------
n°2219824
Volkhen
Posté le 16-02-2014 à 15:46:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

en gros on fait comment de l'agile avec une roadmap et des dates clés à tenir, avec un scope de base (en gros 50-60% des requirements) qui doit absolument être là ?

Comme avec du waterfall: tu croises les doigts. Et quand tu t'aperçois que ça ne passe pas, tu doubles ta force de dev en prenant de l'interim'. Cela ne sert à rien vis-à-vis de la deadline mais ça montre à tes supérieurs que tu as essayé de redresser la barre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2219826
Volkhen
Posté le 16-02-2014 à 15:54:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Normalement, à chaque fin de sprint tu es sensé avoir un bout d'appli totalement testé, débuggué, documenté et qui fonctionne (c'est pour ça que les sprints sur 2 semaines c'est lolesque) pour avoir des retours des utilisateurs et intégrer des changements aux specs au cours du projet. Cela est sensé éviter le gag classique du client qui se rend compte que ce qu'il a demandé est de la merde au moment de la livraison finale.

Mais cela demande donc un certain suivi (et donc du boulot) de la part du client. Ce qui va être dur à faire passer dans une boîte habituée à du non agile.

Si en plus de ça tu bourrines en SCRUM, tu as une réunion rapide avec les devs tous les jours où il est possible de remonter des problèmes d'estimations incorrectes ou d'imprécision sur les besoins rapidement même si tu as une équipe d'asociaux.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2219830
uriel
blood pt.2
Posté le 16-02-2014 à 16:31:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'aimerais bien être à ta place. Enjoy :o

Il était pas meilleur, ton café ? [:dawa]

Pas meilleur non, surtout que le matin, j ai pris un café dans un autre endroit ou ils siphonnent le café. Cette installation de malade :D  
Mais café délicieux [:huit]

Sur un des canap, un mecs écoutait de la zinc avec un truc comme ça :

http://redwineaudio.com/images/products/heros/imod2.jpg

En public.   [:theepsilon]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 16-02-2014 à 16:31:46  profilanswer

n°2219838
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-02-2014 à 20:25:21  profilanswer

Quelqu'un a balancé un lien pour mettre des topics en favoris ?
Parce que j'en ai plusieurs nouveaux qui sont apparus bizarrement :o

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2219839
sligor
Posté le 16-02-2014 à 20:28:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Regarde ce message du topic blabla@prog :

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] m#t2219698

Et tu verras quelques topics ciblés apparaître dans tes favoris...

n°2219847
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-02-2014 à 22:17:56  profilanswer

LePhasme a écrit :

Quelqu'un a balancé un lien pour mettre des topics en favoris ?
Parce que j'en ai plusieurs nouveaux qui sont apparus bizarrement :o

Même problème, du coup j'ai changé mon mdp, j'ai cru que j'avais laissé une session ouverte sur l'iPad de ma mère.

Jooooooooooce ??

---------------
n°2219848
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-02-2014 à 22:23:59  profilanswer

Jubijub a écrit :

Même problème, du coup j'ai changé mon mdp, j'ai cru que j'avais laissé une session ouverte sur l'iPad de ma mère.

Jooooooooooce ??

Je me suis d'ailleurs demandé ce que joooooooce pouvait y faire. Techniquement, c'est ton navigateur qui appelle une URL qui, côté serveur, te colle un drapeau. A part vérifier à la création du post si le contenu du tag IMG renvoie bien vers du content-type image... enfin les webeux ont peut-être une bonne idée [:dawao]

Message cité 3 fois
Message édité par Taiche le 16-02-2014 à 22:24:20

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2219850
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2014 à 22:29:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Je me suis d'ailleurs demandé ce que joooooooce pouvait y faire. Techniquement, c'est ton navigateur qui appelle une URL qui, côté serveur, te colle un drapeau. A part vérifier à la création du post si le contenu du tag IMG renvoie bien vers du content-type image... enfin les webeux ont peut-être une bonne idée [:dawao]

Bah comme d'hab le forume est tout foireux, normalement des trucs comme ça se font en POST, sauf que là c'est fait en GET, donc le moindre lien image ou autre va faire la requête :o

La solution c'est de fixer le forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-02-2014 à 22:30:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2219851
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-02-2014 à 22:30:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah comme d'hab le forume est tout foireux, normalement des trucs comme ça se font en POST, sauf que là c'est fait en GET, donc le moindre lien image ou autre va faire la requête :o

La solution c'est de fixer le forum :o

C'est vrai :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2219852
sligor
Posté le 16-02-2014 à 22:31:35  profilanswer

genre il y a encore des développeurs sur ce forum ? :o

n°2219853
drasche
Posté le 16-02-2014 à 22:46:10  profilanswer

uriel a écrit :

Sur un des canap, un mecs écoutait de la zinc avec un truc comme ça :

http://redwineaudio.com/images/pro [...] /imod2.jpg

En public.   [:theepsilon]

Tu notifies la RIAA pour qu'ils viennent vérifier s'il a sa licence de diffuseur bien en ordre :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2219854
drasche
Posté le 16-02-2014 à 22:46:43  profilanswer

sligor a écrit :

genre il y a encore des développeurs sur ce forum ? :o

\o_

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2219855
sligor
Posté le 16-02-2014 à 22:53:44  profilanswer

mal formulé: des gens qui modifient encore le code du forum  :o (et qui savent développer)

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 16-02-2014 à 22:54:09
n°2219856
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-02-2014 à 22:58:43  profilanswer

D'ailleurs je suis surpris que ça n'ait pas posé de problèmes avant, c'est plus en vogue les accélérateurs/prefetcher dans les navigateurs? Ou bien ils sont devenus supaïr intelligents?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-02-2014 à 22:58:58

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2219857
nraynaud
lol
Posté le 16-02-2014 à 23:11:26  profilanswer

masklinn a écrit :

D'ailleurs je suis surpris que ça n'ait pas posé de problèmes avant, c'est plus en vogue les accélérateurs/prefetcher dans les navigateurs? Ou bien ils sont devenus supaïr intelligents?

je crois qu'ils fetchent que les DNS maintenant, pour pas niquer les stats serveurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2219858
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-02-2014 à 23:23:10  profilanswer

Taiche a écrit :

j'ai pas bien compris la source du problème ?  
je visite toujours les mêmes liens, donc je vois pas pourquoi soudain je me retrouve avec un favori sur le topic cuisine, ou sur le topic lecture où je ne suis jamais allé par ex...

---------------
n°2219859
ratibus
Posté le 16-02-2014 à 23:30:46  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'ai pas bien compris la source du problème ?  
je visite toujours les mêmes liens, donc je vois pas pourquoi soudain je me retrouve avec un favori sur le topic cuisine, ou sur le topic lecture où je ne suis jamais allé par ex...

Y a stiffler qui a mis des url d'ajout de favoris dans des balises bbcode d'images il y a quelques pages :)

n°2219860
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 16-02-2014 à 23:31:16  profilanswer

Parce que quelqu'un affiche une balise image avec à la place de l'image l'url pour mettre en favori le sujet.
Du coup ton navigateur essaie de faire un get sur l'image mais appelle en fait le lien pour mettre un favori et paf ça fait des chocapics.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2219862
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-02-2014 à 00:02:17  profilanswer

Quel con ce Stiffler [:ddr555]

J'aime comme les gens ici ne perdent pas la foi et continuent, 10 ans après, de continuer à trouver des moyens d'abuser le forum :D

---------------
n°2219863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2014 à 00:09:42  profilanswer

J'avoue que comme je n'utilise pas les favoris, je ne m'en serais jamais rendu compte si vous ne l'aviez pas écrit ici.

---------------
n°2219865
erulio
Posté le 17-02-2014 à 02:40:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Pour les actions intra-forum, tu rajoutes l'id de l'user dans la requête, tu checks sa validité avant la mise en favori effective et Stiffler pourra plus jouer  [:zaib3k]

n°2219866
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-02-2014 à 02:58:11  profilanswer

Et comme le disait masklinn, normalement ce genre d'action (action utilisateur) ça doit se faire en poste.

Mes-discussions.net a un historique un peu trop gros à son actif :D

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 17-02-2014 à 02:58:48

---------------
Blablaté par Harko
n°2219867
erulio
Posté le 17-02-2014 à 03:11:33  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et comme le disait masklinn, normalement ce genre d'action (action utilisateur) ça doit se faire en poste.

Mes-discussions.net a un historique un peu trop gros à son actif :D

Je suis pas webeux mais j'imagine que pour ça, tu dois utiliser un form. On peut tweaker le submit pour lui donner son apparence actuelle ?

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 17-02-2014 à 03:11:43
n°2219868
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-02-2014 à 05:45:59  profilanswer

erulio a écrit :

Je suis pas webeux mais j'imagine que pour ça, tu dois utiliser un form. On peut tweaker le submit pour lui donner son apparence actuelle ?

Déjà tu peux utiliser 3 méthodes différentes pour avoir un submit propre en HTML :  

Code :
  1. <input type="image" src="...">
  2. <input type="submit" value="envoyer"> là tu met la CSS qui va bien pour le styler comme tu as envie
  3. <button type="submit">plein de html que tu veux</button> là aussi tu peux styler comme tu veux

---------------
Blablaté par Harko
n°2219871
Volkhen
Posté le 17-02-2014 à 08:59:36  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Déjà tu peux utiliser 3 méthodes différentes pour avoir un submit propre en HTML :  

Code :
  1. <input type="image" src="...">
  2. <input type="submit" value="envoyer"> là tu met la CSS qui va bien pour le styler comme tu as envie
  3. <button type="submit">plein de html que tu veux</button> là aussi tu peux styler comme tu veux

Voilà. Pour faire une action : formulaire avec token anti CSRF ça évite les conneries.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2219877
gfive
Posté le 17-02-2014 à 09:44:59  profilanswer

Journée de merde incoming...

Ce matin, les contrôleurs USB de mon PC du taf sont en rade. Impossible de les rétablir.

Je suis donc allé au STI, et pendant que j'expliquais mon petit problème, 3 autres personnes sont arrivées avec le même gag.

Vive la MaJ Windows pourrie :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2219878
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2014 à 09:51:08  profilanswer

Pourquoi tu as besoin de controleurs USB sur ton PC de travail ? :heink:

---------------
It is not called show art
n°2219880
gfive
Posté le 17-02-2014 à 10:00:29  profilanswer

Dion a écrit :

Pourquoi tu as besoin de controleurs USB sur ton PC de travail ? :heink:

au hasard, pour brancher une souris et un clavier...

Enfin, bosser sur le clavier du machin et le trackpad, bof quoi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2219881
Dion
Acceuil
Posté le 17-02-2014 à 10:06:44  profilanswer

C'est un vecteur d'attaque majeur, il faut les désactiver via GPO et foutre de la glue dedans :o

---------------
It is not called show art
n°2219884
drasche
Posté le 17-02-2014 à 10:17:57  profilanswer

sligor a écrit :

mal formulé: des gens qui modifient encore le code du forum  :o (et qui savent développer)

Ah, en effet. Non :D

---------------
n°2219888
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-02-2014 à 11:11:11  profilanswer

ratibus a écrit :

Y a stiffler qui a mis des url d'ajout de favoris dans des balises bbcode d'images il y a quelques pages :)

Je me demandais qu'est-ce que je foutais sur OSA et sur le topic pâtisseries [:greg2]

---------------
Twitter
n°2219889
___alt
Posté le 17-02-2014 à 11:13:15  profilanswer

Y'en a encore qui sont surpris par ce genre de trucs ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2219890
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-02-2014 à 11:16:57  profilanswer

erulio a écrit :

De nos jours on peut aussi faire ce genre de truc en Javascript (Ajax), plus besoin de form, tu fais ton post via script plutôt qu'un bête lien.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2219891
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-02-2014 à 11:17:44  profilanswer

___alt a écrit :

Y'en a encore qui sont surpris par ce genre de trucs ?

Surpris, non, mais je pensais plus à une boutade de St Valentin des admins du forum plutôt qu'a une blague potache du topic blala@prog [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21009  21010  21011  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)