Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20922  20923  20924  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2213800
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-12-2013 à 08:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

J'ai analysé les vidéos plus récentes, celles qui prétendent que 3 rovers ont été sur mars. Comme par hasard, on retrouve les mêmes défauts. Donc "la technologie vidéo des années 60", elle a bon dos...
http://www.youtube.com/watch?v=HArUmqqiL0s

:D

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 08:16:54  profilanswer

n°2213803
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2013 à 09:27:27  profilanswer

___alt a écrit :

j'ai un cerveau

:)

---------------
It is not called show art
n°2213807
___alt
Posté le 17-12-2013 à 10:11:10  profilanswer

La preuve définitive de toute façon est là : http://www.youtube.com/watch?v=wptn5RE2I-k

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2213809
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-12-2013 à 10:33:57  profilanswer

Entretien individuel cet après-midi (dans une TPE, c'est presque une première depuis X années que j'y suis), faites péter vos conseils/pro-tips/hacks :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2213810
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 10:34:28  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Entretien individuel cet après-midi (dans une TPE, c'est presque une première depuis X années que j'y suis), faites péter vos conseils/pro-tips/hacks :o

Dans quel cadre, cet entretien ? T'es le chef ou le grouillot ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2213812
zapan666
Tout est relatif
Posté le 17-12-2013 à 10:40:51  profilanswer

C'est ce qu'on appelle en faire des pieds et des mains : https://twitter.com/afpfr/status/412876237095194625

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2213815
Xavier_OM
Posté le 17-12-2013 à 10:43:33  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans quel cadre, cet entretien ? T'es le chef ou le grouillot ?

Je suis un dév important (enfin je bosse seul sur des softs importants pour l'année à venir), c'est avec le CEO

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2213816
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 10:45:04  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est ce qu'on appelle en faire des pieds et des mains : https://twitter.com/afpfr/status/412876237095194625

une des question que j'ai c'est comment ils choisissent le site pour la greffe temporaire, parce que j'ai vu la même chose dans la cuisse, j'imagine qu'il cherchent une grosse artère, mais là il ont choisi le bas de la jambe plutôt que le haut.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213818
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 10:46:12  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je suis un dév important (enfin je bosse seul sur des softs importants pour l'année à venir), c'est avec le CEO

Entretien annuel ? Genre pour parler augmentation, objectifs passés et à venir ?
Dans tous les cas : prépare le truc. Liste ce que tu devais faire cette année ou les projets sur lesquels tu devais bosser et mets en face tes réalisations. Chaque truc fait "en plus" de ce qui était demandé va peser dans la balance pour l'augmentation [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2213820
Xavier_OM
Posté le 17-12-2013 à 10:50:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Entretien annuel ? Genre pour parler augmentation, objectifs passés et à venir ?
Dans tous les cas : prépare le truc. Liste ce que tu devais faire cette année ou les projets sur lesquels tu devais bosser et mets en face tes réalisations. Chaque truc fait "en plus" de ce qui était demandé va peser dans la balance pour l'augmentation [:dawao]

Ok je liste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 10:50:28  profilanswer

n°2213821
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2013 à 10:52:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Oublies pas les trucs qui ont merdé/là où ya eu des tensions. Sans forcément passer tout l'entretien à les mettre en avant tu peux revenir sur un ou deux pour dire pourquoi ça a merdé/que ça ira mieux/qu'il faudrait faire les choses différemment la fois d'après :o

---------------
n°2213822
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2013 à 10:54:40  profilanswer

Ya des fanboys du nexus5 dans le coin il me semble ? C'est quoi votre feedback sur la bête après un peu d'utilisation ?

---------------
n°2213823
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 10:55:51  profilanswer

Dion a écrit :

Oublies pas les trucs qui ont merdé/là où ya eu des tensions. Sans forcément passer tout l'entretien à les mettre en avant tu peux revenir sur un ou deux pour dire pourquoi ça a merdé/que ça ira mieux/qu'il faudrait faire les choses différemment la fois d'après :o

Oué vala ; le but c'est que l'entretien se passe sans surprise, en fait :D Tu veux pas arriver dans le truc et te laisser surprendre par "et tel projet en mars, pourquoi y a eu tel souci ?" alors que ça fait 8 mois que le truc est fini et que tu sais pu où ça en est :D Ca arrivera probablement pas parce que c'est pas le but de l'entretien de faire du post-mortem, mais vaut mieux se rafraîchir les idées sur les vieux trucs.

Message édité par Taiche le 17-12-2013 à 10:56:00

---------------
n°2213824
Volkhen
Posté le 17-12-2013 à 10:59:21  profilanswer

Dion a écrit :

Ya des fanboys du nexus5 dans le coin il me semble ? C'est quoi votre feedback sur la bête après un peu d'utilisation ?

Interface de chiotte.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213829
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 17-12-2013 à 11:18:17  profilanswer

Dion a écrit :

Excellent ! Batterie un peu légère, je recharge tous les jours et demi, mais c'est pareil avec tous les smartphones ... Hyper réactif, superbe écran, bon APN, très bon micro, très bons debits, très agréable en main.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 17-12-2013 à 11:25:51

---------------
NNiD: Sylfurd
n°2213833
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 17-12-2013 à 11:30:36  profilanswer

Moi mon nexus 4 était sur le point d'exploser (batterie gonflée, qui marchait bizarrement). J'ai envoyé un message au service support, ils m'en ont envoyé un neuf avec le bon pour renvoyer le mien, reçu deux jours après mon mail. Tout ça pour dire qu'à défaut d'avoir des téléphones dont la vitre arrière ne se fend pas, ils ont un service support plutôt efficace.

n°2213835
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 11:33:33  profilanswer

Code :
  1. uint8_t GPIO_ReadInputDataBit(GPIO_TypeDef* GPIOx, uint16_t GPIO_Pin)
  2. {
  3.   uint8_t bitstatus = 0x00;
  4.   /* Check the parameters */
  5.   assert_param(IS_GPIO_ALL_PERIPH(GPIOx));
  6.   assert_param(IS_GET_GPIO_PIN(GPIO_Pin));
  7.   if ((GPIOx->IDR & GPIO_Pin) != (uint32_t)Bit_RESET)
  8.   {
  9.     bitstatus = (uint8_t)Bit_SET;
  10.   }
  11.   else
  12.   {
  13.     bitstatus = (uint8_t)Bit_RESET;
  14.   }
  15.   return bitstatus;
  16. }

les électroniciens font du code ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213836
Volkhen
Posté le 17-12-2013 à 11:38:29  profilanswer

nraynaud a écrit :

Code :
  1. uint8_t GPIO_ReadInputDataBit(GPIO_TypeDef* GPIOx, uint16_t GPIO_Pin)
  2. {
  3.   uint8_t bitstatus = 0x00;
  4.   /* Check the parameters */
  5.   assert_param(IS_GPIO_ALL_PERIPH(GPIOx));
  6.   assert_param(IS_GET_GPIO_PIN(GPIO_Pin));
  7.   if ((GPIOx->IDR & GPIO_Pin) != (uint32_t)Bit_RESET)
  8.   {
  9.     bitstatus = (uint8_t)Bit_SET;
  10.   }
  11.   else
  12.   {
  13.     bitstatus = (uint8_t)Bit_RESET;
  14.   }
  15.   return bitstatus;
  16. }

les électroniciens font du code ...

Quel est le problème ? Cela a l'air propre et résistant à de la maintenance  à l'arrache.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213837
___alt
Posté le 17-12-2013 à 11:39:38  profilanswer

Citation :

tous les jours vous nous cassez les oreils avec ça nouds n en avons rien a faire de Paris des Parisiens il n y en que pour leur gueule !

Ce commentaire croustillant a été déposé sur un article... du Parisien.

---------------
n°2213838
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 11:47:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

Quel est le problème ? Cela a l'air propre et résistant à de la maintenance  à l'arrache.

c'est un peu long non ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213839
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-12-2013 à 11:52:07  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est un peu long non ?

Je vois 3-4 lignes (non-whitespace) qui pourraient être dégagées avec un ternaire, mais perso ce sont surtout les casts qui me semblent trash, Bit_SET et Bit_RESET c'est quoi à la base? Et GPIOx->IDR? Parce-que là il est BAND avec un uint16_t puis comparé avec un truc casté en uint32_t, c'est pas un peu bizarre?

edit: clang a l'air de s'en foutre, donc ok.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2013 à 11:58:31

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2213841
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 11:58:24  profilanswer

Moi je me demandais surtout si une fonction est bien utile. Au final, on compare 2 params d'entrée avec une variable globale pour retourner une variable globale castée en unint8_t, donc autant faire cette comparaison directement dans le code, non ?

---------------
n°2213842
___alt
Posté le 17-12-2013 à 11:58:24  profilanswer

A gift that keeps on giving ce thread : https://news.ycombinator.com/item?id=6913456 :D

---------------
n°2213843
Volkhen
Posté le 17-12-2013 à 11:58:55  profilanswer

masklinn a écrit :

Je vois 3-4 lignes (non-whitespace) qui pourraient être dégagées avec un ternaire, mais perso ce sont surtout les casts qui me semblent trash, Bit_SET et Bit_RESET c'est quoi à la base? Et GPIOx->IDR? Parce-que là il est BAND avec un uint16_t puis comparé avec un truc casté en uint32_t, c'est pas un peu bizarre?

Le ternaire c'est mignon mais faire un beau if{}else{} cela peut éviter les merdes le jour où un noob veut ajouter des trucs dans les blocs.

Faire des choses malines ça fait plaisir au moment où tu codes, mais il faut aussi penser aux gens qui vont passer derrière pour débugger ou adapter le code à de nouvelles specs.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2213845
sligor
Posté le 17-12-2013 à 12:16:05  profilanswer

c'est quand même dommage cette syntaxe à chier du ternaire en C, car sinon ça n'a rien de plus compliqué qu'un if/else.

par exemple en VHDL elle est très claire:  
a:=b when x else c;

ou en python:
a = b if x else c

n'importe quel noob pourrait la comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-12-2013 à 12:16:24
n°2213846
masklinn
Posté le 17-12-2013 à 12:16:58  profilanswer

Taiche a écrit :

Moi je me demandais surtout si une fonction est bien utile. Au final, on compare 2 params d'entrée avec une variable globale pour retourner une variable globale castée en unint8_t, donc autant faire cette comparaison directement dans le code, non ?

Les globales en question sont probablement juste des #define sur 0 et 1. Au final, si la fonction est utilisée à pas mal d'endroits il est probablement plus clair d'avoir

Code :
  1. GPIO_ReadInputDataBit(GPIOx, GPIO_PIN_9)

que

Code :
  1. ((GPIOx->IDR & GPIO_PIN_9) != (uint32_t)Bit_RESET) ? (uint8_t)Bit_SET : (uint8_t)Bit_RESET

le premier dit clairement ce que ça fait. Ça pourrait aussi bien être une macro, avec un peu de bol le compilo va de toute manière l'inliner.

(ça manque un peu d'enums ou de typedefs par contre)

Volkhen a écrit :

Le ternaire c'est mignon mais faire un beau if{}else{} cela peut éviter les merdes le jour où un noob veut ajouter des trucs dans les blocs.

Vu le nom et le but de la fonction, j'pense que la merde là c'est qu'un noob veuille ajouter des trucs dans les blocs.

Mais bon à la base je voulais surtout dire que j'étais pas trop sûr de ce que nray voulait dire par "c'est un peu long", que c'est un style très explicite et je suis pas spécialement fan mais pas spécialement choqué non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 17-12-2013 à 12:19:55

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2213847
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 12:34:52  profilanswer

masklinn a écrit :

edit: clang a l'air de s'en foutre, donc ok.

Bit_SET et Bit_RESET c'est 0 et 1.
 bref, en 3 lignes assertions comprises, c'est réglé.

Et les assertions, il va falloir en parler aussi.

Taiche a écrit :

non, je trouve que ça donne un nom aux choses, c'est pas forcément mal.

Volkhen a écrit :

Faire des choses malines ça fait plaisir au moment où tu codes, mais il faut aussi penser aux gens qui vont passer derrière pour débugger ou adapter le code à de nouvelles specs.

bah s'il a du mal à maîtriser le ternaire je vois pas trop comment il va être capable de gérer les advanced timers qui sont couillu grave et qui sont pas transposables d'une plateforme (ou un langage même) à l'autre.

masklinn a écrit :

Mais bon à la base je voulais surtout dire que j'étais pas trop sûr de ce que nray voulait dire par "c'est un peu long", que c'est un style très explicite et je suis pas spécialement fan mais pas spécialement choqué non plus.

nan, mais là on parle de milliers de lignes de code comme ça, au point de se paumer dans du code qui est tellement régulier que tu sais plus ce que tu cherches et tu passes ta vie à scroller alors que tout pourrait tenir dans l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 17-12-2013 à 12:40:14

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213852
___alt
Posté le 17-12-2013 à 14:07:45  profilanswer

Citation :

Don't even bother arguing with Muse fans; they lack chromosomes.

---------------
n°2213853
Lam's
Profil: bas.
Posté le 17-12-2013 à 14:40:48  profilanswer

sligor a écrit :

c'est quand même dommage cette syntaxe à chier du ternaire en C, car sinon ça n'a rien de plus compliqué qu'un if/else.

par exemple en VHDL elle est très claire:
a:=b when x else c;

ou en python:
a = b if x else c

n'importe quel noob pourrait la comprendre

En Ada 2012, ils se sont déchirés, ils ont rajouté le "if X then Y else Z" comme expression:
   http://www.adacore.com/uploads/tec [...] ons-cc.pdf
Donc ton exemple se dit:
   a = (if x then b else c);
Je trouve ça plus clair que le python ou vhdl. Et il y a même un comportement par défaut pour les booléens. Et ils l'ont même étendu aux switch/case.

L'autre truc que j'aime bien en Ada aussi, c'est la capacité à faire des opérations logiques séquentielles ou pas. if (a&&b) se dit comme ça en ada: if (a and then b)

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 17-12-2013 à 14:41:56
n°2213854
Lam's
Posté le 17-12-2013 à 14:43:25  profilanswer

Ah merde, maintenant tout le monde va savoir que c'est moi le multi de jovalise. Et comme je suis aussi le multi de kadreg, tout prend son sens.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2213855
masklinn
Posté le 17-12-2013 à 14:44:54  profilanswer

Lam's a écrit :

En Ada 2012, ils se sont déchirés, ils ont rajouté le "if X then Y else Z" comme expression:
   http://www.adacore.com/uploads/tec [...] ons-cc.pdf
Donc ton exemple se dit:
   a = (if x then b else c);
Je trouve ça plus clair que le python ou vhdl. Et il y a même un comportement par défaut pour les booléens. Et ils l'ont même étendu aux switch/case.  

Ayé j'me fait Poe par lassme [:bakk7]

---------------
n°2213856
___alt
Posté le 17-12-2013 à 14:46:53  profilanswer

A base de Poe Poe Poe Poe  [:x-oni]

---------------
n°2213857
Lam's
Posté le 17-12-2013 à 14:46:57  profilanswer

Par contre, dire que le "else" optionnel a une valeur par défaut de True, ça me troue tous mes instincts.

Message édité par Lam's le 17-12-2013 à 14:47:09

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2213859
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 14:52:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Les globales en question sont probablement juste des #define sur 0 et 1. Au final, si la fonction est utilisée à pas mal d'endroits il est probablement plus clair d'avoir

Code :
  1. GPIO_ReadInputDataBit(GPIOx, GPIO_PIN_9)

que

Code :
  1. ((GPIOx->IDR & GPIO_PIN_9) != (uint32_t)Bit_RESET) ? (uint8_t)Bit_SET : (uint8_t)Bit_RESET

le premier dit clairement ce que ça fait. Ça pourrait aussi bien être une macro, avec un peu de bol le compilo va de toute manière l'inliner.

nraynaud a écrit :

non, je trouve que ça donne un nom aux choses, c'est pas forcément mal.

Je posais la question essentiellement du point de vue du contexte. Si c'est une fonction qui n'est appelée qu'une ou deux fois et qu'à chaque fois y a pas d'ambiguïté sur la validité des variables en input, ba appeler une fonction et se taper 2 asserts et pas forcément utile. Nommer c'est bien mais autant foutre un commentaire si c'est utilisé genre 2 fois.
Après ouais, si c'est un machin utilisé partout, autant refactorer et faire ça propre (et perso je suis contre le ternaire [:dawao]).

---------------
n°2213860
Lam's
Posté le 17-12-2013 à 14:53:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Ayé j'me fait Poe par lassme [:bakk7]

Il y a une autre solution pour être sûr, c'est de bien regarder les images et de faire attention à la direction des ombres, à la visibilité des étoiles, et au fait que dans l'espace, on est pas censés entendre les clangers chouiner.

n°2213861
nraynaud
lol
Posté le 17-12-2013 à 15:05:25  profilanswer

Taiche a écrit :

Je posais la question essentiellement du point de vue du contexte. Si c'est une fonction qui n'est appelée qu'une ou deux fois et qu'à chaque fois y a pas d'ambiguïté sur la validité des variables en input, ba appeler une fonction et se taper 2 asserts et pas forcément utile. Nommer c'est bien mais autant foutre un commentaire si c'est utilisé genre 2 fois.
Après ouais, si c'est un machin utilisé partout, autant refactorer et faire ça propre (et perso je suis contre le ternaire [:dawao]).

nan nan, là c'est la lib du constructeur du microcontrôleur et c'est la fonction pour lire la valeur sur une des pattes de la bête, c'est probablement un des trucs les plus utilisés (enfin au final on passe pas mal par des interruptions, mais là c'est pour l'arrêt d'urgence, je vérifie juste avant d'envoyer un ordre de mouvement, ironiquement dans mon code ça s'applique mieux qu'une interruption).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2213867
drasche
Posté le 17-12-2013 à 15:28:46  profilanswer

drasche a écrit :

Et Amiga non?

Personne pour me corriger, bravo les experts [:nul]

C'était en fait le Native Client de Chrome: http://www.tgdaily.com/software-fe [...] -in-chrome

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2213869
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-12-2013 à 15:50:32  profilanswer

Putain mais je vais buter mon CdP.

---------------
n°2213870
drasche
Posté le 17-12-2013 à 15:53:32  profilanswer

Taiche a écrit :

story time!

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 17-12-2013 à 15:53:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2213871
drasche
Posté le 17-12-2013 à 15:54:27  profilanswer

Plus que 5 jours à glanderbosser ici \o/

---------------
n°2213872
___alt
Posté le 17-12-2013 à 15:55:17  profilanswer

Taiche a écrit :

Je quote pour qu'on puisse retenir la préméditation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20922  20923  20924  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)