Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20899  20900  20901  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2212417
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 02-12-2013 à 20:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo850 a écrit :

Furieux
Tu diras quand tu seras prêt pour imprimer des bouts de bras ?

en plastoque ? [:cerveau whistle]

Je reçois la buccaneer en avril normalement et la peachy en octobre.
On va essayer de fabriquer une delta généraliste mais dont le but premier serait l'argile.

[:cerveau zytrasnif]

---------------
Python Python Python
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 20:02:20  profilanswer

n°2212418
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-12-2013 à 20:04:11  profilanswer

drasche a écrit :

Tant qu'ils vont pas prendre les idées chez BNP Fortis et leur lecteur de carte de merde [:bien]

?

C'est un digipass genre http://retail.vasco.com/products/u [...] _810.aspx. Comme tout le monde non?

Blackyell a écrit :

Et puis super de cliquer sur des gros chiffres à la souris quand t'as n'importe qui autour de toi qui peut voir ce que tu fais [:bien]

Mais grave [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 02-12-2013 à 20:05:08

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212422
drasche
Posté le 02-12-2013 à 21:04:13  profilanswer

masklinn a écrit :

?

C'est un digipass genre http://retail.vasco.com/products/u [...] _810.aspx. Comme tout le monde non?

Ca c'est les readers, c'est interchangeable à souhait et je suppose que c'est pour ça qu'on ne trouve pas les digipass sur la partie retail du site. (unconnected chez BNP Fortis). Je peux pas parler pour toutes les banques, Fortis (avant PNB) utilisait un digipass pur: tu avais besoin de ton numéro client, le numéro de série du digipass et le code pin associé au digipass. Maintenant t'as besoin d'un reader, des infos qui se trouvent sur ta carte de banque et le code pin de la même carte de banque. Oh et le challenge affiché sur le site, donc à part être plus compliqué, ça apporte zéro sécurité à mon sens :o

Là où j'ai bossé, ils ont pris un digipass du genre Vasco Digipass 270 mais chuis plus sûr du modèle exact. Il y a une restriction par rapport aux autres banques, c'est que ton digipass est lié à ton compte donc tu peux pas interchanger avec un autre client. Mais au moins c'est simple: t'as deux champs à remplir et c'est plié.

Au passage j'ai été chez Vasco pour suivre des cours et ils ont une sacrée collection :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2212423
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 02-12-2013 à 21:24:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, Trackmania 2 a une version gratos. J'ai essayé. Bah je sais pas si je vieillis ou si c'est les autres qui sont des brutes, mais sur les gros serveurs stadium j'arrive pas à faire mieux que 40ème sur 100. [:sadnoir]

Allez tiens ouais, je vais essayer [:jayz]  
Tjrs le même concept simple qui plait autant aux casual gamers dans mon genre, c'est parfait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2212424
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2013 à 21:31:03  profilanswer

http://www.jsonline.com/watchdog/w [...] 32111.html  

ma femme travaille sur ce genre de kit de tests, vous savez quelle procedure existent en france? :??:

---------------
IVG en france
n°2212427
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-12-2013 à 22:37:12  profilanswer

Tomb Raider (le reboot de cette année) à 10 € pour les prochaines 48h, prenez si vous avez pas. C'est bien fait, pas ZE jeu de l'année mais ça vaut le coup, surtout à ce prix.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2212430
flo850
moi je
Posté le 02-12-2013 à 23:11:35  profilanswer

uriel a écrit :

http://www.jsonline.com/watchdog/w [...] 32111.html  

ma femme travaille sur ce genre de kit de tests, vous savez quelle procedure existent en france? :??:

celui ci ? http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] iss_02.htm

---------------

n°2212431
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2013 à 23:19:11  profilanswer

c'en est un oui :jap:
 normalement, il y a entre 30 et 60 maladies detectables selon les kits et la loi. Ici ca change d'un etat a l'autre mais je me demandais comment etait la legislation en france sur les tests neonataux. je vais googler mais je sais pas si les papas du forum sont au courant ou pas :O

---------------
IVG en france
n°2212433
uriel
blood pt.2
Posté le 02-12-2013 à 23:23:03  profilanswer

5 apparement: http://www.afdphe.org/les-maladies-d%C3%A9pist%C3%A9es

[:pingouino] doit y avoir une erreur et ils oublient de mentionner les maladies enzymatiques, spa possible. ca touche un gamin sur 8000, statistiquement y a quand meme un interet

edit: http://www.doctissimo.fr/html/gros [...] ladies.htm ah bah non, la france est juste en retard... ici les kits pour la detection du diabete de type 1 est deja en test, sur docti ca en parle comme de science fiction :D (bon ok c'est docti)

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 02-12-2013 à 23:25:41

---------------
IVG en france
n°2212436
flo850
moi je
Posté le 02-12-2013 à 23:39:43  profilanswer

tu vas encore filer le cancer du sida a nos gamins avec tes trucs a l'aluminum de requin :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 23:39:43  profilanswer

n°2212438
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2013 à 09:10:39  profilanswer

uriel a écrit :

5 apparement: http://www.afdphe.org/les-maladies-d%C3%A9pist%C3%A9es  

[:pingouino] doit y avoir une erreur et ils oublient de mentionner les maladies enzymatiques, spa possible. ca touche un gamin sur 8000, statistiquement y a quand meme un interet  

edit: http://www.doctissimo.fr/html/gros [...] ladies.htm ah bah non, la france est juste en retard... ici les kits pour la detection du diabete de type 1 est deja en test, sur docti ca en parle comme de science fiction :D (bon ok c'est docti)

t'as pas non plus toujours intérêt à tout aller chercher. Pour les entreprises, il y a un intérêt, mais pour la population, il n'y a pas toujours d'intérêt. Y'a une analyse de bénéfices pour la population totale à faire, alors que les entreprises, elles regardent plutôt leurs bénéfices à elles.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212440
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 09:29:53  profilanswer

Oh putain, 20Go de 4G à 20€ / mois, Orange va pouvoir retourner voir son psy [:rofl]

---------------
Twitter
n°2212441
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-12-2013 à 09:33:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Oh putain, 20Go de 4G à 20€ / mois, Orange va pouvoir retourner voir son psy [:rofl]

et pas d'itinérance 4G sur le reseau orange, paye ton abo qui marche nulle part [:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2212442
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2013 à 09:47:37  profilanswer

kadreg a écrit :

et pas d'itinérance 4G sur le reseau orange, paye ton abo qui marche nulle part [:bien]

D'un autre côté vu le prix on s'en fout un peu non ?

Enfin de toute façon on est tous chez Sosh :o

---------------
It is not called show art
n°2212443
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-12-2013 à 09:49:32  profilanswer

kadreg a écrit :

et pas d’itinérance 3G non-plus. Ni même Edge d'ailleurs si tu as le malheur d'être francilien, ou d'être dans le RER, ou de vouloir te connecter à Youtube, ou GooglePlay, ou encore de télécharger un fichier dont l'extension finit en .mp4.

n°2212444
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-12-2013 à 09:50:34  profilanswer

Dion a écrit :

Enfin de toute façon on est tous chez Sosh :o

http://i.imgur.com/yg9wao2.jpg

n°2212445
___alt
Posté le 03-12-2013 à 10:28:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Tomb Raider (le reboot de cette année) à 10 € pour les prochaines 48h, prenez si vous avez pas. C'est bien fait, pas ZE jeu de l'année mais ça vaut le coup, surtout à ce prix.

J'ai acheté Far Cry 3, Torchlight II et Brutal Legend hier :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2212446
kadreg
Posté le 03-12-2013 à 10:29:46  profilanswer

___alt a écrit :

[:bien]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2212448
___alt
Posté le 03-12-2013 à 10:37:55  profilanswer

Si vous avez de quoi jouer en Big Picture sur Steam avec des potes, je vous recommande Rotastic. Il doit être à 2€50 et c'est assez prenant comme jeu. Y'a le même potentiel qu'un bon mario kart, ajoutez des bières et des pizzas et c'est marre :o

---------------
n°2212450
drasche
Posté le 03-12-2013 à 10:57:50  profilanswer

[:reddit]

lol, France

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2212452
koskoz
Posté le 03-12-2013 à 10:59:43  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai arrêté ces conneries, ça fait deux ans que j'achète pendant les promos mais que je ne joue à rien [:petrus75]

---------------
Twitter
n°2212453
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 03-12-2013 à 11:01:37  profilanswer

Disons qu'il vaut mieux choisir ses jeux, se fixer un budget et acheter quand le prix correspond. C'est sûr qu'acheter "parce que c'est pas cher" pour au final jamais jouer au truc c'est pas optimal :D (enfin on l'a tous fait, moi le premier, j'ai encore Alan Wake qui traîne sur mon PC)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2212454
koskoz
Posté le 03-12-2013 à 11:04:20  profilanswer

Taiche a écrit :

Disons qu'il vaut mieux choisir ses jeux, se fixer un budget et acheter quand le prix correspond. C'est sûr qu'acheter "parce que c'est pas cher" pour au final jamais jouer au truc c'est pas optimal :D (enfin on l'a tous fait, moi le premier, j'ai encore Alan Wake qui traîne sur mon PC)

C'est à te que quand je ne joue pas à DotA j'ai envie de jouer à aucun jeu [:petrus75]
Alors que des jeux en tous genres sur consoles de salons, consoles portables, PC j'en ai une tétrachié, et des bons :/

---------------
Twitter
n°2212455
___alt
Posté le 03-12-2013 à 11:12:19  profilanswer

En général j'achète que des jeux auxquels j'ai envie de jouer. Y'a eu une période où j'achetais trop et c'est plus le cas, sauf si le prix est vraiment ridicule (e.g. Brutal Legend, en plus y'a Lemmy dedans)

Message édité par ___alt le 03-12-2013 à 11:12:42

---------------
n°2212457
kadreg
Posté le 03-12-2013 à 11:45:42  profilanswer

*provoquons les free-fan-boys*

---------------
n°2212460
___alt
Posté le 03-12-2013 à 12:07:59  profilanswer

Mal.dorno c'est vraiment le mec qui poste des messages sur Internet uniquement pour qu'on ne l'aime pas.

---------------
n°2212465
sligor
Posté le 03-12-2013 à 12:35:56  profilanswer

n°2212466
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-12-2013 à 12:53:00  profilanswer

drasche a écrit :

Maintenant t'as besoin d'un reader, des infos qui se trouvent sur ta carte de banque et le code pin de la même carte de banque. Oh et le challenge affiché sur le site, donc à part être plus compliqué, ça apporte zéro sécurité à mon sens :o

Je trouve ça pratique de pouvoir utiliser n'importe quel reader quand même. J'imagine que le fait que ça utilise la carte de banque ça rend quand même le truc suffisamment sûr...
(par rapport à juste un mot de passe)

drasche a écrit :

Là où j'ai bossé, ils ont pris un digipass du genre Vasco Digipass 270 mais chuis plus sûr du modèle exact. Il y a une restriction par rapport aux autres banques, c'est que ton digipass est lié à ton compte donc tu peux pas interchanger avec un autre client. Mais au moins c'est simple: t'as deux champs à remplir et c'est plié.

Ouais mais là où t'as bossé ils ont pas été assez malins que pour gérer le fait que quand on appuie sur Enter après avoir entré le code du digipass sur le site ça devait valider et non annuler le virement en cours. C'est super gonflant, surtout que tu reviens pas juste une étape en arrière : ça annule l'opération en cours, t'as plus qu'à retaper le n° de compte et la communication en refaisant un nouveau vitement...

Et ce digipass lié au client ça empêche de faire un virement de n'importe où, à moins d'avoir toujours son digipass avec soi (ce qui est super chiant).

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-12-2013 à 12:55:04

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2212468
drasche
Posté le 03-12-2013 à 13:02:40  profilanswer

antp a écrit :

Je trouve ça pratique de pouvoir utiliser n'importe quel reader quand même. J'imagine que le fait que ça utilise la carte de banque ça rend quand même le truc suffisamment sûr...
(par rapport à juste un mot de passe)

Quand tu piques la carte de banque de quelqu'un, tu as le code PIN avec donc avec un reader, tu peux sans problème te connecter à son PC Banking :spamafote: La banque complique donc les choses pour zéro avantage sur un digipass normal :spamafote:

antp a écrit :

Ouais mais là où t'as bossé ils ont pas été assez malins que pour gérer le fait que quand on appuie sur Enter après avoir entré le code du digipass sur le site ça devait valider et non annuler le virement en cours. C'est super gonflant, surtout que tu reviens pas juste une étape en arrière : ça annule l'opération en cours, t'as plus qu'à retaper le n° de compte et la communication en refaisant un nouveau vitement...

Et ce digipass lié au client ça empêche de faire un virement de n'importe où, à moins d'avoir toujours son digipass avec soi (ce qui est super chiant).

C'est codé par des Indiens [:sisicaivrai]

Je leur en ai fait la remarque personnellement quand je l'ai vu au moment de l'élimination du formulaire de virement domestique il y a genre 2 ans [:sisicaivrai] (et j'étais pas le seul)

Mais bon, personne dans le management n'a vu l'intérêt de la chose donc pas de budget alloué pour corriger le bug [:sisicaivrai] (et les Indiens ne prendront aucune initiative)

---------------
n°2212470
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-12-2013 à 13:35:05  profilanswer

drasche a écrit :

Quand tu piques la carte de banque de quelqu'un, tu as le code PIN avec

wat [:pingouino dei]

tu notes ton code PIN sur ta carte [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 03-12-2013 à 13:35:13

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2212471
drasche
Posté le 03-12-2013 à 13:55:16  profilanswer

masklinn a écrit :

wat [:pingouino dei]

tu notes ton code PIN sur ta carte [:pingouino dei]

Non j'veux dire que si tu voles une carte bancaire sans le code PIN qui va avec, ça sert pas à grand chose :o Et c'est pas nécessairement noté, les mecs qui piquent les cartes aux ATMs pourront sûrement t'expliquer ça :o

---------------
n°2212472
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2013 à 14:06:53  profilanswer

nraynaud a écrit :

t'as pas non plus toujours intérêt à tout aller chercher. Pour les entreprises, il y a un intérêt, mais pour la population, il n'y a pas toujours d'intérêt. Y'a une analyse de bénéfices pour la population totale à faire, alors que les entreprises, elles regardent plutôt leurs bénéfices à elles.

oui l'entreprise qui produit les kits fait du benef, mais c'est surtout grace au volume. chaque kit est relativement cheap (entre production, main d'oeuvres et analyse c'est autour de 100-200$/kit) et pris en charge par les assurances. avec 1/8000 affecte, qui coutera beaucoup plus cher en soin si il est pas diagnostiquer, ca vaut le coup de faire les maths :O

---------------
IVG en france
n°2212474
___alt
Posté le 03-12-2013 à 14:12:41  profilanswer

drasche a écrit :

Non j'veux dire que si tu voles une carte bancaire sans le code PIN qui va avec, ça sert pas à grand chose :o Et c'est pas nécessairement noté, les mecs qui piquent les cartes aux ATMs pourront sûrement t'expliquer ça :o

T'es en train de nous dire qu'un dispositif physique ne protège pas contre le vol (physique) de la CB ? Thank you, captain obvious.

---------------
n°2212475
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-12-2013 à 14:27:52  profilanswer

Puis quand on te pique ta carte avec ton code PIN on a tendance à aller vers l'ATM plutôt que se ruer sur le web banking :o

Et en plus de la carte et du code PIN, y a quand même encore un numéro de client à entrer lors du login.
Tu vas me dire qu'ils peuvent voler aussi le numéro de client... mais du coup le digipass qui n'a pas besoin de carte est plus facile à voler : faut le numéro + digipass alors que dans l'autre cas il faut le numéro + carte + PIN.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 03-12-2013 à 14:29:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°2212476
___alt
Posté le 03-12-2013 à 14:29:57  profilanswer

Clairement. Les protections destinées aux sites web des banques sont là pour empêcher un vol de données, pas un vol physique.

---------------
n°2212477
nraynaud
lol
Posté le 03-12-2013 à 14:33:54  profilanswer

uriel a écrit :

oui l'entreprise qui produit les kits fait du benef, mais c'est surtout grace au volume. chaque kit est relativement cheap (entre production, main d'oeuvres et analyse c'est autour de 100-200$/kit) et pris en charge par les assurances. avec 1/8000 affecte, qui coutera beaucoup plus cher en soin si il est pas diagnostiquer, ca vaut le coup de faire les maths :O

y'a aussi un paquet de maladies dont le traitement n'est pas forcément plus efficace que de ne rien faire, mais qui est plus cher, des maladies qui au final ne valent pas le coup d'être détectées précocement etc. Le pb des faux résultats etc.

Il faut une vraie étude de toute la campagne pour décider de son opportunité et seul un État indépendant peut le faire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2212479
Volkhen
Posté le 03-12-2013 à 14:47:14  profilanswer

Code :
  1. class ServiceLocator{
  2. use TSingleton;

[:bakk53]  
Antipattern tu perds ton sang froid.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2212481
drasche
Posté le 03-12-2013 à 14:58:35  profilanswer

___alt a écrit :

T'es en train de nous dire qu'un dispositif physique ne protège pas contre le vol (physique) de la CB ? Thank you, captain obvious.

Non, j'explique depuis le début que le (unconnected) reader apporte zéro avantage par rapport au digipass :o

---------------
n°2212482
drasche
Posté le 03-12-2013 à 15:00:09  profilanswer

antp a écrit :

Puis quand on te pique ta carte avec ton code PIN on a tendance à aller vers l'ATM plutôt que se ruer sur le web banking :o

Et en plus de la carte et du code PIN, y a quand même encore un numéro de client à entrer lors du login.
Tu vas me dire qu'ils peuvent voler aussi le numéro de client... mais du coup le digipass qui n'a pas besoin de carte est plus facile à voler : faut le numéro + digipass alors que dans l'autre cas il faut le numéro + carte + PIN.

Le numéro de client est sur la carte de banque (dans le cas de PNB Fortis du moins).

D'un côté tu peux aller à l'ATM mais t'as des limites de retrait imposées. Sur le site web, les limites sont différentes.

---------------
n°2212484
drasche
Posté le 03-12-2013 à 15:19:29  profilanswer

Vous pensez que ça va déclencher des suicides, si je poste ça sur les topics Sherlock et The Hobbit?  [:transparency]  

http://www.legorafi.fr/2013/12/03/ [...] de-dragon/

---------------
n°2212485
uriel
blood pt.2
Posté le 03-12-2013 à 15:25:18  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a aussi un paquet de maladies dont le traitement n'est pas forcément plus efficace que de ne rien faire, mais qui est plus cher, des maladies qui au final ne valent pas le coup d'être détectées précocement etc. Le pb des faux résultats etc.

Il faut une vraie étude de toute la campagne pour décider de son opportunité et seul un État indépendant peut le faire.

sur les 60 maladies qui peuvent etre diagnostiquees, toutes sont potentiellement dangeureuse pour le developement du gosse. aucune n'est fatale a moins de rien faire. les maladies mortelles ne rapportent rien. par contre un kit qui decele 5 maladies est moins bien que celui qui en fait 10, 30 ou 60. et la difference de prix est minimum. apres que l'etat juge que ce soit pas necessaire, je dois dire: pourquoi pas, mais alors faut laisser le choix aux parents.

un exemple simple comme la galactosemia qui est tres simple a decele mais pas fait en france parce que pas assez courant: ok, donc on peut le faire, ca coute presque rien, mais on le fait pas parce que ca ajoute 1-2euros de plus par gosse. pas de bol pour les gamins qui l'ont, ils seront juste un peu lent et couteront plus cher a la secu. :O

et les faux resultats, je te dis lol parce que c'est le principe meme de toute etudes de ce type: oui il y en a mais il suffit de verifier (souvent une cartographie genetique) pour confirmer et voila.
bref, je vois pas pourquoi ne pas avoir ce genre de service en france, accessible au moins a ceux qui le souhaite :O

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20899  20900  20901  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)