Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2026 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20885  20886  20887  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2211594
skeye
Posté le 25-11-2013 à 17:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

Voilà, donc à choisir entre ça et une colonne "Id" peut-être inutile, le choix est vite fait [:ocube]

Ouais enfin peine de mort à ceux qui appellent l'identifiant unique "id" dans toutes leurs tables, aussi, hein.:o
Se retrouver avec le même comme référence dans d'autres tables mais appelé "table1_id" un coup, "id_table1" un autre et "id_tbl1" la 3ème fois c'est d'un pénible....[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 17:03:03  profilanswer

n°2211595
flo850
moi je
Posté le 25-11-2013 à 17:06:46  profilanswer

skeye a écrit :

Ouais enfin peine de mort à ceux qui appellent l'identifiant unique "id" dans toutes leurs tables, aussi, hein.:o
Se retrouver avec le même comme référence dans d'autres tables mais appelé "table1_id" un coup, "id_table1" un autre et "id_tbl1" la 3ème fois c'est d'un pénible....[:pingouino]

pourquoi ? si c'est un id complètement déconnecté d'une règle métier.  

Là c'est "juste" un problème de nommage . J'avais pris l'habitude avec doctrine d’avoir mes clé étrangère en table_id  ( genre operation_id ou agent_id) , je trouve ça assez lisible  

---------------

n°2211596
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-11-2013 à 17:06:52  profilanswer

TIL ya toujours pas d'imprimante PDF inclue en standard dans windows.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2211597
skeye
Posté le 25-11-2013 à 17:13:16  profilanswer

flo850 a écrit :

pourquoi ? si c'est un id complètement déconnecté d'une règle métier.

Là c'est "juste" un problème de nommage . J'avais pris l'habitude avec doctrine d’avoir mes clé étrangère en table_id  ( genre operation_id ou agent_id) , je trouve ça assez lisible

"table_id" != "id".:D

S'il y a une règle claire et que je n'ai pas table1.id qui veut dire autre chose que table2.id, pas de soucis.:o
Si la colonne change de nom en fonction de la table dans laquelle on la trouve, par contre, [:di_canio]

Message édité par skeye le 25-11-2013 à 17:13:38

---------------
n°2211599
flo850
moi je
Posté le 25-11-2013 à 17:21:57  profilanswer

pour clarifier

toutes mes tables  ont une colonne id,primaire , entière et auto incrément
Elles peuvent aussi avoir des clefs étrangère de la forme truc_id avec truc qui est un nom de table ( et donc truc.toto_id = toto.id)

Elles peuvent bien sûr avoir d'autre champs avec des index ou des contraintes d'unicités, mais ça n'impacte pas le nommage des champs (encore heureux, vu que les index et les contraintes  sont souvent modifiés après mesure lors de l'exploitation)

Mais appeler id un truc qui a un sens métier, c'est faire preuve de manque d'imagination quand même

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 25-11-2013 à 17:23:26

---------------

n°2211600
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2013 à 17:24:08  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais, le bouquet OCS n'est proposé que chez Orange :/
chez les autres, tu dois t'abonner à CanalSat qui propose le bouquet OCS. mais c'est plus cher. sur Orange, je paye 2 bouquets (Extra -pour les chaines pour enfant entre autres- et OCS) pour 19 €.
en ce moment sur OCS City, je suis la saison 4 de The Walking Dead (qui a un peu tendance à me casser les couilles), et Masters Of Sex. le tout 24 heures après la diffusion US et en HD.

Je l'ai chez Numéricable

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2211601
___alt
Posté le 25-11-2013 à 17:24:30  profilanswer

masklinn a écrit :

TIL ya toujours pas d'imprimante PDF inclue en standard dans windows.

Mais tu peux imprimer en XPS  [:zedlefou:1]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2211602
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2013 à 17:25:10  profilanswer

Le mieux étant tout de même quand il n'y a aucune cohérence de nommage entre les différentes tables [:joce]

---------------
Twitter
n°2211607
masklinn
Posté le 25-11-2013 à 17:36:08  profilanswer

___alt a écrit :

Mais tu peux imprimer en XPS  [:zedlefou:1]

Je peux m'épiler les couilles à la ponceuse excentrique aussi [:toto408]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2211608
skeye
Posté le 25-11-2013 à 17:41:16  profilanswer

flo850 a écrit :

truc.toto_id = toto.id

Je trouve ça moche et potentiellement source d'erreur. Pour moi dans une base bien foutue tout identifiant doit garder le même nom quelle que soit la table, et surtout un même nom doit toujours désigner le même identifiant.

Message édité par skeye le 25-11-2013 à 17:41:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 17:41:16  profilanswer

n°2211611
flo850
moi je
Posté le 25-11-2013 à 18:32:38  profilanswer

L'id ne sert que pour les jointures, il n'a aucune raison de servir pour autre chose

Perso je n'ai pas l'impression que agent.agent_id = truc.agent_id  soit plus lisible que  agent.id = truc.agent_id , mais c'est plus long

---------------

n°2211612
flo850
moi je
Posté le 25-11-2013 à 18:33:02  profilanswer

masklinn a écrit :

Je peux m'épiler les couilles à la ponceuse excentrique aussi [:toto408]

[:hugeq:2]

---------------

n°2211613
Lam's
Profil: bas.
Posté le 25-11-2013 à 18:38:15  profilanswer

flo850 a écrit :

L'id ne sert que pour les jointures, il n'a aucune raison de servir pour autre chose

Perso je n'ai pas l'impression que agent.agent_id = truc.agent_id  soit plus lisible que  agent.id = truc.agent_id , mais c'est plus long

join truc using (agent_id)
natural join truc

Message édité par Lam's le 25-11-2013 à 18:41:30
n°2211614
skeye
Posté le 25-11-2013 à 18:46:58  profilanswer

voilà, grillé par lam's. C'est tellement logique de faire comme ça qu'il y a un opérateur prévu pour en profiter.:o

---------------
n°2211618
masklinn
Posté le 25-11-2013 à 19:40:08  profilanswer

skeye a écrit :

voilà, grillé par lam's. C'est tellement logique de faire comme ça qu'il y a un opérateur prévu pour en profiter.:o

Deux :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 25-11-2013 à 19:40:17

---------------
n°2211620
skeye
Posté le 25-11-2013 à 19:46:21  profilanswer

ça change pas grand chose au résultat.:D

---------------
n°2211621
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2013 à 19:55:56  profilanswer

0x90 a écrit :

S'il faut faire la com soi même, être producteur de solution sans avoir de pouvoir de décision et enfin s'occuper de raisonner avec la hiérarchie supérieure parce que le cdp fait pas tampon, ça laisse pas grand chose pour percevoir le cdp comme un élément utile de l'équipe et pas juste un proxy de la direction :/

Quelle est la valeur ajoutée d'un mec qui ne fait que répéter ce qui vient d'en haut et qui a besoin que le niveau d'en dessous lui serve la soupe pour savoir quoi répondre ?

Certes, si le cdp est déjà en place et pas trop stupide ou humainement insupportable, c'est probablement la meilleure stratégie pour le gérer en minimisant les conflits, mais ça tient plus de la réduction des dégats que d'une gestion efficace des ressources. Ça serait bien que le standard de qualité pour un bon chef de projet soit un peu plus élevé que raisonnable et pas trop con, qu'il apporte un peu plus à l'entreprise que d'être un partenaire agréable pour discuter.

L'image du cdp qui "aimes bien savoir que l'équipe se donne bien" donne l'impression d'un seigneur au sommet des ses collines, content de voir son petit peuple se tuer à la tâche et s'affairer à le satisfaire et le rassurer, je trouve ça un peu désuet comme dynamique.

Vu de ma fenêtre aussi évidemment :)

à moins d'avoir un PM qui soit Superman, y'a de forte chance que sur n'importe quel point technique, l'équipe soit plus forte que le PM. Quand j'étais ni PM ni manager de PM je trouvais ça assez chiant d'avoir un PM qui croyait savoir à ma place, alors que c'était moi l'expert du sujet sur le projet...d'un autre côté et comme tu le dis, le PM qui ne connait rien au domaine est assez peu intéressant pour l'équipe, au moins au début : si le mec a la curiosité et se forme au passage pour pouvoir comprendre, pourquoi pas. Donc demander à l'équipe me parait normal, pis ça valorise aussi l'équipe, je trouve normal de demander aux gens qui vont supporter une grosse partie de la décision de pouvoir donner leur avis.

après tu as le discours typique qu'on trouve dans plein d'équipes au sujet des PM, qui traduit le fait que les gens savent pas trop ce que fait un PM :)

perso j'aime bien les PM qui connaissent leur domaine métier, et c'est comme ça que j'ai construit mon équipe de PM. Certains connaissaient l'eCommerce d'avant, d'autre pas, mais aujourd'hui tous sont réputés crédibles parce qu'ils sont curieux, posent des questions, etc... et de ce fait comprennent toutes les phases du projet. La plupart ont de fait un background IT, j'ai trouvé que les PM eCommerce sur background marketing sont décevants, j'oserais pas mettre des gars comme ça face à des devs..."faut mettre à jour la signature du service pour pouvoir faire un appel synchrone sur le crédit utilisateur", et le gars te regarde avec des yeux de chien battu, j'aime pas trop :)

pour la "dynamique" du PM, je présume que comme tu es un bon dev et que tu t'investis sur tes projets, tu comprends pas trop de quoi je parle. Mais crois moi, quand tu dois te fader le dev fonctionnaire qui se barre à 16h59 avant ses vacances parce que faut pas déconner, sans laisser aucune infos aux gars qui restent sur où il en est, Jojo le dev refactoreur utopiste, qui pense qu'il est sans doute logique que chaque dev de 10j entraine 30j de refactoring (sans TDD bien sur, ce qui fait que tu te tapes 20j de bug fix des régressions introduite, mais là c'est pas sa faute), le gars de l'infra sympa mais qui est incapable de dire non, accepte 300 projets alors qu'il peut en faire que 10, et qui ose pas dire à son management qu'il est tellement sous l'eau que Couteau c'était un guignol à côté, le mec de l'archi qui a une opinion sur tout (et surtout contraire à la tienne :D ) mais n'a jamais produit un livrable concret depuis 10 ans mais préférerais que tu suives le dernier truc à la mode chez TOGAF, Gartner et 01.net, le mec du change management dont le seul pouvoir est de dire non, et qui en abuse au taquet (note que j'ai du pot ici, les mecs du change sont très bien), le gars du monitoring intégriste qui voudrait foutre plus de sonde sur ton app que sur une fusée Ariane, la fille du PMO qui voudrait que tu suives son process facile en 150 étapes et qui vient de te nominer pilote sur la 151ème étape du process à implémenter, etc... ben des fois en tant que PM t'as un peu l'impression de tirer un gigantesque poids mort qui est ton équipe projet...

nraynaud a écrit :

Perso, c'est un compromis avec lequel je sais pas trop placer le curseurs, soit tu passes ta vie à interrompre les devs pour des réunions à la con mais ils sont au courant, et surtout donnent leur opinion, soit le boss prend les réunions pour eux, et ils les isole dans une petite bulle sans information ni pouvoir de décision.

ça c'est une super remarque...moi non plus je sais pas où mettre ce curseur.
sachant aussi que les cycles de décisions (que ne voient pas tjs les équipes) font que des fois la décision est prise sans aucune opportunité de boucler avec l'équipe justement. Je compte plus le nombre de fois où en séance avec des big boss, j'ai déminé des décisions débiles parce que je savais de quoi je parlais, et que si j'avais pas su, j'aurais de toute façon pas eu le temps de voir avec l'équipe (les top managers sont de grands enfants, ils aiment bien décider là tout de suite)

masklinn a écrit :

Citation :

"We've heard a good bit in this courtroom about public key encryption," said Albright. "Are you familiar with that?
"Yes, I am," said Diffie, in what surely qualified as the biggest understatement of the trial.
"And how is it that you're familiar with public key encryption?"
"I invented it."

[:bakk69]

Il a crédibilité + 1000 sur le coup :)

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 25-11-2013 à 20:00:50

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2211624
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-11-2013 à 20:38:37  profilanswer

Jubijub a écrit :

La plupart ont de fait un background IT, j'ai trouvé que les PM eCommerce sur background marketing sont décevants, j'oserais pas mettre des gars comme ça face à des devs..."faut mettre à jour la signature du service pour pouvoir faire un appel synchrone sur le crédit utilisateur", et le gars te regarde avec des yeux de chien battu, j'aime pas trop :)

Ca rejoint un peu ce que je disais sur les PM avec une expérience d'ingénieur vs les autres.

Jubijub a écrit :

pour la "dynamique" du PM, je présume que comme tu es un bon dev et que tu t'investis sur tes projets, tu comprends pas trop de quoi je parle. Mais crois moi, quand tu dois te fader le dev fonctionnaire qui se barre à 16h59 avant ses vacances parce que faut pas déconner, sans laisser aucune infos aux gars qui restent sur où il en est, Jojo le dev refactoreur utopiste, qui pense qu'il est sans doute logique que chaque dev de 10j entraine 30j de refactoring (sans TDD bien sur, ce qui fait que tu te tapes 20j de bug fix des régressions introduite, mais là c'est pas sa faute), le gars de l'infra sympa mais qui est incapable de dire non, accepte 300 projets alors qu'il peut en faire que 10, et qui ose pas dire à son management qu'il est tellement sous l'eau que Couteau c'était un guignol à côté, le mec de l'archi qui a une opinion sur tout (et surtout contraire à la tienne :D ) mais n'a jamais produit un livrable concret depuis 10 ans mais préférerais que tu suives le dernier truc à la mode chez TOGAF, Gartner et 01.net, le mec du change management dont le seul pouvoir est de dire non, et qui en abuse au taquet (note que j'ai du pot ici, les mecs du change sont très bien), le gars du monitoring intégriste qui voudrait foutre plus de sonde sur ton app que sur une fusée Ariane, la fille du PMO qui voudrait que tu suives son process facile en 150 étapes et qui vient de te nominer pilote sur la 151ème étape du process à implémenter, etc... ben des fois en tant que PM t'as un peu l'impression de tirer un gigantesque poids mort qui est ton équipe projet...

Ca en fait un paquet de monde qui sert à rien !

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 25-11-2013 à 20:38:58

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2211625
beel1
Posté le 25-11-2013 à 20:50:56  profilanswer

n°2211626
0x90
Posté le 25-11-2013 à 21:15:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais c'est bon, on va pas leur demander d'être responsables ou les virer on va plutôt encore cramer du fric à rajouter quelqu'un pour limiter les dégats :(

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2211627
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2013 à 21:15:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca rejoint un peu ce que je disais sur les PM avec une expérience d'ingénieur vs les autres.

j'aime bien demander en entretien : vous seriez à l'aise si je vous demande de gérer directement une équipe de dev pour réaliser votre projet...t'en a qui pensent que je suis con tellement ma question est triviale pour eux, mais t'en a, tu lis la terreur dans leurs yeux...et tu vois vite que leur super pilotage de dev, c'est plutot je pilote Robert qui pilote l'équipe de dev, pis maintenant que vous le dites, je pilotais Josianne qui pilotait les testeurs....
et là le couperet tombe : ouais vous êtes un PM Business quoi :D

el muchacho a écrit :

je caricature, mais il faut pas penser que c'est toujours le PM qui est une tanche et l'équipe qui est formidable :)

---------------
n°2211630
nraynaud
lol
Posté le 25-11-2013 à 22:55:04  profilanswer

Jubijub a écrit :

à moins d'avoir un PM qui soit Superman, y'a de forte chance que sur n'importe quel point technique, l'équipe soit plus forte que le PM. Quand j'étais ni PM ni manager de PM je trouvais ça assez chiant d'avoir un PM qui croyait savoir à ma place, alors que c'était moi l'expert du sujet sur le projet...d'un autre côté et comme tu le dis, le PM qui ne connait rien au domaine est assez peu intéressant pour l'équipe, au moins au début : si le mec a la curiosité et se forme au passage pour pouvoir comprendre, pourquoi pas. Donc demander à l'équipe me parait normal, pis ça valorise aussi l'équipe, je trouve normal de demander aux gens qui vont supporter une grosse partie de la décision de pouvoir donner leur avis.

après tu as le discours typique qu'on trouve dans plein d'équipes au sujet des PM, qui traduit le fait que les gens savent pas trop ce que fait un PM :)

perso j'aime bien les PM qui connaissent leur domaine métier, et c'est comme ça que j'ai construit mon équipe de PM. Certains connaissaient l'eCommerce d'avant, d'autre pas, mais aujourd'hui tous sont réputés crédibles parce qu'ils sont curieux, posent des questions, etc... et de ce fait comprennent toutes les phases du projet. La plupart ont de fait un background IT, j'ai trouvé que les PM eCommerce sur background marketing sont décevants, j'oserais pas mettre des gars comme ça face à des devs..."faut mettre à jour la signature du service pour pouvoir faire un appel synchrone sur le crédit utilisateur", et le gars te regarde avec des yeux de chien battu, j'aime pas trop :)

Je suis pas prêt pour la vraie vie [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2211632
uriel
blood pt.2
Posté le 25-11-2013 à 23:13:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas la vraie vie, ce sont les grosses boites. c'est pareil chez moi mais dans les structures plus petites t'as pas autant de layers

---------------
IVG en france
n°2211633
uriel
blood pt.2
Posté le 25-11-2013 à 23:13:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est pas la vraie vie, ce sont les grosses boites. c'est pareil chez moi mais dans les structures plus petites t'as pas autant de layers

---------------
IVG en france
n°2211634
uriel
blood pt.2
Posté le 25-11-2013 à 23:13:45  profilanswer

forum en mousse

---------------
IVG en france
n°2211636
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 25-11-2013 à 23:29:39  profilanswer

Joooooooce, le mec là-bas, il parle mal de ton forum...

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2211637
masklinn
Posté le 25-11-2013 à 23:33:45  profilanswer

uriel a écrit :

forum en mousse

[:tri-x:1]

---------------
n°2211638
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2013 à 23:36:44  profilanswer

uriel a écrit :

+1...

des fois ça me plairait une plus petite structure pour le côté réactif et droit au but, mais je sais pas si ça m'attirerait si j'ai pas des gros intéret (genre je la co-monte ou un truc comme ça). Pis j'aime bien les grosses boites, la politique est un jeu que j'aime bien et où je suis pas trop mauvais, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

---------------
n°2211639
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-11-2013 à 23:37:28  profilanswer

http://media.fooducate.com/blog/posts/sardines.jpg

---------------
n°2211641
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2013 à 00:21:10  profilanswer

"Où avez vous découvert la nature ? Au cimetière"
"s'il souffre il va être encore plus méchant que d'habitude"
Putain cette interview...
http://www.youtube.com/watch?v=F5CuPJG4GW0

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2211642
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2013 à 00:37:39  profilanswer

bon les loulous... un expert en systèmes de fichier, partition et autre récupération de données ? L'un d'entre vous veut s'y jeter, ou aurait qqun à recommender ?

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2211644
nraynaud
lol
Posté le 26-11-2013 à 01:01:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

+1...

des fois ça me plairait une plus petite structure pour le côté réactif et droit au but, mais je sais pas si ça m'attirerait si j'ai pas des gros intéret (genre je la co-monte ou un truc comme ça). Pis j'aime bien les grosses boites, la politique est un jeu que j'aime bien et où je suis pas trop mauvais, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde.

bouah tu sais surveiller ses collègues sur le net, envoyer des emails aux uns et aux autres pour obtenir de l'argent, magouiller avec les contrats et les lettres recommandées, le mec qui a le boss dans son bureau a plus de chances de l'influencer, j'ai vu ça dans une petite boite aussi.

Par contre c'est vrai que recruter une équipe qui tient la route, qui re-construit le produit de fond en comble (par la voie difficile de ne pas tout ré-écrire from scratch mais par transition progressive), qui se ré-organise toute seule au tableau quand y'a un coup de feu, qui arrive avant toi sur les serveurs quand il y a une alerte, c'est quand même classe.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2211646
uriel
blood pt.2
Posté le 26-11-2013 à 04:01:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

, le mec qui a le boss dans son bureau a plus de chances de l'influencer,

depuis que je suis a la maison mere, c'est clair.

---------------
IVG en france
n°2211648
beel1
Posté le 26-11-2013 à 07:20:04  profilanswer

the real moins moins a écrit :

bon les loulous... un expert en systèmes de fichier, partition et autre récupération de données ? L'un d'entre vous veut s'y jeter, ou aurait qqun à recommender ?

testdisk sur ultimate boot cd est un must pour reconstruire une table des partitions paumée :o

(je le dit pasque vlà un nom à la con pour un soft de récupération de données [:kiki] )

n°2211649
flo850
moi je
Posté le 26-11-2013 à 08:24:49  profilanswer

http://www.recoveo.com/societe/mot-du-directeur.php

---------------

n°2211651
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2013 à 08:36:59  profilanswer

beel1 a écrit :

testdisk sur ultimate boot cd est un must pour reconstruire une table des partitions paumée :o

C'est un disque externe, donc j'ai pas l'impression qu'un boot cd m'aiderait mais sinon oui, ça ma bien aidé à récupérer mon disque, la première fois... Mais comme je suis courageux j'ai refait la manip qui l'a foutu en l'air après, toujours sans backup....

---------------
n°2211652
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2013 à 08:39:32  profilanswer

Sérieux??? (Bon mais à priori si c'est pour larguer du cash, je préfèrerais en local.... )

---------------
n°2211655
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-11-2013 à 09:23:32  profilanswer

Sérieux??? (Bon mais à priori si c'est pour larguer du cash, je préfèrerais en local.... )

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR  :??:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2211657
drasche
Posté le 26-11-2013 à 09:39:49  profilanswer

masklinn a écrit :

Citation :

"We've heard a good bit in this courtroom about public key encryption," said Albright. "Are you familiar with that?
"Yes, I am," said Diffie, in what surely qualified as the biggest understatement of the trial.
"And how is it that you're familiar with public key encryption?"
"I invented it."

[:bakk69]

Jubijub a écrit :

Il a crédibilité + 1000 sur le coup :)

Ca les aura pas beaucoup aidés [:sadnoir]

http://arstechnica.com/tech-policy [...] 3-million/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2211658
___alt
Posté le 26-11-2013 à 09:44:07  profilanswer

Le dernier bouquin de Chevènement ça a l'air d'être du bon poulet [:bien]

---------------
n°2211659
___alt
Posté le 26-11-2013 à 09:45:10  profilanswer

Bah c'est un jury de 8 citoyens américains. Donc des incultes un peu attardés qui à eux 8 doivent peser une tonne minimum.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20885  20886  20887  ..  27186  27187  27188  27189  27190  27191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)