| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
skeye | Reprise du message précédent :
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 17:03:03 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
skeye |
S'il y a une règle claire et que je n'ai pas table1.id qui veut dire autre chose que table2.id, pas de soucis. Message édité par skeye le 25-11-2013 à 17:13:38 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
flo850 moi je | pour clarifier toutes mes tables ont une colonne id,primaire , entière et auto incrément Elles peuvent bien sûr avoir d'autre champs avec des index ou des contraintes d'unicités, mais ça n'impacte pas le nommage des champs (encore heureux, vu que les index et les contraintes sont souvent modifiés après mesure lors de l'exploitation) Mais appeler id un truc qui a un sens métier, c'est faire preuve de manque d'imagination quand même Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 25-11-2013 à 17:23:26 --------------- |
Shinuza This is unexecpected |
Je l'ai chez Numéricable --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
koskoz They see me trollin they hatin | Le mieux étant tout de même quand il n'y a aucune cohérence de nommage entre les différentes tables --------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
Message édité par skeye le 25-11-2013 à 17:41:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 25-11-2013 à 17:41:16 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
Lam's Profil: bas. |
Message édité par Lam's le 25-11-2013 à 18:41:30 |
skeye | voilà, grillé par lam's. C'est tellement logique de faire comme ça qu'il y a un opérateur prévu pour en profiter. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 25-11-2013 à 19:40:17 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
Jubijub Parce que je le VD bien |
après tu as le discours typique qu'on trouve dans plein d'équipes au sujet des PM, qui traduit le fait que les gens savent pas trop ce que fait un PM perso j'aime bien les PM qui connaissent leur domaine métier, et c'est comme ça que j'ai construit mon équipe de PM. Certains connaissaient l'eCommerce d'avant, d'autre pas, mais aujourd'hui tous sont réputés crédibles parce qu'ils sont curieux, posent des questions, etc... et de ce fait comprennent toutes les phases du projet. La plupart ont de fait un background IT, j'ai trouvé que les PM eCommerce sur background marketing sont décevants, j'oserais pas mettre des gars comme ça face à des devs..."faut mettre à jour la signature du service pour pouvoir faire un appel synchrone sur le crédit utilisateur", et le gars te regarde avec des yeux de chien battu, j'aime pas trop pour la "dynamique" du PM, je présume que comme tu es un bon dev et que tu t'investis sur tes projets, tu comprends pas trop de quoi je parle. Mais crois moi, quand tu dois te fader le dev fonctionnaire qui se barre à 16h59 avant ses vacances parce que faut pas déconner, sans laisser aucune infos aux gars qui restent sur où il en est, Jojo le dev refactoreur utopiste, qui pense qu'il est sans doute logique que chaque dev de 10j entraine 30j de refactoring (sans TDD bien sur, ce qui fait que tu te tapes 20j de bug fix des régressions introduite, mais là c'est pas sa faute), le gars de l'infra sympa mais qui est incapable de dire non, accepte 300 projets alors qu'il peut en faire que 10, et qui ose pas dire à son management qu'il est tellement sous l'eau que Couteau c'était un guignol à côté, le mec de l'archi qui a une opinion sur tout (et surtout contraire à la tienne
Message cité 4 fois Message édité par Jubijub le 25-11-2013 à 20:00:50 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 25-11-2013 à 20:38:58 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
beel1 |
0x90 → |
--------------- Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck. |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
uriel blood pt.2 |
uriel blood pt.2 |
Shinuza This is unexecpected | Joooooooce, le mec là-bas, il parle mal de ton forum... --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
el muchacho Comfortably Numb | "Où avez vous découvert la nature ? Au cimetière"
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
the real moins moins | bon les loulous... un expert en systèmes de fichier, partition et autre récupération de données ? L'un d'entre vous veut s'y jeter, ou aurait qqun à recommender ? --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
uriel blood pt.2 |
beel1 |
|
flo850 moi je |
--------------- |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire. |
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
___alt | Le dernier bouquin de Chevènement ça a l'air d'être du bon poulet --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |