Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20865  20866  20867  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2210469
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-11-2013 à 17:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:1]  mais il est marrant le système de path of exile [:dawa]

Blackyell a écrit :

Je découvre Fish ... c'est juste génial :o

Et merde, encore un zombie [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-11-2013 à 17:45:56

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 17:44:48  profilanswer

n°2210470
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-11-2013 à 18:06:57  profilanswer

Il y a quelques mois maintenant j'ai renversé du jus de raisins sur mon clavier Cherry.
J'ai enlevé les touches et les ai rincé à l'eau, mais elles bloques toujours et sont dures.

Mon clavier est mort où il y a un moyen efficace de le nettoyer ?

---------------
Twitter
n°2210471
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-11-2013 à 18:32:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Fake, tu n'es pas jubi. Jubijub serait tombé tête la première dans un piège aussi grossier et avec des ficelles aussi voyantes.

Je sais pas pourquoi, tiens. Ni mp3, ni CD, ni DLNA. Est-ce pour économiser les 0.75$ de brevets MP3 à Franhaufer ?

1/ :o
2/ aucune idée...ils disent dans la FAQ qu'ils investiguent et sont à l'écoute des idées des clients...

Taiche a écrit :

Mais qu'est-ce que tu t'en fous, t'as une 780 et un SSD de 500 Go, pourquoi tu te fais chier à mater les specs ou FAQ concernant la PS4 ? [:petrus75]

1/ mon PC est à 15m de ma télé...
2/ j'ai déjà une PS3 qui me sert pour streamer (via DLNA), je voulais voir si les nouvelles font mieux...mais il semblerait que non...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2210475
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-11-2013 à 20:47:00  profilanswer

masklinn a écrit :

Et merde, encore un zombie [:totoz]

What?

(en plus ils sont réactifs... 29min entre le pull request et le merge :o )

n°2210477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-11-2013 à 20:52:38  profilanswer

@ fan de jQuery et node.js

Vous verriez quoi comme bonne ressource pour apprendre le JavaScript proprement (dans un but de faire du jQuery voir node.js)

Je connais déjà les bases de prog mais je connais pas du tout le js

---------------
n°2210478
flo850
moi je
Posté le 16-11-2013 à 20:56:31  profilanswer

tu m'embauches :o  
(note que jquery s'utilise très rarement du côté serveur avec node)

---------------

n°2210480
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-11-2013 à 22:23:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

1/ mon PC est à 15m de ma télé...
2/ j'ai déjà une PS3 qui me sert pour streamer (via DLNA), je voulais voir si les nouvelles font mieux...mais il semblerait que non...

Eh ba tu prends un lecteur multimedia à 100 €, qu'est-ce que tu vas t'emmerder avec une console à 400 boules ? [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2210482
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2013 à 00:02:04  profilanswer

flo850 a écrit :

non mais en client side oui :) et je croyais que c'était tout le but de la chose justement, avoir le meme langage en front ET back.

Donc, qu'est-ce que tu recommandes comme ressource ?

Taiche a écrit :

Eh ba tu prends un lecteur multimedia à 100 €, qu'est-ce que tu vas t'emmerder avec une console à 400 boules ? [:dawao]

upscaling :o

et je joue aussi (mais rarement) dessus...j'ai 2-3 party games genre bomberman, quand des potes viennent c'est marrant des fois

Message édité par Jubijub le 17-11-2013 à 00:03:01

---------------
n°2210484
flo850
moi je
Posté le 17-11-2013 à 00:24:46  profilanswer

Le principal avantage est de ne pas changer de langage, mais c'est pas forcement pour ça qu'ils est utilisé de la même façon. Ceci dit, les outils convergent quand même pas mal.

tu pars de quel niveau ?  

---------------

n°2210485
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2013 à 00:39:15  profilanswer

flo850 a écrit :

Le principal avantage est de ne pas changer de langage, mais c'est pas forcement pour ça qu'ils est utilisé de la même façon. Ceci dit, les outils convergent quand même pas mal.

tu pars de quel niveau ?

Je ne sais rien faire en js, le truc le plus compliqué de ma vie en js ça a du être de modifier un bookmarklet.J'ai joué une fois avec jQuery pour faire que les cellules d'un tableau changent de couleur avec un mouseover soit 4 lignes de js :D

Mais je connais les bases de java et de python donc je débute pas en programmation

Message édité par Jubijub le 17-11-2013 à 00:40:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 00:39:15  profilanswer

n°2210488
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-11-2013 à 08:48:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Voire pas du tout même :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2210489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-11-2013 à 09:31:06  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je découvre Fish ... c'est juste génial :o

C'est quoi ? Parce que je sens que googler "fish" ne va pas me retourner grand chose d'intéressant.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2210490
flo850
moi je
Posté le 17-11-2013 à 09:34:14  profilanswer

Dans les tests fonctionnels ? ( par contre et ce que c'est du client du serveur quand ca tourne sur le serveur mais dans un zombie/Casper ?)
@jubi : https://developer.mozilla.org/fr/Un [...] JavaScript (la réintroduction est très bien) et codecademy

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 17-11-2013 à 09:36:10

---------------

n°2210491
masklinn
Posté le 17-11-2013 à 09:36:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est quoi ? Parce que je sens que googler "fish" ne va pas me retourner grand chose d'intéressant.

C'est un shell.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2210492
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-11-2013 à 10:04:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est ...

masklinn a écrit :

C'est un shell.

Voilà :o

http://fishshell.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 17-11-2013 à 10:51:39
n°2210497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2013 à 13:42:41  profilanswer

Blackyell a écrit :

C'est ...

pas mal...c'est vrai que Zsh c'est bien mais la conf est obscure...

---------------
n°2210499
ratibus
Posté le 17-11-2013 à 13:52:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

Vous verriez quoi comme bonne ressource pour apprendre le JavaScript proprement (dans un but de faire du jQuery voir node.js)

http://ejohn.org/apps/learn/

n°2210500
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2013 à 14:45:33  profilanswer

flo850 a écrit :

Dans les tests fonctionnels ? ( par contre et ce que c'est du client du serveur quand ca tourne sur le serveur mais dans un zombie/Casper ?)
@jubi : https://developer.mozilla.org/fr/Un [...] JavaScript (la réintroduction est très bien) et codecademy

merci !

---------------
n°2210501
0x90
Posté le 17-11-2013 à 15:35:57  profilanswer

Y'en a qui ont déjà bossé avec les transformées de Fourier ?
J'ai une vague idée pour compresser des polygones, ça semble pouvoir peut-être marcher mais j'ai jamais trop joué dans ce domaine là :/
C'est comme pour du jpeg, je transforme, quantize, puis retransforme dans l'autre sens, sauf que mes samples sont des complexes (des points en 2D), ce que couvre très bien Fourier, et irrégulières (ce qui fait un peu plus chier, du coup pour l'instant je resample le polygone à intervalles réguliers le long de son bord, sans être vraiment certain que ce soit nécessaire).
http://i.imgur.com/GpJDSrBl.png
Ça vous paraît stupide ou pas ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2210502
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2013 à 15:45:40  profilanswer

non, c'est une technique courante en fait.
Mais bon, comme pour tout ce qui est produit de convolution, tu veux que ton noyau ait un peu la gueule du produit fini pour limiter les coefficient, en l'occurrence, si tu sais que tu vas avoir des coins saillants, c'est pas forcément la peine d'utiliser ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2210503
0x90
Posté le 17-11-2013 à 15:57:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, c'est une technique courante en fait.
Mais bon, comme pour tout ce qui est produit de convolution, tu veux que ton noyau ait un peu la gueule du produit fini pour limiter les coefficient, en l'occurrence, si tu sais que tu vas avoir des coins saillants, c'est pas forcément la peine d'utiliser ça.

Ouais j'imagine bien que je vais bouffer les coins, pour l'application que j'envisage c'est pas trop un problème cela dit.

De ce que je comprends, si la somme des amplitudes des coefficients que je nuke est <x, je sais que mes points vont pas dévier de plus de x, donc si je sais à quelle taille je vais rasterizer mon polygones, je sais quel x je peux me permettre sans que ça se voit trop. Et si finalement je rasterize plus fin plus tard, je n'ai qu'à envoyer les coefficients manquants. L'algo "à battre" dans l'histoire ce seraît plutôt Douglas Peucker.

T'as des papiers dispo sur des applications existantes de cette technique ?

---------------
n°2210505
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2013 à 16:20:02  profilanswer

niet, ça fait longtemps.
y'avait aussi débat sur ce qu'on utilise pour convoluer genre Shaari, Prony etc.

C'est assez marrant, parce que tu re-découvre toute la modélisation linéaire, qui utilise les mêmes outils pour prédire le futur d'un système.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2210506
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-11-2013 à 16:50:10  profilanswer

J'ai lu presque tout /r/polandball/, c'est grave ou pas ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2210507
masklinn
Posté le 17-11-2013 à 17:16:03  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

J'ai lu presque tout /r/polandball/, c'est grave ou pas ?

Non, c'est normal [:cosmoschtroumpf]

Surtout si tu lis aussi les commentaires qui expliquent le contexte et l'évènement ayant inspiré le comic [:bibliophage:1]

t'apprends plus d'histoire dans /r/polandball que dans /r/askhistorians [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 17-11-2013 à 17:16:41

---------------
n°2210508
sligor
Posté le 17-11-2013 à 17:17:53  profilanswer

et sur r/gonewild on y apprend quoi ?

n°2210509
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 17-11-2013 à 17:34:38  profilanswer

Des choses sur ta mère.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2210510
sligor
Posté le 17-11-2013 à 17:35:44  profilanswer

[:peronnelle]

n°2210511
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-11-2013 à 17:41:41  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, c'est normal [:cosmoschtroumpf]  

Surtout si tu lis aussi les commentaires qui expliquent le contexte et l'évènement ayant inspiré le comic [:bibliophage:1]  

t'apprends plus d'histoire dans /r/polandball que dans /r/askhistorians [:totoz]

Mais trop  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2210512
Un Program​meur
Posté le 17-11-2013 à 18:36:14  profilanswer

0x90 a écrit :

Y'en a qui ont déjà bossé avec les transformées de Fourier ?
J'ai une vague idée pour compresser des polygones, ça semble pouvoir peut-être marcher mais j'ai jamais trop joué dans ce domaine là :/
C'est comme pour du jpeg, je transforme, quantize, puis retransforme dans l'autre sens, sauf que mes samples sont des complexes (des points en 2D), ce que couvre très bien Fourier, et irrégulières (ce qui fait un peu plus chier, du coup pour l'instant je resample le polygone à intervalles réguliers le long de son bord, sans être vraiment certain que ce soit nécessaire).
http://i.imgur.com/GpJDSrBl.png
Ça vous paraît stupide ou pas ?

Si je comprends bien, tu considères que l'équation paramétrique de ton polygone comme une fonction complexe périodique que tu approximes par les premiers termes de sa transformée de Fourier.  Ça semble très classique effectivement.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2210513
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2013 à 18:49:13  profilanswer

coucou les lootres, vous m'avez manqué [:dawa]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2210514
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-11-2013 à 18:51:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

ah ce bon Jubi, comment va vieille branche ? [:dawa]
tiens, pendant ma ... retraite... , j'ai eu le temps de lire ça (et bien d'autres choses) et je te le recommande chaudement : http://shop.oreilly.com/product/9780596517748.do

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2210515
0x90
Posté le 17-11-2013 à 19:00:07  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Si je comprends bien, tu considères que l'équation paramétrique de ton polygone comme une fonction complexe périodique que tu approximes par les premiers termes de sa transformée de Fourier.  Ça semble très classique effectivement.

C'est exactement ça, sauf que je garde pas les premiers termes, je garde les plus gros (j'ai tenté de garder que les premiers, le résultat est catastrophique), ce qu'on voit sur les histogrammes oranges dans l'image. C'est moins pratique d'avoir une liste de termes pleine de zeros que d'avoir une liste plus courte, mais je comptais envoyer le résultat à un codeur arithmétique pour profiter des zero (rien d'original là dedans non plus).

L'idée est assez simple pour qu'elle soit classique, mais appliquée à des polygones je trouve rien, je dois probablement pas employer les bons termes en cherchant :/

---------------
n°2210516
___alt
Posté le 17-11-2013 à 19:06:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:walaziz:1]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2210517
masklinn
Posté le 17-11-2013 à 19:23:15  profilanswer

http://www.tandfonline.com/doi/abs [...] ojZCpEz2Qo [:rofl]

Citation :

ORDER PLACED
17 Nov 2013
35 ITEMS
TOTAL £272.08

Il manque vraiment un bouton "ajouter toute la série" à amazon, sur des séries de 10+ bouquins c'est chiant de devoir les ajouter 1 par 1 [:petrus75] (ou 3 par 3 quand il se plante pas)

Message édité par masklinn le 17-11-2013 à 19:24:49

---------------
n°2210518
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-11-2013 à 19:42:09  profilanswer

Harkonnen a écrit :

[:heink]  kitetoa

---------------
marilou repose sous la neige
n°2210520
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-11-2013 à 20:06:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah ce bon Jubi, comment va vieille branche ? [:dawa]
tiens, pendant ma ... retraite... , j'ai eu le temps de lire ça (et bien d'autres choses) et je te le recommande chaudement : http://shop.oreilly.com/product/9780596517748.do

Salut Harko !
Le gars a l'air d'être une sommité du js :)

---------------
n°2210521
flo850
moi je
Posté le 17-11-2013 à 20:57:24  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il s'est passé quoi ?

---------------

n°2210522
sligor
Posté le 17-11-2013 à 21:08:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu as fait combien de gosses depuis la dernière fois ?

n°2210523
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2013 à 21:10:47  profilanswer

0x90 a écrit :

C'est exactement ça, sauf que je garde pas les premiers termes, je garde les plus gros (j'ai tenté de garder que les premiers, le résultat est catastrophique), ce qu'on voit sur les histogrammes oranges dans l'image. C'est moins pratique d'avoir une liste de termes pleine de zeros que d'avoir une liste plus courte, mais je comptais envoyer le résultat à un codeur arithmétique pour profiter des zero (rien d'original là dedans non plus).

L'idée est assez simple pour qu'elle soit classique, mais appliquée à des polygones je trouve rien, je dois probablement pas employer les bons termes en cherchant :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Lissajous
Y'a ça dont je me souviens, qui est lié.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2210524
Un Program​meur
Posté le 17-11-2013 à 21:44:51  profilanswer

0x90 a écrit :

Je me demande si l'absence n'est pas liée à la difficulté de publier des résultats négatifs (donc tout le monde doit les retrouver plus ou moins péniblement).

Est-ce que ça apporte quelque chose par rapport à un codage arithmétique appliqué sur un codage différentiel des coordonnées (en polaire en traitant la suite des angles et celle des distances de manière séparée)?

Sur ton exemple,
- ça ne serait pas mal de voir aussi ce que donne l'algo de Douglas Peucker; c'est quand il y a vraiment peu de points que la différence devrait se faire sentir, faire mieux qu'un segment ou un triangle, en plus contraint à avoir les sommets originaux, devrait être facile même si le fait que tu considères les termes les plus importants est un peu tricher en ta faveur;
- je ne comprends pas la forme que tu obtiens en 2.  Logiquement, ça devrait être un cercle centré sur le centre de masse des sommets (le centre est la composante constante et on n'a que le rayon du cercle, le déphasage indiquant le premier point). À moins que ton exemple soit suffisamment centré sur l'origine pour que ton choix des composantes les plus importantes fasse disparaître la translation.  Si c'est le cas, avec 3 paramètres d'une ellipse centrée sur l'origine il doit avoir moyen d'être plus proche.  De même en 3, un peu plus bas, un peu plus allongé est visiblement meilleur.  Cette impression de pouvoir trouver des meilleurs paramètres que ceux déduit d'un TF est bizarre, je me demande si ce n'est pas parce que pour une approximation d'aussi brute, l'instinct est de ne considérer que l'enveloppe convexe.
- j'ai l'impression aussi qu'il y a moyen d'avoir une meilleure approximation avec un polygone à 6 côtés que ce que tu n'as en 6;
- comme ton vrai polygone de départ m'a l'air d'avoir 11 côtés, à partir de 11 tu es évidemment perdant sauf si la quantification n'a pas un effet aussi destructeur dans un cas que dans l'autre.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2210525
flo850
moi je
Posté le 17-11-2013 à 21:51:45  profilanswer

sudo  insmod /lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/usb/serial/usbserial.ko
Error: could not insert module /lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/usb/serial/usbserial.ko: Invalid module format

pi@raspberrypi ~/driver/release/build/arm926 $ modinfo usbserial
filename:       /lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/usb/serial/usbserial.ko
license:        GPL
description:    USB Serial Driver core
author:         Greg Kroah-Hartman, greg@kroah.com, http://www.kroah.com/linux/
srcversion:     50E9A2A3B77E0B02E4295F0
depends:
intree:         Y
vermagic:       3.6.11+ preempt mod_unload modversions ARMv6
parm:           vendor:User specified USB idVendor (ushort)
parm:           product:User specified USB idProduct (ushort)
parm:           debug:Debug enabled or not (bool)

file  /lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/usb/serial/usbserial.ko
/lib/modules/3.6.11+/kernel/drivers/usb/serial/usbserial.ko: ELF 32-bit LSB relocatable, ARM, version 1 (SYSV), BuildID[sha1]=0xd4d28a36e8ef45e9fea154846987b6281856ad67, not stripped

dmesg

[19000.505685] usbserial: disagrees about version of symbol module_layout

Il me reste des solutions à part repartir sur une distrib toute propre  ? ( sur un raspberry)

EDIT : ça refonctionne après un reboot

Message édité par flo850 le 17-11-2013 à 22:32:15

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20865  20866  20867  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)