Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20860  20861  20862  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2210126
gfive
Posté le 13-11-2013 à 13:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

J'ai des boîtiers 500Mbps :D

Non, mais je déconne, c'est pas réellement le débit le point noir.  

Mais bon, j'ai 2 boitiers CPL (ce kit là : http://i.lbdn.com/IMGPRMAX/NET00168.jpg ), et le switch chauffe beaucoup.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 13:35:00  profilanswer

n°2210127
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 13-11-2013 à 13:53:02  profilanswer

drasche a écrit :

Parlant d'expérience, je peux te dire que ça fonctionne très bien et c'est suffisamment rapide pour ce que je fais. C'est presque du niveau de DropBox.

Si tu veux du lent, installe OwnCloud et pleure. Même sur un PC moderne.

Pour transferer des .doc c'est cool ouais :o

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2210128
___alt
Posté le 13-11-2013 à 13:57:01  profilanswer

Ca me fait marrer les soi-disant fans des RHCP qui dégueulent sur Josh Klinghoffer en idolâtrant John Frusciante : ils oublient systématiquement que Klinghoffer et Frusciante sont potes et que le second apprécie énormément le talent du premier [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2210129
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2013 à 14:05:38  profilanswer

___alt a écrit :

Ca me fait marrer les soi-disant fans des RHCP qui dégueulent sur Josh Klinghoffer en idolâtrant John Frusciante : ils oublient systématiquement que Klinghoffer et Frusciante sont potes et que le second apprécie énormément le talent du premier [:bien]

j'ai rien compris a ce post  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2210130
drasche
Posté le 13-11-2013 à 14:08:32  profilanswer

koskoz a écrit :

Et tu fais comment pour alimenter ton HDD ?

Ca dépend du HDD en fait. Ici c'est un HDD externe de bureau donc il a son alim propre. A côté j'ai ma download machine et le HDD externe mobile est alimenté par le Pi (une seule fiche USB).

Shinuza a écrit :

Pour transferer des .doc c'est cool ouais :o

Comme je disais j'ai aussi de l'audio et du vidéo dessus :o

Ceci dit le soft est pas parfait, j'ai renommé un lot de photos et le laptop les a téléchargées à nouveau :/

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 13-11-2013 à 14:08:49

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2210131
___alt
Posté le 13-11-2013 à 14:08:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est pourtant du français basique, même si je peux admettre que "idolâtrant" c'est peut être un peu compliqué pour un péquenaud.
Pour les trucs exotiques comme "Frusciante" ou "RHCP", on a inventé Google.

---------------
n°2210132
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-11-2013 à 14:09:09  profilanswer

idem

n°2210133
drasche
Posté le 13-11-2013 à 14:13:22  profilanswer

tu sais que tu peux sélectionner un des noms qu'il a cité, et faire une recherche à partir du menu contextuel? Tu saurais alors que les deux gus sont membres de Red Hot Chili Peppers :o (RHCP, si jamais il était besoin de le préciser)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2210134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2013 à 14:13:43  profilanswer

___alt a écrit :

C'est pourtant du français basique, même si je peux admettre que "idolâtrant" c'est peut être un peu compliqué pour un péquenaud.

si ça se trouve personne ici n'a compris (sauf machine)  
ce qui m'inciterai a te dire d'aller te faire un blog

---------------
n°2210136
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2013 à 14:15:27  profilanswer

drasche a écrit :

tu sais que tu peux sélectionner un des noms qu'il a cité, et faire une recherche à partir du menu contextuel? Tu saurais alors que les deux gus sont membres de Red Hot Chili Peppers :o (RHCP, si jamais il était besoin de le préciser)

ha

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 14:15:27  profilanswer

n°2210137
___alt
Posté le 13-11-2013 à 14:20:38  profilanswer

Putain mais vous êtes mongols ma parole [:mlc]
edit: sauf drasche, obv

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 13-11-2013 à 14:20:50

---------------
n°2210139
0x90
Posté le 13-11-2013 à 14:22:11  profilanswer

___alt a écrit :

Et c'est connu qu'on est toujours honnête et impartial quand on parle du talent d'un pote :p

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2210140
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-11-2013 à 14:25:34  profilanswer

drasche a écrit :

Ca dépend du HDD en fait. Ici c'est un HDD externe de bureau donc il a son alim propre. A côté j'ai ma download machine et le HDD externe mobile est alimenté par le Pi (une seule fiche USB).

C'est contraignant de devoir tout le temps déplacer le DD externe pour l'alimenter depuis le PC.

---------------
Twitter
n°2210141
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-11-2013 à 14:28:14  profilanswer

:love:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2210142
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-11-2013 à 14:29:17  profilanswer

___alt a écrit :

J'écoute plus depuis que Kiedis porte la moustache.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2210143
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2013 à 14:30:29  profilanswer

drasche a écrit :

Le Raspberry consomme 5W. Le disque dur externe un peu plus. Du coup je vois pas l'intérêt de faire tourner un PC ou un NAS qui va consommer beaucoup plus pour faire la même chose. Et la capacité du stockage ne dépend du coup que du disque, ce qui me fait moins cher que DropBox (Seafile fait grosse-modo la même chose que DropBox). Et j'ai les applis qui vont bien sur iOS et Android si je veux consulter des fichiers à distance ;)

Autant je suis fan du Rpi, autant pour monter un Nas, c'est trop léger...

Jamais je troquerai mon Synology (Raid SATA/ Eth Gb) pour une solution sur RPi (USB2 / Eth 100mbp au mieux...):D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2210144
nraynaud
lol
Posté le 13-11-2013 à 14:35:25  profilanswer

j'écoute plus les red hots depuis que je suis majeur.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2210145
drasche
Posté le 13-11-2013 à 14:42:21  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est contraignant de devoir tout le temps déplacer le DD externe pour l'alimenter depuis le PC.

Ah non, le DD reste connecté au RPi ad vitam eternam, sauf gros souci [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2210146
drasche
Posté le 13-11-2013 à 14:43:30  profilanswer

0x90 a écrit :

Et c'est connu qu'on est toujours honnête et impartial quand on parle du talent d'un pote :p

Ou de quelqu'un avec qui on vient de bosser. Genre les acteurs n'ont que du bien à dire de l'équipe du film et de leurs collègues [:bien]

---------------
n°2210147
___alt
Posté le 13-11-2013 à 14:43:54  profilanswer

boulax a écrit :

J'écoute plus depuis que Kiedis porte la moustache.

C'est un attentat au bon goût cette moustache [:ciler]

nraynaud a écrit :

Et Uriel écoutait avant que ce soit mainstream.

---------------
n°2210148
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2013 à 14:45:19  profilanswer

nraynaud a écrit :

+1

---------------
n°2210149
drasche
Posté le 13-11-2013 à 14:47:05  profilanswer

ixemul a écrit :

Autant je suis fan du Rpi, autant pour monter un Nas, c'est trop léger...

Jamais je troquerai mon Synology (Raid SATA/ Eth Gb) pour une solution sur RPi (USB2 / Eth 100mbp au mieux...):D

Un jour j'aurai sûrement envie de me faire un vrai NAS mais là tout de suite avec mon budget c'est non :o  Je dois encore payer pour plein de trucs dans ma nouvelle baraque. Déjà le nouveau PC c'était un brin trop :'(

---------------
n°2210151
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 13-11-2013 à 14:51:21  profilanswer

drasche a écrit :

Un jour j'aurai sûrement envie de me faire un vrai NAS mais là tout de suite avec mon budget c'est non :o  Je dois encore payer pour plein de trucs dans ma nouvelle baraque. Déjà le nouveau PC c'était un brin trop :'(

Cela dit, ça peut dépanner [:verdascobvious:4]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2210153
drasche
Posté le 13-11-2013 à 14:53:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Cela dit, ça peut dépanner [:verdascobvious:4]

Clair. Me manque juste un disque dur vu que l'ancien a crashé. A moins que je me contente des 160GB d'espace fournis par le SSD [:joce]

---------------
n°2210156
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2013 à 15:06:05  profilanswer

Lam's a écrit :

Euh, juste pour être sûr de bien comprendre ta question. Tes photos numériques et les fichiers que tu veux stocker, ça représente combien de mégaoctets chez toi ?  
Et une carte SD de 32 Go, tu l'uploades en combien de temps à peu près ?

J'en sais rien, je fais des backups incrémentaux 3-4 fois par semaine depuis un bon moment, donc je saurais pas dire. C'est sur mon disque dur et sur celui de ma copine, ça s'uploade le soir et pis vala. Mais si tu fais référence à :

gfive a écrit :

bah pour le backup, j'ai 37Go de photos & growing. Maintenant que le moindre smartphone prend du 5Mp, ça fait vite du volume. J'ai beau avoir la fibre, j'uploade pas assez vite, d'une part, et des stockages pour ce genre de volume, c'est payant.

Ba tes 37 Go tu les uploades qu'une seule fois. La fibre c'est 50 Mbps en upload minimum (sauf trucs sur infra Numéricable qui ont genre 5 ou 10 Mbps), donc bon, tu fais tourner le bordel une nuit et on en parle plus (techniquement, si je dis pas de conneries, 50 Mbps = 6 Mo/s => 6200 secondes pour uploader 37 Go ; incidemment, ça répond à la question de Lam's sur la carte SD). Après Google Drive c'est 15 Go maxi mais ça a l'avantage d'être distant : ta maison crame, c'est pas grave (autant pour les photos c'est chiant, autant pour les bulletins de salaire c'est priceless).
Sinon t'es aussi pas obligé de prendre tes photos en 4K (ou en 5M ou en 2592x1944), d'une part parce que t'as probablement pas un écran qui affiche la résolution nativement (donc downscaling donc intérêt faible) et d'autre part passke ça réduirait la taille du stockage ; c'est aussi ce qu'on fait chez nous.
Après si t'es un dingue de la photo et que tu prends tout en méga résolution et que tu 1 carte SD par semaine ba OK, je pige l'intérêt (mais bon, dans 30 semaines t'auras pu de place sur ton HDD 1 To [:dawao]).

Lam's a écrit :

Pour la TV, oui, un lecteur MM fait l'affaire. Sauf que là, j'aurais juste une passerelle, donc un truc plus petit, plus discret, et qui chauffe moins.

:jap:

Lam's a écrit :

Ca va probablement finir comme ça, oui. Après, pour le CPL, j'en ai, je trouve que c'est de la merde :o Je me suis fait chier à mettre du gigabit partout, c'est pas pour m'emmerder avec un CPL.  
En plus, l'emplacement envisagé est à 2m du tableau élec + communication, et il me reste 3 brassages RJ45 possibles. J'vais pas me faire chier.
Faudra que je voie si j'y met pas aussi la box, du coup.. :??:

Pense aussi au wifi ac, t'as des débits vraiments corrects qui saturent quasiment celui des disques durs [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2210157
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 13-11-2013 à 15:09:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Idem pour le coup de la TV, le lecteur multimedia me semble plus approprié et moins overkill que le NAS.
[:petrus dei]

[:romf]
Avec 2 To ça sert de backup et de partage.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°2210158
___alt
Posté le 13-11-2013 à 15:09:58  profilanswer

Taiche : l'espace de stockage est pas décompté sur Picasa il me semble. Donc tu peux backup des photos sans bouffer l'espace du Drive.

---------------
n°2210159
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2013 à 15:15:01  profilanswer

___alt a écrit :

Taiche : l'espace de stockage est pas décompté sur Picasa il me semble. Donc tu peux backup des photos sans bouffer l'espace du Drive.

Possible, j'y touche pas trop :D Perso j'ai un serveur dédié dont je me sers aussi pour le backup tant qu'à faire, ma question c'est plutôt dans le sens "pourquoi le gars un peu tech-savvy comme il y en a sur ce topic utilise un NAS chez lui ?" alors qu'il y a pas mal d'alternatives à stocker un PC/périph de stockage supplémentaire chez soi. J'en vois de partout des mecs qui ont des NAS, donc j'essaie de piger pour quand ma gosse m'en demandera un pour Noël [:dawao]

EDIT :

stiffler a écrit :

[:romf]
Avec 2 To ça sert de backup et de partage.

Oui aussi :D J'y avais même pas pensé en plusse.

Message édité par Taiche le 13-11-2013 à 15:15:49

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2210160
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2013 à 15:15:46  profilanswer

___alt a écrit :

Putain mais vous êtes mongols ma parole [:mlc]
edit: sauf drasche, obv

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
It is not called show art
n°2210163
___alt
Posté le 13-11-2013 à 15:22:10  profilanswer

Dion a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Bah justement quand j'ai écrit ça je me suis dit qu'ils avaient atteint des niveaux jamais égalés.
C'est comme dire à quelqu'un qu'il "est pas aussi bon chanteur que Justin Bieber" ou "moins nature que Kim Kardashian".
Heureusement que 0x90 est venu dire un truc intelligent [:mlc]

---------------
n°2210166
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-11-2013 à 15:25:31  profilanswer

mais si c'est de la merde, pouquoi t'écoute ? et pourquoi surtout tu viens nous en parler ?  
ouvre un mp avec drasche

---------------
n°2210169
___alt
Posté le 13-11-2013 à 15:30:47  profilanswer

mais si c'est de la merde, pouquoi t'écoute ? et pourquoi surtout tu viens nous en parler ?  
ouvre un mp avec drasche

Faut vraiment que tu manges là, visiblement ton cerveau a des petits problèmes.

---------------
n°2210171
gfive
Posté le 13-11-2013 à 15:58:56  profilanswer

Taiche a écrit :

ta maison crame, c'est pas grave (autant pour les photos c'est chiant, autant pour les bulletins de salaire c'est priceless).

Tu veux dire que t'as numérisé tes bulletins de salaire depuis que tu bosses?  :ouch:  

[/quotemsg]
Pense aussi au wifi ac, t'as des débits vraiments corrects qui saturent quasiment celui des disques durs [:dawao][/quotemsg]

J'ai 2m de câble à tirer, j'vais pas m'emmerder à acheter encore du matos, hein.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2210172
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2013 à 16:05:51  profilanswer

___alt a écrit :

Bah justement quand j'ai écrit ça je me suis dit qu'ils avaient atteint des niveaux jamais égalés.
C'est comme dire à quelqu'un qu'il "est pas aussi bon chanteur que Justin Bieber" ou "moins nature que Kim Kardashian".
Heureusement que 0x90 est venu dire un truc intelligent [:mlc]

Non mais j'étais sincère

C'était assez mal parti parce que même si tu avais repris le petit style supérieur de Machine c'était pas tout à fait ça et le sujet était bien bien merdique... Mais rien qu'avec ça tu as sorti la conversation du sable, c'était du très bon

---------------
n°2210173
___alt
Posté le 13-11-2013 à 16:11:07  profilanswer

Si j'avais vraiment voulu faire du Masklinn j'aurais sans doute dit "fanboys" et ça aurait parlé de NiN et pas de RHCP :o

---------------
n°2210175
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2013 à 16:23:03  profilanswer

gfive a écrit :

Tu veux dire que t'as numérisé tes bulletins de salaire depuis que tu bosses?  :ouch:

Oui :D Au taf y a un scanner qui prend les feuilles par paquets, donc tu prends les bulletins et tu fais un PDF par an.

---------------
n°2210176
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-11-2013 à 16:30:25  profilanswer

Bon, ceci dit, le concert des rhcp l'an dernier au SdF, c'était l'un des concerts les plus pourirs de ma vie et pourtant j''etais genre au 5ème rang devant. Le son était à chier, Kiedis faisait la gueule, Chad se foutait de notre gueule, le monteur vidéo (inutile pour moi, ouf) se foutait de la gueule du monde, et tout.  

Et sinon, mon NAS il est dans ma cave, avec ma freebosque. S'il y a un incendie ou un cambriolage, il est à peu près sûr. Et je dois avoir facilement 1/2 To de merdes plus ou moins importantes dessus. Ca me gonflerait de payer pour les uploader (surtout que j'upload pas au-dessus de 100Ko/s).  

Et au moins, tous les ordinateurs y accèdent sans souci (genre: mon pc et mon laptop du boulot, et idem pour madame).

Mais c'est vrai que mon install date d'avant la Freebox Revolution. A l'époque de la fbx5, c'était nécessaire de s'acheter un routeur gigabits, un nas, etc.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2210178
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2013 à 16:38:15  profilanswer

___alt a écrit :

Si j'avais vraiment voulu faire du Masklinn j'aurais sans doute dit "fanboys" et ça aurait parlé de NiN et pas de RHCP :o

C'est en partie pour ça que c'était mal parti, ça fait vieux con sur le retour qui veux donner l'impression d'avoir été cool et de suivre toujours la musique :/

---------------
n°2210179
___alt
Posté le 13-11-2013 à 16:42:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, ceci dit, le concert des rhcp l'an dernier au SdF, c'était l'un des concerts les plus pourirs de ma vie et pourtant j''etais genre au 5ème rang devant. Le son était à chier, Kiedis faisait la gueule, Chad se foutait de notre gueule, le monteur vidéo (inutile pour moi, ouf) se foutait de la gueule du monde, et tout.

Sont super random en live de ce que j'en sais [:dawao]

Lam's a écrit :

Et sinon, mon NAS il est dans ma cave, avec ma freebosque. S'il y a un incendie ou un cambriolage, il est à peu près sûr.

Inondations ? Criquets ? Rapture ? Intervention divine ? Accident nucléaire ?

---------------
n°2210181
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-11-2013 à 16:54:20  profilanswer

___alt a écrit :

Inondations ? Criquets ? Rapture ? Intervention divine ? Accident nucléaire ?

Pour les merdes c'est pas très grave mais pour les trucs plutôt importants faut avoir la foi, c'est sûr.

---------------
n°2210182
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-11-2013 à 16:54:56  profilanswer

___alt a écrit :

Sont super random en live de ce que j'en sais [:dawao]

Ah, mais ils étaient très bien. Il y a juste que si tu remplis le stade de france, tu pourrais essayer de faire un peu plus que foutre juste 4 gus sur une scène. T'essayes peut-être de faire en sorte que les mecs qui sont loin (et D.ieu sait s'il y en a au SdF) arrivent à voir sur les écrans géants. T'essayes peut-être d'égayer un peu ta scène. Tu peux même te permettre de mettre un peu de sous pour avoir des 1ères parties honnêtes (et non pas un group de musique touareg ultra-répétitif). Surtout que le SdF est réputé pour son acoustique de merde, donc c'est pas comme si les spectateurs venaient juste pour le plaisir de leurs oreilles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20860  20861  20862  ..  27184  27185  27186  27187  27188  27189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)