Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20691  20692  20693  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2199372
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-08-2013 à 16:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

C'est des noms de produits [:dks:1]

Ça tombe bien, jQuery aussi [:petrus75] d'où la remarque [:petrus75]

nraynaud a écrit :

Elle trouve le Canada froid. Et y'a pas beaucoup d'autres pays en Amérique du nord ...

La côte de colombie britannique a un climat très tempéré, même en plein hivers les températures de Vancouver ou Victoria descendent rarement sous 0C. Et Seattle est pas loin, c'est un coin pas dégueux pour la tech et les startups.

Seattle est une autre option d'ailleurs, me semble qu'en terme de labour wash state est l'un des plus proche de l'europe (à vérifier)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 04-08-2013 à 16:29:27

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 16:23:03  profilanswer

n°2199373
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2013 à 16:31:52  profilanswer

masklinn a écrit :

La côte de colombie britannique a un climat très tempéré, même en plein hivers les températures de Vancouver ou Victoria descendent rarement sous 0C. Et Seattle est pas loin, c'est un coin pas dégueux pour la tech et les startups.

Seattle est une autre option d'ailleurs, me semble qu'en terme de labour wash state est l'un des plus proche de l'europe (à vérifier)

C'est bon, j'ai vécu à Brest 5 ans, j'ai payé ma dette niveau pluie [:mlc]
Enfin, ça fait partie des options. Mais ça nous file pas un apéro de midi sous les arbres dans une ville médiévale tout ça.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2199374
Volkhen
Posté le 04-08-2013 à 16:52:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu commencerais par où toi ?

Dans l'ordre

• HTML + CSS (rien de dynamique)
  • Javascript pour manipuler un peu le langage tout en bidouillant le DOM
  • Un peu d'ajax pour aller récupérer des données fixes
  • Puis jQuery, une fois qu'on a vu à quel point certains trucs peuvent être chiants à faire pour tous les browsers en js, on peut aller faire joujou avec une librairie
  • Enfin, faire du contenu "dynamique". Là c'est assez libre : php pour faire du quick & dirty, python ou ruby pour du propre mais un peu plus artillerie. Ou carrément java et ses frameworks mais là c'est un monde à part.
  • A ce moment là, taper dans des bdd peut devenir sympa (SQL c'est bon mangez en) avant de tester les ORM
  • A partir de là, soit taper dans ce qui est considéré comme du html5 (websockets, 3d, css3) ou des frameworks javascript côté client (node, ember etc.)

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2199375
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2013 à 17:14:31  profilanswer

moi je fais l'inverse, pour jouer avec des trucs visuels motivants, je tape direct dans les dernières technos pour un truc très visuel.
Après, de toutes façons HTML et CSS c'est le truc le plus chiant, surtout le CSS dont la spec est pour l'essentiel le PQ des implémenteurs.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2199378
uriel
blood pt.2
Posté le 04-08-2013 à 20:55:56  profilanswer

Jubijub a écrit :

2 semaines c'est pour un junior (c'est la base légale). Après c'est négotiable, je connais des gens qui ont 4 semaines...
et le coté "je fais mes heures et je me casse" est bien mieux toléré qu'en FR par ex, de ce que j'au pu voir à NY.
Après on est peu etre une bonne boite là bas, je sais pas les autres, mais par ex une veille de bank holiday ils donnent leur aprèm aux gens

mais c'est sur que t'auras pas le 5 semaines + 2 qui est devenu le standard en FR

+1 j ai 4 semaines dans ma boite.
Et apres 17h tout le monde est parti, apres ça dépend des boîtes et des gens. En suisse je bossais plus qu''ici.

nraynaud a écrit :

j'essaye de voir ses motivations et de trouver un pays tiers.
mais dans un pays tiers, du coup on aura 2 problèmes de visa au lieu d'un.

Elle trouve le Canada froid. Et y'a pas beaucoup d'autres pays en Amérique du nord ...

essaye aux us et cassés toi si ça va pas. L avantage ici c est aussi la flexibilité marche aussi pour les employés

---------------
IVG en france
n°2199379
uriel
blood pt.2
Posté le 04-08-2013 à 20:59:23  profilanswer

Par contre pour ton visa, tu vas devoir te marier non? [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°2199380
sligor
Posté le 04-08-2013 à 21:12:04  profilanswer

bien... mais pas suffisant...

n°2199381
nraynaud
lol
Posté le 04-08-2013 à 21:24:10  profilanswer

uriel a écrit :

Par contre pour ton visa, tu vas devoir te marier non? [:petrus75]

efface, ça peut lurker [:ciler]
(en théorie, mon métier est suffisant)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2199382
sligor
Posté le 04-08-2013 à 21:34:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/media1.policymic.com/site/articles/46733/1_article_photo.jpg

n°2199383
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-08-2013 à 22:00:25  profilanswer

J'ai besoin de nouvelles séries, j'ai rien suivi depuis 2 ans à part GoT : http://www.betaseries.com/membre/koskoz

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 04-08-2013 à 22:00:25  profilanswer

n°2199384
Dion
Acceuil
Posté le 04-08-2013 à 22:05:36  profilanswer

louie
house of cards

---------------
It is not called show art
n°2199385
ratibus
Posté le 04-08-2013 à 23:09:13  profilanswer

http://fadefade.com/json-comments.html On dirait un blog post qu'un dev PHP aurait pu écrire :love:

n°2199387
nraynaud
lol
Posté le 05-08-2013 à 02:03:41  profilanswer

https://news.ycombinator.com/item?id=6157356 une pépite sur HN

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2199392
Volkhen
Posté le 05-08-2013 à 08:02:12  profilanswer

ratibus a écrit :

http://fadefade.com/json-comments.html On dirait un blog post qu'un dev PHP aurait pu écrire :love:

Ce qui vérifie encore la théorie selon laquelle il est possible d'écrire du php dans tous les langages.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2199393
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-08-2013 à 08:08:07  profilanswer

masklinn a écrit :

Ça tombe bien, jQuery aussi [:petrus75] d'où la remarque [:petrus75]

Bon bah ok je reformule ma remarque initiale alors :

AJAX c'est l'acronyme le plus mal trouvé de l'univers.

(Il y a moins de contenu du coup je l'ai tourné de façon un peu hyperbolesque histoire que ça garde un peu de punch.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 05-08-2013 à 08:08:27
n°2199394
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 08:15:01  profilanswer

Volkhen a écrit :

Dans l'ordre

• HTML + CSS (rien de dynamique)
  • Javascript pour manipuler un peu le langage tout en bidouillant le DOM
  • Un peu d'ajax pour aller récupérer des données fixes
  • Puis jQuery, une fois qu'on a vu à quel point certains trucs peuvent être chiants à faire pour tous les browsers en js, on peut aller faire joujou avec une librairie
  • Enfin, faire du contenu "dynamique". Là c'est assez libre : php pour faire du quick & dirty, python ou ruby pour du propre mais un peu plus artillerie. Ou carrément java et ses frameworks mais là c'est un monde à part.
  • A ce moment là, taper dans des bdd peut devenir sympa (SQL c'est bon mangez en) avant de tester les ORM
  • A partir de là, soit taper dans ce qui est considéré comme du html5 (websockets, 3d, css3) ou des frameworks javascript côté client (node, ember etc.)

BO-RING.

Sérieusement, le html et le css on est d'accord que rien n'empêche de le faire en parallèle du reste ? De toutes façons c'est tellement gros tout en étant simple conceptuellement, c'est sûr j'y connais rien mais j'ai pas l'impression que c'est là que le bât blesse dans mon apprentissage...

J'avais crû que je pourrais faire l'impasse sur le javascript ? Tout le monde dit que c'est de la merde et avec les framework modernes on peut passer outre, c'est faux ? c'est une erreur ?

n°2199396
drasche
Posté le 05-08-2013 à 08:29:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

BO-RING.

Sérieusement, le html et le css on est d'accord que rien n'empêche de le faire en parallèle du reste ? De toutes façons c'est tellement gros tout en étant simple conceptuellement, c'est sûr j'y connais rien mais j'ai pas l'impression que c'est là que le bât blesse dans mon apprentissage...

J'avais crû que je pourrais faire l'impasse sur le javascript ? Tout le monde dit que c'est de la merde et avec les framework modernes on peut passer outre, c'est faux ? c'est une erreur ?

C'est faux, puisque tout ces frameworks modernes sont écrit en Javascript. Donc tu écris du javascript :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2199400
masklinn
Posté le 05-08-2013 à 09:45:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon bah ok je reformule ma remarque initiale alors :

AJAX c'est l'acronyme le plus mal trouvé de l'univers.

Tu peux expliquer comment tu juges de la qualité d'un acronyme exactement? Parce que j'aimerais bien comprendre en quoi SSO, HURD, RAII, SQL ou SOAP sont mieux trouvés.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2199402
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2013 à 09:47:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Tu peux expliquer comment tu juges de la qualité d'un acronyme exactement? Parce que j'aimerais bien comprendre en quoi SSO, HURD, RAII, SQL ou SOAP sont mieux trouvés.

SOAP c'est pour le côté "fais pas tomber la savonette" [:tante foufoune]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2199405
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-08-2013 à 10:14:44  profilanswer

Dion : http://www.eurogamer.net/articles/ [...] revolution (la partie "The performance reality of 2.5k gaming" )

Citation :

In either case, the GTX 760 and HD 7950 can be considered the lowest-priced point of entry to 2.5K gaming

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 05-08-2013 à 10:15:36

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2199406
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 10:22:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben comme j'ai dit pour moi ajax c'était un nom de produit, pas une technique de développement. Après pour tes exemples je connais pas sso et hurd. SQL j'en ai suffisamment entendu parler depuis des années pour avoir fini par comprendre ce que ça désignait, raii et soap j'en ai entendu parler en même temps qu'on m'expliquait ce que c'était (RAII dans un bouquin sur le c++ et SOAP dans un article quelconque parlant de services web) du coup le problème ne s'est pas posé mais je veux bien admettre que c'est des noms de merde aussi.

Pour Ajax ça m'a choqué parce que j'ai ça en parlait partout dans le livre que j'avais pris (par ailleurs très bien fichu, et qui reprenait à la base tout un tas d'autres concepts) mais comme si c'était évident ce que c'était, ou alors pas important de le savoir exactement. Du coup, j'ai pas du tout capté ce que c'était, et comme ça traîne au milieu de tout un tas de noms à la con qui ont plus ou moins d'importance et de pertinence, ben voilà, gavage [:lefab:4]

n°2199407
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-08-2013 à 10:29:16  profilanswer

Dion a écrit :

louie
house of cards

Ca m'a l'air pas mal, je note :miam:
Je me suis rendu compte que j'étais pas à jour sur Boardwalk Empire, Sons of Anarchy, Breaking Bad et Californication. Je vais commencer par ça.

---------------
Twitter
n°2199408
gelatine_v​elue
Posté le 05-08-2013 à 10:41:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Du coup, j'ai pas du tout capté ce que c'était, et comme ça traîne au milieu de tout un tas de noms à la con qui ont plus ou moins d'importance et de pertinence, ben voilà, gavage [:lefab:4]

Tu dis toi même que c'est gavant de pas comprendre ce que tu lis, mais tu refuses de commencer par le début, qui te permettrait de comprendre tous ces acronymes. Le dev web c'est pas 3 technos de haut niveau que tu peux utiliser sans comprendre ce qu'il y a en dessous.
C'est un peu comme si tu essaiyais d'utiliser Boost sans comprendre le C++. It is not possible nor souhaitable.

n°2199409
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-08-2013 à 10:46:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Ca m'a l'air pas mal, je note :miam:
Je me suis rendu compte que j'étais pas à jour sur Boardwalk Empire, Sons of Anarchy, Breaking Bad et Californication. Je vais commencer par ça.

La dernière saison de Breaking Bad commence le week-end prochain ;)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2199410
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 05-08-2013 à 11:35:37  profilanswer

j'ai mal au bras gauche :/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2199411
sligor
Posté le 05-08-2013 à 11:36:35  profilanswer

kadreg a écrit :

j'ai mal au bras gauche :/

branle toi de la main droite alors

n°2199414
Moktar1er
No one replies...
Posté le 05-08-2013 à 11:44:52  profilanswer

n°2199421
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 13:26:20  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Tu dis toi même que c'est gavant de pas comprendre ce que tu lis, mais tu refuses de commencer par le début, qui te permettrait de comprendre tous ces acronymes. Le dev web c'est pas 3 technos de haut niveau que tu peux utiliser sans comprendre ce qu'il y a en dessous.
C'est un peu comme si tu essayais d'utiliser Boost sans comprendre le C++. It is not possible nor souhaitable.

Oui je me suis trompé effectivement, après je croyais que c'était ce que faisaient tout le monde utiliser un framework pour faire un site c'est pas le cas ? Et puis j'en ai choisi un des plus simple, qui a précisément été développé dans l'optique de l'enseignement du développement web.  

Par contre franchement toutes vos analogies avec le c++ je les trouve foireuses, boost c'est top pour apprendre le langage, il n'y a pas besoin d'une connaissance aussi approfondie de la zoologie des frameworks/langages/bibliothèques et de leur histoire pour apprendre le c++.

n°2199422
masklinn
Posté le 05-08-2013 à 13:32:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

Par contre franchement toutes vos analogies avec le c++ je les trouve foireuses, boost c'est top pour apprendre le langage

Non, et boost tu trouves ça top parce-que tu connais la librairie, le langage et l'écosystème c'est tout [:spamafote]

hephaestos a écrit :

il n'y a pas besoin d'une connaissance aussi approfondie de la zoologie des frameworks/langages/bibliothèques et de leur histoire pour apprendre le c++.

Mais de quoi tu parles? T'as décidé d'utiliser 15 trucs simultanément sans apprendre ce qui se passe et tu te plains que tu comprends aucun des termes parce-que tu refuses de faire une putain de recherche sur google ou wikipedia. Ya besoin d'aucune recherche approfondie pour utiliser jquery ou pour savoir ce qu'ajax veut dire.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 05-08-2013 à 13:33:14

---------------
n°2199423
sligor
Posté le 05-08-2013 à 13:34:34  profilanswer

theShockWave a écrit :

Y'a des experts en C++11 qui sauraient me dire si c'est censé être valide, ca :

Code :
  1. struct A
  2. {
  3.  int i;
  4. };
  5. typedef std::vector<A> As;
  6. struct B
  7. {
  8.  As as;
  9. };
  10. typedef std::vector<B> Bs;
  11. struct C
  12. {
  13.  Bs bs;
  14.  int Sum() const
  15.  {
  16.   int sum = 0;
  17.   std::for_each( bs.begin(), bs.end(), [ &sum ]( const B& b )
  18.   {
  19.    std::for_each( b.as.begin(), b.as.end(), [ &sum ]( const A& a )
  20.    {
  21.     sum += a.i;
  22.    } );
  23.   } );
  24.   return sum;
  25.  }
  26. };

J'ai un compilateur qui se plaint que, dans la deuxième lambda, &sum référence une variable qui n'est pas dans le scope de déclaration de la lambda.

Edit : évidemment, ca fonctionne si on déclare une référence à sum dans la première lambda et que la deuxième lambda utilise ca à la place, le problème semble être la priorité du scope utilisé, le compilo semble prendre en priorité la fonction dans laquelle est faite la déclaration au lieu de remonter les scopes un à un ...

en C++11 il y a pas plus simple pour faire du for each ? à la java

http://www.cprogramming.com/c++11/ [...] -loop.html

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-08-2013 à 13:35:00
n°2199424
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 13:39:45  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, et boost tu trouves ça top parce-que tu connais la librairie, le langage et l'écosystème c'est tout [:spamafote]

Ben non justement, boost c'est un des trucs qui m'a aidé à apprendre le langage, il y a douze mille bibliothèques avec des supers aides et c'est bien écrit. J'avais jamais fait de programmation avant.

masklinn a écrit :

Mais de quoi tu parles? T'as décidé d'utiliser 15 trucs simultanément sans apprendre ce qui se passe et tu te plains que tu comprends aucun des termes parce-que tu refuses de faire une putain de recherche sur google ou wikipedia. Ya besoin d'aucune recherche approfondie pour utiliser jquery ou pour savoir ce qu'ajax veut dire.

J'avais pas internet j'ai dit, et puis bon ça va je vais m'y faire on a le droit de râler un peu non ?

n°2199425
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 13:40:59  profilanswer

sligor a écrit :

en C++11 il y a pas plus simple pour faire du for each ? à la java

http://www.cprogramming.com/c++11/ [...] -loop.html

std::for_each reste préférable, c'est plus explicite et avec les lambdas c'est lisible.

n°2199427
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-08-2013 à 13:56:05  profilanswer

hephaestos a écrit :

std::for_each reste préférable, c'est plus explicite et avec les lambdas c'est lisible.

Je trouve que coder la boucle en assembleur est encore plus explicite. Et c'est tout aussi lisible, on voit bien la boucle et l'usage des pointeurs start et end.

Code :
  1. XOR EBX, EBX
  2. LEA EAX, v
  3. MOV Sum, EBX
  4. MOV ESI, [EAX] + OFFSET V::start
  5. MOV ECX, [EAX] + OFFSET V::v.end
  6. SUB ECX,  ESI
  7. Boucle:
  8.   ADD Sum, [ESI]
  9.   ADD ESI, 4
  10.   LOOP Boucle

Mais je pense quand même que for ( auto val : vec) est une grosse avancée appréciable pour le C++. :-)
D'autre part, n'oublie pas que les gens que tu rencontrera dorénavant auront une forte probabilité d'avoir codé en C# ou en Java, et donc d'être plus à l'aise avec cette façon de faire.

n°2199428
sligor
Posté le 05-08-2013 à 13:58:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:pingouino]
sérieux tu penses que ça

Code :
  1. std::for_each( bs.begin(), bs.end(), [ &sum ]( const B& b )
  2.  {
  3.    std::for_each( b.as.begin(), b.as.end(), [ &sum ]( const A& a )
  4.    {
  5.     sum += a.i;
  6.    } );
  7.  } );

c'est aussi lisible que ça :

Code :
  1. for(auto b : bs)
  2.   for(auto a: b.as)
  3.     sum += a.i;

[:pingouino][:pingouino][:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-08-2013 à 13:58:27
n°2199429
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-08-2013 à 14:17:46  profilanswer

mais on s'en fout du for_each [:pingouino]
Répondez à la question !! :fou: :fou: :fou: /FOU/

(Edit : accessoirement, le range-based for n'est pas dispo dans mon compilo  [:dawao] )

Message édité par theShockWave le 05-08-2013 à 14:20:55

---------------
last.fm
n°2199432
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 14:30:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Je trouve que coder la boucle en assembleur est encore plus explicite. Et c'est tout aussi lisible, on voit bien la boucle et l'usage des pointeurs start et end.

Code :
  1. XOR EBX, EBX
  2. LEA EAX, v
  3. MOV Sum, EBX
  4. MOV ESI, [EAX] + OFFSET V::start
  5. MOV ECX, [EAX] + OFFSET V::v.end
  6. SUB ECX,  ESI
  7. Boucle:
  8.   ADD Sum, [ESI]
  9.   ADD ESI, 4
  10.   LOOP Boucle

Mais je pense quand même que for ( auto val : vec) est une grosse avancée appréciable pour le C++. :-)
D'autre part, n'oublie pas que les gens que tu rencontrera dorénavant auront une forte probabilité d'avoir codé en C# ou en Java, et donc d'être plus à l'aise avec cette façon de faire.

Plus explicite c'est au sens où elle dit plus de chose quant à ce qui se passe dans la boucle qu'un bête for : ça dit qu'on va faire un truc une fois à tous les éléments, sans exception. Et si on faisait quelque chose d'autre on utiliserait un autre algorithm (on ne fait pas un transform ou un copy ou n'importe quel autre genre de choses qu'on peut faire avec un for).

n°2199434
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 14:34:14  profilanswer

sligor a écrit :

[:pingouino]
sérieux tu penses que ça

Code :
  1. std::for_each( bs.begin(), bs.end(), [ &sum ]( const B& b )
  2.  {
  3.    std::for_each( b.as.begin(), b.as.end(), [ &sum ]( const A& a )
  4.    {
  5.     sum += a.i;
  6.    } );
  7.  } );

c'est aussi lisible que ça :

Code :
  2.   for(auto a: b.as)
  3.     sum += a.i;

[:pingouino][:pingouino][:pingouino]

Pas encore tout à fait mais en vérité entre ça :

Code :
  1. for_each( bs.begin(), bs.end(), [ &sum ]( const B& b )
  2.  {
  3.    for_each( b.as.begin(), b.as.end(), [ &sum ]( const A& a )
  4.    {
  5.     sum += a.i;
  6.    } );
  7.  } );

et ça :

Code :
  2.    {
  3.   for(auto a: b.as)
  4.       {
  5.       sum += a.i;
  6.       }
  7.    }

on n'y est toujours pas exactement mais on est au stade où franchement celle du haut elle est lisible, oui.

n°2199435
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-08-2013 à 14:36:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/culturedbeef.net/wp-content/uploads/Cultured-Beef-02.jpg

bon app :O

---------------
Python Python Python
n°2199436
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 14:36:38  profilanswer

theShockWave a écrit :

Y'a des experts en C++11 qui sauraient me dire si c'est censé être valide, ca :

J'ai un compilateur qui se plaint que, dans la deuxième lambda, &sum référence une variable qui n'est pas dans le scope de déclaration de la lambda.

Edit : évidemment, ca fonctionne si on déclare une référence à sum dans la première lambda et que la deuxième lambda utilise ca à la place, le problème semble être la priorité du scope utilisé, le compilo semble prendre en priorité la fonction dans laquelle est faite la déclaration au lieu de remonter les scopes un à un ...

Mais c'est quoi la question du coup vu que t'as trouvé le problème et que t'as réussi à le contourner ?

n°2199438
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 05-08-2013 à 14:43:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais c'est quoi la question du coup vu que t'as trouvé le problème et que t'as réussi à le contourner ?

Je me demandais surtout si y'avait de bonnes chances que ce soit fixé plus tard ou non [:petrus75] En clair, si c'est un truc qui est défini clairement par le langage ou pas.
En soi, ouais, c'est pas ultra important [:dawa]

---------------
last.fm
n°2199442
hephaestos
Posté le 05-08-2013 à 14:59:25  profilanswer

theShockWave a écrit :

Je me demandais surtout si y'avait de bonnes chances que ce soit fixé plus tard ou non [:petrus75] En clair, si c'est un truc qui est défini clairement par le langage ou pas.
En soi, ouais, c'est pas ultra important [:dawa]

Ah ok en faut quand tu disais expert c++11 tu voulais dire herb sutter :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20691  20692  20693  ..  27192  27193  27194  27195  27196  27197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)