Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20662  20663  20664  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2197407
___alt
Posté le 13-07-2013 à 21:10:44  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 21:10:44  profilanswer

n°2197409
Dion
Acceuil
Posté le 13-07-2013 à 21:37:00  profilanswer

___alt a écrit :

Surgeon Simulator ça vaut le coup ?

non, par contre il ne te reste qu'à peine plus de 21h pour FTL et just cause 2

---------------
It is not called show art
n°2197410
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-07-2013 à 22:28:49  profilanswer

Bon si vous visitez l'Islande ayez au moins un appareil qui fait des panoramiques, ça devrait même être fourni avec les billets en fait [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2197413
___alt
Posté le 13-07-2013 à 23:11:00  profilanswer

Dion a écrit :

FTL c'est trop hardcore pour mon petit cœur tout mou.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2197417
Dion
Acceuil
Posté le 13-07-2013 à 23:54:13  profilanswer

Il y a la touche espace :o

Puis ça coûte pas si cher un écran... tu pourras aisément le remplacer lorsque tu l'auras pulvérisé à coup de claviers car tu auras perdu la moitié de ton équipage à 2 jumps du boss  [:cerveau manust]

---------------
n°2197422
Volkhen
Posté le 14-07-2013 à 01:18:59  profilanswer

Dion a écrit :

Si vous ne l'avez pas encore, je vous recommande chaudement saints row the third dès qu'il repasse en vente flash.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2197424
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-07-2013 à 10:25:47  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si vous ne l'avez pas encore, je vous recommande chaudement saints row the third dès qu'il repasse en vente flash.

Je l'ai fini hier soir. Je confirme :o

n°2197426
___alt
Posté le 14-07-2013 à 10:41:40  profilanswer

Blackyell a écrit :

On does not simply finish Saints Row the Third

---------------
n°2197427
___alt
Posté le 14-07-2013 à 10:42:05  profilanswer

Borderlands 2 à 10€ pour encore 8h.

---------------
n°2197429
Blackyell
Posté le 14-07-2013 à 10:45:13  profilanswer

___alt a écrit :

I know. j'ai encore plein de trucs à faire. :o

Je parlais de "scénario" ( :whistle: ).

D'ailleurs faudra que je le refasse pour toutes les fins de chapitre alternatives.

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un mode "New Game +" :o

mood
Publicité
Posté le 14-07-2013 à 10:45:13  profilanswer

n°2197430
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2013 à 11:06:04  profilanswer

Co-op.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2197431
Lam's
Profil: bas.
Posté le 14-07-2013 à 11:06:54  profilanswer

Bon, j'aimerais bien faire un peu de OpenCL au boulot vers la fin de l'année. Comme je n'ai vraiment pas suivi ce qui s'est passé ces deux dernières années, je commencer à me renseigner un peu.  

On a pas mal de code qui va demander de brancher (pas mal de if/if/if), donc une archi genre Xeon Phi serait simple et parfaite, mais ça douille (enfin, je pense: impossible de trouver un vendeur en ligne en 2 minutes de google). Et ça serait con d'acheter un gros truc dont ne se servirait pas.  

A ce prix là, un Tesla K20 a l'air beaucoup plus intéressant sur le calcul flottant. Mais quitte à aller regarder un Tesla K20, alors autant même tenter d'abord avec une Radeon HD7970. En calcul double précision, celle-ci annonce 947 GFlops contre 1210 GFlops pour la K20.

Du coup, en regardant le dernier bench (arbre), je suis un peu pommé sur l'intérêt relatif de chaque archi sur du calcul qui ne soit pas massivement scientifique, mais plutôt du calcul à base de double avec beaucoup de fonctions transcendantales (exp/ln/sqrt) et pas mal de branches:
http://clbenchmark.com/compare.jsp [...] 1=11905561
  Tesla K20C: 871 points.
  HD 7970 Ghz: 1993 points
  Intel Xeon Phi: 4840 points.

Je crois que je vais en demander une de chaque en benchmark, et on verra bien.

n°2197432
Farian
Posté le 14-07-2013 à 11:26:49  profilanswer

Les GPU (en tous cas les nvidia, je n'ai pas étudié les AMD) ne sont pas du tout adaptées pour faire tourner du code avec des branchements, car dans ce cas toutes les unités de calcul sont sur la même instruction à un instant donné, et celles qui n'exécutent pas le code du "if" attendent les autres pour continuer. Et si il y a un "else", c'est le même principe à l'envers.  

Pour ce code particulier, une architecture Xeon Phi paraît en effet bien plus adaptée. On tombe dans la différence "task parallel" contre "data parallel".

Mais je suis intéressé par les résultats des benchs des Xeon Phi !!

n°2197434
Lam's
Posté le 14-07-2013 à 11:48:17  profilanswer

Farian a écrit :

Les GPU (en tous cas les nvidia, je n'ai pas étudié les AMD) ne sont pas du tout adaptées pour faire tourner du code avec des branchements, car dans ce cas toutes les unités de calcul sont sur la même instruction à un instant donné, et celles qui n'exécutent pas le code du "if" attendent les autres pour continuer. Et si il y a un "else", c'est le même principe à l'envers.  

Pour ce code particulier, une architecture Xeon Phi paraît en effet bien plus adaptée. On tombe dans la différence "task parallel" contre "data parallel".

Mais je suis intéressé par les résultats des benchs des Xeon Phi !!

Là, ce que tu me décris, c'est les GPGPU d'il y a 3 ou 4 ans. De nos jours, ils sont beaucoup plus capables de résister aux branches (une TESLA K20 a 4 warp schedulers). Ils sont beaucoup plus efficaces sur les doubles. Et puis je pense qu'une bonne partie de notre code qui branche devrait pouvoit être réécrit sans branche. Genre:
x = a ? y : z;
devient:
int b = (!!a);
x = b*y + (1-b)*y;

Edit: D'ailleurs, si je ne dis pas de bétises, le xeon phi ne se vend moins comme "beaucoup plus task-parrallel" que comme "archi simple à programmer". Et il n'y a qu'à comparer les perfs avec une bête radeon hd 7970 qui vaut 6 fois moins cher.

Message édité par Lam's le 14-07-2013 à 11:56:28
n°2197435
sligor
Posté le 14-07-2013 à 12:13:42  profilanswer

sur les GPGPU il y a les prédicats donc ta technique est lourde et consommatrice de watt inutilement,

x = a ? y : z;

devient juste (en pseudo c avec prédicat)

bool p = (a != 0);
     x=z;
(p) x=y;

(p) qui est un prédicat veut dire : si (p) est vrai exécuter l'instruction, sinon ne rien faire.

et pour un if toutes les instructions dans le if sont placées avec un prédicat, on en revient à ce que Farian disait, "celles qui n'exécutent pas le code du "if" attendent les autres pour continuer", t'as juste montré un cas où il n'y avait qu'une instruction dans le "if".

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-07-2013 à 12:17:46
n°2197436
Lam's
Posté le 14-07-2013 à 12:21:33  profilanswer

sligor a écrit :

sur les GPGPU il y a les prédicats donc ta technique est lourde et consommatrice de watt inutilement,

Bah...de ce que j'ai compris, c'est comme ça que marche le branch-predication en fait. L'exécution EST exécutée, il y a juste que son résultat n'est pas stocké. Et apparemment, les compilos modernes font ces optims plutôt bien sur le if/else, pas la peine de tagger le code.

Bon, ceci étant dit, j'en ai jamais fait (de gpu), et je n'ai vraiment pas suivi l'actualité, donc j'essaye de me renseigner un peu, en évitant justement tous les retours et opinions qui datent d'il y a quelques années et de OpenCL 1.0 (ou CUDA). Inversement, Open MP 4.0 a l'air de vouloir revenir et être supporté par Nvidia. Only time will tell...

n°2197437
drasche
Posté le 14-07-2013 à 13:09:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Blackyell a écrit :

[:bien] [:bien] [:bien]

___alt a écrit :

Don't be such a pussy :o

Blackyell a écrit :

I know. j'ai encore plein de trucs à faire. :o

Je parlais de "scénario" ( :whistle: ).

D'ailleurs faudra que je le refasse pour toutes les fins de chapitre alternatives.

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un mode "New Game +" :o

Tiens il y a un mod qui permet entre autres choses de rejouer n'importe quelle mission [:bien] (Gentlemen of Steelport, de mémoire)

[:bien]

(Il me manque plus que les achievements co-op pour les avoir tous :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2197441
Blackyell
Posté le 14-07-2013 à 13:50:29  profilanswer

Je joue sur PS3 :o

Enfin je l'avais acheté en promo sur Steam il y a un bout de temps, mais je n'ai pas la config pour y jouer. Et là je l'ai eu gratos le mois dernier avec le PS+ donc bon.

n°2197444
Blackyell
Posté le 14-07-2013 à 14:40:25  profilanswer

Les Rois de la Suède - Néon Futur [:bien]

n°2197445
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-07-2013 à 14:58:45  profilanswer

___alt a écrit :

Ah bah t'as enfin réussi à rentabiliser ton boulot pourri en quelque chose d'enrichissant [:dawa]

Bon bah, impossible de lancer les tests chez moi, de toutes façons mon patch fixe un bug en cassant la rétro compatibilité.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2197446
Dion
Acceuil
Posté le 14-07-2013 à 15:10:13  profilanswer

___alt a écrit :

Borderlands 2 à 10€ pour encore 8h.

+ 17 DLC dont 4€ pour augmenter la limite de level [:mlc]

---------------
n°2197448
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2013 à 18:57:46  profilanswer

Bon, y se passe quoi ici ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197449
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2013 à 19:20:44  profilanswer

Citation :

Lieutenant-General Sir Adrian Paul Ghislain Carton de Wiart VC, KBE, CB, CMG, DSO (5 May 1880 – 5 June 1963), was a British Army officer of Belgian and Irish descent. He served in the Boer War, First World War, and Second World War, was shot in the face, head, stomach, ankle, leg, hip, and ear, survived a plane crash, tunneled out of a POW camp, and bit off his own fingers when a doctor refused to amputate them. He later said, "Frankly I had enjoyed the war."

http://en.wikipedia.org/wiki/Adrian_Carton_de_Wiart

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197450
drasche
Posté le 14-07-2013 à 20:03:46  profilanswer

Ya Harko qui cherche à nous addictionner à Cube World :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2197452
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2013 à 20:17:09  profilanswer

Et les français là, ils sont tous partis, danser la musette, applaudir le feux d'artifice et s'empiffrer de barbe a papa ?
Ici y'a un orage imprévu, ça sent la morue pour le feu.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197455
___alt
Posté le 14-07-2013 à 21:09:44  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et les français là, ils sont tous partis, danser la musette, applaudir le feux d'artifice et s'empiffrer de barbe a papa ?
Ici y'a un orage imprévu, ça sent la morue pour le feu.

Anniv d'une cousine de madame ici.
On a bien mangé, bien bu et on a bien suivi les soldes steam en direct via nos téléphones avec mon beauf [:bien]

---------------
n°2197456
drasche
Posté le 14-07-2013 à 21:11:04  profilanswer

___alt a écrit :

Anniv d'une cousine de madame ici.
On a bien mangé, bien bu et on a bien suivi les soldes steam en direct via nos téléphones avec mon beauf [:bien]

[:grinking]

---------------
n°2197457
nraynaud
lol
Posté le 14-07-2013 à 21:16:27  profilanswer

http://paulgraham.com/ds.html 0x90 il parle de consulting là

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2197458
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2013 à 21:28:39  profilanswer

nraynaud a écrit :

Bon, y se passe quoi ici ?

Je me suis fait chier tout le w-e.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2197459
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-07-2013 à 22:00:06  profilanswer

drasche a écrit :

Ya Harko qui cherche à nous addictionner à Cube World :o

Balèze, le gars qui a développé ce jeu.
La vidéo de son programme de dessin Plasma est assez impressionnante (pas celle qui est sur le site).
https://www.youtube.com/watch?v=bCWX3BNT1H0
Dommage qu'il ne l'ait pas terminé, la vidéo a déjà 2 ans.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2197461
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-07-2013 à 23:32:35  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=-ec [...] ata_player

J'atteris sans doute, mais je surkiffe

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2197463
Dion
Acceuil
Posté le 15-07-2013 à 07:11:25  profilanswer

prem's :o

---------------
n°2197464
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 15-07-2013 à 08:58:37  profilanswer

Rho le mec qui fait un sprint sur le Ventoux...

Avant les mecs avaient la décence de faire semblant d'en chier un peu...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2197469
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-07-2013 à 10:36:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

C'est géant, le mec il tue le Tour dès la fin de la 1ère semaine en mettant 3 minutes dans la vue de tout le monde et hier il gagne l'étape sans lever le cul de son vélo [:ddr555] Je suis pas du tout le cyclimse, mais ça m'éclate quand les organisateurs se gargarisent sur le fait que c'est devenu un sport propre pour la 100ème édition du Tour [:petrus75]
In other news, Asafa Powell s'est enfin fait choper ; à quand Bolt et Blake ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2197470
lorill
Posté le 15-07-2013 à 10:48:38  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est géant, le mec il tue le Tour dès la fin de la 1ère semaine en mettant 3 minutes dans la vue de tout le monde et hier il gagne l'étape sans lever le cul de son vélo [:ddr555] Je suis pas du tout le cyclimse, mais ça m'éclate quand les organisateurs se gargarisent sur le fait que c'est devenu un sport propre pour la 100ème édition du Tour [:petrus75]

nan mais tu comprends pas, c'est parce que sky ils ont des techniques d'entrainement ultra secrètes et sophistiquées, avec le pognon grand britain. Les autres ne peuvent pas s'aligner, c'est tout [:marc]

Edit: ceci-dit, s'il est tant au dessus des autres, ca voudrait dire que les autres ne sont pas dopés ?
 [:midnaite]

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 15-07-2013 à 10:49:47
n°2197471
skeye
Posté le 15-07-2013 à 10:49:00  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah, je croyais que c'était tyson gay.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2197472
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-07-2013 à 10:50:49  profilanswer

Taiche a écrit :

J'ai appris hier qu'en fait en Allemagne la télé publique a arrêté de diffuser le tour depuis un moment

n°2197473
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-07-2013 à 10:53:00  profilanswer

lorill a écrit :

nan mais tu comprends pas, c'est parce que sky ils ont des techniques d'entrainement ultra secrètes et sophistiquées, avec le pognon grand britain. Les autres ne peuvent pas s'aligner, c'est tout [:marc]

Des heures d'entraînement et une vie privée sacrifiée... les gens ne peuvent pas comprendre [:salade man:2]  

lorill a écrit :

Edit: ceci-dit, s'il est tant au dessus des autres, ca voudrait dire que les autres ne sont pas dopés ?  
 [:midnaite]

Vu que derrière y a Contador, j'ai envie de dire que si, mais moins bien :D

skeye a écrit :

Ah, je croyais que c'était tyson gay.:o

Aussi : http://fr.sports.yahoo.com/news/at [...] 22840.html

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2197477
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 15-07-2013 à 11:16:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Clair, Virenque (modèle de propreté) et les autres ils en chiaient bien sur la fin du Ventoux. Là ça avance vite jusqu'au bout, et ça finit sur un petit sprint  :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2197478
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 15-07-2013 à 11:17:38  profilanswer

Taiche a écrit :

Vu que derrière y a Contador, j'ai envie de dire que si, mais moins bien :D

Ben voila : quand on aura compris que le vélo n'est pas une compétition entre cycliste mais entre médecins, on pourra regarder tout ça beaucoup plus sereinement. Je note que le transparence est en marche, il y a une équipe Omega Pharma

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2197479
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-07-2013 à 11:25:52  profilanswer

R3g a écrit :

Ben voila : quand on aura compris que le vélo n'est pas une compétition entre cycliste mais entre médecins, on pourra regarder tout ça beaucoup plus sereinement. Je note que le transparence est en marche, il y a une équipe Omega Pharma

A côté de ça, l'équipe Sojasun arrive assez loin au classement :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20662  20663  20664  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)