Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20597  20598  20599  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2193476
flo850
moi je
Posté le 10-06-2013 à 10:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'utilise quand je suis en mono écran.
Avec un raccourci comme celui d'apple ( pomme fleche,), c'est aussi rapide de changer d'écran que de remettre une fenetre  devant

Message édité par flo850 le 10-06-2013 à 10:06:26

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 10:06:19  profilanswer

n°2193478
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 10-06-2013 à 10:08:08  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tiens parlant de ça. Vous en faites quoi des bureaux virtuels ?

C'est le truc qui ne m'a jamais manqué, et même sous Linux, je ne l'utilise jamais. (J'ai déjà essayé, mais à part m'y perdre encore plus, pas compris l'intérêt).

quand t'as qu'un seul écran, c'est super utile [:whatde]
genre quand tu bosses sur un laptop :o

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2193479
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2013 à 10:10:16  profilanswer

J'utilise Dexpot qui est gratos et marche très bien. Essentiellement au taf, pour avoir un bureau "taf" et un bureau "glandouille" [:dawao] Raccourcis : Ctrl+1 (pas celui du pavé numérique), Ctrl+2.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2193480
drasche
Posté le 10-06-2013 à 10:21:32  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tiens parlant de ça. Vous en faites quoi des bureaux virtuels ?

C'est le truc qui ne m'a jamais manqué, et même sous Linux, je ne l'utilise jamais. (J'ai déjà essayé, mais à part m'y perdre encore plus, pas compris l'intérêt).

Par exemple quoi que je fasse, il fini toujours par y avoir un moment où je vais avoir besoin de la fenêtre X sur le bureau 2 en même temps que la fenêtre Y sur le bureau 1 quoi. Ça fait un balai incessant de changement de bureau, de déplacement de fenêtre etc.

Edit: Rien que l'exemple donné sur le site "Read email on one, browse the web on the second, and do work in your productivity software on the third" ... je me vois vachement avoir Chrome sur un bureau virtuel et mon IDE sur un autre bureau par exemple :??: Et encore moins mes mails sur un 3ème bureau.

J'ai deux écrans mais ça m'empêche pas d'avoir un bureau "work" et un bureau "private" :o

Accessoirement, avoir beaucoup de choses dans ma barre de tâches me rend dingue :fou: (j'ai clairement un TOC à ce niveau :D)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2193487
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-06-2013 à 10:59:30  profilanswer

:jap:

Sinon, rien à voir, mais vous connaissez un truc sympa pour gérer devis et factures ? Si possible en ligne.

Actuellement j'utilise MyAE.fr qui est plutôt sympa. Mais je perds trop de temps à cause de conneries :/

Genre j'ai commencé à éditer un devis hier soir, je le termine ce matin, je valide => page d'accueil parce que déconnecté entre temps... La totalité du devis perdu :/ Au lieu de demander à se reconnecter, ou un JS qui vérifie qu'on est connecté je sais pas ... [:bien]

Je recommence, j'étais à 90% du devis réécrit, je veux foutre une parenthèse => bam j'appuie sur F5, rechargement de la page, devis perdu :fou: :fou: Même pas un message "Êtes-vous sûr de ... blabla sera perdu blabla" Fuck !

Là je pense partir sur du Ciel AE Standard, qui est gratuit (mais c'est un soft desktop du coup), mais si vous connaissez un autre truc sympa :o

n°2193488
gfive
Posté le 10-06-2013 à 11:00:29  profilanswer

devlancer?

Je connais pas, mais c'est un ancien d'ici qui l'a fait.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2193489
the real m​oins moins
Posté le 10-06-2013 à 11:00:37  profilanswer

gfive a écrit :

ben tu vires l'image du fonz, tu mets un "up" et un "down" bien basique, et tu lances un concours pour les 2 images.. Ensuite, t'en met 2 au pif chaque semaine.

Quoi comme up/down ? Un pouce unicode en font-size 450px ? :D

gfive a écrit :

Et celui qui a mis la pin-up, tu lui expliques gentiment que c'est inapproprié compte tenu des précédents (à mon avis, n'entres pas dans le débat "vulgaire/pas vulgaire" sans nécessité)

Ouais enfin mon probleme c'est que c'est inapproprié tout court, pas "compte tenu des précédents".

R3g a écrit :

Tu vas voir le gars, tu lui dis que tu aimes bien ce qu'il a fait, mais que les chieuses vont encore la ramener et en faire toute une histoire, tu sais comment sont les nana, surtout les moches qui ont leurs règles, blablabla, et tu lui demandes de trouver autre chose

[:sombrero67]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2193491
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-06-2013 à 11:05:14  profilanswer

gfive a écrit :

devlancer?

Je connais pas, mais c'est un ancien d'ici qui l'a fait.

Je ne connaissais pas. Je vais regarder. À première vue ça présente bien, je vais tester. Merci :jap:

n°2193492
gfive
Posté le 10-06-2013 à 11:06:30  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Ouais enfin mon probleme c'est que c'est inapproprié tout court, pas "compte tenu des précédents".

Non, mais ça c'est pour te mettre le mec dans la poche, genre "ouais, haha moi ça m'a fait rire, mais tu comprends, quoi".

Si tu lui dit que c'est pas approprié, tu va passer pour un vieux con chieur, et il va faire la gueule.  

A moins que tu ne te sentes de lui expliquer pourquoi c'est inapproprié, mais bon, de deux choses l'une : soit il a 23 ans, et il rigole quand il entand bite ou couille, et c'est pas gagné, mais ça viendra tout seul en son temps, soit il a 35 ans, et c'est définitivement foutu.

---------------
n°2193495
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-06-2013 à 11:34:28  profilanswer

https://www.facebook.com/fappythedolphin

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 11:34:28  profilanswer

n°2193499
the real m​oins moins
Posté le 10-06-2013 à 11:46:33  profilanswer

gfive a écrit :

Non, mais ça c'est pour te mettre le mec dans la poche, genre "ouais, haha moi ça m'a fait rire, mais tu comprends, quoi".

ouais ben ça m'a pas fait rire  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par the real moins moins le 10-06-2013 à 11:46:57

---------------
n°2193501
gfive
Posté le 10-06-2013 à 11:57:53  profilanswer

Certes.  

En attendant, si t'es manager, faut que t'apprennes à pas expliquer la vie à tes subalternes au premier truc qui dépasse.

Faut composer, quoi. Mon frangin a dû gérer une équipe avec un Italien royaliste et ultracatho, et un stagiaire homo.. C'est jamais simple, et t'es parfois obligé de pas rentrer dans le lard d'un mec, même s'il dit de la merde ou qu'il ouvre le maquebouque du nouveau.

---------------
n°2193502
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-06-2013 à 12:01:27  profilanswer

gfive a écrit :

Faut composer, quoi. Mon frangin a dû gérer une équipe avec un Italien royaliste et ultracatho, et un stagiaire homo..

Et c'est quoi la composition là, dire au stagiaire d'être moins homo? [:masklinn:1]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2193503
Volkhen
Posté le 10-06-2013 à 12:01:40  profilanswer

Les femmes dans votre boîte utilisent elles l'outil modifié ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2193504
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2013 à 12:03:24  profilanswer

masklinn a écrit :

Et c'est quoi la composition là, dire au stagiaire d'être moins homo? [:masklinn:1]

Ba t'y mets les formes, tu peux lui dire que ça se soigne par exemple.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2193505
masklinn
Posté le 10-06-2013 à 12:04:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

bien sûr que non, comme tu le suggères wink wink nudge nudge les femmes qui dev ça n'existe pas, et pas vu pas pris.

Spoiler :

[:everything4free]

Message édité par masklinn le 10-06-2013 à 12:05:20

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2193506
the real m​oins moins
Posté le 10-06-2013 à 12:07:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

cfr Masklinn, et meme si pas, qu'est-ce que ça peut foutre ? Même s'il y avait pas de femmes dans la boite, je trouverais ça déplacé. Y'a pas de noir ou de gay (que je sache hein, c'est pas comme si on faisait un recensement), c'est pas pour ça qu'une blague raciste ou homophone deviendrait drôle ou acceptable ... [:the real moins moins:1]

---------------
n°2193507
masklinn
Posté le 10-06-2013 à 12:08:30  profilanswer

Meanwhile http://www.rtl.fr/actualites/info/ [...] 7762141312 [:eolas]

Les deux finalistes étaient espagnols, l'espagne a légalisé le mariage homosexuel en 2005, quels génies nos manifestants pour tous [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-06-2013 à 12:09:06

---------------
n°2193508
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2013 à 12:15:34  profilanswer

cfr Masklinn, et meme si pas, qu'est-ce que ça peut foutre ? Même s'il y avait pas de femmes dans la boite, je trouverais ça déplacé. Y'a pas de noir ou de gay (que je sache hein, c'est pas comme si on faisait un recensement), c'est pas pour ça qu'une blague raciste ou homophone deviendrait drôle ou acceptable ... [:the real moins moins:1]

mais attends une bonne grosse blague avec un noir qui encule un PD, c'est quand même drole. Je crois que t'as un peut trop passé de temps aux US, tu deviens chiant.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193509
gfive
Posté le 10-06-2013 à 12:16:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Bah je sais pas trop comment il s'est démerdé sur ce coup là (le stagiaire était pas démonstratif ni rien, mais dire à l'italien d'arrêter ces discours à la con tout en ménageant l'intimité du mec, c'est pas forcément évident)

---------------
n°2193510
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2013 à 12:20:55  profilanswer

dites, y'a des règles pour le bon gout sur la couleur des murs ?  
genre si je veux peindre un mur en vert dans un appart de loc', il faut que ça soit un peu le Amélie Poulain du vert, le truc qui plait à tout le monde ou en tout cas ne dérange personne. C'est quoi les teintes un peu passe-partout ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193512
flo850
moi je
Posté le 10-06-2013 à 12:25:27  profilanswer

deux couches de peintures : une couche de verte maintenant, une couche de blanc/taupe/beige quand tu pars

---------------

n°2193514
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2013 à 12:32:36  profilanswer

très bon le taupe, très à la mode.
actuellement c'est un marron que tout le monde déteste.
Par contre je réfléchis que je peux pas accumuler trop de couches de peinture (c'est sur du papier peint).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193515
0x90
Posté le 10-06-2013 à 12:37:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites, y'a des règles pour le bon gout sur la couleur des murs ?  
genre si je veux peindre un mur en vert dans un appart de loc', il faut que ça soit un peu le Amélie Poulain du vert, le truc qui plait à tout le monde ou en tout cas ne dérange personne. C'est quoi les teintes un peu passe-partout ?

Il fut un temps t'aurais recouvert les murs de posters de groupe de rock, t'as changé :(

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2193516
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2013 à 12:45:21  profilanswer

bientôt je vais trouver les pinups au bureau un peu déplacées ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193519
beel1
Posté le 10-06-2013 à 13:04:43  profilanswer

masklinn a écrit :

Les deux finalistes étaient espagnols, l'espagne a légalisé le mariage homosexuel en 2005, quels génies nos manifestants pour tous [:dawa]

"HOMMEN" [:rofl]
c'est pour ça qu'il était torse poil [:dawak]

[:zirk]

n°2193520
nraynaud
lol
Posté le 10-06-2013 à 13:26:40  profilanswer

https://twitter.com/PRISM_NSA
j'adore l'accroche : "He who would trade liberty for security deserves great customer service"

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193521
Volkhen
Posté le 10-06-2013 à 13:35:00  profilanswer

A la limite tu peux parler du non professionnalisme de la pin-up.

Mais si faire des blagues de lourds est mal vu dans la boîte, autant leur faire savoir au plus tôt, ça serait con qu'ils restent bosser chez des puritains s'ils préfèreraient une ambiance plus BTP compatible.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2193522
flo850
moi je
Posté le 10-06-2013 à 13:36:09  profilanswer

nraynaud a écrit :

très bon le taupe, très à la mode.
actuellement c'est un marron que tout le monde déteste.
Par contre je réfléchis que je peux pas accumuler trop de couches de peinture (c'est sur du papier peint).

J'ai deja vu plus d'une dizaine de couche sur du papier peint :o

---------------

n°2193523
masklinn
Posté le 10-06-2013 à 13:36:22  profilanswer

http://roscidus.com/blog/blog/2013 [...] -0install/

Citation :

This runs it with a read-only stdout, so the program will fail to output its message. A safe language will print an error to stderr and return a non-zero exit status to indicate failure. An unsafe language will print nothing and return 0 (success). If you’re not sure why this is important, imagine the command is dump-database > backup and the filesystem is full.

My theory is, if the language designers can’t write hello world safely, what hope do the rest of us have?

Rust (5)
    Amazingly, Rust was the only language to pass this test!
ATS, C#, Go, Haskell, OCaml, Python (1)
    Rubbish.

Update: OCaml would have passed if they’d used print_endline, but the tutorial used print_string, which doesn’t abort.

Next, what does each of the sample programs do if the environment variable isn’t set? The program should abort with an error message when it tries to read the environment variable.

Python, OCaml, Haskell (5)
    All abort correctly with an exception. No special code needed.
Rust, ATS (5)
    The compiler forces me to handle the case of the variable not being set. Good.
C# (3)
    getenv returns null and continues. The program aborts later as the JSON parser can’t parse null.
Go (1)
    Getenv returns the empty string and continues. Then Go somehow manages to parse the empty string as an empty JSON list and still continues. Then it tries to interpret the first of the user arguments to the program as the path of the program to run and execs that instead! Utter failure.

[:ddr555]

---------------
n°2193524
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-06-2013 à 13:38:12  profilanswer

ben y'a des trucs pas négociables : legal, compliance, respect, etc...

Là c'est déplacé parce que sexiste, tu recadres.
Après y'a la forme :

1/ dis donc connard, tu me vires tes photos de gros fustré de merde où t'es loin à la fin de la semaine

2/ j'ai vu ta "custo" de l'outil : alors y'a des trucs pas mal, mais l'image de fond est déplacée, c'est une entreprise ici on peut pas aller trop loin dans ce genre d'humour. Proposes moi d'autres images et on choisit ensemble.
(si le mec comprend pas tu parles de réputation de l'équipe à ménager, etc...dans tous les cas tu assumes la décision, c'est surtout pas parce que t'as reçu des plaintes)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2193525
flo850
moi je
Posté le 10-06-2013 à 13:45:23  profilanswer

Je suis d'accord avec jubi : si tu fais changer quelque chose , c'est toi qui le demande, pas ton chef ou les filles de la compta.  

---------------

n°2193529
gelatine_v​elue
Posté le 10-06-2013 à 14:11:48  profilanswer

flo850 a écrit :

Je suis d'accord avec jubi : si tu fais changer quelque chose , c'est toi qui le demande, pas ton chef ou les filles de la compta.  

Ben oui, d'autant plus que c'est son sens de l'humour qui sert d'étalon.

n°2193531
skeye
Posté le 10-06-2013 à 14:29:02  profilanswer

masklinn> http://www.lesinrocks.com/2013/06/ [...] -11401701/ [:dawak]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2193533
uriel
blood pt.2
Posté le 10-06-2013 à 14:58:23  profilanswer

je rentre de weekend et http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html  [:boulet de lefebvre]  

Citation :

"Cette victoire est d'abord celle des Français d'Amérique du Nord qui se sont mobilisés autour d'un projet,

Citation :

L'élection a été marquée par une très forte abstention de 86 %,

[:flu1] ca commence

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 10-06-2013 à 14:59:17

---------------
IVG en france
n°2193534
masklinn
Posté le 10-06-2013 à 15:00:00  profilanswer

[:romf]

Edit: Brennisteinn, va falloir que je l'écoute chez moi, l'intro rend pas trop avec les enceintes pourries du bureau :D

Message édité par masklinn le 10-06-2013 à 15:00:57

---------------
n°2193535
skeye
Posté le 10-06-2013 à 15:00:08  profilanswer

uriel a écrit :

je rentre de weekend et http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html  [:boulet de lefebvre]  

Citation :

"Cette victoire est d'abord celle des Français d'Amérique du Nord qui se sont mobilisés autour d'un projet,

Citation :

L'élection a été marquée par une très forte abstention de 86 %,

[:flu1] ca commence

C'est pas considéré nul, un vote avec 86% d'abstention? :D

---------------
n°2193536
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2013 à 15:00:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Pas venir avec un gode de 20cm en porte cles
Mais comment vous saviez qu'il était homo ? C'était écrit sur son front

Jubijub a écrit :

ben y'a des trucs pas négociables : legal, compliance, respect, etc...

Là c'est déplacé parce que sexiste, tu recadres.
Après y'a la forme :

1/ dis donc connard, tu me vires tes photos de gros fustré de merde où t'es loin à la fin de la semaine

2/ j'ai vu ta "custo" de l'outil : alors y'a des trucs pas mal, mais l'image de fond est déplacée, c'est une entreprise ici on peut pas aller trop loin dans ce genre d'humour. Proposes moi d'autres images et on choisit ensemble.
(si le mec comprend pas tu parles de réputation de l'équipe à ménager, etc...dans tous les cas tu assumes la décision, c'est surtout pas parce que t'as reçu des plaintes)

Si tu assumes la décision tu assumes la raison, tu vas pas parler de la réputation de l'équipe ou autre :o

---------------
It is not called show art
n°2193537
Dion
Acceuil
Posté le 10-06-2013 à 15:01:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Et maintenant le pays a 27% de chomage [:dawak]

---------------
It is not called show art
n°2193538
uriel
blood pt.2
Posté le 10-06-2013 à 15:03:21  profilanswer

skeye a écrit :

C'est pas considéré nul, un vote avec 86% d'abstention? :D

on dirait que non, ce sont des elections speciales parce que l'elu precedente (elu PS) savait pas faire ses comptes proprement. d'ou le manque d'interet des voteurs (surtout que la on peut voter en ligne donc c'est pas vraiment difficile).
moi je suis arrive trop tard pour pouvoir voter sur cette election, mais Lefebvre ca fait chier :/

---------------
IVG en france
n°2193539
skeye
Posté le 10-06-2013 à 15:05:02  profilanswer

'tain la légitimité du mec...élu avec 54% des voix des 14% qui ont daigné voter...[:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20597  20598  20599  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)