Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4216 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20596  20597  20598  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2193400
uriel
blood pt.2
Posté le 08-06-2013 à 19:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si certains s y connaissent en C et en cryptage: http://blog.stephenwolfram.com/201 [...] thematica/  

Comme d'habitude. Wolfram est impressionnant

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 19:28:51  profilanswer

n°2193401
sligor
Posté le 08-06-2013 à 19:50:30  profilanswer

"chiffrement" c'est plus français  :o

n°2193402
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-06-2013 à 20:29:14  profilanswer

Citation :

I was 20 years old, and I’d just gotten my PhD in physics.

Ok. [:pingouino]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2193403
nraynaud
lol
Posté le 08-06-2013 à 20:37:38  profilanswer

Donc ma nana pour un dossier de Master avait planifié de faire faire une rando de 21 jours sans pause dans les Andes à des jeunes.  
On a fait une rando de 4j dans le sud (au pieds des Pyrénées, mais à 900m au point le plus haut), au troisième jour elle avait une tendinite au genou et on est rentrés en stop...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193404
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 08-06-2013 à 20:44:28  profilanswer

LePhasme a écrit :

Citation :

J'aime bien aussi

Citation :

But by the time I was 16, I had published a few physics papers, left high school, and was working at a British government lab.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2193405
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2013 à 20:56:01  profilanswer

uriel a écrit :

Si certains s y connaissent en C et en cryptage: http://blog.stephenwolfram.com/201 [...] thematica/

Comme d'habitude. Wolfram est impressionnant

Ouais, je lisais le post tout à l'heure (posté il y a 2j ici). Il était sans aucun doute très très balèze (il a dû développer SMP vers 21 ans, un truc comme ça), mais comme observé sur reddit, il a un problème d'égo, et ce depuis qu'il était adolescent au moins. Son bouquin, qu'il met en avant à chacun de ses posts, a été à de multiples reprises décrit comme le monument qu'il s'est érigé à sa propre gloire. En fait, j'ai l'impression que pour ses anciens collègues, Wolfram était un type très prometteur mais insupportable, et qui a gâché sa carrière scientifique quand il a décidé de lui-même de quitter la trajectoire qu'on lui avait tracée pour faire son trou dans le business. Au final, sa seule contribution scientifique, - qu'il met en avant dans son bouquin comme révolutionnaire -, à savoir les automates cellulaires à 1 dimension, n'est même pas d'une grande importance. Ca n'enlève rien à sa principale contribution informatique, mais il a tendance à surévaluer l'impact de Mathematica dans l'industrie. On peut mettre ça sur le compte d'une stratégie marketing ou de son ego surdimensionné. Je me souviens de la sortie du manuel de Mathematica, un pavé truffé de graphiques impressionnants à l'époque, surtout quand la version 3 est sortie avec les visus en couleur. Le package était le seul à l'époque capable de sortir de tels graphiques. Pour ce qui est de la manipulation symbolique, cependant, le logiciel semblait moins capable que Macsyma et même que Maple. J'avais eu les deux logiciels sur mon Mac quand j'étais au lycée, et je me souviens que Maple pouvait calculer certaines intégrales que Mathematica ne savait pas faire. Et Maxima est plus puissant encore que Maple à l'époque (mais minimaliste voire insignifiant pour la partie graphique). L'équivalent open source des CAS commerciaux serait Euler, qui intègre Maxima.

Message édité par el muchacho le 08-06-2013 à 21:51:04

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2193406
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-06-2013 à 21:01:45  profilanswer

LePhasme a écrit :

Citation :

En fait, c'est pire que ça: il est entré à Caltech sans diplômes, uniquement sur la fois de deux articles publiés à 16 ans, et une réputation grandissante.

---------------
n°2193408
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-06-2013 à 21:15:01  profilanswer

http://storify.com/lizbatty/2121  

'tin elle pourrait gagner Bulwer-Lytton, sauf qu'elle vend ses bouquins pour de vrai [:implosion du tibia]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2193410
masklinn
Posté le 08-06-2013 à 21:51:34  profilanswer

http://www.theverge.com/2013/6/4/4 [...] ransplant#

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2193412
Volkhen
Posté le 08-06-2013 à 22:56:28  profilanswer

R3g a écrit :

J'aime bien aussi

Citation :

But by the time I was 16, I had published a few physics papers, left high school, and was working at a British government lab.

C'est après avoir lu ce genre de trucs que le topic "des surdoués mais incapables de rien" peut faire rire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 08-06-2013 à 22:56:28  profilanswer

n°2193414
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-06-2013 à 00:49:17  profilanswer

nraynaud a écrit :

Donc ma nana pour un dossier de Master avait planifié de faire faire une rando de 21 jours sans pause dans les Andes à des jeunes.  
On a fait une rando de 4j dans le sud (au pieds des Pyrénées, mais à 900m au point le plus haut), au troisième jour elle avait une tendinite au genou et on est rentrés en stop...

Tant que c'est pas une tendinite du pouce, l'honneur est sauf :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2193416
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-06-2013 à 08:22:53  profilanswer

On a quand même un grand succès de Météo-France là. Ils doivent probablement avoir beaucoup de surdoués à la Française chez eux.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2193417
flo850
moi je
Posté le 09-06-2013 à 09:08:27  profilanswer

C'est a dire ?

---------------

n°2193419
Lam's
Posté le 09-06-2013 à 09:28:47  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est a dire ?

Dans mon coin, ils avaient prédit un léger risque d'orage pour hier soir, et peu de pluie pour aujourd'hui. Et des températures 3 degré supérieures au moins. Je parle bien des prévisions à 24 heures, hein, pas des prévisions pour le mois prochain.

n°2193421
Lam's
Posté le 09-06-2013 à 11:17:41  profilanswer

Tiens, on parlait de Comic sans MS l'autre jour. Mais je n'avais jamais remarqué que sous Word 2010, on pouvait manipuler le OpenType presque comme il faut (avec ligatures, variantes et tout).  

Toi aussi, deviens un winner grâce à mon plan 3 4 5 étapes, succès garanti:

1. Regarde ça (y a du python et du ultra-edit 32 dedans pour faire la fonte. Le slide 6 montre les fontes truetype, le reste montre commen OpenType rajoute des features): http://www.twardoch.com/download/t [...] apfino.pdf

2. Downlode ça (la version opentype, et non pas truetype):
https://www.google.fr/search?q=Zapf [...] letype:otf

3. Dans Word, va dans les options de police, va sur l'onglet "paramètres avancés", active les ligatures: "Toutes", utilise les variantes contextuelles, et laisse le choisir un des jeux stylistiques automatiquement.

4. Ecris un tract syndical.

5. Success, Fame and California Babes !

La preuve, même la meuf-à-nraynaud a l'air classe:
http://i.imgur.com/1rC66mJ.png

Message édité par Lam's le 09-06-2013 à 11:21:26
n°2193422
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2013 à 11:26:23  profilanswer

dites les jeunes, j'ai une image jpeg et je voudrait ne garder qu'une "couleur" qui est en fait une couleur un peu transparente (mais pas trop, ça sevrait être possible) posé sur d'autres aplats de couleurs, vous avez un algo en tête ?

je veux bien tout passer en binaire après.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193432
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-06-2013 à 14:29:04  profilanswer

[:maxmaker] les experts

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2193433
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-06-2013 à 15:09:17  profilanswer

Lam's a écrit :

On a quand même un grand succès de Météo-France là. Ils doivent probablement avoir beaucoup de surdoués à la Française chez eux.

Tout de suite à jeter la première pierre aux autres pfff [:ocolor]

http://1.bp.blogspot.com/-eDd2zFYVENk/UXEoj6tDipI/AAAAAAAAJ2M/0GvZ6fGvErY/s640/wx-stone2.jpg

Message édité par Zzozo le 09-06-2013 à 15:10:49

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2193438
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-06-2013 à 17:23:30  profilanswer

L'anti-mariage pour tous à RG avec ses mocassins à gland [:rofl]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2193439
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2013 à 17:38:22  profilanswer

P'tain cet acharné http://www.youtube.com/watch?featu [...] Y-UHdswFkg

"Windows just got better" pour Millenium lol

Message édité par el muchacho le 09-06-2013 à 17:42:39

---------------
n°2193440
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2013 à 18:20:13  profilanswer

Mission 404

"Et merde ! Les filles de ta région..." [:rofl]

"Vous avez de la chance."
Doctissimo et le cancer de la flèche :D
"First !"

Message édité par el muchacho le 09-06-2013 à 18:27:15

---------------
n°2193441
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2013 à 18:27:13  profilanswer

http://nraynaud.github.io/webgcode/test_threejs.html  
dessinez un rectangle sur la map [:dawa]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193443
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 09-06-2013 à 20:10:40  profilanswer

nraynaud a écrit :

dites les jeunes, j'ai une image jpeg et je voudrait ne garder qu'une "couleur" qui est en fait une couleur un peu transparente (mais pas trop, ça sevrait être possible) posé sur d'autres aplats de couleurs, vous avez un algo en tête ?

un exemple ?

---------------
Python Python Python
n°2193444
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2013 à 20:13:16  profilanswer

BenO a écrit :

un exemple ?

MP

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193445
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 09-06-2013 à 20:35:10  profilanswer

n°2193446
nraynaud
lol
Posté le 09-06-2013 à 20:42:42  profilanswer

LePhasme a écrit :

C'est lent. :o

à cause des quotas google, je throttle les appels à l'API et je ré-essaye si google a refusé quand même.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2193448
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2013 à 21:30:55  profilanswer

Je ne sais pas si ça vous fais ça, mais maintenant, de longues sessions sur mon portable fatiguent mes yeux. Je commence à voir flou, et ils n'arrivent plus à s'adapter immédiatement à la vision lointaine. Pendant plusieurs minutes, je vois flou et je suis quasiment obligé de fermer les yeux. :/

---------------
n°2193451
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2013 à 21:52:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je ne sais pas si ça vous fais ça, mais maintenant, de longues sessions sur mon portable fatiguent mes yeux. Je commence à voir flou, et ils n'arrivent plus à s'adapter immédiatement à la vision lointaine. Pendant plusieurs minutes, je vois flou et je suis quasiment obligé de fermer les yeux. :/

Bah en même temps tu es ULTRAMEGAGIGA VIEUX :o

---------------
Blablaté par Harko
n°2193453
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2013 à 22:34:12  profilanswer

Espionnage généralisé des réseaux sociaux par la NSA.

http://www.washingtonpost.com/vide [...] video.html

J'attendais le jour où ça devait se confirmer.

Outre la violation massive et généralisée de la vie privée par les Etats-Unis, je me demande ce qui advient des infos des entreprises qui ont tout foutu sur Office 365.

edit: http://www.washingtonpost.com/poli [...] ml?hpid=z1

Ce héro va être condamné à 300 ans de prison.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2013 à 23:13:57

---------------
n°2193455
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-06-2013 à 23:03:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

explain more please :o

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2193459
drasche
Posté le 10-06-2013 à 06:12:19  profilanswer

Prems :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2193461
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-06-2013 à 06:54:22  profilanswer

:o smerP

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2193462
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 10-06-2013 à 06:58:33  profilanswer

Prems @ work

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2193463
Lam's
Posté le 10-06-2013 à 07:18:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Peut-être besoin de séances d'orthoptie ?  

el muchacho a écrit :

Espionnage généralisé des réseaux sociaux par la NSA.

http://www.washingtonpost.com/vide [...] video.html

J'attendais le jour où ça devait se confirmer.

Outre la violation massive et généralisée de la vie privée par les Etats-Unis, je me demande ce qui advient des infos des entreprises qui ont tout foutu sur Office 365.

edit: http://www.washingtonpost.com/poli [...] ml?hpid=z1

Ce héro va être condamné à 300 ans de prison.

D'un autre côté, http://www.zdnet.com/the-real-stor [...] 000016570/

n°2193464
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-06-2013 à 07:51:11  profilanswer

Lam's a écrit :

Peut-être besoin de séances d'orthoptie ?

Googling "orthoptie"...

M'ouais, j'ai lu un truc similaire ailleurs. En fait, je ne vois pas trop en quoi le fait d'avoir édité leur article réduit la portée du scandale. D'autre part, les édits en question me semblent pas spécialement nécessaires, dans la mesure où les allégations originelles sont supportées par pas mal d'éléments. Par exemple, il semble que Google et Facebook allaient créer des salles sécurisées spécialement pour les agents du FBI et de la NSA. Donc, la suppression du terme "knowingly" n'est pas vraiment significatif. Les édits en question sont uniquement là pour éviter d'être en mauvaise posture en cas de procès.
L'autre terme "direct tapping" semble être le point sur lequel toutes les compagnies réfutent les allégations originelles du Post. Or rien ne dit que lesdites compagnies n'envoient pas une partie significative ou l'intégralité de leurs données aux agences, ce qui revient à peu de choses près au même. Pour ce qui est de Facebook et Google, je concède que c'est contradictoire avec la création des salles dont je viens de parler. Pour les autres compagnies, on ne peut rien dire (si ce n'est croire ou non les sources du Post, dont si j'ai bien compris, des ingénieurs de certaines de ces compagnies), mais les compagnies de télécoms ont, elles pratiqué le détournement massif de données.

Je trouve que le journaleux de ZDNet fait au Post un très mauvais procès. C'est genre le gars qui fait le difficile sur 10% de l'article alors que les 90% restants sont corrects, et il en conclut que "The real story appears to be much less controversial than the original alarming accusations."

Faut être d'une mauvaise foi hallucinante, - ou un très mauvais journaliste -, pour en conclure cela. J'imagine que le Post a quelques pressions en ce moment. Et va savoir, le sieur Ed Bott est p-ê lui-même dégoutté de ne pas avoir sorti l'affaire en premier... Le vrai "collapse of journalism", c'est le fait que les pratiques en question n'aient pas été examinées depuis 7 ans, ni aux US, ni ailleurs.

Message édité par el muchacho le 10-06-2013 à 07:56:41

---------------
n°2193466
drasche
Posté le 10-06-2013 à 08:14:24  profilanswer

/me découvre Desktops de Mark Russinovich (et je m'auto-débarque pour la cause)

Pourquoi je me faisais chier avec VirtuaWin, je ne sais pas. Le truc d'utiliser les objets desktop de Windows, c'est le truc idéal pour passer de l'un à l'autre comme un ninja sans refresh intempestif de la taskbar :o Bon, ya quasi pas d'options mais il y a celles que je veux :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2193467
masklinn
Posté le 10-06-2013 à 08:16:00  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/BMMXnSCCUAEbTpH.png:large

---------------
n°2193468
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2013 à 08:21:28  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est pourquoi nous avons toujours souhaité rester à taille humaine. Là, avec votre recrutement, on sera 49, et je pense que c'est la taille maxi pour s'épanouir.

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2193469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2013 à 08:24:52  profilanswer

the real moins moins a écrit :

Moment Dilemme.

J'ai dit aux devs qu'ils pouvaient customiser le wallboard. Je suis content qu'âpres 2 semaines, y'en a finalement qu'a fait un truc…

… mais ...  

il a remplacé l'image du Fonz (thumbs up quand tout est vert) par une pinup ...

d'un coté j'ai envie d'encourager leurs initiatives, mais d'un autre c'est grossier et sexiste et j'ai envie de censurer. Mais si je fais ça c'est mort ils participeront plus :O

help [:ludo2604]

(hint: y'a des nanas dans la boite, et les blagues sexistes relou ont deja fait des vagues des deux cotés)

[:kiki]

---------------
marilou repose sous la neige
n°2193474
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-06-2013 à 10:02:56  profilanswer

drasche a écrit :

/me découvre Desktops de Mark Russinovich (et je m'auto-débarque pour la cause)

Pourquoi je me faisais chier avec VirtuaWin, je ne sais pas. Le truc d'utiliser les objets desktop de Windows, c'est le truc idéal pour passer de l'un à l'autre comme un ninja sans refresh intempestif de la taskbar :o Bon, ya quasi pas d'options mais il y a celles que je veux :o

Tiens parlant de ça. Vous en faites quoi des bureaux virtuels ?

C'est le truc qui ne m'a jamais manqué, et même sous Linux, je ne l'utilise jamais. (J'ai déjà essayé, mais à part m'y perdre encore plus, pas compris l'intérêt).

Par exemple quoi que je fasse, il fini toujours par y avoir un moment où je vais avoir besoin de la fenêtre X sur le bureau 2 en même temps que la fenêtre Y sur le bureau 1 quoi. Ça fait un balai incessant de changement de bureau, de déplacement de fenêtre etc.

Edit: Rien que l'exemple donné sur le site "Read email on one, browse the web on the second, and do work in your productivity software on the third" ... je me vois vachement avoir Chrome sur un bureau virtuel et mon IDE sur un autre bureau par exemple :??: Et encore moins mes mails sur un 3ème bureau.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackyell le 10-06-2013 à 10:05:01
n°2193476
flo850
moi je
Posté le 10-06-2013 à 10:06:19  profilanswer

Je l'utilise quand je suis en mono écran.
Avec un raccourci comme celui d'apple ( pomme fleche,), c'est aussi rapide de changer d'écran que de remettre une fenetre  devant

Message édité par flo850 le 10-06-2013 à 10:06:26

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20596  20597  20598  ..  27180  27181  27182  27183  27184  27185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)