Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20465  20466  20467  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2185097
lorill
Posté le 10-04-2013 à 10:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

hephaestos a écrit :

Dites les experts, c'est quoi le meilleur service pour consulter des cartes offline sur un téléphone android ? Il y en a trois proposés par ign, j'arrive pas à trouver des prix clairs pour les cartes offline...

oruxmaps, et tu utilises mobac pour télécharger/convertir tes cartes ign. C'est gratuit.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 10:01:23  profilanswer

n°2185103
ratibus
Posté le 10-04-2013 à 10:47:23  profilanswer

n°2185108
Lam's
Profil: bas.
Posté le 10-04-2013 à 11:19:43  profilanswer

2.5 euros pour tout retard, c'est PAS DISSUASIF. Surtout à 16:00.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2185109
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2013 à 11:24:54  profilanswer

Lam's a écrit :

2.5 euros pour tout retard, c'est PAS DISSUASIF. Surtout à 16:00.

Attention, l'article parle de 2/3 du salaire horaire d'une baby-sitter en Israël, donc en France ça revient à 2/3 du SMIC horaire soit 6 € (bruts).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2185110
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-04-2013 à 11:28:14  profilanswer

lorill a écrit :

oruxmaps, et tu utilises mobac pour télécharger/convertir tes cartes ign. C'est gratuit.

Cimer :jap:

Question subsidiaire : c'est légal de télécharger les cartes ign de géoportail ?

n°2185111
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 11:34:33  profilanswer

est-ce que tu pas te débrouiller avec des cartes types OpenStreetMaps ?

n°2185114
___alt
Posté le 10-04-2013 à 11:41:29  profilanswer

Ces gens qui sont incapables d'être concis dans un daily scrum...

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2185115
hephaestos
Posté le 10-04-2013 à 11:41:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

est-ce que tu pas te débrouiller avec des cartes types OpenStreetMaps ?

Non c'est pas terrible pour se promener à pieds il y a pas la moitié des chemins par chez moi...

n°2185116
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2013 à 11:43:52  profilanswer

___alt a écrit :

Ces gens qui sont incapables d'être concis dans un daily scrum...

C'est le boulot du "scrum leader" de recentrer. Et honnêtement, dire "j'en suis là et je fais ça" je trouve que ça sert à rien dans 90% des cas (et encore). Les points quotidiens, même courts et en cas de crise, j'ai jamais eu l'impression que c'était un gain en productivité pour qui que ce soit.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2185117
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-04-2013 à 11:45:46  profilanswer

scrum master of the obvious

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 11:45:46  profilanswer

n°2185118
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-04-2013 à 11:46:06  profilanswer

C'est comme partout, y'a des gens qui aiment bien s'entendre parler.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2185119
___alt
Posté le 10-04-2013 à 11:46:52  profilanswer

Taiche a écrit :

C'est le boulot du "scrum leader" de recentrer. Et honnêtement, dire "j'en suis là et je fais ça" je trouve que ça sert à rien dans 90% des cas (et encore). Les points quotidiens, même courts et en cas de crise, j'ai jamais eu l'impression que c'était un gain en productivité pour qui que ce soit.

A minima ça force un canal de communication, à ce que les gens fassent un point honnête sur ce qu'ils font et là où ils ont des problèmes.
Avec une équipe expérimentée ça peut ne pas servir à grand chose.

---------------
n°2185121
___alt
Posté le 10-04-2013 à 11:47:57  profilanswer

boulax a écrit :

scrum master of the obvious

PQ

---------------
n°2185122
Volkhen
Posté le 10-04-2013 à 11:48:32  profilanswer

Taiche a écrit :

Cela motive lorsqu'on voit que tout le monde avance.
Et si quelque chose nécessite de discuter longuement, il faut que les devs (ou le scrum master à défaut) sachent interrompre et proposer "une réunion rapide pour en discuter après le daily".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2185123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 11:48:47  profilanswer

J'ai jamais participé à un projet scrum.
Les retours d'xp que je lis ça et là me font régulièrement peur :/

n°2185125
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2013 à 11:51:12  profilanswer

___alt a écrit :

A minima ça force un canal de communication, à ce que les gens fassent un point honnête sur ce qu'ils font et là où ils ont des problèmes.

OK mais quotidiennement ? Un point hebdo ça suffit pour faire l'état des lieux. Et forcer la com en bloquant l'équipe tous les jours, je trouve pas ça terrible ; les mecs mauvais en com le resteront et les autistes qui ont pas envie de discuter de leur truc ba ils feront "oui ça avance bien, je vais bien tout va bien" et basta.

---------------
n°2185126
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 11:51:24  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et si quelque chose nécessite de discuter longuement, il faut que les devs (ou le scrum master à défaut) sachent interrompre et proposer "une réunion rapide pour en discuter après le daily".

ouais mais est ce que jouer de manière répétée avec les motivation ne devient pas un effort vain au final ?

je fais des points d'équipes puisque je suis manager.
limite je remarque que moins j'en fait mieux ça se porte  : je me remets en question en tant que chef ? ou alors je me mets à considérer que si on pose un cadre qui sous entend que les gens préfèrent bosser plutôt que branler, ça devient généralement superflu ?

n°2185127
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2013 à 11:53:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

Là encore, quotidiennement ça a un intérêt plus que minime. Et pour les discussions longues, perso j'attends pas le point du matin pour improviser une discute avec les collègues. Si ça dégénère, il sera toujours temps de poser une réunion plus formelle ou plus cadrée, mais je vois pas l'apport du point quotidien à ce niveau. Le mec qui sait pas/veut pas discuter, c'est pas le point daily qui va le forcer.

---------------
n°2185128
Volkhen
Posté le 10-04-2013 à 11:54:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai jamais participé à un projet scrum.
Les retours d'xp que je lis ça et là me font régulièrement peur :/

Le problème est que SCRUM ne peut fonctionner que si le concept d'agile est compris dans toute la hiérarchie.
Si les managers pensent que le daily meeting est comme une réunion normale (ie: le manager parle pendant 2h pour rien avancer) mais debout, ça ne fonctionne pas (le fait d'être debout a pour but justement d'inciter à expédier la chose au plus vite).
Si ce ne sont pas les devs qui chiffrent les fonctionnalités, c'est mort.
Si des commerciaux ou autres glandeurs s'amusent à passer outre le scrum master pour faire faire un truc qui les intéresse, c'est mort.
Si c'est pris comme une excuse pour ne pas avoir de specs, c'est mort.
Si tout n'est pas fait pour avoir une mise en prod en fin d'itération (donc tests fonctionnels sur preprod, documentation, etc.) c'est mort.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2185129
flo850
moi je
Posté le 10-04-2013 à 11:56:46  profilanswer

Finalement, c'est comme la violence

SI ça ne marche pas, c'est qu'on ne l'a pas appliqué assez fort.

---------------

n°2185130
Volkhen
Posté le 10-04-2013 à 11:59:50  profilanswer

Taiche a écrit :

Là encore, quotidiennement ça a un intérêt plus que minime. Et pour les discussions longues, perso j'attends pas le point du matin pour improviser une discute avec les collègues. Si ça dégénère, il sera toujours temps de poser une réunion plus formelle ou plus cadrée, mais je vois pas l'apport du point quotidien à ce niveau. Le mec qui sait pas/veut pas discuter, c'est pas le point daily qui va le forcer.

Je me trompe peut être, mais la plupart des codeurs ont tendance à être de bons clients pour les systèmes d'achievement des jeux. Et la petite séance de déplacement de post-its "ça c'est fini, ainsi que ça, ça et ça. Là j'ai attaqué ça, je pense faire ça aussi par contre faudra que je vois avec X et Y pour un détail" fait plaisir.

Après, rien n'oblige à faire cela de bon matin : un daily juste avant ou après une pause café ou déjeuner ça passe mieux que "la réunion à la con du matin à 9h".

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2185131
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 10-04-2013 à 12:00:04  profilanswer

http://25.media.tumblr.com/5936a33a305a2fddb31a86d6b97c78fd/tumblr_mjkibyfStv1r4zr2vo1_r1_500.gif

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2185133
___alt
Posté le 10-04-2013 à 12:04:48  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le problème est que SCRUM ne peut fonctionner que si le concept d'agile est compris dans toute la hiérarchie.
Si les managers pensent que le daily meeting est comme une réunion normale (ie: le manager parle pendant 2h pour rien avancer) mais debout, ça ne fonctionne pas (le fait d'être debout a pour but justement d'inciter à expédier la chose au plus vite).
Si des commerciaux ou autres glandeurs s'amusent à passer outre le scrum master pour faire faire un truc qui les intéresse, c'est mort.
Si tout n'est pas fait pour avoir une mise en prod en fin d'itération (donc tests fonctionnels sur preprod, documentation, etc.) c'est mort.

1) On est bons (y'a encore un peu de boulot parfois mais globalement c'est ok)
2) On chiffre les fonctionnalités, si ça tient pas dans une release, on descope des trucs et on les replace dans une autre
3) Personne ne passe outre le scrum master
4) On ne développe pas sans spec
5) Il y a une mise en prod à chaque itération

---------------
n°2185134
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-04-2013 à 12:05:39  profilanswer

Volkhen a écrit :

Je me trompe peut être, mais la plupart des codeurs ont tendance à être de bons clients pour les systèmes d'achievement des jeux. Et la petite séance de déplacement de post-its "ça c'est fini, ainsi que ça, ça et ça. Là j'ai attaqué ça, je pense faire ça aussi par contre faudra que je vois avec X et Y pour un détail" fait plaisir.

Après, rien n'oblige à faire cela de bon matin : un daily juste avant ou après une pause café ou déjeuner ça passe mieux que "la réunion à la con du matin à 9h".

Tout à fait d'accord pour l'horaire :D
Par contre, le coup des achievements, pour l'avoir testé pendant plus d'1 an, personne n'accrochait. Simplement parce que dans la plupart des cas, y avait des retards (pas mal de maintenance sur des applis à la con = dev repoussé), donc on décalait plus souvent les post-its plutôt qu'on ne les collait dans la case "fini" -> démotivation. Dans la boîte sympa et bien organisée où la plupart des post-its finissent dans la bonne case ça peut être bien, mais dans les autres cas ça fait un peu "mauvais élève qui a pas fait ses devoirs devant toute la classe" :/

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 10-04-2013 à 12:06:17

---------------
n°2185136
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-04-2013 à 12:22:37  profilanswer

Citation :

Bienvenue sur Office.com
Nous sommes heureux de vous voir sur notre site, mais il semblerait que votre navigateur soit obsolète. Procurez-vous la dernière version, et votre navigation n'en sera que meilleure.

[:rofl] -__-

n°2185138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 12:35:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

je sais que c'est un sujet qui peut partir en débat sans fin, mais les règles que tu détailles sont amha valables pour toutes gestion projet

n°2185139
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-04-2013 à 12:41:56  profilanswer

hephaestos a écrit :

Dites les experts, c'est quoi le meilleur service pour consulter des cartes offline sur un téléphone android ? Il y en a trois proposés par ign, j'arrive pas à trouver des prix clairs pour les cartes offline...

Google Maps te permet de télécharger des portions de cartes directement, ca ne te convient pas ?

---------------
last.fm
n°2185140
Dion
Acceuil
Posté le 10-04-2013 à 12:43:49  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca oblige les timides à se prononcer et ça permet de mettre en place une cérémonie
Après si le Scrum master à les skills sociaux de Machine et fait pas participer les gens...

---------------
It is not called show art
n°2185141
hephaestos
Posté le 10-04-2013 à 12:49:49  profilanswer

theShockWave a écrit :

Google Maps te permet de télécharger des portions de cartes directement, ca ne te convient pas ?

Mais non puisque je vous dis que je veux mes cartes IGN [:zedlefou:1]
Je croyais que c'était ce que faisaient la moitié des gens qui postent ici, faire des cartes sur internet et des outils pour les utiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 10-04-2013 à 12:50:01
n°2185144
flo850
moi je
Posté le 10-04-2013 à 13:16:18  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais non puisque je vous dis que je veux mes cartes IGN [:zedlefou:1]
Je croyais que c'était ce que faisaient la moitié des gens qui postent ici, faire des cartes sur internet et des outils pour les utiliser ?

et tu penses que j'utilise les cartes de l'IGN ou autre truc grand public  :o

Si tu veux faire comme moi , tu monte un tilecache, puis tu utilise les possiblité de chrome pour stocker des Go de fichiers hors connection et tu finis par poser un leaflet par dessus

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 10-04-2013 à 13:17:08

---------------

n°2185145
hephaestos
Posté le 10-04-2013 à 13:17:37  profilanswer

Ouais mais les gars qui font l'Everest, vous utilisez encore des cartes papier ?

n°2185146
hephaestos
Posté le 10-04-2013 à 13:19:12  profilanswer

flo850 a écrit :

Si tu veux faire comme moi , tu monte un tilecache, puis tu utilise les possiblité de chrome pour stocker des Go de fichiers hors connection et tu finis par poser un leaflet par dessus

Mais je voulais juste savoir c'était quoi la meilleure appli et le meilleur rapport qualité/prix pour aller promener mes chiens dans la forêt sans me perde moi [:cerveau totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 10-04-2013 à 13:19:23
n°2185148
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 13:20:50  profilanswer

n°2185149
beel1
Posté le 10-04-2013 à 13:21:29  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais je voulais juste savoir c'était quoi la meilleure appli et le meilleur rapport qualité/prix pour aller promener mes chiens dans la forêt sans me perde moi [:cerveau totoz]

Dans ce cas t'as pas besoin de carte, juste d'une trace pour pouvoir rebrousser chemin en cas de besoin :o

n°2185150
hephaestos
Posté le 10-04-2013 à 13:22:29  profilanswer

beel1 a écrit :

Dans ce cas t'as pas besoin de carte, juste d'une trace pour pouvoir rebrousser chemin en cas de besoin :o

[:cheesecake]

n°2185151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 13:24:25  profilanswer

les contributeurs geoportail :  [:poutrella:4] [:chatoo:2]

n°2185152
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-04-2013 à 13:25:08  profilanswer

et  [:fender:2]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2185153
beel1
Posté le 10-04-2013 à 13:29:18  profilanswer

Tu peux faire ça avec le site de n'importe quel canard :o

"ivre" donne 61 résultats sur 1 an (titre et contenu compris), dont :

Ivre, il donne un coup-de-poing au pharmacien
ARTICLE 06/04/13 - 19h23

Ivre sur son scooter, avec du cannabis dans les poches
ARTICLE 05/04/13 - 19h40

Ivre, il parcourt 40 km à contresens sur l'A 10
ARTICLE 24/03/13 - 17h59

Ivre, il avait menacé de mort sa mère
ARTICLE 11/03/13 - 16h24

Ivre au volant, il tente d'échapper à la BAC, mais ne se souvient de rien le lendemain
ARTICLE 25/02/13 - 17h57

Ivre, il percute une Mercedes et l'envoie dans les douves du château
ARTICLE 03/12/12 - 19h00

Ivre sur son scooter
ARTICLE 27/11/12 - 10h18

Ivre, elle avait blessé son compagnon avec un couteau
ARTICLE 23/11/12 - 09h02

Ivre au volant, sans ceinture, sans permis, sans assurance...
ARTICLE 17/10/12 - 08h42

Ivre, un routier Polonais a semé la panique à contresens sur l’A 77
ARTICLE 08/10/12 - 07h30

Ivre, il emboutit une voiture et prend la fuite
ARTICLE 21/09/12 - 19h05

Ivre, il fonce dans un véhicule municipal
ARTICLE 01/08/12 - 19h13

Ivre, il vole un tracteur
ARTICLE 25/06/12 - 11h00

Ivre, il a causé un accident et pris la fuite
ARTICLE 05/06/12 - 07h00

Ivre, il menace une policière
ARTICLE 10/04/12 - 10h24

Ivre, il sort de la route et… se cache pour échapper aux gendarmes
ARTICLE 17/03/12 - 04h30

Message édité par beel1 le 10-04-2013 à 13:31:09
n°2185154
lorill
Posté le 10-04-2013 à 13:30:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Cimer :jap:

Question subsidiaire : c'est légal de télécharger les cartes ign de géoportail ?

a vrai dire, je ne sais pas. J'imagine qu'il n'y a pas de probleme pour un usage perso, mais je n'irai pas les redistribuer.

n°2185156
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-04-2013 à 13:35:11  profilanswer

http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 710745.php

ah pardon, j'ai mal lu :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2185157
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 10-04-2013 à 13:42:31  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20465  20466  20467  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)