Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20455  20456  20457  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2184554
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-04-2013 à 08:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

bon, sinon on a fait une bonne journée à récolter $55000 de dons pour une asso de soutien scolaire qui serait fait par des profs payés par nos impôts en France.

En France, le financement est plus simple: les profs de l'éducation nationale font du rab chez Acadomia, qui est financé à moitié par nos impôts. Mais bon, si ça permet aux gosses de riches d'avoir de bonnes notes et de se voir réserver les bonnes classes et les bonnes places de prépa, alors c'est probablement [:bien]. Merci les profs.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 08:17:02  profilanswer

n°2184555
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2013 à 08:43:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=6Fs [...] e=youtu.be

me demande s'ils arrivent à reconstruire du pr0n. :o

Nan mais 2011. Ça veut dire qu'on l'a déjà vu.

n°2184556
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2013 à 09:20:15  profilanswer

gfive a écrit :

J4ai pas dit que les fonctionnaires gagnaient trop. J'ai dit (et je persiste) que dans la fonction publique, encore plus qu'ailleurs, tout semble fait au profit des vieux, qui sont pourtant détenteurs de la plus grosse part de la richesse, au détriment des actifs, et donc, mécaniquement, au détriment des plus jeunes.

g5, 40 ans - demi vieux - , petit propriétaire foncier, 3 maisons au moins, quand tant de jeune on deja du mal a se loger décemment

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 07-04-2013 à 09:20:41

---------------
marilou repose sous la neige
n°2184557
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 07-04-2013 à 09:27:35  profilanswer

gfive a écrit :

Qu'elle prenne sa retraite à 54 ans, ça me pose pas de problème. Par contre, qu'elle aie la possibilité de cumuler une retraite et indemnité d'élue (première adjointe au maire de PAris, ça doit pas être dégueulasse - 4 855.00 € d'après Wikipedia), ça me choque déjà beaucoup plus.

Mais ça c'est pas Hidalgo qui l'a inventé. La plupart des "grands" élus cumulent une retraite et leur indemnité, depuis toujours...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2184558
flo850
moi je
Posté le 07-04-2013 à 09:36:48  profilanswer

gfive a écrit :

J4ai pas dit que les fonctionnaires gagnaient trop. J'ai dit (et je persiste) que dans la fonction publique, encore plus qu'ailleurs, tout semble fait au profit des vieux, qui sont pourtant détenteurs de la plus grosse part de la richesse, au détriment des actifs, et donc, mécaniquement, au détriment des plus jeunes.

Le coup des +80, c'est pour faire remarquer que la dépendance des plus vieux va probablement être encore financée par les acrtifs, plutôt que d'harmoniser la CSG des retraités, et d'autres trucs du genre. Tout ca parce que dès que tu parles de retraites, on te répond "ahem, oui mais les petites retraites, tout ça..".. Au final, je suis pas sûr que la solidarité nationale (tout compris : retraites, salaires des enseignants, etc... ) soit plus généreuse avec les jeunes et les étudiants (qui représentent une forme d'investissement) qu'avec les vieux.

Continue c'est bien

---------------

n°2184559
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 09:43:42  profilanswer

gfive a écrit :

Qu'elle prenne sa retraite à 54 ans, ça me pose pas de problème. Par contre, qu'elle aie la possibilité de cumuler une retraite et indemnité d'élue (première adjointe au maire de PAris, ça doit pas être dégueulasse - 4 855.00 € d'après Wikipedia), ça me choque déjà beaucoup plus.

Bravo, tu découvres l'intérêt du cumul des mandats. Qu'ils aient une retraite s'ils ont travaillé pendant leurs mandats n'est pas totalement choquant en soi (si ce n'est qu'ils n'ont pas dû bosser bcp à coté tant qu'ils exerçaient en tant qu'élu). Ce qui est plus choquant, c'est le cumul des mandats et des indemnités et retraites qui vont avec.

edit: et en fait, je ne suis pas sûr qu'Anne Hidalgo en cumule, justement.

Message édité par el muchacho le 07-04-2013 à 10:04:37

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2184560
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-04-2013 à 09:44:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Continue c'est bien

C'est les vieux qui sont opposés aux actifs, pas la fonction publique.

n°2184561
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 09:45:57  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

g5, 40 ans - demi vieux - , petit propriétaire foncier, 3 maisons au moins, quand tant de jeune on deja du mal a se loger décemment

What ?

---------------
n°2184562
flo850
moi je
Posté le 07-04-2013 à 09:53:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Les vieux dans la fonction public
C'est ensuite qu'il parle des retraités qui concentrent les patrimoines (ce sur quoi je le rejoint en partie, vu que comme toutes généralités, ca caches de grosses disparités : mes parents ne me legueront que des dettes, dans le meilleur des cas)

---------------

n°2184563
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 09:58:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ils n'y sont pas opposés et ne font de mal à personne (du moins pas directement), ils se contentent de profiter des avantages acquis, qui sont les mêmes pour tout le monde, mais le système fonctionnait tant que le pays n'était pas dans la merde et tant que le ratio actifs/retraités était encore favorable. Aujourd'hui, les données du pb ont changé et on est en droit de se poser la question de la viabilité d'un tel système. C'est juste une question de solidarité entre générations, ça va dans les deux sens.

Message édité par el muchacho le 07-04-2013 à 10:01:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2013 à 09:58:45  profilanswer

n°2184565
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-04-2013 à 10:01:06  profilanswer

R3g a écrit :

Mais ça c'est pas Hidalgo qui l'a inventé. La plupart des "grands" élus cumulent une retraite et leur indemnité, depuis toujours...

Oui mais elle, c'est une femme, on ne lui pardonnera pas grand chose. C'est comme Duflot. Elle est objectivement moins crasseuse que Valls ou Montebourg, mais elle a pas fini de s'en prendre plein la gueule.

n°2184566
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-04-2013 à 10:14:09  profilanswer

n°2184567
gfive
Posté le 07-04-2013 à 10:15:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Je me plains pas de ma situation, hein. Mais ca me fait un peu mal au cul de me dire qu'une part importante de la solidarité nationale profite à une partie de la population qui detient la plus grosse part des richesses, et qu'on ne fait rien pour changer ca.

R3g a écrit :

Et alors? À un moment où même le Ps dit qu'il faudra bien allonger la durée de cotisation (c'est à dire baisser les retraites des actits de maintenant, parce que tout le monde sait qu'au delà de 50 balais, c'est compliqué de trouver du taf), ca te choque pas, ca....rien ne l'obligeait a faire valoir ses frits à la retraite maintenant.

flo850 a écrit :

Les vieux dans la fonction public
C'est ensuite qu'il parle des retraités qui concentrent les patrimoines (ce sur quoi je le rejoint en partie, vu que comme toutes généralités, ca caches de grosses disparités : mes parents ne me legueront que des dettes, dans le meilleur des cas)

Je parlais des vieux en général.
 J'ai évoqué la fonction publique, parce que ca me semble être encore pire, au sein même de la FP. Le fait que 80% des jeunes profs débutent sur les académies de Créteil et Versailles, par exemple, c'est de ca que je voulais parler : ca arrrange bien les vieux profs de pas y aller, ca démotive les jeunes, et c'est clairement pas l'intérêt des élèves.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2184568
R3g
Posté le 07-04-2013 à 10:22:22  profilanswer

gfive a écrit :

Et alors? À un moment où même le Ps dit qu'il faudra bien allonger la durée de cotisation (c'est à dire baisser les retraites des actits de maintenant, parce que tout le monde sait qu'au delà de 50 balais, c'est compliqué de trouver du taf), ca te choque pas, ca....rien ne l'obligeait a faire valoir ses frits à la retraite maintenant.

Non, ça me choque pas. On parle d'allonger la durée de cotisation pour toucher une retraite à taux plein. Si elle veut faire valoir ses droits plus tôt, pourquoi pas, ça fait moins à payer. En fait je serais plutôt pour une suppression de l'âge légal de départ à la retraite.

edit : je suis pas forcément pour un allongement de la durée de cotisation hein, à un moment donné il faudra faire plus que mettre des rustines

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 07-04-2013 à 10:23:45

---------------
n°2184569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 10:30:39  profilanswer

R3g a écrit :

Non, ça me choque pas. On parle d'allonger la durée de cotisation pour toucher une retraite à taux plein. Si elle veut faire valoir ses droits plus tôt, pourquoi pas, ça fait moins à payer.

Toutafé.

---------------
n°2184570
gfive
Posté le 07-04-2013 à 10:58:06  profilanswer

Ben dans la mesure ou on a du mal à payer les retraites, et ou il y a un chômage de masse, je serais assez partisan de suspendre la retraite si le retraité à plus de revenus de ses activités que ce qu'il touche comme retraite.
Après tout, la retraite, c'est une assurance, pas une rente de capital.

---------------
n°2184571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-04-2013 à 11:04:32  profilanswer

c'est pas la faute du retraité si on sait pas gérer notre système.

il faut baisser les pensions en général.

n°2184573
R3g
Posté le 07-04-2013 à 11:05:38  profilanswer

gfive a écrit :

Ben dans la mesure ou on a du mal à payer les retraites, et ou il y a un chômage de masse, je serais assez partisan de suspendre la retraite si le retraité à plus de revenus de ses activités que ce qu'il touche comme retraite.
Après tout, la retraite, c'est une assurance, pas une rente de capital.

Oui ça se serait pas bête. Âpres le problème, en l'espèce, c'est que ces indemnités ne doivent pas être considérées comme des revenus

---------------
n°2184574
R3g
Posté le 07-04-2013 à 11:07:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pas la faute du retraité si on sait pas gérer notre système.

il faut baisser les pensions en général.

C'est pas de leur faute, donc il faut leur donner moins. 1 point logique

---------------
n°2184575
flo850
moi je
Posté le 07-04-2013 à 11:07:08  profilanswer

mode bisounours : le retraité qui bosse est quelqu'un qui a eu assez d'activité pour avoir une retraite notable ET quelqu'un qui a assez de plus value pour justifier un salaire important

Est ce que ce genre de situation est notable au niveau macro ?  
Est ce qu'il faut se priver  de ça ?  

Une simple fiscalisation progressive des retraites aura beaucoup plus d'impact, et permettra d'épargner les bas revenus

---------------

n°2184576
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 11:07:28  profilanswer

n°2184578
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-04-2013 à 11:19:38  profilanswer

R3g a écrit :

C'est pas de leur faute, donc il faut leur donner moins. 1 point logique

bah pour les générations futures.

c'est par répartition : on a moins -> on réparti moins.

merci pour le point logique  :o

n°2184579
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2013 à 11:34:11  profilanswer

Alors trainoo, elle pousse ta paire de couilles ? [:dawak]

http://hfr-rehost.net/i.imgur.com/486JGpX.jpg

---------------
It is not called show art
n°2184580
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-04-2013 à 11:37:19  profilanswer

n°2184581
gfive
Posté le 07-04-2013 à 11:53:36  profilanswer

flo850 a écrit :

mode bisounours : le retraité qui bosse est quelqu'un qui a eu assez d'activité pour avoir une retraite notable ET quelqu'un qui a assez de plus value pour justifier un salaire important

Est ce que ce genre de situation est notable au niveau macro ?
Est ce qu'il faut se priver de ça ?

Une simple fiscalisation progressive des retraites aura beaucoup plus d'impact, et permettra d'épargner les bas revenus

Pour la fiscalisation, je suis d'accord. Pour les retraites qui bossent,je persiste...évidement,il faut un seuil, que le mec qui rouge 800 euros et bosse pour 800 de plus puisse tout garder...par contre, les anciens cadres qui font du consulting, ou siègent dans des CAs de boîte, ou le cas de hidalgo, ou les anciens députés qui touchent après 2mandats, pendant lesquels ils ont le drot de cotiser 2x plus vite, et qui rédeviennent avocats, faut pas deconner.
Y'en a peut être pas beaucoup, mais comme par hasard, c'est pas ceux qui ont les plus petites retraites, ni les plus petts salaires.

---------------
n°2184582
R3g
Posté le 07-04-2013 à 11:55:04  profilanswer

gfive a écrit :

Pour la fiscalisation, je suis d'accord. Pour les retraites qui bossent,je persiste...évidement,il faut un seuil, que le mec qui rouge 800 euros et bosse pour 800 de plus puisse tout garder...par contre, les anciens cadres qui font du consulting, ou siègent dans des CAs de boîte, ou le cas de hidalgo, ou les anciens députés qui touchent après 2mandats, pendant lesquels ils ont le drot de cotiser 2x plus vite, et qui rédeviennent avocats, faut pas deconner.
Y'en a peut être pas beaucoup, mais comme par hasard, c'est pas ceux qui ont les plus petites retraites, ni les plus petts salaires.

Faudrait un système comme le RSA en fait : la retraite serait une garantie de revenu minimum, si tu gagnes moins la secu complète, si tu gagnes plus tu touches pas de retraite

---------------
n°2184583
gfive
Posté le 07-04-2013 à 12:02:42  profilanswer

+1.
Ca , et la remise à plat : un seul régime, un nombre de trimestres à faire, avec un coefficient de pénibilité, qui fait qu'un trimestre de camionneur rapporte plus (en durée) qu'un trimestre d'expert informatique.
Le tout avec prise en compte de tous les éléments de rémunération, évidement : sinon flo va encore croire que j'ai qqchose contre les fonctionnaires.

Message cité 2 fois
Message édité par gfive le 07-04-2013 à 12:05:45

---------------
n°2184584
ratibus
Posté le 07-04-2013 à 12:10:04  profilanswer

gfive a écrit :

Quand tu fais de l'optimisation d'applis tu serais pas le genre à bosser sur le truc qui consomme que 5% du total ?

n°2184585
gooopil
pfiew
Posté le 07-04-2013 à 12:15:31  profilanswer

ratibus a écrit :

Quand tu fais de l'optimisation d'applis tu serais pas le genre à bosser sur le truc qui consomme que 5% du total ?

Si c'est le truc le plus visible, le plus rapide à corriger, pourquoi pas ?

n°2184586
R3g
Posté le 07-04-2013 à 12:16:38  profilanswer

ratibus a écrit :

On appelle ça l'optimisation dans la justice :o

---------------
n°2184587
gfive
Posté le 07-04-2013 à 12:43:00  profilanswer

ratibus a écrit :

Ca coûte pas un rond, c'est une mesure simple, qui prend pas 10 ans de débats.

---------------
n°2184588
R3g
Posté le 07-04-2013 à 13:07:21  profilanswer

gfive a écrit :

+1.
Ca , et la remise à plat : un seul régime, un nombre de trimestres à faire, avec un coefficient de pénibilité, qui fait qu'un trimestre de camionneur rapporte plus (en durée) qu'un trimestre d'expert informatique.
Le tout avec prise en compte de tous les éléments de rémunération, évidement : sinon flo va encore croire que j'ai qqchose contre les fonctionnaires.

Je verrais bien aussi une dégressivité du taux de remplacement. Après tout il n'y a pas de raison pour que la pension soit directement proportionnelle à l'ancien salaire.

---------------
n°2184590
sligor
Posté le 07-04-2013 à 13:35:04  profilanswer

Dion a écrit :

Alors trainoo, elle pousse ta paire de couilles ? [:dawak]

http://hfr-rehost.net/http://i.imgur.com/486JGpX.jpg

fake bien connu d'internet, le sol est 2 mètres plus bas  :o

---------------
qwerty-fr
n°2184594
drasche
Posté le 07-04-2013 à 13:46:47  profilanswer

sligor a écrit :

entertain me now :(

http://www.youtube.com/watch?v=E4gB7zO5CbE

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2184595
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 07-04-2013 à 13:49:12  profilanswer

Ça existe un VistaPrint-like de qualité qui permettrait de créer une identité visuelle (Logo, bannière, cartes de visite, flyers, papier à entête etc.) le tout avec les fichiers sources si possible ?

n°2184596
drasche
Posté le 07-04-2013 à 13:49:20  profilanswer

Il dit qu'il s'ennuie parce que sa femme et ses gosses sont partis en weekend sans lui :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2184597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 07-04-2013 à 13:58:40  profilanswer

sligor a écrit :

fake bien connu d'internet, le sol est 2 mètres plus bas  :o

Citation :

if a soloist were to fall from the lip of SR, they'd fall about 40 feet, clip the steepest part of the sloping ledge right about where tales of power tops out, then get thrown into space and go about another 250 feet, eventually crashing through the oak trees and auguring way out into the steep forest slope beneath tales of power. the exposure at the lip of seperate reality seems pretty fearsome the first time you get out there....  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2184598
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2013 à 14:35:31  profilanswer

n°2184602
masklinn
Posté le 07-04-2013 à 15:57:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon cet apparte, c'est la classe absolue, je veux ça :o

Tu vas faire quoi tout seul dans 275m2 avec 5 chambres franchement?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2184604
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 07-04-2013 à 16:00:38  profilanswer

Faire des enfants ?

---------------
Blablaté par Harko
n°2184605
masklinn
Posté le 07-04-2013 à 16:05:09  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Faire des enfants ?

À ma connaissance muchacho n'est pas encore parthénogénétique.

Et un appart' comme ça c'est pas pour y mettre des chiards [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20455  20456  20457  ..  27193  27194  27195  27196  27197  27198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)