Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20335  20336  20337  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2177096
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 15:38:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :

Genre tu peux faire de la revente ?

faut que je lise les details de l'entreprise utilisé, je sais pas si c'est pour stocker celui de ton gosse uniquement, ou si tu peux y avoir accès avec un genre de pool de cellules souches

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 15:38:58  profilanswer

n°2177100
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-02-2013 à 15:48:20  profilanswer

ratibus a écrit :

Un indice chez vous.

Oui mais j'ai l'impression que le plugin lui, ne le gère pas :D

---------------
Twitter
n°2177101
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2013 à 15:48:45  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon alors c'est quoi ta caisse a savon kadreg :fou:

cherche : http://www.youtube.com/watch?v=BHxOR7mBK_c

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2177102
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-02-2013 à 15:52:09  profilanswer

http://www.eclipse.org/org/foundation/eclipseawards/

votation time §§§§§

votez bien, merci :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2177104
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2013 à 15:58:03  profilanswer

kadreg a écrit :

http://www.eclipse.org/org/foundation/eclipseawards/

votation time §§§§§

votez bien, merci :o

Les eclipse awards ??? je croyais qu'on avait déja les Darwin awards pour ça  [:fing fang fung]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2177107
sligor
Posté le 22-02-2013 à 16:09:10  profilanswer

ratibus a écrit :

Il parle ptet de ftps :o

il y a des gens dans le monde qui utilisent ce machin ?  :ouch:

n°2177108
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-02-2013 à 16:12:05  profilanswer

Hello,
Je suis à la recherche d'un service qui combinerait les points suivants :
-stockage en ligne pour sauvegarde de documents (type dropbox par exemple) donc avec une appli dédiée etc...
-possibilité d'héberger un site web basique, avec éventuellement un peu de PHP
-prix modique voire gratuit si possible.

Est-ce que ça existe ? Merci :)

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2177109
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-02-2013 à 16:12:44  profilanswer

Google drive

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2177110
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-02-2013 à 16:34:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Google drive

Je vais jeter un oeil, merci.
L'idée étant aussi de pouvoir faire pointer mon nom de domaine vers ledit service pour la partie web (ce que je fais actuellement directement sur ma machine perso mais que j'aimerai externaliser).

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2177113
koskoz
Posté le 22-02-2013 à 16:44:06  profilanswer

Bon bah en fait ça a l'air de choquer personne de bosser avec le client ftp ouvert en parallèle et d'uploader chaque fichier à la main sur la VM de dev [:dawak]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-02-2013 à 16:44:06  profilanswer

n°2177114
erulio
Posté le 22-02-2013 à 16:48:03  profilanswer

Comme à l'époque de chez.com. C'est fiable ;)

n°2177117
ratibus
Posté le 22-02-2013 à 16:59:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Bon bah en fait ça a l'air de choquer personne de bosser avec le client ftp ouvert en parallèle et d'uploader chaque fichier à la main sur la VM de dev [:dawak]

Alors que rsync est ton ami :(

n°2177120
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-02-2013 à 17:19:14  profilanswer

n°2177121
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 22-02-2013 à 17:20:53  profilanswer

Pdf.js  [:implosion du tibia]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°2177122
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-02-2013 à 17:27:04  profilanswer

ratibus a écrit :

Alors que rsync est ton ami :(

Ou que s'il utilisait un vrai éditeur il pourrait directement faire son édition over ssh [:sadnoir]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2177123
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-02-2013 à 17:29:40  profilanswer

koskoz a écrit :

Le ftp ça se monte comme filesystem local s'il faut (et je pense que vim n'a pas de soucis pour bosser over ftp, shh, ou autre), et si t'as des droits root sur l'autre truc tu peux configurer un peu ce que tu veux non (samba/nfs/autre) ? Je vois pas le pb en fait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 22-02-2013 à 17:30:17

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2177124
Volkhen
Posté le 22-02-2013 à 17:30:02  profilanswer

Première réaction : abusaid. Puis après réflexion, les huitres se bouffent vivantes, et les homard sont vivants avant d'être plongés dans l'eau bouillante.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2177125
ratibus
Posté le 22-02-2013 à 17:35:44  profilanswer

masklinn a écrit :

Ou que s'il utilisait un vrai éditeur il pourrait directement faire son édition over ssh [:sadnoir]

Ca marche même avec Gedit :o

n°2177126
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-02-2013 à 17:42:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

Première réaction : abusaid. Puis après réflexion, les huitres se bouffent vivantes, et les homard sont vivants avant d'être plongés dans l'eau bouillante.

Je veux bien accepter l'argument des huîtres, mais pas celui des homards.. Le fait est qu'on bouffe un truc mort et cuit :o

n°2177127
koskoz
Posté le 22-02-2013 à 17:45:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Le ftp ça se monte comme filesystem local s'il faut (et je pense que vim n'a pas de soucis pour bosser over ftp, shh, ou autre), et si t'as des droits root sur l'autre truc tu peux configurer un peu ce que tu veux non (samba/nfs/autre) ? Je vois pas le pb en fait  :o

La config réseau m'a l'air un peu particulière, personne n'y comprend rien à part celle qui est absente depuis 4 semaines [:dawak]

---------------
Twitter
n°2177128
erulio
Posté le 22-02-2013 à 17:48:53  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le poisson qui se fait découpé et frit vivant, c'est un peu barbare si l'on considère qu'ils sont dotés d'un système nociceptif.
Donc, en fait, ton poisson servi sur le plat qui remue les branchies et ouvre la bouche, il pleure et réclame de l'aide.  [:hahaguy]

n°2177132
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2013 à 18:07:52  profilanswer

Citation :

All present and correct and groggy, the four students underwent a crash course in media training — the main tenet of which was breathe and think before you answer a question, but also to, for some reason, drink a lot of water and eat a lot of fruit — before being coaxed and cajoled from one TV studio to another.

http://www.buzzfeed.com/chrisstoke [...] e-internet
le Québec c'est un peu le petit frère de la Bretagne quand même ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177133
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2013 à 18:08:45  profilanswer

erulio a écrit :

Le poisson qui se fait découpé et frit vivant, c'est un peu barbare si l'on considère qu'ils sont dotés d'un système nociceptif.
Donc, en fait, ton poisson servi sur le plat qui remue les branchies et ouvre la bouche, il pleure et réclame de l'aide.  [:hahaguy]

et je le regarde en me masturbant ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177135
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 18:15:14  profilanswer

[:ddr555]

---------------
IVG en france
n°2177136
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2013 à 18:22:37  profilanswer

je sais pas trop comment je suis passé d'un mec qui adorait l'objet et connaissait assez bien java avec un job dans une boite qui faisait partie du CAC 40 (hum, à l'époque quoi) à une espère de creeper jobless en pyjama toute la journée qui fait des blagues déviante sur la cruauté envers les animaux et traite ses potes de nazis [:pingouino]

https://www.youtube.com/watch?v=H1GZydVTdnI

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177137
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 18:29:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

je sais pas trop comment je suis passé d'un mec qui adorait l'objet et connaissait assez bien java avec un job dans une boite qui faisait partie du CAC 40 (hum, à l'époque quoi) à une espère de creeper jobless en pyjama toute la journée qui fait des blagues déviante sur la cruauté envers les animaux et traite ses potes de nazis [:pingouino]

meth, not even once

Message édité par uriel le 22-02-2013 à 19:16:58

---------------
IVG en france
n°2177138
Blackyell
Posté le 22-02-2013 à 18:51:12  profilanswer

Bon, j'ai discuté avec mon "collègue", on va donc commencer à proposer des sites apatrocher sous Wordpress, on s'occupe d'héberger les sites sur un dédié à nous et on facture au client sur une base annuelle.

Je suis en train de me faire chier à configurer un serveur nginx + php-fpm pour faire tourner les différents sites, mais je me pose une question.

Je me ferais pas moins chier à configurer un LAMP classique (que je maitrise mieux) avec un bon cache ?

La majorité des sites (voire tous) seront de toute façon très léger avec peu de visites.

On change radicalement la donne puisqu'actuellement c'est le client qui prend un serveur, que je configure avec nginx/ruby en mono-site donc.

Un avis sur la question ?

n°2177142
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 19:13:58  profilanswer

nraynaud a écrit :

BLabla@prog :o

---------------
It is not called show art
n°2177143
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 19:16:35  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je suis en train de me faire chier à configurer un serveur nginx + php-fpm pour faire tourner les différents sites, mais je me pose une question.

Je me ferais pas moins chier à configurer un LAMP classique (que je maitrise mieux) avec un bon cache ?

si la maitenance/support/config est plus simple sur un LAMP classique et que la charge peut tenir, fonces. tu comptes avoir combien de sites à tourner dessus? du wordpress de base uniquement?

---------------
IVG en france
n°2177144
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 19:17:58  profilanswer

Blackyell a écrit :

Bon, j'ai discuté avec mon "collègue", on va donc commencer à proposer des sites apatrocher sous Wordpress, on s'occupe d'héberger les sites sur un dédié à nous et on facture au client sur une base annuelle.

La majorité des sites (voire tous) seront de toute façon très léger avec peu de visites.

On change radicalement la donne puisqu'actuellement c'est le client qui prend un serveur, que je configure avec nginx/ruby en mono-site donc.

Un avis sur la question ?

Tu mettras combien de sites en + sur un serveur avec un nginx ? Ca te fais gagner combien d'argent ?
Tu vas mettre combien de temps en + a configurer le serveur vs. un Apache ? A combien valorises tu ce temps ?

---------------
n°2177145
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 19:21:10  profilanswer

je pense qu'il est clair qui sont les decideurs sur ce topic.

---------------
IVG en france
n°2177146
Blackyell
Posté le 22-02-2013 à 19:23:26  profilanswer

uriel a écrit :

si la maitenance/support/config est plus simple sur un LAMP classique et que la charge peut tenir, fonces. tu comptes avoir combien de sites à tourner dessus? du wordpress de base uniquement?

Aucune idée pour le nombre de site. Je vais foutre ça sur un serveur gandi, avec monitoring.

Si jamais un jour je constate que ça devient faible en mémoire/proc/whatever, je rajoute une part et zou.

Ce sera du Wordpress de base oui.

Pour le moment notre public ce sont les petites collectivité locales, les mairies, les syndicats etc. En Meuse y'en a un paquet qui n'a pas de site internet.

Si les sites sont visités par 50 gugus dans le mois, ça sera déjà bien.

Concernant les question de Dion, je ne sais pas combien de site en plus grâce à nginx. Si ça se trouve, à ce niveau là, ça ne fera même pas de différence. Je suis très loin d'être expert en serveur web. je sais juste que Nginx est plus light qu'Apache... mais sorti de là ... :o

n°2177147
nraynaud
lol
Posté le 22-02-2013 à 19:24:12  profilanswer

ça marche pas de valoriser le temps qu'il y passe s'il est indépendant.

Le seul moyen d'augmenter la productivité c'est d'augmenter le nombre de clients si les ressources sont fixe (y'a 2 mecs à faire bouffer et le reste ne coûte rien).
Du coup la vraie question c'est : si tu diminues le temps passé par client, est-ce que tu as une file d'attente de clients suffisante pour remplir le temps gagné et faire effectivement monter ton CA ?
et sinon, comment tu vas augmenter cette file d'attente ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2177148
uriel
blood pt.2
Posté le 22-02-2013 à 19:26:48  profilanswer

nraynaud a écrit :

Du coup la vraie question c'est : si tu diminues le temps passé par client, est-ce que tu as une file d'attente de clients suffisante pour remplir le temps gagné

le temps gagné est toujours gagné, meme si il y a pas de client à attendre :??:  
 que ce soit du temps passé sur un projet, à chercher plus de clients ou juste a boire une biere. il est toujours interessant d'avoir un temps libre superieur à ce que tu aurais autrement.

---------------
IVG en france
n°2177152
0x90
Posté le 22-02-2013 à 19:46:48  profilanswer

uriel a écrit :

le temps gagné est toujours gagné, meme si il y a pas de client à attendre :??:  
 que ce soit du temps passé sur un projet, à chercher plus de clients ou juste a boire une biere. il est toujours interessant d'avoir un temps libre superieur à ce que tu aurais autrement.

Faut du CA pour ça :/

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2177153
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 19:47:10  profilanswer

Blackyell a écrit :

Aucune idée pour le nombre de site. Je vais foutre ça sur un serveur gandi, avec monitoring.

Si jamais un jour je constate que ça devient faible en mémoire/proc/whatever, je rajoute une part et zou.

Ce sera du Wordpress de base oui.

Pour le moment notre public ce sont les petites collectivité locales, les mairies, les syndicats etc. En Meuse y'en a un paquet qui n'a pas de site internet.

Si les sites sont visités par 50 gugus dans le mois, ça sera déjà bien.

Concernant les question de Dion, je ne sais pas combien de site en plus grâce à nginx. Si ça se trouve, à ce niveau là, ça ne fera même pas de différence. Je suis très loin d'être expert en serveur web. je sais juste que Nginx est plus light qu'Apache... mais sorti de là ... :o

Il n'est donc pas efficient de partir sur du nginx, sauf si tu te destines à court/moyen terme à vendre des choses où nginx est important (site à forte scalabilité, buzzword, etc... :o)

---------------
n°2177155
Dion
Acceuil
Posté le 22-02-2013 à 19:50:00  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça marche pas de valoriser le temps qu'il y passe s'il est indépendant.

Le seul moyen d'augmenter la productivité c'est d'augmenter le nombre de clients si les ressources sont fixe (y'a 2 mecs à faire bouffer et le reste ne coûte rien).
Du coup la vraie question c'est : si tu diminues le temps passé par client, est-ce que tu as une file d'attente de clients suffisante pour remplir le temps gagné et faire effectivement monter ton CA ?
et sinon, comment tu vas augmenter cette file d'attente ?

Le temps coûte très cher et pas seulement par  coût d'opportunité, ne serait ce que l'apprentissage de techno utile ou l'équilibre vie pro/perso...

Après si c'est pour le remplacer par trois heures en pyjama a se masturber devant des vidéos de chatons sur youtube...

---------------
n°2177157
flo850
moi je
Posté le 22-02-2013 à 20:25:52  profilanswer

Même si Nginx est quand même simple a paramétrer, je te conseille de partir sur lamp, que tu connais. Ce n'est clairement pas ta priorité du moment
Surtout que ce n'est pas un choix définitif: la migration peut se faire facilement par la suite, que ce soit d'une vague, ou en plusieurs étapes avec nginx qui sert de frontal a apache pour le statique

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 22-02-2013 à 20:26:22

---------------

n°2177158
0x90
Posté le 22-02-2013 à 20:29:00  profilanswer

Et quitte à vouloir limiter l'effort d'admin, un Gandi PaaS ça irait pas mieux ?

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2177160
0x90
Posté le 22-02-2013 à 20:40:59  profilanswer

n°2177162
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2013 à 20:58:05  profilanswer

flo850 a écrit :

Et comme ça , après 8 réunions , 2 devis et une mise à jour du planning , un autre  développeur (le dev initial est sur un autre projet )  peut se mettre a bosser dessus lorsque plus personne n'a la moindre idée de la façon dont fonctionne ce bout de code

Je n'arrête pas de dire non à des idées à la khon. Mais si ça peut te rassurer, elles viennent aussi souvent du management que des développeurs, et j'applique le même traitement.

Message édité par el muchacho le 22-02-2013 à 21:25:20

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20335  20336  20337  ..  27191  27192  27193  27194  27195  27196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)