Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20254  20255  20256  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2171422
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 16-01-2013 à 08:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

D'après ce que j'avais compris quand j'ai bossé chez Actia (qui fait les valises de diag'), aucun concessionnaire n'appartient en propre à la marque. Si ça existe, ça doit vraiment être très très très rare.

Oui, par définition. Mais tous les garages ne sont pas des concessions.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 08:21:55  profilanswer

n°2171423
drasche
Posté le 16-01-2013 à 08:34:36  profilanswer

C'est déjà passé ici? [:dawak] (via le topic des informaticiens aigris)

http://www.theregister.co.uk/2013/ [...] job_china/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2171425
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 08:45:23  profilanswer

prem's

---------------
marilou repose sous la neige
n°2171428
sinbadlema​rin
Posté le 16-01-2013 à 09:24:05  profilanswer

Je veux apprendre à programmer mais je ne sais pas par quel langage commencer. Vous conseillerez lequel?

J'ai eu quelques cours de C en école d'ingé et un peu de Matlab mais je suis encore débutant. J'ai vraiment envie d'avoir un niveau assez correcte.

J'ai pensé à programmer en Python, est-ce une bonne idée?  

Merci :jap:

n°2171429
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2013 à 09:29:27  profilanswer

forsale a écrit :

Salut,  

J'aimerais demander à "mon" développeur php, un champ de recherche de type input text avec autocompletion, ce champs servant à renseigner le nom d'une commune.

Pour l'instant j'aimerais avoir toute l'ile de France et dans quelques mois la France entière.

Je n'arrive pas à évaluer l'ampleur de la tache pour intégrer cette fonctionnalité !? En nombre d'heures/jours de travail (normalement c'est un développeur senior en php).

Si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa.

Merci

Il y a des composants js qui le font pour toi, par ex: http://cdn.sencha.com/ext-4.1.1a-g [...] earch.html (teste en tapant "topic" par ex)
Si il peut utiliser un truc de ce genre, je dirais que la charge de travail est de une demi journée pour le côté front end. Par contre, côté back end il faut qu'il aie un web service qui lui fournisse les données au format json ou xml en fonction de ce qui est tapé. Selon votre archi cela demande plus ou moins de travail.

n°2171430
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 16-01-2013 à 09:29:29  profilanswer

Oui c'est une bonne idée, tu pourras cosigner des articles dans science après.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2171433
SekYo
Posté le 16-01-2013 à 10:25:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je veux apprendre à programmer mais je ne sais pas par quel langage commencer. Vous conseillerez lequel?

J'ai eu quelques cours de C en école d'ingé et un peu de Matlab mais je suis encore débutant. J'ai vraiment envie d'avoir un niveau assez correcte.

Python c'est très très bien pour apprendre à dev ( et pas que pour apprendre d'ailleurs :o )

n°2171436
forsale
Posté le 16-01-2013 à 10:37:29  profilanswer

il fait des smileys comme toi.  :D

n°2171437
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 10:41:23  profilanswer

dites les experts,  
pourquoi la france intervient au mali ?

---------------
n°2171438
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-01-2013 à 10:42:40  profilanswer

Putain, mais que ça peut être con un syndicaliste parfois. [:mur]  
Alors 8 d'un coup...   [:ruisseau de larmes]  
Et encore, j'ai que la cgt, cftc, cfdt et cge-cgc. J'ai évité les sud et les fo.

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:42:40  profilanswer

n°2171439
forsale
Posté le 16-01-2013 à 10:43:13  profilanswer

ratibus a écrit :

Je fais confiance aux devs de mon équipe oui. C'est notamment pour ça que ce sont eux qui font les chiffrages et pas moi.

Mais en l'occurrence c'est un prestataire extérieur donc rien à voir.

n°2171440
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-01-2013 à 10:43:49  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dites les experts,  
pourquoi la france intervient au mali ?

http://www.rue89.com/2013/01/15/se [...] ium-238620

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2171446
forsale
Posté le 16-01-2013 à 10:56:00  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Il y a des composants js qui le font pour toi, par ex: http://cdn.sencha.com/ext-4.1.1a-g [...] earch.html (teste en tapant "topic" par ex)
Si il peut utiliser un truc de ce genre, je dirais que la charge de travail est de une demi journée pour le côté front end. Par contre, côté back end il faut qu'il aie un web service qui lui fournisse les données au format json ou xml en fonction de ce qui est tapé. Selon votre archi cela demande plus ou moins de travail.

Le site est construit sur une base php+mysql (simple serveur pro mut ovh), il n'y a pas de framework particulier.

Et en effet comme le site est une v1, je ne souhaite pas perdre du temps à faire coder chaque fonctionnalité à partir de  
0.

J'ai besoin d'autocompletion pour les champs localisation. J'aimerais coupler cette autocompletion avec ce genre de script pour du multi select :
http://loopj.com/jquery-tokeninput/  .Il en existe d'autres comme celui ci.

Concernant back end ? Quelles infos as tu besoin pour me dire très grossière le temps nécessaire pour cette partie là.

C'est sympa de me renseigner.  :jap:  

n°2171447
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 10:56:20  profilanswer

Lam's a écrit :

Et encore, j'ai que la cgt, cftc, cfdt et cge-cgc. J'ai évité les sud et les fo.

:D  :D  :D  
t'es au ce ?

---------------
n°2171449
Lam's
Posté le 16-01-2013 à 11:11:32  profilanswer

:D  :D  :D  
t'es au ce ?

Oui. Et au CCE. Et en plus chuis le secrétaire.
Donc d'un côté, je suis le mec le plus invirable de la boite. De l'autre, putain....

Mais que diable allait-il faire dans cette galère.

n°2171451
gfive
Posté le 16-01-2013 à 11:16:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Donc d'un côté, je suis le mec le plus invirable de la boite. De l'autre, putain....

Ca me rappelle un mec qui était au bureau d'une asso de gestion d'une école à la con, ça.. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2171452
___alt
Posté le 16-01-2013 à 11:27:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Python est un très bon langage pour apprendre le dev.
Je te conseille la lecture de Dive Into Python.

Lam's a écrit :

EXPLAIN MOAR [:dawa]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2171455
gfive
Posté le 16-01-2013 à 11:34:08  profilanswer

Allez, sondage pour experts...

Retourner en SSII, pour combien d'€ de plus?

Renoncer au confort d'aller au taf en vélo en déposant les mômes à l'école, pour combien d'€?

---------------
n°2171457
Volkhen
Posté le 16-01-2013 à 11:40:26  profilanswer

forsale a écrit :

Salut,  

J'aimerais demander à "mon" développeur php, un champ de recherche de type input text avec autocompletion, ce champs servant à renseigner le nom d'une commune.

Pour l'instant j'aimerais avoir toute l'ile de France et dans quelques mois la France entière.

Je n'arrive pas à évaluer l'ampleur de la tache pour intégrer cette fonctionnalité !? En nombre d'heures/jours de travail (normalement c'est un développeur senior en php).

Si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa.

Merci

La liste des communes est sensée venir d'où ?
Parce que si vous avez déjà tout en base de 1h à 1 journée suivant que vous voulez du fait main ou que vous utilisez une librairie js.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2171458
flo850
moi je
Posté le 16-01-2013 à 11:40:35  profilanswer

Quelqu'un qui sacrifie sa qualité de vie pour de l'argent ne mérite ni l'un ni l'autre.

[:cupra]

---------------

n°2171459
lorill
Posté le 16-01-2013 à 11:43:46  profilanswer

gfive a écrit :

Renoncer au confort d'aller au taf en vélo en déposant les mômes à l'école, pour combien d'€?

10k, minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 16-01-2013 à 11:44:03
n°2171460
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-01-2013 à 11:43:59  profilanswer

Vallée de chevreuse sous la neige, les arbres tous blanc, le chateau d ela madeleine éclairé en orange par le soleil levant

I FUCKING LOVE CE COIN §§§§

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2171461
sligor
Posté le 16-01-2013 à 11:45:07  profilanswer

tchou tchou mother fuckers
http://hfr-rehost.net/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2013-01/2013-01-15/article_train.jpg

n°2171462
Lam's
Posté le 16-01-2013 à 11:48:49  profilanswer

___alt a écrit :

EXPLAIN MOAR [:dawa]

Un CE, c'est un comité d'entreprise. Il s'occupe certes des oeuvre sociales (tu sais, les voyages et tout ça), mais il est consulté sur tout un tas de choses liés aux accords d'entreprise. Les élections de font par liste, en 2 tours, et au premier tour seules les organisations syndicales peuvent présenter des candidats. Dans des boites un tant soit peu syndiquées, ça signifie donc que tous les membres du CE sont syndiqués, et portent leur étiquette syndicale.

D'autre part, en France, quand une grosse boite a plusieurs sites, chaque site a un comité d'établissement, et il existe un comité central d'entreprise qui s'occupe non pas des oeuvres sociales, mais de donner son avis partout où un CE doit le donner de façon réglementaire. Par exemple, un plan social chez Peugeot ou chez Arcelor Mittal, ça concerne le CE ou le CCE suivant que ça ne touche qu'un site ou plusieurs.

Par une sorte de chemin temporel mal identifié, une absence passagère de jugement, un mauvais champignon ou que sais-je encore, me voilà chef du truc central de ma boite en France (justement parce que tout comme la guerre est trop sérieuse pour être laissée aux militaires, les accords d'entreprise, c'est un sujet trop grave pour être laissé à des syndicalistes bornés).  

J'ai fait une comm importante hier, et sur un des sites, ils se sont un peu laissés emporter. Un peu comme quand t'organise une manif et que des mecs au crane rasé s'y invitent et commencent à faire des dégâts. Tu en portes forcément un peu la responsabilité.

n°2171463
gfive
Posté le 16-01-2013 à 11:51:39  profilanswer

flo850 a écrit :

Quelqu'un qui sacrifie sa qualité de vie pour de l'argent ne mérite ni l'un ni l'autre.

[:cupra]

En l'occurence, y'a pas que ça.

Disons que je tourne un peu en rond, ici. Techniquement, c'est assez intéressant, mais ça fait 3 ans que je suis sur les mêmes techno, avec 0 chances d'en voir d'autres à moyen/long terme. J'ai pas ou peu de perspectives à part la chefferie de projet (et j'ai pas envie)

La mise en place des procédures dans la boite est super pesante (parce que les procédures sont adaptées à la partie de la boite qui a le plus de visibilité auprès de la direction, et que c'est pas nous), etc.

Rester ici, à moyen terme, c'est sacrifier l'intérêt du boulot au profit du confort.  

Le poste qu'on me propose - pas sur mission, BTW - et la boite ont l'air sympa. La boite essaie de se positionner sur le créneau des zénika, octo & co sur Paris (créneau qui n'existe pas vraiment encore sur Bdx). La proposition salariale n'est pas un foutage de gueule comme les précédentes que j'avais eues...

Bref, autant j'ai pas hésiter à ne pas donner suite aux 2 propales que j'ai eues depuis 3 ans, autant là, la réflexion s'impose.

---------------
n°2171464
sligor
Posté le 16-01-2013 à 11:51:40  profilanswer

Lam's a écrit :

Un CE, c'est un comité d'entreprise. blablablabla blabla blabla

en tout cas tu manies déjà très bien la langue de bois

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 16-01-2013 à 11:52:11
n°2171465
gfive
Posté le 16-01-2013 à 11:53:16  profilanswer

lorill a écrit :

10k, minimum.

En euros de quelle année?

Et sinon, en pourcentage? Parce que +10k sur Bordeaux, c'est clair que je les aurais jamais! :D (pas en fixe, en tout cas)

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 16-01-2013 à 11:53:27

---------------
n°2171466
Lam's
Posté le 16-01-2013 à 11:59:21  profilanswer

sligor a écrit :

en tout cas tu manies déjà très bien la langue de bois

Et encore, t'as rien vu. Y a du gratin qui relit ce que je communique, ça me rappelle les dictées au collège.

n°2171467
gfive
Posté le 16-01-2013 à 12:00:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Et encore, t'as rien vu. Y a du gratin qui relit ce que je communique, ça me rappelle les dictées au collège.

S'ils sont du niveau des mecs qui rédigeaient les tracts à la poste, tu va prendre cher sur l'aurthographe.

---------------
n°2171469
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 12:14:38  profilanswer

Lam's a écrit :

tu prend tes heures de deleg ? :D

---------------
n°2171470
Lam's
Posté le 16-01-2013 à 12:15:31  profilanswer

gfive a écrit :

S'ils sont du niveau des mecs qui rédigeaient les tracts à la poste, tu va prendre cher sur l'aurthographe.

Justement non. C'est vraiment du gratin.

n°2171473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 12:19:09  profilanswer

gfive a écrit :

Et sinon, en pourcentage? Parce que +10k sur Bordeaux, c'est clair que je les aurais jamais! :D (pas en fixe, en tout cas)

10k ça fait 600€ net par mois ?  

mois pour 400€ de moins par mois je vais bosser en vélo je signe demain

---------------
n°2171474
gfive
Posté le 16-01-2013 à 12:35:05  profilanswer

10k ça fait 600€ net par mois ?  

mois pour 400€ de moins par mois je vais bosser en vélo je signe demain

ouais, mais toi t'as déjà sacrifié à peu près tout pour ton confort, ça compte pas :o

---------------
n°2171478
lorill
Posté le 16-01-2013 à 12:46:37  profilanswer

gfive a écrit :

pas en %. Tu rajoutes une voiture, ses frais (carburant + entretien), le temps de trajet rallongé (+ de stress), tu enlèves une activité physique que tu devras remplacer si tu veux pas gonfler (donc du temps a passer en plus), et tu perds un peu en vie de famille.

D'ailleurs pareil que vapeur (mince), mais si je pose la question dans l'autre sens, combien en net / mois je suis pret a perdre pour pouvoir aller bosser tous les jours a vélo (sans me tuer, parce que techniquement, je pourrais déjà) et amener mon fils a l'école, ben je suis prêt a perdre 500€ sans hésitations.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 16-01-2013 à 12:49:37
n°2171479
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-01-2013 à 12:52:59  profilanswer

gfive => pas moins de 7k je pense pour toi  

en % je sais pas  
j'imagine que tu gagnes 3000€ net sur 12 mois
donc a partir de 15% d'augmentation

---------------
n°2171480
gfive
Posté le 16-01-2013 à 12:56:20  profilanswer

lorill a écrit :

pas en %. Tu rajoutes une voiture, ses frais (carburant + entretien), le temps de trajet rallongé (+ de stress), tu enlèves une activité physique que tu devras remplacer si tu veux pas gonfler (donc du temps a passer en plus), et tu perds un peu en vie de famille.

D'ailleurs pareil que vapeur (mince), mais si je pose la question dans l'autre sens, combien en net / mois je suis pret a perdre pour pouvoir aller bosser tous les jours a vélo (sans me tuer, parce que techniquement, je pourrais déjà) et amener mon fils a l'école, ben je suis prêt a perdre 500€ sans hésitations.

:jap: ok, c'est bon à savoir.  

Après, les locaux de la nouvelle boite sont a 600 mètres de là où je suis aujourd'hui, donc vélo praticable tant que je serais à l'agence (vu le poste, c'est possible que ça soit assez régulièrement)...Mais c'est encore moins garanti qu'une part variable.

Sinon, ajout d'une voiture + frais, vu que ça serait la seconde caisse (genre viellle twingo essence de base), ça va pas chercher très loin, mais un bon 200 euros / mois (a la louche, 30 d'assurance, 70 d'essence, 100 d'achat / entretien : achat à max 2k, entretien maison)

Mais c'est pas négligeable.

Pour le moment, on me propose [actuel+2]k + 2k si je suis facturé à 95% ou plus, et 5€/jour de défraiement. (faut que je demande s'il y a une indemnité pour les déplacements, tiens)

---------------
n°2171481
gfive
Posté le 16-01-2013 à 12:59:43  profilanswer

gfive => pas moins de 7k je pense pour toi  

en % je sais pas  
j'imagine que tu gagnes 3000€ net sur 12 mois
donc a partir de 15% d'augmentation

ouais, j'arrive à ce genre de truc aussi. Demander mini 50k de fixe.

---------------
n°2171482
nraynaud
lol
Posté le 16-01-2013 à 13:13:27  profilanswer

mouais, je suis plutôt du genre à gagner plus pour y aller à pieds moi ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2171483
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-01-2013 à 13:18:00  profilanswer

gfive a écrit :

Allez, sondage pour experts...

Retourner en SSII, pour combien d'€ de plus?

2000 mensuel.

gfive a écrit :

Faut plus de précision, nouveau temps de trajet, nouvelle organisation ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 16-01-2013 à 13:20:40
n°2171484
gelatine_v​elue
Posté le 16-01-2013 à 13:20:46  profilanswer

forsale a écrit :

Le site est construit sur une base php+mysql (simple serveur pro mut ovh), il n'y a pas de framework particulier.

Et en effet comme le site est une v1, je ne souhaite pas perdre du temps à faire coder chaque fonctionnalité à partir de  
0.

J'ai besoin d'autocompletion pour les champs localisation. J'aimerais coupler cette autocompletion avec ce genre de script pour du multi select :
http://loopj.com/jquery-tokeninput/  .Il en existe d'autres comme celui ci.

Concernant back end ? Quelles infos as tu besoin pour me dire très grossière le temps nécessaire pour cette partie là.

C'est sympa de me renseigner.  :jap:  

Concernant le back end ça dépend de quoi est composée la liste. Si c'est une liste statique en base qui ne change jamais les choses sont simples et tu peux tout faire en une journée. Si tu as une liste à partie de données dynamiques qui changent selon le profil d'utilisateur, les droits qu'il a, les préférences d'affichage et de tri personnalisables, etc. les délais peuvent s'allonger beaucoup.
Dans ton cas c'est d'après ce que j'ai compris une liste de communes. Si c'est juste un match exact d'après le nom c'est simple, mais il y a des subtilités: en général on ne voudra pas avoir de "case-sensitivité" (et les noms de communes sont remplies de caractères non alphanumériques, d'où le besoin de définir des règles à ce niveau), et on voudra pouvoir rechercher n'importe quel partie du nom de la commune. Peut-être qu'on voudra rechercher aussi une commune même si les mots tapés ne sont pas contigus dans le nom de la commune; où alors par le code postal, ou encore en mettant d'abord le nom du département ou le CP en cas de communes homonymes, etc... etc...

Tout ça pour te dire qu'en fonction de tes exigences précises le travail varie beaucoup. C'est à toi de voir exactement ce que tu veux.

n°2171485
sligor
Posté le 16-01-2013 à 13:21:58  profilanswer

http://llvm.org/devmtg/2013-04/

This meeting will be hosted by the Ecole Normale Supérieure  [:timoonn:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20254  20255  20256  ..  27185  27186  27187  27188  27189  27190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)