Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20037  20038  20039  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2157238
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 19-09-2012 à 14:09:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulax a écrit :

T'as pensé à les vendre?

couillon :D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 14:09:33  profilanswer

n°2157240
Zzozo
Posté le 19-09-2012 à 14:11:24  profilanswer

gfive a écrit :

Certes, mais c'est quand même une nouvelle marrante. Ces Russes, alors.. "tiens on a trouvé un truc dans notre arrière cour grâce au dégel : voilà 3000 ans d'approvisionnement en diamants industriels".

Ca me fait penser à la fin de 3001 :o

Vu la taille de la Russie, et surtout de la Sibérie, tu peux parier qu'il y a et y aura bcp de "cachotteries" du genre à venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 19-09-2012 à 14:14:20

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°2157241
gfive
Posté le 19-09-2012 à 14:13:02  profilanswer

Zzozo a écrit :

Vu la taille de la Russie, et surtout de la Sibérie, tu peux parier qu'il a et y aura bcp de "cachotteries" du genre à venir :o

Déjà qu'ils ont des gisements énormes de bombasses.. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2157242
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 19-09-2012 à 14:13:21  profilanswer

gfive a écrit :

Citation :

En outre, les diamants de Popigaï sont deux fois plus résistants que les diamants industriels traditionnels, explique M. Pokhilenko.

Et sinon, y'a des gens de chez Portos, ici?

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ais-235393

Il n'y aurait que 20% de mauvais chez portos ? J'ai du mal à le croire...

Mais il faut qu'ils fassent attention quand même ; avec ce qu'ils proposent, ils vont finir par avoir le même système d'évaluation que l'administration...

Message cité 1 fois
Message édité par R3g le 19-09-2012 à 14:15:41

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2157244
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-09-2012 à 14:16:45  profilanswer

gfive a écrit :

Déjà qu'ils ont des gisements énormes de bombasses.. :o

je veux bien aller faire des forages exploratoires [:classe++]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2157245
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-09-2012 à 14:20:53  profilanswer

flo850 a écrit :

Citation :

En outre, les diamants de Popigaï sont deux fois plus résistants que les diamants industriels traditionnels, explique M. Pokhilenko.

Ca fait beaucoup [:wam]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2157246
Zzozo
Posté le 19-09-2012 à 14:22:55  profilanswer

kadreg a écrit :

Adepte du gravier ?  [:cerveau zebra]  

Pour ces forages dans des gisements de bombasses là,
faut du diamant (et pas qu'industriel :o )  incrusté au bout du trépan [:cerveau zebra]

---------------
n°2157247
Zzozo
Posté le 19-09-2012 à 14:24:07  profilanswer

R3g a écrit :

Il n'y aurait que 20% de mauvais chez portos ? J'ai du mal à le croire...

Mais il faut qu'ils fassent attention quand même ; avec ce qu'ils proposent, ils vont finir par avoir le même système d'évaluation que l'administration...

Faudrait surtout que les gens qui proposent ça veillent à pas scier la branche sur laquelle ils sont assis  [:ocolor]

---------------
n°2157248
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 19-09-2012 à 14:24:21  profilanswer

kadreg a écrit :

Plus besoin de forer, c'est déjà assez grand pour y passer des camions :o

---------------
Twitter
n°2157250
Zzozo
Posté le 19-09-2012 à 14:27:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Plus besoin de forer, c'est déjà assez grand pour y passer des camions :o

Chouette [:cerveau hahaguy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2012 à 14:27:20  profilanswer

n°2157252
nraynaud
lol
Posté le 19-09-2012 à 14:29:59  profilanswer

Zzozo a écrit :

Adepte du gravier ?  [:cerveau zebra]  

Pour ces forages dans des gisements de bombasses là,
faut du diamant (et pas qu'industriel :o )  incrusté au bout du trépan [:cerveau zebra]

à 400km de la première ville, ça risque d'être un peu compliqué ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2157253
Zzozo
Posté le 19-09-2012 à 14:32:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

à 400km de la première ville, ça risque d'être un peu compliqué ...

Y'a l'avion :o

Plus c'est gros, plus ça passe [:cerveau cupra]

---------------
n°2157256
drasche
Posté le 19-09-2012 à 15:17:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Heu, c'est la semaine prochaine :)

Je vais vite le noter dans mon agenda parce qu'en posant la question tout à l'heure, je n'en étais plus sûr [:joce]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2157257
Dion
Acceuil
Posté le 19-09-2012 à 15:34:09  profilanswer

beel1 a écrit :

Citation :

« On devait coller du papier peint, mais, devant l’immensité de la tâche, on a décidé d’incendier la maison »

http://www.larep.fr/loiret/actuali [...] 70872.html

Citation :

Un geste fou que l’expert psychiatre met sur le compte de « l’immaturité » de ces parents en proie au surendettement. « Quel était leur mobile??, s’interroge leur avocat. L’assurance?? Ils n’étaient pas propriétaires. Simplement, ils ont été submergés par leurs obligations. » Le tribunal a condamné les deux parents à trois ans de prison dont six mois ferme.

:sol:

---------------
It is not called show art
n°2157258
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-09-2012 à 15:59:03  profilanswer

Masklinn : http://www.pcinpact.com/breve/7393 [...] demain.htm (pas pu choper le truc ici, verrai ce soir)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2157260
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-09-2012 à 16:05:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Masklinn : http://www.pcinpact.com/breve/7393 [...] demain.htm (pas pu choper le truc ici, verrai ce soir)

Le DL fonctionne ici.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2157276
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-09-2012 à 18:36:17  profilanswer

Rochard [:bien]

n°2157279
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-09-2012 à 18:39:51  profilanswer

Suché [:bien]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2157284
masklinn
Posté le 19-09-2012 à 18:54:55  profilanswer

Taiche a écrit :

putain le title theme [:atsuko]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2157288
beel1
Posté le 19-09-2012 à 19:35:46  profilanswer

Bon je crois que j'ai trouvé pourquoi je déprime au taf :o

Résumé du dernier épisode :

=> Nouveau produit, j'ai le choix entre 2 solutions techniques :
• une, immédiate, mais nécessite des modifications de l'exploitation par rapport aux produits précédents
• l'autre, dont la faisabilité n'est pas acquise (et peu de temps pour la vérifier), demande beaucoup de taf, est risquée d'un point de vue certification et fiabilité, mais ressemblera vaguement a ce qui était fait avant (mais nécessitera de toute façon une adaptation de tout ce qui est existant)

=> moment réunion <=
• J'argumente en faveur de la première solution
• Il est décidé de pas décider et je dois appliquer les 2 solutions (heureusement, 1 est quasi-immédiate)

=> j'en chie 1 mois 1/2 à me prendre le chou avec la 2ème solution et ça fini par aboutir complètement fonctionnel, je livre le tout (docs internes et externes compris) il y a 1 mois

=> on m'annonce aujourd'hui que la solution n°2 ne sera pas utilisée, en me ressortant mon propre argumentaire sur le pourquoi c'est pas une bonne solution [:dawak]

Bref, encore 1 mois 1/2 de jeté. OK, j'ai trouvé tout un tas de solutions technique pour y arriver dont je suis pas peu fier, mais ça m'a épuisé.

Mais surtout, mis bout à bout, sur ces 3 dernières années j'ai jeté l'équivalent d'1 an de taf pour des raisons décisionnelles dans lesquelles je n'ai aucun poids.
Si j'étais dans de l'innovation ça me dérangerait pas de jeter les 3/4 de mon taf sur l'autel de la recherche, mais là je bosse sur des produits à sortir, donc dans l'urgence permanente quoi. [:fing fang fung]

TLDR; quel est votre ratio de taf que vous faites en pure perte indépendamment de votre volonté ?

n°2157291
nraynaud
lol
Posté le 19-09-2012 à 19:54:42  profilanswer

tout ça pour un grile-pain :/

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2157292
beel1
Posté le 19-09-2012 à 19:59:32  profilanswer

Si seulement :/

n°2157295
nraynaud
lol
Posté le 19-09-2012 à 20:14:45  profilanswer

un fer à friser ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2157298
Dion
Acceuil
Posté le 19-09-2012 à 20:28:28  profilanswer

beel1 a écrit :

• une, immédiate, mais nécessite des modifications de l'exploitation par rapport aux produits précédents
• l'autre, dont la faisabilité n'est pas acquise (et peu de temps pour la vérifier), demande beaucoup de taf, est risquée d'un point de vue certification et fiabilité, mais ressemblera vaguement a ce qui était fait avant (mais nécessitera de toute façon une adaptation de tout ce qui est existant)

=> moment réunion <=
• Il est décidé de pas décider et je dois appliquer les 2 solutions (heureusement, 1 est quasi-immédiate)

=> j'en chie 1 mois 1/2 à me prendre le chou avec la 2ème solution et ça fini par aboutir complètement fonctionnel, je livre le tout (docs internes et externes compris) il y a 1 mois

=> on m'annonce aujourd'hui que la solution n°2 ne sera pas utilisée, en me ressortant mon propre argumentaire sur le pourquoi c'est pas une bonne solution [:dawak]

Bref, encore 1 mois 1/2 de jeté. OK, j'ai trouvé tout un tas de solutions technique pour y arriver dont je suis pas peu fier, mais ça m'a épuisé.

Mais surtout, mis bout à bout, sur ces 3 dernières années j'ai jeté l'équivalent d'1 an de taf pour des raisons décisionnelles dans lesquelles je n'ai aucun poids.
Si j'étais dans de l'innovation ça me dérangerait pas de jeter les 3/4 de mon taf sur l'autel de la recherche, mais là je bosse sur des produits à sortir, donc dans l'urgence permanente quoi. [:fing fang fung]

TLDR; quel est votre ratio de taf que vous faites en pure perte indépendamment de votre volonté ?

80/20
Et dans ce sens là, pas 20/80 :o

---------------
n°2157299
beel1
Posté le 19-09-2012 à 21:08:16  profilanswer

Dion a écrit :

80/20
Et dans ce sens là, pas 20/80 :o

Les powerpoints ça compte pas :o

n°2157300
Dion
Acceuil
Posté le 19-09-2012 à 21:21:55  profilanswer

beel1 a écrit :

Les powerpoints ça compte pas :o

tu dirais ça au mec qui a préparé la keynote iPhone en 2007 [:bien]

Message édité par Dion le 19-09-2012 à 21:22:04

---------------
n°2157302
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-09-2012 à 21:42:26  profilanswer

n°2157304
masklinn
Posté le 19-09-2012 à 21:46:26  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=sfSndZPynQk [:rofl]

---------------
n°2157306
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-09-2012 à 22:04:58  profilanswer

beel1 a écrit :

=> moment réunion <=

si ça peut t'aider, 100% de mon boulot de septembre de l'année dernière à janvier de cette année a été à jeter à la poubelle :
on devait comparer chacun dans nos domaines 2 packages d'offres de 2 vendeurs de progiciels bien connus, A et B
A est utilisé par la maison mère, donc on a des supers prix de license, et l'orga de support déjà en place
On a fait l'évaluation pendant plusieurs mois, B étaient bien meilleur sur nos domaines
On a pris A, parce que "on a des supers prix de license, et l'orga de support déjà en place"

C'était couru d'avance, je pense que ça a juste permis de mettre une illusion de process de sélection alors que c'était joué d'avance...

si ça peut aussi t'aider, en fait c'est pas entièrement vrai : ce qu'on a analysé, les scenarios, la liste des besoins, etc... bref, ce qu'on a appris, on s'en ressert constamment, mais c'était pas le but initial
Moralité : ça pourra te servir, même si peut-être pas sous la forme initiale :)

mais c'est fini oui ? tu vas l'acheter, te régaler pendant 20h, et effectivement cesser d'y jouer parce que l'AH tue le farming, mais au moins tu vas te régaler pendant 20h

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2157308
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-09-2012 à 22:35:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

2h avant la release, apparemment. :o

Non c'est dispo depuis un moment, mais j'avais pas accès au taf.

---------------
n°2157309
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-09-2012 à 22:55:22  profilanswer

Vessel [:bien]

Taiche... je te laisse le soin du jeu de mot pourri [:dawa]

Edit : Pour le moment, entre Vessel, Rochard et Torchlight, c'est du très très bon ce HB [:implosion du tibia]

Message édité par Blackyell le 19-09-2012 à 22:57:46
n°2157313
Dion
Acceuil
Posté le 20-09-2012 à 07:27:47  profilanswer

Prem's

---------------
n°2157314
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-09-2012 à 08:00:24  profilanswer

Deuz

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2157315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-09-2012 à 08:02:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais c'est fini oui ? tu vas l'acheter, te régaler pendant 20h, et effectivement cesser d'y jouer parce que l'AH tue le farming, mais au moins tu vas te régaler pendant 20h

Non. [:thalis]

Par contre, Torchlight, p-ê bien, même si ces derniers temps, c'est plutôt métro boulot dodo. Au moins, dans le métro, j'aurai p-ê 30 mn pour jouer à TL :o

Message édité par el muchacho le 20-09-2012 à 08:03:52

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2157316
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-09-2012 à 08:36:56  profilanswer

beel1 a écrit :

En général tout ce que je fais est utilisé en prod, mais là ça fait 2 mois que je bosse presque non stop sur un produit phare pour nos clients, on launch demain mais lundi un mec s'est rendu compte qu'il y avait un problème de design et qu'à terme (5-6 mois) tout mon boulot va être enlevé...

Message édité par LePhasme le 20-09-2012 à 08:37:15

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°2157322
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 20-09-2012 à 10:41:16  profilanswer

beel1 a écrit :

Je dirais que c'est 50/50 ici. Parfois, on a besoin de tester des designs et ca part à la poubelle, parfois, les designers demandent des systèmes et c'est coupé quand on rescope le projet plus loin ... Ca arrive

---------------
last.fm
n°2157323
nraynaud
lol
Posté le 20-09-2012 à 10:42:28  profilanswer

n°2157324
skeye
Posté le 20-09-2012 à 10:49:42  profilanswer

Combien pour toi?[:dawa]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2157327
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2012 à 10:54:38  profilanswer

Ah bah avec de l'offshore au Maroc, ça va mieux marcher, forcément:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2157328
nraynaud
lol
Posté le 20-09-2012 à 10:55:00  profilanswer

c'est secret [:dawa]
(et rien directement hein)

le meilleur, c'est que l'éléphant sur le marché avait remarqué sur société.com que notre capital et notre forme sociale avaient changé.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2157329
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-09-2012 à 11:20:36  profilanswer

En fait, je crois que je sais c'est quoi le problème avec Nespresso. En fait, il y a 2 soucis:  
1. Je claque plus d'argent annuellement en dosettes Nespresso que pour payer la cantine de Lamsette.
2. Je trouve que c'est quand même pas assez cher. Pas assez exclusif.

Heureusement, on a la solution au problème numéro 2:
   http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
20% plus cher, mais ouais.  [:bodette]  

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20037  20038  20039  ..  27167  27168  27169  27170  27171  27172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)