Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19774  19775  19776  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2140964
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 13:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putain Muriel qu'est ce que t'as fait encore :/

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne [...] 8614_n.jpg

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 13:00:25  profilanswer

n°2140965
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2012 à 14:09:11  profilanswer

Dion a écrit :

Putain Muriel qu'est ce que t'as fait encore :/

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.ne [...] 8614_n.jpg

Tract Mouvement des Citoyens Genevois...du très classique...le tract est bourré de conneries, mais le but de ce genre de missive c'est pas d'être réaliste :D

on va te parler de l'ouvrier en horlogerie qui perd son emploi à cause du salaud de frontalier :D

ces tracts me font bcp rire, surtout quand tu connais la situation de l'emploi en Suisse. Si je prend mon domaine, l'info de gestion :
- la suisse forme chroniquement pas assez d'ingénieurs /gestionnaires de SI (genre sur un appel d'offre à 80CV j'ai du avoir 8 suisses, et encore)
- même si tu choppes un suisse, il va y avoir 2 problèmes : à compétences égales il va demande 10-20kCHF de plus qu'un "étranger", et en plus être hyper picky sur le job qu'il fait. Je te parle pas du fait qu'il doit 3 semaines par an à l'armée suisse en plus de ses vacances, et que donc il est forcément moins disponible

notez qu'on fout encore à peu près la paix aux résidents

du coup je recrute doucement mon équipe, 2 embauches : 1 FR, 1 UK...y'avait un suisse super bien, trop cher, hors grille pour mon poste :/

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 06-05-2012 à 14:10:33

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2140967
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-05-2012 à 14:32:19  profilanswer

Jubijub a écrit :

Tract Mouvement des Citoyens Genevois...du très classique...le tract est bourré de conneries, mais le but de ce genre de missive c'est pas d'être réaliste :D

on va te parler de l'ouvrier en horlogerie qui perd son emploi à cause du salaud de frontalier :D

ces tracts me font bcp rire, surtout quand tu connais la situation de l'emploi en Suisse. Si je prend mon domaine, l'info de gestion :
- la suisse forme chroniquement pas assez d'ingénieurs /gestionnaires de SI (genre sur un appel d'offre à 80CV j'ai du avoir 8 suisses, et encore)
- même si tu choppes un suisse, il va y avoir 2 problèmes : à compétences égales il va demande 10-20kCHF de plus qu'un "étranger", et en plus être hyper picky sur le job qu'il fait. Je te parle pas du fait qu'il doit 3 semaines par an à l'armée suisse en plus de ses vacances, et que donc il est forcément moins disponible

notez qu'on fout encore à peu près la paix aux résidents

du coup je recrute doucement mon équipe, 2 embauches : 1 FR, 1 UK...y'avait un suisse super bien, trop cher, hors grille pour mon poste :/

C'est beau quand même, ce nivellement par le bas.

La mondialisation, c'est vraiment idéal quand ça fait gagner plus de pognon à des multinationales.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140968
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2012 à 14:56:08  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est beau quand même, ce nivellement par le bas.

La mondialisation, c'est vraiment idéal quand ça fait gagner plus de pognon à des multinationales.

j'aborderai pas le problème sous cet angle : y'a 3-4 écoles qui forment des ingés info, dont les fameuses Ecoles Polytechniques Fédérales (une à Zurich et une à Lausanne).

Les mecs qui sortent de là croient souvent qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter et sont vraiment hyper exigeants sur les jobs qu'ils veulent...et je te parle pas des salaires
comme y'a un gros nationnalisme suisse, ils ont souvent la préférence sur les recrutements, mais de plus en plus de boites ne voient plus la plus-value de payer hyper cher ce genre de profil...
ça s'appelle la concurrence, et ça n'a rien à voir avec les étranger. Si la suisse formait plus d'informaticien, y'aurait même en suisse plus de concurrence pour les postes, et les mecs hyper casse-couille en sortie d'école auraient pas de taf

en plus le nivellement par le bas, admettons, si la Suisse était vraiment le pire pays du monde en terme de condition de travail, ça me gènerait pas qu'on "nivelle" dessus...

---------------
n°2140969
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-05-2012 à 15:07:43  profilanswer

TM² E03

[:bastian:3] [:kabouik] [:sirguda]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2140971
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2012 à 15:28:00  profilanswer

Jubijub a écrit :

j'aborderai pas le problème sous cet angle : y'a 3-4 écoles qui forment des ingés info, dont les fameuses Ecoles Polytechniques Fédérales (une à Zurich et une à Lausanne).

Les mecs qui sortent de là croient souvent qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter et sont vraiment hyper exigeants sur les jobs qu'ils veulent...et je te parle pas des salaires
comme y'a un gros nationnalisme suisse, ils ont souvent la préférence sur les recrutements, mais de plus en plus de boites ne voient plus la plus-value de payer hyper cher ce genre de profil...
ça s'appelle la concurrence, et ça n'a rien à voir avec les étranger. Si la suisse formait plus d'informaticien, y'aurait même en suisse plus de concurrence pour les postes, et les mecs hyper casse-couille en sortie d'école auraient pas de taf

en plus le nivellement par le bas, admettons, si la Suisse était vraiment le pire pays du monde en terme de condition de travail, ça me gènerait pas qu'on "nivelle" dessus...

Ben voyons, tu viens de nous démontrer que si.
Pour toi, il n'y a pas assez d'ingés suisses, donc il faut recruter à l'étranger de la main-d'oeuvre étrangère moins chère et foutre les jeunes ingés suisses au chômedu.
Tu tiendrais exactement le même discours si en France, tu recrutais des Indiens. "Les mecs qui sortent de là (des écoles françaises) croient souvent qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter et sont vraiment hyper exigeants sur les jobs qu'ils veulent..."

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2140973
sligor
Posté le 06-05-2012 à 15:41:12  profilanswer

c'est ce qui se passe avec les médecins en France: ils sont trop exigeants et trop peu nombreux pour faire face à la demande donc on va en chercher à l'étranger. [:spamafote]
et comme dit jubijub c'est un problème de concurrence, le lobby médical fait pression pour maintenir un numerus clausus bas pour entretenir une pénurie. Ce qui leur permet de faire passer sans problème des dépassements d'honoraire importants...

Message édité par sligor le 06-05-2012 à 15:43:20
n°2140975
___alt
Posté le 06-05-2012 à 15:50:31  profilanswer

The. Fuck.  [:fougnasse des bois:3]  

el muchacho a écrit :

Pour toi, il n'y a pas assez d'ingés suisses, donc il faut recruter à l'étranger de la main-d'oeuvre étrangère moins chère et foutre les jeunes ingés suisses au chômedu.
Tu tiendrais exactement le même discours si en France, tu recrutais des Indiens. "Les mecs qui sortent de là (des écoles françaises) croient souvent qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter et sont vraiment hyper exigeants sur les jobs qu'ils veulent...

Y'a pas de pénurie d'ingés info en France en général (sauf besoins pointus), donc la situation, si Jubi dit vrai, n'est clairement pas la même.
Par ailleurs, tu ne peux pas non plus comparé le gap entre un diplômé français et un surdiplômé suisse d'une part et un dev européen et un dev indien d'autre part.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2140981
sligor
Posté le 06-05-2012 à 16:25:15  profilanswer

n°2140982
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 06-05-2012 à 16:27:07  profilanswer

c'est déjà passé ici, ca ?

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 06-05-2012 à 16:27:07  profilanswer

n°2140983
sligor
Posté le 06-05-2012 à 16:29:39  profilanswer

n°2140984
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 16:37:01  profilanswer

Hey les hipsters !

J'écoute de la musique tellement underground que ni soundhound ni shazam n'arrivent à l'identifier.

j'ai le mp3 complet en 128kbps, comment je peux faire pour identifier le morceau ? [:uriel:1]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2140985
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-05-2012 à 16:38:41  profilanswer

n°2140986
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2012 à 16:38:53  profilanswer

Dion a écrit :

j'ai le mp3 complet en 128kbps, comment je peux faire pour identifier le morceau ? [:uriel:1]

Regarde la pochette du CD depuis lequel tu l'as rippé, c'est sûrement écrit dessus [:doc petrus] Ou regarde sur l'e-mail de confirmation du site depuis lequel tu l'as acheté.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2140987
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 16:41:40  profilanswer

Taiche a écrit :

Regarde la pochette du CD depuis lequel tu l'as rippé, c'est sûrement écrit dessus [:doc petrus] Ou regarde sur l'e-mail de confirmation du site depuis lequel tu l'as acheté.

c'est trop mainstream ca, moi je te parle de cle USB dans des enveloppes en papier Kraft scotché sous les strapontins du RER D  [:lord casque noir]

---------------
n°2140988
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2012 à 16:44:22  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a pas de pénurie d'ingés info en France en général (sauf besoins pointus), donc la situation, si Jubi dit vrai, n'est clairement pas la même.
Par ailleurs, tu ne peux pas non plus comparé le gap entre un diplômé français et un surdiplômé suisse d'une part et un dev européen et un dev indien d'autre part.

Je demande à voir des chiffres.
Et pour le gap, il y a plein d'ingés indiens qui sont aussi bons que nous. Enfin ceux qui émigrent quoi. La seule chose qui n'est pas réaliste dans ce que je dis, c'est qu'un Indien qui émigre pour le salaire, il n'a aucune raison de venir en France.

---------------
n°2140989
___alt
Posté le 06-05-2012 à 16:54:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et pour le gap, il y a plein d'ingés indiens qui sont aussi bons que nous.

Je ne parlais évidemment pas de compétences hein.
Si tu veux tirer les salaires vers le bas, tu prends des indiens. Je doute que le marché du travail suisse soit violemment nivelé par le bas à cause des Français [:el g]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 06-05-2012 à 16:55:05

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2140990
sligor
Posté le 06-05-2012 à 17:16:26  profilanswer

le lever du jour en suisse
avant la nuit belge

n°2140991
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-05-2012 à 17:17:01  profilanswer

___alt a écrit :

Si tu veux tirer les salaires vers le bas, tu prends des malgaches.

[:aloy]

___alt a écrit :

The. Fuck.  [:fougnasse des bois:3]

Nan mais sérieux, après avoir subit ça, tu fais un Super Meat Boy pour te détendre.

Spoiler :

bordel à queues 'me suis niqué le poignet sur cette track de mierda [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2140992
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-05-2012 à 17:23:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu tiendrais exactement le même discours si en France, tu recrutais des Indiens. "Les mecs qui sortent de là (des écoles françaises) croient souvent qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter et sont vraiment hyper exigeants sur les jobs qu'ils veulent..."

Mais ils sont pas du tout au chômage les ingés suisses, bien au contraire !!!
Simplement leur faible nombre et le nationalisme leur permet d'être exigeant...

Demain verrouille les frontières, mais double ou triple le nombre d'inges, tu verras que leurs exigences diminueront...

L'Europe fournit un pool de gens tout aussi qualifiés, mais plus flexibles : c'est de la concurrence...

---------------
n°2140994
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-05-2012 à 17:47:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

Demain verrouille les frontières, mais double ou triple le nombre d'inges, tu verras que leurs exigences diminueront...

L'Europe fournit un pool de gens tout aussi qualifiés, mais plus flexibles : c'est de la concurrence...

C'est marrant quand même, l'effet "positif" de la concurrence il va toujours dans le sens de baiser le mec qui fait le boulot. Dans l'autre sens, ces salauds d'ingénieurs sont "exigeants" sous prétexte qu'il y a peu d'offre et beaucoup de demande, forçant ces pauvres multinationales sans argent à aller chercher des gens hors de suisse.

Magnifique exemple de cadrage psychologique, je vois que tu as bien intégré ta leçon.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 06-05-2012 à 17:56:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2140995
flo850
moi je
Posté le 06-05-2012 à 18:01:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

Mais ils sont pas du tout au chômage les ingés français, bien au contraire !!!

L'inde fournit un pool de gens tout aussi qualifiés, mais plus flexibles : c'est de la concurrence...

perso ,je trouve que ça marche aussi .

---------------

n°2140998
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2012 à 18:21:44  profilanswer

n°2140999
flo850
moi je
Posté le 06-05-2012 à 18:26:14  profilanswer

Es tu le seul a ne suivre que les média français ?  
il y a beaucoup à apprendre du regard du reste de l'europe sur ces élections, surtout en europe francophone.

---------------

n°2141000
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 18:32:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, Hollande est souriant, on dirait. :)

Bon alors breaking news pour muchacho, la seule personne qui a internet et n'est pas au courant : il va gagner

Et c'était sûr depuis le moment où il a finit le débat sans dire une énorme connerie

---------------
n°2141001
flo850
moi je
Posté le 06-05-2012 à 18:37:54  profilanswer

il semblerai que la fête   à la place de la concorde soit annulée

---------------

n°2141005
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-05-2012 à 18:44:01  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, Hollande est souriant, on dirait. :)

Si ça se trouve il a accès à internet, à Tulle, et il peut aller lire la une du soir ou de la tribune de genève...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2141006
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 18:45:19  profilanswer

R3g a écrit :

Si ça se trouve il a accès à internet, à Tulle, et il peut aller lire la une du soir ou de la tribune de genève...

Ca me semble peu probable, je pense qu'il a appelé Valls, qui est à Paris, depuis une cabine

---------------
n°2141007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-05-2012 à 18:50:57  profilanswer

Dion a écrit :

Bon alors breaking news pour muchacho, la seule personne qui a internet et n'est pas au courant : il va gagner

Et c'était sûr depuis le moment où il a finit le débat sans dire une énorme connerie

Depuis 2002, je me méfie :o (mais oui, j'ai lu lematin.ch et lesoir.be comme tout le monde :o)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 06-05-2012 à 18:52:23

---------------
n°2141008
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 18:55:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Depuis 2002, je me méfie :o (mais oui, j'ai lu lematin.ch et lesoir.be comme tout le monde :o)

En 2002 ils disaient deja jmlp au 2eme tour :o

Ah oui et donc tu fais davantage confiance au sourire de FH que sur les unes de le matin ou le soir, alors que c'est basé sur les même éléments ?

Message édité par Dion le 06-05-2012 à 19:01:35

---------------
n°2141010
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 19:16:47  profilanswer

• Whisky pure malt :  [:yann39]
  • Ecran d'1m50 :  [:yann39]
  • Videoproj 1080p :  [:yann39]
  • Blu-ray GoT Season 1 :  [:yann39]
  • De quoi sécher mes larmes :  [:yann39]
  • Copé placé pour 2017 :  [:yann39]

[:babouchka:2]  

Message cité 2 fois
Message édité par Dion le 06-05-2012 à 19:17:02

---------------
n°2141011
R3g
Posté le 06-05-2012 à 19:37:13  profilanswer

Canal [:ddr555]
«bien évidemment on ne peut rien dire sur les résultats.
- Alors [journaliste 1], vous êtes rue de Solférino…
- oui et ici c’est l’euphorie, il y a énormément de monde…
- merci. Et vous, [journaliste 2], vous êtes place de la concorde
- en effet, et ici, il ne se passe pas grand chose… on est passés devant le fouquet’s, il n’y a personne non plus…"

---------------
n°2141012
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-05-2012 à 19:38:02  profilanswer

a voté :o

Message édité par verdoux le 06-05-2012 à 19:38:12
n°2141013
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-05-2012 à 19:40:21  profilanswer

Bon, il y a 5 ans, le site du monde titrait juste: "Sur le site web journal belge Le Soir, les sondages sont déjà disponibles".  

Cette année, il se font même pas chier, y a juste une image de sarkoboys en pleur et 17 articles sur la fête des socialistes. Je me demande ça va être quoi le résultat. J'aurais bien aimé un énorme upset, genre 60-40, pour lui faire bouffer sa campagne droitière de merde.

Ceci-dit, je réfléchissais - ça m'arrive - et j'en suis venu à la conclusion que la grosse gagnante, c'est MLP. C'est son électorat qui va empêcher la France d'accélérer sur la transition écologique (bah oui, les mecs en ultra-périurbain avec 2 voitures, 150km/jour pour aller au taf et un logement classé E au DPE et qui votent FN dès qu'ils ont de la diarrhée, ils vont tirer la tronche si tu leur parle de taxe carbone  sous une forme ou une autre).

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°2141014
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-05-2012 à 19:40:42  profilanswer

lutain la goche :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°2141015
sligor
Posté le 06-05-2012 à 19:43:46  profilanswer

france 2: il n'y pas foule sur la concorde, la scène est encore dans les camions, mais rien n'est joué, une scène peut se monter en 20 minutes

[:rofl]

n°2141016
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 19:48:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Ceci-dit, je réfléchissais - ça m'arrive - et j'en suis venu à la conclusion que la grosse gagnante, c'est MLP. C'est son électorat qui va empêcher la France d'accélérer sur la transition écologique (bah oui, les mecs en ultra-périurbain avec 2 voitures, 150km/jour pour aller au taf et un logement classé E au DPE et qui votent FN dès qu'ils ont de la diarrhée, ils vont tirer la tronche si tu leur parle de taxe carbone  sous une forme ou une autre).

[:master of obvious]  [:obvious]  [:aslan117]

---------------
n°2141017
R3g
Posté le 06-05-2012 à 19:50:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Bon, il y a 5 ans, le site du monde titrait juste: "Sur le site web journal belge Le Soir, les sondages sont déjà disponibles".

Cette année, il se font même pas chier, y a juste une image de sarkoboys en pleur et 17 articles sur la fête des socialistes. Je me demande ça va être quoi le résultat. J'aurais bien aimé un énorme upset, genre 60-40, pour lui faire bouffer sa campagne droitière de merde.

ouais. ca va quand même me faire chier si hollande fait moins que sarko en 2007

edit : putain ouais c’est encore moins que prévu :/

Message cité 2 fois
Message édité par R3g le 06-05-2012 à 20:01:11

---------------
n°2141020
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-05-2012 à 20:01:01  profilanswer

y a plein de youyou dans mon quartier :o

n°2141021
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 20:01:12  profilanswer

R3g a écrit :

ouais. ca va quand même me faire chier si hollande fait moins que sarko en 2007

bah si :d

bon pas de cris dans la rue comme pour la coupe du monde :/

---------------
n°2141022
Dion
Acceuil
Posté le 06-05-2012 à 20:01:41  profilanswer

R3g a écrit :

edit : putain ouais c’est encore moins que prévu :/

bah personne l'aime en meme temps [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19774  19775  19776  ..  27004  27005  27006  27007  27008  27009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)