Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19487  19488  19489  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2123198
___alt
Posté le 25-01-2012 à 10:43:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Même si tu commences à faire des trucs idiots comme les 35H, pas d'ordre direct du client, etc ?

Je suis pas là pour torpiller le client non plus :o
(à part lolcollègue que je ne peux pas encadrer, les lolchefs du client sont décemment compétents et pas cons comme des briques, donc voilà quoi)

flo850 a écrit :

j'ai oublié le do au bout
halving the things you ever wanted to DO

[:twixy]

[:altherac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 25-01-2012 à 10:43:59

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 10:43:27  profilanswer

n°2123200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2012 à 10:45:27  profilanswer

flo>
http://www.blanchard-tp.com/wpFichiers/2/3/Ressources/Image/Mat%C3%A9riels/New%20Holland%20Construction/Blanchard-TP-Pelle-sur-Pneus-New-Holland-MH6.6.gif

---------------
marilou repose sous la neige
n°2123201
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 10:46:08  profilanswer

___alt a écrit :

Je suis pas là pour torpiller le client non plus :o
(à part lolcollègue que je ne peux pas encadrer, les lolchefs du client sont décemment compétents et pas cons comme des briques, donc voilà quoi)

[:blastm:3]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2123202
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 10:46:42  profilanswer

Sympa la vue depuis chez toi  [:boisse]

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2123203
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2012 à 10:47:24  profilanswer

Dion a écrit :

Sympa la vue depuis chez toi  [:boisse]

tout le monde n'a pas la chance d'habiter un placard a balais :o²

---------------
n°2123205
gfive
Posté le 25-01-2012 à 10:48:32  profilanswer

Dion a écrit :

Le marche de l'emploi a quand meme l'air vachement tendu a la campagne... :/

bah y'a moins de boites qu'en RP, oui. Et Bordeaux est un petit marché. Plus petit que Toulouse ou Lyon.  

Mais bouger pour bouger, bof. Toulouse on y a passé 4 ans, on a pas spécialement envie d'y retourner. Lyon, ça me dirait bien, mais faudrait que Madame y trouve un taf.
A la limite, si on bougeait, ça serait plutôt pour aller rejoindre mon frangin à Montréal si il s'y plaît. (après, Madame me dit qu'elle est prête à pas bosser pendant quelques temps, mais j'y crois pas une seconde : elle se fera chier au bout de 3 jours, surtout avec les enfants à garder H24. Donc une expat' n'est envisageable que si les petits sont en âge d'aller à l'école => dans 2 ans pour le québec)

Dion a écrit :

Donc tout le reste ce sont des conneries, tu veux juste du fric :o

En grande partie, oui.  
Après, y'a aussi des trucs qui me font chier dans mon taf actuel, mais c'est supportable, faut pas déconner : je suis loin d'y aller à reculons le matin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2123206
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 10:50:11  profilanswer

je suis jamais chez moi, j'ai cours d'urdus :sol:

---------------
n°2123207
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 10:52:26  profilanswer

gfive a écrit :

bah y'a moins de boites qu'en RP, oui. Et Bordeaux est un petit marché. Plus petit que Toulouse ou Lyon.  

Oui enfin quand on est a parler d'une offre ou de postes techniques ouvert depuis 6 mois [:icon15]

gfive a écrit :

Mais bouger pour bouger, bof. Toulouse on y a passé 4 ans, on a pas spécialement envie d'y retourner. Lyon, ça me dirait bien, mais faudrait que Madame y trouve un taf.
A la limite, si on bougeait, ça serait plutôt pour aller rejoindre mon frangin à Montréal si il s'y plaît. (après, Madame me dit qu'elle est prête à pas bosser pendant quelques temps, mais j'y crois pas une seconde : elle se fera chier au bout de 3 jours, surtout avec les enfants à garder H24. Donc une expat' n'est envisageable que si les petits sont en âge d'aller à l'école => dans 2 ans pour le québec)

Je comprend pas pourquoi il faut attendre deux ans ? Je crois qu'ils ont aussi le concept de nourrice/garde au Canada :o

---------------
n°2123208
flo850
moi je
Posté le 25-01-2012 à 10:56:36  profilanswer

c'est chez toi ?

BTW, pour mon project enrichment perso,je cherche des testeurs pour une webapp mobile + app native android/iphone

Mp pour les intéressés

Message édité par flo850 le 25-01-2012 à 11:31:38
n°2123210
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 25-01-2012 à 11:07:10  profilanswer

[:elmoricq]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
mood
Publicité
Posté le 25-01-2012 à 11:07:10  profilanswer

n°2123211
gfive
Posté le 25-01-2012 à 11:07:28  profilanswer

Dion a écrit :

Oui enfin quand on est a parler d'une offre ou de postes techniques ouvert depuis 6 mois [:icon15]

Des postes d'archi ou de lead dev, y'en a pas des caisses, non.

Et y'a pas mal de boites type SkeyeCorp ou Banque Postale qui rémunèrent pas ça au dessus de 32k€, surtout :o

Dion a écrit :

Je comprend pas pourquoi il faut attendre deux ans ? Je crois qu'ils ont aussi le concept de nourrice/garde au Canada :o

Parce que si y'a que moi qui bosse (je sais pas si elle pourra bosser, je pars de l'hypothèse qu'elle trouve pas de taf, ou occupe son temps à préparer des diplômes au début : comme elle perd son concours en France si elle bosse pas pendant un an, elle trouverait pas de taf au retour), il faut carrément trouver un taf de ministre pour payer une nounou avec la perte du salaire de Madame.

Et d'après ce que j'ai compris, les places en jardin d'enfants sont aussi galère à trouver que les places en crèche ici. Bref, spas trop le sujet. Le Québec, c'est si vraiment mon frangin me trouve un taf de malade sur place, donc voilà.

---------------
n°2123213
skeye
Posté le 25-01-2012 à 11:13:03  profilanswer

gfive a écrit :

Et y'a pas mal de boites type SkeyeCorp ou Banque Postale qui rémunèrent pas ça au dessus de 32k€, surtout :o

Chez nous c'est trompeur, avec/sans les primes.[:doc petrus]
32K dans le privé ça fait quoi, 2k€/mois en net? Je suis 10% au-dessus avec les primes...et 20% en-dessous sans.[:dawak]

Message cité 3 fois
Message édité par skeye le 25-01-2012 à 11:13:16

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2123214
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-01-2012 à 11:25:20  profilanswer

skeye a écrit :

32K dans le privé ça fait quoi

Ca fait clochard pour un gars qui a 8-10 ans d'XP [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2123216
skeye
Posté le 25-01-2012 à 11:34:55  profilanswer

Taiche a écrit :

Je reprenais juste ses chiffres.[:petrus75]
Mais je ne conteste pas le fait qu'on est pas payés grand chose par rapport au privé...faut juste moduler un peu.:D

Message édité par skeye le 25-01-2012 à 11:35:03

---------------
n°2123217
gfive
Posté le 25-01-2012 à 11:37:22  profilanswer

skeye a écrit :

Chez nous c'est trompeur, avec/sans les primes.[:doc petrus]
32K dans le privé ça fait quoi, 2k€/mois en net? Je suis 10% au-dessus avec les primes...et 20% en-dessous sans.[:dawak]

ouais enfin, je suis à nettement plus que ça, quand même. 2700 net.

J'ai calculé qu'en bossant 200 jours en indep, à 400 €/jour, et en prenant 50% de charges, ça ferait 3300 net.

Et j'ai pas l'impression d'être optimiste sur le tarif journalier et le nombre de jours de taf. Ca laisse rêveur :o Sans compter tout ce que tu peux faire passer dans le budget de la boite (téléphone, PC, voiture..)

---------------
n°2123218
skeye
Posté le 25-01-2012 à 11:38:51  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai calculé qu'en bossant 200 jours en indep, à 400 €/jour, et en prenant 50% de charges, ça ferait 3300 net.

Et j'ai pas l'impression d'être optimiste sur le tarif journalier et le nombre de jours de taf. Ca laisse rêveur :o Sans compter tout ce que tu peux faire passer dans le budget de la boite (téléphone, PC, voiture..)

Si tu trouves les contrats ça peut marcher...mais j'ai peur que tu oublies aussi que la boite elle tourne pas toute seule, ya du boulot annexe pour lequel t'es pas rémunéré, aussi...non?:o

---------------
n°2123219
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2012 à 11:39:06  profilanswer

gfive a écrit :

a ouais
ça fait rever ...

---------------
n°2123220
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-01-2012 à 11:39:15  profilanswer

A ce tarif-là, va en Suisse hein. Architecte indep en Suisse, tu vas pas comprendre ce qui t'arrive.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2123221
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2012 à 11:40:09  profilanswer

c'est payé en chocolat ?

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2123223
FlorentG
Posté le 25-01-2012 à 11:42:12  profilanswer

ET BAH MOI L'AN DERNIER J'AI GAGNE 7K §§§

OUI OUI C'EST JUSTE UN 7 §§§

IL EST TEMPS QUE JE CHANGE §§§

n°2123224
Tristou
Posté le 25-01-2012 à 11:42:56  profilanswer

C'était la rediffusion de "qui a la plus grosse" [:petrus75]

---------------
n°2123225
flo850
moi je
Posté le 25-01-2012 à 11:43:08  profilanswer

gfive a écrit :

200 jours de consultation possible
c'est énorme en taux de remplissage pour des missions ponctuelles.  
tip: ce que tu fais passer sur le budget de la boite est a enlever des benefs ( modulo la fiscalité qui n'ets pas tout à fait la même )

n°2123226
gfive
Posté le 25-01-2012 à 11:43:18  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu trouves les contrats ça peut marcher...mais j'ai peur que tu oublies aussi que la boite elle tourne pas toute seule, ya du boulot annexe pour lequel t'es pas rémunéré, aussi...non?:o

Justement, c'est pour _a que le pose la question : y'a des indeps ici? Des retours d'expérience, tout ça?

vapeur_cochonne a écrit :

a ouais
ça fait rever ...

Bah c'est sûr que j'ai pas un atelier clandestin avec mes enfants de ma soeur dans mon garage pour arrondir les fins de mois, hein. :o

Taiche a écrit :

A ce tarif-là, va en Suisse hein. Architecte indep en Suisse, tu vas pas comprendre ce qui t'arrive.

Non, mais ça, je veux pas. :o (on a déjà eu la discussion ici y'a pas longtemps : en frontalier c'est pas super sympa, et en pas frontalier, Madame aura le même problème de concours. Et la Suisse, ça m'inspire pas)

---------------
n°2123227
flo850
moi je
Posté le 25-01-2012 à 11:43:32  profilanswer

Tristou a écrit :

C'était la rediffusion de "qui a la plus grosse" [:petrus75]

[:sire de botcor:1]

n°2123228
gfive
Posté le 25-01-2012 à 11:45:45  profilanswer

flo850 a écrit :

200 jours de consultation possible
c'est énorme en taux de remplissage pour des missions ponctuelles.  
tip: ce que tu fais passer sur le budget de la boite est a enlever des benefs ( modulo la fiscalité qui n'ets pas tout à fait la même )

200 jours, c'est 10% de moins qu'un salarié à plein temps.

Je sais pas trop hein, mais les gens que je connais qui font ça sont à largement ça une année "normale".  

Alors après, ça dépend : y'en a un qui est célibataire sans enfant, et qui se prend 2 mois par an pour aller pêcher en nouvelle zélande, il bosse pas 200 jours. Mais s'il voulait, il pourrait ne jamais être en vacances, d'après ce que j'ai compris.

---------------
n°2123229
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 11:46:37  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca m'a toujours semble idiot de comparer l'XP, les gens progressent pas tous a la meme vitesse  ( [:master of obvious] )
Ca me semble logique que shinuza ou 0xNinety soient payés davantage que skeye ou harko

gfive a écrit :

200jours de facturation tu vas pas avoir les meme journées qu'aujourd'hui hein [:petrus75]

Enfin c'est sur que si ton ambition c'est de pouvoir mettre 20euros de frais de telephone dans ta boite, t'as pas le meme angle d'attaque que beaucoup de monde

---------------
n°2123230
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 11:48:29  profilanswer

Taiche a écrit :

Oué enfin c'est pas exactement les meme archis

La il est avec 5 totos sur une appli a 500kloc

Une petite mission consulting chez UBS ou ils vont avoir 1500 applis dans leur patrimoine ca va lui faire un ecart :o

---------------
n°2123231
flo850
moi je
Posté le 25-01-2012 à 11:48:46  profilanswer

gfive a écrit :

200 jours, c'est 10% de moins qu'un salarié à plein temps.

Je sais pas trop hein, mais les gens que je connais qui font ça sont à largement ça une année "normale".  

Alors après, ça dépend : y'en a un qui est célibataire sans enfant, et qui se prend 2 mois par an pour aller pêcher en nouvelle zélande, il bosse pas 200 jours. Mais s'il voulait, il pourrait ne jamais être en vacances, d'après ce que j'ai compris.

tu penses que la gestion, la recherche de client, la réponse aux appels d'offre c'est facturé ?  
ou alors, tu prends un associé ou une boite de portage qui fait ça, mais ta marge baisse largement.

n°2123232
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 11:50:16  profilanswer

flo850 a écrit :

tu penses que la gestion, la recherche de client, la réponse aux appels d'offre c'est facturé ?  
ou alors, tu prends un associé ou une boite de portage qui fait ça, mais ta marge baisse largement.

Une espece de boite qui t'assure un revenu regulier, te trouve des missions, gere les problemes de facturation et prend une comm... Ca me rappelle quelque chose [:petrus75]

---------------
n°2123233
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-01-2012 à 11:50:39  profilanswer

Dion a écrit :

Ca m'a toujours semble idiot de comparer l'XP, les gens progressent pas tous a la meme vitesse  ( [:master of obvious] )
Ca me semble logique que shinuza ou 0xNinety soient payés davantage que skeye ou harko

Ouais enfin 32k c'est à peine le salaire d'un JD en SSII sur Paris.
Sinon je suis d'accord.

Dion a écrit :

Oué enfin c'est pas exactement les meme archis

La il est avec 5 totos sur une appli a 500kloc

Une petite mission consulting chez UBS ou ils vont avoir 1500 applis dans leur patrimoine ca va lui faire un ecart :o

C'est pas faux :D

---------------
n°2123234
uriel
blood pt.2
Posté le 25-01-2012 à 11:51:25  profilanswer

gfive a écrit :

ils ont pas de mal à trouver de mission, et surtout à en changer quand ça les fait chier.

:heink: là, jsuis curieux. tu changes au milieu d'une mission?

sinon, a coté de la machine à café chez le client (grosse boite):

http://i.imgur.com/d2sOG.jpg

[:dawa]

---------------
IVG en france
n°2123235
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2012 à 11:52:59  profilanswer

Dion a écrit :

vient pas foutre le bordel dans mes esclaves toi :o

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2123236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-01-2012 à 11:54:10  profilanswer

Dion a écrit :

Une espece de boite qui t'assure un revenu regulier, te trouve des missions, gere les problemes de facturation et prend une comm... Ca me rappelle quelque chose [:petrus75]

:D

---------------
n°2123237
kadreg
Posté le 25-01-2012 à 11:56:28  profilanswer

uriel a écrit :

ouais :o la SSII vends une prestation, pas une personne (ça serait illegal). Mais il faut VRAIMENT bien s'entendre avec la SSII pour qu'elle accepte un truc comme ça.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2123238
gfive
Posté le 25-01-2012 à 11:57:38  profilanswer

flo850 a écrit :

[:spamafote]  Les mecs que je connais, ils ont des missions de minimum 6 mois. Donc ils cherchent des clients 2 fois par an.

Pour la gestion, ils m'ont tous dit de prendre un comptable : le mec se plante pas, et sa prestation est rentabilisée par l'optimisation fiscale entre le salaire, les dividendes,, et par le temps gagné.

uriel a écrit :

Non, evidement : s'il faut faire de l'alimentaire le temps d'une fin de mission, (genre 3~6 mois) ça me dérange pas.  
Mais en SSII, ton commercial a plus intérêt à renouveller le contrat qu'à te trouver une autre mission.

---------------
n°2123239
Dion
Acceuil
Posté le 25-01-2012 à 11:59:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais enfin 32k c'est à peine le salaire d'un JD en SSII sur Paris.
Sinon je suis d'accord.

C'est pas faux :D

T'as vu le niveau de skeye aussi :/

nraynaud a écrit :

vient pas foutre le bordel dans mes esclaves toi :o

J'avais utilisé un code pour qu'une eventuelle alerte pseudo ne fonctionne pas !

kadreg a écrit :

ouais :o la SSII vends une prestation, pas une personne (ça serait illegal). Mais il faut VRAIMENT bien s'entendre avec la SSII pour qu'elle accepte un truc comme ça.

Ou que tu ameliores ta rentabilite
Ou que la source de revenu disparaisse (tu te barres, tu fais 35h et le client est plus content, etc...)

---------------
n°2123240
kadreg
Posté le 25-01-2012 à 12:01:02  profilanswer

Dion a écrit :

Ou que la source de revenu disparaisse (tu te barres, tu fais 35h et le client est plus content, etc...)

j'ai un collegue qui est en train de faire ça, sa prochaine mission sera l'anpe :o

---------------
n°2123241
nraynaud
lol
Posté le 25-01-2012 à 12:01:41  profilanswer

Dion a écrit :

J'avais utilisé un code pour qu'une eventuelle alerte pseudo ne fonctionne pas !

par sécurité, je vais quand même lui re-filer une pelletée de boulot pour qu'il ait pas le temps de mater blabla en détail.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2123243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-01-2012 à 12:19:32  profilanswer

Tiens, BT qui s'occupe de mon forfait... C'est un peu tard, les mecs, fallait vous réveiller avant. :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2123245
kadreg
Posté le 25-01-2012 à 12:21:27  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tiens, BT qui s'occupe de mon forfait... C'est un peu tard, les mecs, fallait vous réveiller avant. :o

"si tu reviens, j'annule tout" (c)

---------------
n°2123246
Tristou
Posté le 25-01-2012 à 12:24:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'art d'arriver après la guerre  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19487  19488  19489  ..  26899  26900  26901  26902  26903  26904

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)