Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19480  19481  19482  ..  27154  27155  27156  27157  27158  27159
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2122761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2012 à 16:59:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai attendu un gros quart d'heure, je dirais (même s'ils indiquaient un temps d'attente inférieur à 10 mn). Depuis ma ligne fixe, donc ça me coûtait zéro.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 16:59:18  profilanswer

n°2122763
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-01-2012 à 17:40:31  profilanswer

masklinn a écrit :

Le café moulu ça tient 2j, faut moudre à chaque fois :o

Avec un bon moulin, ça prend 15s de moudre pour un mug de café, t'as largement le temps pendant que ton eau chauffe :o

Et les grains torréfiés doivent déjà être dans une boite hermétique au frigo :o

On m'avait dit congélo. :??:  

el muchacho a écrit :

Le bon numéro est celui affiché sur son compte. Je pense que pas mal de personnes se sont fait avoir, le service technique Free ayant immédiatement déterminé la cause de mon pb.

Au déballage de la carte SIM, ou à l'activation du compte, ils sont nombreux à s'être plaints de ne pas avoir le numéro choisi sur le topic free. Note par contre qu'ils sont encore plus nombreux à ne même pas avoir lu le moindre truc dans l'enveloppe envoyée (genre quel est le code PIN).

n°2122765
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2012 à 17:58:05  profilanswer

Une des raisons pour lesquelles je n'ai pas voulu faire la portabilité (l'autre étant d'assurer mes arrières en cas de service foireux au démarrage). Je savais que ça serait plus compliqué du coté des opérateurs et que ça pourrait bloquer. J'avoue qu'à part ce petit cafouillage, je n'ai pas eu de pb. J'en suis même le premier surpris. 10 mn pour m'inscrire, Sim reçue en une semaine, et service fonctionnel immédiatement.

Lam's a écrit :

Au déballage de la carte SIM, ou à l'activation du compte, ils sont nombreux à s'être plaints de ne pas avoir le numéro choisi sur le topic free. Note par contre qu'ils sont encore plus nombreux à ne même pas avoir lu le moindre truc dans l'enveloppe envoyée (genre quel est le code PIN).

Il y a certainement eu un gros cafouillage coté Free puisqu'ils ont visiblement vérifié qu'après coup qu'un numéro n'était pas attribué deux fois. Leur système était censé proposer des numéros non attribués, sauf qu'il n'était pas transactionnel. Du coup certains numéros se sont vu attribués à plusieurs personnes. Ils ont ensuite corrigé le pb en réattribuant des nouveaux numéros.
Entre ça et les serveurs JEE qui ne tenaient pas la charge, il y a du chef de projet qui a dû voir son variable annuel fondre comme neige au soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2012 à 18:00:29

---------------
n°2122766
Dion
Acceuil
Posté le 22-01-2012 à 17:59:16  profilanswer

jouer avec le feu comme ca ne me semble pas super prudent...  [:icon15]

---------------
It is not called show art
n°2122767
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2012 à 18:14:05  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a certainement eu un gros cafouillage coté Free puisqu'ils ont visiblement vérifié qu'après coup qu'un numéro n'était pas attribué deux fois. Leur système était censé proposer des numéros non attribués, sauf qu'il n'était pas transactionnel. Du coup certains numéros se sont vu attribués à plusieurs personnes. Ils ont ensuite corrigé le pb en réattribuant des nouveaux numéros.
Entre ça et les serveurs JEE qui ne tenaient pas la charge, il y a du chef de projet qui a dû voir son variable annuel fondre comme neige au soleil.

il a lancé un nouvel opérateur qui a réussi à prendre 1,4M d'abonnés en quelques semaine, je pense qu'il mérite plutôt le champagne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2122769
Lam's
Posté le 22-01-2012 à 18:30:20  profilanswer

nraynaud a écrit :

il a lancé un nouvel opérateur qui a réussi à prendre 1,4M d'abonnés en quelques semaine, je pense qu'il mérite plutôt le champagne.

Champagne ?  

Avec des 0 qui sautent dans les clés RIB et surtout, dans les numéros d'adresses postales (je sais pas comment ils ont fait, franchement) ?  

Avec des accents dans les adresses qui sautent ? Genre on est en 1984 et il y a la guerre entre la codepage MAC et DOS ?

Avec une proposition de numéros qui est strictement non transactionnelle (mais ajaxy pourtant) ?  

Avec une page de compte client vide comme un désert (et pourtant, ça fait 2 ans qu'ils sont certains qu'ils vont l'ouvrir ce truc) ?  

Avec d'énormes retards d'envoi de carte SIM alors que c'était censé être prêt (il y a une différence entre ne pas en envoyer 150 000 la première semaine et ... en envoyer 0) ? Avec des conditions générales de vente qui changent chaque semaine, en silence bien sûr ?

Avec aucune comm précise sur ce qu'ils font au niveau des portas ou de prévision de date pour les envois (pourtant, la téléphonie mobile en France, c'est pas comme le téléphone par modem d'il y a 15 ans: c'est très encadré, c'est censé marcher 99,99% du temps, et c'est presque un truc "vital" ).

Non,  je suis désolé. Free mobile, j'y suis passé pour le principe. Mais c'est quand même un opérateur low-cost, avec des informaticiens low-cost, un support téléphonique low-cost, et du service low-cost. Et j'attend toujours qu'on m'annonce une date de porta.

n°2122770
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-01-2012 à 18:32:59  profilanswer

Lam's a écrit :

On m'avait dit congélo. :??:

Le conseil normal c'est de garder le café en cours de consommation au frigo, et les paquets suivants au congel, genre quand tu vas chez ton torréfacteur que toutes les 4 ou 6 semaines.

Si tu torréfies pas tous les week-end toi même bien sûr :o

Message édité par masklinn le 22-01-2012 à 18:33:32

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2122771
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-01-2012 à 18:35:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Clair, respect pour ça :jap:. Je me demande même si chez Free on avait imaginé ça à la base ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2122772
Lam's
Posté le 22-01-2012 à 18:39:10  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Clair, respect pour ça :jap:. Je me demande même si chez Free on avait imaginé ça à la base ...

Ils visent 25% du marché quand même. Ca fait au moins 15 millions de clients.  

Vu comment ils ont cassé les prix, et vu que dans ce marché, la fidélité est un désavantage (quoique, y a encore des gens qui comptent leurs points me dit-on), c'était pas irréaliste d'envisager un tel engouement. :o  

n°2122773
nraynaud
lol
Posté le 22-01-2012 à 18:59:06  profilanswer

Citation :

Foxconn employs nearly 300 guards to direct foot traffic so workers are not crushed in doorway bottlenecks. The facility’s central kitchen cooks an average of three tons of pork and 13 tons of rice a day

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 18:59:06  profilanswer

n°2122778
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 22-01-2012 à 21:16:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

Foxconn employs nearly 300 guards to direct foot traffic so workers are not crushed in doorway bottlenecks. The facility’s central kitchen cooks an average of three tons of pork and 13 tons of rice a day

Impressionnant cet article.

Message édité par Xavier_OM le 22-01-2012 à 21:17:06

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2122779
Lam's
Posté le 22-01-2012 à 21:25:41  profilanswer

nraynaud a écrit :

Citation :

200 000 employés. Soit 15g de porc par employé.  

Tu vas me dire, c'est toujours mieux que juste un biscuit et une tasse de thé pour 12h de boulot de minuit à midi.

n°2122780
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2012 à 22:05:16  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca n'enlève rien au désastre monumental qu'a été ce quinquennat. :jap:

moi j'ai bien aimé :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2122781
sligor
Posté le 22-01-2012 à 22:15:37  profilanswer

Lam's a écrit :

200 000 employés. Soit 15g de porc par employé.  

Tu vas me dire, c'est toujours mieux que juste un biscuit et une tasse de thé pour 12h de boulot de minuit à midi.

et 65g de riz, je pense que ton assertion de 200 000 personnes qui mangent à la cantine est faux, tu te prends pour muchacho

Message édité par sligor le 22-01-2012 à 22:16:06
n°2122782
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-01-2012 à 22:17:19  profilanswer

kadreg a écrit :

T'en reprendrais pour 5 ans ? Sans moi. :o

Sinon, elles sont bizarres les suggestions de Google+. J'ai le droit à François Hollande (o, quelle surprise, merci Google pour le profilage), mais aussi de Aimé Tréolas.
Après ça, la plupart des gens dont je n'ai jamais entendu parler, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
edit: ce qui semblerait indiquer que G+ a bcp moins de succès que Facebook

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2012 à 22:22:56

---------------
n°2122783
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 22-01-2012 à 22:22:17  profilanswer

kadreg a écrit :

Vendu [:dawao]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°2122785
kadreg
Posté le 22-01-2012 à 22:34:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'en reprendrais pour 5 ans ? Sans moi. :o

Sinon, elles sont bizarres les suggestions de Google+. J'ai le droit à François Hollande (o, quelle surprise, merci Google pour le profilage), mais aussi de Aimé Tréolas.
Après ça, la plupart des gens dont je n'ai jamais entendu parler, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
edit: ce qui semblerait indiquer que G+ a bcp moins de succès que Facebook

Philippe poutou m'a rajouté :o

ça me donne des envie de troll :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2122790
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 06:38:37  profilanswer

prem's :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°2122791
FlorentG
Posté le 23-01-2012 à 06:57:57  profilanswer

Fuck :fou:

n°2122793
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-01-2012 à 08:14:26  profilanswer

Prems at work

Je lis les journaux après le meeting de Hollande :
- Le monde : OMFG il a été génial [:stefaninho:1]
- Le Figaro : [:kikiv] à part  l'antisarcozysme primaire on a rien vu (au passage je suis impressioné par la rapidité de publication des commentaires de tous les roquets de l'UMP)

Je pense que je vais essayer de chopper un transcript pour voir ce qui s'est dit réellement

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2122794
uriel
blood pt.2
Posté le 23-01-2012 à 08:28:33  profilanswer

Jubijub a écrit :

at work

Je lis les journaux

:o

---------------
IVG en france
n°2122795
___alt
Posté le 23-01-2012 à 08:28:53  profilanswer

Lam's a écrit :

Avec aucune comm précise sur ce qu'ils font au niveau des portas ou de prévision de date pour les envois (pourtant, la téléphonie mobile en France, c'est pas comme le téléphone par modem d'il y a 15 ans: c'est très encadré, c'est censé marcher 99,99% du temps, et c'est presque un truc "vital" ).
(...) Et j'attend toujours qu'on m'annonce une date de porta.

Sur la question des portabilités, la responsabilité est partagée entre tous les opérateurs, ce sont eux qui ont sous-estimé la capacité nécessaire pour que tout soit traité.

Jubijub a écrit :

- Le Figaro : [:kikiv] à part  l'antisarcozysme primaire on a rien vu (au passage je suis impressioné par la rapidité de publication des commentaires de tous les roquets de l'UMP)

Normal, ils avaient écrit les réactions à l'avance.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2122796
FlorentG
Posté le 23-01-2012 à 08:46:33  profilanswer

Cool, sur le serveur, CPU à 100% [:petrus75]

C'est un site Spip que mon "collègue" a fait [:petrus75]

Le machin a besoin de 146 requêtes mysql pour afficher juste la page d'accueil [:petrus75]

n°2122797
kadreg
Posté le 23-01-2012 à 08:48:33  profilanswer

rhoooo, mais il y a pas que sarko qui veut faire voter des trucs deja voter :D

---------------
n°2122799
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2012 à 09:00:16  profilanswer

___alt a écrit :

Sur la question des portabilités, la responsabilité est partagée entre tous les opérateurs, ce sont eux qui ont sous-estimé la capacité nécessaire pour que tout soit traité.

Et c'est de bonne guerre, on peut comprendre que les opérateurs qui perdent des clients ne soient pas pressés de donner satisfaction.
Je me souviendrai toujours de l'ouverture de ma ligne ADSL Free, qui a pris qq chose comme 4 ou 5 mois, et où, par un très curieux hasard, Wanadoo m'avait appelé 2 semaines après que j'aie posé ma demande chez Free. :D

---------------
n°2122800
nraynaud
lol
Posté le 23-01-2012 à 09:07:36  profilanswer

Jubijub a écrit :

Prems at work

Je pense que je vais essayer de chopper un transcript pour voir ce qui s'est dit réellement  

Dans libé il y est.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2122801
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 23-01-2012 à 09:17:47  profilanswer

wanadoo

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2122802
seabee
Posté le 23-01-2012 à 09:20:36  profilanswer

Tante Igloo [:blasphemous rumours:2]

n°2122806
kadreg
Posté le 23-01-2012 à 09:50:06  profilanswer

soulemanogloo :o

---------------
n°2122807
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 09:51:33  profilanswer

hop  
question expertise
comment on fait pour "éclaircir" "rajouter du blanc" a une couleur 3366FF on modifie les 2 premiers ?  
justification /explication ?  
:jap:

---------------
n°2122808
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 23-01-2012 à 09:54:32  profilanswer

Le blanc, c'est un mélange de toutes les couleurs, #FFFFFF étant le blanc pur. On parle de RGB, donc si tu modifies que les 2 premiers chiffres sur les 6, tu vas accentuer le rouge. Si tu veux éclaircir, augmente chaque partie. Par exemple passe de 3366FF à 3467FF (dans ton cas, tu peux pas mettre plus de bleu puisque t'es déjà à FF) et ainsi de suite.

Message édité par Taiche le 23-01-2012 à 09:54:50

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2122809
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-01-2012 à 09:56:22  profilanswer

[:bien]

---------------
n°2122810
___alt
Posté le 23-01-2012 à 10:00:38  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et c'est de bonne guerre, on peut comprendre que les opérateurs qui perdent des clients ne soient pas pressés de donner satisfaction.
Je me souviendrai toujours de l'ouverture de ma ligne ADSL Free, qui a pris qq chose comme 4 ou 5 mois, et où, par un très curieux hasard, Wanadoo m'avait appelé 2 semaines après que j'aie posé ma demande chez Free. :D

Non, ça n'a rien à voir. Les prévisions ont été effectuées par l'ensemble des opérateurs, Free compris, validées par Free, le tout sous la supervision de l'Arcep.
Personne n'attendait un tel succès : ni Free, ni les concurrents, ni l'Arcep.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2122815
masklinn
Posté le 23-01-2012 à 10:15:36  profilanswer

http://arstechnica.com/gadgets/new [...] -rules.ars [:dawak]

___alt a écrit :

Non, ça n'a rien à voir. Les prévisions ont été effectuées par l'ensemble des opérateurs, Free compris, validées par Free, le tout sous la supervision de l'Arcep.
Personne n'attendait un tel succès : ni Free, ni les concurrents, ni l'Arcep.

J'ai aussi cru comprendre que Free a refuser de donner des estimations à l'EGP (le GIE se chargeant effectivement des portabilités), donc ils ont eu beau renforcer leurs lignes ils sont largement en dessous de la demande.

Message édité par masklinn le 23-01-2012 à 10:18:33

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2122816
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 23-01-2012 à 10:15:53  profilanswer

Jubijub a écrit :

Prems at work

Le seul truc que j'ai vu ce matin : "je veux inscrire la loi de 1905 dans la constitution"

Tu parles d'une mesure utile ! [:bien]

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2122818
masklinn
Posté le 23-01-2012 à 10:21:25  profilanswer

http://p.twimg.com/AjrVBafCEAAEJMG.jpg
[:implosion du tibia][:implosion du tibia][:implosion du tibia]

---------------
n°2122819
flo850
moi je
Posté le 23-01-2012 à 10:22:45  profilanswer

R3g a écrit :

Le seul truc que j'ai vu ce matin : "je veux inscrire la loi de 1905 dans la constitution"

Tu parles d'une mesure utile ! [:bien]

tu n'as pas du chercher beaucoup.

---------------

n°2122820
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-01-2012 à 10:25:49  profilanswer

Also :

1 - www.pourpre.com
2 - La Boite à couleurs
3 - ?????
4 - PROFIT§§§§

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°2122821
Lam's
Posté le 23-01-2012 à 10:29:01  profilanswer

Rassure moi c'est l'équivalence "nouveau nom -> ancien nom". [:kend]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19480  19481  19482  ..  27154  27155  27156  27157  27158  27159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)